Aller au contenu

Elle me demande en mariage et part deux mois plus tard

Messages recommandés

OK, je comprends parfaitement ls raisons de ton amour. Tu es très lucide à ce sujet. Maintenant, c'est à elle aussi de faire une partie du chemin car tu ne pourras pas tout faire. Et elle n'a pas intérêt à trop traîner car je suis sûre que plein d'autres filles tenteront leur chance auprès de toi!!!

Quant à moi, je savais que la gym suédoise jouerait en ma faveur!!! Mais personnellement, je n'attends pas de preux chevalier, ce n'est pas dans mon caractère. C'est plutôt généralement moi la "guerrière" dans le couple et c'est un rôle que j'aime endosser... Même si je peux être très douce aussi!!! Mais ça, c'est uen autre histoire.

En tout cas Jules21, bon courage pour toi mais je pense qu'il y a véritablement de l'amour entre vous. Elle est tout simplement débordée par tout autre chose et doit s'en rendre compte, je le répète, par elle-même.

• Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait, comme nous passons notre temps à projeter, à imaginer derrière notre écran... l'idée de ta gym suédoise est attirante, Carrie, non pas à cause de la gym, plutôt parce qu'elle est suédoise.

Des images trimbalent une cargaison de fantasmes, pas forcément sexuels, suédoise ici c'est la douceur d'une cabane en pin, au bord de la Baltique, une blondeur qui tombe sur un joli pull en laine vierge (j'adore), et un petit verre d'aquavit avant de chauffer les braises du sauna...

Je ne sais pas pourquoi, mais tu aurais dit "je fais de la gym albanaise", ça ne m'aurait pas raconté la même histoire ;)

Nous avons discuté ce soir.

Pas de dépression. Elle a juste perdu de vue l'amour que nous avions l'un pour l'autre, et j'étais tellement pris et préoccupé que nous avons oublié de cultiver cet amour qui nous animait.

Elle est arrivée dans un moment où elle a douté de nous, et elle a rencontré quelqu'un au travail. Un mec de 40 ans qui est en couple (elle en a 26). Elle ne veut rien construire avec lui, elle me dit juste qu'ils ont une connexion cérébrale, et qu'elle n'a pas envie de réfléchir. Mais elle ne veut rien construire avec lui. Elle est lucide là dessus.

Je lui ai dit que je comprenais, et qu'elle reproduisait exactement le même schéma que son père (il a eu plusieurs femmes, mais s'est toujours rattaché à une base stable qui est sa mère, et est revenu plusieurs fois avec elle). Elle le sait et l'accepte.

J'ai été très fort, et je lui ai dit que je comprenais, que c'était un moment d'égarement, que moi je m'étais égaré sur la façon de vivre ma vie avec elle (à me préoccuper du lendemain et oublier de vivre le présent) mais que je serai toujours là pour elle. Je lui ai dit que c'était ses tripes qui parlaient, et pas son coeur ni sa tête. Elle fait sa connerie, elle tente son truc, mais nous savons tous les deux que ça ne mènera à rien. Je lui ai dit qu'elle se rendrait compte certainement rapidement qu'elle faisait une erreur, mais qu'on a tous le droit de faire des erreurs et que ça nous rendrait encore plus amoureux et plus fort quand nous nous retrouverons, et que je la pardonnerais pour tout ça, car je sais que c'est inconscient ce qu'elle fait.

Elle m'a dit "mais comment tu fais pour être aussi fort?", "tu es une trop belle personne, je ne te mérite pas". Je lui ai dit que tout ça c'était par amour, et c'est parce que c'est la femme de ma vie que je comprenais tout ça. Elle m'a dit que ça lui faisait vraiment du bien ce que je lui disait.

Je pense qu'elle est retournée car elle ne s'attendait pas à me voir aussi compréhensif et réfléchi, et je sais que ce que je lui ai dis ce soir résonne très fort en elle. Elle ne pensait pas me voir aussi fort, et prêt à accepter tout ça. Je lui ai dis qu'on faisait tous des erreurs dans la vie et qu'on avait tous le droit à une deuxième chance. Je lui ai dit on aurait jamais pu vivre toute notre vie sans faire d'erreur, et que c'est en apprenant de ces erreurs qu'on se retrouverait plus amoureux que jamais et plus fort.

Elle garde les clés de la maison, va continuer à venir à faire la sieste à la maison, voir notre petit chat. Elle va rester chez sa mère, et mettre de l'argent de côté pour démarrer sa petite société à côté de son travail. Je lui ai dit que j'étais là si elle avait besoin de quoi que ce soit. Elle m'a dit "tu m'aideras pour l'organisation et les finances?", je lui ai dit "bien sûr que oui".

Il est évident que son flirt avec cet homme de 40 ans ne continuera pas longtemps. C'est juste illusoire, et une pulsion. Je pense aussi que ça lui permet de se prouver qu'elle existe.

On s'est fait des câlins, je l'ai embrassé sur le front, elle m'a caressé la main. Je reste persuadé qu'avec ce qu'elle a dit (je ne te mérite pas, tu es une trop belle personne), qu'elle va revenir. En restant chez sa mère et avec cette histoire tordue, elle va vite se rendre compte de ce qu'elle avait avant, et surtout que je suis ce dont elle a besoin, c'est à dire quelqu'un de stable, fort, et compréhensif.

Sa mère en est persuadée aussi. On vit la même histoire avec sa mère, à 20 ans d'écart.

Je ne sais pas. Elle était vraiment sincère. Elle m'a dit, ne m'attends pas, vis ta vie. Je lui ai dit que j'allais continuer à aller de l'avant mais que je serai toujours là pour elle. Elle m'a dit que le jour où elle reviendrait qu'elle espérait que je lui mette une grande porte dans la gueule, mais je lui ai dis que non, car je comprenais tout ça.

Elle a gardé mes deux lettres et les a mises dans ses affaires.

Le fait qu'elle continue de venir à la maison, et qu'elle continue de vouloir me voir, et surtout de me voir comme fort et stable, me dit que c'est juste un trou d'air, un moment d'égarement comme je lui ai dit, qui nous rendrait encore plus fort.

Je ne vois pas comment elle pourrait se construire en vivant cette histoire ubuesque et qui plus est, en étant chez sa mère, où elle souhaite rester.... Quand elle reviendra à la maison, qu'elle verra la maison toute propre, et qu'elle se rappellera la conversation de ce soir, et qu'elle me verra épanoui, elle se dira forcément qu'elle a merdé et reviendra.

C'est là ou est ton erreur. Tu es persuadé que son "histoire " va foirer et que c'est uniquement pour ça qu'elle va revenir.

Oui, son histoire va surement foirer. Mais ca ne veut pas dire qu'elle reviendra.

Elle a certainement beaucoup de nostalgie, et aussi certainement de tendresse.

Mais quand tu aimes quelqu'un, tu ne te comportes pas comme elle le fait en ce moment, je suis désolée.

Tout d'abord, je voulais te dire que je suis très ému par le récit de ta soirée... Vraiment.

Je trouve que tu as été grand, non pas dans la stratégie mais dans ta sincérité d'amant.

Toutes les belles histoires connaissent des épreuves, je te souhaite que ce soit la vôtre et que vous la franchissiez rapidement et haut la main.

Comme Elieza, j'attirerai ton attention sur le danger d'une trop grand confiance dans l'issue...

Tu ne sais pas si elle va revenir. Garde ton calme et n'attends rien. Je sais que c'est aberrant dit comme ça, mais essaie de rester zen et tranquille en dedans.

Pour revenir, elle doit t'aimer fort, pour se rassurer totalement.

Une dernière chose, n'en fais pas de trop. Sois là sans être toujours là ;)

C'est encourageant mais ce n'est pas encore gagné

Je vous remercie pour vos messages de soutien et votre attention.

J'ai été le plus vrai et honnête possible avec elle, et lui ai témoigné mon amour. Tout cela a résonné en elle j'en suis certain au vu de sa réaction. En revanche, je n'ai pas vraiment de certitude qu'elle revienne un jour même si cela semble très probable tant elle reproduit le même schéma que son père. Admettre cela va d'ailleurs très certainement lui faire dire qu'elle ne veut pas mourir malheureuse comme lui, mais ce n'est que supposition.

Dans la vie il faut être optimiste car c'est en pensant aux bonnes choses qu'elles arrivent. Je sais que lorsqu'elle doutera, et cela arrivera, qu'elle viendra à la maison car elle s'y sent bien et qu'elle relira ces lettres en repensant à ce soir. C'est dans un moment de doute et d'égarement qu'elle s'est laissé aller dans cette nouvelle vie qui lui convient aujourd'hui, alors je me dit que c'est dans un autre moment de doute qu'elle fera le chemin inverse.

Si elle sait que je suis là, que je vais bien et qu'elle se rappelle que je suis une trop belle personne comme elle le dit, alors pourquoi ne se raccrocherait elle pas à ça?

Maintenant je vous avoue que j'ai un peu besoin de vous.

Comment avancer? Est-ce que je passe en silence radio en sachant qu'elle garde les clés de la maison, qu'elle va continuer à venir? Ou est ce que j'alterne des périodes sans nouvelles, puis juste un petit message de temps à autre (tous les 10 jours par exemple)? Est-ce que j'attends plutôt que ce soit elle qui vienne à moi?

Comme je le disais, je pense qu'elle devrait rapidement se rendre compte de son égarement. Elle l'a dit, elle est en dent de scie, et là elle est dans un creux, et se redécouvre avec ses envies d'entreprendre, et par le fait que tout soit nouveau. Mais aussi volatile qu'elle soit, je sais que tout ça va rapidement ne plus lui paraître si nouveau et que son quotidien n'aura pas beaucoup d'agréments pour la ravir. Je pense vraiment lui avoir montré la plus belle preuve d'amour en lui disant que je comprenais tout ça, et qu'on avait tous le droit de s'égarer dans la vie, et que c'est ce qui nous permettait de devenir meilleur et plus forts. JE pense aussi vraiment lui avoir montré qu'elle ne trouverait pas beaucoup d'hommes aussi amoureux, forts, compréhensifs et dévoués que moi.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, je pense à la suite. Qu'est-ce que je fais vis à vis d'elle?

Le noeud est là...

Je m'explique. Tu es dans l'attente, elle est dans la découverte d'un autre chemin.

D'autant plus qu'elle peut avancer à tâtons, sans avoir peur de trébucher parce que tu l'as assurée.

Elle a un lien auquel se raccrocher en cas de pépin...

Pour l'instant, elle gagne sur tous les tableaux, toi tu vas compter les heures sur le cadran :(

C'est cette étape là que je ne suis pas arrivé à franchir si tu veux savoir.

Elle m'avait dit en juin, je veux aller au bout de cette histoire avec le next, je veux que tout ça pourrisse, ensuite je reviendrai vers toi, débarrassée de ce poison. Ca m'a semblé tellement surréaliste, je ne me voyais pas attendre des semaines, des mois dans une incertitude mortifère.

J'ai tout envoyé balader. Je préférais souffrir de la rupture plutôt que de son indécision.

Et le symptôme était évident. Manque d'amour de sa part.

Bref. Tu en es là.

Je ne vois qu'une seule manière de t'en sortir.

Prendre du temps pour toi, occupe-toi et laisse-la le plus possible seule dans son délire, tu as tout donné et exprimé, si tu avances plus, tu l'étoufferas. J'espère vraiment que tu la récupèreras, ça dépend aussi de ton attitude. Et de ton calme.

Si tu es libre, indépendant, si tu sors et vis, elle pourrait s'inquiéter, et réaliserait qu'elle peut te perdre.

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose sur la durée qu'elle ait tes clés.

Si dans une semaine rien n'a avancé, récupère-les en lui disant que tu as ta vie à mener aussi.

Parce que là, c'est trop déséquilibré. Sur du court terme c'est acceptable, pas plus...

Concrètement, si j'étais à ta place, je ferais un SR d'une semaine. Et j'aviserais ensuite suivant les retours.

Voilà ce que je peux te dire.

Merci encore Louma.

Je vais donc essayer de ne pas compter les heures du cadran et de faire plein de choses, et surtout tenter de détacher mon esprit de tout ça. J'ai planifié pas mal de choses pour les jours à venir donc c'est un bon point.

Je me dis que je n'ai pas de regret à avoir sur la façon dont j'ai agis, que c'était beau, grand comme tu l'as dit, une preuve d'amour incroyable, et que si elle ne comprend pas avec ça, alors rien n'y fera.

Pour les clés, c'est un peu compliqué, car elle ne peut pas tout ramener chez sa mère par manque de place. Personnellement, ça ne me dérange pas, et ça me rassure, je me dit que c'est un peu le lien que nous gardons, même si nous faisons silence radio, et que c'est sa façon de se dire, je ne tire pas un trait sur tout ça. Elle a d'ailleurs beaucoup aimé quand je lui ai dit "ici c'est ta maison, ça le restera toujours, tu reviens quand tu veux, et je suis là pour toi".

Je vais donc observer une semaine de SR. J'en conclu que je dois aussi attendre que ce soit elle qui revienne vers moi, et non pas moi qui la relance dans une semaine. Dans ton cas le silence radio a duré combien de temps? Est ce qu'elle s'est manifestée à un moment quand même?

Elle a d'ailleurs beaucoup aimé quand je lui ai dit "ici c'est ta maison, ça le restera toujours, tu reviens quand tu veux, et je suis là pour toi".

A part les sourds et les malentendants, tout le monde serait ravi d'entendre ça ;)

Ca implique juste que tu te mets sous son coude tout seul...

Pour moi le SR n'avait aucune incidence. C'est une personne trop complexe, dont je ne soupçonnais pas la froideur extrème... Elle m'en avait averti, m'avait dit au cours de nos années de vie commune alors qu'elle était douce et incroyablement gentille "je peux être ignoble, glaciale et impitoyable"... Je ne savais pas ce qu'elle voulait dire, je restais perplexe quand elle m'en parlait, maintenant je sais. Dans mon cas, le SR n'aurait servi à rien. En tous cas dans l'idée d'une reconquête.

Enfin, là, c'est SR total et définitif. J'ai tout donné, je suis comme lyophilisé.

On ne s'assèche pas de l'intérieur, mais plutôt sous le regard sans éclat de l'autre...

N'hésite pas à donner des nouvelles, et fais du sport, ça aide...

Oui, c'est pas faux. Le message que je voulais lui transmettre, c'était surtout, je sais que tu fais une connerie, que tu suis tes impulsions et qu'égoïstement tu fais ce qu'il te parait te faire du bien en ce moment, mais je te connais et je t'aime, et je sais que tu vas revenir, alors quand tu auras ce déclic et que tu regretteras, tu sais où est ton nid stable.

Pour ma part, je n'ai pas une personne aussi froide que toi en face de moi, et heureusement. Juste une personne en dent de scie (selon ses termes), qui se laisse porter par ses émotions dans des moments de faiblesse, et oublie de rationaliser les choses tout en ayant une vision enfantine et utopique de la vie (je veux profiter, on profite pas, c'est juste qu'elle ne sait pas se satisfaire de ce qu'elle a). D'ailleurs elle l'a dit, elle a pris sa passion par exemple, la photo, elle était à fond, et du jour au lendemain, plus rien... elle fait la même chose aujourd'hui avec moi. Mais je pense que si on eu un amour pour quelque chose, on peut très vite le retrouver, c'est juste qu'on a oublié qu'on l'avait en nous.

Dans mon cas, je pense que le SR sera efficace. Je sais qu'elle cupabilise aujourd'hui (le fait d'entendre "tu reproduis exactement le même schéma que ton père", ce à quoi elle a dit "oui je sais"), a eu beaucoup d'effet sur elle. Je pense qu'avec un peu de temps, elle va se poser beaucoup de question, et finir par se remettre en question.

Je vais faire beaucoup de sport, et je reviendrai de toute façon très vite vous questionner parce que je suis sûr que le petit vélo va continuer de tourner dans ma tête.

Un de mes amis me dit d'envoyer un texto au mec en lui disant t'as pas honte de détruire un futur mariage et de ruiner la vie d'une gamine de 20 ans de moins de toi? Tu veux que je le dise à ta femme aussi et que je ruine ton couple? T'arrive à dormir avec ça?

C'est pas forcément la méthode la plus fine, mais ça peut peut être aider.

Qu'en pensez vous?

Articles du blog en lien avec ce sujet