Aller au contenu

Aprês 2 mois et demi d'interdit

Messages recommandés

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ignore la c'est tout. C'est sûrement difficile je peux comprendre mais si elle te répète constamment "pour le moment" c'est soit pour te faire galèrer ou alors qu'elle compte peut-être reconstruire quelque chose avec toi avec le temps. Donc laisse lui le temps, un manque sera peut être créer si tu sors entièrement de sa vie.

La maladie d'Alzheimer touche de plus en plus de personnes.

Hier nous étions leur monde.

Aujourd'hui de parfaits inconnus.

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ce genre de détails car on a vite fait à se monter la tête. Moi à aucun moment il ne m'a dit qu'il ne m'aimait plus et quand je lui demandais il répondait "je ne crois pas" et quand je lui demandais si il croyait ou si il était sûr il répondait "je pense que je suis sûr"... Il ne disait jamais clairement les choses. Il laissait toujours planer un doute sûrement par manque de franchise et au final, il faisait déjà sa vie en parallèle et n'avais aucun intention de revenir...

Et dire qu'on ne veut pas être en couple avec quelqu'un pour le moment après avoir passé 2 ans avec c'est un peu spécial...

C'est pour ça que t'épanouir de ton côté fera peut-être changer la donne mais ne soit pas en attente...

fredovsky, je suis tjs attirée par lui mais je ne pense plus être amoureuse. Il m'a fait du mal et ca c'est dur à encaisser...ce n'est pas une compétition Jrme mais au bout de 3 ans mon ex m'a quittée sur un bout de carton déchiré wahou la classe kin même :-) alors merde je mérite mieux et puis il m'a quittée pour une autre et est tjs avec, alors je lui souhaite d'être heureux malgré tout mais n'oublie pas l'idée qu'un jour il se dira "j'ai été salop et elle ne méritait pas ca"...

mais n'oublie pas l'idée qu'un jour il se dira "j'ai été salop et elle ne méritait pas ca"...

Ce n'est qu'une utopie ;) C'est finit l'amour sincère. Aujourd'hui tout le monde se séparent/divorce sur des coup de têtes et surtout pour pas grand chose. Pendant que le largué en chie pour tenir le coup l'ex fait sa vie et s'amuse comme si de rien n'était. Quand je vois que des gens perdent leur boulot, font une dépression voir se suicide par amour c'est grave.

Les largeurs ne se rendent pas compte du mal qu'ils font. Donc je le répète espérer que ton ex se dise cette phrase un jour c'est possible. Mais pour moi tout ceci n'est qu'une pure et simple utopie.

Jonka c'est exactement ça et c'est exactement ce que je viens de répondre à mon ex qui me reproche d'éloigner notre fils de lui encore plus, alors qu'il ne s'en est pas occupé depuis 3 mois, pas un cadeau, pas une activité avec lui, il ne l'a pas couché et n'a pas pris le temps de parler un peu avec lui, rien..Je lui ai dit qu'il s'était éloigné tout seul au profit de sa nvl relation, que pendant qu'il se payait du bon temps sur son petit nuage, notre fils morflait comme jamais et que cette fois son couple sera construit sur de bonnes bases en ayant ruiné deux vies (parce qu'il m'a reproché que notre couple avait été construit sur de mauvaises bases..6 ans après...)

Les regrets je ne pense pas qu'ils puissent vraiment en avoir un jour, a part de rares exceptions car quand on se dit aimer fort quelqu'un pendant des années et que limite on prend plaisir à les voir se rouler à nos pieds de chagrin et de douleur, on a du mal à s'imaginer que la personne s'en veuille bcp....

Je me permets d'intervenir, juste pour rebondir sur une chose.

Je ne pense pas que la personne cherche "intentionnellement" a faire du mal, mais par un effet de miroir, en lui reprochant (a juste titre hein, c'est pas le propos) des choses, tu le renvoies a sa propre culpabilité, et donc il a une réaction somme toute classique: il se "défend", et comme on le sait, souvent la meilleure défense c'est l'attaque. Et c'est l'escalade, car personne n'aime avoir tort, en revanche tout le monde aime avoir le dernier mot dans ce genre de situations.

On en arrive a des situations inextricables.

Juste pour dire en fait qu'il faut savoir, parfois, faire taire les reproches, pour éviter l'escalade, se sortir du cercle vicieux, et peut être, plus tard, ouvrir une porte pour que l'autre puisse présenter de vraies excuses.

Je suis d'accord dans certain cas avec toi Elieza78, certaines personnes quittent car elles n'ont plus de sentiments ou parce qu'il y a trop de soucis dans le couple et ne savent pas toujours s'y prendre pour larguer l'autre.. Mais certains autres en plus de ne pas savoir comment s'y prendre, manquent cruellement de respect envers ceux qu'ils ont aimé sous pretexte qu'ils portent désormais leur amour sur une tierce personne... Et là pour moi c'est faire du mal intentionnellement.. J'aurais préféré que mon ex vienne me trouver en me disant qu'il en avait rencontré une autre, qu'il était amoureux d'elle au lieu de me laisser pleurer ttes les larmes de mon corps pendant qu'il tchatait tranquillement devant moi avec la fille en question, mentant comme un arracheur de dents, se cachant ds les toilettes pour lui envoyer des sms pendant un mois entier alors que j'étais là à dépérir, usée par le chagrin, ne me nourrissant plus, ne dormant que peu... Il a fallu que je le pousse à me dire que c'était fini tellement je n'en pouvais plus de ce qu'il me faisait subir. Aujourd'hui 3 mois après je n'ai tjs pas eu le droit à la vérité... et il continue à s'imposer comme si de rien était...

Personnelement, j'ai fini par lui dire, calmement, sans reproche, sans dire pourquoi, que je ne voulais plus jamais lui parler. Cette fille n'est vraiment pas celle que j'ai aimé, celle que je croyais, et ce que je vois depuis la rupture, je n'en veux pas dans ma vie, même comme amie. Je tire un trait sur elle.

Ce que tu as mis tout en haut est très intéressant Elieza. J'ai bien envie de testé ça et vous dire ce qui en résulte. Bon après on s'est encore engueuler il y a 2 jours donc bon je ne sais pas si elle y répondra. Après le problème c'est que c'est une sorte de mensonge. Car on va agir pour briser ce cercle mais on devra pour cela aller totalement dans son sens, dire qu'il ou elle avait raison même si il ou elle avait tort. Et c'est vrai que ça risque d'être difficile car je lui ai encore reprocher de commettre les mêmes erreurs et de ne pas les reconnaître.

Ce que tu as mis tout en haut est très intéressant Elieza. J'ai bien envie de testé ça et vous dire ce qui en résulte. Bon après on s'est encore engueuler il y a 2 jours donc bon je ne sais pas si elle y répondra. Après le problème c'est que c'est une sorte de mensonge. Car on va agir pour briser ce cercle mais on devra pour cela aller totalement dans son sens, dire qu'il ou elle avait raison même si il ou elle avait tort. Et c'est vrai que ça risque d'être difficile car je lui ai encore reprocher de commettre les mêmes erreurs et de ne pas les reconnaître.

Pas aller dans son sens...juste, ne pas rentrer dans le jeu du "il me reproche ça, alors ben moi je vais lui reprocher ça..."

exemple "tu as fait çi".."oui, mais toi tu as fait ça", tu vois le genre?

Oui mais si je prend l'exemple de mon ex qui ne reconnait pas ses erreurs donc ne peut les assumées.

Je pensais partir sur un message du genre que j'ai pris conscience que c'était de ma faute si on ne réussissait plus à se parler. Qu'elle avait fait des efforts pour se parler mais que je cassais tout.

Tu vois au final je dois en gros ignorer ce qui ne va pas alors que elle ne le fera pas.

Dans le cas de ton ex, ca serait effectivement faire un pas vers elle en reconnaissant TES erreurs, et arrêter de vouloir a tout prix lui apprendre la vie et lui faire reconnaitre les siennes.

Mais c'est pas non plus une stratégie hein, c'est a un moment déposer les armes, et dire "ok, j'ai conscience de ce qui n'allait pas chez moi", et basta.Que ca soit sincère. Surtout ne rien attendre derrière.

Bon voila message simple.

"Enfaite t'a fais énormément d’efforts quand on regarde bien. Tu as pris la peine de me répondre à chaque fois et calmement. Et je me rends compte que je gâchais tout à chaque fois et qu'on s'engueulait.

J'ai été dans l'erreur et je pense que je ne t'écoutais pas et c'est pour cette raison que nous n'arrivons plus à nous parler.

J'aimerais savoir si c'est ce que tu penses aussi et enfin pouvoir régler ce conflit de communication qu'il y a entre nous.

Bon week-end."

Désolé pour l'incruste sur le post on peut revenir au sujet initial :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...