Colineline Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 (modifié) 5... Modifié le 16 janvier 2014 par Colineline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colineline Posté(e) le 4 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 (modifié) 5 Modifié le 16 janvier 2014 par Colineline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Colineline, Chaque jour qui passe fait du bien mais l'enlever de ton coeur et de ta tête prendra davantage de temps... Pourquoi continues-tu à te rendre sur les réseaux sociaux? A quoi cela te sert-il si ce n'est à te faire davantage de mal? Ta crainte qu'il fricote avec une de tes connaissances, je la comprends, j'ai eu et j'ai encore la même. Mais déjà, essaie de passer une journée sans aller voir sur FB ou autre réseau. Les efforts, cela se fait petit à petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colineline Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 (modifié) 5 Modifié le 16 janvier 2014 par Colineline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colineline Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 (modifié) 5 Modifié le 16 janvier 2014 par Colineline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Colineline, Forcément qu'il a trouvé du bon, du très bon en toi, sinon, il n'aurait pas été en couple avec toi. Et arrête de le mettre sur un piedestal, cela me rappelle mon ex. Je t'assure que c'est très déstabilisant quand l'autre te voit comme quelqu'un de parfait... alors que tu sais que tu ne l'es pas! A un moment, il faut aussi que tu te remémores tout ce qui n'allait pas dans ta relation car il y a aussi, forcément, des choses qui ne fonctionnaient pas. Et vraiment arrête de l'espionner via les réseaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 "il m'a dit qu'il me donnait une chance de redémarrer dans la vie": j'ai bien lu, là? Monsieur avait pitié de toi, te faisait l'honneur d'être en couple avec toi, te faisait l'aumône... Et après? Il allait te foutre sur la gueule quand tu serais devenue sa chose? C'était bien ce que tu voulais dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 OK, je comprends mieux mais des chances, tu en auras d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Colineline, Quand on est largué, on est rarement au top de sa forme dans les jours ou semaines qui suivent... Que tu sois triste, c'est normal. Les amis, les vrais, ils sont près de toi et te soutiennent. Sinon, cela signifie qu'ils ne sont pas de vrais amis. Vos amis communs n'ont pas nécessairement un choix à faire entre vous deux. Ils peuvent vous apprécier l'un et l'autre, l'un indépendemment de l'autre, et continuer à vous voir tous les deux. Maintenant, ils ne doivent pas te parler de lui, et vice versa, il ne faut pas non plus que tu les abreuves de questions sur lui. Je me rappelle une amie d'un ex ex ex ex. Elle disait m'apprécier beaucoup et voulait continuer à me voir. J'étais d'accord sur le principe, je la trouvais sympa. Et elle ne faisait que me parler de lui. Alors, une fois, je lui ai dit qu'on ne serait plus jamais ensemble et que si elle voulait me voir, ce n'était pas, je l'espère, de nous recaser ensemble. Elle a affirmé que non mais a continué à me saoûler avec lui. J'ai fini par arrêter de la voir. Et le plus drôle est que des années après, dans le cadre professionnel, j'ai recroisé cette fille qui ... m'a reparlé de lui... J'ai souri, ai tourné les talons et me suis dit "mon Dieu, y'en a qui ne tourne pas la page et pas forcément ceux qu'on croit!!!". Si ce sont tes amais Colineline, tente de les contacter mais pour toi. pas pour apprendre des choses sur lui, même si cela est tentant, je te l'accorde (une de mes amies est également amie avec mon ex et parfois je peux pas m'empêcher de demander des nouvelles... Tu vois que je ne te jette pas la pierre. Mais je la vois aussi pour elle, parce que je l'aime beaucoup et je suis présente quand elle a besoin de parler de ses propres problèmes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 [quote="Colineline"]Non, mais par rapport à la complexité de ma famille, c'était une chance que j'avais d'avoir quelqu'un de présent, de stable... il voulait dire par là que j'avais une chance de tout remettre à plat, d'oublier enfin le reste, que je dois oublier depuis un moment...[/quote] Non mais STOP. La complexité de la famille, le passif, tout ça. C'est du bullshit. Je viens d'un environnement ma belle, si tu savais, tu te dirais "mais quelle chance j'ai d'être née là ou je suis née"---père alcoolo, mère démente (au sens médical du terme), émancipée a 16 ans--mariée a 24, divorcée a 30, et la j'entame au final MA VIE. Parce qu'a un moment (vers 28 ans en fait), j'ai dit "mais non, allez tous vous faire enc****", et au lieu de porter mon passé comme un fardeau, j'en ai fait ma force: ce que je suis aujourd'hui. je connais les pièges, les galères, et compagnie, donc ca ne peut que faire de moi une meilleure personne et PAS une galérienne.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés