Aller au contenu

Toujours un train de retard...

Messages recommandés

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Co-line²
Tu sais, il y a des moyens pour s'occuper lorsqu'on a un boulot qui nous laisse du temps libre..
Si tu as un accès internet, tu as des formations gratuites sur des sujets variés qui peuvent t'aider à te focaliser sur autre chose que ton ex.
Pour le café, tu as encore insisté un peu, bah c'est humain, mais tu te rends bien compte qu'il n'a pas nécessairement envie de te voir et de parler maintenant ! c'est un fait ! quand on a plaisir à voir quelqu'un, ons e débrouille toujours pour prendre du temps pour le voir (j'ai fait 20 bornes entre midi et deux la semaine dernière pour voir une amie qui passait dans la région et ce, pour 10mns chrono et ce n'est qu'une amie....).

Donc, il ne te reste pas grande alternative... à part t'occuper de toi (et y'a du taff!) ...
"J'ai envie d'être avec lui, seuls au monde" <== ça par contre, c'est la première chose à bannir de tes pensées... parce que ça ne fonctionne pas ce genre de relation, se couper du monde est le meilleur moyen de se prendre un mur sur le nez (et ça fait mal), tout le monde te le dira...
Pour ce qui est de la solitude, c'est à travailler car c'est dans ta tête que tu en souffre... la solitude est le refuge des âmes faibles (ce n'est pas péjoratif) surtout dans notre société basée sur le relationnel (très superficiel, certes).
Quand on veut , on peut.... mais encore faut-il vouloir et le faire que lorsqu'on en a vraiment envie....
Sors toi donc de la tête le fait que tu souffres de solitude et tu verras que tu deviendras une célibattante bien dans ses baskets (ou bottes fourrées vu le temps).

Bonne journée !

Ben inscris toi à des formations en ligne ...ça te fera passer le temps ! et c'est très bon pour la culture générale aussi !
Je ne vois pas comment on peut s'ennuyer avec un accès à une mine d'information comme le net O_o ! :)

Quant au reste, on est tous passé par là, l'impression d''inachevé et la non-acceptation après des moments très forts...
ben là, c'est ton égo qui parle plus qu'autre chose... tu as été blessée, ce qui est normal mais il n'y a pas de remède efficace contre ça, sinon voir ailleurs...
Des fois comme je le disais, accepter de ne pas avoir de réponses est le signe que la guérison est proche...
Tu as encore du chemin à faire, petit padawan, mais dis toi que le pire est derrière toi !

"Internet est une mine d'or, mais il ne remplace en rien un épanouissement quotidien et une rencontre avec des gens"

Oui... et non :)
Il ne remplce pas mais peut en être un tremplin ...
Regarde l'exemple d'ici .... il y a pas mal de gens qui se sont rencontrés via le forum...

Et pour le boulot, et bien, il ne tient qu'à toi d'en changer (si c'est possible financièrement et logistiquement )

Colineline,

Ravie de voir que tu vas bien même si tu as des baisses de moral. Comme le disait si bien Kakahuet, c'est normal de connaître ce genre de montagnes russes...

Tu sais, avec le temps, la haine, la rancoeur plutôt car je ne pense pas que ton ex éprouve de la haine à ton égard, va s'apaiser. Le cerveau humain est ainsi fait: on oublie le pire pour ne se rappeler que les bons souvenirs.

Et puis aussi, tu souhaiterais le voir une dernière fois. Voici pourquoi ce n'est pas une bonne idée:

- Primo, pour le moment, il ne le veut pas. Kakahuet a tout à fait raison quand il dit que lorsqu'on veut vraiment, on trouve toujours du temps...

- Secundo, il n'y a jamais de DERNIERE conversation... Avec l'être humain, il n'y a jamais véritablement de fin donc tu serais quand même frustrée...

Concentre toi sur toi et uniquement sur toi. Le reste viendra ensuite. Et un jour, tu te réveilleras et ta peine sera moins grande. Et un autre jour, tu te foutras de savoir le pourquoi du comment. Et là, ma grande, tu seras prête pour quelqu'un d'autre. Et qui sait, peut-être "l'homme de ta vie"?

[quote="Colineline"]Et une autre question, mon SR est entamé depuis seulement 3 semaines, et ça va faire depuis début juin que nous sommes séparés, 5 mois ce sont écoulés... Est-ce qu'on peut dire que pour une reconquête c'est complétement foutu?[/quote] La reconquête, c'est quand toi tu es prête…rien qu'a lire tes derniers écrits, je peux affirmer sans risque de me tromper que c'est loin, très loin, très très loin d'être le cas.
Quand a le voir "une dernière fois"…ouais ouais….comme une camée tu veux ta dose, mais la redescente sera la même, et il te refaudra ta dose, encore et encore….donc arrête de te voiler la face.
Tu n'as pas besoin de le voir.
Et lui ne le désire pas.
Donc arrête d'insister, ne serait ce que par amour propre, et concentres toi sur TOI.

[quote="Colineline"]Kakahuet, toi qui est un homme, c'est bien ça rassure moi?
Existe-t-il vraiment une fierté masculine? Je veux dire que je sais que mon ex est très rancunier, que s'il m'a zappé c'est à la mort, mais le temps peut-il vraiment faire changer les choses? En même temps je demande ça, alors qu'aucune loi de la nature peut le prouver par A + B, mais punaise, j'aimerai qu'une petite voix lui fasse réaliser que cette situation n'est pas possible pour moi, qu'il me fasse un signe juste un tout petit...[/quote]
oui oui, (*vérifie*) je suis bien un homme
Il existe une fierté masculine comme il existe une fierté féminine MAIS (et je le répète MAIS !!) ça ne joue pas quand il y a des sentiments amoureux ...
Je m'explique : si vraiment ton ex avait de l'amour pour toi, tu penses vraiment qu'il n'aurait pas fait un petit geste vers toi , fierté ou pas ? ben si ...
Et comme le dit si justement Carrie (bouh !) le revoir ne t'apportera que des ennuis après !!!
Et comme le dit aussi justement Elieza, tu es encore plein pots les ballons sur cette histoire et c'est pas terrible ...

D'ailleurs le "j'aimerai qu'une petite voix lui fasse réaliser que cette situation n'est pas possible pour moi," <== mais elle est possible pour lui, dont acte ...
Il suit SON chemin, et tu n'en fait plus partie pour l'instant alors à toi de suivre le TIEN !

Quand on a vraiment aimé quelqu'un, il en reste toujours quelque chose...

Cela fait 6 mois, ça te parait long. Certes. Pour des gens, cela prend 6 mois, pour d'autre 3, pour d'autres encore 2 ans... Il n'y a pas de vérité générale... Mais un jour, tu seras prête à autre chose.

Moi, il y a une personne pour qui j'ai pleuré plus de deux ans et une autre pour qui j'ai pleuré ... 30 minutes !!! Je vous jure que cette anecdote est véridique... On ne sait jamais à l'avance, c'est tout.

Ton chemin à toi est de ne penser pour le moment qu'à toi.

Petit clin d'oeil à Kakahuet: j'adore le Carrie(bouh)!!!!
Toujours le mot pour rire...

[quote="Carrie007"]Quand on a vraiment aimé quelqu'un, il en reste toujours quelque chose......[/quote] Je plussoie !! jme souviens encore avec enchantement de ma petite polonaise d'il y a .....pfffiouuuu une éternité !
[quote="Carrie007"]Cela fait 6 mois, ça te parait long. Certes. Pour des gens, cela prend 6 mois, pour d'autre 3, pour d'autres encore 2 ans... Il n'y a pas de vérité générale... Mais un jour, tu seras prête à autre chose.[/quote] Exact, aucune vérité, cela dépend de tellement de paramètres !
Et la plupart du temps, c'est après que l'on ait changé sa vision de soi que l'on change la vision que l'on a des autres (ou ça peut paraître nébuleux, mais j'me comprends !)
[quote="Carrie007"] Petit clin d'oeil à Kakahuet: j'adore le Carrie(bouh)!!!!
Toujours le mot pour rire...[/quote]
Ben tant qu'on n'a que l'humour, chantait le poète ... ;)
Avoir un peu de dérision, d'ironie et d'humour, (surtout face à soi-même et à sa situation) est largement meilleur que le meilleur des médocs :)

Peut-être répond-il à chaque fois parce que s'il ne répond pas, il sait que tu vas le "harceler" jusqu'à ce qu'il craque et, de ce fait, deviendra odieux... Mais parce que tu l'auras poussé à l'être...

Le mois de décembre est propice à la nostalgie. Colineline, qu'est-ce que tu as mis dans tes messages?

Et bien soit, Colineline... Il te dit clairement que, pour le moment, il n'a pas envie de te voir. Alors respecte sa volonté.

Tu disais il y a quelques temps que tu avais peur qu'il ait une mauvaise image de toi. Cela devrait donc te rassurer: il sait que tu es une fille bien et que tu as juste eu une sale période... Mais, en fait, ce n'est pas de ça dont tu as envie car si ce n'était que de ça, cela te suffirait. Non, en fait, tu veux qu'il revienne... Mais ça, désolée de te le dire, ce n'est pas pour tout de suite. Et aussi, il faut que tu te rentres dans la tête que ça pourrait ne jamais arriver...

C'est bien, garde cette optique !
Et s'il ne répond pas, ce n'est pas que "ceci que cela" c'est qu'il n'avait pas envie de répondre POINT.

Et s'il ne répond pas, ne ressombre pas.
Parce que là tu te sens bien, sereine, positive, parce que tu viens juste d'envoyer ce dernier message qui te nourris d'espoir encore. Si tu n'as aucune réponse, tu vas avoir tendance à te dire "il ne m'aimait pas..." et broyer du noir.
Ote toi ça de la tête de suite. Reste positive, focus toi sur toi, travail tout ça. Il est grand temps que tu reprennes les choses en main.

Continue comme ça

• 2 semaines après...
T'as pas un peu l'impression que tu rapportes un peu tout à toi ?
T'as rien dit tu prends sur toi ? non mais tu prends sur toi pour quoi ? Parce que ton pote à choisit de fêter le nouvel an avec ton ex plutôt que toi ?
Mais il fait ce qu'il veut, c'est quoi le rapport avec toi ? est ce qu'au moins tu lui a proposé, ou juste soumis l'idée que vous le passiez ensemble ?
Enfin il fait ce qu'il veut ton pote non ? est ce que c'est normal...? mais en quoi ça ne serait pas normal, il te doit quelque chose peut être ?

T'as pas à craquer, les gens ne te doivent rien. Il font ce qu'ils ont envie de faire. Ils veulent passer leur nouvel an ensemble, ça ne te concerne absolument pas. Tout ce que t'as à faire c'est d'organiser ton nouvel comme bon te semble c'est tout.

Non t'es pas punie,
il ne peut pas passer le nouvel an avec les deux. IL aurait aimé le passer avec vous deux, il ne peut pas alors il choisit. L'année prochaine il le passera avec toi.

Il a dû faire un choix, c'est pas une question de punition, ni de préférence, il devait faire un choix c'est tout.
N'y vois rien de personnel.

Colineline,

Forcément que ton pote est partagé entre vous deux... Et comme tu n'es plus en couple avec ton ex, le trio ne fonctionne plus...

Sincèrement, je pense que tu espères encore quelque chose de la part de ton ex. Rappelle-toi le mail qu'il t'a envoyé. Relis-le. IL EST PARTICULIEREMENT CLAIR. Je croyais que tu avais compris...

Tu n'évoquais que ton pote alors? Très bien mais lui je pense a répondu à l'invitation du premier qui lui a demandé, c'est tout. Tu sais, ça ne doit pas être facile pour lui...

Quant aux sentiments, oui ils ne s'envolent pas comme ça. Raison de plus pour ne pas voir ton ex et essaie même de ne pas en parler avec ton pote...