Aller au contenu

Toujours un train de retard...


Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Colineline,

Quand on est largué, on est rarement au top de sa forme dans les jours ou semaines qui suivent... Que tu sois triste, c'est normal. Les amis, les vrais, ils sont près de toi et te soutiennent. Sinon, cela signifie qu'ils ne sont pas de vrais amis.

Vos amis communs n'ont pas nécessairement un choix à faire entre vous deux. Ils peuvent vous apprécier l'un et l'autre, l'un indépendemment de l'autre, et continuer à vous voir tous les deux. Maintenant, ils ne doivent pas te parler de lui, et vice versa, il ne faut pas non plus que tu les abreuves de questions sur lui.
Je me rappelle une amie d'un ex ex ex ex. Elle disait m'apprécier beaucoup et voulait continuer à me voir. J'étais d'accord sur le principe, je la trouvais sympa. Et elle ne faisait que me parler de lui. Alors, une fois, je lui ai dit qu'on ne serait plus jamais ensemble et que si elle voulait me voir, ce n'était pas, je l'espère, de nous recaser ensemble. Elle a affirmé que non mais a continué à me saoûler avec lui. J'ai fini par arrêter de la voir. Et le plus drôle est que des années après, dans le cadre professionnel, j'ai recroisé cette fille qui ... m'a reparlé de lui... J'ai souri, ai tourné les talons et me suis dit "mon Dieu, y'en a qui ne tourne pas la page et pas forcément ceux qu'on croit!!!".

Si ce sont tes amais Colineline, tente de les contacter mais pour toi. pas pour apprendre des choses sur lui, même si cela est tentant, je te l'accorde (une de mes amies est également amie avec mon ex et parfois je peux pas m'empêcher de demander des nouvelles... Tu vois que je ne te jette pas la pierre. Mais je la vois aussi pour elle, parce que je l'aime beaucoup et je suis présente quand elle a besoin de parler de ses propres problèmes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Colineline"]Non, mais par rapport à la complexité de ma famille, c'était une chance que j'avais d'avoir quelqu'un de présent, de stable... il voulait dire par là que j'avais une chance de tout remettre à plat, d'oublier enfin le reste, que je dois oublier depuis un moment...[/quote]
Non mais STOP.

La complexité de la famille, le passif, tout ça.
C'est du bullshit.
Je viens d'un environnement ma belle, si tu savais, tu te dirais "mais quelle chance j'ai d'être née là ou je suis née"---père alcoolo, mère démente (au sens médical du terme), émancipée a 16 ans--mariée a 24, divorcée a 30, et la j'entame au final MA VIE.

Parce qu'a un moment (vers 28 ans en fait), j'ai dit "mais non, allez tous vous faire enc****", et au lieu de porter mon passé comme un fardeau, j'en ai fait ma force: ce que je suis aujourd'hui.
je connais les pièges, les galères, et compagnie, donc ca ne peut que faire de moi une meilleure personne et PAS une galérienne....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel âge Colineline? Ce n'est pas une fausse question ou pour te traiter de gamine, c'est juste pour savoir.
Elieza a juste voulu, je crois, te montrer qu'on a beau venir d'une famille à gros problèmes, on peut s'en sortir si on le souhaite... Il y a un proverbe qui dit "ce qui ne tue pas rend plus fort".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Colineline"]Oui, je veux bien, mais j'en suis pas encore là, et si toi même t'en es passée par là, tu peux comprendre que ça prenne du temps de faire le deuil d'une famille instable....
Et ça fait des années que je me dis chaque jour, y'a pire que ma situation j'ai pas à me plaindre...
Sauf que voilà ou ça m'a mené aujourd'hui de laisser tout de coté et de me dire qu'il y avait plus grave
Très bien si ta situation est pire, mais ça me laisse pas le droit d'être mal à un moment donné?
On s'entendra quand j'arriverai à dire que le passif c'est de la merde..., j'en ai conscience, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...[/quote]

Carrie a exactement compris ce que je voulais dire.

Et ce que MOI je voulais te dire, c'est d’arrêter de chercher des excuses et des prétextes a ta situation. Certes, le passé, le passif, ca influe, mais ca ne doit JAMAIS être une excuse.
Vous avez tous les deux votre part de responsabilité dans cette rupture, donc, 1/ souffle 2/ regarde les choses en face: ton passé n'est ps un handicap (sauf si tu le veux bien).
Courage!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 ans: tu as la vie devant toi... C'est une "vieille" de 30 et quelques qui te le dit!!!

Et oui tu vas t'en sortir. Les excuses sont faites pour s'en servir:

"j'ai eu une nefance malheureuse"; "j'ai été battu, violé,etc...". Ouias ben toutes les personnes qui ont été battues ne battent pas à leur tour et toutes les personnes qui ont eu une enfance malheureuse ne deviennent pas des parents déviants. Il n'y a pas de fatalité.

Une de mes amies, malheureusement décédée cette année, a connu une enfance des plus terribles. Elle était la personne la plus souriante du monde et une mère exceptionnelle (alors que la sienne était atroce). Je pense à elle quand je commence à me plaindre. Et j'ai honte quand je me vois raplapla...

Tu vas réussir Colineline, à condition que tu le souhaites. mets toi en mode guerrière!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colineline,

Si tu as envie d'y aller, vas-y. Mais ne t'attends à rien de sa part et saches aussi que tu risques de ne pas aller bien ensuite.

Personnellement, je n'irais pas surtout que vous ne serez que 8 et que, forcément, tu seras amenée à lui parler. Maintenant, je suis très bien entourée amicalement et à part un couple d'amis, nous avons chacun notre cercle. Ce n'est pas ton cas apparemment. Et la vie sociale est importante.

Tu peux aussi expliquer à ton pote pourquoi tu ne souhaites pas venir mais que tu serais très heureuse de le voir dans la semaine. Il peut comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bien Colineline je suis fière de toi . Quoi qu il arrive tu as fais exactement ce qui fallait faire et surtout ne lâche pas. Garde cette attitude.
Quand je l ai revu j ai adopté le même comportement, je m étais mis en tête que c était juste un bon moment et que je devais me montré heureuse, forte, souriante et détaché. S il te contacte surtout garde le même comportement crois moi. S il ne te contacte pas ne focalise surtout pas sur ça crois moi. Tu tiens le bon bout, tu commence a te reconstruire continu. Ai confiance en toi, crois en toi , tu mérite le bonheur et tu l aura d une manière ou d une autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colineline,

Tu n'as rien à faire. C'est à lui de revenir. Ou pas.

Pour son comportement vis à vis de toi, n'oublie pas que tu l'interprètes. Car tu n'étais pas dans sa tête. Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais souvent on interprète comme on a envie d'interpréter.

Une fois, j'ai croisé mon ex par hasard et suis allée le saluer. Il était "bizarrement" gêné mais c'était juste parce qu'il ne s'attendait pas à me voir. Il ne fallait y voir aucun signe de "malaise", de "merde, elle me manque"... Tu me diras, "ouais, mais moi il savait que je serais là..." Oui mais cela ne l'empêche pas d'être gêné car il ne savait pas comment tu allais te comporter avec lui.

Maintenant, peut-être a-t-il été heureux de te voir et peut-être a-t-il pensé que tu étais toujours aussi mignonne et que tu lui manquais mais n'y compte pas.

Là, c'est toi pour le moment qui est "perturbée". Alors, continue ton SR. Si ça tombe, il te contactera, mais peut-être pas. Le mien avait attendu plus de trois mois après cette rencontre fortuite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colineline,

Là, tu interprètes, encore. Tu ne seras jamais dans sa tête. Jamais. Et même si tu le connaissais mieux que quiconque, tu ne seras jamais dans sa tête.

Tu ne peux pas savoir ce que cela lui a fait de te voir. Tu ne peux agir que sur ce que cela t'a fait à toi de le revoir. Alors, tires-en les conséquences. Cela te fait mal? Tu tentes de le chasser de ton esprit en faisant autre chose.

Ruminer, ressasser, je suis passée par là. Cela ne sert à rien si ce n'est perdre son temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras JAMAIS son ami, tant que tu auras des sentiments pour lui !!
Mais vas y.
Fais ce que tu veux de toutes façons !

Mais tu dis que tu seras forcé de le voir quand il aura sa nouvelle copine. Et pourtant, tu trouveras des moyens de l'éviter à ce moment là... crois moi.
Tu trouveras la force et les solutions.

Mais soit.
Trouves toi des excuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est injuste, mais si tu l'évites, et si tu te donnes du mal pour ne pas avoir de contact avec lui, c'est justement pour te soigner de lui, et passer à autre chose.

Parce que lui n'a aucun mal à continuer sa vie. Il n'est pas là torturé toute la journée à vouloir t'envoyer un message. Alors forcément, lui n'a pas besoin de t'éviter.

Si tu le fais c'est pour te faire du bien, c'est tout.
Et pour se faire du bien, parfois, faut se faire du mal/.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as plus de sentiment pour lui, tu n'auras pas envie de le reconquérir. CQFD comme dirait Elieza.

Là, dans ton état d'esprit, tu vas droit dans le mur... Tu ne fais rien. Depuis que vous vous êtes vus samedi, il t'a pas fait signe? Non? Ben, c'est pas à toi d'en faire non plus. Et c'est un conseil GENTIL que je te donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas posté mon histoire car je suis de ces personnes qui pensent que quand c'est mort, c'est mort et que je n'ai pas à me bouger le cul et à penser "stratégie" pour reconquérir quelqu'un. Il ne veut pas moi? Et bien un autre sera heureux d'être à sa place. Un jour. Et je pense aussi que s'il doit revenir, il reviendra.

Je pense qu'on peut repartir avec un ex, mais uniquement sur de nouvelles bases. Quand, de part et d'autre, de l'eau a coulé sous les ponts et qu'on a travaillé chacun de son côté sur soi. C'est limite une nouvelle personne qu'on rencontre alors!

Colineline, je ne dis pas que c'est fichu pour toi. Mais ne pense pas reconquête actuellement. Au vu de l'état d'esprit dans lequel tu es, tu irais droit dans le mur.
Recentre toi sur toi et uniquement sur toi. Un peu d'égoïsme ne fait pas de mal, c'est même salutaire.

Tu sais, je ne suis pas arrivée à cette conclusion et à être la personne forte et déterminée que je suis aujourd'hui d'un coup de baguette magique. Moi aussi j'ai pleuré, j'ai ruminé, j'ai dit "mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?" Et puis, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de me confronter à ce qui n'allait pas CHEZ MOI. Je me connais davantage et c'est ce qui fait la différence. Et le pouquoi? Je m'en fous carrément maintenant! Ce qui compte c'est ce que je veux.

On ne peut agir que sur soi-même. C'est un travail long, fastidieux et parfois difficile mais tellement primordial...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Carrie007"]Je n'ai pas posté mon histoire car je suis de ces personnes qui pensent que quand c'est mort, c'est mort et que je n'ai pas à me bouger le cul et à penser "stratégie" pour reconquérir quelqu'un. Il ne veut pas moi? Et bien un autre sera heureux d'être à sa place. Un jour. Et je pense aussi que s'il doit revenir, il reviendra.

Je pense qu'on peut repartir avec un ex, mais uniquement sur de nouvelles bases. Quand, de part et d'autre, de l'eau a coulé sous les ponts et qu'on a travaillé chacun de son côté sur soi. C'est limite une nouvelle personne qu'on rencontre alors!

Colineline, je ne dis pas que c'est fichu pour toi. Mais ne pense pas reconquête actuellement. Au vu de l'état d'esprit dans lequel tu es, tu irais droit dans le mur.
Recentre toi sur toi et uniquement sur toi. Un peu d'égoïsme ne fait pas de mal, c'est même salutaire.

Tu sais, je ne suis pas arrivée à cette conclusion et à être la personne forte et déterminée que je suis aujourd'hui d'un coup de baguette magique. Moi aussi j'ai pleuré, j'ai ruminé, j'ai dit "mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?" Et puis, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de me confronter à ce qui n'allait pas CHEZ MOI. Je me connais davantage et c'est ce qui fait la différence. Et le pouquoi? Je m'en fous carrément maintenant! Ce qui compte c'est ce que je veux.

On ne peut agir que sur soi-même. C'est un travail long, fastidieux et parfois difficile mais tellement primordial...[/quote]
Pitin, je me demande si j'ai pas des tendances schyzophrènes moi ! j'aurais pu écrire la même chose! (en remplaçant les mots féminins par masculin )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Kakahuet, admets juste que je suis ton maître!!!! (avec la voix de Dark Vador en fond sonore)...

Colineline: et bien je t'offre ce message. Apprends-le par coeur, fais en ton leitmotiv mais tu as la capacité de changer.

Tu m'aurais connu il y a encore peu, j'analysais TOUT. Le moindre mot, le moindre geste... "Et qu'est ce que j'ai bien pu faire pour qu'il n'ait plus envie de me voir?" BOUHHHHhhhhhhhhhh

Puis un jour, pffffff, je me suis rendue compte que j'étais plutôt ... une chic fille! Je garde du temps pour moi et pour les gens qui comptent pour moi. Les autres et le reste, je m'en balance. Franchement, tu as du temps à perdre? Moi, non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui as dit tout ce que tu avais à lui dire.
Arrête d'insister !
S'il ne veut pas IL NE VEUT PAS !!!!!
Tu veux lui dire, tu veux lui montrer, tu veux ceci, tu veux cela ...

Et lui ce qu'il veut ? on s'en fout ?
Il veut rester tranquille, il ne veut pas en discuter, il ne veut pas être plus serein, il veut juste la paix. JUSTE LA PAIX ! alors fous lui la paix.
C'est pas parce que tu veux quelque chose, qu'il doit se plier.
Alors oui ça serait plus sympa si c'était serein, mais tu penses réellement qu'il ne te voit pas arrivé avec tes gros sabots ? de je veux discuter, je veux arranger les choses, je veux que tu vois que j'ai changé...
Mais peut être que lui n'a pas envie de le voir pour le moment tout simplement.

Alors arrête de lui envoyer des messages, laisse le tranquille, laisse le faire sa vie. Et s'il a envie de boire un café avec toi un jour, il sait que tu es OPEN, il fera un pas vers toi.
S'il ne te propose rien, c'est que pour le moment il n'est pas disposé à discuter avec toi. Alors STOP cette fixette !
Tu as vu qqchose dans son regard... tu sais que... tu penses que... mais non tu ne sais rien, tu n'as rien vu.

Tiens t'en aux faits.
Dans les faits, il t'a pas adressé la parole, tu lui a proposé de boire un verre il à refusé, tu lui a dit que tu voulais que ça soit serein, et en discuter calmement, il l'a lu, il le sait, il est en courant, il n'a pas répondu.
BASTA !
Maintenant tu n'as plus rien à faire ! Tu n'as plus de marge de manœuvre possible. Tu as dit ce que tu avais à dire. Il ne veut pas te voir ! tu ne vas pas le forcer.
C'est frustrant parce que tu sais que tu as changé, mais lui n'a pas envie de l'entendre ni le voir. C'est tout c'est comme ça. IL EST GRAND TEMPS D ACCEPTER MAINTENANT !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colineline,

Je sais qu'on ne doit pas tirer sur l'ambulance mais trop c'est trop!!!

" J'ai tout foiré...": tu veux qu'on te plaigne? Qu'on te rassure?

Mais putain, t'es adulte alors je vais te dire ce que je pense: oui, tu as foiré.

Mais on a tous foiré ici, un jour ou l'autre.

Maintenant, tu as deux possibilités: ou tu continues de t'apitoyer sur ton sort ou tu décides de relever la tête et de reprendre ta vie en main.

Moi, j'en ai marre des excuses à deux balles et des gens qui se plaignent mais qui ne veulent finalement pas arranger les choses.

Je suis dure mais j'assume... Le jour où il t'arrivera vraiment quelque chose de grave, tu pourras te plaindre. Et encore, tu n'en auras pas le loisir car ton énergie sera focalisée ailleurs. Là, il t'a quittée, c'est triste. Je ne vais pas te dire le contraire. Ton monde s'écroule mais la terre continue de tourner.

Que dirais-tu si c'était moi qui te racontais cette histoire, si c'était moi qui étais à ta place?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...