Colineline Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 (modifié) 5 Modifié le 16 janvier 2014 par Colineline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Salut Colineline! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gina13 Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Bjr Colineline Ne saute pas sur l occasion pour le voir. Je sais bien que c est la dernière chose que tu veux entendre mais prétexte une indisponibilité et règle ça par correspondance. Si c est un prétexte pour te voir, ne t inquiète vraiment pas qu il abandonnera au premier refus . on se rend compte de l importance d un être que lorsqu on le perd ( ou croit qu on le perd) tu n es pas prête a le revoir ton sr commence a peine tu dois te protéger et l éviter cette fois ci. Voire que tu es encore amoureuse le rassurera et continuera donc inconscient a te prendre pour aquise. Le sr est une étape indispensable que tu veuille le récupérer ou nn . Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colineline Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 (modifié) 5 Modifié le 16 janvier 2014 par Colineline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Tu as tout dit. Tu stagnes en attendant qu'il change d'avis. Ce n'est clairement pas le moment de le revoir. Même si tu en as envie. C'est super dur. Mais c'est un mal pour un bien ! Alors oui, prétexte quelque chose, et règle ça par courrier. C'est mieux, que de fondre en larme devant lui, et de le supplier encore. Et arrête d'attendre, et avance aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colineline Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 (modifié) 5 Modifié le 16 janvier 2014 par Colineline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Savoir si c'est irréparable, c'est facile, tu ne peux pas. Seul le temps te le dira. Arrête de te torturer avec ce que tu as pu faire, ce que tu aurais du faire, ce qu'il fallait faire, ça ne sert à rien. Tu te bouffes toute seule, et pour rien. Parce que tu sais quoi ? on ne change pas le passé. La seule chose sur laquelle on à un pouvoir c'est l'avenir. Alors oui tu peux choisir de rester là à te lamenter, à stagner à l'attendre. Soit tu fais le choix d'avancer sans lui, et c'est tout. Parce que quoiqu'il en soit, si dans 6 mois, il revient vers toi et que tu n'as pas avancé, tu n'auras aucun intérêt pour lui. Super, qui veut d'une meuf comme ça ? Et si dans six mois il ne revient pas vers toi, t'auras avancé, et tu te dois bien ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gina13 Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Comme je te comprend, je reviens des courses que j ai écourté. Plein de couples, les choses qu il aimé que je n achete plus, aucun garçon qui m attire, des souvenirs qui se bousculent, des connaissances en commun que je fais semblant de pas voir , c est un combat au quotidien. Il n y a que dans " notre appart " que je me sens bien et encore depuis peu. J ai changé les meubles de place ( methode efficace). Ma première soirée en boîte, je racontais mon chagrin a ceux qui m approché ! Dimanche dernier voulant rafraîchir ma garde robe j ai été dans une grande galerie a 50 km et là crise d angoisse je suis resté 10 min et suis rentré ... Il faut se battre contre tous ces démons, crois moi qu avec la volonté on les élimine un par un. Je suis encore loin de la guérison mais j avancé sur quelques choses et petit a petit la confiance revient. Il t abandonne peut être mais toi tu dois pas t abandonner, qui peut t aider si ce n est toi personne. Fais en sorte d être fière de toi, s il doit revenir c est quand tu t y attendra pas . Je déteste cette phrase mais c est la triste vérité . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colineline Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 (modifié) 5 Modifié le 16 janvier 2014 par Colineline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gina13 Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Alors on veut des news ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colineline Posté(e) le 24 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 (modifié) 5 Modifié le 16 janvier 2014 par Colineline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gina13 Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Tu as pris la bonne décision " le fuis moi je te suis" n est pas un proverbe mais bien une réalité. Ça a du être une dure épreuve que de lui dire non t es courageuse et payera. Soit patiente s il t aime il reviendra. L amour est plus fort que tout du moment que c est réciproque . Bravo a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colineline Posté(e) le 24 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 (modifié) 5 Modifié le 16 janvier 2014 par Colineline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gina13 Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 A qui le dis tu! Ne te torture pas l esprit en te demandant si ta bien fais ou non. Car quoi qu il en soit tu as vraiment pris la bonne décision . Le sr est une chose inévitable et bénéfique . Ne plus le voir nous détache peu a peu de cette dépendance, leur permet a eux de se retrouver face a eux même et les confronte a notre absence . Soit ils se confortent a avoir pris la bonne décision et dans ce cas ils ont bien fait d avoir mis un terme et écourté un Max notre souffrance, soit ils prennent conscience de notre importance dans leur cœur en épandant nous avoir perdu Bien sur que si j'ecouté mon amour pour lui je le supplierai a genoux de revenir mais a quoi bon? S ils sont partis c était pas dans le but qu on leur court après ( ça n'a pas marché pour toi alors que tu lui a vraiment montré a quel point tu l aimais depuis la rupture, et moi il sait aussi ...) Si l histoire doit se poursuivre elle poursuivra. Mais c est a eux d en prendre conscience. A nous pendant ce temps de pas resté a attendre, il faut sortir se pomponner et voir du monde. C est vraiment pas mon envi du moment mais je me dis que tant il est déjà passer a une autre malgré qu il me dise nn ( il peut me dire ça pour pas me faire de mal)et que moi je perd du temp a pleuré et attendre. Ils ont peu être quitter le navire mais on doit pas couler pour autant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Oui, il faut que tu tiennes. Pour toi. Lui, pour le moment en tout cas, seul l'avenir le dira pour la suite, il a fermé la porte. Il a besoin d'air. Ce n'est pas maintenant qu'il faut raviver des souvenirs, même bons. Ce sera plus tard, quand tu auras repris confiance en toi, que la rupture sera digérée et que tu seras plus forte. Si tu en as toujours envie alors... Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colineline Posté(e) le 25 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 (modifié) 5 Modifié le 16 janvier 2014 par Colineline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gina13 Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Moi aussi j ai craqué hier, je lui ai proposé d aller promener les chiens ( le sien et le mien ) mais il m a répondu froidement qu il avais déjà prévu un truc . Demain je vois ma psy. Il me tarde, je vais passer la séance a pleurer comme d hab, mais c est pour mon bien . Pour ton rdv fais toi belle nouvelle tenue si tu as, sans que ça fasse trop. Vous allez discuter paperasse mais si tu es zen et détendu la conversation se fera naturellement Ne parle surtout pas de votre rupture. Et de ton mal être . Met de côté vos problème et comporte toi comme si tu le connaissais a peine, ces moments du début ou on sait pas trop ou l on va. L idéal serait que ce soit toi sui clôture le rdv mais vu que c chez toi c délicat Ça évite de le voir partir une nouvelle fois. C bête mais c ce que ça me fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gina13 Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Dsl pour les fautes mais c est avec le tel donc un peu galère ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Désolée Colineline mais je trouve que c'est une très très mauvaise idée de le revoir. Tu as craqué? Et bien trouve une idée pour lui dire que tu ne peux pas, et fissa. C'est un problème que vous pouvez gérer par courrier. Je vais te dire sinon comment va se dérouler ta soirée de lundi: tu vas te faire belle et il le verra; par contre lui n'aura fait aucun effort et tu seras déçue. Tu vas te préparer, te pomponner en espérant des choses (et oui, même si tu dis non, non, non, tu vas espérer), choses qui ne viendront pas. Au mieux, il sera distant, froid et respectueux. Au pire, car la chaire est faible, vous vous retrouverez au lit (toi parce que tu l'aimmmmmmmmeuh et lui pour l'hygiène certainement). Et il partira, sans se retourner. Le lendemain, tu pleureras, tu t'en voudras et tu devras tout recommencer. Avant de craquer à nouveau. Et lui ne lévera jamais le petit doigt: à quoi bon, il te sait amoureuse... Si mon explication sent le vécu, c'est parce qu'elle est réelle: moi et des copines (avec des mecs différents je vous rassure!!!). Et même si vous ne couchez pas ensemble, tu vas ruminer et interpréter le moindre signe de sa part: - il m'a dit ça, ça veut dire ça; - il n'a pas couché avec moi, c'est parce qu'il m'aime trop.... Sincèrement, rien de bon ne sortira de ça. Maintenant, ce que je dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colineline Posté(e) le 25 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 (modifié) 5 Modifié le 16 janvier 2014 par Colineline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 [quote="Colineline"]Oui j'ai bien me sentir forte tu as sûrement raison.. Mais j'aimerai tellement le voir... [color=#FF0040]>>>Comme une camée qui a besoin de sa dose. Après, tu vas te sentir encore plus mal.[/color] Et maintenant que j'ai annulé une première fois le rendez vous je me sens con de devoir prétexter un autre truc bidon... Il va penser quoi? [color=#FF0040]>>> Tu t'en fous de ce qu'il pense...[/color] Pour sauver les meubles je lui propose qu'on se voit plutôt dans un bar? Comme ça je reste autant maître de la situation que lui et il n'y a pas de risque qu'on finisse au lit... [color=#FF0040]>>>Faux truc pour le voir a n'importe quel prix. Si ca doit finir au lit, peu importe que vous soyez dans un bar, ca se passera. C'est pas comme si tu pouvais pas régler ce qu'il y a a régler a distance. Ca sera quoi le prochain prétexte? [/color] Comment après tout ça on peut espérer reconquérir quiconque... [color=#FF0040]>>>Pars a la reconquète de toi même, ca sera déja un bon début...[/color] [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Bravo!! Je suis contente de constater que tu nous écoutes, et crois moi ce n'est pas le cas de tout le monde sur le forum!!! On n'est pas là pour saper le moral, loin de là, mais bien pour regarder la réalité en face... Pour le moment, ni toi ni lui n'êtes prêts. Reconstruis-toi d'abord et on en reparle après... Et tu nous remercieras un jour, j'en suis certaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 C'est un peu ça, on cherche toujours a se faire du mal, en croyant se soulager sur le moment. Pour le reste, tu vas pas non plus te flageller, ce qui est fait est fait, et en plus, une rupture c'est jamais unilatéral en terme de responsabilités... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Laisse couler. De toutes façons comme le disais Carrie, c'est trop tôt, rien de positif ne peut sortir de vos échanges pour le moment. Ne lui donne pas de prises sur toi: reste calme, même si ça te démange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 C'est un problème d'argent si j'ai bien tout suivi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 C'est a dire? Tu lui dois de l'argent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Très bien, expose lui les choses comme cela: "Ok, si tu ne me donnes pas les papiers je ne pourrais pas payer en plusieurs fois. Je ne peux pas payer en une seule fois, donc ce qu'il va se passer, c'est que les impôts vont finir par majorer la taxe d'habitation, et qu'on sera du coup tous les deux dans la merde, la taxe étant a nos deux noms. Je ne pense pas qu'on ait besoin de dépenser plus, donc essayons de trouver une solution rapidement, je peux par exemple te donner moi les papiers et tu fais les démarches pour obtenir le paiement en plusieurs fois, si tu préfères, mais réglons ça une bonne fois pour toute." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 BRAVO Elieza, tu seras désormais mon pygmalion!!! Non franchement, je crois que c'est une très bonne suggestion d'Elieza. Là, on parle quand même des impôts... Et ce ne sont pas des rigolos... De toute façon il y a uen solution car s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 [quote="Carrie007"]BRAVO Elieza, tu seras désormais mon pygmalion!!! [/quote] Quand tu veux Carrie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Colineline, arrête de croire que tout est de ta faute... C'est lui qui te laissait dans la merde avec les impôts. A moins que tu ne nous aies pas tout dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 [quote="Colineline"]Le problème est réglé, j'ai appelé les impots. Je vais me débrouiller... Mais je crois que c'était le bouquet final, lui si gentil, je l'ai fait sortir de ses gonds, je ne le reconnais meme plus... Je suis horrible d'agir comme ça pourquoi je ne m'arrête pas...[/quote] Très bien pour les impôts. La colère finira par retomber, tu verras. Il faut laisser le temps faire son œuvre, crois moi. Tu es désemparée, et ca te fait faire des choses bizarre, mais pour TOI, il faut que tu te contrôles. Regarde un peu la réaction en chaine: tu envoies un message, tu regrettes, tu en renvoies un pour t'expliquer,/t'excuser, il réponds pas, tu renvoies un message pour savoir pourquoi, OU il réponds mais la réponse ne te convient pas donc tu renvoies un message, etc, etc...c'est sans fin, et a chaque fois tu t'enfonces un peu plus, et te fais du mal. Allez, hauts les coeurs, ca va aller, promis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 ARRETE ARRETE ARRETE Pour le moment, rien de bon ne sortira, alors écoute nous et laisse tomber. Pour le moment en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Ecoutes, mets toi bien en tête que chaque mail, chaque sms, chaque appel, c'est un pas en arrière pour lui, ok? Donc arrêtes les frais, souffle un coup. STOP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Tu disparais, ouais.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-10 Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Courage Colineline, bon effectivement je pense que tu dois au maximum éviter tout contact ou excuses pour le contacter (oui je sais plus façile a dire qu'a faire et je sais de quoi je parles je suis en plein dedans aussi), et si c'est inévitable reste neutre ne laisse rien parraittre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colineline Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 (modifié) 5 Modifié le 16 janvier 2014 par Colineline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Qu'il l'ait dit ou pas, si il t'aimait, il serait avec toi. Les paroles n'ont aucune importance, ce qui compte ce sont les actes. Or, il n'est plus là. CQFD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gina13 Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Bon t as déconné ok c'est fait c'est fais. La je crois que ta plu le droit a l erreur il te teste et toi tu tiens pas. Un peu de courage ma belle c est sûrement difficile mais pas insurmontable faut vraiment passé en sr d urgence la! Que disaient t messages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gina13 Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Le SR c est pas " couper les ponts pour ki revienne" C est te protéger a toi . Nn seulement tu grilles t dernières chances mais surtout tu te fais du mal alors que tu es sencé être en période de reconstruction pas de destruction !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés