Tenbu Hôrin Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Merci beaucoup pour tes compliments. Je disais à ma sœur hier soir que je ne comprends pas comment les autres peuvent voir en moi la personne « intelligente, logique, talentueuse et extrêmement jolie » mais lui ne le voyait pas. Détrompe-toi Loucitrons, ton ex voit parfaitement que tu es intelligente, logique, talentueuse, extrêmement jolie, cultivée, généreuse, etc.Sauf qu'en vérité, on ne décide pas du tout de se mettre ou de rester en couple avec quelqu'un sur ces critères là. Je te trouve toutes ces qualités mais ça ne me donne pas envie d'être en couple avec toi. En revanche il m'est arrivé de m'attacher à des pétasses incultes, françaises écrivant moins bien français que toi, égoïstes, menteuses, moches sans maquillage, et de leur courir après. Va lire le post des "20 raisons pour ne pas le récupérer". Il est rempli de "il est stupide, radin, il pue mais je l'aiiiiiiime".D'ailleurs ton ex, il ressemble à un ours, je trouve. MlleBulle, je t'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 18 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Patience. La suite arrivera! "...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Partie IIIInterdit (suite) – Allez, je vous dis enfin c’est quoi mon interdit machiavélique.Mon ex adore Wes Anderson. Il y a deux ans, j’ai appris que le critique de cinéma Matt Zoller Seitz allait sortir un grand livre sur le cinéma de Wes Anderson. Je m’étais dit que j’allais l’offrir à mon copain pour son 25e anniversaire en avril. Or, la sortie du livre a été retardée jusqu’au mois d’octobre 2013 (le 8 octobre pour être précise). Je m’étais dit que j’allais l’offrir à mon ex pour notre 10e anniversaire le 15 novembre 2013. Mon ex a rompu en mai.J’avais précommandé le livre car je savais qu’il allait se vendre comme des petits pains chauds et qu’éventuellement, il allait être très difficile à trouver, surtout aux alentours du temps des fêtes. Au début, lorsque le livre est arrivé, je me suis dit que j’allais le garder car il est vraiment beau, mais vraiment beau. Regardez par vous-même! Pour les fans de Wes Anderson, le livre s’appelle The Wes Anderson Collection. http://www.amazon.ca/Anderson-Collection-Matt-Zoller-Seitz/dp/081099741XMais ce livre appartient à mon ex. C’est à lui que je pensais pendant 2 ans en attendant qu’il sorte sur le marché, pour que je le lui offre enfin. Alors, j’ai décidé de lui envoyer par la poste. C’est ça mon interdit.J’ai fait envoyer le livre par la poste, le jour de notre 10e anniversaire (je me suis assurée que l’étampe du 15 novembre était sur le colis) avec une lettre manuscrite que je posterais ici. En ce moment je suis le colis sur une application iPhone de Poste Canada. Il ne l’a pas encore reçu. J’appréhende ce qui va se passer lorsqu’il le recevra, mais je ne suis pas dans l’attente. Il ne faut pas.Pourquoi machiavélique? Je n’allais pas laisser sa pute de next (excusez-moi pour le gros mot, mais t’es une pute si tu chauffes un mec en couple et tu te mets avec lui quelques heures après la fin de sa longue relation) lui offrir ce livre pour Noel. C’est un cadeau beaucoup trop spécial et je sais que ça va le toucher beaucoup (à moins que je rêve), et ce sera de MOI, et non de sa pouffe de merde qui ressemble à un rat. Je suis en colère, oui! Après avoir envoyé le colis, j’ai pleuré un bon coup, mais je me sentais soulagée. Je sens que je suis allée jusqu’au bout dans mes preuves d’amour post-rupture. Je me sens un peu plus à l’aise dans mon silence radio et dans la possibilité d’un avenir sans celui que je voyais comme l’amour de ma vie, mon meilleur ami, le père de mes futurs enfants, mon partenaire.En ce moment, je n’ai plus aucun espoir. Plus aucun signe de vie depuis le dernier, et j’essaie d’aller le moins possible sur Facebook. Je suis encore amie avec certain de ses amis en commun, et hier soir j’ai vu la next commenter sur la page d’un de ses amis, et ça m’a rendue physiquement mal. J’ai carrément envie de vomir à chaque fois que je vois le nom de cette pute.Je vais poster le contenu de ma lettre manuscrite dans la Partie IV. Je suis au travail en ce moment et depuis quelques jours je passe mes nuits à rêver à mon ex et sa next en train de baiser. Et biensûr, ils sont en train d'avoir les meilleurs ébats sexuels de leur vie dans ma tête. Ouh la la. 7 mois bientôt. "...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 J'adore ton interdit!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Enfin le fameux interdit !!!!!Tu m'as fait mourir de rire en l insultant et tu as bien raison ça soulage dans un 1er temps et oui c'est pas glorieux ce qu'elle a fait !!!!! Ce cadeau est lourd tant il représente pour ton ex et pour toi alors tu as eu raison Lou !!!Tu viens de me faire penser qu'elle va sûrement vouloir lui offrir le plus beau des cadeaux et que moi aussi j'avais prévu un sacre cadeau pour mon ex a Noël mais il s agissait d'un cadeau cher alors je ne sais pas si je dois me le permettre ..., quoi qu'il en soit je comptais lui faire un cadeau et j'espère qu'en 4 mois elle le connaît moins que moi en 6 ans (j'espère vraiment)Tu as raison de ne rien attendre de sa part mais je suis vraiment curieuse de savoir comment il va réagir Peut être que nous le saurons jamais.... Mais j'espère quand même que tu auras un retour (curieuse moi ??)Je comprends que cela ait pu te perturber tu as eu peur que la next lui offre alors qu'elle n'y connaît rien ou qu'elle le connaît pas autant que toi...Pour ce qui est des rêves on ne peut malheureusement pas les contrôler alors je je sais pas quoi te dire ou qu'elle astuce te donner pour ne plus penser a eux ou rêver de lui avec elle c'est si horrible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Au risque de me mettre à dos tout le monde, je trouve que le seul fautif, c'est ton ex, c'est lui qui était en couple et c'est lui qui a cédé à la tentation. Et puis, à moins de les prendre au berceau, on est tous le next de quelqu'un. Je trouve ça trop facile de l'insulter elle, et lui le pauvre chou, l'homme faible ne pouvait pas résister.Et récompense ultime pour être allé voir un ailleurs, un superbe cadeau!!! Non désolée, je trouve ça dommage que tu aies fait ça. Mais bon ce qui est fait est fait et puis mon opinion n'engage que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 (modifié) Partie IVInterdit (suite) - La lettre qui va avec le cadeau.----le 15 novembre 2013X,Je sais que je t'ai dit tout ce que j'avais à te dire et encore plus. J'espérais de tout mon être qu'on soit ensemble aujourd'hui, le 15 novembre, pour célébrer 10 ans depuis qu'on s'aime. On serait allés au spa, peut-être même une fin de semaine chalet, et je t'aurais surpris avec le livre de Wes Anderson et un voyage dans les deux ou trois villes les plus romantiques de l'Europe (Paris, Rome, Venise) ou les villes que tu aurais voulu (on aurait pu profiter des rabais voyage de mon frère et de ma soeur hehe). Ensuite, on aurait fait l'amour comme on sait si bien le faire.J'espérais surtout que ton coeur soit ouvert et prêt à comprendre certaines circonstances (l'événement de 2007, ma famille et ce qui est arrivé avec ma santé). Mais, je comprends et j'accepte ton départ, les journées sans ta présence dans ma vie.Je t'aime et je veux sincèrement que le meilleur pour toi. Peu importe les circonstances, je t'aime X. Tu es l'amour de ma vie et c'est avec toi que je veux vieillir, tout en explorant notre amour et cette vie. Notre histoire n'est pas parfaite, mais c'est la notre. Ce que j'aime des films de Wes Anderson c'est qu'aucun personnage n'est parfait et ils sont tous pris dans des drôles de circonstances, certaines plus tragiques que d'autres, certaines plus dysfonctionelles que d'autres. Et c'est magique.X, si tu m'aimes toujours autant que je t'aime, je sais qu'après toutes nos erreurs de jeunesse, on a appris assez de leçons, pour construire et recommencer une histoire sur des nouvelles bases plus concrètes en tant qu'adultes, et je suis convaincue qu'on n'a pas encore vécu notre plus belle histoire.Je t'aime X,Loucitrons"There's no story if there isn't some conflict. The memorable things are usually not how pulled together everybody is." -- Wes AndersonTraduction: Il n'y a pas d'histoire s'il n'y a pas un conflit. Les choses mémorables n'impliquent pas que tout le monde soit bien ressaisit. -- Wes Anderson Modifié le 19 novembre 2013 par loucitrons "...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolah Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 C'est une lettre qui en attends tellement...Il va être content de lire ça.Le cadeau pour moi n'est pas un interdit mais par contre cette lettre oui.Loin de moi l'idée de te juger loucitrons.J'espère qu'après ça tu vas poursuivre ton SR.Laisse le partir,cette fois et définitivement.Laisse le te revenir,s'il le souhaite.C'est l'homme du passé que tu aimes...Les souvenirs et la vie que vous avez eu ensemble.L'homme d'aujourd'hui tu ne le connais plus.Désolée pour mon post.Courage <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Au risque de me mettre à dos tout le monde, je trouve que le seul fautif, c'est ton ex, c'est lui qui était en couple et c'est lui qui a cédé à la tentation. Et puis, à moins de les prendre au berceau, on est tous le next de quelqu'un. Je trouve ça trop facile de l'insulter elle, et lui le pauvre chou, l'homme faible ne pouvait pas résister.Et récompense ultime pour être allé voir un ailleurs, un superbe cadeau!!! Non désolée, je trouve ça dommage que tu aies fait ça. Mais bon ce qui est fait est fait et puis mon opinion n'engage que moi. Bonjour Diane99,Tu as tout à fait raison et je partage ton opinion. Mon ex est un salaud, un immature, un égoïste (mais c’est le salaud, que j’aime et que je veux) qui a cédé à la tentation et il ne mérite pas du tout son cadeau. Mais d’un autre côté, il le mérite car j’avais envisagé de lui donner lorsqu’on était encore ensemble et que tout allait bien. Il le mérite car notre histoire n’est pas rien. Je l’aime dans toute sa complexité et peu importe les circonstances. Je ne sais pas. J’espère surtout que ça lui fera un petit électrochoc et je ne veux pas que sa foutue next de merde le lui offre. En amour, comme à la guerre, tout est juste.Habituellement, j’essaie d’être le plus politiquement correct possible dans mes propos de tous les jours, et j’évite de traiter d’autres femmes de ‘pute,’ (c’est un terme que je n’aime pas) mais on est sur JRME et quand les cœurs sont hauts, on s’en fout d’être politiquement correct. JRME est l’endroit où je viens me défouler au lieu de me défouler sur mes amis, ma famille, ou sur mon ex (ou sa next). Si j’ai envie de la traiter de pute lorsque je suis en colère sur JRME, je vais le faire. Ce site m’est d’une grande et précieuse aide et sans JRME, je ne serais pas en train de sourire aujourd’hui, plus que 6 mois plus tard. 10 ans d’histoire et une rupture si violente c’est quand même long à digérer. Mais à chaque jour, je fais des efforts pour le faire. Pour ce qui est de sa Next, j’ai appris (en fouillant quand j’étais au plus mal cet été…ouais, ouais, on fouille tous! Mais aujourd’hui j’essaie le plus possible de ne rien savoir. Je ne vais même presque plus sur Facebook), qu’elle connaissait mon existence. Je trouve que ce qu’elle a fait est malsain et dégoutant. Elle aurait pu avoir le respect d’attendre un peu. Plus je lis ce site, plus je me rends compte à quel point il est important de faire des pauses après des longues relations, ou d’éviter d’embarquer dans une histoire sérieuse, romantique avec quelqu’un qui vient de sortir d’une longue relation. Je vois plein d’histoires ici ou la relation éclate juste parce que les acteurs se sont dépêchés de commencer quelque chose, et que finalement leur quelque chose n’était qu’une relation pansement qui servait à faire le deuil d’une précédente relation. Je ne vais pas cacher que j’espère que mon ex et sa next vivent une relation pansement, et que mon ex est en train de faire son deuil de notre relation sur son dos. Pourquoi eux ils l’ont fait? Je ne peux qu’interpréter. Soit ils sont amoureux fous (mais je doute, car on a tous tendance à confondre amour fou et passion), soit mon ex a eu beaucoup de pression de me quitter de la part de ses amis et surtout sa mère j’imagine (l’explication la plus plausible car il ne m’aurait pas laissé de manière si confuse), soit c’est un plan cul (très plausible) car j’étais si physiquement mal que notre vie sexuelle a souffert et lui a sûrement fait peur. Mais bon, tout ça n’est que mon intuition et de l’interprétation qui est probablement ridicule.Dans un monde idéal, les gens seraient clairs et à communiquer à propos de ce qu’ils veulent : “Je veux un plan cul” ou “Je veux une relation pansement pas sérieuse.” Ceux qui savent communiquer arrivent à le faire et à vivre des aventures assez satisfaisantes. Heureusement la communication s’apprend.Je lui ai aussi offert ce cadeau pour me dire que je suis vraiment allée jusqu’au bout de mes preuves d'amour pour lui, et je ne vois pas ce que je pourrais faire d’autre à partir de maintenant, à part lâcher prise et vivre. "...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Chère Lou le livre est vraiment superbe !!! C'est un super cadeau que tu lui as fait !!! Et ta lettre est vraiment émouvante Elle me donne envie de lui en envoyer une moi aussi !!!! Ce serait la dernière ou je lui témoignerais tout mon amour ....Je sais que te dire de plus cet interdit est "magnifique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Bonjour Diane99,Tu as tout à fait raison et je partage ton opinion. Mon ex est un salaud, un immature, un égoïste (mais c’est le salaud, que j’aime et que je veux) qui a cédé à la tentation et il ne mérite pas du tout son cadeau. Tous des connards sauf papa :D Mais d’un autre côté, il le mérite car j’avais envisagé de lui donner lorsqu’on était encore ensemble et que tout allait bien. Il le mérite car notre histoire n’est pas rien. Je l’aime dans toute sa complexité et peu importe les circonstances. Je ne sais pas. J’espère surtout que ça lui fera un petit électrochoc et je ne veux pas que sa foutue next de merde le lui offre. En amour, comme à la guerre, tout est juste. Je pense préférable de récompenser ou punir un comportement juste après ce comportement. Là le timing est très mauvais, mais comme dit précédemment, ce qui est fait est fait.Habituellement, j’essaie d’être le plus politiquement correct possible dans mes propos de tous les jours, et j’évite de traiter d’autres femmes de ‘pute,’ (c’est un terme que je n’aime pas) mais on est sur JRME et quand les cœurs sont hauts, on s’en fout d’être politiquement correct. JRME est l’endroit où je viens me défouler au lieu de me défouler sur mes amis, ma famille, ou sur mon ex (ou sa next). Si j’ai envie de la traiter de pute lorsque je suis en colère sur JRME, je vais le faire. Ce site m’est d’une grande et précieuse aide et sans JRME, je ne serais pas en train de sourire aujourd’hui, plus que 6 mois plus tard. 10 ans d’histoire et une rupture si violente c’est quand même long à digérer. Mais à chaque jour, je fais des efforts pour le faire. Moi j'aime bien dire pute, mais plus pour les hommes, par exemple "Loucitron ton ex est une pute". Plus sérieusement, c'est ton poste qui a pris, mais ma réaction est due à la multiplication de ce genre de remarque sur les nexts, et ça m'éneeeeeeeerve! Je connais l'inverse aussi, la chérie d'un ex avec qui je suis restée plus de 12 ans et avec qui ne n'ai pas gardé contact me déteste et je ne sais pas pourquoi!Pour ce qui est de sa Next, j’ai appris (en fouillant quand j’étais au plus mal cet été…ouais, ouais, on fouille tous! Mais aujourd’hui j’essaie le plus possible de ne rien savoir. Je ne vais même presque plus sur Facebook), qu’elle connaissait mon existence. Tu peux m'appeler Sainte Diane, je ne fouille jamais, que ce soit pendant ou après la relation, même si j'en ai l'occasion. Ca ne sert à rien, tout finit par se savoir un jour.Je trouve que ce qu’elle a fait est malsain et dégoutant. Elle aurait pu avoir le respect d’attendre un peu. Plus je lis ce site, plus je me rends compte à quel point il est important de faire des pauses après des longues relations, ou d’éviter d’embarquer dans une histoire sérieuse, romantique avec quelqu’un qui vient de sortir d’une longue relation. Je vois plein d’histoires ici ou la relation éclate juste parce que les acteurs se sont dépêchés de commencer quelque chose, et que finalement leur quelque chose n’était qu’une relation pansement qui servait à faire le deuil d’une précédente relation. Je ne vais pas cacher que j’espère que mon ex et sa next vivent une relation pansement, et que mon ex est en train de faire son deuil de notre relation sur son dos. C'est plutôt lui qui aurait pu avoir le respect d'attendre non? Elle ne te connaît pas, elle ne te doit rien de son point de vue. Lui en revanche...Pourquoi eux ils l’ont fait? Je ne peux qu’interpréter. Soit ils sont amoureux fous (mais je doute, car on a tous tendance à confondre amour fou et passion), soit mon ex a eu beaucoup de pression de me quitter de la part de ses amis et surtout sa mère j’imagine (l’explication la plus plausible car il ne m’aurait pas laissé de manière si confuse), soit c’est un plan cul (très plausible) car j’étais si physiquement mal que notre vie sexuelle a souffert et lui a sûrement fait peur. Mais bon, tout ça n’est que mon intuition et de l’interprétation qui est probablement ridicule.Dans un monde idéal, les gens seraient clairs et à communiquer à propos de ce qu’ils veulent : “Je veux un plan cul” ou “Je veux une relation pansement pas sérieuse.” Ceux qui savent communiquer arrivent à le faire et à vivre des aventures assez satisfaisantes. Heureusement la communication s’apprend.Je lui ai aussi offert ce cadeau pour me dire que je suis vraiment allée jusqu’au bout de mes preuves d'amour pour lui, et je ne vois pas ce que je pourrais faire d’autre à partir de maintenant, à part lâcher prise et vivre. :-Clap go go go!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 C'est une lettre qui en attends tellement...Il va être content de lire ça.Le cadeau pour moi n'est pas un interdit mais par contre cette lettre oui.Loin de moi l'idée de te juger loucitrons.J'espère qu'après ça tu vas poursuivre ton SR.Laisse le partir,cette fois et définitivement.Laisse le te revenir,s'il le souhaite.C'est l'homme du passé que tu aimes...Les souvenirs et la vie que vous avez eu ensemble.L'homme d'aujourd'hui tu ne le connais plus.Désolée pour mon post.Courage <3 Bonjour Nolah,Merci de passer sur mon histoire! En effet, c’est une lettre qui en attend tellement, mais je n’attends plus rien. C’est fait. J’ai dit ce que j’avais à dire. Je poursuis mon SR strict depuis que j’ai envoyé le colis. Je suis même en SR avec le monde entier sur FBK; j’essaie de me retenir de poster et j'essaie de ne plus y aller. C'est le diable ce site!Je suis d’accord avec toi : je le laisse partir et définitivement. S’il revient, on verra ce qu’il en serra. Tu as raison, l’homme d’aujourd’hui je ne le connais plus.Merci beaucoup pour tes pensées Nolah et ne sois pas désolée! C’est bienvenu! *coeur* "...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Chère Lou le livre est vraiment superbe !!! C'est un super cadeau que tu lui as fait !!! Et ta lettre est vraiment émouvante Elle me donne envie de lui en envoyer une moi aussi !!!! Ce serait la dernière ou je lui témoignerais tout mon amour ....Je sais que te dire de plus cet interdit est "magnifique" Venus! Tu restes tranquille dans ton coin! Ne fais rien. Pas aujourd'hui en tout cas! "...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 @Diane99: Malheureusement, je ne suis pas une Sainte Loucitrons. Je suis curieuse comme un chat! :-) Merci pour tes belles paroles! "...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Ben alors Loucitrons qu'est ce qui se passe ? Ben voilà! "...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés