Aller au contenu

Loucitrons: - 10 mois: retour raté + fin p.31

Messages recommandés

Bonjour,

Moi je pense qu'il est inutile de charger la next, même si ces filles ont contribué au départ de nos ex, ce sont quand même eux qui y sont allés et personne ne les y a contraint... Ceux sont eux qui nous ont menti, rabaissé, manipulé, abandonné, même si c'est au profit de la next, ce sont eux qui soit disant nous aimaient tant et qui au final nous ont regardé mourir de douleur pendant des semaines, des mois même, sans lever le petit doigt, sans avoir l'air de ressentir plus d'émotion que ça à la vue de notre mal-être...

J'ai eu aussi envie de lui écrire maintenant que je sais qui elle est, j'avais aussi envie de lui dire qu'elle m'avait volé ma vie, mon mari et surtout le père de mon enfant, qu'à cause d'elle je perdais tout.. Mais à quoi bon? Elle s'en fout elle puisqu'elle a eu ce qu'elle voulait et qu'elle est heureuse, si nous ne sommes pas parvenu à convaincre notre ex de revenir à nous, si nous n'avons pas réussi à les toucher émotionnellement, qu'est ce que cela pourra apporter d'écrire à la next? Se rabaisser encore peut-être... Faire qu'elle puisse lui dire à lui que son ex est pas nette et qu'il a eu raison de la quitter...

Personnellement je suis plus revancharde, je reste dans l'ombre et j'attends avec hâte qu'il s'écroule, j'espère que la next ne sera pas aussi parfaite qu'il peut le penser et qu'elle ne valait pas la peine qu'il abandonne femme et enfant et qu'il s'en morde les doigts jusqu'au sang! Je contemplerais le spectacle avec ironie...

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Venus t'en sais rien si ça risque ou pas de se planter, quand on quitte aussi vite une personne avec laquelle on a vécu des années, avec laquelle on a énormément partagé, avec laquelle on a pris tant d'habitude, ce n'est pas si simple que ça de passer à autre chose et surtout de tenir sur le long terme. Forcément les habitudes que nos ex avaient avec nous, ne seront pas les mêmes avec elles, des choses qui nous plaisaient chez eux qui ne plairont pas forcément à la next et des qualités qu'ils aimaient chez nous et qu'elle n'aura pas... Là c'est encore tout frais et pour toi dans ta vie de célibataire et pour lui dans sa relation.

Essaie de te projeter et pense à ta vie actuelle, certes tu souffres toujours de la rupture, mais tu vas te relever, ça prendra du temps mais quand tu y seras parvenue, tu te diras que ces mois passés seule t'ont été bénéfique, tu auras eu le temps d'analyser en long, en large et en travers ta précédente relation et tu seras assez forte pour vivre autre chose.

Et lui en sera où???? Il n'aura pas analysé comme toi ce qui lui convenait ou pas, il ne sera basé que sur un ras le bol du moment ou une engueulade de trop. Mais sur le fond il aura même pas pris le temps de voir ce qu'il voulait ou non dans sa vie, ce qu'il attendait réellement de toi ou d'une relation en général. Il a replongé directement dans une autre histoire sans réfléchir à quoique ce soit.

Je n'affirme pas que nos ex se planteront, mais la précipitation n'est jamais bonne...

On a été larguées à peu de temps d'intervalle toi et moi et il y 'a 15j encore j'étais une fois love love, une fois en colère, toujours plus ou moins triste, toujours plus ou moins l'envie qu'il revienne.. et la semaine passée, je l'ai vu elle en photo sur facebook et j'ai encore pu constater sa manipulation et ses mensonges légendaires à lui.. Et là naturellement et subitement j'ai eu envie de vivre une autre vie dont il est clair qu'il ne fera pas parti! La goutte d'eau de trop existe aussi du côté des largués.. c'est bête mais c'est comme une révélation.

[quote="loucitrons"]Je n'enverrai pas la lettre, mais ça m'a fait du bien l'écrire.

J'ai déjà dit que je n'en veux pas à mon ex si il est tombé amoureux. C'est cool l'amour.

Je ne lui en veux pas d'avoir rompu. Parfois, il faut rompre et c'est cool.

C'est son comportement lors de cette rupture qui m'a un peu détruite et que je n'ai pas compris. Je ne méritais pas ça comme ça.

Bref, il est important de rompre respectueusement avec ceux qui nous ont aimés.[/quote]
Je suis assez d'accord sur ton analyse, au final moi c'est pareil, c'est pas le fait qu'elle m'aie quitté qui m'a fait mal, c'est la façon qu'elle a eu de le faire, de partir comme ça comme une voleuse, sans aucun respect pour moi ...

Loucitrons, tu as bien fait d'écrire cette lettre, pour toi seule. C'est libérateur d'écrire (la preuve, on arrête pas ici ;) )
Et tu as pris la bonne décision de ne pas lui envoyer. C'est te rabaisser, t'humilier, même si elle est touchante et pas agressive pour un sous...
Ça mettrait sa next mal à l'aise et ton ex' aussi. Et plus on contacte la next et/ou notre ex, plus ça les rapproche, façon "non, mais au secours, elle a vraiment un souci celle là"... Et pour ma part, la seule idée de les rapprocher par ma colère ou mon chagrin, me calme immédiatement sur mon envie de leur envoyer un truc. Qu'ils baignent dans leur jus, si j'ose dire...
Courage Loucitrons, et tu les vaut mille fois plus ! Et tu vas le rencontrer ton bonhomme, et lui saura être là dans les bons comme dans les mauvais moments. Un homme, un vrai quoi ;) Ne t'inquiète pas.

[quote="Fleur18"]Loucitrons, tu as bien fait d'écrire cette lettre, pour toi seule. C'est libérateur d'écrire (la preuve, on arrête pas ici ;) )
Et tu as pris la bonne décision de ne pas lui envoyer. C'est te rabaisser, t'humilier, même si elle est touchante et pas agressive pour un sous...
Ça mettrait sa next mal à l'aise et ton ex' aussi. Et plus on contacte la next et/ou notre ex, plus ça les rapproche, façon "non, mais au secours, elle a vraiment un souci celle là"... Et pour ma part, la seule idée de les rapprocher par ma colère ou mon chagrin, me calme immédiatement sur mon envie de leur envoyer un truc. Qu'ils baignent dans leur jus, si j'ose dire...
Courage Loucitrons, et tu les vaut mille fois plus ! Et tu vas le rencontrer ton bonhomme, et lui saura être là dans les bons comme dans les mauvais moments. Un homme, un vrai quoi ;) Ne t'inquiète pas.[/quote]
C'est clair que c'est salvateur d'écrire, je pensais écrire moi aussi d'ici quelques jours (histoire d’être bien dans ma tête) -après les fêtes je pense- une lettre à mon ex. Lettre que je n'enverrais pas, parce que je ne connais pas l'adresse exact de son next.
Juste lui écrire, pour me libérer de tout ce que je ressent, pour dire tout ce que j'ai sur le cœur, comment j'ai vécu cette séparation, ou j'en suis etc... et puis peut être un jour je trouverais un moyen de lui envoyer (ou pas); mais je veux avant toute chose le faire pour moi.

Ça permet de mettre les choses à plat et de prendre du recul sur ce qu'il s'est passé. J'ai déjà écris une lettre pensant l'envoyer, et finalement, je me suis dis "à quoi bon ?", "est-ce qu'il me comprendra mieux ?" "est-ce qu'il reviendra grâce à cette lettre ?"... Quand on envoie ce genre de truc, je pense qu'inconsciemment on espère un retour. Que l'autre ait une sorte de "flash" .... le bon vieux journal intime ou JRME fait beaucoup plus de bien que ce type d'envoi ! En tout cas, pas tout de suite après la rupture... après why not...
Après, ce n'est que mon humble avis ;)

Je suis d'accord avec toi fleur, je pense aussi que ce genre d'envoi c'est avant tout et surtout pour faire un déclic à l'ex.
Sur le journal intime, je me demande tiens si je ne vais pas en écrire un manuscrit.
Parler sur JRME me fait personnellement excessivement de bien oui :)

Mais tu as raison, envoyer ce genre de lettre dois se faire lorsque vraiment nous n'attendons rien en retour

Salut les amies, puisqu'a priori il n'y a ici que des filles ... Je nai pas posté depuis très longtemps, je suis un vieux largué maintenant, plus d'un an, mais je me reconnais très bien dans vos tentatives épistolaires, et ce que l'on en espère en retour . Dans ton cas Loucitrons, a part te dire d'écouter ce que te dictent ton coeur et ta raison, je ne vois pas ... En espérant qu'ils concordent. Moi perso, je ne m'adresserai jamais au next, je préfère en ignorer l'existence que de lui montrer des signes de jalousie, il a déja assez de devoir passer après moi ( je me lâche un peu ! lol) et d'être incapable d'apporter certaines choses que je lui apportais moi ... L'indifférence est le pire des mépris, et ca vaut aussi pour le next a mon sens ..

Moi, je vais vous dire, j'ai même écrit un livre, une sorte de petit hommage, en toute modestie, a notre histoire, relatant plein de merveilleux moments ensemble. Et ben, à ce jour, je ne lui ai pas donné et je ne sais pas si je le ferai un jour ... ca m'a fait du bien de l'écrire, de voir que j'av

de voir que j'avais pas été si bidon que ça, on a tendance à se flageller quand on est largué, mais je suis pas prêt à lui faire ce cadeau après le mal qu'elle m'a fait. Vous avez raison les filles, le désamour peut arriver, mais la perte du respect le plus élementaire pour quelqu'un qui n'en a jamais manqué auprès de soi, c'est impardonnable ... Au plaisir de vous lire ...

Loucitrons, tu vis des moments difficiles, mais il n'y a aucun tunnel sans fin, tiens moi au jus ( de citron ?) de ton histoire !

Chère Loucitrons,

Je t'avoue timidement qu'il ne m'est pas facile de t'écrire ces quelques mots parce que je ne suis pas allée dans ton sens l'autre jour... je sais néanmoins que tu as penché du côté de la sagesse et je ne peux que t'en féliciter.

Je t'écris ce petit mot en espérant que ta sœur va bien... j'espère que les médecins ont pu l'apaiser et que toi tu parviens à gérer toutes ces intenses émotions qui se fraient sur ton chemin...

Douces pensées à toi que je n'oublie pas.

[color=#000080]salut loucitron
Je ne sais pas comment tu passe aussi vite par ses étapes durant tés 7 mois, ajuster toutes idées par tes souvenirs, de ma part pas a ce stade!!! je n'arrive pas, oui pas encore! il me reste encore du chemin a faire je pense même encore un long chemin, trop de parenthèses que je ne connaissais guère, du moment a l'autre, certes de temps a autres j'oublis mais c'est juste par occupation, ce présent je ne le veut pas ainsi, j'aimerai tant l'oublier au quotidiens, 10 mois encore et encore, par fois je la déteste et d'autre ma dépendance affective me reviens!!! c'est vrais que si elle revient ça ne seras plus comme avant ( le temps d'innocence ) hein ce fut un temps émouvant, enfin je le dit pour ce que j'ai comme sentiment autrefois, de sa part je ne sais comment elle étais!!!!!!!!!! elle est partis avec sa boite noir, je veut dire des secrets. mon état d’âme
a ce jour n'est toujours pas en paix, des regrets? des remords? pourquoi faire? autant que je savais très bien a quel hauteur je l'aimais!!!! ses jours différents que je n’arrive pas a comprendre et a ne pas encore arriver a l'oublier, trop de vides en moi, le remplir par qui et quoi? j'ai encore un souffle étroit. a ce Temp je ne peut me donner a une relation sérieuse ni même pour une aventure, je l'ai vu autrefois avec sa sœur en plein forme très souriante même, je l’évite oui je ne peut la croiser de peur que les sentiments reviennent, je prie dieu pour qu'elle part définitivement dans mon esprit et surtout dans mon cœur mais pour quand? pour quand? j'ai hâte que ça arrive, la souffrance et omni-présente, légère,forte je voit de toutes les couleurs, ooouuuuuuuufffffffffffffff c'est tellement différent!!!![/color]