Aller au contenu

Loucitrons: - 10 mois: retour raté + fin p.31

Messages recommandés

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non "merde" et "putain", c'est pour nous les français, t'as qu'à dire "tabernacle", ne casse pas mes clichés.

Je trouve que tu vas de mieux en mieux, encore quelques efforts. Force-toi à penser à autre chose. Essaie de rire, de passer de bons moments. Tu t'es fixée des objectifs, très bien, fais tout pour t'y tenir.

MlleBulle, je t'aime.

Je me sens SI conne de m’être tant humiliée avec des interdits (SMS de 4 KM de long pendant longtemps et à chaque jour, pas trop d’appels, et j’ai contacté la next). Je sais que ce n’est pas des excuses, mais j’ai eu un été de merde qui m’a mis au plus bas émotionnellement :

- La rupture ambigüe

- Ses faux espoirs et ses mots difficiles envers moi

- Apprendre que j’ai été remplacée même pas quelques heures après

- Apprendre que j’ai été trompée

- La mort d’un proche dans ma famille

- Les séances de radiothérapie qui m’ont rendue folle d’émotions

- Le choc d’apprendre l’existence de cette tumeur

- Le fait qu’il a été très dur et critique sur comment j’ai géré ce qui se passait avec mon corps : “Pourquoi tu n’as pas vu des médecins plus souvent?” Ne comprend-t-il pas que souvent il suffit qu’un médecin ne coche pas la bonne chose sur un test de sang? Il y a beaucoup de patients qui meurent de leur cancer avant d’apprendre qu’ils ont un cancer.

- C’était la 3e fois qu’il me laissait.

Je l’aime. Je veux que notre histoire marche un jour et pour la vie, mais je n’existe plus pour lui en ce moment. Je suis bloquée sur son cellulaire…merci iOS7 de Apple! Mais il ne m’a pas bloquée sur Facebook…ça ne veut rien dire. Et sa next n’a aucun des ses autres amis proches dans sa liste Fb; seulement son coloc. J’ai tellement peur de m’être grillée complètement. Je m’en veux d’avoir mal maîtrisé cette rupture, de ne pas l’avoir respecté dès le début dans sa décision de partir. Je m’en veux de m’être accrochée et humiliée.

Au moins, je n’ai pas eu le cancer et c’est déjà ça. Au moins, je retrouve mon poids d’avant. Au moins j’ai une famille qui m’aime. Au moins il y a JRME pour me défouler. Au moins, je sais que je ne suis pas parfaite, que je fais des erreurs et que je veux m’améliorer en tant que personne. Au moins, je suis consciente que je dois prendre un grand recul et une grande pause de relations et me retrouver, me demander ce que moi je veux vraiment.

"...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch (
)

Si j'étais québecois, je serais déjà venu te mettre la fessée personnellement, bien fort pour ne pas que tu y prennes goût.

On est pas mal à t'avoir lu, dont certains comme moi qui ne mâchent pas leurs mots, personne ne t'a trouvé conne, plutôt bien sympathique, mais si perdue parfois.

Mais cet été, tu n'as pas eu des superbes vacances sur le vieux continent ou je me trompe? Tu ne nous as pas raconté ça je crois.

J'insiste sur le fait que tu vas mieux qu'il y a quelques temps, et qu'il n'y a pas de raison que tu n'ailles pas beaucoup mieux dans quelques temps, au prix de quelques efforts.

PS : T'as pas une blague québecoise? Vous en avez des bien connes là bas il parait.

MlleBulle, je t'aime.

J’ai adoré mon voyage en Europe, qui est d’ailleurs mon continent d’origine. J’ai failli rester à Paris et ne plus jamais retourner au Canada, tellement je suis tombée sous le charme! J’ai surtout aimé la cuisine Française et le fait que les hommes Français ne se gênent pas de t’arrêter dans la rue pour te draguer!

Tu as raison. Je commence à aller mieux, mais j’ai toujours le cœur en mille morceaux et un goût amer. Je me suis donné comme défi de :

- Ne plus l’appeler pour voir si je suis toujours bloquée sur iOS7 (Va chier Steve Jobs!)

- Ne plus lui envoyer des mails ou des messages privés sur Facebook. De toute façon, j’imagine qu’il ne les lit même pas ou même plus.

- Ne plus stalker son Facebook.

- Ne plus stalker le Facebook de sa next.

- Ne plus regarder le Facebook de ses amis

- Rester SUPER loin de Facebook, e-mail, téléphone

- PRENDRE AU MOINS UN MOIS UNIQUEMENT POUR MOI. 30 jours pour commencer.

"...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch (
)

PS : T'as pas une blague québecoise? Vous en avez des bien connes là bas il parait.

Au Québec, on aime les blagues cochonnes!

Apprenez à améliorer votre vocabulaire, surtout si vous devez visiter la belle province

Les « oune!...

Au Québec, il faut savoir choisir le mot juste!

Une belle leçon de français... québécois.

Un Français demande à un Québécois:

'Qu'est-ce que ça veut dire guidoune?'

'Euh.. c'est genre une fille mal vue,

facile... '

'Ben, c'est quoi la différence avec

pitoune?

'Euh... pitoune, c'est plus comme une

belle fille qui s'habille trop sexy...'

'C'est pas une poupoune ça?'

'Ouin... une poupoune, c'est moins méchant

que pitoune... quoique ça dépend...'

'Alors je peux dire «poupoune« à ma

blonde?'

'Si cela constitue une taquinerie ou une

farce... oui.'

'Ah... Nounoune, c'est quoi?'

'Une niaiseuse, pas vite vite... une coucoune

quoi!'

'Une coucoune?'

'Ben oui, c'est la même chose.'

'Une guidoune est-elle automatiquement

nounoune?'

'Non.'

'Et pour toutoune?'

'Ça, c'est une fille plutôt dodue...

comme dans «grosse toutoune».'

'Y a des synonymes?'

'Oui, doudoune, mais c'est plus gentil dire

ça que toutoune.'

'Je peux dire doudoune à ma blonde?'

Non, sauf si tu veux qu'elle te fasse la

baboune... t'es mieux de lui dire chouchoune... '

'Chouchoune?'

'Ma chouchoune d'amour, oui!'

'OK !!! Est-ce qu'une guidoune peut être

une poupoune en même temps?'

'Non. Mais que tu sois une guidoune, une

pitoune, une poupoune, une doudoune, une toutoune, une

coucoune ou une nounoune... c'est jamais vraiment

positif! À cela, tu ajoutes aussi minoune et

moumoune...'

'Ça devient compliqué...'

'Une minoune, c'est une guidoune au

chômage, un vieux char ou un chat. Une moumoune,

c'est quelqu'un de peureux ou un homme avec des

manières efféminées.'

'Donc, si je comprends bien, une guidoune,

finalement, c'est une

ancienne pitoune devenue toutoune qui fait la

baboune parce qu'elle se trouve nounoune d'avoir

été moumoune?'

'Vitement de même... on peut dire ça,

oui!'

'Merci chouchoune!'

'Ya pas d'quoi mon ti-coune!'.

)

Bonjour les LouLous,

Je pense que je l'ai perdu pour de bon.

J'ai craqué ce soir et j'ai appelé un de ses amis et il a été très froid avec moi.

Il m'a dit que mon ex était heureux avec sa next. Il m'a dit qu'il n'a jamais vu des dépendants affectifs de même. Je vais vomir.

Il m'a reproché le fait que je ne voyais pas mon ex souvent. On se voyait souvent, mais une fois que ma tumeur a commencé à agir sur moi, tout s'est gâché dans ma vie.

Mon coeur est tellement brisé. Il voit sa next à chaque jour, elle profite de son nouveau chez lui...j'ai mal au coeur.

Je l'ai perdu. Je l'ai perdu. Je l'ai perdu. Je l'ai perdu. Je l'ai perdu parce que je n'ai pas su gérer cette maladie.

Loucitrons

)

Salut, je ne sais pas pourquoi tu t'accroches à un "compagnon" qui au premier petit coup de vent te fuit!

Ma femme a eu un cancer difficile et je sais que malgré tout ce qu'elle n'a pas dis... elle a souffert un calvaire à plusieurs niveaux!

Je ne crois pas, que de fuir dans ce moment, donne plus de munition à la personne qui se bat... bien au contraire... cette personne devient à son tour un cancer émotionnel!

La valeur d'une personne ne se voit pas quand tout va bien... facile tout le monde est capable, en général, de gérer quand ça va bien et aucun mérite : tout va bien! Par contre quand des épreuves et des vagues viennent relever le défi du couple... le trie se fait et plus c'est compliqué et plus il se fait... celui ou celle qui surmontent et affrontent ces épreuves prouvent leur valeur!

Je ne parle pas ici de drame comme : un conjoint battu ou humilié, certaines choses ne requières aucune efforts ou combat et ne valent aucun effort (c'est bien logique!). Je parle bien des aléas de la vie, des épreuves liés au quotidien et aussi au hasard (maladie, chômage, deuil, fausse couche, dépression légère, accident, baisse de moral, routine, pressions quotidiennes, travail, études ect).

Certaines personnes n'aiment pas assez pour se battre avec l'autre (dans son combat contre un cancer par exemple)... ce n'est jamais que pour l'autre... mais c'est d'abord un combat pour soi et pour l'autre = avec l'autre.

Parfois elles aiment... mais leur sentiment de manque de courage est bien plus élevé que celui de l'amour, donc elles fuient. Est-ce ce genre de personne égoïste, qui donne envie de bâtir ou d'avoir des projets avec? Certainement pas, ça laisse entrevoir qu'au moindre pépin, tu sera seule et le risque de ne pas être de nouveau épaulé plane!

Prend soin de toi et mise avant tout sur toi, plus tard une personne bien et assez courageuse pour tout partager, aussi bien les bons et moins bons moments, croisera ton chemin, pour le bonheur de tout les deux ;)

Merci pour tes mots Bravado,

Je suis dans l'incompréhension totale et j'ai envie de faire des bêtises irrationelles.

1. Contacter la next à nouveau et lui demander pourquoi, mais je sais que ce n'est pas sa faute et je sais que je ne veux pas compromettre son bonheur. Si il est heureux, je suis heureuse pour lui. Même si c'est un connard.

2. J'ai des envies suicidaires. Mais elles vont partir une fois que la peine va diminuer. Cependant, je vais consulter une psy.

3. Lui écrire une lettre de tout ce que je ressens et la poster.

4. Le confronter. Lui demander pourquoi.

5. Le bloquer de ma vie complètement. Le rayer. Ne plus aller sur Facebook voir qu'il s'amuse comme un con pendant que moi je souffre dans l'incompréhension.

Quand il est parti, il m'a dit qu'il partait pour un petit bout...j'ai envie de vomir.

)

Articles du blog en lien avec ce sujet