Aller au contenu

Loucitrons: - 10 mois: retour raté + fin p.31

Messages recommandés

[quote="wakatepe"]Pas grave, Lou. Ce n'est qu'un obstacle sur ta route, t'obligeant à faire un petit détour. Mais ne lâche pas, continue ton chemin, sans te retourner, d'aimer tes proches, les vrais ceux qui comptent.[/quote] Tu as raison. C'est ce que je fais. Ce qui m'a aidé c'est de prendre tout mon amour pour lui et le partager avec d'autres. Ça fait du bien.

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Mizote"]Bonsoir Loucitrons,

On ne s'est pas encore parlé, mais j'ai lu ton histoire en arpentant le forum entre deux messages sur le fil de ma propre histoire, qui me paraît bien dérisoire à côté de ce que tu as vécu et de ce que tu continues à vivre... [color=#0040FF]Coucou! Ou est-ce que je peux lire ton histoire? Merci de passer par ici. [/color]

Je n'ai pas écrit avant, je n'ai écrit sur aucune autre discussion pour le moment car je n'en ai pas la force ; j'ai l'impression que je ne pourrais pas être de bon conseil dans mon état, et j'en ai honte, car, je le répète, mon histoire n'est rien comparée aux vôtres, et surtout à la tienne qui m'a vraiment serré le coeur...[color=#0080FF]Chaque histoire est différente. Ce qui me serre le coeur est surtout le fait qu'il soit parti à contrecoeur. Pour impréssioner d'autres. Je ne peux pas être avec quelqu'un comme ça.[/color]

Je viens de lire tes "grandes nouvelles", et pour la première fois depuis longtemps je n'ai pas pleuré sur mon sort, mais j'ai pleuré pour toi, ou avec toi. Ce qui t'arrive est vraiment dégueulasse, je n'ai pas d'autre mot. [color=#0040FF]Awww. Bisous.[/color]

Tu as l'air d'être une belle personne, avec un coeur grand comme ça, et une âme magnifique. Tu ne mérites pas ce qui t'arrive.

Ce soir, je ne m'endormirai pas en ressassant mes petits tracas comme je le fais depuis quelques semaines. Ce soir je penserai à toi. Ce soir je prierai pour que tu puisses simplement être heureuse, peu importe comment, peu importe avec qui ou bien seule, mais que tu puisses juste être heureuse. Parce que c'est ça que tu mérites. [color=#0040FF]Merci beaucoup.[/color] [/quote]

[quote="Fleur18"]Je trouve que ton ex' se ment à lui même et en passant ment à sa next, te ments, bref, ment à tous le monde....Il doit être bien largué dans sa tête.... Nous on a mal, mais au moins on sait ce qu'on veut !

[color=#0040FF]Je sais qu'il se ment à lui-même. Mais c'est à lui de vivre avec ça maintenant.[/color]

Je ne doute pas qu'il ait des sentiments encore pour toi, mais on a pas le droit de dire "je t'aime, j'ai envie de te voir", quand on a une nouvelle nana, et de planter aux derniers moments. C'est malhonnête. Et egoiste. Il soulage sa conscience c'est tout... Sans penser aux conséquences. Après, je sais que tu t'en rend compte !

[color=#0040FF]Je sais qu'il m'aime encore. Mais je sais qu'il est trop faible pour faire ce qu'il faut faire pour m'aimer et ce n'est pas à moi d'aller le chercher et de le convaincre. S'il décide de se faire pousser des couilles, j'imagine que ça pourrait marcher, mais je doute qu'il soit capable. [/color]

Sinon, tu as envie d'avoir ton chez toi, et je te comprends ! Mais je te jure, dans une situation comme la tienne (ou la notre ; une rupture difficile..), finalement c'est presque mieux d'être entouré des siens ! Même si ils nous prennent la tête pour le ménage ou d'autres conneries... ça nous occupe l'esprit ses petits conflits familiaux. Je vis seule, et je te jure, le soir, j'aimerais bien que ma mère vienne me prendre la tête !!

[color=#0040FF]C'est vrai que ce n'est pas si pire avec ma famille. Certains soirs ils me rendent folle, mais j'aime leur compagnie.[/color]

En tout cas, comme c'est dit plus haut, t'as l'air d'être une sacrée nana, loin d'être conne, avec une super plume,et tu as l'air d'avoir beaucoup de passions et de curiosités pour la vie et les gens. Qualités très, très rares !!

[color=#0040FF]Aww merci! C'est tout grâce à mes lectures de [i]Paris Match[/i]! Que de la culture cette revue. :lol: [/color]

Tu n'as pas l'air "commune", alors ne te brade pas...Et encore moins pour un mec qui ne sait jamais vraiment ce qu'il veut. Facile à dire, je sais !! Si c'était si simple, ça ne serait même plus drôle ;) bref, change rien, et même dans ton travail de reconstruction t'assures (ça me fout des complexes haha)... continue !! Go Go Go Loucitrons !!!! Force et courage.

[color=#0040FF]Awww je t'adore! Je vais aller voir ce qui se passe sur ton histoire. Je me dis que si je ne fais pas au moins UNE CHOSE par jour pour avancer, je risque de sombrer et de me perdre. Au moins une chose. La moindre des choses. Même si cette chose est d'apprécier un thé à la menthe. J'essaie d'être très, très présente. C'est la seule chose qui m'aide à avancer vraiment.[/color]

http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-depuis-le-1dec-apres-sms-violent-de-ma-part-journal-t39902.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/difference-d-age-rupture-et-nouvelle-nana-pour-lui-t39875.html[/quote]

Coucou loucitrons

Je suis contente qu'on ai des points commun :) tu as quel age ?

Non la série est un peu a la "sex and the city " dans le sens comique , je mets tout dans l'ecriture ca me soulage :)

Oui je suis entrain de lire ce livre apres avoir vu le statut de mon ami ca m'a donné envie et je l'adore ;)

Ca me ferait plaisir que tu me donne ton avis aussi , je suis un peu perdue mais bon j'essaie de gérer :s

Courage loucitrons

[quote="loucitrons"][quote="Mizote"]On ne s'est pas encore parlé, mais j'ai lu ton histoire en arpentant le forum entre deux messages sur le fil de ma propre histoire, qui me paraît bien dérisoire à côté de ce que tu as vécu et de ce que tu continues à vivre... [color=#0040FF]Coucou! Ou est-ce que je peux lire ton histoire? Merci de passer par ici. [/color][/quote][/quote] Mon histoire est ici :
[url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/largue-pour-un-gars-sur-internet-t39846.html[/url]
Mais je le répète, elle est vraiment insignifiante... J'ai carrément honte d'avoir mal à ce point alors que des histoires comme la tienne sont bien plus "graves"...

Je te souhaite beaucoup de courage et de succès dans ta reconstruction !

[quote="loucitrons"][quote="Charlottec"]Ah Lou, ce gars fait vraiment n'importe quoi... tu as surement du beaucoup lui manquer à un moment il n'a pas pu s'empecher de te parler... quel égoïsme de sa part , il t'a redonné un peu d'espoir pour si peu de temps. Il ne te mérite vraiment plus, je pense que c'est le bon moment pour que tu entames une thérapie ça va te permettre de te remettre de tout ça.
Je suit tes post tous les jours, et même si je ne répond pas souvent je te trouve très courageuse! alors courage garde espoir , ta vie n'est pas finie je suis sure qu'il te reste encore pleins de belles choses à vivre Lou ! :)[/quote]
Merci beaucoup pour tes beaux mots Charlottec. J'imagine juste qu'il est revenu pour prendre un peu d'air pour son égo dégonflé. Est-ce que je peux lire ton histoire quelque part? :-)[/quote]

Pfff en effet je le pense aussi, impulsif ce garçon! Non je ne l'ai pas postée sur le forum :)

7 mois et 4 jours après

J'ai pris une petite pause JRME. J'avais besoin de respirer un peu. Je reviens d'une soirée salsa...c'est vraiment sexy comme danse!

Voici mon bilan 7 mois après. Je n'arrive pas à dormir cette nuit...je pense trop.

1. J'aime toujours mon ex, mais cet amour a évolué autrement. De mon bord, l'amour est la seule chose qui reste de notre relation. Tout ce qui était concret s'est envolé. Je lui souhaite du bonheur avec sa next. J'accepte la rupture et je respecte son choix de partir. Si je les croise dans la rue, je vais leur souhaiter du bonheur, comme dans la scène de fin du film "Nos plus belles années" quand Barbara Streisand croise son ex (le beau Robert Redford) dans la rue. Il est avec sa next et elle lui dit qu'elle est belle. Ooh!

2. Je n'ai plus envie d'essayer de communiquer avec lui ou d'essayer de le récupérer. Je suis vraiment prête à lâcher prise. Communiquer avec lui me fait mal et détruit mes journées à chaque fois.

3. Je n'ai pas envie qu'il me contacte ; ses contacts me font mal. Il est bloqué de partout (Facebook, iPhone et e-mail).

4. Je réfléchis beaucoup sur l'amour en général (envers tous les gens dans notre vie) et sa définition. Je ne suis pas du tout religieuse, mais j'aime quand même fouiller la Bible. Une de mes définitions préférés se retrouve dans la 1ère lettre de Saint Paul aux Corinthiens 12, 4-8. Je vous poste ça ici. Lire ça m'aide beaucoup à être patiente envers mon ex et la façon dont il a choisi d'agir dans cette rupture:

L'amour est patient,
l'amour est serviable,
l'amour n'est pas envieux,
il ne se vante pas,
il ne se gonfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il n'est pas intéressé,
il ne s'emporte pas,
il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas
de voir l'autre dans son tort,
mais il se réjouit
avec celui qui a raison ;
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout.
L'amour ne passera jamais.

5. Je réfléchis beaucoup à ce qu'est l'amour propre. Il y a deux jours, je suis allée à une soirée. J'ai rencontré une fille de 30 ans qui m'a expliquée les tristes circonstances de l'infidélité qui a mis fin à son mariage. Cela fait 3 ans qu'elle est célibataire et elle est heureuse et comblée. Depuis cette soirée, je ne cesse de penser à ses mots: "Avant mon divorce, je ne réalisais pas de combien de choses on a besoin de se donner en tant qu'individu, AVANT de donner à un autre." Alors depuis, je pense beaucoup à ce que j'ai besoin de faire pour me combler, pour être bien.

6. J'essaie de m'occuper avec sorties et projets artistiques. J'écris et je peins beaucoup ce temps-ci. Je suis en train de faire également un grand ménage dans ma vie. J'organise ma vie: finances, avenir, ménage, garde-robe, calendrier...c'est du travail!

7. Éventuellement, j'aimerais passer à autre chose et vivre une autre histoire, mais pour le moment, j'ai un grand blocage à l'idée. J'ai besoin de temps pour me réparer.

8. Je vois un psychologue. Ça fait du bien. Je vais beaucoup lui parler de mes peurs par rapport aux relations au 21e siècle. Des fois, je sens que les gens se voient comme des produits dans un catalogue. Ça doit être la faute de Facebook ( LE catalogue de produits humains!).

9. À mon travail, j'ai gagné un forfait spa balnéaire, avec massage et une nuitée dans une auberge. Pour deux. Yay! (Notez le sarcasme). J'aurais aimé y aller avec lui...mais bon, tant pis pour lui. Je ne sais pas trop quoi faire avec ce forfait à part y aller seule. Ça pourrait être mon escapade dans le bois vu que la station est dans le bois.

10. Je veux paix et sérénité dans ma vie. J'en ai marre des relations tumultueuses. Je viens de réaliser que à date, tous les conflits survenus dans mes relations sont dues au fait que je suis quelqu'un qui a besoin de beaucoup d'espace. Soit j'apprends à être plus dépendante (l'idée me fout la trouille) dans une relation, soit je suis chanceuse et je tombe sur quelqu'un qui n'a pas de misère avec mon besoin d'espace.

11. Plus j'avance, plus je me rends compte que j'ai beaucoup de travail à faire sur moi et ma vie. C'est correct...je suis prête à le faire!

C'est ça pour le moment. Je vais essayer de dormir...

7 mois après partie 2

11. Je sais qu'il m'aime. Je sais qu'il est attiré par moi et me veut toujours. Cependant, je ne peux échapper le fait que je n'étais jamais assez pour lui, et ce malgré tout ce que j'ai donné. Et j'ai donné beaucoup, beaucoup, beaucoup. La chose la plus merveilleuse dans un couple c'est de partager nos vies, et ma vie n'était pas assez pour lui. Également, je ne le blâme pas d'être allée avec sa next. Je ne suis pas fâchée non plus. Ça a juste fait si mal.

12. Aimer un homme ne devrait pas être si douloureux.

13. Je peux passer des minutes, des heures, des jours, des semaines, des mois à analyser et essayer de comprendre ce qui s'est passé entre nous deux, ou à interpréter chaque contact de sa part, ou je peux lâcher prise et avancer...

14. Il arrive un moment où on doit prendre la décision d'avancer. Ça ne va pas arriver automatiquement. Il faut se lever et se dire: "Ok. Assez. On s'en tabarnak à quel point c'est dur, on s'en calisse à quel point ça fait mal...mais...je ne vais pas laisser cette situation pourrir mes journées. J'avance."

15. Lâcher prise ou abdiquer ne veut pas dire qu'on n'aime plus nos ex, mais réaliser qu'on ne peut contrôler que nos propres actions à nous, et c'est tout. Tôt ou tard, on doit laisser le passé au passé.

Et finalement...

16. Dignité

- le jour où tu réalises que la personne que tu as aimé n'a plus rien à t'offrir spirituellement et intellectuellement, à part un gros mal de tête

- le moment où tu réalises que ta vie doit peut-être se passer autrement que tu l'avais imaginé

- le moment où tu arrêtes de te comparer à la next (ou aux autres) parce que ça mine ta valeur

- le moment où tu choisis de vivre tes rêves, non pas parce que ça va impressionner ou prouver quelque chose à l'ex ou les autres, mais parce que c'est ce que tu as envie de faire. L'opinion des autres ne compte pas.

- le moment où tu réalises que personne est ton ennemi (ni ton ex ni sa next), à part toi-même

- le moment où tu réalises que tu peux TOUT avoir dans ta vie. Cependant, cela prend le bon timing, le bon coeur, les bonnes actions, la bonne passion et une volonté de prendre des risques.

- le moment où tu réalises que les fantômes de tes ancêtres se sont mis entre toi et celui que tu aimes hehe...ces ancêtres ne veulent pas que tu tâches l'héritage familial avec quelqu'un qui n'a pas su être honorable

- le moment où tu réalises que le bonheur n'égale pas "avoir une personne dans sa vie." Cette personne est juste là pour t'aider à te rendre vers ton potentiel

- le moment où tu réalises que l'amour n'a aucun lien avec perdre ou gagner. L'amour n'est qu'une série de situations qui nous aident à grandir

- le moment où tu réalises que tu es une bonne personne malgré tout

Fin.

Ma chère Loulou !!!!
Que de sagesse et de grandeur.... Tu es si forte....une grande dame digne de Audrey hepburn !!!merci pour ses mots pour cette leçon de vie sont je compte m'inspirer tout les jours et du mieux que je peux mais pas ce week end je suis au plus bas et encore au lit a l'heure qu'il est...
As tu encore des contacts de ton ex depuis son fameux retour ?
Oui il t'aime encore ça se sent mais il n'est plus celui que tu veux aimer comme tu le dis si bien tu l'aimes encore mais tu as tout donné et ne souhaites pas en faire plus....bravo ma chère amie c'est très grand !!!! Et j'espère que j'arrivais a être si forte.... Je suis épuisée mais je n'arrive pas a lâcher prise a abdiquer .... Pas encore ou pas ce weekend .... Ce week end je le passe sois la couette a regarder des films d'amour des films de rupture et des films d ex qui reviennent....

[b]11 Raisons Pourquoi Je ne veux plus récupérer mon ex. [/b]

1) Il n’est jamais venu me voir à l’hôpital quand j’avais besoin de lui. JAMAIS. Il y avait toujours quelqu’un de plus important que moi qui avait besoin de son temps.
2) Il m’a trompée.
3) Il m’a laissée trop de fois. Je ne peux pas et je ne veux pas faire l’effort pour lui refaire confiance.
4) Lorsqu’on avait des problèmes, il se tournait vers sa mère et ses amis avant de se tourner vers moi. J’apprenais l’existence de ces problèmes qu’après une de nos ruptures.
5) Il n’a pas voulu faire l’effort de comprendre ma culture.
6) Durant notre rupture, les sentiments de la next comptaient beaucoup plus que les miens.
7) Il a joué avec mon cœur.
8) Durant la saison des violeurs dans son quartier (il habite dans un quartier ou les viols sont fréquents), il ne me conduisait jamais à l’autobus la nuit car il était déjà en pyjama et fatigué.
9) Il ne cuisinait jamais pour moi.
10) Il me confondait à mes erreurs.
11) Il s’est comporté de manière exécrable durant cette rupture. Il y a des manières de rompre avec les gens, des manières respectueuses. Il n’a pas su comment.