Aller au contenu

Loucitrons: - 10 mois: retour raté + fin p.31

Messages recommandés

loucitron, je comprend ta douleur.
mais cet homme ne mérite tellement pas tout le mal que tu ressent. ou peut-être que si, en souvenir de l'amour et des bons moments partagés.
je voudrais t'enlever ta peine, ton histoire me touche tant!
j'aime te voir positiver, prendre l'avenir du bon côté. avoir des rêves.
tu es une battante, ma belle!
la chanson de robbie williams est très bonne :)

j'ai aussi vécu une relation de 9 ans. c'est moi qui est partie.
cela fait tout juste 7 mois, que c'est terminé pour de bon. non sans craintes, sentiments d'abandon, d'impuissance, de honte, de gâchi et d'espoirs pour le futur.
parfois, je me dis que mon ex s'est peut-être senti comme toi. cela me fait du mal. je ressent tant d'amour pour lui. mais de l'amour fraternel, ce n'est plus de l'amour amoureux.

je te souhaite d'être enfin libérée de cette relation, bientôt. tu le mérite tant.

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="fleurdelyss"]avec mes 40 chats gris.[/quote] J'adore les chats gris! Mon chat est gris.
[quote="fleurdelyss"] Allez faut pas lâché, on se tient les coudes, je te fait le serment qu'on ne sera pas de vieilles dames à chats!![/quote] Nah. On est beaucoup trop cool pour finir vieilles dames à chats toi et moi! :-P

Ma chère Lou
Cette chanson de Robbie Williams est magnifique elle me parle beaucoup et me touche a chaque fois que je l écoute
Et ton rêve de futur moi aussi je l'ai rêvé mais j'étais avec lui quand je pensais au futur !!
Le futur me fait peut car je ne veux personne a part lui je sais a quel point il ma aime je sais que c'était un amour pur et sincère et même si aujourd'hui je pleure son absence et sa méchanceté envers moi il me manque et c'est lui que je veux dans mon futur
Je ne connais pas le film dont tu palées je penses le télécharger des cette après-midi pour le regarder ce soir au chaud
Ma chère amie de cœur et de souffrance je sais a quel point tu es mal et je j'ai plus les mots pour te consoler tant ta peine est grande mais je te souhaite vraiment de trouver la paix rapidement
Moi même j'aimerais oublier ma vie avec lui tant je souffre de son absence .... J'en veux a la vie de me l'avoir mis sur mon chemin et de m'en avoir privé je sais qu'il est parti car je ne le méritais plus (a cause de mes démons de ma maladie je lui ai fait passer un enfer) mais j'aurai aime qu'il reste encore un peu pour queue fin nous puissions acheter notre appart (on l'avait trouvé) et faire enfin l'enfant dont il revenait tant depuis des années
Aujourd'hui je pense aux mêmes choses que toi j'ai les mêmes angoisses que toi ma chère amie
Soyons forte nous avons déjà traversé énormément de tourments

Tu me mets la chair de poule Loucitrons.... Ta vision du futur, le parquet, les rires haha...C'est fou cette chanson de Robbie Williams etait notre chanson avec mon ex, ex, ex ;) Que j'ai quitté...
Finalement j'ai quitté les mecs qui m'aimaient, et je me suis accroché désespérément à ceux qui ne voulaient pas/plus de moi. ça démontre que j'ai une vision de moi bien basse finalement.
Je suis nouvelle ici, mais que d'histoires fortes, que de gens sensibles et passionnants !!! Pourquoi les objets de nos tourments ne nous voient pas comme nous nous voyons, comprenons ? Tu es quelqu'un d'unique, vraiment !!
Mon père me rabâche toujours que c'est une chance d'être sensible comme moi (nous) d'éprouver des chagrins amoureux, que "seuls les cailloux n'eprouvent pas de sentiments...." (expression bizarre, c'est vrai ;)) mais à quel prix ? Finalement, je prefererai m'en foutre, de plus ressentir aussi fortement les choses, et d'être une dure à cuire...
Au fait, j'ai 2 chats, 36 ans, ça sent la vieille fille à plein nez

La question que je me pose tout le temps c'est pourquoi lorsqu'il s'agit de rupture, nous ne contrôlons plus rien, on est rempli d'émotions qu'on ne canalise pas, les bons moments passés se transforment en nostalgie, le chagrin nous terrasse, impossible de chasser de nos têtes le souvenir, le regret nous transperce, pourquoi le coeur prend le pas sur la raison systématiquement et nous empêche de passer outre cette douleur... Que faut-il pour enfin ne pas tout ramener à cette personne que nous avons aimé et que nous aimons encore... On est à terre et pourtant on brandit encore les armes pour cette personne... On veut fuir la douleur et plus on la fuit plus elle s'incruste, alors que faut-il faire? Le temps panse peut-être les blessures, mais lorsque l'entaille est trop profonde, s'en remet-on un jour.. Cette fois pour ma part, je n'arrive pas à me relevé de toute ma petite hauteur, je reste arque-boutée tout au plus et juste par la pensée j'arrive encore à chûter dès qu'une idée ou un souvenir incontrôlable débarque à l'improviste dans ma tête...

La chanson que j'ai beaucoup écouté était "otherside" des Red hot :
How long how long will I slide
Separate my side - I don't
I don't believe it's bad
Slit my throat
It's all I ever

Finir vieille fille j'y songe parce que je me demande si un jour mon amour pour lui disparaîtra suffisamment pour que je puisse m'investir dans une autre relation. A chaque fois que je regarde notre fils c'est lui que je vois et ça ça ne partira jamais..

"On veut fuir la douleur et plus on la fuit plus elle s'incruste"

C'est exactement ça.... C'est insidieux, fourbe, moins on s'y attend, plus les pensées "négatives" arrivent ! Comme un poison dans lequel baigne notre cerveau ! Plus de raison... on a beau essayer de la retrouver, de lutter, le coeur parle et parle encore....
Je viens d'arriver chez moi, impossible de contrôler mes larmes tout le long du trajet du retour.... je me sens bien nulle de ne pas y arriver... Quand je pense à mon ex' qui lui prend du bon temps, j'ai juste envie d'aller me coucher pour me reveiller cet été...

J’ai des [b][size=150]grandes nouvelles[/size][/b], mais avant…

Ce matin, une chère amie qui traverse une rupture difficile m’a dit : « Je ne sais pas comment tu fais » et « Comment tu fais pour ne pas penser à leur vie ensemble. »

Au début de cette rupture, j’étais morte de douleur. Je n’arrivais pas à me réveiller. Je n’arrivais pas à me faire belle. Mon estime de moi-même était à terre. En plus, j’avais pris beaucoup trop de poids pour ma taille et je ne pouvais porter aucune de mes robes d’été pour pouvoir impressionner mon ex lorsque je le croisais (il adorait quand je portais des jupes et des robes; ça le rendait fou).

Donc, pendant 4 ou 5 mois, j’ai un peu passé mes journées entre hôpital, travail, et télévision. J’étais sur auto-pilote. Par contre, je savais aussi que si je me laissais sombrer trop fort, remonter la pente allait être plus difficile. Voici ce que je faisais pour traverser mes journées :

1) Si j’avais envie de sombrer toute la journée et rien d’autre, je le faisais. Mon corps, mon cœur et ma tête avaient besoin de sombrer. Je les ai laissé faire. J’ai regardé des séries télé, mangé de la crème glacée. J’ai décidé que j’allais être gentille et patiente avec moi-même sur ça. J’ai sombré pendant 4-5 mois.

2) J’avais lu que l’odeur de la menthe augmente la motivation et diminue la fatigue, l’anxiété et la frustration. Alors, je me suis acheté les meilleurs thés à la menthe. Je buvais du thé à la menthe toute la journée. Même quand j’allais au cinéma et le popcorn ne me tentait pas, je m’achetais un thé à la menthe pour passer à travers le film. Je ne sais pas…mais le thé à la menthe me calmait et ça m’a aidé plus que je pensais. C’était mon anti-dépresseur.

3) Je me suis fait une liste de ce que je voulais faire maintenant que j’avais tout ce temps sans un copain, tout ce temps pour moi. Tous les aspect de ma vie ont passé : finances, éducation, santé, carrière, ménage, garde-robe, mes plus grands rêves…ça me tient super occupée! Je suis fatiguée tellement je suis occupée.

4) Je gâte beaucoup mes amis et ma famille et même les étrangers. Donner me fait plaisir et je le fais sans rien attendre en retour, à part la réaction sur le visage des gens. Donc, j’achète un café pour un employé qui a une mauvaise journée, j’invite un ami au cinéma, j’aide une autre amie pour un projet personnel, je cuisine pour ma famille, je prends le temps d’écouter d’autres qui traversent une rupture, je m’amuse à analyser des posts sur JRME.

5) Un animal de compagnie. C’est la meilleure chose au monde. Ça va changer votre vie. En plus vous pouvez leur parler.

6) Des longues douches et des longs bains (MOUSSANTS).

7) Exercice. Je nage beaucoup. Je fais du yoga. J’ai commencé à courir un peu. C’est méditatif. Je me suis donné un grand but : le marathon de Chicago. Parce que j’ai toujours voulu aller à Chicago.

8) Voyage. J’ai eu la chance de passer quelques semaines en Europe cet été. Ça m’a beaucoup aidée. J’ai failli ne pas y aller. Ça m’a couté deux reins et quelques organes, mais c’était la meilleure chose au monde. Mais des petits voyages dans ma province au Canada m’ont beaucoup aidée aussi.

9) Rêver. À mon avenir.

10) Essayer des nouvelles choses. J’ai essayé le karaoke. Je suis accro. Je chante mal bien sûr.

11) Planifier des trucs à faire avec des amis. J’ai toujours quelque chose à faire. J’ai tellement de choses à faire en ce moment que je manque du temps pour moi. Mais ça m’a pris presque 7 mois me rendre ici. Alors soyez patients.

12) Les filles : achetez-vous des sous-vêtements sexy. On s’en fout si personne ne les voit. C’est pour vous. Ça marche pour remonter la confiance. Les hommes : achetez-vous des sous-vêtements sexy aussi. C’est fou l’effet que la lingerie peut avoir. Pas trop sexy par contre…restez dans le confort quand même.

13) Faites des listes de choses à faire chaque jour.

14) Écoutez de la musique. Beaucoup de musique. De la musique qui ne vous fait pas penser à votre ex.

15) Évitez tout ce qui vous fait penser à votre ex : médias sociaux, films, musique, resto etc.

16) Ne parlez pas de votre ex à vos amis. Venez sur JRME ou parlez avec des amis qui traversent la même chose que vous.

17) Créez. Laissez votre marque dans cette vie. Je suis quelqu'un d'artistique, alors je prends BEAUCOUP de photos. J'écris beaucoup. Je peins. Je bricole. Je fais de la couture. J'ai même envie d'aider mon papa à renover son appartement au complet. Alors...ça m'occupe.

18) Coupez-vous les cheveux. Faites quelque chose avec vos cheveux.

[quote]2) J’avais lu que l’odeur de la menthe augmente la motivation et diminue la fatigue, l’anxiété et la frustration. Alors, je me suis acheté les meilleurs thés à la menthe. Je buvais du thé à la menthe toute la journée. Même quand j’allais au cinéma et le popcorn ne me tentait pas, je m’achetais un thé à la menthe pour passer à travers le film. Je ne sais pas…mais le thé à la menthe me calmait et ça m’a aidé plus que je pensais. C’était mon anti-dépresseur.[/quote] Ca fonctionne aussi avec du Get 27 :mrgreen: (et puis ça rend vert)

[quote="Diane99"][quote]2) J’avais lu que l’odeur de la menthe augmente la motivation et diminue la fatigue, l’anxiété et la frustration. Alors, je me suis acheté les meilleurs thés à la menthe. Je buvais du thé à la menthe toute la journée. Même quand j’allais au cinéma et le popcorn ne me tentait pas, je m’achetais un thé à la menthe pour passer à travers le film. Je ne sais pas…mais le thé à la menthe me calmait et ça m’a aidé plus que je pensais. C’était mon anti-dépresseur.[/quote] Ca fonctionne aussi avec du Get 27 :mrgreen: (et puis ça rend vert)[/quote] *prends des notes pour ne pas avoir à être dépendant de médocs xD*