Aller au contenu

Loucitrons: - 10 mois: retour raté + fin p.31

Messages recommandés

Moi aussi je sais pas comment je réagirais
J'ai si peur... Il va si vite avec sa next que j'ai cet épée de damoclès aussi
Ma chère amie je ne sais pas quoi te dire... Parfois on ne fait pas vie avec son 1er amour mais parfois on rétrécie son 1er amour après des années et avec ou sans enfant la flamme renait... On ne sait pas on ne sait rien a l avance
La seule certitude c'est que nous allons mourir un jour et qu'on ne pourra rien y changer
Pour le reste tout est possible...
Que ferait Audrey hepburn Lou ? Que ferait Jackie Kennedy ? Je sais que ça t'aide alors penses a ça je tenvoi tout mon soutien

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Venus777"] Que ferait Audrey hepburn Lou ? Que ferait Jackie Kennedy ? Je sais que ça t'aide alors penses a ça je tenvoi tout mon soutien[/quote] Audrey Hepburn et Jackie Kennedy sont les demoiselles les plus classes. Elles resteraient dans leur coin et souhaiteraient le meilleur à leur ex et le féliciteraient pour la bonne nouvelle qu'est de savoir l'arrivée d'un enfant. C'est ce qu'elles feraient. C'est un beau cadeau un enfant.

C'est sûr qu'à l'intérieur de moi c'est la tempête. Mais bon.

[quote="Antoine"]Je me suis dit pareil au moment de publier l'article :-)[/quote] Je me demande à quoi tu pensais! De toute façon, ça m'a quand même fait rire à un moment où j'ai de la misère à trouver le sourire. J'ai tapé jerecuperemonex.com dans la barre addresse, j'ai vu le titre de l'article du jour et j'ai tellement rit que j'ai craché mon café sur mon écran et mon clavier.

Merci!

[b]Et maintenant?[/b]

J’écris ici pour ne pas virer folle.

Maintenant, je fais quoi? Tout espoir est mort et m’imaginer des scénarios de ce qui pourrait arriver dans 10 ans me fait trop mal. Je veux oublier cette année. Je veux oublier cette personne et lui souhaiter que du bonheur. C’est fou comment quelques mois peuvent changer le cours de votre vie tout en entier. Cette histoire, c’est vraiment mort de chez mort. Je veux que cette tempête et ce chaos dans ma tête soit fini.

Maintenant, je veux me reconstruire et apprendre à m’aimer. J’ai envie d’être célibataire pendant un bout, mais sans nécessairement vivre ce célibat en voyant plein de gens; ça n’a jamais été mon genre. Je suis une romantique he he. Je me dis que si l’amour doit arriver, ça arrivera par surprise un jour, comme ça.

Je veux une vie paisible, ordinaire et routinière même, ponctuée d’événements excitants ici et là. Je veux me sentir en sécurité avec quelqu’un.

Je veux faire un deuil de tout ça. Cette nouvelle m’amène à la phase d’acceptation un peu plus rapidement que j’avais prévu, donc ça ne peut qu’être une bonne chose?

Voilà ce que je prévois faire, en ordre, sur une longue, longue période.

1. [b][color=#0000FF]Me laisser être triste à nouveau.[/color][/b] C’est-à-dire : couvertures, pyjama, séries télé et pleurs. Yay! Je vais pleurer cette vie et cet avenir que j’ai perdu autant que j’en aurais envie, jusqu’à ce que je n’en peux plus. Je vais lâcher prise petit à petit.

2. [b][color=#0000FF]Garder un journal de mes émotions, de ce que je traverse.[/color][/b] JRME est l’endroit idéal. J’ai lu quelque part qu’écrire dans un journal chaque jour ou à chaque 2-3 jours pendant trois mois après des événements traumatisants, aide à aller beaucoup mieux beaucoup plus vite que si on ne le fait pas. Ça tombe bien car lorsque j’écris, je n’arrête pas. Ça m’évite de faire des folies et ça met de l’ordre dans mes pensées. Ça m’amène à me dire : [i]Regarde où j’étais. Regarde où je suis maintenant.[/i] En tout cas.

3. [color=#0000FF][b]Voir des amis.[/b][/color] Surtout pour éviter de faire des folies. Je suis blessée. J’ai des journées où je ne pense pas de façon rationnelle du tout. Au moins voir des amis et planifier des activités avec eux m’aide à rester lucide.

4. [color=#0000FF][b]Voir un psychologue.[/b][/color] J’ai vu un psy pour ce que j’ai traversé avec ma santé et j’ai vu un conseiller à mon université. Mais j’en ai pas vu un à propos de cette rupture. Ce n'est pas la même chose...Je vais utiliser mon assurance santé et aller voir un psychologue. Ça ne peut qu’aider.

5. [color=#0000FF][b]Me recentrer sur moi.[/b][/color] Il n’y a plus de [i]nous[/i]. Donc il faut que je pense à moi, ma vie et ce que je veux. Je sens que j’ai vraiment carte blanche en fait. Je vais réfléchir sur moi et mes valeurs personnelles. Mes forces…mes qualités. Penser à ce que je veux vraiment.

6. [color=#0000FF][b]Faire des nouvelles rencontres.[/b][/color] J’ai trop d’amis en couple. Ah, la vie d’adulte. Ça aide de voir des amis qui ne sont pas en couple et passer du temps avec eux. Ça change les idées.

7. [color=#0000FF][b]Aller à des rendez-vous?[/b][/color] Pour le moment l’idée ne m’enchante pas car mon ex me manque beaucoup…mais éventuellement, il va falloir que je m’ouvre à l’idée. Bof. Rien ne presse. Je vais prendre mon temps.

8. [color=#0000FF][b]Sexe.[/b][/color] L’idée me fout la trouille pour le moment. Mais un jour je serais rendue là et ce sera une possibilité. J’ai essayé de faire cette étape trop vite il y a deux mois (j’ai essayé de me prouver quelque chose). C’était amusant, mais plus jamais pendant un long bout – ça m’a juste amenée à m’ennuyer de mon ex. Cette rupture a été trop un grand choc pour moi et l’idée de l’intimité me fait peur pour le moment.

[b][color=#FF00FF]Et entre tout ça, à chaque jour, penser à :[/color][/b]

A) Mettre mes finances en ordre total. (C’est important!)
B) Mon avenir professionnel/mon éducation/mon curriculum vitae (Besoin de définition)
C) Faire un grand ménage dans toutes mes bebelles, ma garderobe etc.
D) Faire une liste de trucs (voyages, restos, films) que j’aimerais faire/voir dans cette vie. Il y a une vie après nos ex.
E) Ne pas voir tout ça comme une catastrophe. La vie continue. C’est ça qui est ça. Je ne peux rien faire à propos de ce que j’ai fait avant, mais je peux faire quelque chose à propos de ce que je fais à partir de maintenant.
F) Me protéger à l’avenir avant d’embarquer dans quoi que ce soit. Il y a une méga forteresse autour de mon cœur en ce moment.
G) Aider les autres. Être gentille avec ceux qui me sont cher. Leur montrer qu’ils sont importants pour moi.
H) Être vraie. Être moi. J’aimerais mieux avoir un cancer qu’essayer d’être quelqu’un que je ne suis pas juste pour impressionner/récupérer/garder un ex qui m’a jetée. De toute façon, il ne reviendra pas. C’est fini.

[color=#BF80FF][b]Un pas à la fois. Un jour à la fois.[/b][/color]
Modifié par loucitrons

Tu es une sage Loucitrons.
Je te souhaite (et je sais que ça arrivera) que la vie soit douce avec toi, très vite.

Ce que tu vis en ce moment est je crois, une des pires choses qui puissent nous arriver dans cette période de douleur, et je me reconnais dans tes mots quand tu parles de vomir a l'annonce de sa paternité (quand mon homme "devait" se marier avec sa promise et que la paternité était une suite logique, c'est exactement ce que j'avais ressenti….vomir)

Je t'envoies tout mon soutien, toutes mes bonnes ondes, je pense a toi, et ce soir j'ai allumé une bougie pour toi, a travers l'Atlantique j'espère que tu verras cette petite lueur et que ça te réconfortera (un peu).

Bises.

Lou,
Tu es à un moment charniere de ta jeune vie, profites de ce moment pour te "gainer" mentalement, pour remettre à plat ta vie et ce que tu veux en faire. Rencontres de nouvelles personnes, lit beaucoup, voyages si tu le peux. Tu es une déjà une bonne personne. fait d'etre plus forte encore. Dans peu de temps, la vie te sourira à nouveau, soit en sure.

Chère Loucitrons,

Le plus doux a été dit, souhaitons-lui le bonheur, le tien se trouve ailleurs: plus honnête, plus attentionné, plus compréhensif, aux valeurs sacrées, celles que tu portes en toi et que tu transmettras un jour à ton enfant, c'est tout le bonheur que je te souhaite.

Donne-toi du temps pour atteindre tes objectifs et réaliser tes rêves. Le meilleur reste à venir, laisse la vie agréablement te surprendre et te faire pleurer de joie pour un bonheur qui ira au-delà de tes espérances les plus désirées...

Je te dédie ce vers sublime d'Alfred de Musset: "Rien ne nous rend si grands qu'une grande douleur" parce que si ta splendeur était déjà notable en acceptant stoïquement la séparation, tu atteins maintenant le haut degré de la pure noblesse...

Je suis avec toi en douces pensées et je t'embrasse.

difficile, oui difficile d’être loin de son amour émotionnellement, garde le souvenir affective au fond de ton âme, l'esprit lui même te remerciera par l'apaisement autant que tu commence a faire le deuil, pas maintenant c'est pas le moment encore mais prochainement avec le temps, le pardon et le meilleur remède, ça console ça apaise, ne te laisse pas démanger par des remords surtout pas dans cette sphère, juste amoureuse d'une histoire qui se termine, et si c'est pas maintenant c'est pour demain, ta destinée est quelque part, a t'attendre, avance doucement et surement, du temps oui du temps et le meilleur passage pour une tempête passagère, après le mauvais temps il y'a le beau temps, n'est ce pas loucitron? Ne perds pas ton temps à gagner ta vie. Gagne ton temps sauve ta vie, je te souhaite un soleil brillant pour tes prochains jour et une guérison affective et corporelle. :|

[quote="Elieza78"]Tu es une sage Loucitrons.

Je te souhaite (et je sais que ça arrivera) que la vie soit douce avec toi, très vite.

Ce que tu vis en ce moment est je crois, une des pires choses qui puissent nous arriver dans cette période de douleur, et je me reconnais dans tes mots quand tu parles de vomir a l'annonce de sa paternité (quand mon homme "devait" se marier avec sa promise et que la paternité était une suite logique, c'est exactement ce que j'avais ressenti….vomir)

Je t'envoies tout mon soutien, toutes mes bonnes ondes, je pense a toi, et ce soir j'ai allumé une bougie pour toi, a travers l'Atlantique j'espère que tu verras cette petite lueur et que ça te réconfortera (un peu).
Bises.[/quote]
Merci beaucoup pour tes belles paroles Elieza78. J’écris mon histoire ici en espérant que ça aidera d’autres à traverser des périodes difficiles semblables. Je suis arrivée sur JRME en mai 2013 et j’ai passé au moins 3 mois à lire des histoires de gens formidables qui sont passé du 36e sous-sol au penthouse! JRME m’a aidé à traverser le pire de la rupture vraiment. Ton histoire et les conseils que tu as donnés à d’autres ici : ça m’a beaucoup aidé et inspiré aussi.

Un de mes amis me disait que c’est dur une rupture de nos jours, que nos parents n’ont pas vraiment vécu ça. J’espère qu’un jour je tomberai sur la bonne personne et que je n’aurais plus à revivre ça. De toute façon, je sais que je n’aimerais plus jamais de façon si dangereuse, la façon où tu te perds en l’autre un peu. Donc, si je revis ça, ce sera peut-être moins pire.

WOW! Merci beaucoup pour ton soutien et tes bonnes ondes et d’avoir allumé une bougie pour moi. De l’autre bord de l’Atlantique en plus! Je ne suis pas une personne religieuse, mais des fois il m’arrive d’aller à l’église et allumer des bougies et ça calme un peu. Mais en général, j’adore allumer des bougies.Hehe