Aller au contenu

Loucitrons: - 10 mois: retour raté + fin p.31

Messages recommandés

Bon.

Je l'ai croisé aujourd'hui à une des grandes stations de métro de Montréal. J'angoisse à chaque fois que je me retrouve là.

C'était douloureux. Il m'a dit: "Allo. Ça va?"

J'ai dit: "Allo."

Je ne pouvais pas le regarder. Je suis partie en courant.

Je ne vois pas comment je pourrais me sentir à l'aise et en sécurité à nouveau avec cet homme.

Il ne m'aime pas.

Je suis seule. C'est bien. Ce n'est pas grave. Ce n'est pas la fin du monde. Tout ba bien aller.

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

What! C'est bizzare.. aujourd'hui pour me rendre à mon lift je devait rejoindre le gars à une station de métro (qui est justement celle à coté ou habite G.) Et j'ai pas arrêter de pensé.. si je le croise.. etc.. Et du coup, toi ça t'Es arrivé.. bizzare
Bref, ça a dut vraiment faire mal, le hasard parfois il est chiant.. Mais bon, au moins il t'a dit allo.. il aurait pu faire le con et t'ignorer, donc ces déja ca.. mais moi aussi je serais partie en courant.. et très vite.

Tu as fait ce qui te semblais le mieux à faire.. essaie de pas trop pensée à ca stp.
Et puis non tu est pas seul du tout.. tu as tes amis, ta famille, les gens de JRME (dont moi ;). Tu vois tu n'est pas seule qui souffre, on est un paquet de mondes dans cette situation, il y en a des pires que toi, des moins, mais que veux tu, faut apprendre a vivre avec..

La prochaine fois fait moi plaisir sil-te-plait
Quand tu le recroisera..
Crache lui au visage de ma part.. ou fait lui le signe de E.T. téléphone maison
:p

Ma petite Lou ce mec est un idiot.
Après ta récente lettre,ton magnifique cadeau il te croise et il ne trouve rien d'autre à te dire que "allo,ça va?"
Non mais quel idiot!!!!

Je sais à quel point c'est bouleversant de recroiser son ex.Surtout quand on n'est pas totalement remise.
Tu as été courageuse,tu as bien réagi.

Je ne m'avancerai pas sur "il ne m'aime pas",mais par contre je peux te dire que toi tu l'aimes moins.
Ça se ressent.

Et oui tout ira bien,tout ira de mieux en mieux.
Tu es une perle,ne l'oublie jamais.

Ce matin, mon petit frère m'a dit: "Loucitrons. Il faut que tu l'oublies. Il t'a ignoré. Il t'a trompée. Il est parti quand tu avais le plus besoin de lui. Il est peut-être temps que tu ouvres vraiment ton coeur à d'autres histoires?"

Sages paroles pour un petit gars qui fait 17 ans aujourd'hui.

Je sais qu'il a raison et à l'intérieur de moi je le sens qu'il a raison.

Nolah, tu as raison. Je l'aime moins. C'est drôle écrire ça.

Mais je peux faire ce que je veux maintenant. Vraiment ce que je veux. Je peux transformer ma vie comme je veux et la vivre comme je veux. Je me sens même très motivée. C'est un beau sentiment.

Et Nolah, le message de Big Sister sur ton histoire à toi m'a beaucoup aidée à voir les choses plus clair.

Maintenant, je n'ai pas peur d'être seule. En fait, je commence à m'y plaire, mais éventuellement, j'aimerais partager ma vie avec quelqu'un. Mais j'ai peur. J'ai peur de me tromper à nouveau...comment est-ce qu'on bâtit vraiment quelque chose avec quelqu'un? Comment on bâtit une vie? Des plans concrets? Comment peut-on évoluer autant individuellement qu'ensemble au sein d'un couple? J'ai peur de cette société consumériste où on jette tout si facilement. Si mes bas brisent, je les recouds!

Beaucoup de questions ce matin. Je vais aller cuisiner pour la fête à mon frère: une brie a four avec des canneberges, prosciutto, oignons rouges et noix de pins.

À partir de demain, 1er déc., je commence un SR de fou.

Wow ton frère à de sage paroles pour un jeune garçon :)
ca va te faire du bien de cuisiné ;) et déja si tu penses un peu moins le début ces que tu as beaucoup cheminé, tu as ouvert les yeux.

Bref je vais te dire un truc..JE TE JURE,
que la prochaine fois que tu va croisé ton ex, tu va lui dire un beau bonjour avec un grand sourire, tu ne partira pas en courant, et ces lui qui va partir à la fuite.. :D
Toi tu va avoir avancé, car tu est forte, et lui va se sentir con. (je l'Espère)

Lou un autre point commun avec toi.
J'ai un petit frère aux paroles assassines,qui a 18 ans.Sa lucidité à son âge me fait rêver!

Je me pose les mêmes questions que toi.Comment peut on être sûre de l'autre?Comment peut on être sûre que ce sera pour la vie?Comment refaire confiance?
On ne peut pas.Mais pourtant j'ai envie d'aimer à nouveau.Pas tout de suite,mais un jour.

Ton menu me donne faim :) je vais aller aussi me faire un bon repas.

Bonjour Vietnam,

À partir d'aujourd'hui, samedi le 1er décembre 2013, je commence un SR noir.

- Facebook: bloqué
- Numéro: supprimé (je songe sérieusement à changer de numéro aussi)
- Googlages de nom: plus jamais.

Je veux avoir un mois de décembre magique. Je me suis fait une liste de trucs à faire:

- cadeaux, Saint-Nicolas, cinéma de Noël, le festival de la pub, brunchs, patinage, biscuits de Noël (ouuiiii), exercice, travailler sur la pièce, party de bureau (il me faut une robe!), trouver ce que je fais le 31 déc.

Je ne sais pas comment je me sens. En contrôle de ma vie? Je vais aller dormir.

xo

Ma chère Lou
Tu as l'air d'aller un peu meix :)
Je me pose aussi ces questions s'il ne revient pas avec qui vais je faire ma vie ? Ou est le père de mes enfants ? Commets envie de nouveau envie de tout ça avec un autre ?? Comment redonner mon amour et comment refaire confiance ??
Comment peut il avoir envie de tout ça avec une autre alors que y'a 4 mois on était a la limite de signer notre crédit ??
Comment peut il avoir envie de ça avec une autre alors qu'en. 6 ans j'étais la femme de sa vie la mère de ses enfants !!!!

Comme je te comprends ma chère amie !!! Par contre moi je n'ai pas ta force je n'arrive pas a cesser de l aimer et le dernier mois de l année s annonce difficile j'aime tellement cette période en principe !!!! La magie et l'esprit de Noël !!!! Je suis une éternelle enfant alors inutile de vous décrire a quel point j'aime cette période !!!
Cette année j envisage même de passer les 2 dernières semaines dans un pays qui ne fête pas Noël ..... Lui je suis mal a ce point !!!!

Ma chère Lou je te souhaite néanmoins du courage pour ce sr noir que je tiens depuis 1 mois

loucitron, je suis très ravis de te revoir plus énergiquement au'auparavant, bravon tu avance doucement mais surement, tien le coup il ne vaut pas la peine, là ou tu as plus besoin de lui il part!!!!!!! bon de dieu il ne pense qu'a lui meme, tu vaut plus lucitron je t'admire pour le bon et genereux coeur que tu as, bizou.

[u][b]SR Définitif Jour 1[/b][/u]

Je vais poser mes pensées sur cette période ici, question de voir comment je progresse et en espérant que ça aide quelqu'un d'autre un jour, s'ils passent sur mon histoire.

Alors, je suis allée à l'épicerie et je me suis acheté un calendrier de l'avent. Comme ça, je me récompense avec un beau chocolat si j'ai bien gardé mon SR définitif, c'est-à-dire ne pas débloquer les Facebook de lui et sa next, ne pas fouiller sur la page de son asso étudiante, ne pas débloquer son numéro de téléphone. Il m'a bloquée, alors je l'ai bloqué aussi. Si il veut me contacter, il y a toujours e-mail, Poste Canada et le numéro de mes parents, MAIS toutes les voies de contact directes vers moi sont maintenant fermées.

Je n'espère plus le récupérer et je ne suis plus sûre si je veux. Il me manque certes, mais j'ai bloqué toutes ces voies de communication pour mon propre bien, pour ma santé mentale.

En plus, d'ici 31 jours, on sera en 2014. Après un 2013 de merde, je vais me forcer pour qu'au moins le dernier mois de l'année soit une mini réussite.

Aujourd'hui j'ai passé la journée à végéter et à regarder des films avec un ami, ce qui était une bonne chose car j'angoissais énormément après avoir bloqué les voies de communication. Et s'il voulait me contacter? (Ça n'arriverait pas. Il m'a dit en octobre qu'il mettait un X sur moi). De toute façon, je me dis que si un homme veut vraiment contacter une femme, il va trouver les moyens pour le faire.

Et surtout...SI il se rend compte que finalement il veut passer le reste de sa vie avec moi, j'imagine qu'il aurait hâte que le reste de sa vie commence le plus vite possible. Au plus criss.

Je ne peux pas l'attendre. Je ne veux plus souffrir. Je refuse de continuer à souffrir.

Demain, je vais aller travailler. Ensuite, je vais passer la soirée à m'entraîner et à prendre soin de moi. J'espère que demain je réussirai à tenir mon SR.

J'ai réussi aujourd'hui...alors j'ai le droit à un chocolat 1er décembre. Yay!

xoxo
Modifié par loucitrons

J'ai tellement hâte de sentir de l'indifférence. De ne plus penser à lui et sa next et à ce qu'ils font ensemble. J'ai décidé de faire cet SR radical après avoir vu que next ait posté un article sur les trucs touristiques en Australie. Et wow! Il y a tant de beaux endroits à visiter en Australie! Vous ne pouvez pas imaginer les films que je me suis fait dans la tête. L'imagination a vraiment le pouvoir d'ouvrir la porte à la terreur si on la laisse.

Est-ce qu'elle lui cuisine des bons plats? Est-ce qu'elle baise mieux que moi? Est-ce qu'elle a rencontré ses parents?

Est-ce que je veux vraiment le récupérer après tout ça? Quelle sorte de vie est-ce qu'on aurait?

J'espère vraiment qu'il est parti parce qu'il est vraiment amoureux de sa next et non parce qu'il a pris peur. Si il a pris peur...c'est la énième fois qu'il prend peur...et si il revient, je ne sais pas ce que je ferais.

Je sais juste que je ne serais plus très à l'aise. L'homme qui m'aime est censé vouloir me protéger non? L'homme qui m'aime vraiment protégera son coeur d'autres tentations...

Ah le brouillard que sont ma tête et mon coeur en ce moment...

[quote="loucitrons"]
Est-ce qu'elle lui cuisine des bons plats? Est-ce qu'elle baise mieux que moi? Est-ce qu'elle a rencontré ses parents?

Est-ce que je veux vraiment le récupérer après tout ça? Quelle sorte de vie est-ce qu'on aurait?
[/quote]
Je me suis posée exactement les mêmes questions.
La seule réponse que j'ai c'est "non je ne veux pas vraiment le récupérer après tout ça".Pour le reste,les réponses commencent toutes par "et si".Et j'ai enlevé cette expression de mon quotidien.

Mon ex vient en vacances avec sa next pas loin de chez moi.
Qu'est ce que ça m'a fait? Clairement chi*r.
On vit vraiment très loin et lui choisit ma ville actuelle pour des vacances avec elle!

Courage ma loucitrons.

[b][u]Jour 2 – Silence Mort + des mini nouvelles[/u][/b]

Beaucoup d’émotions ce matin. Je vous écris de mon bureau, café en main. J’ai envie d’aller m’isoler dans une cabane dans le bois, de lire, et de boire du thé toute la journée.

Je suis en train de faire les montagnes russes dès le réveil. Je ne regrette pas d’avoir bloqué toutes les voies de communication possible, mais je sens une certaine peur m’envahir. Je me sens seule au monde, même si dans ma vie, je suis super bien entourée par des personnes tout à fait adorables.

Je me suis réveillée avec des larmes aux yeux ce matin. Il me manque, lui, et la vie qu’on a rêvée ensemble. Je me sens complètement perdue. Je ne sais pas trop où aller et quoi faire car beaucoup de nos rêves de vie nous liaient. Je sais juste que je dois être réaliste et vivre uniquement pour moi. Je sais que je dois apprendre à séparer mes rêves de ceux qui sont à lui. C’est dur.

Il m’a écrit hier (un e-mail) pour me dire qu’en gros il a en effet mis un gros X sur moi. Ça tombe bien Monsieur Salaud car moi aussi j’ai mis un X sur toi! Allez, va-t-en.

S’il est tombé amoureux de sa next, j’aurais aimé qu’il me le dise dès le début au lieu de me garder sous le coude. Par amour pour lui, j’aurais compris si c’était de l’amour. Je ne sais pas ce qu’il fait. Je ne comprends pas. Je ne veux plus comprendre. Je sais juste que c’est un petit garçon et qu’un vrai homme m’aurait parlé de ce qu’il ressent. Un vrai homme m’aurait dit qu’il est tombé amoureux de quelqu’un d’autre et qu’on s’arrête là. Un vrai homme m’aurait respecté et ne m’aurait pas gardé sous le coude comme ça pendant qu’il fourre (excusez mon Français!) une autre.

En ce moment, j’ai envie de rien. J’ai envie de vraiment découvrir ce que c’est être sur mes propres pieds à moi. Sans copain. Juste moi. Seule dans la vie. J’ai envie de recoller mes morceaux et redevenir une personne entière.

Des fois, je sens que j’ai même envie de me protéger de mes amis et ma famille tellement cette rupture m’a fait mal. Depuis la rupture, moi qui est habituellement si affective avec ceux que j’aime, j’ai eu énormément de misère avec le toucher. Je crois souvent mes bras devant amis et famille, comme pour dire : N’approchez vous pas!

Ce n’est que récemment que je recommence à redonner des câlins et de l’affection à mes amis et ma famille. J’ai même lu que serrer quelqu’un dans ses bras diminue la dépression. Avant, je ne voulais pas du tout. Alors, j’essaie de donner des câlins à mes amis et ma famille. Hier soir, après avoir lu l’e-mail de mon ex, j’ai pleuré et ensuite j’ai serré ma sœur fort, fort dans mes bras et on s’est endormies en regardant un film. Ça faisait longtemps que je n’avais pas serré ma sœur dans mes bras. Donc peut-être que je suis tranquillement sur la bonne voie? Peut-être que ce silence mort ne sera que bénéfique?

Gosh! Je viens de lire l’article du jour sur JRME sur ce qu’est un ex récupérable. Mon ex n’a pas u[i]ne vision lucide du couple[/i], de notre couple en fait. Il n’en a jamais eu. Alors je pense qu’il n’est pas si récupérable que ça. Ouf. [i]Une vision lucide du couple[/i]…tellement important si on veut construire une vie ensemble.
[quote][b] Il/elle a une vision lucide du couple[/b]
Le couple, c’est affronter la vie ensemble, c’est faire une équipe. Dans toutes les équipes il y a des hauts et des bas, des disputes, des désaccords, des déceptions. Les deux partenaires n’ont pas tout le temps les mêmes rythmes, le même niveau d’envie sexuelle ou d’attirance. Si votre ex ne comprend pas ça, il/elle n’est pas récupérable.[/quote]
Je veux la paix. Je veux la paix. Je veux la paix dans mon esprit. Mon but c’est la paix dans mon esprit.
Je risque d’écrire beaucoup ici, car il me faut quelque chose pour occuper tout ce temps où j’allais regarder sa page Facebook à répétition. AAAAAAH!!!!! Merci JRME d’être là.

J’espère que je vais mériter mon chocolat du 2 décembre.
Modifié par loucitrons

loucitron tu me touche a chaque fois je te lis, sincerement je ressent ta detresse et memje suis en pleure pour toi, je te souhaite profondement de la paix en toi, tu me rends triste aussi quand je te vois dans ton retoure au montagne russe, ai pitié pour ta santé c'est ce qui va te garder la tete haute, tu merite un grand coeur pour sensibilité, je te ressent d'ici loucitron, continue a avoir espoire dieu est avec toi