loucitrons Posté(e) le 15 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 SIGNE DE VIE!Hier, le 14 novembre, j’ai eu un ‘signe de vie’ de mon ex. Ce signe ne veut probablement RIEN dire. Évidemment, je capote comme une folle. Et après tout, on est sur JRME où on mouille tous nos dessus au moindre signe de vie de nos ex. Donc, ce signe de vie n’est probablement RIEN du tout et je ne fais que de l’interprétation folle (lisez pour vous marrer un peu)! Mais c’est quelque chose et j’avais envie de le partager avec les JRMEistes, question de faire un suivi dans mon histoire.Alors, mon ex a ‘vu’ le dernier message Facebook que je lui avais envoyé. Il n’a pas ‘vu’ aucun de mes messages d’amour depuis (26 septembre) que j’avais envoyé un message à sa pauvre next envers laquelle, selon mon cher ex, j’avais manqué d’empathie et de sentiments en lui envoyant mon fameux message (voir interdit).Dans mon dernier message Facebook, je lui ai envoyé un lien vers le nouveau court métrage de Wes Anderson, le réalisateur préféré de mon ex. Le dernier message disait :Chou,Je sais qu’on ne se parle pas en ce moment, qu’il y a de la colère et du resentement. Je ne sais même pas si on va se parler un jour ou si tu reçois ce message.J’accepte la rupture – j’avance et j’imagine ma vie sans toi à mes côtés. J’envisage même à fréquenter/voir (whatever kids call it these days) la personne qui me tourne autour depuis 2-3 mois. Donc tu peux être rassuré que j’ai baissé les bras lorsqu’il est question de nous.J’ai pensé à toi en voyant le nouveau short de Wes Anderson : 1. Le 13 novembre au soir, j’ai posté la vidéo de Wes Anderson sur mon Facebook.2. Mon ex a posté, le 14 novembre, la vidéo de Wes Anderson sur son propre Facebook. Il n’est pas mon ami. Il ne m’a pas bloqué (mais il m’a dit qu’il mettait un X sur moi! Il m’a juste bloquée sur son iPhone).3. Maintenant, on a tous les deux le même dernier post sur Facebook. Sa next va virer folle si elle m'espionne. Et je suis sûre qu’à l’ére de Facebook, il faut avoir un sacre caractère de fer pour ne pas espionner ta compétition sur Facebook, donc je suis sûre qu’elle regarde et qu’elle ne va pas aimer qu’on a tous les deux un même dernier post! (Je suis folle je vous dis!)4. Il y a 2 semaines, le 17 octobre, j’avais posté sur mon Facebook un lien vers la bande annonce du nouveau film de Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel) : http://www.youtube.com/watch?v=1Fg5iWmQjwk. Cinq heures plus tard, mon ex poste la même bande annonce sur son propre Facebook. On avait tous les deux le même dernier lien. Si La Next LIKE le lien du court-métrage posté par mon ex hier, j’imagine qu’ils se voient toujours? (Oh que mon imagination est grande!)5. On est 24 heures plus tard. La NEXT n’a pas encore LIKÉ le lien. Je me pose des questions. Et…OMG! OMG! OMG! Tout ça ne veut sûrement RIEN dire, les cocos, mais ça me fait cogiter en criss! Suite à ce minuscule signe de vie, j’ai envie de lui envoyer un message pour lui professer mon grand amour. (Et oui, il y a quelqu’un qui me tourne autour en ce moment, mais je ne suis pas du tout prête. Je suis toujours très amoureuse de mon ex.)Alors, est-ce que j’ai mal fait de lui dire que quelqu’un me tourne autour? Je l’avais dit pour le rassurer que je ne suis plus à son taquet. Et si maintenant il pense que je ne l’aime plus?! Et que cela le rassure avec sa next (si elle est toujours sa next)? Cette bandes annonces et ce court-métrage de Wes Anderson me font mal. Je ne pourrais plus jamais regarder des films de Wes Anderson. Snif.Et ces signes de vie ne sont rien, mais c’est le plus que j’ai pu avoir. "...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Ne lui écrit pas je t'en supplie.Tu as très bien fait de lui dire ce que tu lui as dit. Il sent le tapis lui glisser sous les pieds et il remet ses sentiments en question. C'est a lui de te contacter et il le fera. Comme tu dis, elle ne doit pas apprécier vos FB communs et ce n'est qu'une question de temps comme je le disais au pub. C'est évident qu'elle est de passage et tu as bien fait de la remettre a sa place. Je parie qu'elle parle dans ton dis recherchant son approbation a lui et qu'il te défend plutôt. Je gagne ce genre de Paris...Il a des remors et c'est son orgueil qui a fait qu'il est resté avec elle quand t'as su pour elle. Il s'en veut de ne pas avoir été là pour toi a tes rendez-vous et de ne pas avoir sû être plus patient. Il a eu peur pour la prise de poids et la maigrichonne lui courait après. Il a essayé de l'aimer mais la, il commence a accepter qu'il a fait une erreur.Laisse-le venir... Continue de pas écrire sur FB. Il va aller a la recherche de nouvelles de toi et il n'y en aura pas.Je vais t'écrire un truc sur ton mur. Ne me répond pas. Je commettrai pas de bêtise. Fais-moi confiance, je suis pas dangereux.PATIENCE et peu importe ses mots d'amour qui suivront bientôt, attend des excuses sincères.Aime-le mais pas de bisous sans excuses sincères. Sois-prête! Il te reste beaucoup de travail sur toi a faire et peu de temps pour le faire.Courage m'a belle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Chère Loucitrons,Je te remercie pour ton gentil mot, je suis très touchée que tu aies pensé à moi.Je te suis dans tes progrès, mais je n'ai pas le temps de tout lire, malheureusement. Je trouve en tout cas que tu avances dans le bon sens. Je t'avoue que suite à ta liste de "ce que je fais pour avancer", je voulais t'écrire, te dire à quel point je t'admire, ta force est sans pareille sur ce forum, à mes humbles petits yeux, parce que ton parcours est éprouvant en raison de tes raisons personnelles... je vais radoter peut-être, mais je te confie que tu m'as donné une vraie leçon de vie: tu t'es remise sur pied en endurant "l'abandon" de l'homme que tu aimes, donc de tes propres forces, tu es exemplaire pour cet acte héroïque. Permets-moi au passage d'espérer que tout va mieux maintenant...Rambo m'a devancée dans l'écriture de mon message, je pense comme lui que tu devrais modérer tes "ardeurs"... que ton homme ait lu et partagé ton lien est encourageant, mais chère amie, relis ton message, tu dis avoir baissé les bras (attention, la prochaine fois, dis simplement que tu comprends, car s'il y a bien quelqu'un qui ne baisse pas les bras, dans la vie, c'est toi, tu es une force de la nature ;) ), or si tu lui ouvres ton cœur maintenant, tu manqueras de cohérence aux yeux de ton homme. Il ne faut pas que cela arrive, tu as fait beaucoup trop d'efforts pour tout gâcher.Avant que Rambo ne t'écrive, j'allais te proposer d'écrire un de ces jours sur ta page FB, un mot intriguant, du style: "premier rendez-vous galant ce soir, des papillons dans le ventre..." Je ne sais pas mentir pour ma part, je n'aurais donc jamais le courage de faire une telle chose, d'autant que je ne suis pas amie avec mon ex sur FB, bref, je pense simplement que ce petit mensonge qui n'est après tout pas bien méchant, pourrait piquer la curiosité de ton bonhomme... et l'encourager peut-être à te contacter, c'est en tout cas tout ce que je te souhaite.Puis j'ai lu le message de Rambo et je vois que lui aussi déborde d'imagination, nous sommes de sacrés rêveurs... je trouve son idée bien intéressante, ton ex pourrait être intrigué...Je voulais également ajouter deux mots sacrés prodigués par Rambo sur ma page, je constate qu'il t'en a écrit un, alors je te les écris tous deux: amour et patience.Car d'être patiente, de respecter sa nouvelle relation, de continuer à te reconstruire, en un mot, de laisser le temps au temps, c'est aussi une preuve d'amour car cela contribue à ton bien (tu avances de tes propres forces) et au sien (car tu lui prouves que tu le respectes et par-là, que tu l'aimes).Je pense également que ton homme ne peut effacer une partie de sa vie partagée avec toi, 10 ans (si mes souvenirs sont bons), sont longs, précieux, tu fais partie de son existence pour avoir évolué dans le temps avec lui.Je reviens sur ta liste de choses à faire pour avancer, tu es très ambitieuse, c'est tout à ton honneur, tu sembles vouloir croquer la vie à pleine dents, c'est la meilleure philosophie qui soit. Ton projet de pèlerinage et tes études sont de très beaux projets, en ce moment de sagesse et de patience, tu pourrais y songer plus précisément pour trouver ta voie intérieure...Je terminerai par te dire que je trouve ton dernier post très pimpant, tu sembles pleine de gaité malgré la tempête qui anime ton cœur et je suis admirative de cela aussi parce que tu parviens à me donner un sourire, à un moment où, pour moi aussi, ce n'est pas facile... Bien sûr que les petites choses qu'a faites ton ex (lire et partager ton lien) sont infiniment petites, tu es lucide, mais tu as également raison de dire que cela nous réjouit ici car lorsqu'on aime, nous sommes tous des enfants, c'est le caractère sacré de l'amour...!Je te souhaite une bonne continuation dans ton avancée et du courage parce que je comprends ta douleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 LolMoi je n'aurai pas a mentir, je vais probablement juste te remercier pour la soirée au pub l'autre soir et te complimenter un peu! ;0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 + 1000.Je ne pouvais pas savoir...C'est parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 A quand notre tour Eva? Je pourrais te dire mon vrai nom ;0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Tu dois venir au Québec pour ça ;0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 16 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Partie IJ’ai fait un interdit. :oops: Hier, c’était le 15 novembre 2013, une journée très difficile pour moi car cela aurait été notre 10e anniversaire. Dix ans depuis notre premier bisous et notre premier « Je t’aime. » Dès la première fois que je l’ai embrassé, je savais que je ne voulais plus jamais arrêter. Ses lèvres étaient faites pour les miennes. On était à peines sortis de notre enfance lorsque notre histoire a commencé, comme dans Les Grandes Espérances de Charles Dickens (haha).Aimer quelqu’un si profondément pendant 10 ans, et sentir la capacité de l’aimer pendant plusieurs autres décennies, pour la vie, n’est pas rien. On ne laisse pas une journée comme le 15 novembre passer inaperçue. L'année prochaine quand j'aurais avancé plus dans mon cheminement, mais pas cette année.Et par aimer, je veux dire aimer la personne dans toute sa complexité, avec toutes ses qualités et ses défauts, et être concernée pour son bien être présent et futur, se sentir capable de tout lui pardonner et de ne jamais le confondre à ses erreurs. Je n’étais pas avec lui seulement pour rendre moi heureuse, mais j’étais avec lui parce qu’il est la personne que je voulais passer ma vie à rendre heureux, à prendre soin de lui, à construire quelque chose de beau avec lui. Je le voyais comme mon meilleur ami, mon amant, mon partenaire de vie, et même mon potentiel partenaire créatif (on rêvait tous les deux d’une carrière en cinéma – j’aurais écrit et il aurait réalisé). Surtout, en 10 ans, mon attirance pour lui n’est jamais descendue. La flamme brûlait de plus en plus à chaque année et notre vie sexuelle était assez ouh la la. :siffle: Même après 10 ans, j’avais des papillons quand je le voyais pour des simples sorties au cinéma. Même s’il puait de la gueule le matin, j’avais envie de l’embrasser et lui faire l’amour quand même. On avait tout pour réussir ensemble : un grand amour style The Notebook de Nicholas Sparks (vous avez vu le film avec le beau Ryan Gosling? On a déjà fait du canot nous aussi. ), une grande amitié, une attirance physique et sexuelle intense et grandissante, des plans de carrière et des rêves communs, une grande complicité. On ne s’est jamais traités de noms d’oiseaux, on se parlait tout le temps de manière respectueuse. On est tous les deux éduqués, cultivés, et je suis sûre amoureux de nos cerveaux même (le cerveau est également un organe sexuel!). On prévoyait vivre ensemble enfin, se marier et on avait même parlé noms d’éventuels bébés. J’ai mal au cœur juste en y pensant. Mais des tristes circonstances ont crée des conflits – nos cultures différentes, un triste événement en 2007, ma maladie, des horaires chargés, des amis et parents qui ont osé se mêler à notre histoire, notre jeunesse. C'est quand on était séparés dû à des horaires chargés à l'école que mon ex commençait à douter de nous; il passait plus de temps avec ses amis et ses parents Québécois. Je ne sais pas ce qu'ils avaient contre moi. J'ai un drôle d'accent quand je parle en Québécois, je viens de l'Europe de l'Est (come on les Français sur JRME! vous savez tous que l'Europe de l'Est c'est spécial!), alors ma vie familiale et l'histoire de ma vie est un peu trop colorée par rapport aux normes beiges Nord-Américaines. De plus, je parle plusieurs langues et j'ai des personalité plus ou moins distinctes quand je parle en Français, en Anglais, en Franglais, dans ma langue materne. Charlemagne disait que lorsqu'on parle plusieurs langues, cela veut dire qu'on a plusieurs âmes. Peut-être que cela intimidait mon copain, sa famille et ses amis plus que je pensais, lorsqu'ils voyaient comment j'étais dans un milieu Anglophone, Francophone et dans ma langue materne. Ouh la la, le Québec, le Canada et ses crises d'identité de merde!Lorsque mon ex m'a enfin dit que c'était fini entre nous (via Facebook après avoir contacté sa foutue next), il m'a quand même dit qu'il sentait qu'en 10 ans, il n'avait jamais réussi à m'atteindre. Qu'est-ce qu'atteindre quelqu'un vraiment? N-a-t-on pas toute une vie pour s'atteindre?! Il m'a atteint plus qu'il le pense, le salaud!Je me considère une personne ouverte sur le monde, mais la fin de cette relation et ses péripéties m'amènent à même me demander si un jour je vais vraiment me sentir chez moi au Québec, si je pourrais bâtir une relation avec un Québécois un jour. J'ai tenté des relations avec des Canadiens anglophones et j'ai appris que je préfère aimer en Français, même si des fois je comprends l'Anglais un peu mieux que le Français. Haha. Des fois je me sens complètement déconnectée au Québec, malgré presque bientôt 20 ans vécus ici. Lorsque je vais en vacances en Europe, on dirait que mon coeur et mon esprit se calment, et je me sens à la maison. Mais surtout, vais-je aimer à nouveau comme ça? J’espère de tout mon cœur que oui. S’il ne revient pas, je sens que j’entre dans une période de ma vie où, même si j’aurais des beaux sentiments, je ne me sens pas capable d’entamer une relation honnête avec quelqu’un car je sais que si mon ex revient au galop, je les laisserais tomber pour lui. J’ai fait ça dans le passé et j’ai brisé beaucoup de cœurs; c’est très difficile sur l’esprit. Je sens honnêtement que à partir de maintenant, je vais me concentrer très fort sur moi, sur ma vie, sur mes amis, sur ma famille. Si relations il y aura, ce ne sera que des passions passagères ou des plans cul. Je ne suis même pas une fille à plan cul, mais il y a tant de murs autour de mon cœur que ça va me prendre longtemps avant de les descendre.Je reviens vous raconter mon interdit après mon café du matin. Mais j’avais envie de poster mes pensées, mon évolution, mes interdits, en espérant que mon histoire aideraient d'autres un jour.(Eva et Rambo et tous ceux qui commentent sur mon histoire, je vous remercie pour votre soutien. Aujourd'hui, je passe toute la journée en pyjama et je prendrais le temps de poser mes pensées sur vos histoires.) "...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Bon Matin Loulou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 16 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 (modifié) Bon matin Rambo! Je viens de préparer un grand déjeuner à ma famille, de m'accrocher à ma perfusion intraveineuse de Tim Hortons (le café national du Canada!), de lire l'histoire d'Eva et de lui écrire un petit mot. Ce soir, je vois des amies, mais jusqu'à ce soir, c'est pyjama, café, lectures et paresse pour moi. Vive samedi!Toi, tu vas bien? Je réfléchis encore à ton histoire, mais de ton côté, tu es beaucoup plus loin (et chanceux) que la plupart des souffrants sur ce site. Modifié le 16 novembre 2013 par loucitrons "...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Hello LOU ;)Ton témoignage est si beau... Et décidément ton histoire est proche de la mienne6 ans ce n'est pas une décennie mais nous avons "mûri" ensemble.... De nos 23 a nos 29 ans !!!! Nous avons évolué ensemble nous aussi avons traverse des océans des tempêtes !!! Il était mon confident mon ami et mon amant avec de devenir l homme de ma vie... En 6 ans je n'ai jamais cesse de l'aimer mais je n'ai pas su lui montrer tous les jours je souffre d'un manque de confiance en moi qui fait que je me renferme souvent et j'ai peur de dévoiler mes sentiments .... A t'il eu le sentiment que je ne l'aimais plus car je ne le soutenais pas comme lui le faisait a chaque fois ??Moi aussi j'ai passe ma journée en pyjama et je ferais pareil ce soir je n'ai pas le cœur a sortir aujourd'hui je suis triste car je me rend compte que cela va faire bientôt 4 mois et ça n'avance pas par contre lui avance trop vite avec elle Ce soir j'ai reçu un appel masqué/privé ... Se pourrait il que ce soit lui ??Il a encore des affaires a moi qu'il a refuse de me rendreMercredi il ma demande ce qu'il devait en faire je lui ai dit que je souhaitais les récupérer je n'ai pas eu de nouvelles D'un côté j'ai envie de les récupérer d'un autre côté c'est le dernier prétexte que j'ai pour le recontacter...Bref pour en revenir a toi je sens que ton Homme se "réveille" cela doit faire un moment que tu n'as pas fait d'interdit alors ton sr doit le titiller Est il encore avec elle ??? Peut être peut être pas en tout cas il se réveille au bout de 6 moisJe ne peux te souhaiter du positif et que cela soit le début de quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 En ce moment je vais bien, merci. En grande partie grâce à la pluspart des souffrants de ce site comme tu dis. La vérité est parfois difficile à distinguer du faux et c'est à partir de ce que l'on croit que l'on base nos émotions et nos réactions. Malgré les rapprochements et la mailleure communication, il n'est pas question d'une remise en couple dans mon cas et ça me chagrine. La séparation est traumatisante et nous écrase subitement et profondément. Les retrouvailles sont un autre type de choc et touche profondément aussi. Il est très facile de s'emporter et quand les choses semblent ne plus avancer, de se frustrer.J'ai choisi d'être patient et de ne rien bousculer. Avec la semaine que je viens de vivre c'est beaucoup mieux pour moi ainsi. Je viens de passer de rupture à SR de 2 mois, à retrouvailles avec une relation professionnelle à une semaine à partager l'intimité de préparer son appartement très tard dans la nuit en plus de travailler ensemble dans le jour. C'est très difficile de se revoir quasiment aussi souvent qu'avant et d'être toujours séparés. Si je faisais tout ça avec elle dans le but de reprendre, la chute serait dure au moment de retourner vivre loin d'elle. Ce qui est mon cas quasi-assuré. Il me semble logique qu'elle poursuive sa reconstruction seule. Elle chemine bien et je ne veux pas nuire à son épanouïssement personnel. Je le fais car jaime être avec elle et pour avoir fait de mon mieux pour l'appuyer. Je ne me fais pas d'idées car comme je dis, avoir des attentes est la meilleure façon d'être déçu.Je viens de louer un camion de déménagement et après le travail, on va déménager tout ça à 2, au troisième étage. On va y aller un pas à la fois pour pas se décourager. Au moins la température est idéale pour ce genre de boulot. Je vais avoir les jambes mortes car je me suis couché à 3h30 et levé à 8h30 en plus du rhume et de la semaine de fou. Au moins, ce soir, elle dormira CHEZ-ELLE et elle en trépide d'impatience. Le perroquet est déménagé tout à l'heure.Je suis allé porter le camion chez ses parents et j'ai revu les filles ! Il y avait aussi ses parents, sa soeur et le copain de sa soeur, ainsi que leurs enfants. J'ai eu droit à plein de calins des enfants et c'était comme autrefois, toute la famille réunie. Parfois, si j'oublie que l'on est séparés et que je l'emménage chez elle-seule, je pourrais effectivement croire que l'on a repris là ou on a arrêté, respect en plus et l'intimité du soir en moins. Sinon, ça pourrait être une journée comme avant alors que l'on ne faisait plus les beaux yeux en permanence puisque ça faisait quand même 3 ans et demi que l'on était en couple.Distinguer le vrai du faux pour baser nos vies est la clé. Il ne faut pas voir ce que l'on désire ou avons peur de voir, mais voir la réalité comme elle est, que ça nous plaise ou non. On en sort pas plus heureux, mais au moins le diagnostic est le bon et les traitements appropriés. Ça fait mal de revoir la famille que l'on considérait comme la nôtre, les enfants que l'on considérait comme la nôtre et la vie que l'on avait, tout en sachant que rien de celà est réel, juste un rappel que l'on doit être pieux devant la force de la vie et reconaîssants de la chance que l'on a de voir le soleil se lever tous les matins.Bonne journée ma belle Loulou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 16 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 (modifié) Partie IIJ’ai fait un interdit. (suite)La misère aime la compagnie, et cela est très vrai sur JRME. Je trouve que ce site est une très belle place pour se saouler mutuellement, pour poser nos pensées, pour échanger, pour apprendre à propos de soi à travers les histoires des autres, et même pour avancer et devenir plus fort. C’est surtout un excellent endroit pour sortir ce qu’on a sur le cœur avant d’aller voir amis et famille et d’éviter de les saouler eux. J’ai cessé depuis longtemps de parler de mon histoire à amis et famille, surtout qu’on me donne souvent des regards de pitié (et je n’en veux pas) et on me regarde comme si on voulait dire : ‘Wow, après 10 ans le gars ne sait toujours pas si il veut de toi? Qu’est-ce qui cloche chez toi, au juste?’ Brrrr. Douche froide.Mais bon, des fois, tu en as marre de communiquer avec des JRMEistes à travers des écrans, alors je me suis dit que ce serait intéressant d’en rencontrer quelques uns ou d’en rajouter quelques uns sur Facebook pour voir leur visages (couccou Venus!). Cependant, JRME est rempli de Français qui font des belles soirées JRME, et les Montréalais sont rares (on n’est pas assez pour faire des soirées JRME!). À ce jour, j’ai rencontré 3 JRMEistes Montréalais en dehors de JRME : 2 hommes (rencontrés cette semaine) et 1 femme (vue cet été, mais elle a récupéré son ex la chanceuse). Leurs histoires m’ont beaucoup touchée et se voir en personne pour en parler aide beaucoup. Il y a Rambo que j’ai vu mardi et il a un grand cœur, une belle histoire d’amour, une ex qui est très, très, très jolie, et je suis jalouse car mon intuition féminine me dit qu’il va bientôt poster dans « J’ai récupéré… » le chanceux, même si son histoire semble difficile en ce moment.Ensuite, il y a un JRMEiste Montréalais que j’ai rencontré jeudi soir pour un verre et je trouve que ça a bien clické (il n’était pas un meurtrier en série! Yay!). On se soutient dans nos SR via SMS et Facebook, et je sens déjà que c’est le début d’une belle amitié. Hier, lorsque j’ai fait mon interdit, il a été mon plus grand soutien toute la journée et je le remercie de tout mon coeur. J’espère également de tout mon cœur qu’il retrouvera sa belle.Toute la journée de hier, dès que la cloche a tournée minuit 15 novembre sur mon iPhone, ma respiration a coupé. J’en ai fait part à mon ami JRME qui m’a dit de rester forte, en SR etc. Mais je sens que la journée de hier n’a été qu’un gros blackout. On dirait que quelqu’un m’a possédée (même si c’est moi la seule responsable de mes actes), mais je ne regrette rien. Je me sens soulagée en fait.Au début, je n’osais pas partager avec JRME l’interdit que j’ai fait. J’avais honte d’être jugée car le site et plusieurs d’entre vous m’aviez conseillée de ne rien faire, de ne plus faire des pas vers mon cher ex, de le laisser douter, de le laisser venir vers moi etc. Rambo m’a notamment conseillée de ne RIEN faire du tout le 15 novembre, pour le faire cogiter. Je tiens à mentionner que ces conseils sont d’une aide précieuse et ils ont tout à fait leur raison et leur logique.Mais il arrive un moment where something’s gotta give (quelque chose doit arriver!), où on doit nous même rompre avec notre ex (au moins dans notre cœur si on ne peut pas le faire en personne). Vu que j’ai vu trop de films dans ma vie, lu trop de livres d’auteurs qui adorent le thème de l’amour non-partagé (Charles Dickens, Gabriel Garcia Marquez et F. Scott Fitzgerald), il fallait que je fasse MA rupture avec un petit BANG!Je vous rassure que mon interdit n’est pas différent de ce que je faisais déjà pour lui quand on était ensemble, donc au moins je sais être cohérente.Écrire tout ça me demande beaucoup d’énergie et d’émotion, alors je vais faire une pause et aller faire un peu de jogging pour me vider la tête. Mais je tiens à enregistrer, du moins par écrit, cette douloureuse période de ma vie. J’espère y revenir plus tard dans le futur lorsque je serais heureuse et épanouie avec moi-même et l’amour de ma vie (que ce soit mon ex ou quelqu’un d’autre) et voir le cheminement émotionnel que j’ai parcouru. Une rupture n'est pas rien, surtout quand il y avait de l'amour.Je vous laisse avec des suggestions de livres ayant pour thème l’amour non-partagé. Haha. C’est drôle. J’ai pris l’habitude de lire ces livres durant nos nombreuses ruptures. Au moins nos nombreuses ruptures m’ont appris à vivre pour moi, à me prendre en main. Mais je suis tannée de ces ruptures avec la même personne; mon cœur n’en peut plus.De ces livres, j’ai énormément appris sur moi, sur l’estime de soi, sur les ruptures, sur les relations homme-femme et sur la reconstruction suite à un échec amoureux. Les personnages principaux de ces livres sont des hommes. Je n’ai pas encore trouvé de livre sérieux dans la littérature universelle à propos d’une femme qui se reconstruit suite à un cœur brisé, à part les Journaux de Bridget Jones (et on sait tous que ce n’est pas de la qualité Prix Nobel!), mais si vous avez des suggestions? Il y a peut-être Anna Karenina de Dostoievski, mais on sait tous la merde dans laquelle Anna Karenina finit pour avoir osé larguer son copain pour un autre (qui finit par la larguer); Dostoievski a pris soin de bien la punir cette chère Anna Karenina. Le SR est le moment idéal pour plonger dans un tas de livres.1. L’amour au temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez : C’est un de mes livres préférés. Je l’ai lu plusieurs fois et en plusieurs langues dans le but de mieux le comprendre. J’ai même plusieurs copies surlignées! Si vous le lisez, ce livre deviendra votre livre préféré (c’est garanti) et peut-être même un peu une bible sur le couple. En gros, “à la fin du XIXe siècle, dans une petite ville des Caraïbes, un jeune télégraphiste pauvre et une ravissante écolière jurent de se marier et de vivre un amour éternel. Durant trois ans, ils ne vivent que l'un pour l'autre, mais Fermina épouse Juvenal Urbino, un jeune et brillant médecin. Alors Florentino, l'amoureux trahi, se mue en séducteur impénitent et s'efforce de se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu'il ne cessera d'aimer, en secret, cinquante années durant, jusqu'au jour où l'amour triomphera.’’ 2. Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald : C’est LE livre idéal pour inspirer une reconstruction post-rupture, surtout si votre ex a des tendances perverses narcissique et vous a laissé parce que l’approbation des autres compte plus que votre amour. C’est un portrait satirique de la société de consommation Américaine dans toute sa décadence et ses excès. Jay Gatsby, un millionaire, incarne les obsession les plus respectueuses de l’Amérique : l'argent , l'ambition , la cupidité et la promesse de nouveaux commencements . C’est surtout le récit de la passion chimérique de Gatsby pour Daisy Buchanan. Gatsby est un pauvre officier qui tombe amoureux de la belle Daisy. Ils tombent amoureux, mais Gatsby doit partir en guerre. Daisy nexte avec le brutal , l'intimidant, mais extrêmement riche Tom Buchanan. Après la guerre, Gatsby se consacre à l'aveuglette à la poursuite de la richesse par tous les moyens – et à la poursuite de Daisy. Ses millions faites, Gatsby achète un manoir à l’opposé de Daisy, jette des fêtes somptueuses , et attend qu'elle apparaisse. Quand elle le fait, les événements se déroulent avec toute la fatalité tragique d'un drame Grec. C’est magnifique. Je reviens vous raconter mon interdit après mon jogging. Promis. J'y arrive. Modifié le 16 novembre 2013 par loucitrons "...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Merci Lou pour ces livres... Je vais lire Anna karenina car même si je connais de nom je ne l'ai jamais lu et j'avoue ici sur ton post que y'a quelques années j'ai quitté mon copain de l'époque pour mon Homme qui ma largue pour une autre a son tour il y a de ça 3 mois bientôt :( et oui je dois payer pour le mal que j'ai fait et c'est bien fait pour moi me direz vous)Je suis heureuse de voir que tu prends soin de toi et j'ai hâte de découvrir ton interdit Je t'avoue que j'y pense moi aussi car a un moment donné sans action on n obtient rien !!! Certes le sr est bon pour nous mais comment réagir quand celui que nous aimons profites de sa next et vit de belles choses pendant que nous nous murons dans le silence ??? Parfois j'ai envie de faire un interdit histoire de lui rappeler que je suis la et que je l'aime encore tant pis s'il ne veut pas de cet amour véritable et passionnel voir même charnel !!!!Prends soin de toi ma douce amie outre atlantique !!!Moi aussi je me suis liée d'amitié avec des jrme français je n'en ai pas trouve dans ma ville ... Yen a un qui ma même hébergé quelques jours a Paris ;) et 2 filles qui me soutiennent via Facebook et sms et il y a toi :)Finalement ce soir je sors en compagnie de 2 hommes !!!1 ex avec qui j'ai une grande complicité et un grand respect (nous ne sommes pas restes longtemps ensemble et avions rompu d'un commun accord sans heurt nous étions restés amis) Et son meilleur ami que j'ai connu a cette époque ... Je pense que ça va me faire du bien !!!!Bon jogging ma belle j'ai hâte d'avoir la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlottec Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Ben alors Loucitrons qu'est ce qui se passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés