Aller au contenu

Loucitrons: - 10 mois: retour raté + fin p.31

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait maintenant 5 mois depuis la rupture.

Comment il a rompu:

"C'est si dur parce que je t'aime tellement."

"Tu es belle et forte."

"Je ne comprends pas pourquoi on ne baise plus et pourquoi tu es toujours fatiguée." (J'étais malade.)

"J'espère que ça va marcher entre nous dans le futur."

"Penses-tu que ça va marcher entre nous dans le futur?" (Il me pose cette question en me regardant préparer à manger et après une partie de sexe.)

Dans ces 5 mois:

- Il continuait à rester ambigu, à quasiment me garder sous le coude avec des "Je t'aime, mais...," des "J'ai besoin de réfléchir à tout ça," des "Je ne sais pas si c'est fini pour toujours." Et ce jusqu'en septembre.

- J'ai appris qu'il "voyait peut-être quelqu'un" en Juillet. J'étais triste, mais je me suis dit que ce n'est qu'in plan cul.

- J'ai appris que j'ai été trompée et qu'en fait il s'est mis avec sa next même pas quelques heures après la rupture! Je suis tombée de très haut et j'ai contacté la next via Facebook (voir Interdit dans la signature). La next est une fille de sa maîtrise qui le chauffait depuis quelque temps...je n'ai rien vu venir!

- Je l'ai harcélé des SMS...jamais des supplications, juste des explocations, des excuses...je sais. Quand iOS7 est sorti pour Apple, il a bloqué mon numéro et mes messages. Il ne m'a pas encore bloqué sur Facebook, et on n'est pas "Amis." Je n'ai pas l'intention de le recontacter.

- Il ne m'a pas dit qu'il n'a pas des sentiments ou qu'il ne m'aimait plus. Je lui ai demandé. Il a réfusé.

- Je lui ai demandé de me redonner linge + affaires qui sont chez lui. Aucune réponse. Je veux que ce soit définitivement fini - je veux briser TOUS les liens, surtout si il m'a bloqué sur son cellulaire et qu'il a une next.

- J'ai presque perdu tous les kilos pris à cause de cette maladie.

- Il m'a enfin dit que c'est fini (4 mois et demi plus tard) via...Facebook. Je lui ai demandé de me le dire en personne/via téléphone: Silence.

- Il est avec sa next et je n'existe plus pour lui. Il agit comme si tout va bien!

Où j'en suis: C'est dur d'oublier 10 ans. Surtout quand tu es laissée dans des circonstances pareil. Je sais que j'ai fait plein d'interdits, mais c'est dur de garder tête froide avec médicaments + radiothérapies + rupture ambigue + apprendre qu'on t'a remplacé comme ça. Je l'ai trouvé cruel dans sa démarche. Il y a des façons dignes de quitter quelqu'un...J'essaye d'avancer et je veux avancer. Je ne veux plus le récupérer, mais j'aimerais comprendre pourquoi j'ai mérité ce qu'il m'a fait.

Je commence un SR définitif, mais j'ai peur du fait que beaucoup de mes affaires sont encore chez lui. J'ai peur de le revoir un jour et que plein de sentiments reviennent et que je retourne à la case 1.

JRME, j'ai besoin d'encouragements, d'éspoir que je vais aimer à nouveau et que quelqu'un va m'aimer. Pourquoi a-t-il agit ainsi? Comment? Est-ce qu'il dort bien la nuit?

Aussi, est-ce que mon comportement est allé trop loin? Je suis quelqu'un de calme et zen. Je n'ai jamais été jalouse avec lui. Mais les médicaments et les sessions de radiothérapie ont fait de cette rupture quelque chose de doublement difficile.

Modifié par loucitrons
"...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch (
)

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut loucitrons!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'imagine qu'il pense que je suis folle et qu'il m'a salie auprès de ses amis, sa famille et sa next pour justifier son comportement arrogant et cruel.

Il m'a enfin dit les mots "C'est fini." qu'après avoir appris sa tromperie et après mon interdit de contacter la next -- oui! Oui! J'ai honte! Je me suis sentie comme une moins que rien, comme une poubelle.

Mais, au moins, à chaque jour, j'apprends que ce n'est pas lui qui décide ce que je vaux, mais MOI!

"...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch (
)

coucou

c'est difficile comme histoire loucitrons, difficile a accepter après tant de temps passé ensemble, et la rapidité avec laquelle lui se recase.. Il va te falloir du tempspour oublier, et accepter !

Mais je voudrais te dire que personne ne mérite d'être malheureux comme ça, par amour, juste par amour...

Courage, SR me parait indispensable, et le jour où t'iras chercher tes affaires, y'a sans doute pas urgence, vazy sur ton 31 !!!

On vit tous des moments difficiles, un amoureux pour moi c'est un partenaire. Il doit accompagner sa moitié, pas se chercher qqn d'autre pendant ce temps. Après le coup de foudre a existe, ca se consoit, j'en connais deux qui ont brisés leurs couples respectifs pour se mettre ensemble, ca fait six ans, ils se sont mariés...

On s'enfout qu'il dorme bien la nuit !! on veut que toi tu dormes bien et que tu te remettes, que tu crois en toi et que tu prennes un nouveau départ !!

Ooo que ton histoire ressemble a la mienne avec ses ambiguités sans fin.

Par exemple mon ex, quand j'étais encore avec elle, m'avais fait promettre que "si elle rompait avec moi de revenir la recherchait". Quand je lui demande si elle m'aime elle me dis oui mais que moins, et quand je lui demande de me dire que la promesse ne tient plus elle refuse de le faire. Bref ca tout le temp, et pareil, Ca fait seulement 3 mois que j'ai rompu, elle a deja eu des histoire avec 3 nouveau mec, et la elle est sur un coup avec un autre.

Je suis en SR mais c'est dur.

Aprés tu sais, ton comportement est peut etre aller loin, mais on fait tous des erreurs dans la vie c'est pas grave. Pour l'instant essai de tenir ton SR, de te reconcentrer sur toi. Bon je dis ca comme si c'était facile, mais meme moi je galere en ce moment. Mais force et courage !!!

An hini a garan, 'm eus kollet da viken

Coucou les JRMEistes,

Je l'ai vu hier...je l'ai confronté à son université pour mes affaires. Bilan:

- "Je peux te donner tes affaires, si tu les veux vraiment." Mais aucun détail sur quand et comment.

- "Oui, je t'ai bloqué sur mon cellulaire. J'avais besoin de le faire pour me protéger."

- "Je n'ai jamais senti que tu me faisais confiance." Je lui ai dit que j'ai repris 4 fois avec lui! Il m'a répondu: "Peut-être que tu es maso." Je lui ai dit: "Non. Je t'aime sincèrement et on s'est connus jeunes. J'ai compris que on fait des erreurs d'immaturité, que les gens changent, apprennent de leurs erreurs et grandissent."

- Il m'a dit: "Pourquoi ça t'a pris tant de temps pour avoir un diagnostic?" Coucou! On est au Québec...les diagnostics prennent une éternité! Ensuite, il me dit: "Peut-être que je suis juste un salaud qui t'a laissé pendant que tu étais malade." Peut-être...

- Je lui ai demandé pourquoi il n'est pas venu à l'hôpital: "Parce que j'avais déjà pris ma décision."

- Je lui ai demandé pourquoi il est parti sans essayer de comprendre ce qui m'est arrivé: "Parce que j'avais déjà pris ma décision. Et ton diagnostic est arrivé trop tard. Je ne pouvais plus vivre comme ça." Et ensuite il dit: "Peut-être que j'allais te tromper à chaque fois que tu tombais malade..." J'ai pleuré.

- Je lui ai demandé s'il aimait sa next: Aucune réponse, juste: "Pars, Loucitrons. Je veux que tu quittes."

- Je lui ai demandé de me regarder dans les yeux et me dire qu'il ne m'aimait plus et que c'était fini pour toujours: "Loucitrons, je n'ai plus d'amour pour toi dans le réservoir...tu n'étais pas là pour moi." Je lui ai dit: "Je suis tombée malade!" Et il m'a dit: "Tu ne me dis rien de nouveau, Loucitrons. Ça a duré trop longtemps! Ça m'a brisé que tu ne sois pas là à Noël et à ma fête! Que tu ne sois pas là pour moi!"

- Je lui ai demandé pourquoi il a rompu de façon si ambigüe. Il a répondu: "J'avais mes raisons."

Je ne sais pas quoi penser. C'est mort à jamais? Je ne comprends pas cet homme. Je sais qu'il n'y a rien à comprendre. Je sais que je veux aller mieux, mais je ne sais pas comment.

Je recommence mon SR. Mon coeur est si brisé. Je me demande si je vais aimer à nouveau. Si quelqu'un va m'aimer à nouveau.

)

Coucou les loulous,

C’est si difficile, mais je suis motivée à avancer. Je suis en silence radio, mais j’ai quand même ce foutu espoir dans mon cœur. Qu’est –ce qu’il voulait dire par :”Tu ne me dis rien de nouveau?”

Mais bon, ça n’a aucune importance maintenant. Je l’aime, mais je l’ai trouvé irrespectueux dans sa manière de s’y prendre dans une rupture. Il y a des façons de rompre avec quelqu’un et il a été si sale et cruel dans sa manière. Je me demande si c’est parce qu’il était en colère contre lui-même de m’avoir trompé et contre moi de ne pas avoir su répondre à ses attentes, à ses besoins (mais j’étais malade!)

J’ai fait un tas d’interdits (je lui ai écrit des romans SMS de 4 km de long!) et j’ai contacté sa next. Mais bon, j’étais sous l’effet de radiothérapie et des médicaments assez intenses. Je ne regrette rien pourtant. C’est la première fois que je fais autant d’interdits. Habituellement, je suis quelqu’un qui va en silence radio immédiatement, mais la personne qui m’a tant rassurée qu’il allait être là pour moi m’a laissé au moment le plus vulnérable de ma vie. Je n’ai pas su gérer; mes émotions étaient partout. Bon, assez les justifications. Je vais essayer de me pardonner. Et lui pardonner.

Je ne veux pas le récupérer. Je l'aime et il me manque, mais je n'arrive pas à voir clair dans la situation et vouloir le récupérer un jour.

Maintenant, je me suis calmée, et je vais désormais me concentrer à aider des JRMEistes dans leur peine et me concentrer à devenir une meilleure personne, un personne digne, qui sait ce qu’elle veut dans la vie.

)

Et vous vous êtes dit tout ça avec l'accent québecois?

Parce que ça enlève tout le sérieux au truc je trouve.

HAHAHAHA! Tu m'as tellement fait rire!

Oui. Avec l'accent Québécois, mais bon...on aime tous les deux bien parler. :-)

Bon, je sais que je suis allée trop loin dans mes interdits, mais bon. Au moins je suis fixée et je peux avancer sans penser à lui.

J'ai même peur qu'il revienne. Depuis 10 ans, il rompt, il est méchant, il réfléchit, il s'excuse, je le reprends parce que je l'aime défauts et tout. J'ai peur qu'il me refasse ça et il faudra que je sache résister. En ce moment, je ne veux pas le voir; il a été trop cruel, immature, égoiste.

)

- J'ai appris que j'ai été trompée et qu'en fait il s'est mis avec sa next même pas quelques heures après la rupture! Je suis tombée de très haut et j'ai contacté la next via Facebook (voir Interdit dans la signature). La next est une fille de sa maîtrise qui le chauffait depuis quelque temps...je n'ai rien vu venir!

:lol: je me demande toujours ce que ces gens se disent dans des cas pareils "Hé coucou j'ai largué ma gonzesse, on baise?", funky.

La tromperie c'était prévisible personne ne trouve quelqu'un d'autre en quelques semaines, alors en quelques heures...

Un fille qui m'a quitté, le lendemain elle était avec un autre gars, le truc c'est que le gars elle le connaissait déjà et probablement qu'ils se tournaient déjà autour depuis un moment (même si la rupture n'a rien à y voir) c'est pas genre elle l'a rencontré le lendemain de la rupture dans la matinée :lol:

Je ne veux plus le récupérer, mais j'aimerais comprendre pourquoi j'ai mérité ce qu'il m'a fait.

Sage décision :)

Pourquoi tu penses mériter ce qu'il t'a fait?

Je commence un SR définitif, mais j'ai peur du fait que beaucoup de mes affaires sont encore chez lui. J'ai peur de le revoir un jour et que plein de sentiments reviennent et que je retourne à la case 1.

Je comprends, ces affaires c'est quoi?

Tu y tiens comment?

Vois le bon côté des choses c'est peut être l'occasion de repartir sur de bonnes bases non?

Sans trop m'étendre j'ai de très grosses embrouilles avec ma famille, j'ai des affaires chez eux que je ne reverrais peut être jamais, j'ai l'essentiel ici, mais là bas des choses que je pourrais difficilement remplacer, j'essaie de voir le bon côté des choses je suis forcé de repartir à zéro de toutes façons alors autant racheter ce qui manque :)

JRME, j'ai besoin d'encouragements, d'éspoir que je vais aimer à nouveau et que quelqu'un va m'aimer. Pourquoi a-t-il agit ainsi? Comment? Est-ce qu'il dort bien la nuit?

On mérite tous de trouver quelqu'un qu'on aime et qui nous aime :)

Je ne sais pas, certaines personnes sont des connards, d'autres sont juste maladroits, le plus souvent un peu des deux, les gens ne savent pas communiquer.

Il pense qu'il a bien fait donc oui il dort bien la nuit, quand il se rendra compte qu'il a agit comme un connard de l'eau aura coulé sous les ponts, suffisamment pour que ça lui paraisse loin et que la culpabilité ne le ronge pas trop, désolé.

Pour ma part je pense qu'il t'a soutenu pendant ta maladie (non diagnostiqué) dans le sens où il a pris sur lui et fait preuve de patience, et maintenant il t'en veut pour ça, tu ne lui as rien demandé, tu n'as pas demandé à tomber malade, mais ça arrive souvent bien que ce soit dégueulasse il y a pas mal de gens à qui tu demande rien qui te donnent des trucs, mais qui viennent t'en faire le reproche plus tard, c'est un comportement assez récurrent.

Je pense qu'il a juste pété son câble, qu'il a eu l'impression d'avoir perdu son temps avec toi, il t'en a rendu responsable (alors que tu ne lui avais rien demandé) d'où son comportement de crevard.

Aussi, est-ce que mon comportement est allé trop loin? Je suis quelqu'un de calme et zen. Je n'ai jamais été jalouse avec lui. Mais les médicaments et les sessions de radiothérapie ont fait de cette rupture quelque chose de doublement difficile.

Je n'en ai pas l'impression, pas plus loin que le comportement de certaines personnes ici.

Garde ton SR et courage pour ton traitement <3

Un jour tout s'arrange, enfin, j'espère.

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

:lol: je me demande toujours ce que ces gens se disent dans des cas pareils "Hé coucou j'ai largué ma gonzesse, on baise?", funky.

Ça me donne mal au coeur juste y penser! UGH!

Pourquoi tu penses mériter ce qu'il t'a fait?

C'est compliqué car à cause de la tumeur, je subissais des symptômes neurogrlycopéniques (céphalées, confusion mentale, défaut de concentration, irritabilité, dépression) dû au manque de glucose dans mon sang et dans mon cerveau. LE SUCRE EST IMPORTANT! Je n'arrive pas encore pour le moment à saisir vraiment qui j'étais sans la tumeur et qui je suis avec, car cela durait depuis l'été 2011. Je sais que sans tumeur, je suis mince (!!!) enjouée, ambitieuse, j'aime le sexe, j'aime prendre soin de moi et ceux que j'aime, et que je suis aux petits soins avec mon copain que j'aimais tant. Avec la tumeur, j'ai pris du poids, je n'avais plus d'énergie, j'étais énervée, je me suis repliée sur moi-même et je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. De plus, j'avais honte de mon corps et j'ai commencé à annuler beaucoup de rendez-vous en amoureux, préférant rester chez moi dans mon lit, et dormir.

Je comprends, ces affaires c'est quoi?

Tu y tiens comment?

En fait, la plupart des affaires je n'y tiens pas vraiment (linge, livres, DVD), à part un seul livre (rare) et un DVD (rare) en particulier. Le reste, il peut en faire ce qu'il veut. Mais il n'a rien voulu assumer dans la rupture. J'aurais aimé que ça se fasse de manière plus simple et digne. J'aurais aimé qu'il assume la rupture dès le début. Il voulait 'rester amis'; maintenant, je suis bloquée sur son iOS7. Je déteste les cellulaires qui ont l'option de bloquer! Je trouve que dans cette société on ne communique plus!

On mérite tous de trouver quelqu'un qu'on aime et qui nous aime :)

Je ne sais pas, certaines personnes sont des connards, d'autres sont juste maladroits, le plus souvent un peu des deux, les gens ne savent pas communiquer.

Tu as raison.

Il pense qu'il a bien fait donc oui il dort bien la nuit, quand il se rendra compte qu'il a agit comme un connard de l'eau aura coulé sous les ponts, suffisamment pour que ça lui paraisse loin et que la culpabilité ne le ronge pas trop, désolé.

Tu penses?! Je me sens si conne d'avoir toujours de l'espoir.

Pour ma part je pense qu'il t'a soutenu pendant ta maladie (non diagnostiqué) dans le sens où il a pris sur lui et fait preuve de patience, et maintenant il t'en veut pour ça, tu ne lui as rien demandé, tu n'as pas demandé à tomber malade, mais ça arrive souvent bien que ce soit dégueulasse il y a pas mal de gens à qui tu demande rien qui te donnent des trucs, mais qui viennent t'en faire le reproche plus tard, c'est un comportement assez récurrent.
C'est déguelasse en effet.

Je n'en ai pas l'impression, pas plus loin que le comportement de certaines personnes ici.

Garde ton SR et courage pour ton traitement <3

Un jour tout s'arrange, enfin, j'espère.

Merci beaucoup YOMG. J'adore JRME...les gens sont si gentils!

)

Vois le bon côté des choses c'est peut être l'occasion de repartir sur de bonnes bases non?

Sans trop m'étendre j'ai de très grosses embrouilles avec ma famille, j'ai des affaires chez eux que je ne reverrais peut être jamais, j'ai l'essentiel ici, mais là bas des choses que je pourrais difficilement remplacer, j'essaie de voir le bon côté des choses je suis forcé de repartir à zéro de toutes façons alors autant racheter ce qui manque :)

Que s'est-il passé avec ta famille? Aussi, merci beaucoup pour tes réponses et tes mots YOMG. Merci d'avoir pris le temps; ça m'a fait un bien fou ton attention sur mon post.

)

Ça me donne mal au coeur juste y penser! UGH!

Alors évite d'y penser, même si c'est pas facile je sais, de toutes façons vous n'êtes plus ensemble qu'il t'ai trompé avant ou pas ne change rien au résultat :/

C'est compliqué car à cause de la tumeur, je subissais des symptômes neurogrlycopéniques (céphalées, confusion mentale, défaut de concentration, irritabilité, dépression) dû au manque de glucose dans mon sang et dans mon cerveau. LE SUCRE EST IMPORTANT! Je n'arrive pas encore pour le moment à saisir vraiment qui j'étais sans la tumeur et qui je suis avec, car cela durait depuis l'été 2011. Je sais que sans tumeur, je suis mince (!!!) enjouée, ambitieuse, j'aime le sexe, j'aime prendre soin de moi et ceux que j'aime, et que je suis aux petits soins avec mon copain que j'aimais tant. Avec la tumeur, j'ai pris du poids, je n'avais plus d'énergie, j'étais énervée, je me suis repliée sur moi-même et je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. De plus, j'avais honte de mon corps et j'ai commencé à annuler beaucoup de rendez-vous en amoureux, préférant rester chez moi dans mon lit, et dormir.

Ouais ça valide mon explication, il a fait de son mieux pour supporter tout ça jusqu'à atteindre le point de non retour.

Est ce que tu as essayé de lui expliquer que tu étais malade, que ton métabolisme s'en est trouvé modifié et donc ton comportement aussi, que ce n'était pas dû à ta volonté?

Lui dire que tu es désolée d'avoir agi comme ça (même si évidemment ce n'est pas de ta faute), le remercier pour sa patience etc

Après, le problème c'est qu'à ta place moi j'aurais beaucoup de mal (en fait je pourrais même pas) dire ça à quelqu'un comme ton ex qui est loin d'être tout blanc, ok tu t'es peut être comporté sans le vouloir comme la dernière des chieuses, et ok il avait le droit de te quitter pour ça, mais pas de te tromper, ou autre, ou de rester ambigu de ouf et te faire tourner en bourrique.

Mais si tu y est prête ça lui montrerai que tu prends ses sentiments en compte et que tu le comprends, c'est toujours un bon point à mon sens, même si ça veut dire ravaler sa fierté, même si lui ne s'excusera peut être jamais de s'être comporté comme un connard.

En fait, la plupart des affaires je n'y tiens pas vraiment (linge, livres, DVD), à part un seul livre (rare) et un DVD (rare) en particulier. Le reste, il peut en faire ce qu'il veut. Mais il n'a rien voulu assumer dans la rupture. J'aurais aimé que ça se fasse de manière plus simple et digne. J'aurais aimé qu'il assume la rupture dès le début. Il voulait 'rester amis'; maintenant, je suis bloquée sur son iOS7. Je déteste les cellulaires qui ont l'option de bloquer! Je trouve que dans cette société on ne communique plus!

Bon de toutes façons, c'est des affaires puisqu'il y a des choses que tu juges irremplaçables autant qu'il te les rende toutes, comme beaucoup d'exs ici j'ai l'impression qu'il retient tes affaires en otage mais pourquoi diable font ils ça?

Quand j'ai largué mon avant dernière ex elle m'a demandé de lui remettre certaines affaires qu'elle avait oubliées chez moi, le lendemain ça partait par la poste même si ça me faisait mal au coeur.

Il a dit qu'il t'avait bloqué pour se protéger, se protéger de quoi?

Peut être qu'il refuse tout simplement qu'il t'a bloqué pour éviter d'apprendre des choses déplaisantes, comme moi j'avais bloqué mon ex pendant longtemps pour éviter d'apprendre des choses qui m'auraient fait du mal, et qu'il raconte que tu es une folle pour juste refuser d'admettre qu'il a peur de voir que tu fais ta vie sans lui.

Tu penses?! Je me sens si conne d'avoir toujours de l'espoir.

Je crois qu'on a tous l'espoir qu'un jour bla bla bla.

Moi même j'ai l'espoir qu'elle revienne bla bla bla même si je ne l'attends pas et que j'espère surtout arriver à l'oublier, mais l'espoir c'est normal dans notre situation.

Merci beaucoup YOMG. J'adore JRME...les gens sont si gentils!

Je t'en prie :)

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

Articles du blog en lien avec ce sujet