Aller au contenu

Le train du SR d'Octobre

Messages recommandés

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Wayne, tu vas surmonter ça. Crois moi. Vous savez tous dans quel état je me suis mise pour mon ex.. Un chagrin brûlant, d'une intensité juste extraordinaire. Et pourtant, maintenant je me suis libérée. L'abdiquation m'a libérée.
C'est comme un pensement qu'on arrache d'un coup. Sur le coup ça fait super mal. Après après tout s'apaise, puis plus rien..

Maintenant je développe des sentiments pour un autre homme. Qui par ailleurs se laisse bien désirer ahah. Ca fait du bien de me rendre compte que j'ai envie de lui courrir après. :) Premier rencart dimanche ( "Merde à moi !")

Aller, courage à tous. On est pas programmés pour aimé une fois. On se relève et on avance, plus fort que jamais. Gros bisous !

[quote="Escyse"]Salut Reedily :)

Là je crois qu'il faut vraiment que tu te pose LA question : Est ce que tu veux vraiment la récupérer ?
Vu la tournure de votre relation, pas sur que vous puissiez être de nouveau heureuses toutes les deux. Tu pourrai lui accorder ta confiance de nouveau ? Et puis si elle te rebute.. Désolé de te dire ça mais passes à autre chose. T'as tout tenté pour te battre pour sauver ton couple, elle t'as prise pour une conne. Tant pis pour elle, à toi d'avancer.
Et utilise ce SR pour toi. On doit le répéter des millions de fois ici.. Mais c'est tellement vrai. Le but premier de cette méthode c'est bel et bien de prendre de la distance pour avancer chacun de son côté avant qu'hypothétiquement les chemins se croisent de nouveau. Mais pour ça tu dois avancer.

Courage :)[/quote]
Merci beaucoup Escyse !
J'avoue qu'en effet, si je veux un jour me remettre avec elle, il faudrait que beaucoup d'eau passe tous les ponts.
Parce que je crois que ce qui m'empêche d'avancer, c'est la question Pourquoi ? Je ne comprends pas pourquoi il y a un an nous étions complices "contre" son ex, et aujourd'hui je me dis qu'elle fait sûrement la même chose à mon égard avec elle.
Je l'ai bloquée sur facebook (pour ne pas un jour tomber sur des photos qui me blessent), et en réaction elle supprime ma famille, mes amis, et ses photos de profil me concernant. Elle agit comme si nous n'avions pas existé, et c'est très très blessant ... :(

(Et merde pour ton rendez-vous ! )

Bonjour à tous et à toutes. Et bien Monsieur Ex m'a envoyé un sms jeudi pour me donner son nouveau numéro de portable et des news. Je n'y comprends plus rien ! Mais bon je reste sur mes gardes, je ne me fais pas de film et je n'interprète aucunement ce message. Je le laisse on verra bien. Aujourd'hui on va dire que je suis plus dans le haut des montagnes russes. Une journée entre filles, réunion lingerie et papotage, ça fait du bien et je n'ai pas du tout penser à lui.
Et ma devise d'aujourd'hui, il faut laisser du temps au temps, peut être qu'il réalisera, peut être pas, on verra bien. Bon courage à tous et à toutes.

Je ne suis plus avec lui depuis le 15 Octobre (relation d'environs 1mois), après une tentative (qui a été un échec évidemment puisque monsieur ne suite plus me parler) par un mail magique le 25 octobre je suis en silence radio depuis ... cela va bientôt faire 1 mois que je ne craque pas ... surtout après l'un de ses "commentaires" (sur l'une de mes pages facebook avec plus de 10 000 personnes (il s'y était mis quand on était ensemble et il y est toujours, je pense pour fouiner mes publications) qui met en relation notre passion) avec un gentil "mdrrrr ses conseils" j'ai préféré ne pas répondre à sa ... et l'ignorer car lui répondre sa lui aurais donner de l'importance et il aurait vu que si sa m’atteins c'est parce qu'il est toujours dans mon cœur! Le mec ne veut plus me voir et ni me parler mais me lance des piques, ok si sa l'amuse ... je comprends pas trop pourquoi j'ai jamais été méchante envers lui et c'est lui qui a préféré partir ... mais bon ... Courage à tout le monde ! ne craquez pas !

Courage Inconnue73, je suis a peu près dans la même situation que toi. Mon ex me repete "Je veux que tu m'oublie" "Je ne veux plus qu'on se parle", etc .. Mais a chaque fois elle vient a la charge en trouvant qqch a me reprocher ou des fois elle me sort des "salle merde" comme ca sortit de nul part, alors que je n'ai jamais rien fait de la sorte a son égard.
Avant je repondais pour comprendre, mais ca me faisait plus de mal qu'autre chose. Alors maintenant j'ignore et je répond pas. Ca m'aide beaucoup plus :)
Et sinon moi aujourdhui c'était beaucoup mieux. Une amie me donne des cours de cuisine (pasque je suis un merde en cuisine, et que bon, fair un petit plat pour ma futur copine ca pourrait etre sympa :p) et une de mes meilleur amie reviens Lundi de son voyage aux USA, j'ai hate de la revoir.
Bon courage a tous !

(Et merde a toi Escyse, je croise les doigts pour toi, et même les doigt de pieds :p )

[quote="youenn"]Courage Inconnue73, je suis a peu près dans la même situation que toi. Mon ex me repete "Je veux que tu m'oublie" "Je ne veux plus qu'on se parle", etc .. Mais a chaque fois elle vient a la charge en trouvant qqch a me reprocher ou des fois elle me sort des "salle merde" comme ca sortit de nul part, alors que je n'ai jamais rien fait de la sorte a son égard.
Avant je repondais pour comprendre, mais ca me faisait plus de mal qu'autre chose. Alors maintenant j'ignore et je répond pas. Ca m'aide beaucoup plus :)
Et sinon moi aujourdhui c'était beaucoup mieux. Une amie me donne des cours de cuisine (pasque je suis un merde en cuisine, et que bon, fair un petit plat pour ma futur copine ca pourrait etre sympa :p) et une de mes meilleur amie reviens Lundi de son voyage aux USA, j'ai hate de la revoir.
Bon courage a tous !

(Et merde a toi Escyse, je croise les doigts pour toi, et même les doigt de pieds :p )[/quote]

Si elle revient à chaque fois à la charge c est bizarre, je lui aurais répondu avec fermeté qu'elle me foute la paix si elle veut plus me parler ou quoi pourquoi m'envoyer autant de message de provocation ;) ... en effet, ta bien fais de l'ignorer, ne lui donne plus de l'importance !
En revanche pour ma part, si tu pouvais m'éclairer le "pourquoi" il reste sur ma page et pourquoi il me lance un pique comme sa ... ? J'ai des proches qui me disent que je l'ai peut être touché dans sa fierté à ne plus lui courrir après (oui car quand on se disputait je courrais souvent après lui pour réparer les choses et maintenant je ne cède plus, la preuve avec mon SR) donc je sais pas trop ... peut être qu'il attendait une réaction de ma part en privé, que je le taille ect pour qu'il puisse voir si il a toujours une emprise sur moi, peut être par curiosité qu'il y reste ou tout simplement pour me faire chier quand sa lui chante ... fin bon difficile à comprendre parfois les hommes pour moi lol

Bah je le connais pas donc je peux pas trop dire pourquoi, mais je sais que certaines personne aime bien que l'autre leur cour un peu après alors qu'il l'ont larguer, car ca leur redonne confiance en eux, genre "Je suis mieux qu'il/elle, je ne cour pas après l'autre, j'arrive mieux a ca, ca ca". Et donc si tu montre que tu osef, ca peut leur mettre un coup, et franchement : bien fait pour lui !

Un samedi soir seule chez moi, je vais me commander une pizza :)
Je voulais sortir ce soir mais personne était chaud alors tant pis, je me coucherai tôt et demain j'ai une grosse journée :)

Je suis dans une phase particulière en ce moment. Je sais que je ne l'aime plus, je ne veux même pas le revoir, c'est un connard fini à mes yeux. Mais je pense parfois à lui et je compte les jours de SR alors que comme je ne veux surtout pas le reconquérir .... Je ne comprends pas mon comportement.
Je compte les jours de SR comme si j'allais craquer alors que jamais je ne suis tentée!
Ca vous arrive à ceux qui ont abdiqué?

Je crois surtout que je lui en veux de toute notre relation, d'avoir tout gaché. d'autant plus depuis ses photos FB où il s'amusait bien à un carnaval.
Ce qui est d'ailleurs fou, c'est que sur ces photos, je ne connais personne! Il est parti avec de véritables inconnus ! Il se plaignait de pas avoir d'amis et boum d'un coup il part un week end avec des nouveaux amis lol. Très bizarre le type

Escyse: Mais tu sors avec le garçon ou c'est un next potentiel?

Bonsoir tout le monde.. J'ai l'impression que c'est pas trop la joie par ici :|
Quand je lis que certains de vos ex vous parlent vraiment sans aucun respect ou vous lancent des pics.. j'imagine que ça doit être vraiment dur à vivre quand on aime cette personne.. :( Du coup je me dis qu'avec le mien on s'est quitté avec beaucoup de respect au final et j'ai un peu l'impression d'en demander trop à vouloir le récupérer..
Sinon, aujourd'hui je me suis acheté un carnet, pour tenir un "journal de bord de SR" je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pense que ça peut me faire du bien d'écrire ce que je ressens au jour le jour.. un peu comme ici..
Vous en pensez quoi?
Bon week end à tous, et courage :)

Moi j'en pense que du bien, j'ai mon petit journal aussi. De fois j'ai vraiment envie de lui dire plein de truc a mon ex, insultante ou pas, mais je ne dois pas le faire, alors je l'écrit sur mon carnet. Et je met aussi des choses a faire, et des truc surlequel je dois travailler. Genre j'ai un petit planing, des liste de truc a améliorer (genre des cours de cuisine à vaincre ma timidité a parler au fille, en passant par un programe pour du sport). Bref je met tout dedans, et ca m'aide beaucoup :)

Bonjour à tous, j'espère que vous tenez le coup. Pour ma part, cela va faire un mois que je suis en SR avec une coupure un soir car mon ex m'a donné une vidéo sur le manque de confiance en soit en me disant que ça l'aide et qu'elle pense que moi aussi ça pourrait m'aider. Ensuite plus rien mais le truc qui est vraiment chiant et qui arrive souvent c'est que l'ex se mette à poster des trucs sur son mur Facebook en public depuis qu'elle n'est plus dans nos contacts. Le truc qui est mauvais c'est que j’interprète tout ce que je vois comme activité de sa part : par exemple une image qui dit : je n'ai pas envie d'oublier son visage, mais si je n'oublie pas ce visage je vais devenir fou. Et mon ex commente en anglais : are we in love yet?? : il ne m'en faut pas plus pour me dire, est ce que ce message est pour moi??
Je tiens bien le SR pour ma part mais je n'arrive pas à l'oublier, j'ai tellement peur d'apprendre qu'elle à un next ça me rend malade par moments.
C'est dur dur....... :(

Bonjour les ptits amis !
Du coup moi aussi pizza hier soir, c'est Anastasy qui m'a donné envie !
Ce matin temps gris-gris et moral bof-bof plus. ça va à peu près on va dire.
Pour ce qui est du carnet, j'en avais un l'an dernier déjà et un cette année et franchement ça aide.
ça aide à voir plus clair dans nos ressentis car on peut se relire, se rendre compte que finalement on est plus trop d'accord avec ce qu'on a écrit il y a un mois ou alors que ça ne change pas, etc.
On se rend mieux compte du côté montagnes russes également et c'est assez amusant.
Par exemple dans mon carnet de l'an dernier, j'ai une semaine où j'alterne entre les "mais je le deteste qu'il ne revienne jamais plus ahhhhhh" et le lendemain "ah oui non en fait je l'aime je vais l'attendre lalalala".
Et puis au bout d'un moment à voir ça, on se dit qu'il est temps de prendre une décision et de s'y tenir, on l'écrit et quand on a des doutes, on relit ce passage.
Voilà voilà, je vous souhaite une belle journée !

Je vous comprends ... J'en ai marre de pensée tout le temps à lui, le pire dans tout sa c est que dès que dans ma tête ça va mieux (que j'arrive presque à passer à autre chose) mais y'a un truc qui se passe ... quand je lui ai envoyé un mail le 25 octobre en lui disant que je reconnaissais mes tord, que le temps me fais prendre de la maturité sur mes actes que j'ai pu avoir avec lui et que j'aurais pas du ect et qu'à la fin je lui dis " à bientôt si tu le souhaite " et que sa seul réponse c'est "non merci" à partir de cet instant là j'étais fixé et prête à passer à autre chose donc sa allais mieux en l'espace de même pas 1 semaine après il me fais une apparition avec son pic sur ma page (qui d'ailleurs je le reprise je l'ai bien ignoré) donc rebelotte, je me pose des questions, pourquoi il a fais sa ect ... et là il y a quelques jours je remontais la pente sa allais beaucoup mieux, je me sentais vraiment bien et même que la veille je disais à mes proches que sa allais mieux ect ... et le lendemain à ma salle de sport qui vois je ? LUI ! alors que je le croisais jamais avant !!! Donc me revoilà à repenser à lui ENCORE jusqu'à que sa me repasse ... mais j'en ai vraiment marre à croire qu'inconsciemment on veut pas que je l'oublie -_-

Bonjour a tous et a toutes, j'espère que vous allez bien, et que votre moral se porte bien aussi..

Personnellement, depuis hier soir, j'ai le moral un peu dans les chaussettes après être tomber sur une photo de lui sur Facebook. Depuis le début de mon SR, il y a 43 jours maintenant, j'avais pris mes précautions en faisant en sorte de bloquer la plus part de ses amis, pour justement éviter de tomber sur des choses comme ça. De plus depuis quelque temps j'allai bien, je me sentais légère avec l'impression pour la première fois de passer enfin un cap face a cette histoire qui dure depuis quatre ans. Mais faut croire qu'on est jamais a l'abris de rien, et qu'une simple petite photo peut bousculer pleins de choses en nous ! Une simple petite photo qui m'a fait redescendre de quelques mètres, et c'est dans ces moments la que je me dis que je l'oublierai jamais, alors que dans ma tête c'était clair c'était terminer, je ne le voulais plus et même si aujourd'hui je ne le veux plus quand même j'ai cette haine en moi qui ressort envers lui. Je lui en veux de tout ce qu'il a pu me faire, et je me demande comment il arrive encore a se regarder dans une glace ! Jamais il s'en mordra les doigts, jamais il me regrettera ? Quand est ce que la roue tournera enfin ? Je sais que le temps et la patience sont nécessaire dans ces moments la et je suis la première a le dire, mais la j'en ai marre d'attendre. Pendant que moi j'essaye de me reconstruire, a cause d'un mec qui m'a plonger quelques mètres plus bas, lui il s'éclate et respire le bonheur. Enfin, j'espère que d'ici demain ça ira mieux, et que je continuerai mon SR avec pour principal objectif le rater de ma vie définitivement !!!

Désole pour le roman, mais j'avais besoin de mettre des mots sur tout ça, et pour éviter de lui envoyer un message je préfère m'exprimer ici ..

Bon dimanche a tous !

Je vais te donner mon expérience la dessus :
J'y suis aller une fois, j'ai vu les photos d'une fête organisé pendant les vacances de toussaint (on avait prévu de les passé ensemble). Résultat je vois : elle a changé toute sa chambre, enlevé les dessin de elle et moi qu'elle vaait fait de son mur, tous mes cadeaux ont disparu, elle n'as plus le colier que je lui avait offert, elle a changé de coupe, elle est devenu encore plus belle qu'avant, et pour couronner le tout : elle est dans les bras d'un mec, elle l'embrasse et dort avec lui. Résultat -> Une semaine a pleuré comme un idiot.
Alors franchement, je ne te conseil pas d'y aller, mais pose toi cette question : qu'attend tu de voir sur sa page ? Souvent la réponse est : savoir qu'elle a personne d'autre, ou un truc comme ca. Ca arrivera un jour ou un autre, tu n'y peut rien, et bas toi maintenant pour que quand tu l'apprenne ca ne te fasse rien !

Courage !!!

Oui, la tentation de Facebook est horrible..... Tu interprète tout, tu te casse la tête a essayer de comprendre ce que l'ex poste : destiné à un autre ou à moi?? Tu redoute plus que tout le jour ou tu vas tomber sur une photo de lui ou elle avec un next en train de s'amuser, ou autre, en tout cas respirant la joie et toi tu sera à 6 pieds sous terre hélas....
Facebook est un tourbillon infernal dans lequel il est difficile d'en sortir...

Merci pour vos conseils youenn et jerem !
Bon déjà pour la next c'est bon, je sais déjà qu'il a quelqu'un d'autre donc non je ne voulais pas y aller pour vérifier cela.
Je voulais juste avoir de ses nouvelles d'une certaine façon et voir si suite à la réception de ma lettre il avait noté quelque chose...
Hmm oui rien qu'en l'écrivant je vois à quel point c'est ridicule.

En tout les cas merci les gars !

De rien on est là pour se serrer les coudes en quelque sorte
Pour répondre à ton histoire de lettre, a mon avis, s'il avait noté quelque chose comme tu dis ou si cela avait eu un effet positif, je pense qu'il t'aurai contacté...
Le SR est la meilleure solution car même si cela ne fait pas revenir l'ex, tu as une chance de t'en sortir toi personnellement et de devenir quelqu'un de meilleur.
En même temps je dit cela mais moi je continue à la pister sur facebook malgré le SR alors.....

Bonsoir à tous!

Dur week end pour moi, ça fait deux semaines que je suis en SR, et je n'ai aucune nouvelle. Je commence peu à peu à me détacher de mes illusions, et les laisser sur le bord de la route, ça me crève le coeur.
Mais je me persuade que c'est pour le mieux. Seul bémol, il est censé me rendre mes affaires, et ne m'a pas toujours pas recontacté (le jour de la rupture, il m'avait parlé de la semaine qui suivait, j'attends toujours). Je ne me sens pas assez prête pour lui réclamer, parce que je redoute toujours la confrontation.
Bref, c'était un peu de la merde ces deux derniers jours pour moi, j'espère que vous avez tous le moral et que vous avez passé un bon week-end!

Plein de courage à tout le monde

Chers compagnons de SR, passage rapide ce soir, juste parce que j'ai vu cette phrase, et j'ai pensé à nous tous et à notre guerre aux exs :D

"Je vais t'ignorer tellement fort que tu vas douter de ta propre existence!"

Voilà, moi ça m'a fait sourire :P Et ça doit être notre objectif! On y arrivera !!
(Bon allez je vais commencer à écrire dans mon journal de bord de SR, je parle je parle, mais je l'ai pas encore inauguré!)

Je profite de cette soirée de fin de semaine ( A flute on est deja Lundi en fait) pour envoyer un petit message.
Alors pour moi c'est bof bof aussi, mais en mieux que la semaine dernière. J'ai fait un rêve trop bizare. Que j'étais avec une autre fille (que j'avais croisé une fois en soirée) et qu'on faisait plein de truc. Bref ca m'as fait tout bizare de révé de relation mais qu'elle n'étais pas dedans. Peut etre que le fin fond de mon esprit ne pense plus a elle. Je sais pas.
Aprés pour la journée, j'ai commencé a travailler et a cuisiner. C'était une catastrophe. Mais j'ai quand meme toujours mes pensées pour elle. J'arrive toujours pas à la zapper.
Et puis bref, et par contre, si je peux donner un conseil du jour : écouter de la musique qui boost. Par exemple moi je suis pas trop musique electro (a par Daft punk) mais genre le matin quand je suis ne mode déprime pas envie d'aller en cour et tout, j'écoute de l'electro entrainant (genre Midnight city de M83) et ca me boost d'enfer.

Bon courage pour cette semaine !

Bonjour, j’espère que ça va pour vous en ce début de semaine (une de plus pour nos SR) .
Je voulais avoir votre avis concernant quelque chose d'assez précis et ambigu : Je me demande pourquoi mon ex garde nos photos de quand nous étions ensemble que ce soit sur son pc et son fb (je n'ai pas fouillé c'est elle qui me l'a dit), elle explique que ces photos ne la dérange pas... Que faut il en déduire??

Bah en fait y a plusieur possibilité, mais deja elle te l'as dis comment ? Pasque si tu lui a rien demandé, c'est bizare qu'elle te sorte ca comme ca.
Sinon si ca se trouve c'est parcequ'elle osef complètement (ce qui est mon cas) ou alors c'est juste qu'elle ne veux plus d'une relation avec toi, mais qu'elle garde d'excellent souvenir de votre histoire. Je peux pas trop te dire plus.

Je peux pas trop savoir pasque je ne suis pas elle tu vois, mais je pense qu'elle a de bon souvenir de votre relation, qu'elle est "contente" d'avori vécu ca mais qu'elle veux juste pas continuer. Fin après je dis ca j'en sais rien, si ca se trouve c'est pasque y a un truc, si ca se trouve elle osef complet.
Le conseil que je peux te donner c'est de ne pas trop y penser et de surtout pas te faire des films de fou, pasque si jamais c'est pasque il reste quelquechose, elle reviendra. Donc te prend pas trop la tete, continuer de penser a toi :)
Modifié par youenn

Hello a tous,
moi aujourdhui ca va. Ca fait quelque jour que je n'ai pas révé d'elle. J'ai pensé a elle vite fait ce matin, mais ca ne m'as pas mis dans un mauvais état, et aujourdhui j'ai du travail sur la planche et je voi des gens super :) Espérons que ca continue comme ca.

Par contre je sais pas si c'est moi qui bug, mais Clolia tu met "Anastasy +1" mais je ne vois pas de message d'Anastasy XD
Et rachelnuts, y a deux secondes sur ton dernier messages tu parlait d'un truc ou "tu étais parano" et la ca a disparu XD

Bon courage a tous !!!

Coucou tout le monde :)
Eh bien, j'ai l'impression que nos humeurs se suivent ! Un jour tout le monde déprime, et le lendemain tout le monde va bien :lol:
Moi ça va plutôt pas mal depuis 2/3 jours.. Bizarrement, depuis que j'écris un "Journal de bord" de mon SR.. Dès que je ressent quelque chose envers mon ex, ou que je deviens nostalgique, j'écris tout ce qui me passe par la tête, et une fois que c'est fait, pouf, je n'y pense plus ! En fait je crois qu'il faut juste que ça sorte.. Alors je le conseille vraiment à tout le monde ;)
A part ça, je me fais peut être des films, mais depuis que j'ai limité mon facebook pour mon ex, et que je l'ai bloqué de la discussion instantanée, et bien il n'a presque plus aucune activité ! (genre avant il "aimait" des photos de filles, et forcément je le voyais, presque tous les jours, et là, plus rien!!). Bref je trouve ça bizarre.. Mais bon je fais pas un blocage là dessus non plus :roll:
Voilà, bon courage tout le monde pour cette journée !

Help les amis !!
Après un peu plus d'un mois de silence, mon ex m'a ecrit un tout petit message :) (Sachant que ça fait 1 semaine que je l'ai bloqué de la discussion instantanée, et qu'il ne voit plus bcp d'info sur mon mur..
J'ai eu le droit à un "Juste un bisous.. je pense souvent à toi...."
Vous en pensez quoi? (il m'a quitté car peur de ses sentiments et peur de s'engager). On s'est dit pas mal de belles choses en se quittant mais depuis il restait silencieux. On est plus ensemble depuis mi août..
Je pensais attendre cet apres midi et lui répondre quelque chose du genre " :) j'espere que tu vas bien, bisous"
Vous en pensez quoi?
En tout cas vive le SR, j'étais heureuse de recevoir de ses nouvelles, mais pas "euphorique" non plus, je vois le changement depuis quelques semaines et ça fait plaisir :D

Coucou vous ! :)

Je ne vous ai pas oubliés, loin de là ! Ca fait quelques jours que je garde le post à l'oeil sans participer. Et oui, c'est assez dur d'admettre un échec cuisant ! Mon rancart a été un désastre. Il a un égo surdimensionné et moi je me suis juste rendue compte que j'étais encore complètement raide dingue amoureuse de mon ex.

Donc retour à la case départ.. Super. Je me suis brûlée les ailes, faut assumer maintenant.

Aller je vais essayer de me rattraper et de lire tout ce que j'ai manqué pour être de meilleur conseille possible pour vous les loulous !

Bisous !

Je suis assez d'accord avec rachel. Je connais pas trop bien ton ex Poca, mais la plus part des hommes aime bien savoir que des femmes traine a leur pieds, si tu vois le genre. Essai de rester aussi mystèrieuse que possible, mais ne gache pas ta chance non plus. Moi si j'étais toi j'aurais essayé de trouver une réponse qui peut te permettre de te fixer sur la situation tout en utilisant l'humour. Bon je t'avoue j'ai pas de phrase en tête pour ta situation mais je vais te donner un exemple pour montrer le type d'humour que j'emploirais.
Genre un mec qui veux draguer une femme, et la femme à l'air perdu dans ses pensé, la le mec dis un truc genre "Et bien alors, tu pense a moi ou quoi ?" Ce type d'humour, genre decomplexé, sur de lui, et ca fait pas le "mec en manque".
Je sais pas si j'étais trop clair, et si ca se trouve c'est une idée de merde, hésité pas a me le dire, pour pas que je fasse l'erreur si jamais :p

Bonsoir à tous et à toutes, eh oui moi aussi ça fait plusieurs jours que je n'ai pas posté de message mais je viens tous les jours les lire.
Désolée pour toi Escyse, mais tu verras tu finiras par trouver !
Moi mon ex, m'a envoyé un message aujourd'hui, pour me dire qu'il avait loupé son examen. Bien sûr j'ai joué la super copine, en lui disant que j'étais désolée et qu'un jour il finira par y arriver. Ces réponses ont été froides, j'ai mis ça plus sur le compte qu'il était vexé de ne pas l'avoir eu, et après plus rien, plus de message, disparu comme par magie. Pas de salut, rien, et depuis silence total.
Bien sûr, je ne me suis pas fait de film, vu qu'il a l'autre, elle le consolera lol !
Mais quand même, un peu bizarre sa réaction non ? Pourquoi me dire qu'il avait raté son examen pour après disparaître ?
Maintenant retour en SR, je n'attends plus rien de lui. J'avais commencé à abdiquer, et cela me faisait du bien, je commençais à ne plus penser à lui.
Maintenant je suis à nouveau perdue, je ne sais plus quoi faire. Dois-je attendre et le laisser revenir, mais reviendra-t-il ? Et en attendant me reconstruire, redevenir moi et le faire regretter par suite. Je ne sais plus ce que je dois penser de cette façon qu'il a de faire avec moi, un jour j'apparais et je suis cool et sympa ou je suis froid et distant et le lendemain je disparais. A-t-il encore quelque chose moi ?
Marre de toutes ces questions sans réponse.
Bon courage à vous tous et vous toutes ! Merci d'avance si vous répondez à mon post.
Et Escyse courage !

Je viens vous faire un debriefing ! Merci pour votre aide et vos conseils, par contre je lui ai répondu avant, cet aprem :oops: (j'ai attendu 6h quand même :p)
Donc je ne voulais pas faire long car apres tout dans son message, il ne me demande absolument rien, il me dit juste qu'il pense à moi. Il est très adepte du "suis moi je te fuis" alors je voulais vraiment garder mes distances en lui répondant.
Et au final, je me suis contentée de lui répondre par un " :) "
De une, car lui dire "j'esperes que tu vas bien" ça laisse entendre que j'aimerai avoir une réponse, et ce n'est pas ce que je voulais, je ne veux pas lui courrir après (du moins pas lui donner cette impression)
De deux, petite vengence personnelle, car une fois, apres une déclaration de ma part, il m'avait répondu par.. un smiley ! Alors que j'en attendais beaucoup plus !
Bref, je suis assez contente de moi. Car en temps normal il n'aurait pas pris la peine de répondre, et là, il m'a répondu par un autre smiley (on ne l'a pas ici) mais celui qui envoies un bisou (en forme de coeur il me semble) c'est trop petit j'arrive pas à voir !
Ca ne représente peut-etre pas grand chose, et je ne veux pas me faire de faux espoirs, mais je vois une petite différence, car depuis qu'on s'est quitté, les quelques fois ou il m'a recontacté, il n'a plus jamais utilisé de "bisous" ou quoi que ce soit, il gardait ses distances même avec ces mots..
Bref, fin de la discussion ^^
Ca vous inspire quelque chose?

Moi je pense clairement qu'il revient. C'est limite indéniable :) Par contre méfie-toi du "fuis je te suis". Si tu reviens vers lui à ton tour, c'est un risque à prendre, et peut-être une autre rupture à encaisser. Reflechi bien miss !

Ameperdue, ça me fait de la peine de voir ça.. Je ne connais pas ton ex donc je ne peux pas l'affirmer, mais moi je pense qu'il t'as prévenue pour son concours parce que tu reste quelqu'un qui a énormément compté pour lui. Et il doit garder beaucoup de respect et d'affection pour toi. Si il est resté froid et distant et que c'est un mec bien, je dirai que c'est pas pour te faire du mal mais au contraire pour t'éviter d'entretenir de faux espoirs. Et c'est plutot cool de sa part, parce qu'il a du se rendre compte que dans ton état on interprète chaque message, chaque ponctuation, chaque smiley..
Enfin bref, tu ne saura jamais véritablement la raison de son comportement. Mais je pense pas que t'as besoin de le savoir vraiment. Contente toi de croire que c'est un type bien pour les raisons que je viens de te citer. Et SURTOUT : Avance pour toi la miss. Accepte les moments de nostalgie et evacue comme tu peux. Et songe à l'abdiquation

Aller, gros bisous ! :)

Poca: Wahou! ça présage que du bon!
Bravo pour ta réponse, je pense que c'était la plus perspicace et la plus géniale ! Et son retour est très prometteur. Retourne en SR, je pense que d'ici quelques heures tu auras un autre message te demandant de te voir ;)

Escyse: Fiasco peut-etre mais pense déjà aux palpitations que tu avais quand tu recevais ses textos :) Ca montre quand meme que tu n'es pas totalement accrochée à ton ex et accepte d'etre aimée par d'autres hommes.
Ca va mettre un petit temps avant que tu ne sois plus amoureuse de ton ex mais ça va arriver. Du jour au lendemain.

J'ai bon moral actuellement, je travaille mes cours et au boulot ça va, RAS. J'ai beaucoup de taf pour le BDE également et en plus je suis toujours sollicitée par des amis pour sortir, boire un verre, etc .. Donc tout va bien.
Je suis disponible, rends le sourire aux hommes qui me sourient dans la rue, prends soin de moi, reste joyeuse et confiante.
Je pense à mon ex mais c'est de la colère que je ressens pour lui. A tel point que s'il revenait je l'enverrai chier copieusement. Je ne veux pas de ses nouvelles, je ne veux pas qu'il ait des miennes. Mais je continue de penser à lui. Tant pis, ça partira comme il est rentré dans ma vie: comme ça, d'un coup.

Moral: 7/10
SR J+24

Merci Escyse pour tes encouragements. Aujourd'hui la journée a été dure. Je n'ai pas arrêté d'y penser. A essayer de comprendre le pourquoi du comment. Mais bon cela ne servira strictement à rien. J'en suis même venue à me dire que j'espère qu'il se fera avoir ! Elle le tient par les bons sentiments, elle fait sa malheureuse. Mais elle verra, élever un enfant c'est facile, mais en élever 3 en plus, et qui plus est quand ce n'est pas les siens, elle va voir ce que c'est.
Mais bon maintenant il faut que j'avance pour moi, pour passer à autre chose, et peut être faire une nouvelle rencontre.
Tant pis pour lui, il sait ce qu'il a perdu, il ne s'est pas ce qu'il a repris. Au début ce sera tout rose, il verra par la suite. Et si un jour il revient, ce que je ne crois plus du tout, j'espère qu'il regrettera amèrement. Et tu vois je songe vraiment à l’abdication !
Escyse, j'espère que toi ça va. Que le moral est au beau fixe. Pleins de courage à toi.
Bonne soirée.