Aller au contenu

Le train du SR d'Octobre

Messages recommandés

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à vous de m'avoir souhaité mon anniversaire ça fait plaisir :D

[b]Escyse[/b], merci de nous remonter le moral comme ça, cette image est géniale et ça se vérifie bien souvent, en tout cas elle à le mérite de réconforter et de nous aider à tenir notre SR :)
Et je vais essayer de suivre tes conseils ! Et j'avoue que maintenant qu'il m'a complètement IGNORE pour mon anniversaire, ça va beaucoup aider côté défauts ! En une journée j'ai retrouvé la boule au ventre et les montagnes russes émotionnelles que j'ai connu pendant toute notre relation. Et ça m'a rappelé que je me sentais aussi "soulagée" chaque fois qu'on rompait tous les deux..

[b]Rachelnuts[/b], c'est sur que ça ne doit pas être facile de l'avoir tous les jours à côté de toi.. mais peut-être que tu peux essayer de prendre ça comme une chance, dis toi que ça te donne aussi beaucoup plus d'occasions de lui montrer que tu t'en sors bien sans lui, que tu sais garder le sourire et lui montrer que tu es là mais pas forcément disponible pour lui :)

Pour ma part aujourd'hui le moral est bon quand même.. une sentation bizarre.. peut-être un début d'abdication? Même si j'en doute..
Auriez vous quelques conseils qui aident à ne pas trop penser à notre ex?

Bonsoir tout le monde ! Je n'ai pas lu tous vos MSG précédents mais j'ai une petite question.

J'ai commencé un SR une semaine après la rupture. J'ai tenu dix jours et je lui ai reparlé. Ca ma fait mal car il me disait qu'il souffrait aussi mais que c'était le mieux à faire tant qu'il ne trouve pas de solution à son blocage face aux sentiments. J'ai depuis recommencé un SR strict pour me proteger, cela fait une semaine aujourd'hui. Le hic c'est qu'en ce 6 Novembre c'est mon anniversaire et il m'a envoyé un message gentil : "Coucou, je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire. Prends soin de toi, ne fais pas trop de bétises ce soir avec les gens ;-). A bientot".
Dois-je répondre? Si je l'ignore c'est comme si je lui faisais comprendre que je ne voulais plus qu'on se parle, et je veux pas prendre moi cette responsabilité. Je pensais répondre "merci d'y avoir pensé". Simplement. Vos avis? :))

Je ferasi de même. Un SR ne signifie pas être malpoli. Tu lui envoi juste un "merci beaucoup" ou un truc simple. Il ne faut jsute pas profiter de cette occasion pour commencer a débalé plein de sentiment et lui poser des questions. Et Il ne faut pas non plus chercher le moindre pretexte pour lui envoyer un message.
Donc pour l'anniversaire, un "merci" va bien :)

C'est lui qui a engagé la conversation a vrai dire.... Je lui ai répondu "merci, jespère qu'a ton stage ca va". Donc il m'a déballé sa vie. Je me suis contenté de "C'est chouette pour toi", "lol décidement..." et je n'ai pas répondu au dernier sms. Mnt il aime mes trucs FB c'est nouveau. Je garde mes réserves pour me protéger moi. Mais je voulais pas ne plus ne pas répondre. J'ai pas envie de lui faire comprendre que j'veux qu'il fasse le mort définitivement car on sait tous que c'est pas le cas. Parfois le SR trop strict facilite le travail de la personne pour vous oublier non? La en tout cas il a éprouvé le besoin de me raconter sa vie. --"

C'est que c'est sur une bonne voie :) Mais attention, ne gache pas tout en lui sautant dessus. Si tu sens que tu dois encore travailler un peu, maintient ton SR.
Et non, un SR strict ne permet pas a la personne de t'oublier si elle t'aime (en amour ou autre d'ailleur) vraiment. Si il t'aime sincèrement il ne t'oublieras pas ne t'en fait pas, et ce serait domage de gacher tout ca pasque vous recommencer trop tot non ?

Bon anniversaire Malinou 34. Merci pour vos messages. Eh oui ces fameuses montagnes russes ! Un jour on est bien, on se dit super et quelques jours après coup de déprime. Mais comme nous l'a montré Escyse, un homme qui rit aujourd'hui pleurera surement demain, du moins je l'espère.
Merci pour vos messages de soutien, ça m'aide. Car les questions fusent toujours autant, même si grâce au boulot, j'arrive dans la journée à ne pas trop y penser.
Rachelnuts ne t'arrête pas de vivre pour ce mec. Au contraire va en cours, vit, rigole, cela l'embêtera plus que tout. Montre lui que tu n'as pas besoin de lui, mais si toi tu penses le contraire.
Et comme tu dis Escyse, pour l'instant Monsieur est sur son nuage, mais dans quelque temps qui sait... J'aimerai tant qu'il ouvre les yeux mais bon, comme toute bonne manipulatrice, il ne voit rien.
En tout cas je ne sais pas ce que je lui ai dit ou fait. Si mon dernier message "à un de ces jours" a été mal interprété et bien qu'il reste.
Je ne sais pas si un jour j'aurai des nouvelles, si je dois abdiquer, la patience n'est pas trop mon fort. Qu'en pensez-vous ?
Mais tenez bon toutes et tous et bon courage à vous tous, moi ce soir c'est le blues complet.

Je préfère ne pas me faire des films. Il est parti et n'est pas revenu. c'est tout. Je fais un SR pour me proteger moi même si son absence me fait mal a en crever.
J'me dis qu'il a juste mauvaise conscience et qu'il essaie d'etre gentil et d'etre la pour réhausser l'image que j'ai de lui, et surtout réhausser l'image que LUI il a de lui.

Bonjour tout le monde,
voila c'est mon 19eme jour de SR. Plus de news d'elle, je ne sais pas ce qu'elle fait, si elle est toujours avec lui ou pas. Si oui ca ferait 2 mois aujourd'hui, je pense.. Je pense toujours a elle, elle est toujours presente mais j'arrive a vivre avec ca... Je m'occupe de mes petits tresors, je sors, je vois d'autres personnes, je fais beaucoup de sport et je bosse... Elle me manque mais la douleur au ventre ne vient que par episode... Je me reconstruis et surtout j'avance... Franchement, je l'aime et je le sais mais je ne sais plus si je serais capable de lui pardonner d'avoir ete voir un autre si vite... Bon! en meme temps ce n'est pas a l'ordre du jour ;-)
Je pense que, dorenavant, je suis pret a voir tout et n'importe quoi sur son facebook mais je ne le ferais pas encore maintenant ; je vais encore attendre que ca fasse 3 mois entre eux parce que c'est la que vont survenir les 1ers doutes s'il sont toujours ensemble...
Je vous tiendrai au courant de mon evolution mais plus aussi regulierement que les premieres semaines de la rupture...
Merci a vous tous... vous m'avez bien aidé dans ma reconstruction et tenez-moi au courant de votre evolution.
A tout bientot...