Aller au contenu

Le train du SR d'Octobre


Anastasy

Messages recommandés

Bonsoir ,

je ne sais pas comment vous fait mais chez moi impossible de tenir le SR.

J'ai 46 ans et je suis a Berlin pour des raisons professionelles elle est a Marseille.

On est separer depuis debut aout est je suis parti en septembre.

Le problem est le Skype donc j'ai parle avec ma fille chaque soir.

Pendant 8 semaines j'ai la harcèle , vraiment j'ai etais nul comme nul et je me suis dit stop depuis dix jours.

J'ai etais stupide a crois qu'elle avais bessoin de moi.

Fin bref , hier je skypée avec ma fille et voila elle etais la et elle ma demande des choses.

Puis aujourd'hui encore je skype et la voila encore elle, et comment ça va a Berlin, mes cours mon apprentissage le temp, comment il va mon fils .

Mais mon problem est je peur de mes faire des faux idées malgree je sais que je vais feter noel avec eux.

Je ne sais pas comment tenir le SR, il faut que je parle avec ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ameperdue, je suis exactement d’accord avec toi sur le fait qu’il est très difficile de ne pas briser le SR lorsque l’ex envoie un message et que l’on se dit que si on n’y répond pas tout va tomber à l’eau et pour de bon cette fois. Mais je pense qu’il faut se dire, que si il nous aime réellement et si il veut vraiment nous récupérer, ce n’est pas un simple sms auquel nous n’allons pas répondre qui va tout remettre en question. Puis je pense que c’est la seule façon de voir si l’ex a réellement envie de nous récupérer pour reconstruire quelque chose ou si au contraire il s’amuse seulement avec nous. Puis à leur tour d’en baver un peu, c’est trop facile sinon ! A eux de nous prouver, si ils nous veulent pour de bon ou pas.

Tu as raison, pense d’abord à toi, à te reconstruire c’est le plus important. En espérant que ta nouvelle philosophie du « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » te sois bénéfique !


DédéLaFrite ; Je te comprends beaucoup, puisque moi également j’ai cru que j’étais devenue complètement folle, j’ai fait des choses que jamais j’aurai pu penser être capable de faire. Et avec du recul, je me demande même comment j’ai pu en arriver à ce stade-là. L’amour ça rend dingue des fois ! Mais ça fait aussi du bien, quand toute cette période retombe enfin et qu’on se rend compte au final qu’on n’est pas folle du tout mais seulement qu’on aime et que ça fait mal. On est humain avant tout !

Je ne sais pas trop comment ça s’est terminé entre vous.. Mais l’essentiel c’est que tu es pris conscience de certaines choses et que tu fasses en sorte que ces choses-là change avant tout pour toi, pour te reconstruire. Si il t’a réellement aimé, et si tu ne lui donnes plus aucun signe de vie, surement que d’ici quelques temps il prendra de tes nouvelles. Après peut être que ça ne sera juste que pour prendre des nouvelles ou peut être plus mais ça on ne peut pas le savoir.. Seul le temps te le dira ! Pense avant tout à toi pour l’instant ;)

Je trouve ça également bizarre que tu ne ressentes pas le manque, parce que je sais que même si personnellement je tiens mon SR de plus en plus facilement même si certes y a des jours où c’est plus dur que d’autres, je ressens le manque. Peut-être que c’est le début et comme tu penses beaucoup à ta reconstruction personnelle ça t’évite de penser à lui. Peut-être que le manque va surgir d’un coup ! Je ne sais pas trop quoi te dire pour ça.. A toi de voir si le manque continue d’être inexistant ou pas et de comprendre à ce moment là pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DédéLaFrite ; Je me retrouve un peu dans ton histoire, puisque comme toi, j’étais souvent angoissée, toujours ce besoin d’être rassurée. Toujours cette peur de le perdre une fois de plus (Deux rupture très douloureuse avant qu’on se remette ensemble une dernière fois) ! Puis comme toi, la dernière « rupture » n’a pas été claire, on ne s’est pas dit que c’était fini, on a juste arrêté de se donner des nouvelles pendant deux mois.


Je pense qu’il y avait beaucoup d’amour entre vous, mais ce manque de confiance en toi, ces angoisses l’ont un peu éloigné de toi. A mon avis, il a voulu t’aider au maximum qu’il pouvait, mais voyant que rien ne s’améliorer il n’a eu que la solution de s’éloigner de toi parce que ça devait être dur pour lui de te voir comme ça. Et toi voyant qu’il s’éloignait tu n’as pas compris pourquoi ce changement de comportement soudain alors tu as essayé de comprendre et c’est là le moment où il aurait peut-être eu le besoin d’être seul que tu as insisté puis vous êtes repartit sur l’histoire de la dernière rupture qui a tout bousculé !


A mon avis, il reste dans son silence pour que tu prennes conscience que certaines choses doivent changer en toi pour que votre histoire fonctionne et que surtout tu te sentes bien. Quand il verra, et qu’il se rendra compte que tu as pris conscience de tout ça et que réellement tu as fait en sorte d’arranger tout ça peut être que là il reviendra vers toi. Prends le SR comme quelque chose de bénéfique pour toi ! Ça ne peut que t’apporter du positif je pense. Puis pour la suite, vis au jour le jour et tu verras bien si il reprends contact avec toi ou non.. Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super ! Je vois que personne n'a aujourd'hui rompu le SR et que tout le monde tient le coup. Moi aussi je viens de reprendre le SR, mais je ne sais si c'est le fait qu'on arrive au soir, mais des tas de questions me viennent en tête.

J'ai beau relire mes messages, ce soir, c'est dur.

Personne pour me conseiller comment le reconquérir ?

Personne pour me dire comment supplanter l'autre (je ne sais pas si ils sortent ensemble ou pas).

Je ne sais plus où j'en suis, je le maudis par moment.

Allez faut que je me ressaisisse, si jamais il doit revenir, il reviendra sinon c'est qu'il n'en valait pas la peine et tant pis pour lui.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous tous !

J'espere que pesonne n'as cassé son SR aujourdhui :p

De mon côtés c'est plutot bizare, alors que la semaine dernière j'allais plutot bien la j'ai un petit retour de nostalgie, des truc a la con qui me reviennent petit a petit. mais bon je me laisse pas abattre.

A oui et aussi, elle m'as envoyé un sms hier soir. Il disait " Youenn, j'ai était méchante avec toi. Mais je veux vraiment que tu m'oublie". J'avoue ne pas du tout avoir compris ce message pasque je ne lui ai rien demandé et que j'ai tout fait pour la sortir de ma vie (bloqué skype, facebook et compagnie - elle m'vaait alors traité de gamin, de lache, et de salle merde). Mais bon je ne lui ai pas posé la question, SR impose.


Courage a vous tous !!!

An hini a garan, 'm eus kollet da viken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédélafrite :Tu avais besoin de le sortir

Je vois que tu as bien réfléchi sur toi même c'est bien tu vas pouvoir avancer!!! Courage en tout cas

Ameperdue! "le fuis moi je te suis" j'y crois. Je le pratique et mon ex est toujours a essayé d'établir un contact quand on se croise


Au niveau du SR on ne réagit pas tous de la même manière. Moi je le vis bien mais je suis très bien entourée et très occupée. Cela ne m'empeche pas d'être triste au fond de moi même si je sors peut etre de ma dépendance je suis de plus en plus convaincu que c'est lui que je veux même si je pense que ma vie ne sera pas fini c'est juste que si je me remet pas avec j'aurai l'impression d'un truc inachevé!


Courage à tous!

 

salut :)


merci, oui c'est vrai que j'ai pas mal cogité ou du moins les réponses me sont venues d'elles mêmes...c'est assez troublant de comprendre les choses si rapidement , de comprendre la situation , mes besoins , mes erreurs et surtout pourquoi il a réagi comme ça et pourquoi j'en suis arrivée là dans mon couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dédélafrite, je suis contente pour vous si vous arrivez à gérer ce SR et si vous arrivez à trouver des réponses à toutes vos questions. C'est que la reconstruction est en bonne voie.

Pour ma part, ça fait 2 jours qu'il ne m'a pas adressé la parole, encore une fois. Et pour moi toujours autant de questions. Pourquoi m'envoyer des textos, alors qu'il court après une autre nana (et je ne sais pas si ils sortent ensemble ou pas).

Je cherche encore la solution pour pouvoir le reconquérir et pouvoir supplanter l'autre nana.

Je sais que le SR me sert pour moi, et j'essaye de le mettre à profit, mais je me demande si mon silence ne va pas le pousser à aller encore plus vers cette fille et à se détourner de moi.

Mais comme vous dites tous, si il tient un peu à moi, même amicalement, il reviendra, sinon il aura tout perdu et tant pis pour lui.

Bonne journée et merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédélafrite, tu as tout à fait raison, c'est par le manque qu'il se rendra compte que j'existe, du moins je l'espère.

Et je ne rentrerai pas en compétition avec cette fille, d'ailleurs je ne la connais pas et je ne sais pas comment elle est.

Je vais le laisser vivre cette aventure avec cette fille et je verrais bien.

Ne doute pas sinon Dédélafrite de tes sentiments pour ton ex, je pense que tu en as toujours pour lui. Mais comme pour le moment tu gères ton SR et que tu es bien entourée, tu arrives à ne pas penser à lui. Je pense aussi que ce manque pendant le SR est plus psychologique qu'autres choses. C'est que nous n'acceptons pas qu'il se détourne de nous, donc inconsciemment nous créons ce manque. C'est notre égo, notre fierté.

Peut être que lorsque vous vous reverrez, tu ressentiras ce trouble, ce sentiment.

Tient bon dans ton SR.

Moi aussi je ne lâche rien, et comme tu dis, je dois créer en lui ce manque, ce doute, je ne dois pas répondre dans l'immédiat à ses textos. Faire tout le contraire de ce que je faisais pour que des questions germent dans son esprit, du moins je l'espère. Mais bon je pense que c'est cuit, vu qu'il a cette fille dans la tête.

Allez bon courage à toi et ne t'inquiète pas pour tes sentiments pour cet homme, ils sont là mais enfouis pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédélafrite, tu as tout à fait raison, c'est par le manque qu'il se rendra compte que j'existe, du moins je l'espère.

Et je ne rentrerai pas en compétition avec cette fille, d'ailleurs je ne la connais pas et je ne sais pas comment elle est.

Je vais le laisser vivre cette aventure avec cette fille et je verrais bien.

Ne doute pas sinon Dédélafrite de tes sentiments pour ton ex, je pense que tu en as toujours pour lui. Mais comme pour le moment tu gères ton SR et que tu es bien entourée, tu arrives à ne pas penser à lui. Je pense aussi que ce manque pendant le SR est plus psychologique qu'autres choses. C'est que nous n'acceptons pas qu'il se détourne de nous, donc inconsciemment nous créons ce manque. C'est notre égo, notre fierté.

Peut être que lorsque vous vous reverrez, tu ressentiras ce trouble, ce sentiment.

Tient bon dans ton SR.

Moi aussi je ne lâche rien, et comme tu dis, je dois créer en lui ce manque, ce doute, je ne dois pas répondre dans l'immédiat à ses textos. Faire tout le contraire de ce que je faisais pour que des questions germent dans son esprit, du moins je l'espère. Mais bon je pense que c'est cuit, vu qu'il a cette fille dans la tête.

Allez bon courage à toi et ne t'inquiète pas pour tes sentiments pour cet homme, ils sont là mais enfouis pour le moment.

 

T'en sais rien si c'est cuit pour le moment, tu ne le sauras qu'avec le temps, la plus grosse erreur qu'on fait nous toutes et tous c'est d'être impatient car l'absence de confiance en soi nous fait paniquer et on spécule sur tout et rien vu qu'on est pas serein , on redoute l'avenir ...


Essaye juste de te changer les idées et surtout prépare toi mentalement à l'idée que ton ex restera peut-être ton ex. Faut essayer de retrouver ton indépendance et de te considérer autrement qu'à travers ta relation avec cet homme. Je trouve que ce qui fait fuir nos ex c'est le fait que ce qui fait de nous des personnes particulières disparaît parce qu'on essaye de les reconquérir et qu'on fait ce qui leur plaira pour qu'ils reviennent alors qu'au contraire faut changer, être une personne complètement libre et qui veut avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...