Aller au contenu

Le train du SR d'Octobre


Anastasy

Messages recommandés

  • Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Onizuka : De la fierté on en a tous, mais quand on aime vraiment quelqu’un et si vraiment on veut récupérer la personne en question on est capable qui que nous soyons de mettre notre fierté de côté le temps d’un instant. Qu’elle soit fière ou pas, si réellement elle tient à toi et qu’elle souhaite te récupérer, elle se manifestera un jour ou l’autre. Et si jamais ce n’est pas le cas, profite de ton SR pour te reconstruire !


Rachelnuts : Je suis d’accord avec toi, mais le problème c’est que je sais qu’il a énormément de sentiment pour moi et que je compte beaucoup pour lui (Il me l’a dit) alors pourquoi avoir peur de s’engager et à la place préférer fuir ? Après oui comme tu dis peut être qu’il faut les laisser faire leurs propre expérience, sachant que je suis son premier amour et qu’il est le mien également. Tu as raison il faut s’occuper de soi, et se sentir bien avec sois même ! Essayer de faire des connaissances dans ta promo tu te sentiras surement mieux déjà. Puis en plus de ça, il verra que tu ne te laisses pas abattre ! Il faut que face à lui tu sois rayonnante et que tu aspires le bonheur car en voyant que tu peux être heureuse sans lui ça le fera surement réfléchir. Rien de mieux que le sport pour se défouler ! Et d’avoir plein d’objectif en tête.


Comme dit Kamelia, moins ils auront de nouvelle de nous plus ils penseront à nous et se demanderont ce que l’on devient loin d’eux, si on est heureuse, si on les a remplacé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka :


le problème c’est que je sais qu’il a énormément de sentiment pour moi et que je compte beaucoup pour lui (Il me l’a dit) alors pourquoi avoir peur de s’engager et à la place préférer fuir ? Après oui comme tu dis peut être qu’il faut les laisser faire leurs propre expérience, sachant que je suis son premier amour et qu’il est le mien également.



En rouge: paroles

En bleu: actes


A votre avis, c'est quoi le plus important?


Oui oui, les actes. Et les actes,c'est qu'ils sont partis. Donc ils peuvent dire, redire, re-redire qu'ils vous aiment, si ils vous quittent, ben désolée, mais les actes disent le contraire.

Et vous pouvez leur trouver mille excuses, les actes purs et durs sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de soirée, c'était top :)

Morale au top en cette fin de semaine!


J'ai vu ma psy tout à l'heure qui m'a félicité pour mon SR mais m'encourage à envoyer un texto neutre à mon ex en lui disant en gros "J'espère que tu vas bien, tout va bien de mon coté, bonne soirée.", histoire de lui montrer que ma relation avec lui est "tout ce qu'il y a de plus banal" et que je ne fais pas un SR contre lui ou pour moi mais simplement parce que j'ai autre chose à foutre que de lui parler.

Je suis ok sur l'idée mais je lui ai dit que je n'étais pas prête à lui envoyer ce texto et surtout parce que j'en ai pas envie.

Mais je ne veux pas le reconquérir ! Ce SR est pour me reconstruire et apprendre à vivre sans lui,sans nos habitudes.

Elle m'a proposé de lui envoyer tous les soirs un texto pour lui dire" Ajd je n'ai pas contacté mon ex" pour m'encourager! Je trouve cette idée géniale et très positive.


Bon courage dans nos SR. Le manque se fait sentir mais on se reconstruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Deux semaines de rupture... Dernières nouvelles il y a presque une semaine, pour me dire que j'avais encore des affaires chez lui... Pas simple! :(


Voici, en gros, mon histoire:


En couple depuis 3 ans, mon ex et moi étions heureux. Nous nous étions séparés pendant 5 mois il y a une année suite à une importante dépression de ma part mais avions finit par nous retrouver toujours aussi amoureux.

Cela fesait donc 9 mois que nous nous étions retrouvés et tout allait pour le mieux. Mon ex étant à l'armée, nous nous voyions seulement le week-end et parfois pour un dîner par semaine s'il avait une permission.

Il est rentré définitivement de l'armée fin juillet 2013 et nous sommes ensuite partis en vacances une semaine.. Tout était idyllique! Une semaine seuls les deux à l'étranger, c'était parfait! Il est ensuite parti 2 semaines et demi aux USA avec deux copains et la compagne de l'un d'entre eux et est revenu le 8 septembre.

C'est depuis ce jour, ce "retour à la réalité" , qu'il n'a plus été le même. Il était au chômage et chaque offre qu'il envoyait, lui revenait négative. Il déprimait. Son père, de plus, lui rabachait qu'il ne trouverait pas d'emploi et donc il était encore plus mal...

Cette situation me fesait du mal car il était distant avec moi et je le lui répétait à longueur de temps... Je lui ai même proposé plusiqurs fois de me quitter s'il ne m'aimait plus mais il n'a jamais voulu... Il disait être dans une mauvaise phase mais que ça allait passer...

Et puis le 04.10.13 au soir, il m'écrit pour me dire qu'il me quitte, qu'il me voit plus comme une amie, qu'on se connait par coeur, mais qu'il a l'impression de ne plus être amoureux, qu'il préfère être mal tout seul, qu'il me fait trop de mal et qu'il me rend malheureuse...


Des avis?

"Quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie. Parce que les choses s'arrangeront et ça vaut le coup d'espérer. Il ne faut jamais perdre l'espoir fou qui nous anime. "

Always Hope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Rachelnuts! :)


Oui gros problème de communication de sa part! Il a été élevé dans une famille ou personne ne parle de ses émotions, donc vision du couple de ses parents peu communicatifs et jamais personne ne lui a appris à parler sincèrement!

Oui, SR! Que j'ai appliqué dès le départ! J'ai eu le bon réflexe que j'ai adopté suite à notre première rupture!

Je garde beaucoup d'espoir au fond de moi. Ça m'aide à tenir ce SR et je sais que la dernière fois, je l'ai récupéré en me récupérant moi-même d'abord!


Et toi de ton côté?


Courage à tous en tout cas! :-)

"Quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie. Parce que les choses s'arrangeront et ça vaut le coup d'espérer. Il ne faut jamais perdre l'espoir fou qui nous anime. "

Always Hope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envie tous d'avoir cette force de vous reconstruire. Moi je l'ai perdu. Je pensais avoir repris le dessus sur cette rupture mais là je sombre complet.

Le manque me bouffe petit à petit. Je ne veux que lui et ma vie sans lui ne serai que survie..


En tout cas bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 388 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...