Aller au contenu

J'ai fait tout les interdit pendant 4 mois!! est ce mort?

Messages recommandés

[quote="davidc"] Au début de la rupture j'ai voulu coupé les ponts... elle ne le voulait pas... alors je ne l'ai pas fait et a chaque fois que j'ai voulu le faire, elle n’était pas d'accord...donc clash...
On ne sera jamais amis, ce n'est pas possible, je lui ai déjà dit... avec un ami on partage des choses et on se dit des choses...et moi je n'ai pas envie savoir ce qu'elle fait et avec qui elle le fait, ça serait trop dur pour moi.[/quote]
En même temps, d'accord ou pas d'accord, si tu veux couper les ponts elle a pas vraiment son mot a dire....c'est comme ca et c'est tout.
"Pas d'accord", ca signifie qu'elle ne respecte pas tes besoins a toi, et ça, bah c'est niet, elle t'a quitté, elle assume.

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non elle n'est pas en colère, loin de là. Elle maîtrise parfaitement la situation et sait très bien comment te faire réagir.
Vous vous côtoyez en tant que voisins, donc la plus sage décision c'est de maintenir un climat paisible entre vous.
Après, personne n'aime être remplacé si vite et l'ego y est pour beaucoup.Ça ne veut pas dire grand chose le fait qu'elle te demande si tu as rencontré quelqu'un. Un petit coup de pchit pchit sur son ego et ça repart.
Très sincèrement, elle t'a fait une réponse qui va dans ton sens.Tu veux de l'espace, ça tombe bien elle aussi.
Je ne peux pas te dire qu'il faut espérer mais par contre protège toi et avance. Il n'y a rien d'autre à faire. Et si elle n'est pas d'accord pour respecter également ton désir de couper les ponts, qu'elle se justifie une bonne fois pour toutes!!!!!

Merci pour ta réponse Oasis.
Effectivement ça va dans mon sens et dans le mien.

J'ai bien compris que pour elle c'est fini...d'ailleurs elle m' a dit y a 1mois de ça :" toi ce que tu veux c'est qu'on reprenne ensemble comme ci il n y avait pas eu de rupture et reconstruire tout de suite quelque chose alors que moi j'ai besoin de temps". Elle m'a dit aussi une autre fois qu'elle était mal a l'aise car elle sait que je pense à elle et que je redoute les WE car je pense qu'il va se passer quelque chose (rencontre etc.) alors qu'elle est pas dans cet état d'esprit de rencontre et qu'elle veut que je passe du bon temps aussi sans me faire de film... et d'en profiter. C'est ce qu'elle essaye de faire et elle a souhaitait rompre pour vivre ça justement... moi elle me voit comme la personne raisonnable... donc pas dans le même état d'esprit... donc clash...

Bon pour faire simple moi ce que je comprends de tout ça c'est que parfois elle culpabilise d'avoir fait et de faire ce qu'elle fait et que si moi je sors et m’éclate ça lui permettrai de le faire aussi sans culpabiliser...

Donc c'est pour ça qu'il nous faut de l'espace...pour que je puisse ne plus penser aussi souvent à elle... (en même temps je vois que je suis un peu comme tout ceux qui sont présent sur ce forum).
Voila mon analyse live...

Par contre de temps elle tient beaucoup à moi...et ne veut pas me perdre, ça l'emmerde quand je m'éloigne... le beurre et l'argent du beurre en somme. Je suis certain qu'elle n'a pas fait le deuil de la relation comme je suis entrain de le faire car j’étais toujours présent et elle savait qu'elle m'avait...
Maintenant c'est différent.

Elle était mal à l'aise comme elle me disait aussi y a 1 mois de ça, elle osait pas trop me poser de questions sur ce que je fais etc car elle pensait que j'allais interpréter les choses comme de l’intérêt... Donc imaginer un possible retour alors qu'elle a encore besoin d'espace ...

Bon, c'est juste déconcertant et parfois ça me perds...
Des hauts et des bas chez elle... ça dépends de si elle a pu compenser ou pas... si elle a pu compenser en faisant une activité un soir (sportive ou avec des amis) et que je prends contact après, je l'agace et ça part au clash...Mais, si elle n'a pas pu compensé et que je prends contact elle est très sympa, super open et j'ai même le droit de la prendre dans mes bras... va comprendre...

Bref donc j'ai commencé le SR et je vois une petite différence tout de même, elle est plus souriante et s’intéresse un peu plus (pouvait pas faire moins) à moi...

Je vais lui laisser ce temps (dur car évidemment moi je suis pressé de la voir!!). Le but sera ensuite de la séduire et de la reconquérir (ben oui c'est pour ça que je suis ici!) ... Ou pas.
(en meme temps elle m'a souvent dit que j'etais un séducteur et qu'elle se disait que je partirai avec une autre le jour ou ca n'ira plus entre nous.) donc elle doit m'attendre au tournant ;-)
(je ne sais pas comment elle est allée se foutre ca dans le crane...)

D'ailleurs a ce propos, le 2eme mois de rupture je lui disais que je ne suis pas fait pour vivre seul et que j'allais retrouver quelqu'un... sa réponse était : "dans ce cas tu me donneras raison d'avoir arrête"... C'est vrai qu'en écrivant ça je me rends compte que tout de même elle a exagéré... elle a pris son temps de faire une croix sur moi en m'ayant a coté pour etre certaine au cas ou de me récupérer... je pense qu'elle l'a fait inconsciemment car elle n'est pas manipulatrice pour 2 sous...

Et toi ce que tu dois te foutre dans le crâne c'est que tu n'as pas à composer avec ses états d'âme à elle!!! non mais sans déconner, tu devrais te relire....Ce n'est pas méchant ce que je te dis.
Tu analyses tous ses mots toutes ses attitudes, tu interprètes tout.etc...
Si ça se trouve, elle fait la coquette, la jalouse, la paumée, juste pour te faire tirer la langue encore plus.ET CA FONCTIONNE.
Je ne comprends pas un truc: si tu es en SR, comment sais-tu qu'elle s'intéresse à toi? ça veut dire qu'il y a échange donc plus de SR....

Ne t'en fais pas, je ne le prends pas mal car maintenant je vois le choses comme toi, Je ne fais PLUs avec ses état d’âmes.
J'analysais effectivement tout! maintenant quand me prends l'idée de le faire, je m'occupe pour penser a autre chose... tu sais ce n'est pas évident quand tu ne comprends pas la rupture et qu'elle est arrivée a un moment ou tu ne pouvais pas t'y attendre...c'est normal de se poser des questions non?
Oui je suis en SR mais je l'ai croisé Lundi comme je l'ai écris... elle m'a dit bonjour et dit pour la lettre et posé la question... bref... je ne peux pas non plus la mepriser quand on se croise et qu'elle vient me dire bonjour... ;-)

Merci oasis,
Tu comprends surement maintenant le titre de mon post...
4 mois d'interdit... je réalise enfin... dommage que je n'ai pas connu ce site apres 1 semaine!
D'ou la question est ce que c'est mort ou pas??? car je veux la reconquérir et j y arriverai!! mais pour ca je dois redevenir formidable comme avant!!! (mais bien avant la rupture!)

Coucou,
La réponse à 2 balles: personne n'a la réponse à ta question.
Mais une chose est sûre c'est que plus tu seras en attente moins tu parviendras à "devenir encore mieux qu'avant". Je sais que c'est dur à mettre en application mais n'espère plus.
Je t'accorde aussi que le fait de l'avoir sous le nez ne t'aide pas du tout. Essaies de t'occuper un max.J'imagine que tu sais quels sont ses horaires donc à toi de tout faire pour éviter ces rencontres qui te perturbent.

;-)
Y a qu'une personne qui a la réponse tu veux dire ;-)
Je ne suis plus en attente, elle commence à s'en apercevoir, je pense qu'elle comprends qu'elle commence à me perdre...
Maintenant je m'occupe de moi (mais quand même c'est dur de toujours l'avoir sous le nez) sans rien attendre.
Mais je vais la récupérer... a un moment ou a un autre je vais la récupérer! ;-)

Bonjour,
Un peu de news,
J'ai essayé de l'éviter pendant 1 semaine, quand je l'a croisé je faisais juste un signe de la main,
Je me suis fait beau pendant toute cette semaine et ce we j’étais très occupé.
Conclusion de tout ça, j'ai bien senti qu'elle cherchait a me rencontrer pour savoir ce que je faisais car elle ne voyait pas ma voiture...
Ce matin j'ai rompu le SR... pas bien du tout... juste écris: Bonjour comment vas tu? tu roules pour toi? Bonne journée...
Elle m'a répondu très vite: bonjour ça roule... mais je suis toujours aussi en retard! (effectivement elle ne sait pas se lever le matin) et toi ca va?

Bon evidemment je n'ai pas repondu de suite... mais c'est apres que j'ai merdé je pense...
ma réponse a 5h après: Ok mais ca c'est dans tes genes! ;-) Si tu veux je te changerai ton ampoules ca me prendra 5mn (elle a une ampoule de cramé depuis 3 semaines...)
Bref fallait il lui proposer ou pas? l'idée c'est qu elle me voit super bien, en mode beau gosse et un pti peu bricoleur... mais surtout pas plus de 5 10mn... c'est encore un interdit???

Oui tu as merdé, et tu continueras de merder si tu ne stoppes pas tout ça.
Je viens de lire tous les posts et j'avoue qu'a force c'est usant de vouloir essayer de raisonner quelqu'un qui n'écoute pas et n'en fait qu'a sa tête.
Si tu veux t'en sortir : coupe les ponts.
Si tu veux la récupérer : coupe les ponts.

Tu as les réponses a tes questions et tu te tortures encore l'esprit : tu l'évites pendant une semaine et elle cherche a te croiser, elle se pose des questions! alors ne rapplique pas, essaye de l'éviter pendant 1 mois là elle se dira merde il a peut être quelqu'un et elle reviendra PEUT ETRE !

Mais la elle te prend pour un con, elle sait qu'elle t'a sous la main alors pourquoi se priverai t elle de sortir et s'amuser ?!
Tu ne veux plus la croiser ? Bah déménages, cherches du moins ! Tu n'as pas l'attitude de quelqu'un qui veut passer a autre chose alors qu'elle a été très très claire avec toi ! Moi je suis une fille, et voila ce que j'en pense : Elle te dit rien de méchant pour que tu ne souffres pas elle voit que tu l'aimes encore a 30000km mais elle ne t'aime PLUS et comme tu es déjà mal elle ne veut pas te faire souffrir plus.
Tu ne sais meme pas si ça se trouve elle a quelqu'un et elle te mens juste pour que tu ne souffres pas...

Désolé d'être si directe mais j'ai l'impression de me voir en lisant tes posts et j'ai souffert j'ai attendu mon ex pendant 8 mois il m'a menti trompé et me faisait croire tout le contraire me prenait me rejetait.... Je suis désolée mais si elle est partie c'est qu'elle ne tient plus a toi on ne peut pas FORCER les gens a nous aimer, si elle revient avec toi ce sera par pitié et ça ne marchera pas alors laisse la tranquille ce que tu fais là c'est qu'elle va te détester c'est tout!
Tu peux trouver quelqu'un de bien il suffit juste de sortir, penser a autre chose rencontrer d autres gens, si elle t'aime elle reviendra!!!!

Bonne continuation bon courage, bisous!

hé ben je pense que tu as completement raison...
finalement je l'ai croisé ce soir.. pas de bol... elle me demandait d'ou je revenais... et elle galerait a essayer de changer l'ampoule de sa caisse seule... finalement elle avait perdu une piece sous le moteur... j'ai proposé de l'aider a la recuperer... elle disait que c'etait pas possible... j'ai essayé et hop... la piece dans la main... j'ai bien vu qu'elle voulait le faire seule... (pour se prouver qu'elle a besoin de personne??) bref finalement on a parlé 2 mn et j'ai demandé qu'elle se gare sur sa place dans le parking sous terrain et non plus a coté de moi... car je vais bien je m'amuse je sors etc et quand j'arrive a ma voiture ca m'ennuie de voir quelque chose qui me rappelle elle... elle etait triste d'entendre ca... j ai aussi dit que j'aime pas trop la croiser en ce moment... elle m'a repondu qu'on etait voisin et c'est normal de se croiser et de se faire signe... (elle a pas compris qu'on est un peu plus que voisin tout meme!! on est de ex!)/
Bref donc SR maintenant... j'avoue avoir envoyé un sms pour lui dire que j'etais desolé d'avoir ete dur avec elle et de l'avoir aidé contre son gres mais que j'etais content de l'avoir revu...bonne soirée et bonne semaine... bref... j'aurai pas de réponse c'est certain..

par contre elle a personne c'est certain...
et pour finir mon telephone a sonné quand je lui ai dit aurevoir... elle a vu que c'etait une fille... elle a pas aimé du tout...la c'est certain qu'elle s'en pose des questions... (apres elle s'en fou ou pas c'est une autre question) mais elle a compris que j'ai une vie sans elle...

on verra... de toute facon y a plein de filles super sur cette planete et moi je suis un gars super aussi!!! ;-))

(faut quand meme avouer que parfois c'est compliqué de pas penser a elle... surtout qu'elle est sous mon nez!!!)

pas facile de démenager.. j'habite dans un endroit ou il est difficile de trouver des logements... car tres touristique...

Oui enfin je pense pas que rester voisins soit une bonne chose tu espères tjs qu'elle s'intéresse à toi et tu ne devrais pas lui accorder tant d attention car c'est en te faisant oublier qu'elle reagira si elle doit réagir...
Essai quand meme de regarder pour trouver un autre logement, on sait jms ça prendra peut etre du temps mais c'est la meilleure chose à faire crois moi... Sinon tu peux rester très très lgtm dans cette situation et le jour ou elle aura quelqu'un tu en reprendras plein les dents...

Crois moi..

Oui tu as raison aussi... mais j'aime bien mon apparte... bien situé entre mon travail et mes activités... etc... bref... mais c'est clair...
Derniere news... car il y en a...Elle m'a envoyé un sms hier soir..." Je n'ai pas été sympa avec toi car je voulais juste me débrouiller seule, je suis désolée, bonne nuit a bientôt"
Et la boulette j'ai repondu ce matin mais plutot un sms pas cool!:" Tu etais en galere j'ai juste voulu t'aider comme je l'aurai fait avec n'importe qui mais tu as raison je n'aurai pas du car ca ne me concerne plus. Je crois aussi que tu n'as pas compris qu'on est pas de simples voisins mais que nous sommes des EX! (on a vécu ensemble et partagé des choses de la vie!). Je n'apprécie pas ton comportement donc tu comprendras que je ne souhaite pas te parler et que je suis passé à autre chose. pour information je suis tres heureux et je vais tres tres bien."

bref... elle va tres mal le prendre et ca va recréer des tensions entre nous mais il faut qu'elle arrete d'etre maintenant de conciderer qu'on est rien et qu'elle prenne en compte qu'on est des EX! et a ce titre on ne sera pas amis (je partage des choses avec mes amis, je sors avec eux, je discute avec eux etc... et avec elle ca ne sera pas le cas).
il faut aussi qu'elle comprenne que je ne suis plus la pour elle et que finalement j'arrive a vivre maintenant sans elle et qu'elle m'a perdu (enfin ca c'est pas certain mais j'y compte bien)

[quote="davidc"]Oui tu as raison aussi... mais j'aime bien mon apparte... bien situé entre mon travail et mes activités... etc... bref... mais c'est clair...
Derniere news... car il y en a...finalement elle m'a envoyé un sms hier soir en réponse au mien..." tu n'as pas a être désolé, c'est moi qui n'a pas été sympa avec toi car je voulais juste me débrouiller seule, je suis désolée, bonne nuit a bientôt"
Et la boulette j'ai repondu ce matin mais plutot un sms pas cool!:" Tu etais en galere j'ai juste voulu t'aider comme je l'aurai fait avec n'importe qui mais tu as raison je n'aurai pas du car ca ne me concerne plus. Je crois aussi que tu n'as pas compris qu'on est pas de simples voisins mais que nous sommes des EX! (on a vécu ensemble et partagé des choses de la vie!). Je n'apprécie pas ton comportement donc tu comprendras que je ne souhaite pas te parler (puisque j'etais en SR) et que je suis passé à autre chose. pour information je suis très heureux et je vais très très bien."

bref... elle va très mal le prendre et ca va recréer des tensions entre nous mais il faut qu'elle arrête d'etre maintenant de conciderer qu'on est rien et qu'elle comprenne et prenne en compte qu'on est des EX! et a ce titre on ne sera pas amis (je partage des choses avec mes amis, je sors avec eux, je discute avec eux etc... et avec elle ca ne sera pas le cas).
il faut aussi qu'elle comprenne que je ne suis plus la pour elle et que finalement j'arrive a vivre maintenant sans elle et qu'elle m'a perdu (enfin ca c'est pas certain mais j'y compte bien)[/quote]