Aller au contenu

J'ai fait tout les interdit pendant 4 mois!! est ce mort?

Messages recommandés

Bonjour,
Je ne connaissais pas ce site et c'est bien dommage.
J’étais pendant 1,5 ans avec mon ex quand elle m'a dit que c’était fini un soir et j'avoue que je l'ai un peu poussé à le dire ce soir là car je sentais qu'il y avait un problème... j'ai insisté pour qu'elle me dise on arrête ou on continue...Nous etions tout le temps ensemble, toutes les nuits etc des la 3eme semaine. elle n'avait eu personne depuis 3.5 ans.

Elle m'a expliqué qu'elle se sentait castratrice et que c'est pour ça qu'elle voulait arrêter la relation... qu'elle a des sentiments pour moi mais pas suffisamment et qu'elle ne peut être avec personne en ce moment....Qu'elle est perdue

il faut savoir que nous sommes obligés de nous croiser car nous habitons la même résidence... on se croise sur le parking régulièrement je la vois rentrer et meme chose pour elle...

Suite à la rupture, nous avons continué nos activités ensemble et nous voir pendant 2 mois... Piscine, Ciné, boire un verre, resto, repas chez l'un et l'autre...bref plusieurs fois par semaine.
A la fin du 1er mois elle disait a sa mère que je la faisais hésiter, car pour elle c’était belle et bien fini... ça c’était le mois de Mai...
Ensuite en Juin, elle s'est mise a faire énormément d'activité et voir énormément ses amies...Elle n'etait quasiment plus disponible... Moi évidemment,je ne sortais plus, je ne mangeais plus... et je lui reprochais... bref nous ne vivions pas la rupture de la même façon... donc les premiers clash on commençait a arriver, nous n'attendions pas la même chose... et j'ai vu son regard changer sur moi.

Je ne connaissais pas ce site donc j'ai fait n'importe quoi... des tas de sms, appels, etc etc... des crises... etc... bref tout l'inverse des bonnes pratiques...

Finalement en Juillet on s'est vu encore un peu mais ce n’était plus pareil, elle était plus distante, froide... elle me disait qu'elle avait besoin de se retrouver car elle s’était complétement perdue.
Je lui dit que je souhaite reprendre avec elle de la manière qu'elle souhaite etc elle me dit que pour elle ce n'est pas possible, qu'elle ne peut pas (en pleurant) (ni moi ni personne)

Finalement début Aout j'ai voulu couper les ponts... car je lui ai dit que ça me faisait mal et qu'elle se foutait de moi... elle était pas contente du tout...
Fin Aout rebelote...Avec tout mes messages et ma maladresse elle s'est éloignée encore plus...et surtout très gros clash dans une fête locale... mais alors vraiment très gros et devant nos amis...

On s'ignore totalement pendant 2 semaine...

Mi-Septembre:je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je l'aime beaucoup et que je veux qu'on retrouve la complicité d'avant même en amis... etc etc etc...
elle me réponds qu'effectivement elle a toujours regretté qu'on ait pas su être plus adulte tous les 2...
Mais elle ne réponds quasiment plus au texto et quand on se parle au téléphone elle s'emporte...bref elle veut que j’arrête de lui écrire pendant tout le mois... plus de contact... évidemment nous avons tenu 5 jours... et encore des clash... elle me manquait mais moi j'avais l'impression qu'elle en avait rien a faire et donc j’interprétais les choses très mal, ses sorties etc, je commençais a redouter qu'elle trouve quelqu'un tout de meme... (ça n'a pas été le cas) Je lui en parle et elle me réponds:"elle me dit qu'elle n'a meme pas eu un numéro de téléphone etc pendant les 4 mois car elle était fermée et que les gars le voyait...
J'accuse le coup et je lui demande de me prévenir si elle a quelqu'un car je ne veux pas le découvrir sur le parking...elle me promets de me le dire...
Donc on continue a se voir mais pas plus de 4 fois dans le mois... ca se passait pas trop mal mais apres il y avait toujours un clash par sms ou telephone... elle savait que j'attendais plus d'elle, me reproche de toujours tout interpréter, d’être trop présent et d'avoir sombré comme j'ai sombré.
Fin Septembre, On se voit chez moi pour son anniversaire, (j'ai fait un tout petit cadeau) j'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal pour qu'elle vienne car quand je lui ai dit que j'avais quelque chose pour elle elle me disait qu'il ne fallait pas qu'on est plus rien l'un pour l'autre..je lui ai réponds : Toi tu m'as offert quelque chose et pourtant on était plus ensemble depuis 1 mois... reponse:"oui mais c'etait pour... et n'a pas dit la suite"

bref on se voit, on se parle et elle me pose des questions sur ce que je fais.et par exemple: "t'as dormi ou vendredi?" (j'etais chez des amis et je ne suis pas rentré dormir).. elle n'en posait jamais aucunes auparavant et quand je lui ai fait remarqué elle m'a repondu "je ne veux pas t'en poser car ca me mets mal a l'aise et apres tu vas imaginer des choses..."

Depuis on s'est parlé 1 seule fois ca c'est bien passé, elle m'a confirmé qu'elle pensait a trouver quelqu'un en disant "va bien falloir quand même, il est temps", je lui dit quand ça sera le cas, pense que j'existe et pense que moi je t'aime et que je serai d'accord pour redémarrer avec toi...elle me dit ok j'y penserai...je la prends dans mes bras et grosse étreinte pendant 5 mn....

et ensuite ca m'a travaillé, 2h après je l'ai appelé et je lui ai rappelé de ne pas oublier pas sa promesse et donc de me dire quand elle aura quelqu'un car j'ai pas envie de les voir ensemble juste sous mon nez, réponse: "faut t'y préparer car ça arrivera, pas tout de suite mais ça arrivera" et je me suis fait dégager en beauté...elle s'est mise en colère, j'ai fini par dire j’espère que tu fais le bon choix sa réponse : oui je suis certaine de pas me tromper...
Comme quoi en 2h tout change avec un seul coup de fil... Ca c’était il y a 8 jours...

J'ai fait un SR depuis et on s est croisé dans une soirée ou ni elle ni moi devions etre... et elle n’arrêtait pas de regarder ce que je faisais... je ne lui ai pas parlé, je l'ai juste salué.

D'ailleurs, il y a 2 semaine nous étions aussi par hasard une autre soirée au meme endroit, je riais avec beaucoup de monde et avec des amies qu'elle ne connait pas et la elle regardait tout le temps et venait me parler, je l’évitais et j’évitais aussi de lui montrer de l’intérêt (mais respect tout de même), et si je passais prés d'elle et qu'elle discutait avec des gars tout de suite elle se justifiait en me disant devant eux que c'est des amis du village ou un vieille ami. Elle voulait que je reste avec elle discutait quelques minutes... et me racontait sa soirée de la veille et sa journée (Mes amis en rigole encore et trouve qu'on était ridicule).
On s'est recroisé sur le parking hier soir avec 1 amie commune (celle qui nous a présenté), on se dit bonjour et discute 5mn...je lui ai proposé qu'on aille prendre... la réponse est "non merci car a chaque fois qu'on passe un bon moment après il y a un clash... on est pas encore prêt a se voir"
elle me dit aussi qu'il s'est passé des choses durs entre nous pendant ces quelques mois et qu'il faut du temps car c'est indélébile...

Bref maintenant que je connais ce site... que dois je faire??? est ce complétement mort?? car la on dirait vraiment... ...Comment faire pour qu'elle me revoit comme celui que j’étais avant et que je suis toujours d'ailleurs... la dépression amoureuse m'a fait faire tous les interdits... maintenant je vais beaucoup mieux ... mais faut rattraper tout ca si c'est encore rattrapable...

C'est surement confus, je suis désolé mais la il me faut de vrais bons conseils!!!
Merci pour votre aide (vite!!! )

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut davidc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Franchement, ne serait ce que pour pouvoir te regarder dans une glace...arrête.
J'ai été je ne sais quoi mal a l'aise en te lisant tellement c'est...TROP.
STOP.
Laisse la, tout ce que tu es en train de faire c'est te ridiculiser, et la pousser encore plus loin qu'elle n'est déjà...et franchement, lui dire "pense a moi si tu veux reprendre une relation youhou je suis la..."....heu, t'es un mec, pas une serpillère.....

Oui c'est vrai et quand je me suis (enfin) reveillé je me suis inscrit sur ce forum.
En meme temps je pense qu'elle tient beaucoup a moi tout de meme...

Samedi soir je suis rentré a 1h30, elle aussi, je discutais avec une voisine et amie en commun... comme nous sommes voisins, on s'est retrouvé sur le parking en même temps... elle est venue nous voir directement pour faire la bise et attendait pour discuter avec nous... j'ai dit très sèchement, je suis fatigué je rentre me coucher... elle l'a pas tres bien pris et elle est partie plutôt déçu... en disant bonne nuit... je l'ai recroisé dimanche matin, elle faisait la "tronche" comme on dit...
je lui ai écrit une lettre vendredi en disant que j'acceptais la séparation et que je m'excusais pour tout mes actes de désespoir qui font qu'on s'est éloigné et pas compris...et que maintenant elle et moi avons besoin d'espace et qu'on se reparlera comme avant mais dans l'avenir...
Elle ne m'a fait aucun commentaire sur ce courrier... mais je pense que ça l'a perturbé un peu...
De doute façon après 4 mois compliqué je commence a faire le deuil et a ressortir et voir mes amis, a retrouver le sourire et passer des bons moments...Mais quand je l'a croise... rien ne va plus... et on ne s'est jamais autant croisé que la semaine dernière!!!
Bref elle n'a personne depuis et compensée par des tas d'activités et en étant très entouré...Maintenant les gens vont être moins dispo (ici il fait encore beau mais ça va changer) et elle va se retrouver plus seule... J'imagine qu'elle va commencer à réfléchir un peu et voir que je ne suis plus là pour elle... je suis en SR depuis 1 semaine...(bon quand je la croise je lui fais tout de même la bise!! y a pas de raison mais je ne lui raconte plus ma vie en détail)...
Je pense qu'elle me veut comme ami car elle tient à moi... mais elle ne peut pas tout avoir... on ne peut pas etre amis... ca ne serait pas bon pour moi.

Dans tous les cas, si tu veux une vrai femme ou ton ex, reconstruit toi avant... parce que là, il faut clairement que tu reprennes confiance en toi et que tu gagnes en assurance.

4 mois d'interdits, c'est beaucoup, coupe les ponts, c'est ce que tu as de mieux à faire (Facebook, téléphone, skype ou autre) car vous avez besoin de souffler. Si elle te boude comme tu dis quand tu l'ignores, elle avait qu'à réfléchir avant de te larguer.

Si tu es obligé de la croiser, montre que tu vas très bien et que tu es occupé.

Tu as raison et le travail est encours! bizarrement j'ai vu ce we que j'attirai encore les femmes... donc c'est rassurant et ca fait du bien!!
En ce qui concerne facebook etc tout est supprimé... reste que le numero de tel mais j'ai mis en nom de contact SR :-) ca marche pas mal car ca te rappelle de ne pas ecrire de sms ou d'appeler...
hormis ca je l'ai recroisé ce midi en rentrant manger... tssss un vrai cauchemar d'habiter aussi proche!!!
Elle etait tres contente de me voir et impatiente de me dire qu'elle avait recu ma lettre (manuscrite) et qu'elle avait beaucoup apprécié, elle avait commencé a y repondre et elle trouvait drole de me croiser alors qu'elle pensait a la finir... bref elle avait le sourir et contente de me voir...
je ne lirai pas la lettre... j'imagine que ca va etre tres sympa mais ca sera pour me dire qu'elle veut qu on soit ami, qu'il nous faut du temps etc... bref je préféré pas la lire...
elle m'a dit qu'elle partait quelques jours en déplacement... et me contactera en fin de semaine car j'ai un truc pour ses parents... bref... elle m'a demandé si j'avais quelqu'un... je lui ai répondu que non car j'ai pas envie de briser le coeur de quelqu'un ... je lui ai demandé pour elle, elle m'a dit: non j'ai personne... J'ai souhaité bon voyage et une petite anecdote sur l'endroit ou elle va à l’étranger que je connais bien... histoire qu'elle pense quand elle y sera ;-)
Mais n'ayez pas d’inquiétude pour moi, j'ai touché le fond et je remonte!! (fait chier tout de même de la croiser aussi souvent)...Je me fais a l'idée de pas etre le gars qu'elle attends et c'est tout...le SR pour ca c'est vraiment une tres bonne chose!!! (mais c'est quand meme dur parfois de l'imaginer avec quelqu'un d'autre!!!!!!! evidemment!!! on est pas fait de marbre!)

Bon j'ai trouvé une lettre manuscrite en rentrant... je l'ai fait lire a une amie pour savoir si je pouvais la lire... finalement elle m'a dit que c'etait pas trop dur donc voila c'est lu....
je rappelle que lorsque j'ai posté ce message je voulais savoir si c'etait mort ou pas.
bref
elle écrit:
"bonjour David,
Merci pour cette lettre, J'ai vraiment apprécié ce geste de ta part.
Je sais bien que ton comportement n'etait pas celui qui te caracterise habituellement et le temps me permettra certainement d'effacer cette mauvaise periode.
Je ne doute pas que l'on parviendra à nouveau à passer des moment plus agreable à l'avenir.
Aujourd'hui le temps doit faire son travail et pour toi et pour moi.
Je regrette de ne pas avoir su trouver les mots pendant ces dernieres semaines. Et je suis contente que tu aies de nouveaux projets.
Bonne fin de journée"
Voila...je n'attendais rien de ce courrier d'excuse pour mes actes de desespoir et dire qu'il nous fallait des l'espace.
Qu en pensez vous?

Bonjour David,
Que veux-tu comme conseils??? la messe est dite pour l'instant et inutile d'échafauder des plans pour répondre à sa lettre qui est déjà une réponse à la tienne. Et je suis sûre que c'est ce que tu en train de faire: cogiter sur quoi répondre. Elle te demande de l'espace, tu lui en donnes.

C'est pas faux ;-)
Je n'attendais pas un courrier de sa part (manuscrit), mais elle l'a fait...ni même la discussion juste avant de trouver ce courrier.
Comme j'ai dit que j'avais fait 4 mois d'interdit... je voudrai avoir votre avis sur sa réponse. car évidemment on a toujours besoin d'un regard extérieur ;-).

Elle ne se mouille pas trop quoi..
Elle est "diplomate" on va dire.Mon impression, c'est qu'elle n'a pas voulu être radicale pour ne pas t'inciter à la relancer encore et encore et encore....si elle t'avait envoyé paître, tu aurais agi de façon à chercher "pourquoi elle est si méchante avec moi alors que moi je suis gentil , je me suis aplati et elle n'a rien compris et je vais recommencer pour qu'elle comprenne".......Au secours quoi.....!!
Cette réponse, à mon avis bien sûr, tend plus vers une relation apaisée et amicale.

En fait Oasis,
C'est moi qui lui ai demandé de l'espace... elle demande du temps dans sa lettre...
Ensuite je suis d'accord, elle veut tout apaiser... mais elle n'est pas en colère... d'ailleurs tu as du lire le post juste avant ou je l'ai croisé alors qu'elle pensait justement a me répondre... en fait elle était plutôt très contente de cette lettre.
Le fait de me demander pour la première fois (enfin de l’intérêt!!!) si j'ai quelqu'un et sourire quand je réponds non... ca m'a un peu fait bizarre et je me suis dit : tiens qu'est ce qu'elle a? pourquoi elle demande ca? bref j'avais envie de lui dire que je ne souhaitais pas répondre a sa question car ma vie maintenant ne la concerne plus mais j'ai été pris au dépourvu...
Depuis je ne lui ai pas donné de nouvelles et je ne compte pas lui en donner.
Elle ne peut pas tout avoir ;-)
Au début de la rupture j'ai voulu coupé les ponts... elle ne le voulait pas... alors je ne l'ai pas fait et a chaque fois que j'ai voulu le faire, elle n’était pas d'accord...donc clash...
On ne sera jamais amis, ce n'est pas possible, je lui ai déjà dit... avec un ami on partage des choses et on se dit des choses...et moi je n'ai pas envie savoir ce qu'elle fait et avec qui elle le fait, ça serait trop dur pour moi.