Aller au contenu

je souhaite reconquérir mon ex que j'ai quitté

Messages recommandés

Bonjour,

Je rejoins vraiment ce que les autres t'ont dit: arrête de le harceler, arrête d'être suspicieuse comme ça. Non mais franchement, moi mon mec essaie de regarder dans mon portable, mais je le fous dehors à coups de bottes à talons aux fesses!!!

Le problème c'est TOI, TOI et rien que TOI. Tu as besoin avant tout de guérir de ta jalousie. OK, tu as été trahie précédemment, mais ton mec actuel, ce n'est pas ton ex-mari.

Et ce n'est certainement pas en le fliquant que ça va s'arranger. Non mais, tu t'es relue? Tu passes chez lui à n'importe quelle heure pour vérifier que sa voiture est bel et bien garée... Tu te redns compte de ta détresse, de ta fragilité?

Je sais, je suis directe, mais je veux te secouer... Ce mec t'a clairement dit "laisse-moi dans ma caverne (et oui, c'est caverne, pas taverne, moi aussi j'ai vu le spectacle), je reviendrai quand je reviendrai et SI j'ai envie de revenir"... Crois-nous: des ex qui reviennent, il y en a quelques uns; des ex qui reviennent pour repartir sur de bonnes bases, nettement moins; des ex qui ne reviennent pas, beaucoup... Là, il étouffe, il en peut plus... Alors laisse le respirer et ce n'est pas en un semaine qu'il a pu reprendre de l'oxygène...

Je vais te raconter une anecdote. Une de mes amie avait un couple d'amis à elle que je connaissais un peu. Il se trouve que j'avais à une époque le même portable que le mec du couple. Mon portable se met à sonner et elle, la fille du couple, s'empresse de prendre mon téléphone et de lire mon texto. Je lui en fais la remarque en rigolant et elle s'excuse, elle pensait que c'était le portable de son mari. Je lui m'étonne qu'elle regarde ainsi dans le portable de son cher et tendre. Et là elle m'explique qu'elle est très jalouse, qu'il n'a même pas le droit d'avoir sa propre voiture, que c'est elle qui le dépose au boulot le matin et qui va le rechercher le soir comme ça elle est sûre qu'il ne vas pas voir ailleurs,etc... J'essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas un vie, ni pour lui, ni pour elle, que sans un minimum de confiance, ça ne peut pas continuer.

La fin de l'histoire? Un an ou deux plus tard, j'ai appris qu'il avait demandé le divorce. Il avait rencontré une autre fille ... dans la boîte où il bossait! Comme quoi, si ton mec veut aller voir ailleurs, il finira par aller voir ailleurs! Et ton comportement peut l'y aider à y aller encore plus vite ou à seulement y penser.

Personnellement, je pars du principe qu'on appartient à personne. Si mon mec veut me tromper, il me trompera. Je ne pourrais rien y faire. Sauf peut-être lui ôter l'idée d'aller voir ailleurs en vivant une relation saine...

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai appris qu'il fréquentait bien cette fille en meme temps que moi au début, il l'a invité à un resto de son travail le midi, le soir on passait la soirée ensemble et le lendemain midi il m'emenait à se meme restaurant, j'avais meme retrouvé des photos qu'il avait prise de cette fille ce jour la.

Au debut quand on était ensemble on passait nos soirées ensemble et un vendredi soir il me dit je suis fatiguée je vais me coucher tot je suis donc partie plutot et j'ai eu un mauvais présentiment et suit revenue 15 min après il n'était plus là, je l'ai tel il m'a dit jarrive soit disant il était aller chercher un collegue a la gare, il avait eu le temps de se mettre en chemise et parfumer, j'apprendrais par la suite qu'il allait en boite.

Alors la confiance dur dur !!!!!!!!

Dans ce cas soit logique avec toi même ! Si c'est un menteur quitte le et n'en parlons plus. On ne change pas les gens. Si tu ne peux pas lui faire confiance, c'est pas en le fliquant que ça ira mieux. Et de toute façon s'il veut te "baiser" (désolé tu termes) il te baisera.

Mais tout le monde n'est pas a mettre dans le même panier.

Bon courage

Je crois aussi que l'on "provoque" certaines choses: si tu ne fais pas confiance a ton homme et qu'il le sait, normal qu'il te mente pour éviter les crises. Donc quelque part, tu "l'obliges" a te mentir.

Cercle vicieux et sans fin.

On en revient toujours a la même chose: travaille sur toi même avant toute chose.

Merci Elieza, tu as traduit beaucoup mieux que moi ma pensée d'hier!

Toietmoi83: il "sent" lui aussi que tue ne lui fais pas confiance, ça doit transpirer par tous (toutes?) les pores de ta peau. Alors, il te ment.

La jalousie, surtout excessive comme la tienne, c'est d'abord un manque de confiance en soi. Je peux comprendre que tu n'aies pas confiance en toi, apparemment tu as été trahie dans tes relations passées. Mais ton mec a le droit d'avoir des amies filles; ton mec a le droit de sortir sans toi; ton mec a le droit de trouver d'autres femmes belles...

Par contre n'a pas le droit d'entamer une double relation, il m'a avoué l'avoir branché en boite alors que nous étions ensemble, car il n'était pas sur de rester avec moi.

Il m'a dit qu'avec moi il voyait la sécurité et l'envie de construire quelque chose et avec elle autre chose mais qu'il s'en excuse de son comportement.

Il a dit à ma meilleure amie, qu'il me contacterait bientôt pour parler, mais il ne croit pas que j'ai changé, ma meilleure amie lui as dit tu t'en rendras compte par toi même, mais c'est dejà un pas que tu ailles discuter avec elle, et j'espèrer vous recevoir bientot ensemble à la maison, il a repondu j'ai dis que je discuterai avec elle , pas de plan sur la comète, je verrais si elle a changé et pour certains trucs car il y a des points importants;, elle lui a repondu c'est bien que tu t 'en donnes la peine au moins tu seras sur de toi c'est une bonne chose, et toi sais tu ce que tu dois changer si tu venais avoir envie de te remettre avec elle,? il a repondu je commence par discuter avec elle après je verrais cela.

Il doit venir récuperer la box d'internet à la fin du mois, je pense qu'il me recontactera à ce moment là.

Maintenant que vous savez une plus grande partie de l'histoire qu'en pensez vous ?

Pas mieux qu'Elieza, dis donc tu deviens mon maître aujourd'hui!!!

Je pense exactement la même chose qu'avant de votre histoire. Tu essaies de te convaincre que le problème vient de lui mais avant de voir la poutre dans l'oeil du voisin, il faut d'abord balayer devant sa porte!

De plus, tu ne peux changer que sur toi-même alors n'essaie pas de la changer LUI ou de lui sortir des arguments pour vous remettre ensemble. Personnellement, je déteste ceux qui essaient de me convaincre de rester, j'ai encore plus envie de fuir...

Pas mieux qu'Elieza, dis donc tu deviens mon maître aujourd'hui!!!

Je pense exactement la même chose qu'avant de votre histoire. Tu essaies de te convaincre que le problème vient de lui mais avant de voir la poutre dans l'oeil du voisin, il faut d'abord balayer devant sa porte!

De plus, tu ne peux changer que sur toi-même alors n'essaie pas de la changer LUI ou de lui sortir des arguments pour vous remettre ensemble. Personnellement, je déteste ceux qui essaient de me convaincre de rester, j'ai encore plus envie de fuir...

;) j'aime assez tes interventions en général m'dame!

Besoin de conseil, je ne l'ai pas revu depuis dimanche dernier, pourtant il me manque, pensez vous qu'il va me contacter pour que l'on se voient ce week end suite aux messages que ma meilleure amie lui a envoyé? ou va t 'il encore attendre.

De mon côté, si j'ai pris conscience de certaines choses et que je n'ai pas tjrs été cool.

Que dois je faire la prochaine fois que je le vois ?

Articles du blog en lien avec ce sujet