Geoffrey Posté(e) le 9 novembre 2013 Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 [quote="ElodiciousLover"] Qui me dis qu'elle ne me trompe pas avec l'un de mes meilleurs amis depuis un certain temps et qu'un jour je le découvrirai?[/quote] Je te dirais "et alors ?" Elle fait se qu'elle veut de son corps et ton "meilleur" ami aussi. Cela pese sur la conscience de tromper quelqu'un, et toi, honnêtement, en temps que garçon, tu aurais toute confiance dans une fille qui a déjà trompé son mec ? :roll: Mais il te faudra revisiter le terme "meilleur ami" alors :mrgreen: Et entre-nous, il n'y a pas de "meilleur" ami, c'est pour les enfants et les kikoos. Il y a les amis proches, les amis et les connaissances. Profite-en maintenant pour te consolider, explorer le monde du "célibatant" et comprendre qu'il n'est absolument pas obligatoire d'être en couple pour "kiffer sa race de life" :lol: Tu es le seul sur qui tu peux compter à 120%, le support que te procure les autres est friable et éphémère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
confluence Posté(e) le 9 novembre 2013 Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 Bonjour ElodiciousLover, Ton récit et les commentaires des autres utilisateurs sont tellement longs et nombreux que j'ai lu en diagonale. Cependant certaines choses m'ont interpellées. Ton histoire me rappelle une précédente relation me concernant. Donc, pour sur que j'ai été touché. J'ai l'impression que tu t'es énormément donné pour récupérer ton ex. C'est une bonne chose mais tu t'es oublié en faisant ça. Et ça c'est, je pense, un erreur. Respecte toi, c'est important. J'ai aussi l'impression que tu mets cette femme sur un pied d'estale. Je comprends que tu l'aime, je ne remets pas ça en doute, mais c'est une femme "comme une autre" et non une déesse. Essaye de la voir comme elle est, humaine. Cela va t'aider pour la récupérer et/ou pour t'aider à l'oublier. Aussi, l'amour ne s'achète pas. Et j'ai l'impression que tu la couvre de cadeau. Encore une fois, offrir un présent de temps en temps est une belle preuve. Trop, c'est malsain. Tout ceci n'est que mon avis, en espérant que ça puisse te faire réfléchir et t'aider à avancer. Je sais comment il est difficile de sortir (et accepter la fin) d'une relation longue. Donc plein de bonnes ondes. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Merci à tous du soutien. Et de vos messages, ici ou en privé! Alors oui, j'ai mis cette fille sur un pied d'Estal tu as raison Confluence. Cela tend à changer aujourd'hui bien sur. Mais il faut comprendre que durant cette rupture j'ai eu cette découverte de mon caractère "HP" ou encore de "Zebre" chez le psy, ce qui a été la cause de beaucoup de mes problèmes de communication avec elle et qui nous a poussé très souvent à remettre en doute notre "comptabilité" dans nos disputes. Alors forcement lorsque j'ai appris ca assez vite après notre rupture, c'était pour moi la raison évidente de nous laisser une seconde chance... j'ai revu toutes nos disputes, les differences qu'on se jetait à la gueule (du genre, "t'as pas d'ambition... Tu me comprends pas etc...") et du coup ben oui je me suis mis à la mettre sur un pied d'estale et me sentir terriblement fautif et responsable de ne pas avoir su cela avant. Pourquoi? Parce que c'etait finalement ca le principal mal-être, ce décalage que l'on croyais être du à notre couple mais qui finalement était naturel. Au lieu de se battre pour ca, nous aurions juste appris à vivre avec, et ca aurait pu donner un tout autre sens à notre relation. Moi même les défauts que je lui reprochais me sont apparus finalement être des qualités et je me suis à la voir comme une femme parfaite. Oui, elle était ce que je ne suis pas! Une femme disposé à pouvoir m'aider à construire une vie de famille epanouie et m'aider à me construire autrement que par mes passions qui représente tout mon temps... Je peux vraiment comprendre ce qu'elle a enduré aujourd'hui, pour moi travaillé 20h/24 et faire passer ses passions avant tout c'était juste normal il y a encore quelques temps... et je ne comprenais pas qu'elle ne me soutienne pas la dedans... Aussi Confluence, l'amour ne s'achète pas... Mais voila, c'est vrai que l'un des principaux reproches qu'elle a pu me faire c'est mon coté "radin", ce qui explique que j'ai fais "too much". En fait ca n'a jamais été de a radinerie, simplement le fait que mes passions (qui sont aussi mon travail faut pas l'oublier) me prenaient tout mon temps. Tout comme je prenais plus soin de moi, ni d'elle, je ne prenais pas non plus le temps de dépenser l'argent que j'accumulais ou de faire des cadeaux... Ca pouvait passer je comprend pour de la radinerie maladive peut-être... Geoffrey merci pour tous tes conseils comme d'hab! Bref, cette fille et moi nous nous aimions vraiment comme des couples mariés ne s'aiment pas j'en suis persuadé. Je me suis rendu compte avec cette rupture, qu'elle avait été mon inspiration aussi.. qu'elle avait une place bien plus importante que je le pensais moi même dans ma vie. Le plus triste c'est que j'aurai vraiment été prêt à avoir un enfant avec elle d'ici peu, quelque chose qui m'a toujours fait peur jusqu'ici et que je n'imaginais pas il y a encore un an, et que je n'ai jamais projeté de faire avec d'autres filles pour qui j'ai pourtant eu des sentiments. Je trouve que c'est un beau gauchi pour moi. Mais je garde espoir, non pas en une reconquête. Mais en moi, en la vie. Je me conforte dans l'idée que je n'ai jamais eu de vie de célibataire "indépendant". Mieux vaut l'avoir maintenant, avant d'être marié... puis je dois l'admettre, cette rupture malgré tout le mal qu'elle m'a fait, m'a fait grandir à grande vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 13 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Salut a tous. 10 jours de silence complet. Et avant notre dernier échange on a enchaîner les SR donc on est bien a plus de 30 jours. Je reste abasourdi de voir a quel point on peut vraiment devenir des étrangers du jour au lendemain. Ne plus mériter un SMS, un message après 5 ans. Bref. J'ai rompu le silence radio aujourd'hui concernant des affaires qu'on a en commun. Je lui ai simplement envoyé un message afin de lui demander si cela serait envisageable que nous vendions nos meubles qui sont actuellement chez elle. Puisqu'elle m'a demander de les récupérer et cela ne m'arrange finalement pas. Rien de plus rien de moins dans mon mail. Je suis passe devant chez elle hier et ça m'a relancé dans mon histoire, c'est le matin en plus et comme chaque matin je pense a elle. Mais je continue d'aller de l'avant. Je me sens très seul... Mon boulot se passe a la maison... Devant mon ordi et je vois personne! Et mes seuls amis sont des amis communs que je commence a jalouser d'avoir plus de news que moi... Ce qui est vraiment dur dans cette rupture, c'est que pendant 5 ans, j'ai tellement cru en ses sentiments que j'ai fais trop de sacrifices pour elle (rester en France alors que j'aurai eu beaucoup d'occasion d'aller vivre a l'étranger etc...). c'est très difficile pour moi de pardonner: et me dire qu'avec tous ces efforts de ma part je n'ai pas même eu le droit a une fin de relation digne :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 13 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Petit Up.. Elle a répondu à mon E-mail me disant qu'il n'y avait pas de problème pour les revendre, qu'elle me laissait le soin de le faire mais qu'elle pouvait m'envoyer des photos, enfin une réponse simple qui méritais une réponse aussi simple de ma part d'une ligne, carrément détaché (même si c'est difficile). Retour au silence radio, mais au moins je sais maintenant ce qu'on fait de nos affaires. Bisous les gens et courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 (modifié) . Modifié le 23 décembre 2020 par ElodiciousLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Bonjour, Ou en es-tu dans cette histoire ? Peux-tu nous faire un retour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) bug Modifié le 14 octobre 2014 par ElodiciousLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) bug Modifié le 14 octobre 2014 par ElodiciousLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) Hello Feline :) désolé pour les bugs précédents...Ca me fait bizarre de relire ce topic et de voir à quel point j'étais au fond du trou il y a un an!... ca à encore un peu perduré ensuite mais ca va beaucoup mieux avec le temps... Alors pour te répondre, suite à la rupture par sms, les jeux du chat et à la souris pour avoir des explications, les SR, ma reconquête et tous mes interdits... j'ai revu mon ex à l'occasion de l'anniversaire d'un pote en début d'année... soirée cordiale sans plus. Puis par la suite elle est venue voir mon nouvel appart en Fevrier (c'était l'une de mes cartes pour une eventuelle reconquête...) mais rien de plus. Malgré le fait que je faisais tout pour elle, rien ne semblait fonctionner pour qu'elle revienne sur sa décision. Pourtant elle revenait prendre des nouvelles de temps en temps comme ca, ou bien j'en prenais. J'étais fou amoureux encore, et elle s'amusait bien de moi puisque j'ai découvert en Mai, qu'elle avait quelqu'un dans sa vie depuis 5 mois déjà (enfin c'est ce qu'elle m'a dis...) Un collègue du boulot qu'elle connait pourtant depuis des années... Je suis tombé de haut. J'ai ouvert les yeux. Si elle était capable de me mentir, elle pouvait aussi m'avoir trompé. J'en étais maintenant convaincu. C'etait l'explication la plus logique à son comportement depuis le début de la rupture, sauf que tant qu'elle me le disais pas, ou que je ne l'a connaissait pas menteuse, je me fiais à ses paroles. J'ai découvert que si elle m'avait mal jugé, moi aussi. Elle était capable de me mentir. Ou bien comme elle me le dira elle même: "omettre" de me dire des choses, une autre forme de mensonge quoi. Je peux pas te sortir la liste de tout ce que j'ai enduré comme explication à la noix. Et même après ca j'avais encore le droit à des phrases du genre, je suis pas sur que c'est le bon, etc... Pourtant elle l'a choisi au lieu de me donner une seconde chance, alors bon. Il vaut mieux que moi à ses yeux. Point. Ca s'arrête la, mais meme ca elle est pas capable de l'assumer. Elle préférait me dire qu'elle porte parfois ma bague de fiançailles, pour après me dire qu'elle ne se remettra jamais avec moi. Et tout un tas de trucs qui m'ont fait péter des câbles pendant des mois. Prend mon coeur brise le et met le ensuite au mixer. Le problème durant toute cette rupture donc, c'est que j'ai eu à faire à une fille qui n'arrivait pas a assumer ses choix, à avoir une once d'honnête, sous prétexte de pas me faire plus de mal... Lol comme si de passer du "je t'aime" au "je t'aime plus" du jour au lendemain par tel était la façon la plus efficace de rompre au bout de 6 ans. C'est écrit ou ca? J'ai aussi découvert à cette occasion, que mes meilleurs amis en commun, ceux qui semblaient me soutenir durant cette épreuve, qui me voyait au plus mal, et avec qui je partais en voyage afin de me changer les idées (mais aussi avoir discrètement des infos sur ce qui avait pu arriver puiqu'elle semblait pas arriver à me le dire) était en fait au courant de tout ca, du next... mais avait décidé de "rester neutre" (laisse moi rire) en ne me disant rien!! La trahison était bien plus grave que ce que je pouvais imaginer. Mon entourage jugeait pour moi de la vérité auquel j'avais le droit, ou pas. Aucun s'en sera excusé. Mais devais-je leur en vouloir ou pas? Je me suis souvent posé la question. Finalement mon coeur à tranché vers le oui. J'ai donc appris tout ca au mois d'Avril, les réponses à mes questions sont venus naturellement par declic, les unes après les autres. Le fait que mon ex change son code de portable, envoi des sms à 3h du matin... tous ces trucs qui lors de la relation aurait du m'inquiéter mais que je ne voyais pas. Toutes ces fois ou mes potes, pourtant mal à l'aise par rapport à mes questions tentaient de noyer le poisson, et finalement ne faisais que de m'apporter de nouvelles questions! J'ai compris qu'on m'avait pris pour un con. Qu'on m'avait traité sans aucun respect. Qu'on s'était joué de moi. Du début jusqu'à la fin. Suite à cela j'ai viré tout le monde de mes contacts et me suis reconstruit. Depuis plus de 6 mois, aucun contact. Je les ai rayé de ma vie. Je mérite mieux qu'eux. Je suis un mec bien, et je ne leur aurai jamais fait ca. Aujourd'hui je n'ai jamais été aussi en forme et heureux. J'ai repris 10kg et un corps dessiné, (la brindille a disparu!), une vie bien plus saine, je suis dans mon nouvel appart, j'ai une nouvelle copine avec qui je me comporte comme un prince en ayant appris de mes erreurs et à qui j'offre tout l'amour que je peux. J'ai pris une année sabbatique pour voyager et faire tout ce que j'ai jamais fait avec mon ex. Et finalement quand je vois la vie que j'ai aujourd'hui, je me dis que c'est surtout mon ex qui devrait nourrir des regrets, pas moi. Cette rupture m'a fait murir. Et si je suis bien sur d'une chose, c'est que je suis devenu ce qu'elle n'aurait jamais espéré que je devienne un jour. Un homme très different de ce que j'ai pu être avec elle. C'etait quand meme nécessaire ;) J'ai bien sur mes moments de rechute, on efface pas 5 ans de relations comme ca. ca fait maintenant des mois que je suis en silence radio et que je n'entends pas prendre de nouvelle. Je l'aime encore, mais la colère est devenue plus importante que l'amour. J'attends maintenant l'indifférence totale qui arrivera un jour certainement sans que je m'y attende. En tout cas je n'idéalise plus mon ex, c'est une connasse. :) Modifié le 14 octobre 2014 par ElodiciousLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Ah lala , comme j'envie le chemin parcouru dis donc! Ça doit être bon d'être déjà à cette étape dis moi! Donne nous des nouvelles de temps à autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Cette histoire m'a profondément bouleversé. Y a un avant et un après c'est sur. Mais il y a un point dans une rupture, à cause de mensonges et autres, on se rend compte que la relation que l'on essaye en vain de sauver n'était peut être pas l'histoire que l'on croyait.... la trahison n'est pas pardonnable. J'ai ma part de responsabilité dans cette rupture, mais jamais je me suis rendu responsable d'autant de méchanceté et de machiavélisme afin de sauvegarder les apparences et faire ainsi du mal aussi gratuitement... j'ai souffert une bonne fois, on m'y reprendra pas avec elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés