Aller au contenu

Mon premier amour. Quelle claque... !

Messages recommandés

Coucou! Petit passage éclair!

Alors (again) merci Pia pour ta réponse! ( quand j'écris cela, j'ai un véritable sourir sur les lèvres, difficile de retranscrire cela par écrit... ;). )

Alors, déjà, je voudrais dire que la plupart du temps quand je viens écrire ici, c'est que je ne vais pas bien. Que j'ai le bourdon, ou que je me sens mal...

Alors il est possible, éventuellement, possiblement, dans l'eventualité que, à priori, bref, vous avez compris, il est donc possible que les mots que j'écris ne sonnent pas hyper positifs...

Mais , oyé oyé, soyez rassurés, je suis bien mieux!

Ces derniers jours, j'ai décidé de dépasser ce stade de petit enfant et de me mettre un peu dans la peau de quelqu'un qui décide de se séparer de l'"autre". Pas mon ex. Je parle en général. Moi je n'ai jamais été dans cette situation parce que je ne m'étais jamais lancé, je ne me suis jamais retrouvé en vie de couple en dépassant le mois 1/2...

Et du coup, je me suis remémoré les moments ou je trouvais mes "ex" tellement bêtes, puérils, exaspérantes, pas matures, casanières, ou trop peu casanières... Bref, sans avoir de cahier des charges, j'ai suffisamment retourné ma tête pour avoir compris que c'était des moments ou je n'en pouvais plus, ou je ne me voyais pas dans le futur avec elles...

Et depuis que j'ai "compris" ça , je suis plus détendu. Plus serein.

C'est très bête ou évident direz vous... Peut-être pour vous... Ou alors je suis extrêmement lent à la comprenotte... Possible! Et alors???? Ça en dérange quelques uns??? ^^ lol

Bref. Le Victor, pour le coup, il avance.

Je ne sais pas si c'est bien ou pas bien d'avoir fait ça. Mais de mon côté ça ne fais que me motiver d'avantage à modifier les points que je souhaite changer en moi.

Et en fait Pia, tu as encore raison, le passé est fait, et rien ne pourra le changer. Faut faire avec. Une jolie carte postale.

Rien ne remplace le vécu et l'expérience. Et des fois on se met bêtement des barrières ... Quelle bêtise! Il faut en engranger le plus possible , et il faut s'éjecter de l'esprit ces pensées limitantes...!

Le chemin qui se dessine devant moi est encore long et difficile, mais c'est pas grave, il faudra le temps qu'il faudra .... Mais je sortirai grandi de tout ça !

Voilà. Des fois il y a des hauts et des bas, tout n'est pas rectiligne, on régresse, on progresse, mais l'important c'est le voyage.

Bisous à tous.

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Saluuuut!!!!

Ce soir, grand soir! Je suis sorti de mon confort. Me suis forcé à aller en concert dans un bar en ville. Ok. La moyenne d'âge était un peu eloignee du mien, mais c pas grave. Je suis resté une petite heure 1/2 a écouter du son sympathique.

Le pas est franchi. Ça y est je suis sorti seul comme un grand garçon. Ça va maintenant être plus simple pour recommencer, et commencer a tisser des liens avec des gens.

Quand on a confiance en soi, les autres le sentent. Et on est plus considéré comme une menace. Le seul hic c'est qu'il ne fait pas forcer les gens et il fait yy aller tout doucement.

Travailler mon sourir, travailler mon sourir, travailler mon sourir...!!!!!!!!! Allééé mon Victor tu vas y arriver!!!

Autre news, "elle" me dit bonjour ou salut au moment de la salutation matinale. Non je ne monte pas sur mes grands chevaux et je ne me fais pas de films( je ne suis pas cinéaste...ni cavalier)... Bon, un pote a essayé de m'expliquer le pourquoi du comment, mais je m'en fout en fait. Elle vit les choses a son rythme, moi au mien.

Je me suis réellement rendu compte du temps qu'il faudra a me construire un entourage. En fait avant j'apportais une grande importance a ce que pensaient les gens de moi. Aujourd'hui, comment expliquer le fait que je m'en tape ???

Je pense que j'avance. Il fait se faire violence, et être avenant, et ouvert ... Et laisser aux gens leurs chances de mieux me connaître...!!!!!!

C'est pas simple la sociologie hein???!!!??? Lol

A bientôt !!!!

Super !

Prendre confiance en soi, c'est prendre conscience de soi, ne l'oublie pas.
Reste à l'écoute de toi-même et oui, surtout pas de "rentre-dedans". Comme tu l'as si justement dit, les autres te percevrons à leur rythme et à leur convenance.

Maintenant, un petit exercice d'ici l'année prochaine :
- Essaie d'engager une conversation (petite ou grande) avec des inconnu(e)s.
Pour cela, petites astuces : [list]
  • - L'échange de regard au début te dit déjà si tu peux ou non entamer le dialogue
    - Une conversation avec un(e) inconnu(e) s'engage toujours de façon anodine, comme un trait d'humour sur une situation qui se déroule sous vos yeux; une remarque (positive et [b]sincère[/b]) sur la tenue de la personne, genre "j'aime beaucoup la veste que vous portez, vous l'avez eue où ?"
    - Une fois la conversation engagée, beaucoup écouter et trouver les centres d'intérêt de la personne, lui poser des questions sur ce qui la passionne et éviter de parler de soi
    - L'idéal est que toi tu partes en premier, mais en gage de contentement du moment passé, quitter la personne avec un prochain rendez-vous
  • [/list]
    [u]Ce n'est pas à suivre à la lettre[/u] parce que ton instinct et le moment que vous passez ensemble dictent souvent ses propres règles...

[b][i]Passe de bonnes fêtes de Noël Victor, et une bonne glisse de 2013 à 2014[/i][/b]. :)

Bonjour à tous

Je suis ravie que tu ailles de mieux en mieux, j'espère que ça m'arrivera ! Et je me rends compte que sur ce forum il y a des gens vraiment patients et attentifs à nos histoires de rupture. C'est vraiment réconfortant. J'ai envie de dire merci d'exister!

J'ai pris le temps de lire toute l'histoire et je n'ai, je pense pas tout assimilé, mais WAOUH !! J'ai halluciné ! En fait, ( bon je pollue un peu ton post Victor, désolée ) moi aussi je n'ai pas compris les signaux qu'il m'envoyait. Et à chaque fois, mais vraiment à chaque fois je croyais avoir compris, BEN NON. Toujours pas. C'est vraiment fatiguant!

Moi aussi j'éviter les conflits, ben au final il y en a eu. Moi aussi c'était mon premier amour et je n'avais mais vraiment aucune expérience. Et lui, si ( vie de couple de 6 ans ). Je n'ai apparemment pas su être la femme indépendante qu'il voulait. Moi aussi il m'a dit que je l'étouffais...

Désolée pour l'intrusion ^^

Salut Victor!

Je viens de lire ton histoire. Tu es vraiment une personne très touchante, avec beaucoup d'humour et d' une grande richesse intérieure. Tu mets ton manque d'expérience amoureuse en avant mais tu sembles avoir compris tellement de choses sur toi et la Relation. Ta franchise et ton humour desarmants sur ta timidité et ta difficulté à te faire des amis m'impressionnent. Tu prouves à que point tu commencés à être en phase avec toi même, tu t'acceptes .
    Par contre quel dommage que tu sois si dur avec toi même! De ce que je lis de toi, tu as toutes les raisons du monde.te te sentir fier de ce que tu es!
    Continue à écrire, j'adore te lire et ton regard sur la vie, les autres m'apaise
    mais par pitié aime toi!

[quote="Pia"]Super !

Prendre confiance en soi, c'est prendre conscience de soi, ne l'oublie pas.
    Reste à l'écoute de toi-même et oui, surtout pas de "rentre-dedans". Comme tu l'as si justement dit, les autres te percevrons à leur rythme et à leur convenance.[/quote]
    Merci pour ton message Pia. C'est toujours très très agréable de te lire. et de réfléchir sur ce que tu dis/proposes/analyse...

Oui il ne faut pas être pressé pour rencontrer des gens. Il faut le faire au rythme "normal". au rythme anti psychopathe en somme... ^^
    [quote="Pia"] Maintenant, un petit exercice d'ici l'année prochaine :
    - Essaie d'engager une conversation (petite ou grande) avec des inconnu(e)s.
    Pour cela, petites astuces : [list]
  • - L'échange de regard au début te dit déjà si tu peux ou non entamer le dialogue
    - Une conversation avec un(e) inconnu(e) s'engage toujours de façon anodine, comme un trait d'humour sur une situation qui se déroule sous vos yeux; une remarque (positive et [b]sincère[/b]) sur la tenue de la personne, genre "j'aime beaucoup la veste que vous portez, vous l'avez eue où ?"
    - Une fois la conversation engagée, beaucoup écouter et trouver les centres d'intérêt de la personne, lui poser des questions sur ce qui la passionne et éviter de parler de soi
    - L'idéal est que toi tu partes en premier, mais en gage de contentement du moment passé, quitter la personne avec un prochain rendez-vous
  • [/list]
    [u]Ce n'est pas à suivre à la lettre[/u] parce que ton instinct et le moment que vous passez ensemble dictent souvent ses propres règles...[quote="Pia"]
    Oui, éviter de parler de soi. les gens aiment parler d'eux. Si tu es quelqu'un qui "écoute" les autres alors tu es intéressant parce que réceptif et attentif... !!!! C'est l'étape suivante, aborder des inconnus.

je me dis que si je fais régulièrement des concerts dans les bars en ville, je rencontrerai des "têtes connues" à force... !
    Et sourire bordel ! On est pas à un enterrement !!! lol
    [quote="Pia"][b][i]Passe de bonnes fêtes de Noël Victor, et une bonne glisse de 2013 à 2014[/i][/b]. :)[/quote][/quote]
    [/quote]
    Merci beaucoup Pia. Toi également, toi et les tiens ! Je te souhaite (vous) plein de bonnes bonnes bonnes choses pour cette fin d'année et 2014 !

[quote="Nel"]Bonjour à tous

Je suis ravie que tu ailles de mieux en mieux, j'espère que ça m'arrivera ! Et je me rends compte que sur ce forum il y a des gens vraiment patients et attentifs à nos histoires de rupture. C'est vraiment réconfortant. J'ai envie de dire merci d'exister!

J'ai pris le temps de lire toute l'histoire et je n'ai, je pense pas tout assimilé, mais WAOUH !! J'ai halluciné ! En fait, ( bon je pollue un peu ton post Victor, désolée ) moi aussi je n'ai pas compris les signaux qu'il m'envoyait. Et à chaque fois, mais vraiment à chaque fois je croyais avoir compris, BEN NON. Toujours pas. C'est vraiment fatiguant!

Moi aussi j'éviter les conflits, ben au final il y en a eu. Moi aussi c'était mon premier amour et je n'avais mais vraiment aucune expérience. Et lui, si ( vie de couple de 6 ans ). Je n'ai apparemment pas su être la femme indépendante qu'il voulait. Moi aussi il m'a dit que je l'étouffais...

Désolée pour l'intrusion ^^[/quote]
    Merci beaucoup ! Et oui tu as raison, j'ai une mère ici. Maman Pia. J'ai une chance inouïe d'avoir croisé sa route (enfin son clavier si je puis dire ^^). Et même si mon histoire se solde par un échec (dans le sens ou avec mon ex ce sera impossible de créer une seconde chance), eh bien ce sera tout de même positif pour tout ce que cela m'aura apporté...!

Le fait de ne pas comprendre l'autre, c'est en fait un problème très courant dans les couples. La communication à 2 vitesses... Mais ça, ça se travaille ! Donc ce n'est plus quelque chose qui m'inquiète.

Et oui, quand ça ne va pas, il faut le dire. Et tout de suite. Après ce sont de belles paroles. quand on est en couple, tout est tellement merveilleux, les bisounours sont avec nous.... Il est parfois difficile de se "rendre compte" de ce qui se passe vraiment... Et il est facile de retomber dans ses travers. Et c'est pour cela que j'insiste sur le fait qu'il faut tout de même un certain temps pour réellement se changer soi même. car de la volonté il en faut. Et le naturel reviens très vite au galop. C'est un effort constant. je dirais même de tous les instants !

Le fait d'être étouffant, c'est simplement comme tu le dis, que tu as du certainement tout lâcher pour son exclusivité. Et que tout ce qui te rendais intéressante, unique, charmante, belle...etc, eh bien tu as stoppée net de le faire.
    La dépendance affective c'est difficile de se rendre compte que l'on est dedans.
    Il faut être d'égal à égal.

Et non, pas d'intrusion, ne t'en fais pas. c'est très enrichissant de discuter les uns avec les autres. Ca ouvre l'esprit, ça permet d'avancer, et de se rendre compte des choses avec des yeux neufs et objectifs !

N'hésites pas. Tu es quelqu'un de bien, il faut que tu en sois convaincue !

[quote="kozmicgirl"]Salut Victor!

Je viens de lire ton histoire. Tu es vraiment une personne très touchante, avec beaucoup d'humour et d' une grande richesse intérieure. Tu mets ton manque d'expérience amoureuse en avant mais tu sembles avoir compris tellement de choses sur toi et la Relation. Ta franchise et ton humour desarmants sur ta timidité et ta difficulté à te faire des amis m'impressionnent. Tu prouves à que point tu commencés à être en phase avec toi même, tu t'acceptes .
    Par contre quel dommage que tu sois si dur avec toi même! De ce que je lis de toi, tu as toutes les raisons du monde.te te sentir fier de ce que tu es!
    Continue à écrire, j'adore te lire et ton regard sur la vie, les autres m'apaise
    mais par pitié aime toi![/quote]
    Merci pour ces compliments ! Tu sais, s'aimer, s'estimer et avoir confiance en soi (merci Pia) ce sont des choses qui se travaillent avec le temps. Tu commences par un aspect, ça t'emmène vers un autre et ça fait boule de neige...

Et ça prends du temps (hein ? Je radote ? Possible oui !!! Et j'assume ! Bordel ! lol ).

Je ne pense pas que le fait d'être dur avec moi soit réellement un frein. Je garde simplement à l'esprit les aspects que je veux changer/supprimer/faire évoluer. C'est une lutte de chaque instant.

La volonté. C'est ce que je dirais. Je fais preuve de volonté. Volonté de m'en sortir. Volonté d'évoluer, de comprendre, et d'être heureux ! De savoir ce que je veux, comment, et avec qui ! ^^

Et je redis, je pense que c'est une bonne leçon, qu'il fallait que je vive. Je vois les choses comme ça. Les choses auraient été bien pire avec une maison, un crédit et un ou des mômes... non?

[quote="viktorugo"]
    Le fait de ne pas comprendre l'autre, c'est en fait un problème très courant dans les couples. La communication à 2 vitesses... Mais ça, ça se travaille ! Donc ce n'est plus quelque chose qui m'inquiète.

Et oui, quand ça ne va pas, il faut le dire. Et tout de suite. Après ce sont de belles paroles. quand on est en couple, tout est tellement merveilleux, les bisounours sont avec nous.... Il est parfois difficile de se "rendre compte" de ce qui se passe vraiment...[/quote]
    Mon ex avait beaucoup de problèmes ( niveau financier et boulot ) je l'écoutais, je lui demandais des explications quand je ne comprenais pas. Pour moi je pensais que c'était suffisant. Je me rappelle qu'une fois il a essayé de me parler d'un problème niveau boulot et je ne savais pas quoi lui répondre et là il m'a dit c'est vrai tu n'es pas encore dedans. Ben oui mais c'est une question de temps lui ai-je répondu mais ça ne m'empêche pas d'écouter. Enfin bref j'ai l'impression qu'il s'est passé un truc à ce moment là. Ce serait le déclencheur ?

La communication à 2 vitesses, moi franchement ça m'inquiète et je ne vois pas de solution.
    [quote="viktorugo"] Le fait d'être étouffant, c'est simplement comme tu le dis, que tu as du certainement tout lâcher pour son exclusivité. Et que tout ce qui te rendais intéressante, unique, charmante, belle...etc, eh bien tu as stoppée net de le faire.
    La dépendance affective c'est difficile de se rendre compte que l'on est dedans.
    Il faut être d'égal à égal. [/quote]
    Oui c'est exactement, ça. J'ai été dépendante de lui et ça sur plusieurs points (c'est lié au contexte de notre rencontre aussi). J'ai pris soin de sa maison pendant qu'il allait travailler, enfin je faisais tout pour lui plaire. Et je me suis oubliée. Mais je croyais que c'était normal parce que ma mère fait ça avec mon père. Et c'est un couple heureux.
    [quote="viktorugo"] Et non, pas d'intrusion, ne t'en fais pas. c'est très enrichissant de discuter les uns avec les autres. Ca ouvre l'esprit, ça permet d'avancer, et de se rendre compte des choses avec des yeux neufs et objectifs !

N'hésites pas. Tu es quelqu'un de bien, il faut que tu en sois convaincue ![/quote]
    Je me rends compte que j'ai besoin de vous!

[quote="Nel"]Mon ex avait beaucoup de problèmes ( niveau financier et boulot ) je l'écoutais, je lui demandais des explications quand je ne comprenais pas. Pour moi je pensais que c'était suffisant. Je me rappelle qu'une fois il a essayé de me parler d'un problème niveau boulot et je ne savais pas quoi lui répondre et là il m'a dit c'est vrai tu n'es pas encore dedans. Ben oui mais c'est une question de temps lui ai-je répondu mais ça ne m'empêche pas d'écouter. Enfin bref j'ai l'impression qu'il s'est passé un truc à ce moment là. Ce serait le déclencheur ?

La communication à 2 vitesses, moi franchement ça m'inquiète et je ne vois pas de solution.

Oui c'est exactement, ça. J'ai été dépendante de lui et ça sur plusieurs points (c'est lié au contexte de notre rencontre aussi). J'ai pris soin de sa maison pendant qu'il allait travailler, enfin je faisais tout pour lui plaire. Et je me suis oubliée. Mais je croyais que c'était normal parce que ma mère fait ça avec mon père. Et c'est un couple heureux.

Je me rends compte que j'ai besoin de vous![/quote]
    Je ne pense pas que le fait que tu ne sois pas encore dans le monde du travail soit un réel problème. Je pense qu'il voulais probablement être soutenu, ou que tu dises quelque chose. Les silences, des fois c'est pas simple. Vous les femmes aimez être écoutées et soutenues avec pas forcément un besoin impérieux de trouver une solution immédiatement à un problème. Pour un mec, je pense que c'est plutôt l'inverse...

La communication, ça s'apprends. la reformulation c'est une possibilité, mais c'est vrai que c'est pas toujours simple de trouver le temps de se dire les choses...

Ton père et ta mère sont d'une autre époque (sans être des dinosaures). ne dit'on pas autre époque autres moeurs ?

Aujourd'hui, des que quelque chose ne va pas, hop on change de partenaire. or un couple (très souvent) c'est sur la durée qu'on se comprends. Mais il est très très très facile de se dire : "oh lala, si ça ne roule pas parfaitement des le début, c'est que ça ne marchera JAMAIS..."...

Tu n'as pas besoin de "nous", tu as besoin de parler et reformuler tes pensées à haute voix. Tu as besoin de comprendre certaines choses. Et pas forcément sur la manière de penser des hommes. TU es la seule personne à aimer. Et il faut aimer l'amour, non une personne en particulier. enfin, c'est très théorique ce que je dis... ^^

Merci pour ton réponse viktorugo. Oui mais là de toute façon c'est trop tard il s'est trouvé un next. Et même avant la next il a invité chez lui plusieurs plans Q. Dans le lit où moi même j'étais, c'est affreux, j'ai du mal avec ça. Et je suis fatiguée de me battre. Je me suis fait trop jeté (et je comprends pourquoi. Monsieur avait d'autres cha..es à découvrir) et je me rends compte qu'au final il ne m'avait pas rendue heureuse. Il est lunatique et je ne savais plus sur quel pied danser avec lui. Il voulait sortir ben on sortait mais tout ça parce qu'une seule et unique fois j'étais crevée grâce à cette fois là il m'a reproché de ne pas tenir le rythme. Et je ne voulais pas qu'on parte au resto tous les soirs quand même, lui qui a des probs d'argent et qui payait toutes nos sorties, je ne voulais pas qu'il me le reproche un jour. Ben j'ai eu droit à on se sortait jamais alors que lui il voulait. Et là avec la next ils sortent, partent au resto, au ciné, ils vont à des concertos.

On s'était croisé plusieurs fois depuis la rupture et il ne m'avait rien dit de sa next et moi qui avait un espoir qu'il revienne en arrière, je suis écoeurée. Lui qui disait que j'étais une fille bien, mais quand j'y pense il avait dit que grâce à moi il sais qu'il y a des filles bien donc je suis la première d'une longue liste je crois. De plus il se qualifie de coureur et je pense qu'il a raison parce que c'est un éternel insatisfait. Il en voudra toujours plus.

Je l'ai eu au téléphone pour avoir une explication ben mon dieu j'ai eu droit à des détails sur leurs rapports sexuels, à des phrases comme elle me comprends, elle est comme moi, c'est ça dont j'ai besoin et en gros que je n'ai pas pu lui donner. Eh ben ça fait mal ! Mais le pire c'est qu'il utilisait ces mêmes phrases pour moi au début. ( il y a plus de détails sur dernier commentaire de mon post http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=40226&e=0 )

Mais en plus ce qu'il voulait c'est une femme qui travaille déjà il cherche beaucoup le matériel et a certain goût du luxe. Moi je lui avais prévenue dès le départ que j'aime bien sortir et les bons restos mais que je suis une fille assez simple. Je vois que tous ces aspects même si il était au courant, ne lui plaisait pas tant que ça finalement. Et je me rends compte aussi que si cette relation a échoué c'est parce qu'il a séduit la mauvaise fille. Je ne lui correspondais pas. De toute façon même si j'avais reconnu mes torts avec la lettre il maintient que c'est à cause de lui que tout a échoué. Ben c'est vrai. Mais c'est pas grave. Moi je ne l'aurais pas quitté et en plus j'avais eu beaucoup de possibilités de le faire et je ne l'ai pas fait. Alors merci de m'avoir quitté. Le hic c'est qu'il a dit qu'il me surveillera, qu'il verra si j'obtiens mon concours etc.

Là mon autre soucis, c'est que je n'arrive plus à manger. Car je pense à lui et à sa next, à ces images affreuses qu'il m'a mises en tête... Je n'ai plus confiance en moi, je me sens épuisée et nulle. Lui, il est déjà reparti vers d'autres horizons alors que moi je suis à la traîne... C'est injuste.

Bonjour à tous ! :)

Nel, hormis tout ce que t'a dit de très sensé Victor, ton histoire avec ton ex me parle énormément car c'est celle que j'ai vécu un certain temps avec un amoureux il y a quelques années (pas lumière, mais presque).

L'oubli de soi et/ou une forme de dépendo-soumission, c'est quelque chose d'assez commun à nous les nenettes...
    Par contre s'en rendre compte à, ce qui me parait être, ton jeune âge, je trouve que c'est déjà un signe de grande maturité, si ce n'est d'un grand pas en avant.
    Le tout n'est pas pour autant surmonté, résolu :
    Le fait de t'en être rendue compte est certes le premier pas, mais il faut aussi en connaître la cause, ceci est primordial pour tes rapports futurs avec les hommes.
    - Le mimétisme de l'exemple qu'a été ta mère durant des années, joue certainement un grand rôle, mais je pense que ce n'est pas tout. Même si tu lui ressembles, tu es une autre personne à une toute autre époque, comme l'a relevé Victor.
    - L'abandon de soi est souvent lié (à un jeune âge d'autant plus) à un manque de confiance en soi; à un besoin d'être sécurisée (peut-être par ce qui s'apparenterait à la présence du père)... Je ne sais pas quelle était la différence d'âge entre toi et ton ex, mais j'ai comme l'impression que tu n'étais pas (ou ne l'es toujours pas peut-être) prête à assumer la fonction de femme au foyer, toute dévouée à son homme et ses problèmes de taf...
    Et ta vie ?

Tout ça pour te dire Nel, que finalement la bonne nouvelle c'est que [b]TU peux maintenant rompre avec ton ex.[/b]
    J'ai toujours été d'avis de chercher la responsabilité UNIQUEMENT chez soi pour être la seule que nous puissions à 100% assumer.
    Celle des autres, de la vie ou de je ne sais quel élément extérieur à soi n'a finalement aucun intérêt, car difficile à assumer, mais aussi ce n'est pas elle que te permet d'avancer et de tirer tes propres leçons, les conclusions intrinsèques à toi qui s'imposent de tirer après une rupture.

Donc, sors de ta zone de confort ma belle, va chercher ce qui t'a manqué, ce que tu voulais mais n'avait pas avec ton ex... même si tu t'y étais faite, [b]c'est toi qu'il faut retrouver AVANT TOUT[/b], avant même de songer à le récupérer.

Attention, je ne dis pas que te retrouver TOI, est rédhibitoire avec un [b]RE[/b]commencement... mais justement, ce ne peut pas être une continuation, car tu n'as pas été entièrement toi dans cette relation.

Concrètement, un éloignement physique, un SR (Silence-Radio), et de commencer à jouir de la vie pour toi et par toi me paraissent être les étapes suivantes, ce afin de pouvoir aimer et être intègrement toi, fidèle à qui tu es, avec une autre personne.

[quote="Nel"]Là mon autre soucis, c'est que je n'arrive plus à manger. Car je pense à lui et à sa next, à ces images affreuses qu'il m'a mises en tête... Je n'ai plus confiance en moi, je me sens épuisée et nulle. Lui, il est déjà reparti vers d'autres horizons alors que moi je suis à la traîne... C'est injuste.[/quote] AAAH je n'avais pas vu ce post de l'autre page...

Bon, en effet, tu as bravé tous les interdits, mais comme je te l'ai dit, [b]tu peux aussi rompre avec lui[/b] une bonne fois pour toutes.
    C'est ZEU solution pour n'être plus victime, donc passive, mais ACTIVE.

Surtout ne te laisse pas atteindre dans ta santé. dans ta dignité et dans ta beauté (intérieure, extérieure, ou les deux, TU ES BELLE).
    Il n'y a que la joie de vivre qui attire le "être heureuse".
    Laisse ton ex partir avec qui il veut, c'est tant pis pour lui, tu as plus de valeur que n'importe qui d'autre.
    MAIS IL FAUT QUE TU TROUVES CETTE VALEUR À TES PROPRES YEUX AVANT DE PENSER QUE D'AUTRES LE VERRONT.

Fini les soupirs, l’autoflagellation, la victimisation et de se complaire (complaindre) dans son bobo.
    Prends la décision que LUI c'est FINI, que [b]TOI ça commence[/b] !!!