Aller au contenu

Mon premier amour. Quelle claque... !

Messages recommandés

Hey Victor,

Bien, quelle belle évolution.

Quant à être tombé (moins d'une minute^^ si si j'ai vu !) dans le gouffre (un p'tit ravin, non ?), c'est naturel.
Toute émotion est positive du moment que tu l'acceptes, que tu l'observes et que la comprennes;
que tu la regardes comme de l'extérieur et que tu la laisses passer, car elle ne fait que passer.
Elle a le doit de s'exprimer puisqu'elle vient de toi.
Une astuce de mon ami d'enfance :
Quand je suis triste, je me mets mes bras autour de moi et je me console comme si je consolais une autre personne, avec tendresse et compréhension.
[i]Mince alors, si nous appliquons notre baume de tendresse et d'amour sur les autres, faudrait déjà l'appliquer sur soi...[/i] :P

Je me permets de pleurer (quand je suis entre mes.. deux yeux surtout), comme je me permets de rire, d'être fâchée (et c'est beaucoup plus soft ainsi)...
[i]La retenue c'est pour ma future belle-mère ! :mrgreen: [/i]

Passe une douce soirée.

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hy Pia! Comment va?

Merci pour ce petit message encourageant! Si tu trouves réellement que j'évolue, cela me réjouis.

Il y a encore quelques jours, je n'en étais pas encore la, et c'est bien tes messages qui me font évoluer.
Je me sens beaucoup plus fort. Et j'ai une nouvelle confiance en moi vis à vis des réactions de mon ex. Je me dis exactement ce que Pia m'a conseillé de me dire.
Et ça marche!

Ce soir, après une journée passée à s'éviter, et oui en passant dans mon bureau, elle ne m'a pas salué, nous avons été boire un verre entre collègues... ( nous étions 6 -7 ). Elle est arrivée et m'a dit bonjour, et elle s'est assise à côté de moi. Et ça a été cordial. Pas d'énervements, pas de soucis. C'était bien.

Le plus déstabilisant, ce sont ces changements brusques de comportement.

J'ai aussi décidé de changer de psy. Celui que j'ai est très négatif.

Et donc, voilà, mon nouveau travail c'est de m'aimer. Mon nouveau travail c'est de prendre confiance en moi.

Pour le reste, par rapport à mon ex, si je dois la recontacter ou pas, quand je dois le faire et comment, je vous fais confiance...!

A très vite!

Salut Victor,

Tout juste avant que je ne ferme boutique (ordi)...

Ouh laaa... minute papillon !
La recontacter et tout ça, alors qu'elle n'a juste que été cordiale ce soir, n'est-ce pas quelque peu précipité ?

Tu as bien évolué sur ta reconstruction, mais ton attente, ton regard sur elle, ça c'est encore "fragile" il me semble.

Continue sur toi Victor et laisse-la vivre tout ça de son côté.
Enrichis ta vie sans espérer, sans attendre sur elle.
Protège bien ce que tu es en train de mettre en place, ce que tu vis et apprends en ce moment.

Le moment venu tu le sentiras bien, tu le comprendras sans quiconque.

Belle soirée à toi.

Tayooooo !!!

Ahhhh ahhhhh !!! Maaaaaais nooooon ! C'est pas keskejai dit !!!

^^

Alors oui, je l'ai écrit, mais alors la pas du tout comme ça ! Nonononononon !!!!!

Non, cette phrase voulait dire : "wouaaah, en fait je m'étais gourré, j'ai appliqué ta / votre méthode et ça a marché ! Du coup, si je dois la re-contacter un jour, je suivrai aussi vos conseils !!! vos avis, vos expériences... Car elle est précieuse et déjà éprouvée.

Et tu as raison (oui encore ! ^^) . j'aime ce terme "reconstruction". Ca me parle.

Au boulo j'ai fait un truc que je pensais pas possible. Cela implique d'être sévèrement burné... ou en tout cas ça l'était dans ma tête d'homme pas très sur de lui. Et je le fais toujours dans cet optique de ne plus me laisser faire mais toujours dans le respect des autres. Et bien, ça marche. Et en plus ça me fait un bien fou, et je vous jure que ça me gonfle mon moral et ma confiance en moi.

C'est incroyable le pouvoir de l'esprit. Et quand je me retourne sur ces dernières semaines, je me dis que je ne pensais jamais arriver la ou je suis. Bien sur, je suis en échec amoureux, mais par contre quelle évolution vis à vis de mon expérience et de mon évolution sur le plan personnel. j'ai compris de nombreuses choses sur moi, et je traite les aspects de ma personne que je souhaite voir disparaitre ou bien même apparaitre. Et il reste du travail bien sur. On peut toujours s'améliorer. Et je le redis, c'est le "s'aimer sois même" qui représente mon travail principal. Même si je n'en comprends pas bien tous les rouages, c'est une pièce principale du fonctionnement de la machine... (c'est très imagé hein ?)

Faire le point sur ma personne, prendre du recul, et voir si cela me convenait, j'aurais du le faire alors même que j'étais en couple. Bien sur, c'est toujours plus simple après coup de dire ce qui aurait du...

C'est une expérience. Ca me servira à l'avenir.

Sinon, aujourd'hui, bonne journée cordiale et polie... OUF, ça soulage !!!

A très vite!!!!! (musique: daaaalaaaaaas, ton univers impitoyaaaaaaaableuuuuu.... lil )

Ah ça fait du bien de te lire tout en humour ! :)
[quote="viktorugo"]Bien sur, je suis en échec amoureux[/quote]Pas si tu fais TA rupture.
Comme je te l'ai dit plus haut, l'échec n'est qu'une vue de l'esprit, de facto comme la réussite d'ailleurs (sauf que c'est positif, donc on prend), en profondeur, il y n'y a que "expérience", "apprentissage", [u]donc "[b]évolution[/b]" qui est un axiome qui ne va que dans le positif[/u] à mon sens... et c'est exactement ce que tu fais, ce que tu vis.

C'est l'ego (le petit moi) qui est en échec parce qu'il n'admet pas avoir perdu "son image de marque".
Si tu laisses ta personne, ton grand Moi, faire sa rupture avec ton ex, tu inverses totalement cette vue et tu n'est plus dans le ressenti de "subir" mais dans l'agissement.
C'est valable pour toutes les circonstances négatives, il faut trouver à inverser sa position si elle est dans l'état de passif et passer à l'état d'actif.
[quote="viktorugo"]c'est le "s'aimer sois même" qui représente mon travail principal. [b][i]Même si je n'en comprends pas bien tous les rouages[/i][/b][/quote]"S'aimer soi-même [u]avant tout[/u]" est simplement l'estime de soi, la protection de soi-même et le respect pour soi.
C'est le principe "sois avec toi-même tel que tu aimerais que les autres soient avec toi", [i]et l'inverse est tout autant valable, bien sûr, mais on omet souvent ce sens tourné sur nous, sur notre "intérieur"[/i].
L'amour que tu porteras aux autres (femmes, enfants, amis, famille) est le reflet de celui que tu te portes, donc sincère et [b]en adéquation avec toi[/b], si tu t'aimes mal ou pas, la sincérité veut que ce sera aussi mal aimer les autres; ou tu n'aimeras juste qu'en surface autrui; ou encore que c'est un "amour-pansement", donc faux.
Bref, parce que ton inconscient reproduit la vérité et qu'il est JUSTE envers toi-même, il n'aimera pas autrui plus que tu ne t'aimes toi-même, c'est certain.
Si tu as l'impression que c'est le cas, [b]mets de suite ton ego en cause[/b] !

La bonne nouvelle Victor, c'est que tu n'es pas au bout de l'émerveillement si tu gardes ton magnifique enthousiasme.

[quote="Pia"]Ah ça fait du bien de te lire tout en humour ! :)[/quote] Oh ! Je n'ai jamais été très loin ! Juste pas très bien. Mais I'm BACK !
[quote="Pia"][quote="viktorugo"]Bien sur, je suis en échec amoureux[/quote]Pas si tu fais TA rupture.
Comme je te l'ai dit plus haut, l'échec n'est qu'une vue de l'esprit, de facto comme la réussite d'ailleurs (sauf que c'est positif, donc on prend), en profondeur, il y n'y a que "expérience", "apprentissage", [u]donc "[b]évolution[/b]" qui est un axiome qui ne va que dans le positif[/u] à mon sens... et c'est exactement ce que tu fais, ce que tu vis.[/quote]
Oui c'est vrai quand je relis ta phrase j'en arrive au même point que toi. Ton raisonnement est bon. Effectivement, tout dépend du point de vue depuis lequel on se place. C'est d'ailler intéressant comme image (yayayage). Enfin je trouve, moi personnellement dans ma petite tête. Regarder une chose (n'importe quoi: un objet, un problème, une réussite, une personne...) c'est enrichissant parce que que du coup on voit d'autres choses auxquelles on n'a pas forcément pensé (lélélélé). Et ça permet donc de s'"[u]enrichir[/u]" (lililir).

[quote="Pia"]C'est l'ego (le petit moi) qui est en échec parce qu'il n'admet pas avoir perdu "son image de marque".
Si tu laisses ta personne, ton grand Moi, faire sa rupture avec ton ex, tu inverses totalement cette vue et tu n'est plus dans le ressenti de "subir" mais dans l'agissement.
C'est valable pour toutes les circonstances négatives, il faut trouver à inverser sa position si elle est dans l'état de passif et passer à l'état d'actif.[/quote]
Effectivement. Je le découvre. A mon rythme. Alors bon, mon animal totem c'est le paresseux et la tortue... Hein ? Qui a dit que je reculais ? argh !! Grrrr !! ^^

Alors, oui c'est vrai, et je vais te dire Pia que cette partie est particulièrement intéressante pour moi depuis ces deux trois jours. Pourquoi ? Parce que je m retrouve encore de temps en temps avec cette FUC... de nostalgie quand je la vois au boulo. Alors oui, aujourd'hui je ressens cela beaucoup moins qu'avant. mais c'est très intéressant de se poser la bonne question DANS l'instant. Et sans rire Pia, c'est une bouffée d'oxygène que de se poser la bonne question. "Ah tient, je ressens un manque ! Mais pourquoi donc ? Ah mais bien sur ! C'est ce Fucking Ego !!! ou alors "Ah tient pourquoi j'ai envie de pleurer quand elle me snobe ou bien me parle sèchement et me prend pour une merde ? Mais bien sur ! On n'est plus ensemble, elle vis peut être un truc pas drôle, et aussi j'oubliais ! Mon Fucking Ego ! ;)
[quote="Pia"][quote="viktorugo"]c'est le "s'aimer sois même" qui représente mon travail principal. [b][i]Même si je n'en comprends pas bien tous les rouages[/i][/b][/quote]"S'aimer soi-même [u]avant tout[/u]" est simplement l'estime de soi, la protection de soi-même et le respect pour soi.
C'est le principe "sois avec toi-même tel que tu aimerais que les autres soient avec toi", [i]et l'inverse est tout autant valable, bien sûr, mais on omet souvent ce sens tourné sur nous, sur notre "intérieur"[/i].
L'amour que tu porteras aux autres (femmes, enfants, amis, famille) est le reflet de celui que tu te portes, donc sincère et [b]en adéquation avec toi[/b], si tu t'aimes mal ou pas, la sincérité veut que ce sera aussi mal aimer les autres; ou tu n'aimeras juste qu'en surface autrui; ou encore que c'est un "amour-pansement", donc faux.
Bref, parce que ton inconscient reproduit la vérité et qu'il est JUSTE envers toi-même, il n'aimera pas autrui plus que tu ne t'aimes toi-même, c'est certain.
Si tu as l'impression que c'est le cas, [b]mets de suite ton ego en cause[/b] ![/quote]
Pour cette explication Pia, tu as ma reconnaissance éternelle (bon j'espère que je serai bientôt capable de plier et de courber l'espace sur lui même sinon, je pense que je dis une connerie...). Merci pour cette explication. merci pour cette ouverture d'esprit que tu provoques chez moi. Et ça fait réfléchir. Et pourtant c'est si simple. Quand on lit ton petit passage, je me demande bien comment j'ai pu passer à côté de ça pendant tant d'années. Ah bah si ! je n'avais pas utilisé d'autre point de vue ! Et puis j'écoutais mon Ego... Faudrait que je lui parle lui. Il commence à me chauffer les oreilles... Un bon bourre pif et on en reparlera plus... ! ^^ Bref, j'ai raison du coup sur la priorité de ce travail du s'aimer soi même!
[quote="Pia"]La bonne nouvelle Victor, c'est que tu n'es pas au bout de l'émerveillement si tu gardes ton magnifique enthousiasme.[/quote] Vivivivi madame ! Affirmatif ! Pas simple tt les jours. Mais dans l'ensemble c'est possib ! Encore pas plus tard que ce début de semaine, eh bien ça se repasse moins bien. Pas grave. J'ai changé de point de vue. Et j'ai pété la geule à Ego. Il est naze, il comprenais rien... Du coup, hop, ça va mieux !

J'ai aussi laissé face de book de coté depuis hier. bah oui, je suis pas mazot. Et puis j'an ai marre d'assister à l'exode des amis de mon ex. Ca me faisait du mal. Alors j'ai arrêté. Hein ? Au rythme d'une tortue ? ... Méééé heuuuuu ! C'est un point de vue.... en fait non, on voit rien du coup.... Juste autre chose...

Voilà que de bonnes news !

Juste un petit (pavé) mot sur les émotions, comme l'envie de pleurer, de hurler, de rire, etc...
Attention à ne pas confondre avec des réactions de l'ego, car les émotions sont l'expression exacte de notre inconscient qui passent par l'ego pour être transmises, pour sortir.
Ces émotions IL FAUT LES ACCEPTER, les regarder en face et les respecter... Ensuite, CES EMOTIONS PASSENT, elles ne font que passer afin de soulager l'inconscient.

Le fucking ego quand c'est lui prend en otage ton cerveau, oui.
Mais l'ego sert aussi à faire le lien avec les autres, c'est pourquoi tu ne pleures pas au beau milieu d'un restau; tu dis bonjour, tu souris, etc.

Mais je suis ravie pour toi. Continue le jeu très enrichissant des différentes perspectives, enrichis-toi par tout ce que tu aimerais atteindre et avoir, la liberté permet ça.

Quand j'étais en rupture, j'ai même arrêté de fumer !
Masochiste ? Hoho que nenni point du tout !!!
A une étape du processus de reconstruction, la plus enivrante des étapes (même quand elle est encore en équilibre et fragile), celle qui a le plus de POUVOIR, c'est l'étape où tu te sens LIBRE, LIBÉRÉ.
Je me suis alors rendue compte que la seule chose qui m'enchaînait encore était ce fucking tabac !
Partie comme je l'étais avec mon pouvoir, j'ai arrêté de fumer aussi sec et jamais repris.

Peut-être y a-t-il aussi quelque chose dans ta vie dont tu aimerais te débarrasser depuis longtemps, qui t'enchaîne...
Tu serais étonner comme "la loi des séries" marchent aussi dans "faire découler" plus de bonnes choses d'un seul et même état de fait.

:)

Hello tout le monde !

Ce soaaar je vous met un mot. Mot. Momo... (on évitera les maux (Aïe Ouïe pas taper sivopé pa taper).

Oui. Ca commence bien ! ^^

Bon, j'aimerai continuer à parler d'égo. Ce connard se pointe par vagues successives. Alors j'ai envie de dire: "C'est Normal Docteur ?"...
En particulier lorsque je suis au volant de ma limousine (on a le droit de rêver), impossible d'écouter la radio (je dirais pour faire simple que tout m'agace) et donc je conduis accompagné de ce magnifique son de mon V 0,12...

Et la c'est le drame... Ma radio interne aurait pu s'appeler nostalgie... je passe mon modeste temps de conduite à ressasser des souvenirs...

Alors, comme j'ai la tête sur les épaules (spéciale dédicace à Louis domicilié au 1789...) je vois bien d'où tout cela provient, et je fais ce qu'il faut pour accepter, laisser couler, et passer à autre chose.

Je suis juste très étonné par le phénomène de redondance (joli mot au passage) qui s'atténue plus ou moins...

Mon auto diagnostic c'est que soit je ne m'occupe pas suffisamment la tête, soit c'est normal et de toute façon avec le temps ça va s'estomper.

Alors pas d'inquiétudes, je ne suis pas au fond du gouffre, et je profite de ma liberté retrouvée. semaine prochaine plein d'activités, repas restos, sport, j'organise même un repas avec des potes (et leurs femmes, enfants.....)...

Bref, je ne pense plus avoir ce fifil à la papatte, ce n'est pas les mêmes sentiments ni impressions que la dernière fois. Je me pardonne beaucoup de choses, et j'essaie d'en changer d'autres. Mon attitude est je pense plutôt dans l'action, non dans le passif.

Pour répondre à ta questionPia sur ce qui pourrait m'enchainer dans ma vie, c'est la peur.
Avec le recul, j'ai une peur de beaucoup de choses, et ce depuis gamin. Peur d'aborder les gens (ptetre qu'ils vont me décoller des bourre pifs ?), les filles (elles vont se moquer de moi), les filles encore (et si elle dit non, je vais passer pour un nigaud....,), les situations qui me frustraient (pas pouvoir dire non, ou que ça ne me convient pas par peur de la hiérarchie, profs, représailles...)...

Et , vraiment, en ce moment, j'envois du payé, je lâche les chevaux, et (toujours dans le respect des autres) je fonce.
Peut être que je m'en prendrai plein la tronche, mais au moins, je me respecte. Et rien que pour ça, je commence à m'aimer un peu. Et ça ça compte !

Salut Victor,
[quote="viktorugo"]j'aimerai continuer à parler d'égo. Ce connard se pointe par vagues successives. Alors j'ai envie de dire: "C'est Normal Docteur ?"...[/quote]Comme plusieurs l'ont dit sur l'ego, nous en avons tous et il est présent pratiquement tout le temps quand il s'agit de nos rapports aux autres, à l'autre.
Tout ce que nous pouvons faire, c'est l'apprivoiser, le contrôler et [u]éviter qu'il soit notre maître[/u] car il fausse énormément la réalité, surtout la réalité de l'autre. Il verra jaune parce que ça le flatte, alors que l'autre montre en réalité orange...
Pour "soigner" cette écoute de l'ego, il n'y a que l'étude de la "zen-attitude", comme le bouddhisme qui prône le détachement de l'ego, en tout cas d'en tirer des leçon et être en conscientisation permanente de qui (ou quoi) commande lors de cause-à-effet=réaction.
Par conséquent, je dirais que oui, c'est normal que l'ego se rappelle à toi et il fera aussi longtemps que tu ne l'auras pas "dompté".
[quote="viktorugo"]Ma radio interne aurait pu s'appeler nostalgie... je passe mon modeste temps de conduite à ressasser des souvenirs...[/quote]Il faut juste que tu arrives à relativiser en te disant même haut et fort :
"OK Victor, je te laisse ressentir ça encore 5 secondes, ensuite tu me lâches !"
Pendant ce temps, essaie de t'observer comme si tu étais extérieur à toi et laisse passer pour te concentrer ensuite sur ce qui est dit à la radio "officielle", le paysage, un virage, etc.
À force, cet exercice finit par payer car tu détaches de cette boucle. Ton subconscient finit par te montrer ce qui se passe en temps réel, parce que LUI n'est pas attaché au passé, aux souvenirs comme l'est l'esprit.
[quote="viktorugo"]e suis juste très étonné par le phénomène de redondance (joli mot au passage) qui s'atténue plus ou moins...[/quote]Ce phénomène de redondance (rebond) est absolument normal, mais bonne nouvelle, tu peux le contrôler comme tout ce qui vient de l'esprit.
Encore un exercice fort enrichissant qu'est celui du "musclage" de son esprit... :)
[quote="viktorugo"]Mon attitude est je pense plutôt dans l'action, non dans le passif.[/quote]Excellent. :)
[quote="viktorugo"]ce qui pourrait m'enchainer dans ma vie, c'est la peur.
Avec le recul, j'ai une peur de beaucoup de choses, et ce depuis gamin. Peur d'aborder les gens (ptetre qu'ils vont me décoller des bourre pifs ?), les filles (elles vont se moquer de moi), les filles encore (et si elle dit non, je vais passer pour un nigaud....,), les situations qui me frustraient (pas pouvoir dire non, ou que ça ne me convient pas par peur de la hiérarchie, profs, représailles...)...[/quote]
Comme beaucoup de timides et/ou de ceux qui manquent d'estime en soi, de confiance en soi...
Comme tu le dis plus bas, tu ravailles là-dessus et je ne peux que t'y encourager encore et encore.
Les outils pour t'y aider sont nombreux comme la PNL, la pratique des affirmations positives et de l'autosuggestion.
[quote="viktorugo"]Et , vraiment, en ce moment, j'envois du payé, je lâche les chevaux, et (toujours dans le respect des autres) je fonce.
Peut être que je m'en prendrai plein la tronche, mais au moins, je me respecte. Et rien que pour ça, je commence à m'aimer un peu. Et ça ça compte ![/quote]
Yes, yes et yessss !!!

Continue Victor, tiens le rythme et là ça devient rock n'roll ! :)

Coucou à tous !

Je donne quelques nouvelles.

Déjà, je reprends mon "poids perdu". Lors de la rupture j'avais énormément maigri. Je n'avais plus d'appétit. La boustifaille ne passait plus. Eh bien maintenant, ça va beaucoup mieux !

Pour un bon moral, les activités c'est la clef ! Ca marche ! Pas le temps de "penser". Et ça fait du bien ! (Alors bon, si, faut une activité cérébrale minimum... Ce serait con d'oublier de respirer quand même hein ?)

Pour le boulo, j'"évite" la donzelle un max. C'est en général extrêmement froid. Hein ? Quoi Francis ? Glacial ? Oui si tu veux, on peut dire ça.

Sinon, lors de mes passages d'égarement intellectuel, je suis beaucoup sur le "j'aurais pu...". Boaaaf, je me dis que c'est normal, et je garde le cap de celui que je veux être. Avec ce que je garde, ce que j'efface, et ce que je veux prendre/devenir.

Je vous cache pas, que des fois, je suis bien triste. Mais je le garde pour moi seul. Mon paraitre au travail ou dans la vie courante c'est "tout va bien, je suis quelqu'un de super, hyper confiant en moi, je suis un Alpha, suivez moi ou périssez... lol

planning full jusque fin Janvier, aucune envie de me lancer dans quelque histoire que ce soit. Une faim énorme de rencontrer du monde.

Annecdote. Je faisais mes courses Vendredi soir, j'arrive au rayon charcuterie, et je vois deux nanas (une dame et sa fille, je dirais 50 et 30 piges.). "Oh lala, c'est trop bon la viande de grison..."

Le truc que j'aurais jamais pu faire avant, c'est rebondir sur une telle phrase et prendre la parole...

J'ai répondu "c'est surtout trop cher".

Pour vous, c'est peu être rien, pour moi c'est un pas de géant. et je pense qu'elle illustre mon état d'esprit actuel.

Et oui Pia ! je continue ! je fonce ! Et même quand je n'ai pas envie, j'y vais quand même ! Je veux avancer, alors j'avance ! On ne change pas son destin en restant roulé en boule....

Oui c'est bien moi qui dit ça !

Hmm, le SR est la meilleur solution.Essaye d'être postif..soit elle revient et vous vivez une super histoire!soit..elle ne revient pas, mais tu as appris beaucoup sur la vie en couple :)
Avec la prochaine tu sauras mieux!!!je ne suis pas cruelle hein!!mais je te comprends parfaitement!c'est pour ça que je me permets d'intervenir!

Bravo Victor !

Une fois que la machine est lancée, c'est, comme je te l'avais dit, très enrichissant et ce n'est pas fini...

Toutefois, surtout ne te décourage pas si tu chutes, ou si la réaction en face n'est pas celle que tu attendais.
Surtout ne perds pas la confiance en toi que tu acquières en ce moment.
Par les échecs, les chutes, etc, on apprend à devenir plus fort et à mieux se maîtriser.
Rigole un bon coup sur les erreurs, relève-toi et change d'angle très vite.
Comme disait je ne sais plus qui :
"[i][b]Quand tu ne peux pas revenir en arrière, ne te préoccupe que de la meilleure manière d'aller de l'avant[/b][/i]."
Pas à chipoter avec du mea culpa, des regrets, ou bien pire, de la culpabilité.
Fais comme O. Marsden :
[b][i]Adopte la devise du cadran solaire : Tu ne marques que les heures ensoleillées ![/i][/b]

Salut tout le monde!

Merci pour ton message Pia. Sympathique et encore très intéressant .
Avoir des regrets, je pense que c'est un peu normal d'en avoir sur des choses que l'on a fait ou dit, ou bien que "l'autre" a fait ou dit.
Il ne faut en revanche pas s'attarder trop longtemps dessus... Ce n'est pas constructif. J'aurais du, la situation aurait pu, il fallait.......

Bon, en gros il faut aller de l'avant, MAIS il faut quand même regarder derrière soi au moins une fois.
Et puis si on veut progresser, il faut des fois de retourner de temps en temps pour voir si on va bien toujours dans la bonne direction ou bien si on est pas en train de faire un léger virage qui pourrait se transformer en détour...

Pour ce que je vois en ce moment, c'est assez ... Étrange je dirais.

Je travaille toujours beaucoup sur moi. Mais en ce moment, je regarde beaucoup les "indices" que je n'ai pas vu.

Une décision prise pour plus tard: ne jamais laisser pourrir une situation dans laquelle je ressens quelque chose... Et que ça ne me va pas.
Maintenant, quand on est amoureux, on ne voit rien. On est aveugle, et les indices on les vois pas. Pourtant, il y en a toujours...
Et j'en ai été à éviter le conflit en racontant des mini cracks... Avec le recul... Pourquoi ne pas assumer les choses??? C'est tellement plus simple???

Cet esprit tordu et torturé ?? Cela était lié à mon manque de confiance en moi, a ma peur de perdre l'autre, à mon abandonisme...

Alors je le vois aujourd'hui, je n'arrive pas vraiment à en rigoler. Ça me fais plutôt pitié. Mais voilà, je l'ai fait... Donc faut que j'assume, et que j'aille de l'avant. Avec ou sans elle, j'ai compris ça.

Quel dommage de grandir à cause (Grace?) à la douleur et non par le bonheur...

Mais dans l'ensemble, je m'occupe, je vois du monde. Pas assez à mon goût. J'essaye de trouver des moyens de rencontrer du monde sans tomber nez à nez avec mon ex... Qui elle connaît énormément de monde...

Et sinon, c'est toujours le pôle Nord. Avec un soupçon dhostilité je pense. Bon c'est difficile de laisser couler quand mon envie c'est de dire stop on se calme. Mais elle ne peut probablement exprimer son mécontentement que de cette façon.

J'espère qu'avec le temps elle va se fatiguer de ce comportement.
J'essaye d'être professionnel. Et je l'évite au maximum. Pas facile. Mais j'arrive a l'éviter 2-3 jours par semaine. Donc voilà.

Hey Victor,

Quand je dis de rire un bon coup sur ces "trébuchages" lors de notre parcours scabreux qu'est notre chemin de vie, c'est plus pour relativiser, détendre la douleur par l'humour. C'est aussi une astuce que j'ai apprise à mes enfants depuis petits:
- Tu es tombé OK; ça fait mal OK; mais si tu vois la chute sous un autre angle, c'est rigolo; puisque tu as bobo, rire te fera moins mal, même si c'est un rire forcé.
Bien sûr, en ce qui nous concerne, j'entends plus par "en rire" un rire intérieur, histoire de ne pas s'y arrêter trop longtemps.
Avoir pitié de toi ou d'autrui est juste... SCANDALEUX !
Tu es une belle personne et ce ne sont pas les erreurs commises qui change cela, bien au contraire.
Si tu ne peux pas te regarder avec clémence et affection dans le passé, raison de plus pour le laisser où il est.
Mais je souhaiterais que tu puisses t'[b]y[/b] voir comme un ami, un frère que tu prends juste dans tes bras parce qu'il est triste, égaré... Tu verrais alors combien tu lui ferais du bien; combien c'est bien plus "actif" et bénéfique que les regrets, mais surtout, surtout que la pitié.

Par ailleurs, il ne s'agit pas de rire sur les erreurs passées (quoique), mais sur l'instant quand tu chutes.

En ce qui concerne le passé, je maintiens que MAINTENANT il faut absolument le laisser là où il est.
Il n'est et ne sera utile que pour le raconter, point barre.
Nous évoluons avec ce que le passé nous a fait, mais c'est dans le présent que nous en modifions ses effets.
Nous pouvons même "modifier" notre passé dans l'instant présent, non par les regrets qui sont totalement improductifs, mais par la volonté d'avancer; par les projets que nous avons pour l'avenir; par les éléments qui sont dans ce présent.
Quoique tu fasses, ressentes ou dises, le passé restera le passé.

Quant à regarder en arrière pour voir si tu vas droit devant, mmnnn... c'est justement ainsi que l'on s'écarte, que l'on s'arrête, que l'on se prend le pylône qui lui est là juste devant toi. :)
No no no, il faut regarder devant soi.
Le passé c'est comme une boîte de souvenirs, ou bien un album photos : Tu vas y regarder à des instants choisis, tranquillement, parce que ça TE FAIS PLAISIR.

"Hier est derrière.
Demain est un mystère.
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle PRÉSENT."

Il n'y a pas qu'un chemin pour arriver à ses objectifs; le parcours n'en est pas forcément rectiligne; souvent, nous devons modifier, affiner la trajectoire selon les éléments de la vie.
Là c'est notre faculté d'adaptation (qui est de l'intelligence pure) qui entre en ligne de compte.
Un bon plan n'est-il pas celui que l'on peut à tout instant modifier ?
Tout cela pour dire, que même si tu as les grandes lignes, des objectifs bien précis, attends-toi à ce que le parcours te demande d'être souple et ouvert.

Le bonheur aussi nous fait grandir, à même titre que le malheur, sauf que nous n'y prenons pas suffisamment garde.
Quand dans notre journée il y a le moindre incident, c'est cet incident que nous mettrons en exergue. Du coup, nous passons à côté de toutes ces belles petites choses qui défilent sous notre nez pendant ce temps.
Même dans une situation négative, nous pouvons trouver du positif et s'y raccrocher, parfois instantanément, parfois il faut du temps... C'est ce qu'on appelle la [b]RÉSILIENCE[/b] (un beau mot).
En revanche, il est exact que dans l'épreuve, nous nous renforçons afin de mieux vivre une fois délivré.
C'est le résultat positif pour ceux qui ne victimisent pas, qui n'acceptent pas de subir, mais qui, au contraire, veulent du donnant-donnant et qui pour ce faire, restent positifs, donc actifs.

En ce qui concerne ton ex, je pense qu'elle ne devrait même pas te "gratter".
Laisse-la vivre tout ça comme elle l'entend. Si elle est agressive, son agressivité n'aura d’écho que là où se trouvent des parois réfléchissantes, en gros, chez toi si tu y est réceptif.
Par contre, si tu laisses glisser sur toi, puisque tu n'as rien à te reprocher, elle finira par se lasser comme tu le dis. :)

Fais comme moi (et l'autre là) Victor, choisis d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ! :D

Hop une histoire :[quote="histoire initiatique de Cédric Vimeux"]L’Empereur du Japon visitait ses provinces.
Un jour, il arriva dans une ville, et vit une cible avec une flèche en son centre. Il se dit que l’archer qui avait tiré avait fait un joli coup.
Quelques mètres plus loin, il vit une nouvelle flèche en plein cœur d’une cible. Et quelques mètres plus loin encore, une troisième. Puis une quatrième.
L’Empereur voulut alors savoir qui était l’extraordinaire tireur qui plantait ainsi chaque flèche en plein coeur des cibles…
Mais lorsqu'il demanda, on lui répondit :
- Oh non, laissez tomber. Ce type est un idiot !
- Comment cela un idiot ? demanda l’Empereur. Comment un tel archer pourrait-il être un idiot ?
- C’est très simple, lui répondit-on. Il tire la flèche au hasard, puis il dessine la cible autour seulement après ![quote="Hannah Sembély"]Il n’y a plus de distance à parcourir entre ce qu’il est et ce qu’il veut devenir, entre ce qu’il a et ce qu’il veut atteindre. [b]Il Est[/b] tout simplement. Cela pourrait s’appeler l’éveil.
Le bonheur est inclus et le mot «progrès» n’a aucun sens.[/quote]
[/quote]