Aller au contenu

Mon premier amour. Quelle claque... !

Messages recommandés

Bonjour Victor,

Regarde toujours le verre à moitié plein et non à moitié vide :

- Tu as pris 500g, génial. Visualise-toi aussi souvent que possible avec précisément le poids que tu aimerais atteindre.

Dans l'autosuggestion, la précision et l'affirmation sont hyper importantes, ainsi que la force de ton désir pour ce que tu veux atteindre et le courage d'agir.

Coucou Pia, merci une nouvelle fois pour ton message.

Oui mon message d'hier était pas très positif. Et aujourd'hui ca va nettement mieux. J'ai posté sur le forum parce que ca allait moins bien. Le fait d'écrire, ca m'aide aussi un peu je pense. Et quand j'ai écris que j'avais perdu du poids et que j'en reprenais un peu ,je ne l'ai pas écris dans un autre état d'esprit que celui que tu proposes. Je me suis fait énormément de mal, mais j'ai compris des choses ! nomdidiou !! lol

Merci pour ces videos, je regarderai cela chez moi ce soir.

Mais ce qui m'a le plus aidée Victor c'est la spiritualité.

C'est de comprendre que nous ne sommes pas que de chaire et de sang, nous sommes aussi un esprit et une âme. Nous influons sur notre vie, notre destinée et sur celles d'autres, en permanence.

Comment contrôler cela, comment arriver à ce Moi intérieur (appelé aussi l'inconscient, le subconscient), celui qui en fait régi et est bien plus puissant que notre volonté, notre conscient, voilà le vrai travail, le vrai accomplissement et la porte sur notre liberté.

De plus, les outils à notre disposition sont fascinants, c'est un monde infiniment vaste et positif que celui de la spiritualité.

Que ce soit par le bouddhisme, la numérologie, la PNL, l’auto-hypnose, la méditation, l'étude du karma, ou tout à la fois, ces outils te permettent de t'éloigner de ce qui te parait insurmontable dans la matière*, pour te rapprocher du vrai sens de TA vie sur terre, de l'instant présent et de ton avenir.

* J'ai évoqué la matière pour te dire qu'elle n'est qu'une finalité, non une source, exemple:

Tu te cognes contre un mur, mais ce mur il a fallu que tu le visualises d'abord pour qu'il existe. Une table a été visualisée pour ensuite être crée est devenir "matière", tu comprends... C'est exactement la même chose avec la vie, l'amour, l'argent, etc, CE SONT DES VUES DE L'ESPRIT.

Pour ce passage et la petite histoire de l'ane, je suis entièrement d'accord, il faut aller de l'avant. Et c'est ce que je fais. C'est dommage que je ne puisse pas mettre d'avantage de conviction dans mes propos, ca ne reste que des mots, mais réellement, j'ai plus de force qu'il y a un mois. Mon envie c'est de m'en sortir. J'ai entammé plein de choses. Il s'agit d'une dynamique. Néanmoins, il y a des hauts et des bas. Les bas se font de plus en plus rares. Mais hier, j'avais besoin de le partager. Comme je partagerai le bon aussi si il doit arriver, et d'ailleurs il arrivera.

Ton libre arbitre est ce qui te permet de tout nuancer, relativiser à ce qui est bon POUR TOI, SELON TOI.

Par exemple ton psy dit que tu as des problèmes à gérer tes sentiments dans un moment de ruprure...

Ton libre arbitre choisit si c'est une info positive, ou si au contraire c'est une info négative vu les circonstances, et à mon avis elle est négative.

En gros, ton libre arbitre vient de ton instinct et te dit que tu as LE CHOIX face à quoi que ce soit, quel que soit l'éminence grise qui te parle, ton libre arbitre a toujours raison.

Alors mon psy, il m'a dit que j'ai du mal a gérer mes sentiments en général (ca et le manque de confiance en moi). C'est une des pistes pour expliquer le fait que je ne comprends pas les gens, que je n'ai pas d'amis (ou peu), que je recherche de la reconnaissance, mon abandonisme, le fait que j'ai étouffé mon exchérie... Néanmoins (et je souligne cela), il faut faire attention à ne pas mettre les phrases toutes faites sur un piédestal. Tu appelles ca le libre arbitre. J'aurais appelé plutôt ca de l'objectivité (sur l'instant)...

J'imagine tout à fait...

J'ai une suggestion :

En fait dans mon dernier message j'ai dit en rigolant "ah ces Français et leurs bises"...

Ce n'était pas de l'humour, mais de l'ironie, de la dérision pour te dire que faire la bise à ton ex alors que vous êtes encore dans la phase de rupture, sous prétexte que c'est d'usage et d'usure, c'est insensé.

De par le travail, vous avez déjà un contact difficile à gérer qui est le visuel, mais en plus le toucher... c'est carrément maso.

Donc, pourquoi ne pas déjà mettre un terme à ceci ?

Plus constructif encore : est-il possible que tu puisses changer de poste afin de même éviter de l'avoir (la voir) sans cesse sous les yeux?

Peux-tu envisager pour ton bien-être de même déménager ?

J'ai déjà changé physiquement de place. Le problème c'est que mon grand responsable est localisé juste derrière son bureau. Pour le moment, on ne se croise pas beaucoup, j'arrive à feinter, mais ca va durer un temps, mon chef ne peux pas venir me voir à mon nouvel emplacement à chaque fois que je demande de venir me voir...

En fait, et c'est c qui fait le plus mal, c'est qu'en arrivant à passer outre, à sourire, à rester poli et courtois, bref en montrant que j'arrive à dépasser cette situation, je me montre plutôt "fort", et cela, visiblement elle ne le supporte pas, et elle fait preuve de gaminerie. Elle ne gère pas la situation aussi bien qu'elle le prétendais. Sans compter sa parade auprès de mon collègue... Dans quel but ? pourquoi ? Pour me faire du mal ? Au final, le plus puéril en ce moment, ce n'est pas moi. Et ça me déçois. Attention, et je tien à préciser: j'arrive maintenant à passer outre la rupture. Ce qui me blesse, c'est ce folklore mis en place. Ma liberté (forcée ?) je l'ai prise, comprise, et je l'utilise. Je me libère. Pourquoi remet'elle en place un piège (ou des pièges ?). Elle veux que je reperce à nouveau cet abcès qu'elle s'efforce de mettre en place pour lui prouver que je peux être un vrai mec (mais pas le sien, puisqu'elle m'a rejeté...).

Bref, si je vous donne ces infos, c'est aussi pour vous faire part de mes observation, ou plus généralement, de ce que je vois au quotidien, sans nécessairement devoir les expliquer.

En outre, quelle est la force de ton désir de te libérer et d'aller bien Victor ?

As-tu le courage d'agir en conséquence ?

Ne réponds que si tu en as envie, et après mûre réflexion...

Néanmoins, en attendant, pour sortir du "creux de la vague", fais comme l'âne ! ;-)

Oui Pia, je n'ai même pas besoin de prendre d'avantage de recul, et je pense m'être assez bien expliqué ci dessus. Le fait d'aller mieux, de me libérer, de la libérer (et visiblement c'est l'inverse qui se passe pour elle), c'est ce que je veux. Maintenant, comme tu l'as dit, qui gère bien ses sentiments ? (surtout amoureux). Oui il y a toujours en filigrane cette envie de la retrouver. Quoi que, vu comme elle réagit actuellement... Et c'est peut être ca aussi qui la fait réagir comme tel.

Pour tenter de me rerésumer une dernière fois...

Oui je vais mieux, oui je veux aller encore mieux, oui j'ai pris mon envol, mais j'ai l’impression d'avoir un fil à la patte. Mais encore une fois, j'ai peu de mal faire, alors que je devrais tout lâcher une bonne fois pour toute. Le déclic n'est pas loin, je le sens, encore une fois je vais aller à mon rythme. peut être que c'est un peu fouilli comme explications, mais qued je suis en pleine possessions de mes moyens, je me sens plus fort qu'avant. Juste ces putins de fuking waves qui me tirent à l'occaz vers le bas...

Mais, comme l'âne, je vais boucher mon trous. (non, il n'y a pas de double sens, ahhh ces blattes du fond de classe...) ^^

Merci encore Pia, c'est toujours beaucoup de réflexions personnelles suites à tes messages.

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

B'soir Victor !

Ecrire quand ça va mal est un bon exutoire et tu as raison, ça met en relief le bobo et ça permet de le relativiser.

Encore une fois, je t'encourage à venir ici partager, lire d'autres témoignages, autant de fois que le coeur t'en dira.

Même si sur le moment ça ne t'interpelle pas, ou ne t'aide pas autant que tu l'aurais souhaité, l'essentiel reste que tu ailles mieux (et à ton rythme); que tu saches que tu as une forme d'écoute ici; que tu peux venir y déverser ta joie, ta peine, il y a et aura toujours ZERO jugement (de ma part c'est sûr, mais je pense que c'est le cas général ici); et au moment T, quelque chose dans ce qui a été dit, par toi, d'autres sur le site, ou bien par bibi, finira par "te parler".

En ce qui concerne les "rechutes", elles sont normales et tant qu'elles s'amenuisent elles peuvent être une bonne dynamique: "voir le verre à moitié plein" !

Elles te font comprendre à leur façon que tu vas mieux. Pour savoir si on va mieux, il faut que ces rechutes soient là en points de comparaison, sinon comment le saurait-on ? C'est la logique du "pour connaître la lumière, il faut connaître la nuit; pour savoir ce qui est bien, il faut savoir ce qui est mal; pour guérir, il faut avoir été malade; etc, etc"...

C'est le concret, c'est la matière dont l'intérieur a besoin pour guérir.

Bref, surtout il faut accepter ces rechutes car c'est le subconscient qui procède à ta guérison, tout en alertant ton conscient que dorénavant tu feras plus attention à toi, tu te préserveras mieux...

Comme le signal d'avoir mal au dos, c'est que quelque part une situation, quelque chose nous fait "en avoir plein le dos", ce n'est jamais anodin, ou juste QUE des douleurs dans le dos, d'où l'expression; comme celle d'avoir un noeud dans l'estomac (angoisse) et d'avoir réellement mal au ventre...

Donc les accepter oui, mais afin de les mettre en perspective, afin de comprendre ce que le subconscient veut te dire par ces rechutes, surtout, qu'elles ne deviennent pas paralysantes et te laissent passif, mais qu'elles restent dans ta dynamique pour que tu puisses y répondre par la l'actif, la réflexion, le sport, tout ce qui soulagera le poids de ces "rechutes".

Quant à ton ex et son attitude, je trouve que tu es dans le jugement.

En te préoccupant de ce qu'elle fait ou ne fait pas, ce n'est pas elle ce fil qui te retient mais toi seul.

OK, tu ne peux pas l'éviter, mais tu peux rester "zen" en toi, qui veut dire, rester focaliser sur toi et en toi, avec un autre collègue, quelque chose qui t'intéresse, et non épier ses comportements à elle.

Ce que ELLE elle traverse ne te regarde en rien, elle doit faire son chemin A ELLE elle-même, vous n'êtes plus ensemble. Je le dis un peu brusquement, mais c'est la réalité qui veut ça, c'est la vérité et l'objectivité.

Tu ne sais pas ce qu'elle traverse, ce qu'elle pense; si elle n'a au fond pas toujours été un peu ainsi et que toi par amour tu as été aveugle (haha, fallait qu'elle sorte), que tu as peut-être occulté certains de ses aspects, comme tu l'as fait te concernant...

Le jugement est toxique. Ce n'est que l'EGO qui en parle et qui s'y intéresse,je t'assure, et à plus ou moins long terme, ce satané ego ne fait que du mal, aucun bien, cois-moi.

De plus, n'oublie pas que ce n'est aussi qu'une vue de ton esprit.

Sois clément avec les autres (donc avec elle aussi) comme tu dois l'être avec toi-même.

Evite-la, mais si elle tombe, propose-lui ton bras pour se retenir... Ne l'enfonce pas.

NE T'EN OCCUPE PAS !!! Il faut que l'indifférence et l'éloignement (par l'esprit) te gagne la concernant afin de rester centré et concentré sur ton accomplissement à toi.

Bien sûr que ce n'est pas pour t'empêcher d'en parler que je te dis tout ça... Au contraire, pouvoir en parler ici permet de mettre en exergue ce qui est comme un réflexe chez la plupart d'entre nous "les largués" (et/ou les "largueurs qui regrettent")... Le MJAH (Moment J'Ai la Haine) et JDM (Je Deviens Mesquin).

C'est naturel oui, mais à quoi, pour qui ?... A l'EGO, pour l'ego, ce n'est que lui qui crie vengeance !

Dans la plupart des séparations, celui qui est blessé, c'est avant tout lui, notre ego.

Notre Moi profond n'est pas atteignable par ce qui nous est externe, il ne peut être blessé que par nous-même, par notre ego, mais jamais par ce qui vient de l'extérieur ou par d'autres personnes... no, no, ONLY par ce fucking ego.

Attention d'éviter ce piège, il est destructeur, car on se construit la qualité de sa réalité QUE sur son propre labeur, QUE sur sa propre valeur... non sur celle des autres, donc, non en comparaison de celle des autres. ;)

Si mes messages te donnent à réfléchir, qu'ils le fassent en toute douceur, c'est mon souhait, et si sur le moment ils te chamboulent, alors reviens les lire un peu plus tard... Il faut qu'ils ne puissent que t'aider en tous les cas de figure.

Belle soirée à toi Victor.

Le meilleur moyen de trouver l'amour est de le donner;

Le meilleur moyen de le perdre est de le retenir prisonnier;

Et le meilleur moyen de le garder est de lui donner des ailes.

- Nancy Sims

Va, Vogue, Vole Papillon !

Si mes messages vous donnent à réfléchir, qu'ils le fassent en toute douceur, c'est mon souhait, et si sur le moment ils vous chamboulent, alors reviens les lire un peu plus tard... Il faut qu'ils ne puissent que t'aider en tous les cas de figure.
:-1

Pardonnez-moi s'il vous plaît pour l'intrusion, je n'ai pas lu toute l'histoire :oops:

Je voudrais simplement remercier la chère Pia pour la profondeur de ses écrits, lesquels sont fort enrichissants.

J'adore raconter la fable de l'âne à mon entourage, elle demeure l'une de mes préférées, les jrmistes devraient tous la connaître ;)

Merci pour tes lumières Pia, même ton éléphanteau nous fait sourire :P et ta signature est infiniment belle!

Je te souhaite beaucoup de courage cher Viktorugo, tu es sous les ailes d'un ange nommé Pia ;)

Pia,

Ton analyse est pleine de bon sens et, selon moi, tout à fait juste. Je me permets juste un petit bémol : "ce satané ego ne fait que du mal, aucun bien, crois moi.." non ! l'égo est vital, il est "moi", "je", il est ce que j'incarne, ma dimension spirituelle, mes différences. Mon égo me permet de dire OUI ou NON, de faire mes choix. Il ne faut en aucun cas le "tuer" ou le rejeter, ni à l'inverse le mettre sur un piedestal. Il faut seulement apprendre à l'utiliser à bon escient, l'éduquer à faire les bons choix.

C'est sûrement ce que tu voulais dire.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Merci de vos réactions à mon post et si il peut en aider d'autres, c'est super autant pour Victor que pour vous.

Wakatepe salut,

L'ego à mon sens est la carapace dont il faut s'éloigner afin d'atteindre son Moi profond, son Être réel.

L'ego est à l'opposé du spirituel car il bloque par sa superficialité, par son intolérance (le moi-je) toute approche de SA véritable personne.

L'ego est focalisé sur l'extérieur, sur la comparaison avec autrui.

C'est toujours lui qui est jaloux, envieux, mesquin, revanchard, etc...

L'ego n'a QU'UNE SEULE QUALITÉ, c'est celle de faire appel à notre LIBRE-ARBITRE, et c'est notre libre-arbitre qui nous permet de faire les BONS choix, car celui-ci vient de l'intuition, de l'instinct, de l'inconscient, bref, du plus profond en nous.

Si nous laissons l'ego choisir, ce sera le MAUVAIS choix, le conflit, car justement il est braqué sur l'externe, sur notre image et non sur notre Esprit (au sens profond).

Certains disent qu'il permet de se dépasser, certes, mais la quête de GRANDIR, de S'ÉLEVER, de SE DÉPASSER dans tous les domaines (sport, affaires, apprentissage) est bien plus profond, puissant et enrichissant comme moteur pour atteindre ses objectifs, sans parler que l'ego se fatigue, et que l'autre moteur, lui continuera d'évoluer.

Nous sommes tous munis de cet ego dès le départ.

Quand on voit les enfants et les jeunes, c'est toute une tranche de vie où l'ego est au premier plan pour la grande majorité d'entre nous.

Mais une fois que nous avons compris que rien ne peut nous atteindre en mal dans notre Moi profond SI CE N'EST L'EGO, alors nous devenons responsable de notre existence et tout ce qui la compose.

C'est alors la LIBERTÉ, c'est LE POUVOIR (changer, corriger, avancer, évoluer) !

Mais une chose est sûre, c'est que dès que tu entres dans une quête de vouloir être en connexion avec toi-même, avec l'Univers et avec TA Vie au sens profond, avec LE MOMENT PRÉSENT, l'ego est le premier élément à laisser devant la porte.

l'égo est vital, il est "moi", "je"
Donc nenni, il n'est pas vital uen fois que nous sommes aptes et responsables, bien au contraire, c'est le "moi-je" qui te fait souffrir.

il est ce que j'incarne, ma dimension spirituelle, mes différences. Mon égo me permet de dire OUI ou NON, de faire mes choix.
Justement, si c'est lui qui t'incarne et non ce qui est LE VRAI TOI, c'est que, soit tu es encore jeune, soit, si tu es plus âgé(e) que 25-40 ans, tu n'es pas si porté sur l'ego que tu ne le penses, sinon ta vie serait une grande souffrance.

Ta différence précisément, est en toi, non dans l'ego.

Comme d'avoir tel type de peau, de yeux; ou d'être étourdie, d'aimer telle ou telle couleur, etc.

Si tu portes tels ou tels habits, que tu as telles ou telles idées, pose-toi la question d'où cela vient-il...

Du fait que ça te fait réellement plaisir d'être dans ces vêtements, du fait que tes idées sont ta conviction intime... auquel cas tu es fidèle à ton Toi profond.

Ou à contrario, du fait que c'est pour ton image, pour ce que tu souhaites projeter de toi aux autres... auquel cas tu es juste dans l'ego.

Pour ce qui est des choix, j'y ai répondu plus haut.

L'ego est un vaste thème dont même les plus grands psychologues et philosophes ne sont pas d'accord sur le sujet.

Il y a aussi que l'ego de l'homme est bien plus présent que chez la femme, encore ect, etc.

Mais si nous voulons rester dans ce qui met TOUT LE MONDE d'accord concernant l'ego, c'est que dans les relations humaines, c'est juste ce FUCKING-EGO, à fortiori dans le couple, dans les relations amoureuses.

Voili, voilà, voilou pour l'ego. :)

- Nancy Sims

Bonjour,

Je me permet juste un petit mot, (ça sera rapide) car n'ayant absolument pas les mêmes convictions que Pia, je rejoins plutôt WKTP sur le sujet de l'égo.

Après, il s'agit plutôt de la perception de la chose et de ce qu'on y met dedans..

Je ne vais pas disserter sur l'égo en tant que tel, mais il est indispensable à la survie de l'être humain, cela a été maintes fois prouvé...et il fait partie entière de l'être humain puisque c'est un moteur qu'il faut savoir dompter. Il est illusoire (puisque ne reposant sur rien de tangible) et pourtant on a trop tendance à essayer de le combattre sous couvert de "spiritualité" alors qu'il faut uniquement s'en accommoder.

Bref, on va pas continuer à faire un cours de spiritualité non plus..et encore heureux que les avis divergent sur le sujet, c'est ce qui nous rend uniques....

Tu as ta vision de la chose, d'autres ont une vision différente ... that's all, folks !

Bonjour PIA,

"l'ego n'a QU'UNE SEULE QUALITE? c'est celle de faire appel a notre libre arbitre.."

voilà, nous sommes d'accord. Comme tu l'as si bien dit, les plus grands philosophes s'y sont penché, sans arriver à se mettre d'accord (le propre de nos chers penseurs?) alors je ne vais pas me risquer plus loin, surtout que, même si l'on a une vision un peu différente, on se rejoint : c'est souvent le bordel là-haut !! :D

Concernant le fait que l'égo serait plus masculin que féminin pfffff tu ne connais pas mon ex ! l'exception qui confirme la regle, peut etre....

C'est un plaisir d'échanger avec toi

zoubzoub

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

LoL Kakahuet, j'aime beaucoup te lire au gré de tes posts.

encore heureux que les avis divergent sur le sujet
Je ne vais retenir que ça afin d'éviter le débat sur le topic de Victor.

LoL aussi Wakatepe !

Pas plus tard qu'hier, je débattais du sujet de l'ego avec un ami et il m'a dit exactement la même chose.

Bien sûr que nous nenettes nous ne faisons pas exception à un ego surdimensionné parfois.

Ce que je voulais dire, c'est qu'en règle générale (donc sauf exception), nous avons une chimie du cerveau, du conscient différentes des hommes. Nous cherchons plus dans l'instinct et dans l'intuition que les hommes, d'où ce fameux "6ème sens féminin", ce qui par ailleurs est tout aussi aléatoire selon l'individu que l'ego surdimensionné d'un homme, l'instinct féminin est souvent occulté par son ego.

Mais par définition, l'instinct est l'opposé de l'ego.

Pour rejoindre le sujet de Victor et l'ego, je vais parler de ce que je connais, de mon expérience.

Comme je l'ai raconté à Victor:

même si j'ai le recul suffisant aujourd'hui pour en aider d'autres, pour avoir surtout "grandi" dans ma rupture et sa souffrance, je réalise que cette période de "découvertes sur mon moi profond", d'auto-affirmation, eh bien, cette époque me manque, car je l'ai super bien vécue.

J'avais donné ses ailes à mon ex, mais pour moi c'était un envol de libération, de confort dans un cocon de travail sur moi à mon rythme et avec plaisir; sans avoir à me préoccuper de l'autre et de son appréciation.

Mes objectifs ont été dépassés, d'autres ont été ajoutés, bref, j'ai appris à m'aimer au-delà de quiconque le pourrait.

Ce n'est pas venu du jour au lendemain, beaucoup de "recherches" (sans aucune douleur, ou effort, juste de l'intérêt et la volonté de les vivre)... Une fois que j'ai eu capté le truc, je me suis dit que j'aurais très bien pu m'épargner la souffrance dès le départ^^...

Dans le présent, je suis à nouveau avec celui qui est aussi devenu mon fiancé.

Nous avons tous deux changés, certes... Néanmoins, ce qui nous différencie vraiment, c'est que je ne cherche plus à être aimée de lui, je m'aime plus que je ne l'aime lui, c'est tout, et sans le lui avoir dit, il le sait, ainsi il m'aime vraiment pour moi.

Ce que je me suis permise de mettre en gras, sont les clés du détachement de l'ego.

Ce qui est en gras-italique pourrait paraître comme contradictoire... Mais non, apprendre à s'aimer soi-même avant tout, veut juste dire que l'on apprends à se comprendre, à s'accepter ensuite, et à s'aimer pour prendre soin de soi, pour ne plus être dans la quête d'être aimé ou d'être apprécié par autrui, mais seulement être conscient de SON instant présent.

Ce que je peux ajouter à mon expérience personnelle, c'est que avant de me jeter dans cet quête, j'en ai bavé. Je me suis remise en cause, j'ai perdu de l'estime pour moi, je l'ai accusé, etc, bref comme la plupart d'entre nous.

Ensuite, je ne sais plus à quelle occasion, je me suis demandée où j'avais été blessée ?

Pourquoi je réagissais si mal jusqu'à m'autodétruire ? Ce n'était pas possible que ça vienne de MOI, je suis une personne positive, j'avance, je ne m'enterre pas... C'est là que j'ai fini par comprendre que ce qui avait été blessé, ce qui me faisait aller sur FB tout le temps, tourner en boucle les mêmes bavardages internes, LUI en vouloir et surtout ne pas chercher MES propres responsabilités et de LUI LAISSER LES SIENNES (faut pas se voiler la face, nous sommes deux êtres responsables dans un couple), et bien, tout tout ça, ce n'était QUE l'ego.

Mais en fait, c'est rassurant, parce que l'ego est superficiel, il est tourné sur l'extérieur, donc ce n'est pas grave, ce n'est QUE orgueil, QUE fierté mal placée (toujours en amour), ce ne sont QUE DES BOBOS à ce "moi-je", ce ne sont pas des blessures à l'âme, il n'y a pas mort d'homme.

Je sais de quoi je parle, j'ai perdu des proches très proche...

QUOI ? Comment pouvais-je "souffrir" presque à même titre que ces "douleurs"-là ?

Parce que l'ego est puissant, parce que dans ces cas de rupture, l'ego surdimensionné n'accepte pas de relativiser, de se remettre en cause pour se soigner et continuer d'avancer...

C'est l'instinct de survie (le plus profond MOI de l'animal que nous sommes aussi) qui veut guérir, qui veut s'en sortir. Rien à avoir avec l'ego.

Bien que certains le reçoivent comme un don, je suis d'avis, que ça peut s'acquérir en étant conscient de ce qui est la part d'ego et la vraie souffrance.

Parfois quand je pense avoir mal, je pense à de plus grandes misères que des personnes comme moi doivent traverser et comment elles restent de belles personnes (je pense notamment à Nelson Mandela, mais aussi à beaucoup d'"anonymes" que j'ai rencontré; dont ma meilleure amie, celle qui m'a inspirée, mon mentor, de laquelle beaucoup de mes propos et réflexions émanent), qui ont gardé leur humour, leur sagesse, leur amour de la vie... et surtout SANS HAINE, SANS AMERTUME, SANS AIGREUR.

Alors je suis loin d'être une sainte sur le sujet, je réagis encore avec mon ego, mais je me soigne. :P

Je cherche plus rapidement à le mettre en cause avant que je ne dise ou fasse quelque chose de regrettable, avant que je m'oublie MOI et que je souffre.

C'est ce que j'ai voulu dire à Victor.

Et comme dit plus haut, là où tous sont d'accord, c'est que l'ego dans les rapports humains n'est qu'orgueil, donc, néfaste et toxique.

Où l'on peut se poser la question et où les avis divergent, c'est sur le dépassement de soi-même, la compétition sportive, etc.

- Nancy Sims

B'soir Victor !

Saloute Pia !

Ecrire quand ça va mal est un bon exutoire et tu as raison, ça met en relief le bobo et ça permet de le relativiser.

Encore une fois, je t'encourage à venir ici partager, lire d'autres témoignages, autant de fois que le coeur t'en dira.

Merci ! Et c'est ce que je fais ! Merci à tous pour cette écoute. Je m'estime chanceux d'avoir ces "avis" qui sont aussi objectifs qu'ils le peuvent, même si je le redis, dans la limite des infos et de leurs précisions. Je m'égare quelquefois (souvent vous avez dit ? Ah? Ah bon... ^^), mais j'essaye d'être précis dans ce que je vois ou pense (même si parfois c'est maladroit ). Et c'est pas ce biais que vous m'aidez en échange. Et comme tu le dis si bien, cela fait du bien de coucher les mots sur le clavier (à défaut de papier).

Même si sur le moment ça ne t'interpelle pas, ou ne t'aide pas autant que tu l'aurais souhaité, l'essentiel reste que tu ailles mieux (et à ton rythme); que tu saches que tu as une forme d'écoute ici; que tu peux venir y déverser ta joie, ta peine, il y a et aura toujours ZERO jugement (de ma part c'est sûr, mais je pense que c'est le cas général ici); et au moment T, quelque chose dans ce qui a été dit, par toi, d'autres sur le site, ou bien par bibi, finira par "te parler".

Oui, certains de tes posts me parlent d'avantage quand je les relis (car oui je relis un peu ce qui s'est dit), et je prends aussi du recul par rapport à ce que j'ai écris. Toujours à mon rythme. C'est sur qu'on ne "pige" pas tous les infos à la même vitesse, mais je le répète, c'est cette objectivité qui me fais le plus de bien, et puis votre vécu, vos conseils, votre recul, et le partage que vous en faites tous. Très sincèrement, cela fait aussi du bien de voir qu'on ne meurt pas, et qu'on est pas seul vis à vis d'une rupture.

En ce qui concerne les "rechutes", elles sont normales et tant qu'elles s'amenuisent elles peuvent être une bonne dynamique: "voir le verre à moitié plein" !

Elles te font comprendre à leur façon que tu vas mieux. Pour savoir si on va mieux, il faut que ces rechutes soient là en points de comparaison, sinon comment le saurait-on ? C'est la logique du "pour connaître la lumière, il faut connaître la nuit; pour savoir ce qui est bien, il faut savoir ce qui est mal; pour guérir, il faut avoir été malade; etc, etc"...

C'est le concret, c'est la matière dont l'intérieur a besoin pour guérir.

Bref, surtout il faut accepter ces rechutes car c'est le subconscient qui procède à ta guérison, tout en alertant ton conscient que dorénavant tu feras plus attention à toi, tu te préserveras mieux...

Comme le signal d'avoir mal au dos, c'est que quelque part une situation, quelque chose nous fait "en avoir plein le dos", ce n'est jamais anodin, ou juste QUE des douleurs dans le dos, d'où l'expression; comme celle d'avoir un noeud dans l'estomac (angoisse) et d'avoir réellement mal au ventre...

Donc les accepter oui, mais afin de les mettre en perspective, afin de comprendre ce que le subconscient veut te dire par ces rechutes, surtout, qu'elles ne deviennent pas paralysantes et te laissent passif, mais qu'elles restent dans ta dynamique pour que tu puisses y répondre par la l'actif, la réflexion, le sport, tout ce qui soulagera le poids de ces "rechutes".

Je pense que tout est la. Je n'ai rien à ajouter. Ta phrase se suffit à elle même. Merci.

Quant à ton ex et son attitude, je trouve que tu es dans le jugement.

Avec quelques jours de recul, je pense que tu as raison.

En te préoccupant de ce qu'elle fait ou ne fait pas, ce n'est pas elle ce fil qui te retient mais toi seul.
Je ne l'avais pas identifié comme ça, mais c'est exactement ce qui se passe. Je l'ai toujours dans un coin de ma tête. Déjà parce que je n'arrive pas à l'ôter totalement de ma tête. Ensuite parce que le lâcher prise total dans une démarche de reconquête ne peux pas fonctionner à 100%. Dis moi si je me trompe, mais quand tu as entamé ta démarche personnelle, tu étais partie sur une méthode lettre + SR + une acceptation peut être pas forcément consciente de "de toute façon, ça ne marchera ptetre pas, alors je fais comme si, on verra bien". Je le formule certainement très mal. Peut être qu'on peux employer le terme fatalité, ou bien tu t'étais faite une raison, ou une phrase de ce genre...

OK, tu ne peux pas l'éviter, mais tu peux rester "zen" en toi, qui veut dire, rester focaliser sur toi et en toi, avec un autre collègue, quelque chose qui t'intéresse, et non épier ses comportements à elle.

J'ai bien sur entamé des activités, j'essaye de capitaliser sur mes connaissances en n'attendant rien en retour, le psy, la famille...etc. j'ai mis en marche une dynamique. Et je dois avouer que jusque maintenant, la lettre m'a fait énormément de bien. Je suis retombé un peu en arrière en raison de ce que j'ai vu. Si j'avais été totalement tourné vers l'avant, cela ne m'aurais "touché" en rien. J'en conclue personnellement que je dois me libérer d'avantage. Peut être comme je l'ai évoqué tout à l'heure, partir du principe que tout est perdu pour mieux être surpris par la suite. Le terme "acceptation" semble être une piste...

Ce que ELLE elle traverse ne te regarde en rien, elle doit faire son chemin A ELLE elle-même, vous n'êtes plus ensemble. Je le dis un peu brusquement, mais c'est la réalité qui veut ça, c'est la vérité et l'objectivité.

Tu ne sais pas ce qu'elle traverse, ce qu'elle pense; si elle n'a au fond pas toujours été un peu ainsi et que toi par amour tu as été aveugle (haha, fallait qu'elle sorte), que tu as peut-être occulté certains de ses aspects, comme tu l'as fait te concernant...

Le jugement est toxique. Ce n'est que l'EGO qui en parle et qui s'y intéresse,je t'assure, et à plus ou moins long terme, ce satané ego ne fait que du mal, aucun bien, cois-moi.

Tu ne le dis pas brusquement. Ne t'inquiètes pas. Tu as raison de me remettre les pendules à l'heure. Oui, j'ai jugé. Au fond tu as raison, elle dois faire son chemin, et moi le mien. Après tout comme tu l'as dit, nous ne sommes plus ensemble. Elle a sa vie à faire, et moi la mienne.

De plus, n'oublie pas que ce n'est aussi qu'une vue de ton esprit.

Sois clément avec les autres (donc avec elle aussi) comme tu dois l'être avec toi-même.

Evite-la, mais si elle tombe, propose-lui ton bras pour se retenir... Ne l'enfonce pas.

C'est vrai, c'est ce que j'ai compris des éléments que j'ai qui font que j'ai "analysé".

Peut être que le lâcher prise est tel que tu le proposes: rester soi même et rester humain, clément, compréhensif. Même si j'y ai laissé des plumes, et que comme cela me touche directement, c'est difficile de rester neutre.

NE T'EN OCCUPE PAS !!! Il faut que l'indifférence et l'éloignement (par l'esprit) te gagne la concernant afin de rester centré et concentré sur ton accomplissement à toi.

Bien sur. c'est vrai. Je pense qu'il y a tout de même une certaine ambiguité dans tout ceci.

Je m'explique:

1. C'est la rupture

• Je veux récupérer mon ex

• j'envois une lettre

• Je me libère, je ne donne plus signe de vie, c'est le silence

• Je me concentre sur moi mais il ne faut pas que je m'occupe de ses réactions même si il y à une guerre nucléaire

• Comment faire la part des choses et ne pas réagir à ses signaux alors qu'au fond on voulait qu'elle en envois ?

Bien sûr que ce n'est pas pour t'empêcher d'en parler que je te dis tout ça... Au contraire, pouvoir en parler ici permet de mettre en exergue ce qui est comme un réflexe chez la plupart d'entre nous "les largués" (et/ou les "largueurs qui regrettent")... Le MJAH (Moment J'Ai la Haine) et JDM (Je Deviens Mesquin).

C'est naturel oui, mais à quoi, pour qui ?... A l'EGO, pour l'ego, ce n'est que lui qui crie vengeance !

Dans la plupart des séparations, celui qui est blessé, c'est avant tout lui, notre ego.

Notre Moi profond n'est pas atteignable par ce qui nous est externe, il ne peut être blessé que par nous-même, par notre ego, mais jamais par ce qui vient de l'extérieur ou par d'autres personnes... no, no, ONLY par ce fucking ego.

Je te fais confiance sur ce point. je n'ai pas le recul nécessaire. La seule chose dont j'ai pris conscience grâce à toi c'est que je me suis fourvoyé en tentant de capter et de m'occuper d'elle et de ses signaux alors que je devais être à 100% sur moi.

De par mon expérience, j'ai du mal à être à l'écoute de mon environnement. trop souvent trop bon et au final pris pour un con. Je ne sais pas si mon nouveau crédo est le bon, mais maintenant c'est je suis sympa, je veux bien être sympa, mais faut plus me prendre pour un con. (sous entendu je ne supporterai plus silencieusement et n'accepterai plus silencieusement des choses que je n'aime pas et ne supporte pas en pensant que ça passera.)

Mais je souligne le fait que c'st une très bonne approche qui est la tienne. Se pardonner, et ensuite s'aimer, et ensuite aller de l'avant et s'ouvrir aux autres. C'est un peu ça la liberté.

Attention d'éviter ce piège, il est destructeur, car on se construit la qualité de sa réalité QUE sur son propre labeur, QUE sur sa propre valeur... non sur celle des autres, donc, non en comparaison de celle des autres. ;)

Si mes messages te donnent à réfléchir, qu'ils le fassent en toute douceur, c'est mon souhait, et si sur le moment ils te chamboulent, alors reviens les lire un peu plus tard... Il faut qu'ils ne puissent que t'aider en tous les cas de figure.

Belle soirée à toi Victor.

Tu sais Pia, tu n'as pas à prendre des pincettes avec moi. Au contraire je dirais. j'avance bien plus sur moi grâce à toi qu'avec tout ce que mon entourage (moi inclus) peuvent dire et essayer de me faire comprendre. J'apprécie énormément le fait que tu m'aie pris sous ton aile (façon de parler maman oiseau lol ). Ce qui est très bien c'est que tu pratiques pas la langue de bois. Ca et le fait que tu sois déjà passée par la...

Ciao Voctor ! :)

le lâcher prise total dans une démarche de reconquête ne peux pas fonctionner à 100%.
Par ce passage j'englobe aussi la démarche de la "lettre magique" :

La lettre comme le lâcher-prise doivent être sincères face à toi-même. CE N'EST PAS DE LA STRATÉGIE.

Ce n'est qu'ainsi que tu avances.

Donc si tu dis que tu ne veux plus nager à contre-courant, il ne faut pas que tes jambes bougent frénétiquement pour te retenir de "surfer"... Il faut alors vraiment prendre la vague, et si possible t'éclater en laissant les préjugés, les aprioris et les fausses croyances de là où tu es parti.

Pareil pour la lettre : Si tu y dis que tu as compris, que tu as besoin de ton espace, il faut que ce soit le cas (c'est pourquoi je te disais de l'envoyer SEULEMENT une fois que tu serais prêt).

A contrario, si tu l'envoies dans l'espoir de la secouer, qu'elle revienne, c'est que ma signature ne t'a pas inspirée comme elle l'aurait dû dans l'esprit de ladite lettre... Mais surtout, tu vas souffrir parce que ce serait comme un mensonge.

Néanmoins, je suis rassurée parce que tu dis qu'elle t'a fait du bien, sous-entendu je suppose, qu'elle t'a donné ses ailes qui libèrent toi comme l'autre.

Dis moi si je me trompe, mais quand tu as entamé ta démarche personnelle, tu étais partie sur une méthode lettre + SR + une acceptation peut être pas forcément consciente de "de toute façon, ça ne marchera ptetre pas, alors je fais comme si, on verra bien".
Comme dit dans mon post précédent (le pavé pavé), j'ai tapé dans toutes les méthodes, réactions basées sur l'ego jusqu'à ce que je comprenne.

Il faut comprendre que JRME est salvateur uniquement si tu es sincère et que tu l'appliques "à ta sauce".

Il n'y a pas de formule "universelle" pour reconquérir son ex, ce serait comme penser que tous les couples peuvent fonctionner que d'une seule et même façon alors que nous sommes intrinsèquement uniques et multiples Duo par définition) dans le couple.

En revanche, JRME ce sont de bonnes pistes, c'est ça c'est un appui, une voie d'expression qui tend au positivisme uniquement dans des moments de ruptures, période de traumatisme, de chagrin et de chaos émotionnel.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut SA démarche personnelle, SA volonté propre, SA propre reconquête, et ceci passe par SA RECONSTRUCTION.

Ce que tu fais très très bien Victor. L'autre soir j'ai relu tes premiers messages, et c'est fou ce que tu évolues bien, et c'est toi, toi seul qui avances.

Donc affirmatif, il faut CONCLURE, ROMPRE avec l'autre et ce, jusqu'au fond de tes tripes.

Les ruptures font toujours mal, elles ne sont source de joie et d'allégresse pour aucun des partis, largués ou largueurs, les ruptures forcées encore moins.

Tu es dans la position de la rupture forcée, mais autant le faire volontairement une fois que tu l'as assimilé.

C'est alors l'inverse qui se produit, tu es dans la rupture VOLONTAIRE, donc LIBRE, LIBÉRÉ, à toi de voir maintenant comment enrichir cette nouvelle phase.

C'est le principe d'être seul responsable, donc LIBRE. Prends cette responsabilité de ROMPRE.

(Voici comment moi je m'en suis sortie, j'ai récupéré ma liberté car je le suis foncièrement, comme tout un chacun, parce que mon instinct de survie a réagi ainsi, sinon je me serais brisée contre le mur de l’irresponsabilité... Je reviens sur mon expérience plus bas).

partir du principe que tout est perdu pour mieux être surpris par la suite. Le terme "acceptation" semble être une piste...
Il ne te semble pas qu'il y ait une contradiction dans, "tout est perdu pour mieux être surpris"...

Je t'arrête de suite : Rien n'est perdu déjà d'un. C'est la plus fausse vue d'esprit qu'il y ait. Si tu penses cela tu vas à l'encontre de toute évolution (sachant que pour moi "évolution" n'est que positif, que employer le terme "évolution"-négative est un grossier oxymore).

Tu perds tes clés, tu perds de l'argent, pire, tu perds un être cher par son décès...

Mais dans une rupture TU NE PERDS NADA ! Tu as vécu une expérience, tu peux en faire une pierre sur laquelle tu peux t'élever (à l'instar de l'âne). Par ailleurs, TOUTE expérience est une de ces pierres, donc, utile à l'élévation de soi si nous en créant les bons effets.

L'acceptation est le PREMIER pas vers le LÂCHER-PRISE, oh yeah !

mais si elle tombe, propose-lui ton bras pour se retenir... Ne l'enfonce pas.

Bien sur. c'est vrai. Je pense qu'il y a tout de même une certaine ambiguité dans tout ceci.

Je m'explique:

1. C'est la rupture

• Je veux récupérer mon ex

• j'envois une lettre

• Je me libère, je ne donne plus signe de vie, c'est le silence

• Je me concentre sur moi mais il ne faut pas que je m'occupe de ses réactions même si il y à une guerre nucléaire

• Comment faire la part des choses et ne pas réagir à ses signaux alors qu'au fond on voulait qu'elle en envois ?
Il est vrai que ça peut paraître contradictoire, mais en fait que nenni.

Cela veut juste dire que tu dois être clément par rapport à son comportement DONT TU NE CONNAIS PAS LES CAUSES puisque tu n'es plus avec elle.

Peut-être qu'elle souffre de t'avoir fait souffrir, qu'elle se cherche elle-même, etc, etc...

Cela veut dire qu'après avoir aimé, ne plus aimer du tout, la haine, le mépris, le jugement sont une remise en cause de ta propre personne, de ta propre dignité...

car l'opposé à avoir aimé c'est, soit ne plus aimer d'amour, mais chérir (tendresse) l'autre parce qu'il restera une personne que l'on a aimée de cette façon; soit, c'est un éloignement sentimental qui génère une indifférence, qui n'engendre pas d'autres sentiments ni positifs, ni négatifs.

Ce sont les seules voies qui te laissent dans le respect de toi-même, digne d'avoir aimé et d'avoir été aimé.

Exemple : Je m'interroge à chaque fois beaucoup quand deux personnes qui ont rompu, l'une d'entre elles (ou les deux) parlent de manière méprisante de l'autre... Je leur demande alors si elles se rendent compte qu'elle crachent leur fiel sur une personne qu'elles ont aimée (non mais c'est du style, "mais TU l'as aimé, TOI tu parles ainsi de celui que TU as aimé!?!"^^)... Selon le degré d'intimité que j'ai (et il n'a pas besoin d'être bien grand, lol), j'essaie alors de lui démontrer à quel point en manquant de respect à l'autre, elle se manque elle-même de respect.

(C'est vrai quoi, comment t'as pu aimer un con pareil, ou bien une telle pouf, hein ?)

Tu vois keskeu j'veux dire Victor ?

Ne pas t'en occuper donc, c'est ne la cherche pas, ne l'épie pas.

Mais si elle tombe devant toi (comme ses comportements qui sont sous tes yeux), ne l'enfonce pas, tends-lui le bras de ta clémence, en te disant qu'elle ne doit pas aller si bien, et poursuis ta route.

Je t'en prie Victor, c'est un plaisir de voir ÉVOLUER son poussin ! :D

- Nancy Sims

Hola Pia ! :P

Bon, je tiens à te rassurer tout de suite. Mon précédent message peut effectivement laisser penser (vu comment il est tourné) que dans ma tête le laisser aller, la lettre et la stratégie sont des éléments que j'ai mal appréhendé. Non non non ! Ma lettre je l'ai écrite et envoyée à un moment où je pensais avoir fait mon "deuil". Je me suis trompé. J'avais encore bel et bien un fil à la patte (celui la même que tu as parfaitement identifiée).

Je re-précise aussi que même si j'ai appliqué la méthode de la lettre (ce qui implique donc l'envie de voir revenir son ex...), je ne l'ai pas rédigée dans cette optique ni cet état d'esprit. Je l'avais dit, mais le petit message en épinglé sur le forum qui explique vraiment à quoi sert la lettre + tes explications se suffisent à eux même. Je l'avais bien intégré. Tout allais mieux, et puis j'ai commencé à refaire attention à ce qu'elle faisait/disais/comportais...

Et re-enfin, ce que j'ai écris, c'étais encore un peu sous l'émotion (sorry, je suis un sentimental, on se refait pas ^^), mais ces vagues étaient générées en parties par ces aléas...

Donc c'est très clair dans ma tête. Et même si j'en avais bien conscience, mes propos sur

"le lâcher prise total dans une démarche de reconquête ne peux pas fonctionner à 100%." veulent dire que faire les 2 en même temps, pour MOI, ça ne va pas. Pour moi aujourd'hui, la lettre c'est du bonus. Pas un objectif.

Par ce passage j'englobe aussi la démarche de la "lettre magique" :

La lettre comme le lâcher-prise doivent être sincères face à toi-même. CE N'EST PAS DE LA STRATÉGIE.

Ce n'est qu'ainsi que tu avances.

Donc si tu dis que tu ne veux plus nager à contre-courant, il ne faut pas que tes jambes bougent frénétiquement pour te retenir de "surfer"... Il faut alors vraiment prendre la vague, et si possible t'éclater en laissant les préjugés, les aprioris et les fausses croyances de là où tu es parti.

Et je finirais en disant pour les malheureux successeurs "quêteurs" ou "quittés", que la lettre ne doit être envoyée qu'une fois le lâcher prise effectué à 100%. Je pensais l'avoir fait, je me suis trompé. Même si je me suis senti bien mieux et que la lettre m'a fait du bien, le timing n'étais pas bon.

Le fait de la voir au travail n'a certainement pas aidé les choses... (niveau timing).

Pareil pour la lettre : Si tu y dis que tu as compris, que tu as besoin de ton espace, il faut que ce soit le cas (c'est pourquoi je te disais de l'envoyer SEULEMENT une fois que tu serais prêt).

A contrario, si tu l'envoies dans l'espoir de la secouer, qu'elle revienne, c'est que ma signature ne t'a pas inspirée comme elle l'aurait dû dans l'esprit de ladite lettre... Mais surtout, tu vas souffrir parce que ce serait comme un mensonge.

Néanmoins, je suis rassurée parce que tu dis qu'elle t'a fait du bien, sous-entendu je suppose, qu'elle t'a donné ses ailes qui libèrent toi comme l'autre.

Oui, voir mon commentaire juste ci dessus. Je suis clair avec moi même. J'ai rechuté. Malheureusement. Grâce à toi, j'ai identifié ce problème. Ca va aller. Je sais quoi faire, tes conseils vont m'aider.

Comme dit dans mon post précédent (le pavé pavé), j'ai tapé dans toutes les méthodes, réactions basées sur l'ego jusqu'à ce que je comprenne.

Il faut comprendre que JRME est salvateur uniquement si tu es sincère et que tu l'appliques "à ta sauce".

Il n'y a pas de formule "universelle" pour reconquérir son ex, ce serait comme penser que tous les couples peuvent fonctionner que d'une seule et même façon alors que nous sommes intrinsèquement uniques et multiples Duo par définition) dans le couple.

En revanche, JRME ce sont de bonnes pistes, c'est ça c'est un appui, une voie d'expression qui tend au positivisme uniquement dans des moments de ruptures, période de traumatisme, de chagrin et de chaos émotionnel.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut SA démarche personnelle, SA volonté propre, SA propre reconquête, et ceci passe par SA RECONSTRUCTION.

Ce que tu fais très très bien Victor. L'autre soir j'ai relu tes premiers messages, et c'est fou ce que tu évolues bien, et c'est toi, toi seul qui avances.

Merci pour tout ce positif que tu envoies !!! Sisi vraiment ! c'est topissime !

Alors oui, nous sommes tous uniques, alors deux "uniques" qui forment un couple "unique", je vous laisse imaginer... ! ^^

Tu as mis le doigt sur mon petit dysfonctionnement, je me charge d'évoluer sur ce point !

Donc affirmatif, il faut CONCLURE, ROMPRE avec l'autre et ce, jusqu'au fond de tes tripes.

Les ruptures font toujours mal, elles ne sont source de joie et d'allégresse pour aucun des partis, largués ou largueurs, les ruptures forcées encore moins.

Tu es dans la position de la rupture forcée, mais autant le faire volontairement une fois que tu l'as assimilé.

C'est alors l'inverse qui se produit, tu es dans la rupture VOLONTAIRE, donc LIBRE, LIBÉRÉ, à toi de voir maintenant comment enrichir cette nouvelle phase.

C'est le principe d'être seul responsable, donc LIBRE. Prends cette responsabilité de ROMPRE.

(Voici comment moi je m'en suis sortie, j'ai récupéré ma liberté car je le suis foncièrement, comme tout un chacun, parce que mon instinct de survie a réagi ainsi, sinon je me serais brisée contre le mur de l’irresponsabilité... Je reviens sur mon expérience plus bas).

Ce qui est bien, c'est que je vois maintenant les choses sous un nouvel angle. Encore une fois merci. Mon "retour en arrière" n'aura pas été "inutile" (vous noterez que je met entre guillemets, faute de vocabulaire plus approprié ^^)

Il ne te semble pas qu'il y ait une contradiction dans, "tout est perdu pour mieux être surpris"...

Je t'arrête de suite : Rien n'est perdu déjà d'un. C'est la plus fausse vue d'esprit qu'il y ait. Si tu penses cela tu vas à l'encontre de toute évolution (sachant que pour moi "évolution" n'est que positif, que employer le terme "évolution"-négative est un grossier oxymore).

Tu perds tes clés, tu perds de l'argent, pire, tu perds un être cher par son décès...

Mais dans une rupture TU NE PERDS NADA ! Tu as vécu une expérience, tu peux en faire une pierre sur laquelle tu peux t'élever (à l'instar de l'âne). Par ailleurs, TOUTE expérience est une de ces pierres, donc, utile à l'élévation de soi si nous en créant les bons effets.

L'acceptation est le PREMIER pas vers le LÂCHER-PRISE, oh yeah !

Je reste donc sur cette dernière phrase. La marquer dans mes petits papiers, et la relire dès qu'un coup de "pas bien" se profile.

J'ai pigé. Et il aura fallu m'ouvrir le crâne au burin pour y placer ces infos. Au bout d'un milliard d'explications... on finit par comprendre :mrgreen:

Il est vrai que ça peut paraître contradictoire, mais en fait que nenni.

Cela veut juste dire que tu dois être clément par rapport à son comportement DONT TU NE CONNAIS PAS LES CAUSES puisque tu n'es plus avec elle.

Peut-être qu'elle souffre de t'avoir fait souffrir, qu'elle se cherche elle-même, etc, etc...

Cela veut dire qu'après avoir aimé, ne plus aimer du tout, la haine, le mépris, le jugement sont une remise en cause de ta propre personne, de ta propre dignité...

car l'opposé à avoir aimé c'est, soit ne plus aimer d'amour, mais chérir (tendresse) l'autre parce qu'il restera une personne que l'on a aimée de cette façon; soit, c'est un éloignement sentimental qui génère une indifférence, qui n'engendre pas d'autres sentiments ni positifs, ni négatifs.

Ce sont les seules voies qui te laissent dans le respect de toi-même, digne d'avoir aimé et d'avoir été aimé.

Exemple : Je m'interroge à chaque fois beaucoup quand deux personnes qui ont rompu, l'une d'entre elles (ou les deux) parlent de manière méprisante de l'autre... Je leur demande alors si elles se rendent compte qu'elle crachent leur fiel sur une personne qu'elles ont aimée (non mais c'est du style, "mais TU l'as aimé, TOI tu parles ainsi de celui que TU as aimé!?!"^^)... Selon le degré d'intimité que j'ai (et il n'a pas besoin d'être bien grand, lol), j'essaie alors de lui démontrer à quel point en manquant de respect à l'autre, elle se manque elle-même de respect.

(C'est vrai quoi, comment t'as pu aimer un con pareil, ou bien une telle pouf, hein ?)

Tu vois keskeu j'veux dire Victor ?

J'imagine que c'est d'abord pour se protéger. ensuite c'est peut être aussi des choses dites à des "amis" pour qu'ils abondent dans "votre" sens pour se sentir soutenu... Enfin, comme tu l'avais expliqué, c'est l'égo qui s'exprime...

Il est vrai qu'il ne faut pas cracher dans la soupe. Le contraire (avec du recul hein, puisque j'ai craché dans ma soupe. hein ? Dans mon yop aussi...) est vraiment signe d'un manque de recul... Merci pour ce petit tour chez l'oculiste Pia !

Ne pas t'en occuper donc, c'est ne la cherche pas, ne l'épie pas.

Mais si elle tombe devant toi (comme ses comportements qui sont sous tes yeux), ne l'enfonce pas, tends-lui le bras de ta clémence, en te disant qu'elle ne doit pas aller si bien, et poursuis ta route.

Que dire de plus ? De sages conseils et avisés en plus.

Je t'en prie Victor, c'est un plaisir de voir ÉVOLUER son poussin ! :D

http://static.skynetblogs.be/media/85909/dyn007_original_394_361_gif_2543756_aeb199db147c4913bf260ef820cd3c3e.gif

Merci et à bientôt !!!

OOOOH... On ne met pas les photos d'enfants sur la toile voyons ! :P

Sooo quilloute !

A plus, Victor, porte-toi bien d'ici la prochaine fois.

- Nancy Sims

Coucou tt le monde!

Juste un petit message aujourd'hui pour dire que je suis fier de moi. Je me suis pris un gros uppercut via telephone de mon ex ( au travail, et il s'agissait de travail). J'ai même eu droit à une critique sur le fait que je n'avais pas décroché au premier appel. Je ressens une énorme froideur ( nono je juge pas, c'est une impression), et je suis resté très poli, et j'ai dit merci.

Donc je me suis dit si elle m'agresse, c'est qu'elle ne va pas si bien. Tout comme me l'avait dit Pia.

Ça fait pas du bien un uppercut, mais j'ai tenu, et je suis retombé au fond du gouffre pendant une toute petite minute...

Voilà, c'est tout. Pour l'instant...!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...