Aller au contenu

Help ! Help !! Il veut casser mon silence radio !!

Cannelle

Messages recommandés

Coucou tous !

J'y crois pas !! Je n'ai pourtant pas fait de séjour à Lourdes, mais là, ça tient du miracle !! Il vient de m'envoyer un message sur msn (je suis en hors ligne, et lui aussi le vilain !!) me disant qu'il n'avait plus de nouvelles et s'inquiète de savoir si je fais la tête ou pas !!

Quels sont vos avis ? (je les entends déjà d'ici, mais allez y, remettez moi les idées en place !!! )

Je suppose que je continue mon silence radio comme si de rien n'était (ça fait 10 jours pile). Après tout, j'ai pas à lui répondre, il m'a pas appeler, non?

Rohlala, ça va être long jusqu'au 30 jours de SR... :shock:

Arf, je perds mon sang froid, pas bien !....

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Cannelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

MDR Cannelle :lol: Don't panique my dear! J'suis trop contente que ton ex se manifeste... C'est mignon qu'il s'inquiète de savoir si tu lui fais la tête (le mien a priori il s'en fout que j'ai l'air de boudé... et je m'en fous qu'il s'en foute car je sais qu'il finira par se poser des questions, le cher ange :D !lol). Alors primo (et tu l'as deviné): tu restes évidemment en SR! Mais rien ne t'empêche de répondre (pas de suite, parce que là bien entendu c'est vendredi soir et tu t'éclates en soirée, n'est-ce pas??? lol) puisque c'est lui qui a pris l'initiative du contact... Donc ce que je te conseille pour ma part c'est de renvoyer un message de réponse dans le week end en étant brève. Du style, "non ne t'inquiète pas, je ne fais pas la tête...". Rien de plus... qu'en penses-tu?

Du calme du calme... Bon euh, comment dire en fait je suis partagée!

Je t'explique!D'une, il s'est rendu compte que tu ne lui envoyais plus rien, donc il en a été surpris!

De deux il te demande effectivement de lui donner des nouvelles.

Tu as deux choix: soit tu lui envoie un sms en lui disant juste que ça va pour toi.

Soit tu n'envoie rien et tu attends de voir jusqu'où il ira pour reprendre de tes nouvelles.

Au moins, point positif, il s'est rendu compte de ton changement!

mais tout dépend de toi, si tu te sens de reprendre contact avec lui et de te faire bien désirer encore va-y.

Fais selon ce que tu ressens; et pas de panique, réfléchis calmement!

Je sais que quand mon ex avait fait ça , c'était au bout d'un mois et demi (il avait respecté mon silence parce que je lui avais demandé mais ensuite il s'inquiétait vraiment)

Il m'avait envoyé un sms me demandant si j'allais bien. J'ai répondu cinq jours plus tard pendant une soirée pensant qu'il ne répondrait que le lendemaine t qu'au moins je n'aurais pas le stress de sa réponse. Seulement il a répondu tout de suite. Je lui ai dit que je le rappelais et je l'ai fait attendre trois semaines...

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Moi ? Paniquer!? Naaaaaan !!! :o

:lol: :lol: :lol:

Merci en tout cas pour votre soutien :)

Ben j'ai pensé à lui répondre en effet, mais bon, ça serait pas faire une entorse au SR ?

En même temps, attendre 20 jours pour répondre, je pense pas que ce soit le top non plus...

Je pourrais peut-être couper la poire en 2 et lui répondre d'ici une petite semaine. Je suis en vacances et je ne suis pas sensée être chez moi et lire mes messages...

Ou comme tu dis Fannette, attendre encore un peu et voir s'il essaie à nouveau de me recontacter...

Comme ça, ça le fera se poser encore plus de questions, et toc ! (Je sais, c'est pas bien de vouloir se venger, mais bon, à chacun son tour de cogiter... :twisted: )

Voui voui, j'ai bien l'intention de me faire désirer ! 8-)

C'est bête, mais ça fait vraiment du bien. J'ai l'impression que j'ai repris un peu le contrôle de la situation. Là, c'est lui qui est en situation d'attente...

J'ai bien l'intention de prendre mon temps, et de ne faire aucun interdit. J'ai envie de faire un parcours sans faute, pour n'avoir rien à me reprocher par la suite.

Merci d'être là :) Je vous tiendrai au courant pour la suite, no soucy ;)

Ben voilà tout est dit cannelle !!

Bip tu viens de gagné 10 pts : Effectivement tu restes en silence radio !! :lol:

Tu n'es pas sensé te connecter à msn pendant le week-end car comme dis Fleurbleue tu t'éclates bien dans tes soirées imaginaires !!

Et puis s'il s'inquiète vraiment il t'appellera !!

Donc tranquille pour ce soir.

Je sais qu'au bout de 7 jours mon ex m'a fait ça mais par texto du genre

"tu dors ? Je peux t'appeler"

et puis j'ai pensé qu'il était tard que je pourrai effectivement dormir (00h40).

Bref j'ai pas répondu !

Tu coup autre texto : "C'est que tu dois dormir.... blabla !!"

Je n'ai pas répondu car je me sentais pas prête trop de douleur en moi.

Je ne voulais pas me griller toute seule et me suis dit que s'il voulait m'avoir il m'appellerai demain dans de meilleures heures.

Il ne l'a jamais fait et du coup ça m'a permis de mieux tenir mon silence radio, 21 jours plus tard autre texto (que tu connais). Résultat 28 jours sans se parler.

Il a quand même réagit prétexte des affaires ou pas.

Donc voilà je pense qu'un vrai silence radio est plus efficace.

Mais c'est à toi de voir !! Si tu vas bien gérer le fait d'entrecouper ton silence radio par des contacts parce que simplement tu réponds pour ne pas l'inquiéter.

:mrgreen:

Super Cannelle!!! Je comprends ton sentiment de reprendre le contrôle en le laissant mijoter... ça doit être jouissif :D !!! Preque autant que le chocolat! lol. Ah je suis contente pour toi (et j'aimerais tant que mon ex se réveille! lol. Mais mon ex est lent... très très lent... alors je prends mon temps :mrgreen: ). A bientot

Ahh, entre un bon chocolat liégeois et ça, j'avoue que mon coeur balance... :lol:

Plus sérieusement, merci les filles, vous êtes adorables !

Fleurbleue, je croise les doigts pour que le tien soit le moins lent possible. Je sais que c'est dur d'attendre... Mais comme on dit, ce qui est amené à durer met du temps à se faire !

Twiny, je lui répondrai quand je le sentirai. Le plus tard possible. J'avoue que le fait que je sois en vacances va bien me servir comme excuse pour mon silence radio... On verra s'il ose se manifester à nouveau par mail ou par sms (par téléphone je sais qu'il ne le fera pas, il en a une sainte horreur !).

Pendant ce temps, je vais continuer à travailler sur moi. Je sais que c'est encore prématuré pour une reconquête. Je ne suis pas encore prête.

Je vais donc continuer encore un peu mon silence radio et voir s'il y a du nouveau.

Ca me fait mal qu'il s'inquiète, vraiment. J'ai peur qu'il pense des choses négatives à mon sujet. Mais en même temps, ça le fera sans doute se poser les bonnes questions. Et quand je partirai à sa reconquête, j'aurais l'opportunité de le rassurer, juste ce qu'il faut, mais pas plus ! ;)

:o :o :o Je suis hyper contente pour toi ma jumelle!!!!!!!Et jalouse aussi! C'est franchement super!

Je rejoins l'avis des autres, tu es censé être en vacances, ne lui réponds pas de suite, laisse coulé même une bonne semaine je dirais. S'il t'envoie un sms montrant qu'il est inquiet répond lui que tout va bien, pas de souci...enfin tout ça tu sais déjà ;)

Bouhhhhhhhh pourquoi le mien s'en fou de moi :cry:

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

A mon avis, tu peux lui répondre mais seulement quelque heures apres, et toujours d'une manière polie, breve, et évasive.

Du genre : "Non non, je ne boude pas. Tout va tres bien pour moi, je suis seulement fort occupée pour le moment. Porte toi bien ++"

Enfin un truc dans le genre. Tu resteras mystérieuse, il se demandera ce que tu fais réellement. Et il commencera à se poser des questions, et donc penser à toi. Et tu lui prouvera que tu ne le boudes pas et ne ferme pas toute les portes.

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !

C'est gentil soeurette :) Mais ne sois pas jalouse, je suis sûre que l'avenir t'apportera aussi son lot de bonnes surprises. Tu verras. ;)

Alors voila, après mure réflexion et quelques relectures de vos conseils et de ceux du site, j'ai décidé de lui répondre... mais dans quelques jours ! En SR on n'est pas sensé ne pas répondre finalement, mais il faut rester poli, bref et évasif, c'est donc ce que je vais faire !

S'il revient à la charge, j'aviserai...

Je pensais lui mettre exactement la même chose que tu as écrit Badock. A ceci prêt que je me posais la question de finir plutôt par un "et toi, comment ça va?". Je veux bien faire la fille détachée mais pas celle qui n'en à plus rien à faire de lui.

Parce que c'est ça toute la nuance dans ce genre de situation : arriver à encourager l'autre dans sa démarche mais sans trop le rassurer.

Qu'en pensez-vous?