trèscolère Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Voilà c'est définitivement fini... 6 ans, un enfant, une maison, il part du jour au lendemain sans trop d'explications il y a deux mois et demi de ça...Je passe par toutes les phases, l'incompréhension, la remise en question, la culpabilité, mais toujours avec l'espoir qu'il revienne...Avant hier soir il me dit que ça commence à bouger à son travail (après un rachat) et qu'il va s'installer à 600kms début 2014... moi en larme, crise de nerfs, il en avait déjà parlé mais je pensais que c'était bidon..... il me dit que ça ne changerait rien pour moi qu'il soit là ou ailleurs...pour lui qui ne pense pas une seconde à revenir oui mais pour mon fils et moi ça change tout...Hier je vais faire un tour sur sa boite mail car il n'a pas changé son mdp et je découvre des devis d'assurance pour un appartement de 2 pièces, là où il est soi-disant parti en vacance chez un collègue de boulot et je découvre qu'il s'assure en "formule couple"...La tout s'effondre pour de bon... Il a du voir cette fille 5 ou 6 fois en 3 mois, elle vit a 600kms d'ici et pourtant il part s'installer avec elle... J'ai vu aussi qu'il postulait à des offres d'emploi dont son profil ne correspond pas, des postes bien au dessus de se compétences...Il quitte sa femme, son fils, sa maison, ses parents, son emploi, sa région pour je ne sais qui et sans regrets...Quand je l'ai eu au tel hier je ne lui ai pas dit ce que j'avais vu mais j'ai demandé avec qui il allait vivre, il a repondu "personne" et quand je lui ai dit que j'avais vu ses devis, là d'un coup il n'avait pas le temps de parler car il était au travail et a dit qu'on en parlerait plus tard... Mais biensur il n'a pas rappelé....Jamais il ne me dira la vérité, même avec tout ça sous le nez, il fuit encore les explications...Il pense ne revenir qu'une fois par mois, voir moins, donc mon fils ne verra plus son père.... tout ça pr un amour naissant... qui peut -être ne durera pas..Donc j'abdique oui, c'est fini, j'abandonne, j'arrête de chercher à comprendre et je coupe tout lien en attendant a vente de la maison... Je suis haineuse en ce moment et jamais je ne pardonnerais ce qu'il nous a fait... Il fonce tête baissée, j'espere qu'il se plantera!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Salut trèscolère! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindaf Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 courage!Vu la situation c'est claire qu'il faut laisser tomber.C'est un lâche de même pas avouer qu'il a quelqu'un surtout avec toutes les preuves devant lui, mais j'ai deja vécu un truc du genre même des mois après la rupture et en bon terme jamais il a avouer la vérité par lâcheté.Après voila un coup de foudre ca se controle pas moi j'étais en couple depuis 7ans j'ai tout laché du jour au lendemain pour un autre homme pour ton ex c'est peu être ca aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trèscolère Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Bah ca aurait été un coup de foudre virtuel puisque cette fille à priori vit déjà sur place...Et je ne sais pas si on plaque tout si rapidement, sachant qu'on ne verra plus son enfant, sachant qu'on ne pourra plus l'assumer si on ne retrouve pas de travail, même si il est tombé fou amoureux de cette fille...Pareil il y a 10j de celà il me reluquait de la tête aux pieds car il avait envie de moi, mais a dit que ce n'était pas bien même si il le voulait.... alors je ne crois pas trop au coup de foudre ni même au grand amour, enfin les homes fonctionnent peut-être de manière différente...Quoiqu'il en soit je ne lui souhaite que de tomber de très haut, juste parce que la manière dont il fait les choses est répugnante.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindaf Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 oula effectivement si il te disais qu'il avait envie de toi il y a 10 jours cest vraiment ignoblece qu'il fait la.Car moi quand j'ai quitté mon homme du jour au lendemain cela fesait deja des mois qu'on était pas proche physiquement.C'est vraiment un enfoiré ton ex la son attitude est juste atroce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trèscolère Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 lindaf, moi il m'a quitté sans explication en disant qu'il avait rien à me reprocher, mais que c'était l'accumulation... donc très paradoxal... Après comme mon caractère est très dur et que j'ai déjà été loin dans mes paroles, j'ai culpabilisé un max... au final la fille existait bien avant la rupture, elle existe toujours puisqu'il va prendre un logement avec a 600kms de son fils... donc même si j'ai ma part de responsabilités, j'ai toujours été honnête moi et j'ai reconnu mes torts....juju006, je suis assez d'accord avec toi, maintenant au lieu de chercher des solutions, d'en parler, d'arranger les choses, les gens partent salement sans même rendre en considération la personne avec laquelle pourtant ils ont partagé des années de vie commune, des projets, des enfants... Après tout qu'est ce que ça peut faire de faire souffrir une famille entière si la personne se sent bien..... ça me bouffe car je fais le même constat que toi....Pour ma part je n'ai pratiquement eu aucun reproches en 6 ans, pas une fois il m'a fait part de son mal être dans la relation, il se contentait de me dire qu'il était heureux et qu'il m'aimait... donc je n'ai rien vu venir....Ensuite pour répondre à ta question, non je ne suis pas mariée et heureusement pour moi... Comme il va partir à 600kms il a dit qu'il remonterait peut-être une fois par mois, donc pour la garde de notre enfant, ça risque de ne pas être simple....Je compte aller voir un avocat pour mes droits car il me pousse aux fesses pour que je trouve un autre emploi et un autre logement qu'on puisse vendre la maison... après savoir dans quelle condition et comment je vais pouvoir faire une jolie vie à notre fils ça il s'en fout... Il ne s'est occupé d'aucune démarche post séparation mais parcontre pour son nouveau logement avec sa nana, là il a contacté les assurances.... donc il a totalement éradiquer notre vie et m'a zappé à vitesse grand V...Maintenant je ne veux plus qu'il revienne, j'ai trop pleuré, je me suis ruinée la santé, je me suis posé des tas de questions restées sans réponses durant des semaines, car monsieur n'assume pas ses responsabilité... Maintenant c'est stop je veux juste oublier et ne plus avoir à faire avec cet individu qu'au final je ne connais pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimisicu Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 Tu peux aussi demander au juge d'occuper la maison tant que tu n'as pas trouvé où te loger ailleurs vu que tu as un enfant, ton ex ne peut pas non plus te mettre à la porte sous prétexte qu'il veut vendre sans se soucier de ce que peut devenir son gosse ni où il vivra :? Il ne suffit pas de tourner la page, il faut savoir parfois la déchirer. Affaire classée.Mimisicu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trèscolère Posté(e) le 19 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 En ce moment je suis un peu dévastée par tout ça et en colère, j'éteins le téléphone pour ne plus entendre parler de lui même si je sais qu'il appelle pour parler à notre fils... Je sais que ce n'est pas bien, mais depuis que je le fais, soit depuis mardi, mon fils et moi même allons mieux... et mon petit garçon ne le réclame absolument pas, ne demande pas à l'appeler et pour moi ça me permet d'être en SR total...Quand je me rends compte qu'il a balayé comme ça une relation de 6 ans pour une autre avec laquelle il va déjà emmenager à 600kms sans se poser de question alors qu'il l'a vu 5 fois dans sa vie... qu'il ne se préoccupe même pas de son petit, à part lui téléphoner il ne fait strictement rien pour lui... moi je n'existe plus, j'ai l'impression d'ailleurs que notre amour n'a jamais existé pour lui... Et il nie toujours avoir quelqu'un d'autre.. Ce soir il a envoyé un msg qui disait "salut. tu pourrais faire repondre le petit quand meme. J'espere qu'il va bien"... Je fais la morte car j'en ai marre de dire amen a tout de faire comme il veut alors qu'il a ruiné ma vie..Pour la maison tout ce qu'il veut lui c'est que je trouve vite une solution et qu'on la mette en vente meme si il ne fait aucune démarche car il est trop occupé à organiser sa nouvelle vie avec celle pour laquelle il m'a quitté... En ce moment c'est la trêve hivernale donc il ne peut pas me mettre dehors, je ne pense pas non plus qu'il arretera de payer sachant qu'il y a le petit, mais en même temps je le connais très peu à priori, je ne sais meme pas de quoi il est encore capable.. Moi je ne bouge pas pour l'instant, il a qu'a faire ses démarches tout seul, je suis trop anéantie qu'il soit passé d'homme merveilleux à pourriture sans pitié du jour au lendemain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRaceIlmePlak Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonsoir,Je cherchais depuis un moment des histoires similaires à la mienne et là je me reconnais dans chacun de tes mots. Les émotions, par lesquelles je suis passée, ont bien faillies avoir ma peau.Cumuler enfant/boulot/quotidien en gérant ma peine, n'a pas été facile. Nous, les éméchés de l'amour", on a fait appel à des forces, jusque là insoupçonnées : -Ne pas appeler, jamais. -Se retenir de les découper en morceaux, de les insulter.-Gérer les relations parents/enfant, sainement.-Mettre le masque dehors et laisser ses émotions au portail.-S'obliger à manger, alors qu'on a juste envie de sombrer.-Se projeter vers l'avenir. S'imaginant seuls, indépendants.-Se surprendre à y arriver et à y prendre gout.-Passer par toute ces émotions, sans jamais gerber tripes et boyaux sur le tapis.Franchement je nous tire le chapeau, à nous les JRMEiste :-Clap Aujourd'hui j'espère que tu pourras ressentir ce qu'est véritablement l'effet boomerang. Je précise : Lorsque ton mec (..ex..), part tête baissée, ya pas 36000 options : - soit il se pète de façon monumentale, les dents ( Ce qui te "rend justice", selon moi)- Ou alors il est heureux et tout va bien parce que c'est tout-beau-tout-rose..Mouais...Moi, je me situe dans la première option. Il se paye un raclage de dents sur le bitume. Cependant il ne reviendra pas vers moi. Et quand bien même il essaierait, il se ferait royalement renvoyer bouler. Bref. Dans tous les cas, j'ai retenu une chose : il ne faut pas se sous-estimer. Et ne pas sous-estimer la justesse de notre voie intérieure...Je pense que l'émotion dans laquelle tu es aujourd'hui, est bonne. 8-) Peut importe la durée et la dureté du deuil, l'issue doit être l'indépendance. Ces genres d'hommes sont des girouettes purement nuisibles. Ils détruisent tout à chaque fois et ne retiennent jamais leurs leçons. Ils reproduisent indéfiniment le même schéma de vie.Le pire c'est qu'ils avaient l'air d'être de bonnes personnes. Comme tu le dis : je ne reconnais pas l'homme qui est en face de moi :-Bam Alors banzaïïïï !!! Et continuons de faire de bons choix, notre issue ne pourra être qu'excellente 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trèscolère Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonsoir,Je pense oui qu'à un moment il nous faut un déclic pour briser notre ruine intérieure. La le fait de m'apercevoir qu'il avait tant menti, tant caché, qu'il persiste à nier les choses que jai pourtant découverte, et surtout qu'il va vivre avec une autre loin de son fils, de ce qu'on a construit comme si on avait jamais existé, ça m'a vraiment fait réagir et finalement j'en deviens haineuse et c'est enfin maintenant que je me dis que je suis mieux sans lui...Enfin mieux...c'est un grand mot car celui qui vivait avec moi avant me manque, mais ce qu'il est devenu, c'est le genre de personne que j'ai toujours detesté, sûr de lui, égoïste, froid, mauvais...et j'en passe...Maintenant j'espère effectivement qu'il se raclera les dents sur le bitume et qu'il prendra conscience de ce qu'il nous a fait endurer...Qu'il se souviendra avec nostalgie de ce qu'on vivait et qu'il le regrettera! On dit toujours qu'il ne faut pas souhaiter de mal aux gens mais je lui en souhaite sincèrement car on a eu très mal mon fils et moi, on a encore mal maintenant et vues toutes les transformations qu'on va devoir effectuer, niveau boulot, logement...etc, on a pas fini de galérer et la moindre des choses serait qu'il connaisse la partie obscure de la séparation. Là porté par l'amour il vole, vole le petit oiseau, ne se rend compte de rien, mais j'espere qu'une bourrasque le fera tomber...Comme tu dis, pour moi c'était une personne merveilleuse, jamais je n'aurais pensé ça de lui, mais hélas il y a eu une tierce personne qui l'a attiré à lui et lui a plongé sans réfléchir et a foutu 6 ans aux oubliettes comme un livre poussiéreux qu'on jette dans une malle au grenier...Oui j'ai hâte d'être dans quelques mois, de retrouver ma sérénité, un équilibre pr le petit et moi, une nouvelle vie, de l'amour et de la joie, vivement!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRaceIlmePlak Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 On dit toujours qu'il ne faut pas souhaiter de mal aux gens mais je lui en souhaite sincèrementOn ne leur souhaite pas de mal (sauf pour ce coup là :roll: ). Mais on souhaite surtout qu'ils comprennent et apprennent de leurs erreurs. Surtout qu'on ne leur a jamais donné de raison de partir ainsi, qu'on les a respectés autant que faire se peut, qu'on s'est données sans masques.Un dicton illustre très bien cette étape de la vie : "Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance :-Old ".Et c'est sur que c'est valable pour nous aussi. Nous avons à nous améliorer, à comprendre, à accepter, à nous dépasser, à créer par nous même.Au final, je me demande : Pourquoi nous mettons-nous en couple ? Quel est l'objectif ? L'homme et la femme sont-ils conçus pour vivre côte à côte toute leur vie ?Je travaille auprès des personnes âgées, et je trouve le constat plutôt triste. Les femmes aiment, confie leur vie à des hommes qui partent tôt. Les autres ne s'aiment plus, ils n'ont plus rien à se raconter, ne se surprennent plus..Combien de couple connaissez vous qui s'aiment encore au bout de X années?Pourquoi sommes nous si nombreux à partir en quête d'un projet perdu d'avance ?Je sais certains diront que je suis pessimiste. Moi je me demande si ce n'est pas la meilleure réflexion que je me sois faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepper16 Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 courage, c'est fou le nombre d'hommes lâches...moi aussi il est parti pour quelqu'un d'autre sans que je ne capte vraiment la situation...moi aussi il m'a foutue dehors...heureusement je n'ai pas d'enfants mais comment peut on avoir confiance en quelqu'un après ca :-( pour ma part il est tjs avec cette fille depuis février mais bon je fais ma vie et ne regrette pas ce que je suis devenue, lui recommencera peut être les mêmes erreurs avec elle ou peut être pas mais avec du recul je préfère être seule que mal accompagnée :-) alors encore une fois courage à toi, à ton fils car c'est important que ce petit se sente bien avec sa maman. Tu sais mon père m'a abandonné quand j'étais petite et ca m'a traumatisé sur le fait d'avoir un jour des enfants et que le père s'en aille comme mon père a pu faire. j'ai 31 ans et tjs pas d'enfants, la preuve :-) ce que certains devraient comprendre c'est qu'une réaction comme celle ci est traumatisante, mais tu vois je n'ai plus besoin de mon père mais c'est lui qui cherche à me voir et je ne réponds jamais. La roue tourne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRaceIlmePlak Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 La roue tourne...Il faut en effet accepter que le temps fait son oeuvre. Tous le monde fini par devoir apprendre ses leçons de vie. Le boomerang met parfois du temps à revenir, mais il fini toujours par atteindre sa cible ;-)Pas besoin de se venger, la vie s'en charge d'elle même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRaceIlmePlak Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 C'est là qu'on s’aperçoit qu'il vaut mieux être solide sur ses 2 pattes avant d'entamer une relation amoureuse. La fin d'une histoire peut nous ramener à des blessures très anciennes et compromettre réellement notre avancée.Personnellement avec un enfant, maintenant, je vais vraiment prendre du temps.Je ne peux plus me permettre de m'enfouir dans mon lit et pleurer des jours durant. Je dois me lever chaque jours avec une énergie au top. Je me donnerais à quelqu'un, oui, mais quant je serais certaine de ne pas y laisser de plumes.Merci à JRME, vos techniques sont vraiment bénéfiques, criantes de vérité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonjour,Deux -trois remarques sur ton post :"Surtout qu'on ne leur a jamais donné de raison de partir ainsi, qu'on les a respectés autant que faire se peut, qu'on s'est données sans masques." <== désolé mais quel est le rapport? s'ils sont partis c'est bien qu'il y avait une raison, non ? et la notion de respect n'a pas grand chose à voir là dedans...car si on t'écoutes, parce que tu "t'es donnée" (encore que c'est ton impression à toi) il serait obligé de rester, par "courtoisi"e ? euh non il ne me semble pas que ça fonctionne comme ça ."Pourquoi nous mettons-nous en couple ? " <== je t'enjoins à relire plein d'ouvrages consacrés à l'évolution de l'être humain sur Terre et je pense que tu auras une belle réponse à ta question :)"Quel es t l'objectif ? " <== idem que ci-dessus :)"L'homme et la femme sont-ils conçus pour vivre côte à côte toute leur vie ?" <== oui mais côté à côté de veut pas dire grand chose, ils sont complémentaires et pour cela ils sont nécessairement amenés à se cotoyer."Les femmes aiment, confie leur vie à des hommes qui partent tôt. Les autres ne s'aiment plus, ils n'ont plus rien à se raconter, ne se surprennent plus.." <== alors là, tu fais de certains cas une généralité. Bien des femmes partent avant l'homme et bien des couples durent sur la longueur en se "racontant" et en vivant aussi de belles choses..mais ce genre de couples ne sont pas mis dans la lumière, puisqu'ils vivent leur vie sans problèmes particulier et il n'ont pas donc besoin de l'étaler. :)"Combien de couple connaissez vous qui s'aiment encore au bout de X années?" <== beaucoup, pourquoi ? "Pourquoi sommes nous si nombreux à partir en quête d'un projet perdu d'avance ?" <== parce que tu considères que c'est perdu d'avance donc forcément, ce qu'on croit arrive à un moment... Je rajouterai simplement que l'évolution actuelle facilite la société de consommation qui s'étend maintenant à la vie relationnelle...il est tellement facile de draguer/trouver quelqu'un de nouveau qu'on ne pense même pas à essayer de résoudre les problèmes.. on prend, si ça convient pas, on jette et je peux te dire que ce sont les filles les plus habiles à ce petit jeu :)"Moi je me demande si ce n'est pas la meilleure réflexion que je me sois faite" <== honnêtement, je pense que tu peux mieux faire encore :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés