Aller au contenu

Reconquête suite au SR

Messages recommandés

Quest-ce que je fais avec cette nana? Je me le demande. En fait, même après notre séparation, javais une très bonne image d'elle. Je sais pas pourquoi mais durant le sr, elle est devemue complètement différente.
Je crois qu'au fond d'elle même, elle va pas bien du tout. Je sais pas si cest notre séparation ou ce fameux X qui l'a rendu comme ça. Je dirais le 2eme car c'est elle qui mecontacte toujours.

Quand elle me parle de ses amis, cest pas la joie, quand elle me parle de X, cest pas la joie...
Je crois qu'elle a peur de X (nouvelle rupture, insulte, peur detre seul, etc).
Bref, si je lattends en fait, cest principalement pour voir si elle est capable d'assumer ce qu'elle m'a dit. Si tel est le cas, tant mieux mais je lui imposerais certaines règles si elle veut ma confiance.
Si finalement, elle reste avec, jaurais vraiment rien perdu car elle m'aura + fait pitié qu'autre chose... En plus d'avoir été infidèle envers X, hihi.

Au final, elle m'a annoncé aujourd'hui qu'elle restait avec X et qu'elle était désolé xD

Bon évidemment, je l'ai traité de manipulatrice et que je voulais plus jamais entendre parler d'elle =p
Merci a ceux qui m'ont lu, ma curiosité a été satisfaite, je suis libre maintenant :)

Je suis désolée de te dire ça mais ça se voyait comme le nez au milieu de la figure !!

Maintenant, même si c'est dur, bin il faut faire un SR total, et meme si elle revient dans qq jours pour savoir cmt tu vas, ou pour s'excuser il NE FAUT PAS REPONDRE, ne te laisse pas 'encore' manipuler comme tu le dis, si ça foire avec son julot elle reviendra et LA il ne faudra pas retomber dans ses bras etc...

En gros : le but pour toi maintenant c'est de la zapper. Elle a assez joué avec tes sentiments. Tu sors, tu vis, tu passes a autre chose, si elle doit revenir, elle reviendra mais quand bien même, as tu envie de te remettre avec quelqu'un qui t'aura trahis à ce point...? je ne pense pas!
Alors la meilleure solution, quand une chose est cassée, c'est de la jeter et d'en racheter une autre. Après tout ce qui s'est passé entre nous, il faudra du temps pour pardonner (même si ce n'est pas dans le but de se remettre ensemble, juste d'avoir des rapports normaux si vous vous croisez dans l'avenir)

Je ne suis plus avec mon ex depuis Janvier dernier, et je suis avec mon nouveau chéri depuis Avril, cependant je n'ai tjs pas pardonné à mon ex il m'a tant détruite que quand on me parle de lui je monte sur mes grands chevaux, j'ai encore de la haine d'avoir été si blessée, mais les blessures se referment petit à petit avec mon nouvel amour qui est soit dit en passant génial et je me suis rendue compte que mon ex n'était pas du tout fait pour moi, nous n'avions rien en commun finalement... (je l'avais récupéré d'ailleurs, mais c moi qui suis partie, parce qu'il m'avait trompé etc et j'arrivait pas à pardonner finalement...)

Alors ne désespère pas, il y a plein de jolies gentilles filles dans ce monde tu finiras par trouver la bonne :)
Bon courage!

Ho, je ne désespère pas. Évidemment, c'est toujours compliqué ce genre de situation avec son ex, mais la séparation date de juillet. Je vais pas me mettre à pleurer. C'est elle qui m'a recontacté, j'ai voulu tâter le terrain, ré-envisager et voir si elle avait changer.
J'ai été pris pour un pigeon et elle le sait, elle m'a dit 3-4 fois désolé. Elle m'a recontacté pour me dire qu'elle restait avec et qu'elle a eu le déclic qu'il lui fallait en le voyant. Du coup, j'ai commencé à lui re-balancer dans la gueule ce qu'elle m'a dit avant, qu'elle m'avait fait un coup foireux histoire de la faire culpabiliser. Mais bon, comme d'hab quand je lui dit que je vais partir, elle me nargue en disant qu'elle se sent bien, qu'elle en a rien à battre de moi, etc.
je lui ai dit que je lui pardonnerais pas, que c'était mieux comme ça, que j'ai épuisé trop d’énergie pour rien et que je la bloquait partout. Elle a du me répondre mais j'ai pas pu lire du coup.

Et à l'avenir, je ne souhaite pas être amis avec ça. Je l'ai jamais recontacté, c'est toujours elle qui l'a fait et je ferais jamais le 1er pas. Tout façon, je suis même pas sur qu'elle puisse me regarder en face maintenant :)

• 1 mois après...
Hello !

Après 1 mois de SR, j'ai reçu un e-mail de sa part "Coucou ça va?". Je ne m'y attendais pas du tout, vu qu'elle m'a nexté et qu'elle avait eu le "déclic". Bref, vous pouvez lire plus haut ce qui s'est passé.

J'ai réfléchit pendant 2 jours si je devais lui répondre ou pas. Je me suis rendu compte que ça me coutait rien de répondre sans rien envisager et en étant sur la défensive.
ELLE : "Coucou, ça va?"
-- 2 jours après" --
MOI : "Bonjour, je vais bien, merci. Et toi, comment vas-tu?"
-- 2h après --
ELLE : "Ca va :) Désolée je dormais"
-- 1h après --
MOI : "Pas de soucis, t'as pas cours?"
ELLE : "Non ya grève, quoi de neuf?"

J'ai répondu quelques balivernes, entretiens pour un taff, je me suis mis à la guitare, blabla. Avec une pointe d'humour.

ELLE : "MDR"
-- 2h après --
ELLE : "Sinon ça va la santé et tout?"

Je n'ai pas répondu. Je reste détaché en répondant plusieurs heures après et je ne lui pose aucune question. J'ai vraiment l'impression qu'elle tourne autour de quelque chose. Elle m'a posé 3 questions qui sont sensiblement les même d'ailleurs...
Je sais pas trop ce qu'elle veut et j'aimerais bien lui poser la question sans la brusquer. Des conseils?

Bonsoir,

A mon humble avis, cette fille est juste toxique, manipulatrice, qui a besoin d'avoir quelqu'un derrière elle au cas où elle subisse une autre rupture, et vue qu'elle sait que tu te mets en mode toutou ( désolée de l'expression elle m'est venue toute seule en lisant tes messages ) je trouve ça juste dommage que tu ne vois pas à quel point elle est manipulatrice et égocentrique.

Après si tu veux ré-entrer dans son petit jeu, vazy mais perdre son temps pour quelqu'un comme ça moi personnellement ça m'embêterait royalement.

Bon courage quand même :)

Non je suis pas rentré dans son jeu. jai juste repondu: "tout baigne ! merci." et elle a repondu un smiley ":)". Depuis plus rien, ca a du lui faire bizarre car jai pose aucune question. Dailleurs, je suis content qu'elle m'ait contacté car ca prouve juste qu'elle est pas si heureuse que ça avec son next.
Effectivement, jai été un peu toutou apres la rupture ( l'amour rend aveugle ) mais maintenant, elle me donne l'occasion de faire l'indifferent et de pas m'interesser a elle. Rien que ca, cest une belle récompense.
Si elle me recontacte encore une fois, je lui demanderais ce qu'elle veut, rien a perdre tout facon.

Bonjour,

Comme prévu, elle m'a recontacté en mail ce matin.
ELLE: "coucou, ça va??". C'est varié comme approche !
MOI: "Ca va bien et toi?"
ELLE: "Ca va"
-- Gros blanc qui me gêne --
MOI: "Tu voulais quelque chose en particulier? Tu me demandes souvent des news en 1 semaine"
ELLE: "Non j'ai besoin de rien :) je demande juste"
MOI: "Hmm, ok, content de savoir que je compte un minimum pour prendre des nouvelles."
-- Gros blanc --
MOI: " Et du coup, quoi de neuf?"
Ici, elle me parle d'un examen pour sa maladie génétique.
Moi: "Je te souhaite que tout se passe bien. Faut positiver"
ELLE: "J'y arrive plus"
MOI: "Te laisse pas abattre, c'est tout" [i]Je coupe court, j'ai pas à lui remonter le morale[/i]
ELLE: "Et toi, ça va bien?"
Je lui explique un peu ce que je fais récemment et mon projet 2014.
ELLE: ":)"

Plus rien depuis, finalement, je suis pas plus avancé qu'avant. Elle me demande toujours si ça va mais ya rien d'autre qui sort de sa part. J'ai l'impression, ya un certain malaise, un truc caché, c'est vraiment bizarre.

Du nouveau, j'ai reçu aujourd'hui:
"J'ai peur pour le JJ / MM" Date à laquelle il lui est arrivé un évènement marquant et elle déprime toujours. Ce qui est étrange, c'est que cette date arrive dans quelques mois, ya le temps...

Je précise que je réponds toujours quelques heures après, là, j'ai rien répondu.
J'apprécie le fait qu'elle vienne prendre des nouvelles de moi, elle en avait pas vraiment pris depuis notre séparation et qu'elle me parle de ça, mais comment lui expliquer que malheureusement, dans la situation actuelle, ce n'est plus mon job de la réconforter? (sans faire le mec aigri ou rancunier).