Aller au contenu

Elle me quitte après 5 ans

Messages recommandés

Bonjour.
Je suis nouveau ici et jamais j'aurai cru écrire ici il y a 1 mois de ça.

Voilà ma copine m'a quittée il y a maintenant un peu moins d'une semaine après 5 ans ensemble.
Nous avons 21 ans et nous nous sommes rencontrés au lycée.
Tout de suite on s'est mis ensemble et jusqu'à aujourd'hui ou du moins le mois dernier tout allé plutôt bien, de mon point de vue mais surtout du sien. On vivaient ensemble depuis 3 ans et nous étions très fusionnelles, complices. J'était son meilleur ami et elle était ma meilleure amie.
Elle est rentrée en classe en septembre en Master en Fac et moi je travail dans un cabinet d'expertise comptable.
Nous étions très proche et nous n'avions pas beaucoup d'amis en commun. Nous sortions presque jamais dans des bars ou soirées. Nous étions heureux a deux. Sur des que l'occasion se présentait nous allions dans des fêtes ou autres mais très très peu souvent. Elle s'en ai jamais pleins et aimais notre mode de vie.
Nous faisions pleins de voyages et de weekend dans le monde entier ensemble, elle connaissait ma famille et étais déjà la belle fille de mes parents pour ma mère et elle même.

Mais depuis sa rentrée elle avait changé. Elle parlait tout le temps a des autres personnes de son groupe de travail ce qui est normal. Mais elle appelé souvent un voir deux garçons, appels et sms tard dans la soirée. Surtout un d'entre eux, plus vieux qui vivait la nuit surtout.

Durant près d'un mois elle me parlait que de lui, je me pose pas de question je lui faisait confiance même si j'étais assez jaloux et possessif.
Puis il y a une semaine elle me quitte un matin je l'ai raccompagné chez ses parents tellement elle avait d'affaires après 3 ans de vie commune ....
Je lui ai envoyé pleins de sms, pas mal d'appels presque tous sans réponses. Et hier soir elle ma dit d'arrêter de lui envoyer des sms ou de l'appeler. Et m'apprend qu'elle sort avec ce garçon plus vieux. Elle me reproche de ne pas sortir et d'être coincé. Elle m'apprend qu'elle ne m'aime plus et que je suis juste un ami pour elle. Que je l'étouffe et qu'elle ne veut plus entendre parle de moi.
Je suis anéantie.

Je m'excuse pour les fautes mais je ne peut corriger je veux vite en parler

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Monsieurxw!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Aie aie aie...

Déjà je ne peux que te soutenir... Et ça ne sert à rien que je te rabâche ce que tout le monde va te dire, ça entrera par une oreilles et ça ressortira par l'autre. Ce qui est tout à fait normal vu l'incompréhension dans laquelle tu te trouves. Tu as surtout besoin d'évacuer et que l'on t'écoutes.

Rapproche toi des tes amis, de te famille pour en parler. Soulage toi de cette façon, ne garde pas tout ça pour toi.

Ne refuse aucune propositions de sorties.

Tu n'auras envie de rien c'est une évidence, alors force toi. C'est plus facile à dire qu'à faire je le sais. Mais force toi, car ce sont toutes ces petites actions qui te permettront de surmonter cette passe. Même si tu ne le sais pas encore.

Bon courage

Je lui ai envoyé pleins de messages je suis dégouté d'avoir fais ça.
Elle est avec un autre maintenant je suis triste à un point je souffre c'est tellement dur.
Elle savait tout de moi moi pareil avec elle. En 2 semaines elle est partie. Elle ne m'aime plus et m'ignore complètement. Que puis je faire ?

J'ai pas beaucoup d'amis et ma famille est assez loin

Je connais ça... ça fait très mal, et le pire c'est qu'on ne comprends pas pourquoi ils changent si vite, et s'investissent dans une autre relation si vite...

Quoi qu'il en soit, il faut que tu coupes le contact, du moins pour l'instant.
Comme le dit Kharn, sors, force toi!
Elle a découvert d'autre chose, .. alors fais le à ton tour!

évite de te poser des millions de questions.. parce que ça t'enfoncera plus qu'autre chose..!
Occupe toi au maximum, pour éviter de penser!

Courage!
Modifié par Arielle

Je l'imagine avec l'autre garçon. On est jeunes et c'était le premier amour pour chacun. J'arrive pas a y croire. Elle a complètement changé en deux semaines. J'arrive pas a y croire la c'est terrible. J'ai personne a qui me confier en plus j'ai pas d'amis ils sont tous dans ma région natale. Parce que oui j'ai pas noté ce détail. Je suis de belgique et elle aussi mais. Lus sommes parties à Paris pour études et y habiter. Je suis assez renfermé sur moi même et elle a craqué sur un homme plus vieux dans le style bobo

C'est horrible cette situation. Si tu veux en parler je suis la. Je veux parler de la situation j'ai peur de sombrer en ce moment.
Mon ex, que ça fais mal d'employer ce terme, étais magnifique avec moi mais je l'ai aime plus qu'elle et elle est partie avec un autre.
J'ai des regrets j'aurai du sortir plus souvent, faire plus de choses avec elle. Beaucoup de voyage ou week end mais pas de sorties avec d'autres gens ça a tué mon couple

Non ne culpabilise pas. Je sais que c'est difficile, trouve une occupation qui empêche ton cerveau de bouillonner. Comme... lire par exemple. Lis, des tas d'histoires, d'ici ou d'ailleurs, pour essayer de mieux comprendre ce qui t'arrive, pour voir que tu n'es pas un cas isolé. Cherche des bouquins sur la psychologie etc... C'est ce que j'ai fais moi et je dois dire que ça m'a pas mal aidé, moi qui ne touchais jamais de livres auparavant...

Je vais faire comme tu me conseil alors.
Je suis perdue, je vais retourner en belgique chez moi.
Je peux pas rester ici dans l'endroit même ou on étais heureux. Je pensais qu'à elle pour elle toute la journée. Depuis 1 semaine elle est partout. C'était mon premier amour, je l'imagine embrasser son nouveau copain ou plus encore alors que ça devrait être moi. C'est horrible je vais pas pouvoir continuer comme ça. J'arrive pas a parler quand je pense a elle j'ai une énorme boule au ventre. Je culpabilise parce que j'ai pas su lui apporter une vie étudiante. J'étais trop occupé à penser qu'elle étais heureuse, elle me le disait encore le mois dernier. Je pensais bien faire, j'avais en tête de lui demander en fiançaille cette hiver elle m'en parlais depuis 2 ans déjà. Elle avait déjà les prénoms des enfants je l'ai crus acquises

Tout ça te fais mal. Je suis passé par là, et je me demande ce que l'on aurait pu me dire pour me soulager... Bon moi elle n'avait pas rencontré quelqu'un aussitôt. De même j'avais tellement envie d'une petit fille avec elle.

Mais tu sais cette rupture va t'apprendre quelque chose, [b]qu'il ne faut rien prendre pour acquis[/b] Moi aussi me pensant intouchable il y a des efforts qui passaient à la trappe. Mais tu n'as pas à t'en vouloir.

Trouve toi l'occupation que va permettre d’atténuer ta douleur. Le sport par exemple, ça été une de mes révélations. C'est un anti-dépresseur naturel. J'en faisais tout les jours. Après tu as les idées plus claires.

Trop de souvenirs avec elle, elle est partout durant la journée. Elle passe son temps avec un autre dans des bars des boîtes de la ville et moi je souffre seul dans l'appartement sans personne. Elle m'a nurse le cœur cette cicatrice va pas ce refermer aussi vite que je l'espère. Elle est ma jeunesse, elle ma dis qu'elle avait raté sa jeunesse avec moi et que ce gars lui procure des choses qu'elle n'a pas connue avec moi

Désolé pour mon français il est pas très correct je me débrouille

Salut à toi,

Je n'ai pas pu m'empêcher de te laisser un commentaire après avoir lu ton histoire !

Elle me fait bien évidemment penser à la mienne. J'ai 18 ans, nous étions ensemble depuis 5 ans, elle était mon premier amour, elle m'a quitté il y a plus d'un mois pour mon meilleur ami...

Je la comprends ta souffrance tu sais. Ca fait tellement mal ! Tu ferais tout pour elle, c'est clair. Moi je commence à aller un tout petit peu mieux malgrès tout ! J'arrive à penser à autre chose. Pourquoi ? Parce que j'ai écouté les conseils des gens du forums qui ont réagis à mon histoire. "nous étions des enfants, Ma femme s'en va..."

Il faut vraiment que tu donnes ton maximum pour te vider la tête ! bouges, bouges, bouges sans arrêt ! Occupes toi l'esprit, sors n'importe où ! Essais de te motiver le plus possible ( même si c'est super dur --' ) T'aura de nouvelles occupations, tu rencontreras de nouvelles personnes ! le reste viendra tout seul je pense.

Va lire mon histoire et dis moi ce que tu en penses ! Je te souhaite le plus sincèrement du monde bon courage mon ami.

Oui je viens de voir ta réponse.
Ça ma touche aussi ton histoire, j'espère que ça ira pour toi en tout cas. Ça fais du bien de parler ici. J'ai personne autrement et mon ex je l'appel comme ça maintenant et très heureuse dans sa nouvelle vie elle sort tout les soirs. Hier je faisais un tour dans mon arrondissement et je l'ai croise avec le gars et d'autres personnes. J'ai rien fais elle ma vu et a voulu me parler mais le gars lui a pris le bras pour qu'elle reste avec eux.

J'arrive pas a avancer depuis 1 semaines, elle me manque. Mes sentiments sont entre la haine et l'amour je sais plus quoi faire