Aller au contenu

Messages recommandés

@ Panda : Oui ma petite voix c'est un peu ça aussi. Elle me dit des choses genre "il reviendra mais ce n'est pas le moment". Mais dans un tout autre contexte ou je ne savais pas quelle décision prendre quand à ma poursuite/abandon d'étude, elle m'a soufflé la réponse. Chaque manifestation s'accompagne généralement d'une grande paix intérieure que je ne saurais expliquer. Comme ci c'était une évidence, une certitude.

Je rejoins vos avis sur l'interprétation des rêves. Je pense que cela peut fonctionner pour certaines personnes mais dur de ne pas être subjectif dans ses propres rêves... Et dans les interprétation en ligne (auxquelles je ne crois pas pour les mêmes raisons que Panda et Vikky) on trouve souvent tout et son contraire... Maintenant si l'"analyseur" de rêves est compétent, pourquoi pas !

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi ça me saoule parce que depuis deux jours je lis "le secret" de rhonda shymes du coup je me force tellement à plus penser à lui et à culpabiliser quand je le fais que la nuit les vannes s'ouvrent , tout lache et je refais des reves comme au début de la rupture il y a 4 mois ou je revais qu'il m'abandonnait encore et encore je t'avoue uq'après des nuits comme ça t'as envie de t-rien faire ... j'ai parfois l'impression de passer mon temps à régresser et cette voix qui me harcele quand je la fais taire le jour elle vient la nuit ..pourtant dans mon cas j'ai fortement l'impression que c'est de l'acharnement pcq que quelque part si je me dis qu'il n'éprouve vraiment plus rien pour moi je me sentirais abandonnée une deuxième fois... je suis au fond une eternelle romantique qui ne peut accepter que quelqu'un nous zappe en aussi peu de temps mais que voulez-vous j'essaye de me soigner .. :(

Mon histoire:mon-vrai-amour-est-parti-avec-une-autre-au-bout-de-4-ans

journal-d-un-sr-definitif-apres-histoire-destructrice

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-veux-oublier-ce-lache-dependant-affectif-avec-next-t36611.html

@ Vikky : plus maintenant, je l'ai fais mais je ne le fais plus car je sais pertinemment que ce que le jeu va me sortir se produira... et ca me fait un peu flipper ahah je prefere me referer au bon vieu destin !

@ Lalala : en general ceux qui analysent les reves ne sont autres que des psychologues qui sont les plus competents pour analyser le moi et le surmoi donc exit les gourous et autres individus bizarres xP

J'hésite trop a acheter ce livre..

je l'ai que depuis hier et pour l'instant je suis TRES sceptique , j'aimerais y croire mais bon ce serait quand même trop facile tout ça ... n'empeche que ça te force qd mm à voir le choses les plus positives mais das mon cas je me suis tellement investie à ne plus avoir une seule pensée négative que badaboum c'est les éclairs dans mon sommeil je revis les pleurs , l'envie de mourir en me réveillant ... c'est que je pense encore beaucoup trop à ce con malgré tout ... pfttt la vie c'est dur pafois , pourquoi on ne peut pas tous tomber amoureux une fois du bon tout de suite et ne jamais souffrir ainsi des peines de coeur ?

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-veux-oublier-ce-lache-dependant-affectif-avec-next-t36611.html

@ Vikky : Tu peux voir le film "Le secret" gratuitement sur internet. Tu peux aussi télécharger le livre-pdf "le pouvoir d'attraction". Tout ça te donne un bon éventail de ce qu'est la loi d'attraction et sans débourser un centime !

Après ce livre n'a lui non plus pas la science infuse mais il raison sur de nombreux point. Il est vrai que si l'on voit tout en noir il nous arrivera que des malheurs (simplement parce qu'on ne voit qu'eux). Et inversement. C'est le principe du verre d'eau à moitié plein/vide. Il nous fait réapprendre l'optimisme. Pour ma part j'ai pu mesurer les effets négatifs de cette loi à plusieurs reprise... Je l'assimile à la conduite : mon moniteur d'auto école me disait toujours que si je regardais le danger (arbre, ...) j'allais foncé droit dedans, alors que si je l'ignorais je l'éviterais. Pour moi il en est un peu de même au quotidien....

@Mojito : Il est peut-être encore trop tôt pour vouloir tout chasser de ton esprit. Donne toi du temps tout les jours ou tu puisse penser à ton ex. Passé ce temps là, tu l'oublie. Tu peux aussi jouer avec tes souvenirs comme je l'ai décris plus tôt. Pour moi ça a bien marché.

Je vois que l'on tombe tous plus ou moins dans les mêmes bouquins après une rupture... laissé moi vous conseiller "Maktub" de Paolo Coehlo que je trouve très bien et très facile à lire ou encore "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle, un classique mais adapté à notre situation je trouve.

Après pour vous changer complètement les idées avec de bonnes trilogies : "Les jeux de la faim" ou encore "A la croisée des mondes" sont excellentes.

Je connais encore des dizaines et des dizaines de roman que je peux conseiller si ça intéresse certains, histoire de se changer les idées :D

Si vous avez vous aussi des conseils de lecture je suis preneuse car je dévore tellement les livres que je suis souvent à court d'idée !

pour ce qui est des rêves j'ai acheté il a quelques temps deja un livre énorme qui propose des interprêtations. après bien sur, tout dépends de la personne, du contexte etc mais je pense que sur certains aspects, on peut quand meme les prendre en compte.

apres pour la petite voix, je l'ai, vraiment. c'est pas de l'acharnement. je me rends compte de beaucoup de chose. j'ai d'ailleurs pris contact avec lui recemment, il devait venir dans ma ville mais ne peux pas a cause de son travail, je pense lui écrire une lettre et tout coucher sur le papier. on verra si j'ai le coeur de l'envoyer parce qu'en ce moment je suis plus de nature pessimiste, mais totalement et je pense que c'est mal de partir si bas, du coup j'ai besoin d'attendre un peu. mais je pense que c'est bien. ca peut toujours émouvoir. et reveiller peut etre sa petite voix a lui. parce que la mienne me dit de ne pas lacher, meme si ca va faire un an le 23. je sais que c'est lui. et j'ai l'impression ancrée qu'on se retrouvera. j'espere seulement que ca ne sera pas dans des années ou quoi... parce que ma petite voix, c'est pas une science infuse, elle veux pas tout me dire, des fois ca bloque..

mais j'avoue que j'aimerai beaucoup savoir tirer les cartes aussi, ma maman le fait, mais il y aurait toujours un blocage pour moi, je sais pas pourquoi. et c'est assez vexant d'ailleurs :o

Moi je pense que ta petite voix te dit un avenir probable (sans vouloir te redonner espoir) mais avant cela tu dois lâcher prise. C'est ce que m'a dit la mienne. Comme tu dis ces petites voix n'ont pas la science infuse, il faut donc les écouter mais pas leur donner trop d'importance non plus.

Je te conseil d'attendre également d'être dans une période d'émotion stable pour lui envoyer la lettre. D'ailleurs, je ne connais pas ton histoire, mais tu ne crois pas qu'au bout d'un an il est un peu tard pour ce genre de lettre ?! Vous semblez toujours être en contact puisque tu sais qu'il devait venir dans ta ville, ne crois pas que, pour toi, tu devrais commencer à couper les ponts et te reconstruire ? Ce n'est pas facile au début, mais c'est la seule manière d'avancer.

Pourquoi il y aura toujours un blocage pour toi vis à vis des cartes ?

j'ai aucune idée du pourquoi les cartes bloquent, c'est bizarre. ca vient peut etre du fait que quand ma maman me tire les cartes, c'est parce que justement c'est ma maman qu'il y a blocage...

je pense que la lettre est necessaire seulement maintenant, justement parce que ca fais un an et que j'ai pas réussit à aller de l'avant. mais je reste persuadée qu'un jour on se retrouvera, c'est d'ailleurs pour ça que c'est difficile d'aller de l'avant. mais j'arrive à un stade ou j'en ai vraiment besoin donc alea jacta est :)

Je n'ai pas le temps de lire ton histoire ce soir mais si tu penses que cette lettre te fera du bien et qu'elle te permettra d'aller de l'avant alors fonce. Fais le pour toi, pas pour lui. Moi aussi j'ai eu besoin de pas mal de choses pour aller de l'avant. Et malgré qu'il est rompu il y a plus de 10 mois, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne date que de fin juillet, lorsque j'ai enfin pu aller au bout de mes démarches et avoir une discussion avec lui, malgré des interdits de ma part... Fais ce qu'il te semble le mieux pour que TOI tu aille mieux. Pour ce qui est d'être bloquée par la petite voix, c'est bien ce que je disais.. Il faut l'écouter sans trop y croire. Du moins sans s'empêcher d'avancer. Si ils doivent revenir ils reviendront, si non qu'ils restent il doit bien y en avoir d'autres ! Mais au moins on aura pas le sentiment d'avoir perdu notre temps !

Pour les cartes possible qu'il y ai blocage parce que c'est ta maman... je ne m'y connais pas assez pour savoir.

YesOhMyGod je suis de tout coeur avec toi et on ferait bien tout(e)s d'en prendre de la graine ! Pour ma part je tourne la page en douceur et je me reconstruit petit à petit... Le temps est un peu long mais je me rend compte avec fierté du chemin parcouru et je ne le regrette en rien :)

YesOhMyGod je suis de tout coeur avec toi et on ferait bien tout(e)s d'en prendre de la graine ! Pour ma part je tourne la page en douceur et je me reconstruit petit à petit... Le temps est un peu long mais je me rend compte avec fierté du chemin parcouru et je ne le regrette en rien :)

Merci :)

L'important reste de pouvoir être fier de soi à postériori ;)

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

Je n'ai pas de petite fois, juste la sensation viscérale que je l'aime, qu'elle m'aime, mais que c'est fini pour de bon et que ça fait 5 mois, et que je dois l'oublier :)

:-1 :-1 :-1

idem .... et chaque fois t'en crève mais tu sais que c'est non rattrapable et pourtant tu aimes de toutes tes tripes ....

• 2 semaines après...
Je n'ai pas de petite fois, juste la sensation viscérale que je l'aime, qu'elle m'aime, mais que c'est fini pour de bon et que ça fait 5 mois, et que je dois l'oublier :)

:-1 :-1 :-1

idem .... et chaque fois t'en crève mais tu sais que c'est non rattrapable et pourtant tu aimes de toutes tes tripes ....

Irréparable, je n'irais peut être pas jusque là, disons que si elle revenait et qu'elle faisait vraiment tout pour me montrer qu'elle m'aime qu'elle regrette, bla bla bla et qu'après je n'avais rien à lui reprocher pendant un temps indéterminé ça pourrait rattraper, mais ça n'arrivera jamais, donc :)

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

Articles du blog en lien avec ce sujet