Aller au contenu

Que faire maintenant ?

Messages recommandés

[quote="Jonka"]Merci pour ta réponse. Ce qui me répugne même si c'est un bien grand mot c'est que l'on se reproche exactement les mêmes choses. [b]Or j'estime avoir donner énormément dans cette relation. Et le problème c'est que mon ex dit avoir tout donner elle aussi mais que j'ai strictement rien donner dans cette relation. Et elle en est persuadée[/b]. Elle allait en cours voyait ses amis rentrait chez elle pour jouer sur son pc et m'attendre sur skype.[/quote] En fait, je pense que tu n'arrives pas à distinguer [b]TES ATTENTES [/b]et [b]CE QUE L AUTRE PEUT TE DONNER[/b].
Ton ex pense avoir tout donné, selon ses moyens à elle, peut-être n'était-elle pas capable de plus. Toi tu as aussi fait tout ce que tu as pu, quand bien même tu t'es plus investi, c'est selon ton propre point de vue, selon ce que tu attendais de votre relation. Tu voulais qu'elle te donne en retour, peut-être pas autant que tu donnes, mais c'est normal de vouloir une réciproque. Sauf que voilà, elle t'as donné ce qu'elle avait à te donner, point barre. De toute façon, c'est passé, tu ne peux pas changer ça, alors pourquoi en fais-tu une fixation ?

Et tu parles de "tout donné", sauf que personne ne te demande de le faire. C'est toi-même, avec ta vision du couple, qui veut que ce soit comme ceci ou comme cela. Je crois que tu devrais faire preuve d'un peu plus de souplesse. Tout n'est jamais comme on l'espère, surtout par rapport aux autres. Il faut faire avec nos différences, ou sans. Ton ex ne correspond pas à la femme "idéale" mais j'ai envie de te dire, aucune relation n'est parfaite, aucune femme n'est parfaite. Tu auras beau tout donner à une femme, n'importe laquelle, soit elle profitera de toi, soit elle t'enverra boulé car, justement, tu en fais trop. Tu ne vois pas que "trop donner"= "trop d'attentes" = Aucune relation harmonieuse.

Bon courage pour trouver une femme qui te donnera tout ce que tu lui donnes, si tu la trouves, tu verras à quel point ça peut être contraignant.

Et si ton ex te reproche la même chose, et bien laisse la penser qu'elle en a assez fait.

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,
Je crois quand même qu'il faudrait que tu bosses sur une chose...
Quand on est en couple, on donne mais il ne faut jamais attendre quoique ce soit en retour car donner est une chose normale... ce n'est pas en te disant que moi j'ai donné 100 elle a donné 10 j'ai gagné je suis le plus fort... non ça ne marche pas comme ça.
Tu tombes dans le piège le plus grossier d'une relation, penser que parce qu'on donne on a le "pouvoir" on a des droits sur l'autre etc... et bé NON !!
Quand tu donnes dans une relation, (et quoique ce soit) c'est un don et par définition, tu n'attends RIEN en retour puisque tu donnes PARCE QUE ça te fait plaisir !!!
Là tu es encore à ressasser des choses qui d'abord n'existent plus ...tu as donné, sois-en fier et c'est TOUT !
Par contre, dans tes prochaines relations, tu feras un peu plus attention à la valeur de l'autre et pas à ce que tu lui donnes... ça serait bien :)

Enfaite je n'attendais absolument rien en retour. Pour moi donner c'était tout à fait normal. Son amour me suffisait amplement. Je me suis jamais posé la question.

Mais c'est suite à la rupture où elle a commencer à me dire qu'elle avait tout donner qu'elle s'était battue pour cette relation et que j'avais rien glander qu'un gigantesque WTF est apparu.
Et c'est en entendant ça que je me suis mis à faire un listing de ce que j'avais fait pour elle et de ce qu'elle avait fait pour moi. Et c'était juste insensé et impossible qu'elle puisse me dire ça.

Et si je reste bloqué là dessus aujourd'hui c'est que si m'être donné à 100% dans cette relation et que mon ex est persuadée que j'ai donné 0% c'est plus que choquant pour moi.
On arrive parfois à se reparler mais on finit toujours par s'engueuler car par exemple elle en vient à parler de ce sujet et ça me met hors de moi.

T'as vraiment du mal avec l'opinion des autres toi. C'est bon, c'est ton ex, c'est passé tout ça. Elle peut bien dire tout ce qu'elle veut et te faire passer pour un connard, tu connais la vérité non ? Si tu n'as rien à te reprocher, pourquoi tu prends tout ça au sérieux ? Ce n'est pas en faisant une bataille du "qui a donné le plus" que ça va résoudre quoique ce soit, ton ex ne changera pas de point de vue, tu ne peux pas la faire changer d'avis, tu comprends ça ? Non, mais arrête de lui parler, si c'est pour vous embrouiller, pour un sujet qui n'est même plus d'actualité. Vous cherchez quoi au juste ? Si c'est juste de l'amitié, faites comme si votre relation n'était qu'un lointain souvenir. Mais je pense que vous êtes loin d'avoir pris du recul.

Ca, c'est un travail que tu dois faire sur toi. Comme je te l'ai dit, personne ne t'oblige à tout donner. C'est à toi de trouver le juste milieu, tout ne peut pas être "bien" du premier coup. Parfois il faut plusieurs ruptures pour savoir ce que l'on veut. Et il faut toujours faire des ajustements. Tout dépend des personnes sur lesquelles tu tombes. Mais je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête avec ça, tant que ça n'est pas arrivé.