Jonka Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Il n'y a strictement plus rien à faire. On se reproche exactement les mêmes choses. Sauf que je les accepte certes difficilement mais elle pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Elle n'a rien a accepter: elle est lucide, et consciente qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, a la différence de toi qui insiste et insiste encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonka Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Je lui ai proposé principalement une aide pour son projet et j'ai insisté sur le fait de laisser le passé derrière. Au bout de 2 messages elle m'a dit qu'elle avait des problèmes avec son père et que ça devait me réjouir de le savoir... Et c'est à partir de là que cette discutions à eu lieu. Donc que je fasse des efforts pour rester calme et courtois envers elle je peux le faire. Mais derrière elle ne veut faire aucun effort, ne voit que le mal que j'ai laissé derrière. Et ce petit jeu qu'elle veut jouer. "Tu reviens ? Tu vas en chier ! Amusons nous". Tu estimes que c'est de la lucidité ? J’appelle ça plutôt de la rancœur et de la fierté. Tous ses proches lui on reprocher des choses. Mais elle reste aveugle. Et quand je lui dis "Tu veux que je te montres ce que tes proches pensent de tout ça ?" Elle fuit car elle sait très bien ce qu'ils pensent. Elle sait très bien ce qu'elle est. Que pour elle c'était peut être de l'amour mais qu'aujourd'hui c'est un jeu ! Je suis peut être un cas à part après tout. Mais quand quelqu'un me dit tous les jours qu'elle m'aime, me trouve parfait, veut faire sa vie avec moi. Et du jour au lendemain baisse les bras et me sort de sa vie comme si de rien ne c'était passer ça ne passe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 [quote="Jonka"] Je suis peut être un cas à part après tout. Mais quand quelqu'un me dit tous les jours qu'elle m'aime, me trouve parfait, veut faire sa vie avec moi. Et du jour au lendemain baisse les bras et me sort de sa vie comme si de rien ne c'était passer ça ne passe pas.[/quote] C'est juste le lot de 95% des gens sur ce forum....je ne vois pas ou tu es un cas a part. Simplement a la différence de plein d'autres, tu n'admets aucune responsabilité, et surtout tu refuses obstinément de lâcher prise, jusqu’à en devenir franchement flippant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonka Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Donc je dois lui laisser avoir raison ? Qu'elle continue de se dire que tout est de ma faute et non de la sienne ? Lui laisser cette sale image de moi ? C'est sur que c'est en mentant aux gens et à sois-même que l'on avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Tu es tellement contradictoire.... C'est pas la laisser avoir raison qui te gène au fond, c'est que toi tu aies tort. Ca t'emmerde de pas avoir le dernier mot. Qu'est ce que ca peut bien te foutre ce que pense cette fille? Des ruptures qui se passent mal et ou les anciens partenaires en s'adressent plus la parole, ca arrive tout les jours, et personne n'est mort. Qu'est ce que ca peut te foutre qu'elle se mente a elle même? C'est ton problème? Non, c'est le sien. Excuses moi, mais c'est toi qui a un problème, a ne pas admettre que ok, la rupture s'est mal passée, elle en te veut plus dans sa vie, et oui, elle a certainement encore de la rancune (encore une fois, tu t'excuses UNE fois, si elle passe pas au dessus, je vois pas en quoi ça te concerne). Le pire, c'est que tu alimentes cette rancoeur avec tes propositions pathétiques. "je veux juste l'aider": non, tu ne veux pas l'aider, tu essaies d'avoir une emprise sur elle, ce qui est tout a fait différent. Un ex, quel qu'il soit, viendrait me proposer de l'argent, je lui rirait a la figure en lui demandant si il se prend pour mon mac...sérieux....surtout si la rupture s'est mal passée. Sois sérieux et réaliste pour une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 [quote="Jonka"]Donc je dois lui laisser avoir raison ? Qu'elle continue de se dire que tout est de ma faute et non de la sienne ? Lui laisser cette sale image de moi ? C'est sur que c'est en mentant aux gens et à sois-même que l'on avance...[/quote] Moi ce que je ne comprends pas vraiment c'est TA finalité dans l'histoire ... ?... WTF si elle pense avoir raison (et puis tu crois sincèrement que tu vas réussir à lui faire changer d'avis ? bah non), vous n'êtes plus ensemble alors en quoi cela te regarde maintenant? Lui laisser une sale image ? bah et alors? des fois des gens ont une bonne image de nous, des fois non ... ça t'empeche de vivre? moi perso, pas du tout ! Et je en vois pas pouruqoi tu es si intrusif dans sa vie alors que tu es censé passer au large .... je reste sur mes ressentis, à savoir que tu ne cherches qu'à la réucpérer en essayant de passer pour le chevalier blanc, celui qui a toutes les options pour la sauver de sa vie misérable... alors soit, c'est possible, mais avant ça, il va falloir faire un gros travail sur ton égo, et construire un truc un peu moins bancale non ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Oui je suis d'accord avec les autres, va falloir que tu passes au-dessus du fait qu'elle ait une mauvaise image de toi. Si c'est qu'elle veut penser c'est son droit et tant pis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riho Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Peut-être que tu as tout simplement des problèmes de confiance en toi. Que tu as un gros besoin de reconnaissance de la part d'autrui. Je ne connais pas ta vie, mais étant donné tout ce que tu nous a montré, le problème a l'air quand même bien profond et il serait bon pour toi que tu en prennes conscience. Nous avons tous notre vision du monde, des autres, de nous-mêmes, quelle soit négative ou positive, ça nous regarde. Elle a parfaitement le droit de penser que t'es un gros con, tout comme tu as le droit de penser qu'elle est débile profonde. Mais est-ce pour autant la réalité ? Non. C'est d'ailleurs rarement le cas. Nous ne voyons de toi que ce que tu nous montres, est-ce que ça reflète forcément qui tu es ? Non. Ca reflète simplement (encore une fois) l'image que tu véhicules. Et franchement si ce que tu nous véhicules à nous n'est pas beau à voir, imagine un peu ton ex, qui est au coeur de tout ça ? Mets-toi un peu à sa place et redescends de ton piédestal par pitié. Un fierté aussi mal placée n'attire que des soucis. J'espère que tu n'es pas du genre à reproduire un certain schéma dans tes relations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonka Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Je vous déballerais ma vie un soir mais pas la motivation là. Elle ne reviendra pas donc rien ne sert de débattre plus longtemps. On se reproche les mêmes choses. J'estime malgré tout avoir fait beaucoup pour elle. Elle n'a pas l'air d'avoir envie qu'on reste en contact et elle est persuadée d'avoir tout fait parfaitement durant cette relation. On en reste là point. Merci pour vos commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonka Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Petit up plutôt négatif dans l'histoire. On a rejouer et sms un peu hier tout allait bien. Je me connecte sur facebook ce soir et je vois qu'elle était en couple 2 semaines après notre rupture. Juste pour dire que j'ai régler pas mal de choses de mon côté et que je recommençais à avoir un peu d'estime pour elle. Mais cette nouvelle a changer la donne. Je lui envois un petit sms ce soir pour lui demander si c'était vrai et elle m'avoue que oui que ça n'a durer que 3 semaines car il essayait de l'aimer (mais ça n'a pas fonctionner. Il a quitter sa copine pour elle) et me dit par la suite qu'aujourd'hui elle est seule mais a un plan cul... J'ai grandement avancé grâce à cette fille. Et elle n'a fait que commettre les erreurs déjà commissent sans aucun scrupule... Ce qui me fais le plus chier c'est d'avoir aimer et avoir été capable de beaucoup pour cette fille. Je me sens minable et sale. J'ai l'impression d'être tombé bien bas pour avoir réussi à tomber raid dingue d'une fille qui sois disant m'a aimer. Et qui une semaine avant la rupture disait m'aimer et vouloir faire sa vie avec moi. Et deux semaines après la rupture elle se trouve un next, ne me calcule plus, puis se trouve un plan cul au final. Je me suis battu pour elle et encore hier elle me répond que je n'ai rien fait durant cette relation et que c'est elle qui c'est battue. En sachant que j'ai claqué 2000€ de trajets/hôtel/cadeaux en 5 mois juste pour elle. Et que elle ne faisait que m'attendre... Pour elle je tourne tout à ma sauce et ça me gonfle. C'est moi qui suis sois disant totalement en tord et non elle. Pourtant depuis la rupture il y a eu beaucoup de changements de mon côté : -Perte de poids (-15kg) à cause de la rupture -J'ai accepter difficilement la rupture -Je me suis mis au sport et j'essaie d'y aller tous les soirs pour me construire un meilleur physique -Je ressors certains soirs au pub avec des amis -Et après cette difficile reconstruction où je ne ressentais plus d'émotions envers elle je venais lui parler calmement pour lui proposer de l'aide pour son projet. Et de son côté : -Aucune remise en question (pour elle je suis 100% fautif) -Un next 2 semaines après -Un plan Q aujourd'hui -Et des reproches sur le passé et le présent malgré d'énormes changement de mon côté Je voudrais en venir sur tout ça. Que je ne crois plus en l'amour. Car malgré tout ces changements de mon côté que je pourrais qualifier de prouesses je pense que le destin aurait pu me donner un petit coup de pouce :p. Mais ça a eu l'effet inverse. C'est quand je recommence à lui parler et à avoir un peu d'estime pour elle que j'apprends tout ça. Elle est tombée plus bas que terre et pourtant elle semble heureuse et je ne lui manque ABSOLUMENT pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riho Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Je ne sais pas si mon post va servir à grand chose... Je remarque que tu ne parles que de changements physiques, mais il semble que psychologiquement, ça ne t'ai pas apporté grand chose. Ne plus croire à l'amour c'est une chose, mais en vérité, tu n'as pas besoin d'y croire. Tu sais aussi bien que moi que les sentiments ne se contrôlent pas, que l'attraction ne se réfléchit pas et que l'amour n'a donc aucune logique et ne répond à aucune croyance spécifique. Ca vient quand ça vient. Après, nous avons tous des "tendances", un "style amoureux". Nous choisissons (pas forcément consciemment) les personnes vers qui nous allons, sans forcément qu'il y ai tout de suite des sentiments. Et puis, tout ce que tu as fait pour elle, on l'a plus ou moins tous fait, par amour. Quand tu aimes quelqu'un, tu pourrais tout faire pour rendre cette personne heureuse, tu n'es pas un cas isolé. Tu peux culpabiliser, te sentir mal, sale et tout ce que tu veux, mais est-ce que ça changera quelque chose à la situation ? Non. Tu es peut-être quelqu'un qui donne trop dans une relation, il faut un juste milieu. Si tu en fait trop, l'autre pense que tu lui ai acquis et donc peut se dire qu'elle n'a aucun effort à faire. Or, dans toute relation durable, il y a toujours un esprit de conquérir l'autre. Si la réciproque n'est pas vrai, ce n'est pas forcément seulement à cause de l'autre. Tu as aussi joué ton rôle là dedans. Maintenant tu sais quelles erreurs tu ne devras pas faire pour tes prochaines relations. Sinon, c'est très bien que tu fasses des efforts physiques, mais je pense que ça devrait aussi cogité un peu plus dans ta tête. :) Bon week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonka Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Merci pour ta réponse. Ce qui me répugne même si c'est un bien grand mot c'est que l'on se reproche exactement les mêmes choses. Or j'estime avoir donner énormément dans cette relation. Et le problème c'est que mon ex dit avoir tout donner elle aussi mais que j'ai strictement rien donner dans cette relation. Et elle en est persuadée. Elle allait en cours voyait ses amis rentrait chez elle pour jouer sur son pc et m'attendre sur skype. Pendant que moi derrière je devais aller au boulot, bosser certains w-e, lui offrait pas mal de chose qui lui faisait envie, je claquais la moitié de ma paye tous les 2 mois en trajets + hôtel pour aller la voir. Je devais décaler certains jours de repos voir même prendre des jours pour rester plus longtemps avec elle. Et je devais supporter ses sautes d'humeurs qui intervenaient sans raison. Donc sur le papier la différence sur qui c'est défoncé le plus dans cette relation je pense que la réponse est clair. Mais elle est vraiment persuadée comme je l'ai dit d'avoir tout donner. Elle pense tellement que c'est le cas qu'elle m'en a fait douter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 C'est triste si votre relation se résume à "qui à le plus donner à l'autre" :/ Tu ne fais que ruminer sur ça jonka. Tu te dois d'accepter les choses telles quelles sont maintenant, pourquoi ça t'importe autant? T'arrives vraiment pas à te dire qu'elle a le droit de penser ce qu'elle veut. Tu veux vraiment la persuader que TU as tout fais pour elle, que c'est n'est pas TA faute et blablabla en attendant tu te fais du mal à ressasser ça. Le principal c'est que tu saches toi ce que tu as fais pour cette relation si elle, pense le contraire et bien c'est son droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonka Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Non le but n'est pas de savoir qui a fait le plus. Mais si j'ai eu le sentiment d'avoir tout donner et que l'on me dit que j'ai strictement rien fait. Alors à quoi bon vouloir une nouvelle relation pour encore tout donner de ma personne et tout perdre encore une fois du jour au lendemain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés