Aller au contenu

Que faire maintenant ?

Messages recommandés

[quote]Je crois que t'as pas compris mon premier message...
Tu craques parce qu'elle a fait que 2 parties !?
Tu voulais qu'elle joue toute la nuit rien qu'avec toi, puis que vous discutiez, voire qu'elle débarque et se jette dans tes bras ? Et qu'au moment de faire l'amour, si elle avait hésité, tu lui aurais dit : "pourquoi tu bloques ? La situation avançait !"[/quote]
Non juste juste que comme cité je voyais la situation avancée. Et c'est plus son mensonge qui m'a perturbé et a complétement bloquer la situation.
[quote]"Mon but était juste de brisé la glace qu'il y a entre nous. Pas de la reconquérir. " <== et tu veux faire croire ça à qui ? tu nous prends pour des jambons?[/quote] J'étais dans cet état d'esprit encore hier avant de lui envoyer un sms crois moi. Oui il restera toujours un espoir infime aujourd'hui de la reconquérir je ne vais pas te mentir. Mais j'ai l'impression d'agir par étape mais peut être que ce n'est pas le cas.
Malgré quelques avancements la situation est plutôt négative de mon point de vue. Et je n'ai trouvé comme solution pour l'instant de tenté de brisé ce blocage qu'il y a entre elle et moi, AVANT que l'intention lointaine de la reconquérir intervienne.

Oui j'aurais pu continuer de vivre sans elle mais Kirakuni a visé juste [quote]"Je pense que ça t'agaces de pas finir cette histoire en bon terme avec elle et que cette aide que tu lui propose est une façon de te "racheter" de te faire bien voir auprès d'elle."[/quote] Me racheter est beaucoup plus important que de la reconquérir. Oui je suis un homme et oui je met ma fierté de côté pour ce cas. J'ai fais des erreurs et je compte les réparer.

Quant à l'aide financière c'était principalement pour l'approchée MAIS une offre sérieuse aussi. Seulement si la situation se débloque au fil du temps.

Après je suis au naturel quelqu'un d'assez mature dans la vie de tous les jours. Mais quand je n'ai aucun contrôle sur une situation je cherche des solutions et je les essaie toutes. Or j'ai beau avoir des questions qui me taraudent l'esprit depuis hier je n'arrive à trouver aucune solution.
Exemple si j'étais resté en SR. Elle ne m'aurait pas débloquée de fb. Nous n'aurions pas parler par sms, et nous n'aurions pas jouer ensemble aujourd'hui.
J'en viens à l'adage suivant : Qui ne tente rien n'a rien !

Mais maintenant quels choix me reste-t-il ?
Rompre le SR a permit quelques changements même si ça c'est finalisé sur une limite de sa part. (Le mensonge pour la 3eme partie)

Donc si je retourne en SR parmi toutes les solutions que vous pensez avoir sur cette situation que risque-t-il de m'arriver et quels en sont les chances ?
Même question sans le SR.

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Jonka"] Non juste juste que comme cité je voyais la situation avancée. Et c'est plus son mensonge qui m'a perturbé et a complétement bloquer la situation.[/quote] Moi quand j'ai lu , j'ai plutôt lu quelqu'un qui a été vexé qu'on en lui consacre pas tout son temps ... mais oublies pas qu'elle n'est plus avec toi ....
[quote="Jonka"] J'étais dans cet état d'esprit encore hier avant de lui envoyer un sms crois moi. Oui il restera toujours un espoir infime aujourd'hui de la reconquérir je ne vais pas te mentir. Mais j'ai l'impression d'agir par étape mais peut être que ce n'est pas le cas.[/quote] Ben une étape pour quoi finalement ? parce que là tout ce que tu fais ce n'est QUE pour la reconquérir... ou alors je lis très mal
[quote="Jonka"] Malgré quelques avancements la situation est plutôt négative de mon point de vue. Et je n'ai trouvé comme solution pour l'instant de tenté de brisé ce blocage qu'il y a entre elle et moi, AVANT que l'intention lointaine de la reconquérir intervienne.[/quote] mais bien sur .... et pourquoi avoir voulu "briser ce blocage" si ce n'est pour la réconquérir ? CQFD non ?

Oui j'aurais pu continuer de vivre sans elle mais Kirakuni a visé juste [quote]"Je pense que ça t'agaces de pas finir cette histoire en bon terme avec elle et que cette aide que tu lui propose est une façon de te "racheter" de te faire bien voir auprès d'elle."[/quote] [quote="Jonka"] Quant à l'aide financière c'était[b] principalement [/b]pour l'approchée MAIS une offre sérieuse aussi. Seulement si la situation se débloque au fil du temps. [/quote] ben on est bien d'accord alors :)
[quote="Jonka"] Or j'ai beau avoir des questions qui me taraudent l'esprit depuis hier je n'arrive à trouver aucune solution. [/quote] Je veux pas te casser le moral, mais tant que tu sera dans cet état d'esprit (çà savoir que tu n'as pas avancé d'un pouce , t'es aux taquets avec elle) je en pense pas que tu trouveras réponse à tes questions...
[quote="Jonka"] Exemple si j'étais resté en SR. Elle ne m'aurait pas débloquée de fb. Nous n'aurions pas parler par sms, et nous n'aurions pas jouer ensemble aujourd'hui.
J'en viens à l'adage suivant : Qui ne tente rien n'a rien ![/quote]
Mouhaaahhaaaa oui et si tu étais resté en SR, tu aurais peut être un peu mieux travaillé sur toi parce qu'il y a un peu de taf quand même et peut être même qu'elle se serait posé certaines questions par rapport à ton silence et ça l'aurait (peut être là encore) poussée à te recontacter... mais là, tu as réagis comme un enfant en lui envoyant ton sms , tu penses que sa réaction vas être laquelle ?
[quote="Jonka"] Donc si je retourne en SR parmi toutes les solutions que vous pensez avoir sur cette situation que risque-t-il de m'arriver et quels en sont les chances ?
Même question sans le SR.[/quote]
Et bien avec un bon SR de plusieurs semaines, tu vas prendre enfin du recul sur la situation et tu pourras voir les choses sous un autre angle... n'oublies pas que le SR est pour toi , pas pour qu'elle revienne.... si tu ne fais pas le SR, pour moi c'est mort parce que tu vas encore faire quelque chose de négatif...

Mais bon le choix est tien...

Il faut savoir un truc, vous allez tous me dire de fuir et c'est normal.
Actuellement elle se sent maitresse de la situation. Pour elle c'est un jeu. Et me faire du mal sont ses règles.

Je ne vais pas entré dans son jeu. Je vais vous expliquer pourquoi je dois fuir. Elle était dans cet état lors de la rupture et depuis que j'ai repris contact elle y retourne.
Elle vient de lâcher 2 status qui montre son état d'esprit :

-Ferme-la et soumets-toi.
-Bienvenue dans mon monde, tu apprendras la définition du mot F.O.L.I.E. !!!

Oui elle est complètement délurée et je dois fuir. Ma question va être la suivante. Comment lui montré que j'ai le dessus sur cette situation. J'ai déjà la réponse, un bon gros SR mais j'ai le sentiment que c'est insuffisant et je ne sais pas pourquoi... Voila pourquoi il faut que je la fasse tombée de son trône. Elle a le comportement d'une enfant hystérique.
Ça tient du domaine psychologique désormais. Elle n'a cet état d'esprit que quand je lui porte de l'intention. Mais je DOIS la faire tombée de haut pour qu'enfin elle se remette en question sur tout ça.

Elle n'a jamais été comme ça avec aucun de ses ex. Elle a toujours été défaitiste et a baisée les bras. Mais il faut qu'elle comprenne une bonne fois pour toute que l'amour n'est pas un jeu.

Je crois que tu devrais la laisser tranquille. Tu ne te rends pas du tout compte de tes propos. Tu la considères comme folle et tu veux l'aider à prendre conscience de ça, peut-être ? Je ne comprends pas du tout le but de ta démarche. Elle met des statuts qui n'ont peut-être rien à voir avec toi. Alors tu interprète tout et n'importe quoi, alors que tu n'as aucune idée de ce à quoi elle pense.

Certes, ce serait peut-être une grosse coïncidence, tu es en droit de te poser des questions, mais je trouve que tu vas un peu loin. Si tu n'as plus de sentiments envers elle, fous lui la paix. Si tu en as encore, fous lui la paix aussi ! T'es en train de te mettre dans une situation très, très inconfortable, c'est limite si tu ne cherches pas les problèmes.

Tu dis avoir été vexé quand elle a quitté la partie pour parler à quelqu'un d'autre et après ça, tu es sûr d'être détaché ? Elle a peut-être juste voulu ne pas te vexer en te disant "j'ai plus envie de jouer avec toi" par exemple, ou juste elle attendait que les personnes arrivent, fin bref, encore une fois tu en as fait ta propre interprétation alors que c'était peut-être juste innocent de sa part.

J'ai surtout retenu ceci: " Comment lui montré que j'ai le dessus sur cette situation"
Mais POURQUOI veux tu lui montrer quelque chose ? Serait-ce pas fierté ? Tu affirmes que ce n'est qu'un jeu pour elle, mais en même temps, c'est toi qui es revenu vers elle pour reprendre contact, c'est normal qu'elle se sente en position de force, ça fait toujours du bien à l'égo, mais si c'est le cas, il ne s'agit que de sa propre vision des choses. Tu as l'impression qu'elle te prend pour un con, mais c'est TON impression, non pas la réalité.

Pour moi tu te prends bien trop la tête à vouloir analyser ses moindres faits et gestes, en effet tu devrais la fuir, c'est même ELLE qui devrait te fuir. Je ne dis pas ça contre toi, au contraire, excuses-moi si ce que je dis te paraît totalement absurde.

Il n'y a plus rien à faire. Discutions par sms ce matin (Accrochez vous):

[color=#0000FF]Moi[/color] : Ce projet de trouver un logement pour entrer dans une école privée ça te tient vraiment à cœur ou c'est qu'une simple envie ?

[color=#FF0000]Elle[/color] : A ton avis ...

[color=#0000FF]Moi[/color] : Je sais pas je t'ai proposé de t'aider financièrement dans ce projet si tout se passait bien mais tu t'es braquée hier et dans le fond je ne sais pas vraiment ce que tu veux. Je me doute que tu m'en veuille toujours c'est normal. Mais tu ne me prend pas au sérieux alors que ce que je t'ai dis était la fond de ma pensée. Si quelque chose ne va toujours pas entre nous dis le moi on peut toujours essayer de le régler tant qu'il en est encore temps. Mettons nos fiertés de côté une bonne fois pour toute. Je te propose mon aide pour t'aider mais ta rancœur et ta fierté on toujours le dessus quand je viens te parler et ça créera toujours un blocage comme hier soir.

[color=#0000FF]Moi[/color] : Et ce n'est pas des reproches je ne veux pas que tu le prennes mal. J'ai déjà fait assez d'erreurs comme ça.

[color=#FF0000]Elle[/color] : Si je dois m'en sortir ce sera seule. Je veux pas devoir d'argent à qui que ce soit ....

[color=#0000FF]Moi[/color] : Il faut savoir accepter l'aide d'autrui parfois. Et pas que financièrement. Je n'insisterais pas sur le fait que tu acceptes ou non mon aide. Tu sais ce que j'ai déboursé pour toi ce n'était pas anodin. Je n'ai toujours voulu que ton bonheur sans penser au miens. Et sincèrement je préfère même aujourd'hui malgré le mur qu'il y a entre nous te donner un petit coup de pouce dans les moments difficile plutôt que de te voir galérer et que tu sois mal. Tu me vois toujours comme celui qui t'a fait du mal et non celui qui t'a rendu heureuse. J'ai changer que tu l'acceptes ou non.

[color=#FF0000]Elle[/color] : ça n'a rien à avoir, je préfère continuer à avoir la boule au ventre quand je rentre chez moi plutôt que de devoir quoi que ce soit à qui que ce soit.

[color=#0000FF]Moi[/color] : Et si je te demande juste un pardon en échange ? C'est ce dont je te parlais hier. On peut faire plaisir à quelqu'un en lui offrant quelque chose de matériel, comme on peut faire plaisir en seulement quelques mots.

[color=#FF0000]Elle[/color] : Je ne veux pas d'aide et je ne suis pas prête à pardonner non plus ! La seule aide que je veux c'est pour trouver les bourses et aides au logement auxquelles j'ai droit

[color=#0000FF]Moi[/color] : J'ai l'impression qu'il ne c'est jamais rien passer entre nous et que la seule chose que tu gardes en tête ce sont mes erreurs et non tout ce que j'avais fait pour toi. Pourquoi ? Hier ça allait bien et soudain t'a eu un blocage et tu m'a menti. Il c'est passer quoi ?

[color=#0000FF]Moi[/color] : Libère tout ce que tu a en toi une bonne fois pour toute.

[color=#FF0000]Elle[/color] : Y a rien c'est juste qu'avec tout le mal volontaire que tu as essayé de me faire je peux pas faire semblant.

[color=#0000FF]Moi[/color] : Justement non ce n'était absolument pas volontaire. J'ai été con, j'avais trop de colère par rapport à la relation et aujourd'hui tu vois bien que ce sont 2 personnes différentes.

[color=#FF0000]Elle[/color] : La relation où j'ai tout donné pendant que tu te cachais derrière tes cadeaux au lieu de regarder ce qui n'allait pas ?

[color=#0000FF]Moi[/color] : Absolument pas. Premièrement les cadeaux me semblaient naturel. Prêter des petites attentions dans un couple me semble primordial. Et le panda t'a été offert alors que nous ne nous connaissions à peine. Donc je ne me cachais absolument pas derrière aucun cadeau tout à été fait pour te faire plaisir. Ensuite j'ai donner autant que toi dans cette relation. J'étais tout le temps là pour toi sauf à chaque fois que j'ai commis l'erreur de ne pas te soutenir quand tu quittais skype quand ça n'allait pas.
Mais grâce à la rupture j'ai compris toutes mes erreurs. Toi aussi tu a fait des erreurs en quittant skype sur des coups de tête et te braquée au lieu de venir me dire que ça n'allait pas. J'aurais du me douter que tu n'allais pas bien mais vers la fin ça arrivait de plus en plus fréquemment quand tu jouais à LoL et je ne savais plus quoi faire. Mais crois moi qu'aujourd'hui j'ai compris ce qui n'allait pas. Que cette rupture était nécessaire pour que ça arrive et que tu a très bien agis. J'aurais du réfléchir tout de suite au lieu de te sortir toutes ces inepties. Tu me connais mieux que quiconque. Tu sais de quoi je suis capable. Et que ce mauvais côté a été une erreur involontaire.

[color=#0000FF]Moi[/color] : Tu ne m'avais jamais vu comme ça une seule fois en 8 mois. Tu sais très bien que ce n'était pas naturel chez moi que c'était juste de la colère.

[color=#FF0000]Elle[/color] : Tu as été dégueulasse

[color=#FF0000]Elle[/color] : Dégueulasse avec moi pendant 8 mois

[color=#FF0000]Elle[/color] : J’espère que tu as quand même compris qu'on sera plus jamais ensemble

[color=#0000FF]Moi[/color] : Dégueulasse pendant 8 mois ? O_o j'ai toujours été sincère avec toi.

[color=#FF0000]Elle[/color] : Et aveugle

[color=#0000FF]Moi [/color]: Aveugle d'avoir cru en toi ?

[color=#0000FF]Moi[/color] : Je peux dire que tu m'a mentis durant 8 mois dans ce cas. Ta promesse que nous ferions notre vie ensemble. Tes rêves "N, E" (< Les prénoms des enfants qu'elle voulait qu'on ai) tout ça n'était que du blabla ?

[color=#0000FF]Moi[/color] : Ce n'était peut être que des rêves d'ado pour toi mais une sincère réalité pour moi. Là est la différence.

[color=#FF0000]Elle[/color] : J'y croyais. Pendant que tu détruisais mon cœur et mes sentiments.

[color=#FF0000]Elle[/color] : Ok donc maintenant je suis une gamine qui n'a pas les yeux en face des trous. Allez ciao.

[color=#0000FF]Moi[/color] : Mais je ne détruisais rien. Tu me dis que j'ai passer 8 mois à te détruire alors que je faisais tout pour toi. C'est insensé. Je comptais déménager à Nice l'année prochaine. Tout quitter pour toi. Pour construire ce futur que nous rêvions.

[color=#0000FF]Moi [/color]: Je n'ai jamais baisser les bras durant cette relation. Quand ça n'allait pas on s'engueulait et je finissais par mettre ma fierté de côté et m’excusai. Pas une seule fois tu l'a fait. Même si tu avais tord tu persistais à vouloir avoir raison. Pour cette raison que ça n'allait plus. La fierté n'a strictement rien à faire en amour !!!

[color=#FF0000]Elle[/color] : Écoute nous pourrons parler quand tu cesseras de ne regarder que toi.

[color=#FF0000]Elle[/color] : Arrête d'inverser les rôles bordel. Tu me saoules. J'ai plus rien à voir avec toi. Adieu.

[color=#0000FF]Moi[/color] : Je n'ai pas envie de te faire de mal. Je pourrais t'envoyer ce que penses tes proches de tout ça mais tu refuserais d'y croire. Je ne regarde pas que moi. Je suis venu te proposer de l'aide. On a parler calmement hier, on a jouer et tu t'es braquée soudainement. Je ne regarderais que moi j'aurais garder ma fierté et je n'aurais pas pris la peine de prendre du recul, corriger mes erreurs et m'en excusé. L'a tu fais ?

[color=#FF0000]Elle[/color] : Adieu.

[color=#0000FF]Moi[/color] : Pourquoi tu fuis...

[color=#0000FF]Moi[/color] : Tu baisses les bras à chaque problèmes. Affronte les pour une fois. Fais avancé les choses. Montre à tout le monde ce que tu vaux. Tu m'a à peine parler de ton projet il y a 2 jours et tu m'a dit que c'était irréalisable. T'a des capacités utilise les...

[color=#0000FF]Elle[/color] : Je ne suis pas. Je vais juste mille fois mieux quand t'es hors de ma vie.

[color=#FF0000]Elle[/color] : Y a une différence entre le rêve et la réalité.

[color=#0000FF]Moi[/color] : Justement fait de tes rêves une réalité. Je te propose même de l'ide au cas ou il t'arriverais un pépin. Tu ne crois déjà pas en toi alors comment voulais tu croire en nous.

[color=#FF0000]Elle[/color] : Arrête de ressasser le passé. C'est fini.

[color=#0000FF]Moi[/color] : Je sais bien. Aujourd'hui j'ai besoin de quelqu'un de forte qui se bat et affronte les problèmes sans JAMAIS abandonner. Je t'ai dis clairement hier que je venais pour te proposer de l'aide et ne pas parler du passé. Tu as commencer à en parler. Tu m'en veux toujours et tu n'a pas complètement tournée cette page au vu de ta rancœur. J'ai changé et j'aimerais que tu t'en rendes compte. Pas pour qu'on retourne ensemble pour les raisons citées ci-dessus. Mais voir si nous sommes capable de reconstruire un lien au fil du temps. Pour ma part j'en serais capable. Mais tu ne veux pas voir qui je suis réellement.

[color=#0000FF]Moi[/color] : Je ne sais pas quel genre de personne tu recherches. J'ai cru que tu voulais quelqu'un qui soit prêt à tout pour toi et qui ne t'abandonnes pas comme tous les autres.

[color=#0000FF]Moi [/color]: Ça ne sert à rien de continuer par sms ça mène à rien. Merci d'avoir essayer.

[color=#FF0000]Elle[/color] : J'ai aussi changé. Et pas en bien. Bonne route.

[color=#0000FF]Moi[/color] : Tu le reconnais mais c'est bête. Les choses auraient pu évoluées.

[color=#FF0000]Elle[/color] : Pas entre nous.

[color=#0000FF]Moi [/color]: Si mais ta rancœur a le dessus sur tout ça. Et je ne peux rien y faire.

[color=#FF0000]Elle[/color] : C'est pas une question de rancœur.

Je n'ai rien répondu à son dernier message. Vous allez me dire que je viens de commettre un gros interdit mais je n'y crois plus trop. Et les chances qu'un jour elle revienne étaient bien de 0 comme je le supposais. Vous allez me répondre d'abandonner. Mais Y a t-il une solution pour garder un contact plutôt positif plutôt que de finir sur ce genre de discutions à chaque fois ?
Lui faire comprendre que j'ai changé. Que ce n'était que des erreurs.
Je lui répond quoi ? Que je suis désolé une dernière fois que qu'elle sait désormais ce que je suis devenu ? Et que je respecte ses choix.
J'ai envie de marqué le coup sur un dernier sms si je dois retourner en SR.

J'aimerais que les choses continue d'évoluées.

hum ... bon...
Je pense gentiment qu'il serait temps que tu arrêtes tout...
A la limite efface son numéro, jette ton téléphone, fait quelque chose de constructif parce que là...bah... c'est pire que tout...
Les choses n'évoluent pas (je te conseille d'acheter des lunettes ou d'aller voir au moin un ophtalmo)... elles dévoluent, tu creuses ta propre tombe, en plus...
Et tu en rajoutes, et tu en rajoutes....

Désolé mais je pense que la meilleure chose que tu ais à faire, pour elle et pour toi, c'est de te retirer et de la laisser tranquille..
Mais ce n'est que mon avis ...

Craquage total.
Tu peux constater en ne lisant que ses réponses que plus tu insistes, pire c'est.

Elle a été très claire :
"Je ne veux pas d'aide et je ne suis pas prête à pardonner non plus !"
"Écoute nous pourrons parler quand tu cesseras de ne regarder que toi."
"Arrête de ressasser le passé. C'est fini."

Bref, c'était clairement pas le moment de briser le SR, et si tu continues, tu mets toutes les chances de ton coté pour qu'il soit définitif.
T'as pas l'air de vouloir écouter nos conseils, donc bon courage.

[quote="Kakahuet"]Bonsoir ....hum hum

"Mon but était juste de brisé la glace qu'il y a entre nous. Pas de la reconquérir. " <== et tu veux faire croire ça à qui ? tu nous prends pour des jambons? :)
Rien que ta réaction à un truc très futile prouve que tu es encore aux taquets avec elle....

il ne faut pas croire qu'en claquant des doigts (ou proposer une aide financière voire autre chose) ça va la faire revenir... il y a un lourd contentieux entre vous alors i n'y a que le temps qui puisse t'aider à la rapprocher de toi.... mais si tu continues à faire n'importe kwa, je ne pense pas que ça fonctionne ... tes réactions ne prouve rien mis à part ton immaturité (désolé mais c'est flagrant)...

Essaie de prendre l'air sinon ça va péter :)[/quote]
:lol: :lol: :lol:

Nan mais voilà quoi. Jonka, c'est pas parce que tu vas ouvrir 10 posts différents que quelqu'un va finir par aller dans ton sens hein....

"J'y crois plus trop"..mais Jonka sérieux...c'est plus du tout qu'il faut y croire.
je viens de réalise plein de choses en lisant ta conversation en fait: tu essaies de faire passer ton ex pour une nana qui a des problèmes psy, mais sérieusement, va consulter, t'es vraiment pas net...

Et je rejoins les autres, coupe tout contact, t'es malsain.

Je rejoins tout ce qui a été dit précédemment, moi tes propos envers elles m'ont carrément choqués.
Tu ne prêtais même plus attention à ses envies à elle et tu as essayé d'utiliser des arguments émotionnels complètement surfaits.

En plus on essaye vraiment te t'aider, peut-être que tu n'arrives pas à t'en rendre compte.. Remets toi un peu en question, car j'ai rien vue dans la convers qui puisse laissé penser qu'elle est pas bien dans sa tête.

Bref, je crois qu'on parle un peu dans le vent, mais si tu reviens à la raison, fais nous signe quand même.