Aller au contenu

SR definitif et je sombre

CatherineTramell

Messages recommandés

Venus777,

Déjà, je compatis à ta douleur mais au moins, le fait de savoir qu'il a une autre femme dans sa vie peut te permettre d'avancer dans la tienne. La situation est cruelle mais il n'y a plus de doute, plus d'incertitude...

Je vais faire un parallèle qui pourra peut-être davantage t'éclairer. Il s'agit d'une conversation que j'ai eu avec ma mère. Nous parlions de ces enfants disparus, dont les parents ne savent pas ce qu'ils sont devenus, même des années après. Ma mère, qui parlait avec son coeur de mère, m'a fait promettre de lui dire que je vais bien si un jour je choisissais de partir volontairement. Elle respecterait mon choix mais voudrait juste être sûre que je suis vivante, que je suis partie de mon plein gré comme cela, ça lui éviterait des années de souffrance à se demander ce qu'on avait bien pu faire de moi... Tout comme elle préférerait me savoir morte plutôt que d'imaginer le pire... Le parallèle est délicat et peut-être mal choisi mais tout ça pour dire qu'espérer "en vain" est peut-être pire que de savoir que c'est terminé.

Ensuite, tes amis, j'ai l'impression que ce ne sont pas vraiment des amis... Ils étaient les tiens, les siens, les vôtres?

Pour tes hobbies, tes passions, essaie de t'en trouver d'autres. Et surtout continue ta thérapie....

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je préfèrerais le savoir mort que d'être avec une autre !!!

Ce son nos amis nous les avions connus en même temps par l intermédiaire d'une amie à moi alors c'est un peu grâce à moi que nous les avons connus

Je n'espère plus rien mais je n'arrive pas a comprendre comment il a pu me faire ça

Lui qui a souffert pendant plus de 2 ans pour être en couple avec moi

Il a attendu que je quitte enfin mon copain de l'époque il est reste a mes côtés en étant mon ami mon confident

Quand je pense a tout cela ça me fait mal

Pourquoi ??? Pourquoi avoir souffert si longtemps en espérant un jour être l homme de ma vie si c'était pour finir comme cela

Pourquoi me parler mariage à longueur de temps !!!

Je regrette qu'on ne se soit pas marié je regrette de ne pas avoir d'enfant a 28 ans

Je me sens si bonne a rien :(

Plus les jours passent plus je sombre

Chère Venus, ta douleur te fait perdre la raison, ta première phrase est profondément triste :( de grâce, reprends-toi, je te le demande en amie, aussi virtuelle que je puisse être.

Tu as le cœur bon, tu ne souffrirais pas tant sinon, alors puise dans cette bonté pour lui souhaiter le bonheur, le Seigneur te le revaudra.

Je ne t'encourage pas à lui souhaiter un bonheur éternel avec elle parce que nul ici ne peut prévoir l'avenir, je te prie simplement de lui vouloir la paix parce que tant que tu auras des idées noires, c'est vers toi qu'elles vont se transpercer.

Il te faut lui espérer la sérénité afin qu'elle se propage en toi en retour.

J'imagine que mes mots sont confus, je n'osais pas intervenir tellement je souffre, moi aussi... mais j'ai beaucoup de peine de lire tes tristes mots, alors j'ai rassemblé mes petites forces pour prier tes souffrances d'être plus sages car tu ne mérites pas de te faire tant de mal.

Je pense à toi et je t'embrasse pour te souhaiter courage.

Douce Eva

Je ne suis pas quelqu'un de mauvais alors je n'arrive pas a lui souhaiter du mal malgré le mal que lui me fait :(

Mais je l'aime je l'aime tellement que je ne peux pas me résoudre a le savoir avec une autre

Il va faire sa vie avec je le connais j'en suis sûre

Crise de la trentaine peut être en tout cas il a pété un plomb

Du jour au lendemain !!! Tout s'est dégrade en 3 semaines je ne comprends toujours pas comment cela a pu aller si vite

Je rejoins complètement Eva: la première phrase est écrite sous le coup de la colère.

Il y a deux semaines environ, j'ai été subitement prise d'une angoisse de mort vis à vis de mon ex. J'avais l'intime conviction qu'il lui était arrivé quelque chose. Parce que je lui avais envoyé un message et l'avait appelé et qu'il ne m'avais pas recontactée. Cela ne lui ressemble absolument pas, il n'est pas du tout du genre à faire la tête ou à bouder. J'étais vraiment persuadée qu'il était mort... Et j'ai prié pour qu'il ne lui soit rien arrivé. Même si je ne devais plus jamais le voir. Même s'il était heureux avec une autre... Pour la petite histoire, il va très bien!!!

Moi aussi ça me fait mal de penser ou de l'imaginer ou de le savoir avec une autre, surtout heureux avec une autre, tant que c'est qu'une fille parmi d'autres, peu importe... Mais je n'y peux rien, c'est la vie. C'est triste mais c'est ainsi.

N'hésite pas à nous dire ici ta colère, ta tristesse, ta peine... Livre-nous tes émotions, ne les garde pas enfouies en toi...

Il faut que tu te retrouves, là tu t'es perdue.

Perdue dans la jalousie, dans la colère, dans le doute et dans la peur.

Il faut que tu sortes de là. De ce trou noir où tu es tombée.

Alors tu sais quoi, personne n'a le droit de te rabaisser comme ça.

Donc premièrement tu te relèves, debout sur tes 2 jambes. Parée au combat. :twisted:

Le passé, les regrets, la culpabilité, tout ça tu le laisse dans le trou. T'en a plus besoin.

Et maintenant que tu t'es relevée, il va falloir grimper pour sortir de ce trou. Lève la tête au ciel, la sortie tu la vois, toute proche.

Les parois sont glissante mais ça ne te fait pas peur et tu le sais. Tu vas y arriver, ça va demander des efforts et du temps. Mais ça t'en es capable.

Si t'as cette putain de volonté de sortir de ce trou alors tu vas sortir crois moi.

De la volonté, de la motivation, c'est ça qui fait avancer.

Alors lâche rien. Parce que tes désirs, tes rêves, ils sont là, à la sortie.

Tu t'es assez remise en question depuis le temps, tu as compris beaucoup de choses, tu en comprendras peut-être encore lors de ton escalade. Ça fera de toi une femme encore plus forte pour affronter les aléas de la vie, une femme encore plus passionnante pour rencontrer des amis, une femme encore plus attirante pour l'homme qui te rendra heureuse.

Ne pense à personne, tu avances et tu te bats toute seule et tu es assez forte pour ça.

Allez, c'est parti. Le combat commence :twisted: ... Et la victoire est proche.

Bon courage ;)

Accepter de perdre c'est comprendre ses erreurs, ce qui n'a pas marché, ce qu'il faut faire la prochaine fois pour gagner. Personne n'aime perdre, il faut donc tout mettre en place pour gagner.

Perdre c'est pas baisser les bras, perdre c'est se dire que la prochaine épreuve, on va se battre, tout donner de ce qu'on appris et ce de ce qu'on sait faire pour tendre vers la victoire, la rédemption et le bonheur.

Vénus...

Je vis la même chose, exactement... Nous avons nos amis en communs, et il a ces amis grâce à moi... J'aurai souhaité que lorsqu'il est parti, il quitte tout...

Il ne le fait pas, j'ai l'impression que pour lui tout va bien, qu'il brille en société auprès de mes propres amis... Et que moi je ne suis plus rien, qu'une pauvre merde... et le mot est faible...

J'ai l'impression de sombrer de plus en plus chaque jour, je ne sais plus ou trouver la force... Mais le temps fera les choses, fuis s'il le faut un temps, fait autre chose, vois de nouvelles personnes... ça te permettra déjà de faire du tri dans tout ça, et vraiment d'oublier la douleur, de déculpabiliser, de te libérer et de laisser la place aux bonnes choses... Je sais pas comment je peux dire ça, alors que moi même je fais tout l'inverse et que plus les jours passent, moins j'ai envie de me réveiller chaque matin...

j'avais envie hier soir de mourir aussi, mais des copines m'ont proposées une soirée tartiflette et vin rouge, alors j'ai décidé d'attendre un peu...

Je sais que c'est dur, je vis la même chose... Je trouve plus la force de te conseiller à toi, inconnue virtuelle, que de me ressaisir...

Ce n'est qu'un illusion, il ne brille pas, et toi tu n'es pas une merde... C'est une sensation, et dans quelque temps, tout ça s'apaisera...il faut regagner confiance...

Je vous conseille de lire l'article paru ce mois-ci dans "Psychologies magazines": Se libérer des émotions négatives.

Celles qui nous font perdre les pédales et tourner en bourrique... Ce qui te dessert aujourd'hui te servira pour plus tard... Ce qui ne tue pas rend plus fort. Pour le moment s'est dur, mais ne pense pas à le récupérer. C'est mort, donc il faut faire le deuil... J'aurais préféré qu'il me meurt moi aussi plusieurs fois... c'est horrible cette pensée, mais là c'est faire le deuil en sachant que lui avance... Ce n'est pas qu'il brille, mais lui aussi a fait le deuil, plus rapidement, et avance maintenant... mais un jour viendra ou ce sera toi qui ira très bien, et peut-être lui moins bien...

chere venus

je vis vraiemnt la meme chose, mon EX est partie en voyage avec sa Next, un voyage que on revait tous les deux á le faire ensemble :(

j etais choquer, comment on peut faire ca ,,, pense t il jamais á moi, á ma souffrance.

j ai cherché sur le net ,,et comme coline j´ai trouvé un Truc qu on appelle EFT

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emotional_Freedom_Technique

j ai pris rendez vous aujourd hui le soir aprés le travail ,,je vais ecrire un post sur mon expérience.

j´éspére que ca va m aider, car la souffrance est devenu trop dur à supporter, et ca de l influance sur mes relations avec ma famille et mon travail aussi.

courage

If another girl ever steals your man there's no better revenge than letting her keep him real men can't be stolen