djezy Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 il faut se focaliser sur le mal qu'il te fait .penses a sa lâcheté et dis toi que tu mérites mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Vénus, Comment es-tu sûre qu'il a gardé votre ancien appartement? Comment sais-tu tout ça? Tes messages sont parfois incompréhensibles. Je ne dis pas que tu mens ou autre, je me pose juste des questions car sur ce post, et je l'ai lu du début à la fin, crois-moi, on a vraiment l'impression que c'est toi qui ne lâche pas l'affaire. S'il a vraiment fait tout ce que tu dis, il n'en vaut pas la peine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Je le sais car nous avons des amis communs et même si j'ai tout bloqué de lui certaines personnes se font un malin plaisir a me raconter tout cela Je ne lâche pas l'affaire dans le sens ou malgré tout ce mal toute cette souffrance je continu de l'aimer comme au 1er jour mais je le laisse respirer depuis le début je me répète encore je suis en SR depuis presque 3 mois la rupture date de presque 3 mois et il a sa next depuis presque 3 mois Il me cache son existence mais il exhibe sa relation sur fb et autres réseaux sociaux !!! Je le sais car on me le dit .... Je trouve cela pas correct pas normal il la déjà présenté a nos amis communs et se dit fou amoureux c'est comme si je n'avais existe comme si je me réveillais d'un coma et que j'avais inventé cette relation avec cet homme !!! Alors tant mieux pour lui s'il a cette capacité surprenante a oublier a passer a autre chose moi je n'y arrive pas !!! J'ai largué un mec une fois c'est vrai que le largueur ne réagit pas pareil a la rupture mais de la a faire autant souffrir je ne comprends pas Surtout que a aucun moment je ne l'ai harcèle !!! Oui j'ai fais énormément d interdits au début comme nous tous je pense .... Apprendre du jour au lendemain que tout est fini alors qu'on vient de signer une demande de crédit sur 20 ans pour un appart c'est pas tomber de haut c'est arrêter de respirer d'un seul coup !!!! Bref je n'ai pas compris que tout cela arrive si vite et je ne comprend pas pourquoi il a tout ce mépris ou cette haine envers moi alors que j'ai tout laisse passe Il a voulu me virer j'ai pris mes affaires il a pas voulu garde le chien j'ai pris le chien Bref je me suis écrasée tant j'espérais le récupérer !!! Alors pourquoi tant de mépris Si jetons une personne abjecte un montre il aurait pas tenu 6 ans Oui l'amour rend aveugle me dirait on sûrement mais personnellement je ne fais pas de projet avec je personne dont je doute et avec qui je commence a me sentir mal Et puis il est avec elle il est bien il est heureux alors pourquoi garder cette haine envers moi ce mépris ?? Il ne me calcule pas ne me donne pas de nouvelles n en demande pas il se contente de me hurler dessus des que quelque chose le dérange Oui je suis folle de l'aimer autant !!! Je le connais par cœur mais ne le reconnais plus Je doute d'avoir été aime pendant tout ce temps j'ai peur d'avoir été manipule .... Mais je l'aime et il me manque !!! Oui j aimerais revenir en arrière maintenant que j'ai compris de mes erreurs et j'aimerais qu'on reprenne la ou on en était : achat appart et bébé en route :( Mais non il est avec elle il est bien déjà si heureux ça me tue d'avoir été remplacé si vite oublier si vite Je commence a me dire que j'ai rêvé cette relation ces 6 ans mais non j'ai de souvenirs des photos comme preuve et heureusement !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djezy Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 tu sais venus sur ce forum il existe des milliers de largués (h ou f) après 11 voir même 15 ans de vie commune ça ne veut pas dire qu'il ne t'a pas aimé ou par ailleurs t'a manipulé , il se trouve que peut être il a rencontré une autre personne plus attirante -il avait juste besoin de changer De plus comment tu peut savoir s'il est heureux avec elle -il ne faut pas se fier trop a Facebook peut être qu'il fait ça juste pour montrer que finalement t'es pas une perte pour lui et qu'il a pris la bonne décision de te quitter et qu'au fond il le regrette - on a pas besoin d'afficher ses joies partout après une rupture sauf si on a but derrière la tète; rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Oui tu as raison et je ne me base que sur fb ou twitter pour dire cela car c'est a travers ces réseaux sociaux qu'il se dit heureux et amoureux fou Mais ça me fait mal même si au fond come tu dis on ne peut pas savoir et que c'est trop facile de s afficher comme cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djezy Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 alors sors de ta déprime ; il t'a fait assez mal en te quittant ,ne le laisse pas encore te ruiner par son comportement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Vénus, Tu es en très très grande souffrance. Tu tournes en boucle depuis des mois. Je ne minimise pas ta souffrance mais il faut aussi que tu veuilles t'en sortir. Loin de moi l'envie de "tirer sur l'ambulance", mais tu te contredis dans tes messages. Je sais que cela est dû à ta souffrance, à ton mal-être mais parfois il faut accepter l'idée que tout est terminé. Il est parti avec une autre. C'est dur mais c'est la seule vérité qu'il faut voir actuellement. Et peu importe de savoir s'ils vieilliront ou pas ensemble, cela te ne regarde pas. Cela ne signifie pas qu'il ne t'a pas aimée. Mais c'est terminé. Les gens changent, évoluent. Leurs envies d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui ni ne seront celles de demain. Toi, tu n'as pas changé de sentiment vis à vis de lui alors tu ne comprends pas. Ta réaction est normale. Tu te repasses en boucle le film, pour essayer de trouver où cela a capoté. Cela ne sert à rien. Ta blessure est à mon sens plus profonde que cette rupture. Cette dernière n'est en réalité que le symptôme. Tu as peur de l'abandon. Tu avais tout mis en lui et donc, son départ, t'anéantit. C'est davantage une blesssure d'amour propre. Comme si tu n'étais rien, comme s'il t'avait niée. Il t'a aimée, n'en aies aucun doute, mais c'est terminé. C'est toi que tu vois comme un monstre. Ces propos que tu lui donnes sont ceux qu'en fait TOI, tu penses de ta personne. Au vu de ce que tu écris, il ne t'envoie ni sms, ni ne t'appelle sauf quand tu le "pourris" aux yeux de vos amis. Sois honnête, au moins envers toi-même. Est-ce le cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Pour la énième fois Carrie je ne dis rien de tel a nos amis ni même aux miens !!!! Il croit que je le fais mais cela n'est pas le cas !!!!!! Je suis pas folle je sais très bien que cela ne servirait a rien et puis pourquoi irais je le dire a des gens susceptibles de lui répéter puisque de toute façon il en a rien a foutre Alors non non et non le seul endroit ou je me défoules ou je me donne le droit de la faire c'est ici donc je me répète une dernière fois NON je ne le DENIGRES PAS aux yeux de nos amis JE NE PARLE MÊME PAS de lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Tu as peux être raison c'est moi qui me voit comme tel et peut être que je souffre d'avoir été abandonné parce que j avais tout donné tout misé sur cette relation si bien que je me suis oublié La l'expression perdre sa moitié prend tout son sens .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 [quote="Carrie007"] Ta blessure est à mon sens plus profonde que cette rupture. Cette dernière n'est en réalité que le symptôme. Tu as peur de l'abandon. [/quote] :-1 Chère Venus, aussi douloureux soit-il, essaie de parler à ton thérapeute... je suis passée par-là aussi, j'ai abandonné ma psy à la fin, mais cela a remué suffisamment de choses en moi pour me comprendre. Tout doucement, toi aussi tu prendras conscience de certaines choses, j'ai toujours confiance en toi ;) Je te félicite pour ta nouvelle coupe! C'est super de t'être refait une beauté hier! Bravo à la copine pour t'avoir apporté un peu de douceur! Je t'encourage très vivement à sortir ce soir, tes cheveux doivent être encore tous beaux, alors courage jolie Venus, montre-toi aux autres! Je ne peux intervenir sur le reste parce que je n'ai pas le temps de lire maintenant, mais je reviendrai. Je t'embrasse et te souhaite de trouver la force d'offrir aux autres le plaisir d'admirer ta nouvelle coupe ce soir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Vénus, Moi aussi j'ai eu le sentiment d'avoir perdu "l'homme de ma vie". Mais il ne veut pas de moi. Et bien un autre le voudra et tant mieux pour moi. Souris à la vie vénus, la vie c'est le plus cadeau qu'on t'ait donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 [quote="Venus777"] Je doute d'avoir été aime pendant tout ce temps j'ai peur d'avoir été manipule .... Mais je l'aime et il me manque !!! Oui j aimerais revenir en arrière maintenant que j'ai compris de mes erreurs et j'aimerais qu'on reprenne la ou on en était : achat appart et bébé en route :( Mais non il est avec elle il est bien déjà si heureux ça me tue d'avoir été remplacé si vite oublier si vite [/quote] Et pourquoi tu voudrais reprendre avec quelqu'un qui t'a manipulée, ne t'as jamais aimée?? Même si tu as compris tes erreurs, il ne t'aimeras pas plus..... Je reste dubitative sur cette histoire d'amis, car tu avais dit a un moment que tu ne les voyait plus du tout...maintenant tu les vois, y'a beaucoup d'incohérences dans ton histoire Venus, alors c'est soit y'a des choses que tu ne veux pas /n'ose pas dire ici...soit tu te voiles la face sur certaines choses.... Quoi qu'il en soit, arrête de te complaire dans cette souffrance. Je ne te dis pas de ne plus l'aimer, mais de te prendre par la main, et d'arreter de ressasser. Si effectivement il t'a menti pour l'appart, c'est une enflure, et il ne mérite même pas que tu lèves les yeux sur lui. Par contre, tu disais être passée devant chez ses parents et avoir vu de la lumière tard le soir dans son ancienne chambre...pourquoi dormir chez ses parents si il a gardé votre appart? J'ai l'impression que tu ne sais pas toute la vérité, et que tu extrapoles...ce qui expliquerai ses réactions a lui ou il sous entend que tu inventes des choses.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Ecoute-nous Vénus... Nous sommes là pour t'aider mais non plus pour dire "oui amen" à tout ce que tu racontes... Cela fait trois mois que tu ne tournes qu'autour de ça. Une rupture, nous en sommes tous et toutes passés par là ici. On comprend ta douleur et ta souffrance. Mais j'ai l'impression que tu attendes qu'on te dise les choses comme toi tu les vois et entends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Oups! j'ai écrit trop vite le message précédent et ne me suis pas relue!!! J'espère quand même que le message est passé. Vénus, on sait ce que tu endures mais assez, c'est assez à un moment. Tu es en pleine "douleur exquise": la jouissance dans le malheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Tu as un bouton "éditer" pour modifier tes messages Carrie. Pas sur ton clavier, hein. Ca doit être marrant d'avoir une blonde à la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Bouhhhhhhh!!! Tu dois savoir une chose sur moi, tenbu, je suis hyper mais alors hyper nulle en informatique... Mais promis, j'y penserai la prochaine fois, au bouton "éditer"... En même temps, c'est mon seul défaut... à part d'être "blonde" bien sûr!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 ...Carrie, il est quand même charmant Tenbu_hou_rin de prêter tant d'attention à tes mots... :siffle: et :-1 pour la dédicace qui fait office de signature :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 En fait, tenbu est amoureux de moi, c'est tout... mais chut, Eva, ça reste entre nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Oups!!! quelle blonde!! j'ai encore "oublié" qu'il ya avait le bouton éditer pour modifier le message précédent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Carrie, ton pire défaut, c'est de refuser de coucher avec moi. Merci Eva pour ton soutien, en plus je lui ai écrit un magnifique alexandrin avec hémistiches sur lequel elle a craché sans ménagement, j'hésite à faire un SR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Tu n'oserais pas me faire ça quand même? Après tout ce que je t'ai offert? T'es vraiment qu'un ingrat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Les amis, pardonnez-moi, mais je ne sais pas si le "magnifique alexandrin avec hémistiches" (j'adore le terme "hémistiche", je suis toquée, je sais, bref) existe ou bien si vous jouez... ce qui est sûr, c'est que vous m'offrez un tendre sourire :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 "magnifique alexandrin", c'est selon ce que tu mets derrière "magnifique"... Pour un ado "t'es bonne", c'est un compliment... Maintenant, cela restera entre tenbu et moi... ah!!!!!!!!! ces histoires impossibles .... et improbables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Aujourd'hui j'ai passe la journée avec un couple d'amis que je n'avais pas vu depuis la rupture .... Des gens en or avec qui nous avions l habitude de sortir..., ça ma fait un bien fou de les voir mais si mal en même temps.... Les voir heureux comme y'a 4 mois rien n'a changé pour eux ils avancent et parlaient déjà de Noël !!!! Moi j'ai fait que pleure cacher derrière mes lunettes de soleil car je ne voulais pas leur montrer ma peine ni même les gêner .... Et puis on s'est mis a parle de lui.... Il se sont pris la tête avec lui car ils ont du mal a accepter la façon dont il ma traite .... J'ai dit que je comprenais et que même avec tout le mal qu'il me faisait j'arrivais pas a lui en vouloir tant notre relation avait comptée a mes yeux .... Et que même si lui arrivait a vite tourner la page moi j'avais du mal a oublier 6 ans de ma vie .... Ils ne m'ont pas donné de ses nouvelles ils m'ont juste raconte pourquoi ils se prenaient la tête et que mon ex avait l'impression qu'ils faisaient des préférences .... Monsieur ne supporte pas avoir une sale image mais bon il a pas été correct on le sait Et au moment ou on en parlait ils leur a envoyer un sms (il ne savait pas qu'on se voyait tous les 3) et ça ma fait mal .... Ma copine a eu le reflex de dire a Ben tiens c'est X ..., J'ai pense a lui tout le temps et encore plus sur le retour avec cette nuit ce froid et eux qui me parlaient de lui... Des ses projets de week end ou ils les convient... L hiver dernier il a jamais tenté d'organiser quoi que soit on faisait tout a 2 et la il refait des trucs entre amis. .., ça ma fait mal !!!! Mais pourquoi ? Bref ils ne m'ont pas parle de la next non plus ils la connaissent pas pour le moment Mais ils m'ont dit qu'il ne m'avait pas oublier comme je le pensais ... Pourquoi me dire ça ? Comment peuvent ils le savoir ?? J'avais tellement envie de l appeler !!!! Je sentais sa présence et mon pote aussi car il ma regarde a un moment donne et il ma dit je sais Venus soit forte !!!! Voilà ça fait du bien de se confier c'est pas forcément un journal ici mais j'en avais besoin je vais encore passer la soirée a penser a lui.... C'est si dur !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Bonsoir chère Venus, Je suis contente pour toi que tu trouves un peu de réconfort en te confiant ici... Je trouve que tu as eu une attitude exemplaire avec tes amis. Ils ont bien dû sentir ta fragilité, mais tes mots sont positifs, bravo pour la maîtrise de tes sentiments. C'est bien que ce couple ait passé du temps avec toi, ce me semble de vrais amis qui pensent à toi malgré la situation délicate. Par rapport à ton ex, bien sûr qu'il ne t'a pas oubliée. C'est un humain normalement constitué qui ne peut oublier une femme qui a partagé sa vie pendant de longues années. Et puis au-delà de tout, il doit bien se douter que tout n'est pas rose pour le moment de ton côté... il est peut-être indifférent ou violent à la surface, mais nous ne savons pas ce qui est enfoui au fond de son cœur... On peut regarder sereinement devant soi et réaliser de beaux projets, mais le passé est partie inhérente de nous. Quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, tu resteras une femme qui a partagé des années de sa vie. Je comprends ta surprise en apprenant qu'il fait de nouvelles choses qu'il ne faisait pas avec toi, cela doit te faire de la peine... alors je t'encourage à te protéger de ces découvertes, et si on t'en parle sans que tu ne demandes quoi que ce soit, essaie de te préserver, décline ces nouvelles, tu t'en porteras mieux, à mon humble petit avis. Je ressens les prémisses d'une certaine sagesse dans tes mots et du calme, de la paix. Alors je sais que je suis loin du compte parce que tu souffres les peines de l'enfer, mais félicite-toi de ta conduite parce que moi, ton amie virtuelle, je suis fière de toi et heureuse que tout doucement tu avances à tâtons... Je pense à toi en tendres pensées, courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Bonsoir douce Eva et merci J'ai du mal a me dire que j'ai compte pour lui et que je resterais importante peut importe ce que la vie lui réserve.... N'ayant pas vu mes amis depuis la rupture je j'ai pas osé leur dire que cela me blessait car ils ont été si compréhensifs si gentils... Ils sont en or !!!!! Ils partagent ma peine et n'ont pas accepter la manière sont il ma traite alors ça crée un peu des tensions entre eux et lui... Moi je reste neutre car même s'il me fait souffrir je l'aime encore énormément alors il m'ait hélas impossible de leur dire ce genre de choses Je le déteste autant que je l'aime comme je le dis souvent ici Bref je suis dans mon lit ... Cette journée ces retrouvailles et cette discussion m'ont retourne et perturbe mais je les remercie de ne pas avoir donner de nouvelles sur sa nouvelle relation et nouvelle vie... Ils me préservent et je les remercie du fond du cœur Ma route est encore longue mais je me languis déjà de compter a nouveau pour quelqu'un Quand je les ai vu inchangés toujours aussi heureux et pompiers comme je l'étais moi aussi avec lui y'a encore quelques mois ça ma fait horriblement mal Aujourd'hui c'est tout cela avec lui qui me manque .... Je vais essayer de m apaiser pour dormir un peu car cette journée ma vraiment épuisée Je te souhaite bien du courage avec ton prince (j'ai lu un peu tes interventions sur d'autres sujets) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Ma chère amie, Tu es d'une grande sagesse ce soir et profondément touchante... Tu as compté pour lui, n'en doute pas, il n'aurait pas partagé tant de moments avec toi sinon... Parfois les destins qui se lient sont une question de timing... Dieu seul sait ce que l'avenir te réserve... Je découvre avec une très agréable surprise que tu te languis d'être de nouveau aimée... c'est merveilleux! Je ne sais pas si tu connais la célèbre scène entre Kevin et la femme-amie des oiseaux (dans "Maman j'ai raté l'avion", partie 2), mais à un moment donné, la gentille dame confie à l'enfant que depuis une déception amoureuse, elle a refermé son coeur pour ne plus souffrir... L'enfant parle alors de son anecdote avec les rollers: il dit qu'il tenait tant à ce cadeau qui lui avait offert, qu'il ne les portait jamais, pour ne pas les abîmer... jusqu'au jour où il a voulu les porter, mais ils étaient trop petits! L'enfant conclut ainsi qu'il faut aimer parce qu'un jour viendra où le petit coeur ne pourra plus fonctionner... Je ne résume pas très bien et je n'emploie pas les bons mots, mais je pleure chaque fois que je vois cette scène... Ton désir d'être aimée est infiniment humain et juste et tu mérites d'être aimée pour tout ce que tu as de bon dans le cœur. Fais confiance à la vie... je suis certaine que tu retrouveras un amour qui te comblera de joie. Tes amis semblent très chouettes, je comprends en même temps que cela ait remué des choses en toi... tu as besoin de temps, c'est tout à fait normal, essaie de te reposer maintenant, les pensées dévorent l'énergie... J'ai versé quelques larmes pour tes gentils mots me concernant... je me sens étrangère parce que je n'ai pas les trésors du passé que tout le forum a... je n'ai que des petites perles... mais je l'aime... merci infiniment pour ton petit mot. Fais de beaux rêves si tu me lis ce soir et courage, le Seigneur veille sur nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Ne te sois estime pas Eva tu es pleine de sagesse et de bonté :) Je vais de ce pas aller voir cette merveilleuse scène qui je pense me réchauffera le cœur même si elle fait pleurer... Encore un sms assassin et un mail un peu plus poli de LUI .., je ne réponds pas je suis vient trop blessé par ses paroles et je ne lui donnerai pas satisfaction !!! Je vais m endormir en priant le seigneur... Ainsi je me focaliserais sur autre chose Saches que tes mots me touchent a chaque fois aussi et que même sans l expérience des plus anciens tu apportes bcp pour chacun de nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Bonjour Vénus, Je constate avec plaisir que tu sembles plus sereine, plus posée que ces dernières semaines... Seul le temps apaisera ta douleur. Je suis tout à fait d'avis avec Eva: quand des amis te parlent de lui, même sans donner de nouvelles, dis leur que tu n'as pas envie de savoir; que tu es là pour passer du temps avec eux sans parler de lui. Si tu n'y arrives pas, change de sujet, ils comprendront. Maintenant, cela a dû te faire du bien de les voir et de constater que tu comptais toujours pour eux. Quant à ses sms et mails, ne réponds pas, efface les même, si tu en as la force, sans les lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Salut Carrie Oui c'est ce que j'ai fait.... Je suis encore très mal aujourd'hui :( le froid et l'hiver sont la et cela me rend nostalgique .... Que c'était bon de se blottir contre lui sous le plais devant un bon film a la lueur des bougies.... Qu'elle horreur de penser qu'il le fait avec elle qu'il est heureux qu'il lui sourit lui fais des câlins !!!!! Que j'ai mal !!!! J'appréhende l hiver et les fêtes .... J'ai envie me cloîtrer dans un hôpital pour ne pas y penser !!!! Oui c'est amis sont en le et ça fait du bien de savoir qu'ils sont toujours la pour moi mais mon dieu que j'ai mal de réaliser que cela ne sera plus jamais comme avant !!! Mon dieu que je voudrais qu'il revienne qu'il la quitte pour revenir !!!!! Je sais que j'aurai du mal a oublier cet épisode mais oui je le reprendrais sans hésiter car oui je suis encore folle de lui 1er hiver et 1er Noël sans lui..,, je n'ose y penser tant j'ai mal Ce soir je suis en souffrance intense j'ai la boule au ventre du mal a respirer et c'est de nouveaux les larmes aux yeux que je me libère ici Si seulement j'avais un moyen de revenir en arrière .... Je choisirais novembre 2012 .... Mon dieu que nous étions heureux et amoureux !!!!! J'ai si mal mes amies de souffrance j'ai mal a en mourir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Tu es quelqu'un de spéciale. Ta gentillesse, ta compréhension, ton empathie et ta douceur font de toi quelqu'un d'exemplaire. Parfois les plus belles perles restent accrochées a une coquille morte. Elles doivent attendre le hazard pour qu'un fortuné ne la repêche. Parfois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Coucou Rambo !!! Merci pour ton joli message il me réchauffe le cœur :) J'espère qu'un jour il se rendra compte qu'il a perdue une perle comme tu dis Ce jour la peut être que je ne voudrais plus de lui.... Peut être que je l'aimerais encore je ne sais pas Je suis impatiente et têtue alors c'est pas facile pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 T'as un si grand coeur... comment pas t'aimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 13 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 L'amour ne fait pas tout comme il me la si bien dit .... Il a évolué en a eu marre de tout gérer !!! Pourtant il adorait ça lui le maniaque du contrôle devenu matcho .... Il a préféré le côté matériel et confortable dans les bras d'une autre Elle ELLE lui fait de bons petits plats elle a un bon boulot un très bon salaire et lui repasse ses chemises avec amour .... Moi je ne sais pas cuisiner je me débrouille mais n'aimant pas mange j'ai du mal a me consacrer a la cuisine .... Ça ça ne le gênait pas il adore cuisiner il adorait me faire a manger a moi son bébé d'amour Mais mon trentaine est devenu matcho en changeant de boulot .... Moi j'ai un caractère fort je ne me laisse pas faire :( Pourtant je lui ai tout donné tout au point de m'oublier de me sacrifier de délaisser ma carrière pour me consacrer a lui comme une mère Bien sur les plats n'étaient pas dignent d'un grand restaurant mais nous mangions tout de même équilibres et le ménage était fait .... Je suis loin d'être la ménagère parfaite c'est vrai et ça monsieur matcho il s'est rendu que ça le gênait.... Aurais je été une mauvaise mère pour autant ?? Lui qui voulait me faire des enfants depuis un bon moment :( Je l'aime mon dieu que je l'aime !!!! Le sait il ?? En a t'il douté au point de me laisser ?? Je ne le saurais jamais mais peut être a t'il cru qu'il ne pouvait plus me rendre heureuse et que finalement je ne l'aimais plu Il le la si souvent envoyé a la figure lors de nos disputes et moi je j'ai pas su le rassurer Comme je m'en veux de tout cela !!!! Mon cœur souffre encore et toujours On dit qu'il faut laisser du temps au temps mais plus les jours passent plus j'ai mal et puis les jours se suivent et se ressemblent comme on dit.... Il file le parfait amour avec elle qui doit être si accro si amoureuse déjà même si ça fait que 3 mois Comment lui en vouloir il est comme ça il sait y faire pour les rendre accro il est si aimant si attentionné aux petits soins .... Il sait ce qui fait plaisir et le fait de bon cœur Bref elle ne sait pas la chance qu'elle a.... Comment lui manquer comment lui faire regretter alors qu'elle est parfaite pour lui en vrai "femme au foyer".....plus les jours passent plus ils doivent être amoureux et heureux Je l'aime tellement et l'aimerait toujours !!! Je me sens si vide au fond de moi...mon âme ère sans fin .... Elle attend de retrouver sa moitié elle y a goûtée alors elle sait Je me sens si vide comme s'il manquait quelque chose alors que je suis en bonne santé je suis moi entièrement moi mais je me sens "pas assez" Une partie de moi est vide, creuse, en peine .... Je suis une âme égarée qui suit le fil du temps Il est mon tout mon homme mon roi mais le sait il ?? Y accorde t'il vraiment une importance ?? Se rend t'il compte ?? Mon homme a moi que j'aime tant malgré moi malgré le mal qu'il me fait ... En a t'il conscience ?? Peut être est il mauvais pour ne pas avoir de remords Peut être fait il tout pour que je le déteste car cela serait plus facile pour lui il aurait moins de culpabilité et de remords .... Encore une dure journée pour mon petit cœur Je vais quand même bien m'occuper histoire de pas trop y penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Vénus, Les premières fois sans lui sont les plus douloureuses mais ne sont pas insurmontables. Je suis passée par là, je peux te le garantir. Maintenant, le ton de tes derniers messages me fait froid dans le dos. Tu ne vas pas bien et il faut que tu parles autour de toi. Vois plus régulièrement ton thérapeute si besoin. Arrête de l'imaginer avec elle, cela ne sert à rien si ce n'est à te faire du mal. Il est parti, c'est dur. Je suis passée par là mais saches que même s'il revenait, vous ne pourriez pas repartir ensemble. Quand l'amour est mort, quand le couple est mort, il n'y a pas d'autre solution que d'avancer vers autre chose. Mais faut-il aussi s'en donner les moyens car le confort de la douleur, cette douleur mortifère que tu connais, est plus douce pour toi que d'accepter de te donner un coup de pied aux fesses et d'avancer. Fixe-toi une date butoir et après, tu arrêtes de pleurer pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 [quote="Carrie007"]Vénus, Les premières fois sans lui sont les plus douloureuses mais ne sont pas insurmontables. Je suis passée par là, je peux te le garantir. Maintenant, le ton de tes derniers messages me fait froid dans le dos. Tu ne vas pas bien et il faut que tu parles autour de toi. Vois plus régulièrement ton thérapeute si besoin. Arrête de l'imaginer avec elle, cela ne sert à rien si ce n'est à te faire du mal. Il est parti, c'est dur. Je suis passée par là mais saches que même s'il revenait, vous ne pourriez pas repartir ensemble. Quand l'amour est mort, quand le couple est mort, il n'y a pas d'autre solution que d'avancer vers autre chose. Mais faut-il aussi s'en donner les moyens car le confort de la douleur, cette douleur mortifère que tu connais, est plus douce pour toi que d'accepter de te donner un coup de pied aux fesses et d'avancer. Fixe-toi une date butoir et après, tu arrêtes de pleurer pour lui.[/quote] 100% d'accord. Tu ne sais pas quelle est leur vie a tous les deux, donc arretes de fantasmer. Essaye plutôt de te consacrer a toi, parce que là, c'est pas du tout la direction que ça prend.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 courage vénus, tu sais , l'imaginer avec l'autre ne te sert à rien car tu ne sais pas comment se passe leur vie. Moi j'ai fait pareil quand mon ex m'a annoncé qu'elle avait un mec. Je ne te dis pas que je n'y pense plus, même si aujourd'hui elle l'a quitté, ça fait mal, mais c'est inutile. Tu sais au début c'est tout beau mais arrive la réalité et après c'est une autre affaire. Il faut que tu te force un peu. C'est super dur mais je vasi déjà bien mieux qu'en juillet. J'avais perdu 8kg et j'ai voulu me balancer. Le truc c'est que plus tu descends plus c'est long à remonter. Mais à un moment on ne descend plus donc faudra quand même remonter. Fais en sorte d'aller mieux, rencontre des gens, saoule tes amis avec ton histoire. Moi rencontrer des femmes ça m'a beaucoup aidé même si je suis raide dingue de mon ex ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 13 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Merci les amis Ce soir je suis encore mal !!! J'ai appris par une copine qu'il exhibait les échanges de mail qu'il avait avec elle sur son fb En gros il publi des imprim écran de ses conversations sms avec elle et elle l'aime !!! Elle est folle de lui alors que ça fait pas 3 mois J'ai le cœur qui se meurt je souffre comme si des aiguilles se plantaient en moi J'en peux plus !!!! Comment comment cela peut être possible J'ai l'impression d'être dans un autre monde une autre dimension Pourquoi ce besoin d tout exhiber comme il le fait ??? Ce soir j'ai encore très mal je pleure depuis 2h bientôt Pourtant cet aprèm j'avais réussi a sortir voir une amie prendre un goûter et rire rire de tout et de rien ça fait du bien La j'ai mal au cœur je vomis j'ai le cœur meurtri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Chère amie de douleur, Tu es en grande souffrance, je suis sincèrement désolée pour toi. Maintenant, je poserais quand même la principale question: pourquoi ta copine est venue te raconter un truc pareil? Et pourquoi acceptes-tu de l'écouter? Tu te fais inévitablement du mal... tu ne peux entendre de telles choses... alors de grâce préviens tout ton entourage pour dire STOP aux nouvelles concernant ton ex. Tu n'as pas à savoir ce qu'il fait avec sa next, c'est infiniment douloureux pour toi, tu ne peux le supporter, alors préserve-toi s'il te plaît, pour ton bien. Essaie d'écrire tout ce que tu ressens, fais des câlins à ton toutou s'il est avec toi et fais-toi une boisson chaude pour te réchauffer le cœur... chère amie, nous sommes là, avec toi, courage, essaie d'être forte, un jour viendra où un homme doux et câlin te blottira dans ses bras et ne permettra pas que tu pleures... c'est tout ce que je te souhaite. Je t'embrasse chaleureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 En effet je ne sais pas pourquoi elle ma dit cela elle pensait que jetons au courant et qu'on allait se moquer Cela fait que 2 mois et demi (officiellement) alors peut être est ce qu'une illusion d'amour Mais peut importe cela me fait très mal !!!! Il continu de me blesser en publiant ouvertement tout cela Lorsqu'il était avec moi tout ceci était privé et il ne supportait pas étaler sa vie sur les réseaux sociaux J'ai très peut dormi j'ai toujours cette pointe au cœur comme un poignard qui ne cesserait de remuer Cet après-midi je vois mon psy .... Il faut que je lui parle de tout ça :( Cela fait du mal a mes parents ma famille et mes amis mais je ne cesse de sombre et n'ai aucune force pour remonter Alors j'envisage peut être une hospitalisation (depuis le temps que j'en parle me direz vous...) Je me sens bien plus mal qu'à l'annonce de la rupture :( Je sors pourtant régulièrement et jessai de prendre un peu plus soin de moi aussi Je parle a des hommes sur des sites de rencontre j'en ai même rencontré 1 deux fois mais cela s'est mal passe et j'ai été déçue ..... La rouge vers la lumière est longue on dit qu'il faut a épis près 18 mois pour se remettre d'un deuil divorce ou longue relation et mois cela ne fait pas encore 3 moi alors la route est longue est sinueuse et je suis impatiente Impatiente de retrouver le bonheur impatiente de profiter de la vie a 2 car je suis âge de le faire Je ne me mets pas la pression mais le fait de compter pour quelqu'un commence a me manquer le fait d'être importante de se sentir aimer et puissante .... Que c'est beau que j'ai aime ressentir tout cela avec lui Mon dieu je donnerais tout sans hésiter pour revenir en arrière 4 petits mois et c'était encore le pur bonheur le début de l'été la plage les soirées et nos projets de vie..... Je donnerais ce que j'ai de plus cher pour revivre tout cela Il ne sait pas la chance qu'il a d'être aime a ce point!!! En même temps il s'en fiche éperdument :( Que les jours sont longs et angoissants.... Merci mes amis de souffrance pour votre réconfort votre soutien vos coups de pieds au derrière pour que je me fasse violence .... Parfois j'arrive a vivre sans lui sans souffrir !!! Hier j'ai passe l'après midi a rire comme une folle avec une amie ces moments la sont exceptionnels !!!! Hâte de voir le psy cet après-midi hâte de me soulager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Je suis allé prendre un verre avec "x" je ne la nommerai pas mais elle vit un peu la même chose que toi. Elle l'aime plus que tout et elle pleure toujours. Elle s'est fait raconter que son "ex" et sa next (future ex) sont les deux plus grands dépendants affectifs qu'il n'a jamais vu. Qu'ils sont toujours ensemble et amoureux etc... Quand elle m'a raconté son histoire et moi la sienne de vive voix (4h) et bien j'ai pu lui confirmer que la next n'était que de passage. Je lui ai rapellé qu'après tout ce qu'ils ont vécus ensemble et via son comportement à lui, qu'il ne l'oublierait pas et que le moment venu, sa next deviendrait son "ex". Elle aimerait me croire mais elle se refuse d'y croire. Il faut dire que ce qu'elle a entendu de la part du co-loc du gars est assez déprimant pour elle. Pourtant, hier son "ex" est allé lire son message Facebook. C'est rien, mais c'est le signe qu'il ne l'a pas oublié et que malgré les apparences les choses ne sont pas toujours aussi roses que l'on veut bien laisser faire croire. La fleur de mon coeur et moi en étions le parfait exemple aussi... Aux yeux de tous nous étions le couple parfait. Souvent, ce que l'on démontre "trop", est justement le contraire de ce que nous vivons. Les chiens qui montrent les dents et abboient font peur, c'est parce qu'ils ont peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Rambo a tout à fait raison. Quand on montre trop qu'on est bien c'est qu'on n'est pas si bien que ça justement. Car quand on est bien, pourquoi le crier à la face du monde? On le vit, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Bonsoir chère amie, Un petit mot pour te féliciter pour ton avancée (psy, rencontre...), les résultats vont arriver, garde confiance s'il te plaît. Il fut un temps, une publicité proclamait au sujet de célèbres frites que ce sont ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus... je t'encourage à méditer sur ce "slogan" doté de bon sens! Je t'encourage surtout à persévérer dans l'effort, j'ai toujours cru en toi et tu verras, après cette horrible tempête, tu apercevras ton arc en ciel... Courage chère amie au nom si empli d'amour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Bonsoir Alex, Comment vas tu ? Rambo, Carrie et Eva ont raison. Plus on en dit moins en fait ;-) Ne te focalise pas sur leur relation, il faut que t'essayes de faire en sorte de ne pas avoir d'information sur eux, cela te fait du mal et cela ne t'aide en aucun cas a aller mieux ! Comme je t'ai dit plusieurs fois, il faut que tu fasses en sorte de ne pas trop y penser ! Continue a voir tes ami(e)s, occupe toi de toi, occupe toi de ceux que tu aimes. Mes amitiés :-) Courage a toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 15 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Bonjour mes amis Pardon de vous répondre si tardivement mais hier je me suis occupée de moi.... Je suis allée chez une amie prendre un café nous avons fait un délicieux gâteau elle ma bcp aime a y voir clair dans son comportement et elle pense la même chose que vous !!! Elle est plus âgée et a bcp d'expériences car 3 enfants et 2 maris... Bref tout comme la jrmiste de Rambo il faudrait que je me le mette dans le crâne ... Après le délicieux gâteau je suis donc aller chez monsieur le psy et je n'ai pas parle de lui car le plus important c'est moi il faut que je chasse mes démons qui inconsciemment sont les raisons de sa fuite (il aurait pu choisir de rester et affronter cette crise aussi.... ) 30 min c'est pas suffisant mais ça ma soulage Suite a cela j'ai rejoins une autre amie nous avons fait quelques courses et pris un apéro chez elle en attendant une autre amie... Une fois celle ci arrivée nous sommes allées au restau :) papotages et crise de rire garantie !!!! Je suis rentrée vers minuit mais ayant bu je n'ai pas pris mes médicalements... J'ai donc eu du mal a m'endormir et j'ai encore rêvé de lui mais pour une fois ce n'était pas un cauchemar ni des brides de mon passe c'était un simple rêve Rambo je connais très bien la jrmiste que tu as vu cette semaine (j'avais deviné qu'elle vivait dans ton pays) Elle est d'une grande générosité et m'aide bcp a surmonter ma souffrance car comme tu l'as dit elle vit la même chose que moi !!!! Une amie a moi qui le connaît ma dit que s'il se donnait tant de mal a m atteindre via ce réseau social de malheur c'est que je représentais bcp pour lui car sinon il ne penserait pas a faire tout ça .... Il ne la jamais fait alors certes les gens peuvent changer mais si vite ?? Mon amie hier après-midi ma dit qu'il avait trop de haine de rancœur il réagit comme si je l'avais quitté moi Genre : voilà regarde ce tu as perdu en me quittant !!!! Alors que c'est lui qui a choisi de partir Je vous remercie a tous pour votre soutien hier et pour tous les jours !!!! Je vais relire tout ça pour m'en convaincre et puis vive MCCain !!! C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Bonjour chère Venus, Que je suis ravie de lire les mots que tu nous confies! :) Tu prends soin de toi et tu penses de façon plus sereine, c'est fort positif, je suis très fière de toi et infiniment heureuse pour cet élan de tendresse que tu as vers toi (goûter au plaisir de savourer un délicieux gâteau, papoter avec ton amie, soulager ton cœur auprès d'un professionnel de santé, tout.) Je te félicite pour ta prise de conscience intime... tu vas guérir et tes démons feront la malle ;) Tu en ressortiras plus forte et séduisante parce que la plupart des hommes fuient nos fragilités (le mien est pareil, il dit que mon manque de confiance est "très malsain", ça fait mal, mais il a raison.) Je pense te l'avoir déjà écrit, mais je vais radoter... la haine, la colère, ou tout sentiment négatif, est un sentiment, malgré tout. Seule l'indifférence est fort inquiétante. Tant que ton ex éprouvera et montrera un soupçon de ressentiment pour toi, cela montrera que tu vis au fin fond de ses pensées ;) Je suis contente que tu aies reconnu les frites dont je parlais et si tu as un tout petit coup de mou, cours vite les acheter, cuis-les et mange-les pour te rappeler le sacré slogan ;) Je t'embrasse chère amie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 15 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Merci Eva ;) Oui en effet ils fuient les fragilités cela leur fait peut !!! Nous femmes avons pas le droit a l erreur nous nous devons d'être plus forte que eux.... En effet je pense que malgré son ignorance il pense a moi car sinon pourquoi se donner tant de mal a m'en faire ??? Mon amie hier après-midi ma dit moi quand je m'en fou de quelque un je m'en fou royalement ....je ne cherche pas a l atteindre.... Peut être que les hommes réagissent différemment je ne sais pas !! En tout cas je ne comprends pas pourquoi il fait ça... Peut être que vous tous avez raison .... Qu'il le veuille ou non je reste importante pour lui D'ailleurs sa next est une pale copie de moi elle me ressemble physiquement le sait il ?? En a t'il conscience ? J'ai demande a mes amis de ne plus me parler de lui de ses messages et action sur les réseaux sociaux .... Ils ne lui diront pas mais au moins je ne serais plus atteinte par cela Il est heureux dans sa relation avec elle qu'il y croit ou se force a y croire et moi je suis au plus mal Je n'ai jamais été célibataire je sors de 2 longues relations depuis 10 ans donc je ne sais pas vivre seule alors je suis mal je me sens abandonnée et faible sans lui il est mon poison et mon antidote Comme une drogue dure comme dirait Rambo !!! Mais s'il revenait comment réagirais je ?? Aurais je la même grandeur que notre cher Rambo ? Au fond de moi je me dis que je le retrouverais un jour ... Le connaissant il serait capable de revenir au moment ou je me serais relevée ...une fois remise de toute cette souffrance il serait capable de sentir que je lui échappe donc revenir et j'ai peur de mon comportement ce jour la !!! Lorsqu'on a trop souffert pour quelqu'un pendant des mis et des mois sommes nous capables de le vouloir a nouveau ?? Pourrais je occulter son histoire avec elle alors que je me sens trahie comme s'il m'avait trompé ?? Je ne suis pas encore la et même bien bien loin mais parfois je me pose ces questions Cet après-midi je vais m occuper de choses administratives et ensuite voir une amie et pourquoi pas faire du shopping ;) Bon courage douce Eva tu dois te soigner comme moi pour enfin être mieux dans ta peau et heureuse Peut être serons nous récompenser et retrouverons nos amours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Bonsoir chère amie, Je voulais prendre le temps de te répondre parce que tes mots sont importants... je manque hélas cruellement de temps. Je suis ici maintenant pour te dire une nouvelle fois à quel point je suis fière de toi. Tu fais chaque jour un progrès de plus, cela est fort encourageant et réconfortant de savoir que tu avances dans le bon sens. Ces progrès, je les relève dans les mots que tu adresses à tes amis (ne plus rien te dire), et surtout, cette prise de conscience qu'il faut guérir... tu en es maintenant persuadée, c'était le plus difficile, tu es prête maintenant pour le chemin restant... Nous avons tous le droit d'être humains, nous avons le droit de faire des erreurs et nous avons surtout le droit de souffrir. Les hommes, nos exs, ne nous reprochent pas nos faiblesses, je pense simplement qu'ils ressentent au plus profond d'eux que le mal qui nous ronge est si poignant, si important, si délicat, qu'ils réalisent qu'ils ne peuvent pas nous sauver, car nous seules pouvons nous sauver. Ils tentent donc de survivre pour ne pas couler avec nous, c'est ainsi que je vois les choses, de façon très modeste car ce n'est que mon humble avis, je me trompe peut-être... Ce qui est certain, c'est qu'au départ, nous n'étions pas si fragiles, n'est-ce pas? J'étais, pour ma part, assez sereine. Il nous reste donc à continuer notre chemin seules pour guérir de nos propres forces. Tu te demandes si tu pourras pardonner ton ex. Je te souhaite de toute mon âme son retour... et dans cette merveilleuse éventualité, je te dirais simplement que tu sauras au fond de toi ce que tu ressentiras et ce que tu feras... Tu as le cœur bon, je ne le répèterai jamais suffisamment, alors puise en ton amour, en ton cœur, les forces essentielles pour guérir... courage chère amie, je pense à toi, je ne t'oublie pas. Continue tes progrès, je t'embrasse bien affectueusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 17 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Eva chère amie Pardon d'avoir pris du temps pour te répondre... Hier a l heure ou tu me déposais tes mots si exceptionnels j'étais en soirée je suis aller boire un verre avec un ex de longue date avec qui je suis restée "ami" et un ami a lui Nous avons rigolé toute la soirée cela ma fait un bien fou !!! Je n'ai pas pense une minute a mon amour ... Chère Eva tes mots sont plein de bonté puisses tu avoir raison !!!! Je l'espère de tout mon cœur Que j'aimerais guérir et chasser mes démons qui ont fait fuir celui que j'aime .... Que j'aimerais mériter son retour !!!! J'ai peur comme je te l'ai dit de jamais lui pardonner .... Je ne suis pas encore la mais je me pose des questions .... Au fond de moi je sens qu'il attend que je sois "digne" de lui que je me batte pour lui et pour notre amour !! Je vais un peu mieux depuis mercredi soir je n'ai pas versé une larme je me suis occupée de moi :) je ne sais pas combien de temps ça va durer je suis encore trop émotive ... Je l'ai toujours été je suis une personne sensible depuis toujours... Bref cela ma fait du bien de penser a moi Mon Amour reste dans un coin de ma tête et dans mon petit cœur qui saigne encore malgré tout Ma chère Eva j'aimerais tant que tu ais raison J'aimerais tant qu'il me revienne !!!! Cet après-midi j'ai décidé de me reposer !! Je me sens constamment épuisée Alors c'est après-midi séries TV et forum pour m apaiser Je n'ai toujours pas de nouvelles de lui et cela fera bientôt 3 mois de rupture et 3 mois avec elle Je me refuse d'être triste même si je suis encore en souffrance en manque de lui Pardon pour l incohérence de mes propos je suis assez confuse et partagée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Ma chère venus, Tu n'as pas a devenir digne de lui voyons! Digne de toi je comprend et te respecter oui. T'estimer par toi-même et pas selon le regard des autres. Tu'aimes comme il est et s'il t'aime, c'est comme tu es que ce doit être. Pour aimer sans retenue, il faut aimer l'être cher dans son entièreté. Tu es un être a part entière et tu devrais pas avoir a agir en fonction des autres mais en fonction de t'affirmer en tant qu'être individuel. Vis ta vie a toi et tu attireras quelqu'un qui t'aimeras comme tu es. C'est peut-être lui. Demeure comme tu es, tu possède un charme certain. Pour ce qui es du pardon... Un jour tu auras un copain. Si c'est un nouveau mec, il aura eu une relation avec une autre avant. So what? C'est normal. Ton ex a eu d'autres relations avant toi. Ça t'adonne pas empêché d'avoir une relation avec lui... Si tu avais un next demain, tu crois que tu devrais t'en excuser? Ça fait mal et je comprend. C'est ton amour propre qui est touché car il passe par lui. Je sais pas si tu as a pardonner.cest peut être que tu ne sais pas si tu pourrais l'aimer sans retenue a nouveau et que sans ça, tu ne sais peut être pas si tu peux l'aimer a nouveau... Tu réalise peut-être que tu ne l'aime plus? J'aime ma douce sans retenue et même si je suis déçu qu'elle a eue besoin de partir et de tenter de faire sa vie avec un autre, elle n'a pas pu l'aimer. Ce fut un plan Q. Je ne lui en veut pas car elle devait passer par là ... Si après elle revient avec le savoir que l'autre ne m'arrive pas a la cheville, j'en ressors gagnant non? S'il désire un jour te ravoir ce sera pareil. Il aura commis une erreur. Son erreur aura été de te laisser. Moi aussi elle s'est mise dans la tête que c'est moi qui l'a laissé. Tant mieux car ça, c'est le signe qu'il croit t'avoir perdue. Il commence a comprendre et je veux pas te faire de faux espoirs mais ça commence a ressembler a des regrets de sa part. Il devra peut être avoir a se pardonner lui-même et pour ça, il doit reconnaître ses fautes c'est pas facile les 2. Il devra te demander pardon d'abord. Toi, cesse de t'excuser. Il ne mérite pas tes excuses en ce moment et ne reviens plus sur ton passé pour te flageller mais pour reconnaître ce qui te déplaisais de ton ancienne vie. Change ce que tu peux. Je crois en toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés