CatherineTramell Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Lydiall8 mois de rupture a la fin du mois et 8 mois aussi qu'il sera avec elleIl ma quitté principalement parce que ça n allait plus dans notre couple trop de dispute mais surtout pour elle J'ai plus aucun espoir .... Cela fait. 3 mois que je j'ai plus aucun contact avec lui et je pense comme je l'avais senti qu'il va faire sa vie avec elle ou qu'il ne reviendra pas quoi qu'il en soit .... Je n'ai tente aucune reconquête j'aimerais qu'il revienne de lui même mais sans nouvelles de ma part je ne vois pas comment lui montrer mon évolution ma remise en question et comment lui donner envie de tenter a nouveau même s'il a toujours sa next Je me pose ces questions depuis maintenant 2 mois et personne n'a si m'aider a y répondre ....D'un côté je sais qu'il ne reviendra pas il est bien il a plus aucun contact avec moi alors pourquoi revenir vers moi comme ça D'un autre côté si je fais rien ne tente rien il ne peut se rendre compte de mon évolution et se poser la question de savoir si 8 mois après il voudrait retenter ou rester avec elle 8 mois est ce pas trop tard pour entamer une reconquête ???On en discute quand tu veux j'attends ton MP et pour le moment je vais lire ton histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Bonjour,Au risque de me répéter et je suppose que d'autres forumeurs penseront la même chose, tu sembles encore tourner en boucle sur le sujet...Pour ne pas être totalement négatif, je te dirais que non 8 mois ce n'est "rien" (tout est relatif) pour entamer une ...hum... "reconquête" mais cela ne peut se faire que lorsqu'on a abdiqué de la relation précédente...or, au vu de tes propos ce n'est pas près d'être le cas... et de toutes façons, pour pouvoir y penser, il faut que l'autre partie soit aussi "intéressé"...Or, là encore il ne semble pas que ce soit le cas...Bref, tu boucles, et c'est compréhensible .... mais ne vient pas dire "je me pose ces questions depuis maintenant 2 mois et personne n'a si m'aider a y répondre ..." parce que les réponses, tu les as eu en long, en large et en travers... maintenant si tu ne souhaites lire que des choses que tu as envie de lire, forcément, les "gens" ne vont pas beaucoup t'aider...Alors ne pense pas que l'on fait ça pour te faire du mal, perso, ça ne changera pas ma vie hein ... juste qu'on essaie depuis un moment de t'aider mais tu ne passes pas le cap, c'est tout .Tu dis que tu n'as plus aucun espoir mais tes propos disent le contraire puisque tu penses encore à une reconquête...Tu sais, s'il y a une chose que j'ai appris sur les relations humaines, c'est bien que si on a envie de contacter quelqu'un, malgré la fierté, l'égo et toutes ces conneries, et bien on le fait !!! il ne l'a pas fait? c'est qu'il n'en a pas envie, point... !peut être changera t-il avec le temps, peut être pas, mais en attendant la seule personne qui se fait du mal toute seule, c'est toi ! (parce que là, lui il n'y est plus pour rien hein)Et une dernière chose...sauf s'il a un QI inférieur à un bulot cuit au court bouillon, il sait pertinement que tu as évolué... (mais l'as tu vraiment fait?)..si de plus il est "heureux" avec elle, pourquoi ne pas lui laisser vivre ce qu'il a à vivre ? (surtout sachant que s'il revenait, là maintenant, je pense que ce ne serait pas très serein pour toi)M'enfin bref, tu fais comme tu le sens, de toutes faons, je pense qu'il ne vaut mieux pas que j'intervienne encore dans ton fil..Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Cher kakahuetBien entendu je tourne en rond .... Quand on lit les articles du site et les sujets des autres forumeurs on voit de tout .... Les femmes ne reviennent pas aussi facilement les hommes sont plus faciles a reconquérir ou inversement .... Le sr est contre productif selon telle ou telle situation .... Passé le cap des 6 mois de rupture c'est peine perdu .... Ou j'ai récupéré mon ex après 2 ans ..... Bref on voit de tout donc normal de se poser encore ces questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Je ne peux qu'être d'accord avec Kakahuet.Vénus, tant que tu n'auras pas accepté que votre relation est terminée, tu ne pourras rien construire de neuf. Et oui, c'est à toi que tu fais du mal.Chaque histoire est différente. Tu ne peux pas prendre pour argent comptant les expériences des uns et des autres. Tourne définitivement la page pour te reconstruire car le SR est uniquement dans ce but: se reconstruire soi et personne d'autre. Et tu verras que la vie te souriera à nouveau car en ce moment tu es dans une spirale négative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Tu sais, la vie ce n'est pas tourner en rond, c'est avancer....Tant que tu n'auras pas brisé cet engrenage, tu vas rester coincée dedans et ça serait bien bête ...Les articles du site ? des foutaises... alors non, peut être applicables à un cas sur.... 100 ?? et juste là pour pouvoir faire vivre quelques personnes...chacun sa conception de la chose ...(je rigoles toujours quand je lis "depuis le début 100,000 personnes se sont retrouvées"... ça résume totalement le peu de crédit qu'il faut accorder, même si , je le conçois, le concept est une bonne idée (lorsqu'il n'y pas d'intention "pécuniaires" derrière...mais bon bref ceci est mon avis..Donc, oui tu te fais du mal toute seule là ...et surtout, tu passes à côté d'un tas de petites choses qui pourraient améliorer ton ordinaire, mais que tu ne vois pas, vu que tu es trop focus sur ton histoire...il faut vraiment que tu trouves une "méthode" pour casser ça...Enfin, bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALADIAH Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Bonsoir Vénus.Les différentes étapes du cycle de la rupture est le même pour tout le monde ça, c'est déjà une chose importante à considérer même si la durée des étapes est différente pour chacune des histoires de chacun des membres du forum. Donc, tu n'es pas seule et tu ne seras jamais seule... Je lisais ton histoire, je voulais te dire que tu dois écouter les avis de chacun avec l'idée d'y trouver à chaque fois le petit bout de vérité qui te conviendra. Mais mis bout à bout, tu auras une vision personnalisée du chemin que tu dois suivre. Le forum est une mine d'information ayant comme base un site commercial, c'est vrai ! Et pourtant nous avons tous une grande chance d'y débattre gratuitement donc c'est là qu'il est important de saisir au vol ce don tu as besoin et laisser ce qui dans TON cas risque de ne pas fonctionner.Interroge-toi sur ces questions : "qu'est-ce qui est le mieux pour toi ? Quel type de contact souhaites-tu avoir avec lui ?" (1)Tu souhaiterais peut-être qu'il ne contacte plus tout simplement ? Ou bien (2) que vous entreteniez une relation cordiale ? Ou (3)carrément le récupérer ton ex ?" Réponse 1 : tu stoppes tout contact, tu laisses tes affaires (C'est le prix de la liberté, ce n'est que de la matière même l'argent n'est rien dans ce cas...Tu peux suivre le conseil "police" que je respecte aussi mais cela prolongera encore et encore faut voir) ainsi tu abdiques car seul les plus courageux des guerriers pacifiques savent reconnaitre le moment de la défaite et accepter qu'on ne peut pas TOUT contrôler dans la vie. Ce qui fera que le moment venu, avec ton next tu seras apprécié ce qui seras. (2) La relation cordiale, passe par un lonnnng moment de prise distance (Exemple: 1 à 2 ans) un jour et si c'est ton destin la rencontre se fera dans les bonnes conditions loin de toute colère. (3) Tu le récupères... Et je suis de tout cœur avec toi. Mais au fait, tu le récupères pourquoi ? Tu es amoureuse, c'est certain, mais n'as-tu pas plus d'amour pour toi ? Il t'a remplacé... Où place, tu le respect pour ta propre personne dans cette histoire. Crois-tu qu'en te rabaissant ainsi, vous allez filer le parfait amour ensuite ? Il va te demander pardon et il ne refera plus jamais ça ! Beaucoup de gens (moi le premier) j'ai pensé que cela est possible. Mais en réalité, c'est l'image que l'on fantasme des relations à travers la tv, les beaux films, les romans et surtout les contes de nos enfances "après toutes les épreuves, ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants... "Sans chercher à te faire sentir mal à l'aise, je veux que tu comprennes que le rêve des femme reste celui de la princesse réveillée par le prince, mais qu'à t-il réveillé en toi ? C'est sur ce point que tu dois travailler. Tu disais que tu as vu un psy. C'est une très bonne chose, as-tu parlé avec lui de ta peur de la solitude ? Nous restons échoué sur une plage poussé par une vague (la rupture) et nous gardons "le souvenir" de cette relation qui était belle et remplissait un vide. Souvent ce sont ces souvenirs qui nous rendent si mélancolique alors qu'en réalité ce devrait être l'amour que l'on porte à l'autre et ceci est beaucoup plus rare crois moi. Subir la solitude c'est horrible, surtout si on ne décroche pas son idée de son ex l'imaginant super heureux et bien dans sa peau...mais ce ne sont que des idées et la Peur d'être seul aujourd'hui dans la société actuelle, c'est être comme montré du doigt (Seul et pas d'ami... La honte!!!) hors nous avons habitué nos cerveaux à être sollicités par de nombreuses distractions, nous ne cessons jamais de l'occuper, après le travail en semaine on saute sur le net ou la tv ou un bouquin, le we direction la boite de nuit... Apprend à rester seule avec toi-même et promène toi sans écouteur sur les oreilles, simplement être seul (c'est bizarre non?) et pourtant, c'est là que tu aiguises les armes qui t'aideront à lutter contre cette solitude en l'affrontant de pleines faces(book) c'est cette réalité qui te fera t'éloigner de ton égo... Qui, est le seul à contrôler ton envie de le récupérer, histoire de reprendre cette place qui t'es "due" et chasser l'autre femme. Et ensuite...???Mon conseil est de lui pardonner à lui et à elle et surtout à toi pour t'avoir laissé te faire blesser par quelqu'un d'autre. Tu peux changer ta vie maintenant, tu as toujours le choix. De ruminer tes interrogations et ta colère (voir ta haine) et ainsi continuer à te faire du mal (voir tomber malade) ou bien dire merci, car cette histoire te permet de tirer une leçon sur l'existence que tu es la seule à connaitre au fond de toi. À toi, la découverte ou l'ignorance. À toi seule juge de lire tout ceci en te disant "les mots d'Aladiah n'ont pas de sens pour moi" ou " je comprends que suis personne formidable,grâce à moi mon ex à aussi évoluer, je l'aime suffisamment pour qu'il soit heureux désormais, je pardonne (cela ne veux pas dire accepter et renouer), je dis merci pour cette leçon que j'ai apprise, je laisse partir cette personne afin de faire de la place à la plus merveilleuse des personnes qui va prochainement croiser mon chemin, car je suis consciente que l'Univers à horreur du vide. Je console la petite fille en moi afin que cesse sa colère. Je suis la plus formidable des personnes que je connaisse, je peux vivre seule avec moi-même et je suis certaine que je serai toujours fidèle avec moi-même... Je m'ouvre à la lumière , à tout ce qui est bon et a tout ce que l'univers m'offre de plus beau. Alors Venus, tu décides quoi ? (Je t'invite aussi à lire le texte que j'avais rédigé en cliquant sur ma signature, seulement le texte de la page 1 le reste étant déjà mon passé sans intérêt) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichounette Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Ça c'est bien dit ;) je savais que pouvais compter sur ta sagesse ! ;)Le manque est la, on ne peut rien y faire, mais ruminer sa haine ou sa rancœur ne tient qu'à nous. Venus, exprime ta colère une bonne fois, voire régulièrement (yoga, sport, art), et ne consacre pas d'énergie mentale à qn qui n'en dépense pas pour toi. Retrouve toi toi même, apprends à t'aimer et à être heureuse du simple fait d'exister. Même seule. Tu es un être complet et ta valeur ne dépend pas de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Un peu de nouvelles .... Toujours en sr strict depuis 3 mois et j essai toujours de me concentrer sur moi Entretiens .... Formation accélérée je touche a tout en espérant décrocher enfin LE boulot qui me permettra de sortir la tête hors de l'eau .... J'ai eu une expérience de 3 semaines ça allait mieux j'avais enfin un but de l'espoir et puis non retour a la case départ mais je le prends moins mal qu'il y a quelques mois .... Suis je blindée a ce niveau la ?? Possible Sinon dans 1 mois c'est son anniv monsieur trentenaire aura officiellement 30 ans .... J'y pense et ça m angoisse un peu de me dire que j'aurai du être la que y'a 1 an déjà on commençait les préparatifs de ce qui aurait dû être une immense fête .... BREF ....Jeudi dernier j'ai croise sa cousine dans le métro je pense qu'elle ma vu mais a fait comme ce n'était pas le cas et j'ai fait pareil .... Le soir je croise mon ancien meilleur ami qui a pris parti pour lui et la aussi j'ai fait comme si je ne l'avais pas lui et je me suis même cachée donc c'est sur qu'il ne ma pas vuSamedi après-midi son meilleur ami me contacte sur fb il veut prendre des news .... 3 mois qu'il ne m'as plus parler .... Samedi soir une autre de ses cousines me rajoute sur fb elle m'avait supprimé a sa demande je pense lors de notre séparation .... Je n'ai pas répondu au meilleur ami et pas accepter la cousine Je continu d avancer sans penser a lui et surtout a sa vie avec elle car il faut le reconnaître c'est sa présence a elle qui me gêne le plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fripouille Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 quel beau salaud ce mec, s'afficher en couple sur fb 1 mois après la rupture mais quel enculé j'ai surtout envi de dire!!!il ne mérite pas que tu verse une larme de plus, courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Chère Venus,Je suis heureuse pour toi de voir que tu avances.C'est bien de ne pas répondre à son meilleur ami ni d'accepter sa cousine. Trois mois, ce n'est pas rien, ils se réveillent un peu tard.Pour ce qui est de celui que tu appelles ton "ancien meilleur ami", dis-toi bien que s'il avait vraiment été ton ami, il n'aurait pas tranché, il ne t'aurait pas écartée, "qui cesse d'être ami ne l'a jamais été", La Fontaine le dit bien. Sa situation -entre deux feux- était délicate, inconfortable, mais c'est bien que tu puisses maintenant tourner le dos à ceux qui font partie de la sphère entourant ton ex.Par contre, c'est dommage que tu te caches. Je comprends ton malaise, mais il faut que tu restes digne, que tu marches la tête haute et que tu souries. Ce n'est peut-être pas ton sentiment intérieur aujourd'hui, mais tu peux t'aider en te forçant au début, jusqu'au jour où ces attitudes deviendront naturelles.Je suis contente, surtout, de voir que tu as pu avoir une expérience professionnelle ces derniers temps, même si trop brève, une expérience est toujours positive car enrichissante. Garde espoir, tiens bon!Pour l'anniversaire de ton ex, je comprends que tu y penses et que tu sois nostalgique... le temps court, chère amie, les anniversaires continueront d'avoir lieu, ainsi va la vie. Essaie de penser à ton anniversaire à toi, à la fête que tu aimerais préparer pour toi, ou bien pour un être cher (famille ou ami(e)), car à ce jour, toi seule mérites tes douces pensées.Vois-tu (toujours) un psy? En tout cas, tu es sur le bon chemin, tu avances, courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Chère amie,Tout comme Eva, je suis content pour toi !Tu sembles aller mieux !Je rejoins Eva sur ce qu'elle te dit, en particulier sur le fait que tu ne doit pas te cacher devant ses amis ou sa famille mais au contraire te montrer heureuse et pimpante ;-)Courage a toi ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 quel beau salaud ce mec, s'afficher en couple sur fb 1 mois après la rupture mais quel enculé j'ai surtout envi de dire!!!il ne mérite pas que tu verse une larme de plus, courage!Mon ex a fait pareil 2 semaines après notre rupture, c'est pas pour autant que je la considère comme une salope ou une enculé ^^'Restons un peu objectif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 quel beau salaud ce mec, s'afficher en couple sur fb 1 mois après la rupture mais quel enculé j'ai surtout envi de dire!!!il ne mérite pas que tu verse une larme de plus, courage!Mon ex a fait pareil 2 semaines après notre rupture, c'est pas pour autant que je la considère comme une salope ou une enculé ^^'Restons un peu objectifHoula.... :)Hey faut relativiser non ? d'abord vous n'êtes plus ensemble donc ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent non ?Et ils ne vont pas entrer dans les ordres (quoique, un couvent de bonnes sœurs....*soupire*) pour vos beaux yeux, nananan...Chacun assume ses choix et au pire, si ça peut te piquer les yeux, tu as le choix de ne pas aller user tes yeux sur sa page FB, c'est aussi simple que ça...Pour en revenir au sujet principal, moi je trouve que tu te débrouilles de mieux en mieux ! mais tu sais que le chemin est encore long, tu te rend compte de certaines choses petit à petit et c'est quand même positif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Généreux, ALADIAH ton long message.Si tu me l'avais adressé, j'aurais réagi, en tous cas remercié pour le temps consacré à mon problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichounette Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Oui on peut toujours compter sur Aladiah ;)Bravo Vénus pour la force dont tu fais preuve aujourd'hui! Tu peux être fière de toi car tu as été capable de refuser ces prises de contact, tu vas de l'avant, tu montres que tu es respectable ! Je vois que tu avances aussi à ton rythme niveau professionnel, les choses prennent le temps qu'elles doivent prendre, mais tu continues à te battre et donc tu avances. Je vis citer Aladiah, mais n'oublie pas que tout ce que tu vis prépare l'accueil de la personne formidable qui est déjà en route vers toi, quelque part.Sois convaincue qu'il ne méritait pas d'être avec quelqu'un comme toi, et sois fière de d'être la personne formidable que tu construis chaque jour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés