Aller au contenu

SR definitif et je sombre

Messages recommandés

bonjour,

Moi je soulignerai juste la différence qu'il y a entre vouloir un enfant (envie fort légitime de chacun, homme ou femme) et élever un enfant dans les meilleures conditions...

Oublions juste le côté égoïste propre au genre humain et regardons un peu plus loin, est ce qu'un enfant issu d'une famille monoparentale par défaut sera aussi "équilibré" qu'un enfant issu d'une famille unie avec deux parents (même si à terme ces parents se séparent) ?

C'est juste une réflexion car avant de penser à soi et à son "petit confort" il faut également penser au fait qu'on donne la vie et que cet enfant n'a pas choisi, lui ... donc il faut assumer..

De plus, il est très commun de nos jours, pour une femme, d'avoir un enfant passé 35 ans alors se mettre la pression n'est peut être pas la meilleure des solutions...

C'est marrant parce que l'esprit humain évolue aussi...avant on voulait un enfant pour sceller une union et la pérenniser, ce qui semblait une suite logique dans la vie.... maintenant, on veut un enfant pour rester dans la norme...à la limite peu importe le "donneur" :) (ce n'est juste qu'une réflexion générale, je ne vise personne en particulier)

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors pour tout te dire je ne voulais pas d'enfant plus jeune .... Je ne me sentais pas l âme d'une mère .... Mon ex aos tant les enfants (oncle a 17 ans) en avait une envie folle .... Lorsque nous en avons parler pour la 1ère fois je lui ai dit que j'étais peut être pas prête que j'en voulais pas pour le moment ... Au fil des années je me suis vu faire ma vie avec lui et pourquoi avoir des enfants avec .... J'en avais de plus El plus envie mais pas avant 30 ans histoire de profiter de ma vingtaine tant sur le plan professionnel que social et autres

Au moment ou je suis enfin prête et au moment ou tout se construit tellement : pas acabit d appart il se barre avec une autre .... Et mon horloge bio ? Et mon envie de faire un enfant ??? Je me la mets ou je pense

Cet ex la a grandi élevé par ses sœurs car mère peu présente (trop de travail) et père absent (monsieur s'étant barré lorsque mon ex avait 2 ans et madame tant déjà 2 enfants d'un autre homme (décédé) il fallait que la pauvre assuré pour les élever..., est ce que cela a une répercussion dans le fait qu'il ma quitte qu'il arrive pas a se fixer malgré nos 6 ans ensemble ??? J'ai aussi des exclamés de famille monoparentale car parents divorcés l'orque l'enfant était très jeune et pour lequel cela n'a AUCUNE répercution !!!

Alors oui ça paraît sûrement égoïste mais quand on voit l issu quasi obligatoire des couples de notre génération autant se préparer a vivre seule et a élever nos enfants seule

Heu, y'a une différence entre parents divorcés, et faire un enfant toute seule.

L'enfant de parents divorcés, a priori, il peut voir ses deux parents même si ils ne sont plus ensemble.

Mais au final, pense et fait ce que tu veux, pour ma part je vais arrêter de venir sur ce fil pour ne pas y lire des choses que je trouve stupides ou limites choquantes.

Mais au final, pense et fait ce que tu veux, pour ma part je vais arrêter de venir sur ce fil pour ne pas y lire des choses que je trouve stupides ou limites choquantes.

:-1

J'ajoute que les propos que j'ai pu tenir avec pichounette résultaient du fait que j'avais cru que pichounette avait 40 ans car elle avait écrit 40 ans.

Je vous souhaite de gagner en maturité chères amies et d'apprendre un jour qu'un seul parent peut certes éduquer sont enfant. Mais un enfant, et c'est le plus important, a besoin d'un père ET d'une mère pour construire son identité.

Je vous laisse à vos discussions.

Courage à toutes malgré tout.

"Alors oui ça paraît sûrement égoïste" <== ça l'est !!!

"mais quand on voit l issu quasi obligatoire des couples de notre génération autant se préparer a vivre seule et a élever nos enfants seule" <== mauvaise interprétation, tu ne vois que ce que tu veux voir et tu ramènes tout à ta petite personne...

Cela peut se comprendre lorsqu'on est juste après la rupture mais ça devient très lourd quand cela fait plus longtemps.

Serait peut être temps de prendre maturité et confiance en soi...

Je suis certain que lorsque tu auras rencontré un homme qui te conviendra, ton discours sera tout autre !

Mais bon pas grave.. à l'instar d'autres je ne viendrai plus par ici :)

Venus j ai parcouru un peu ton histoire, qui a 9 mois il me semble aujourd hui.

Tu cherches encore des prétextes, des excuses pour essayer de comprendre le pourquoi il t a quitté. Comment veux tu avancer ainsi. Tu restes ancré dans un passé que TU IDÉALISES, et tu as une vision très pessimiste de la vie en générale .

La vie c est une bataille, si tu restes dans la nostalgie de ton passé sans cesse, il ne faudra pas te plaindre que rien arrive.

C est toi qui a les clés de ton bonheur, ton ex n est qu un passage de ta vie...

Bonsoir,

Venant de temps à autre pour vous lire et suivre les évolutions des personnes avec lesquelles j'ai pu discuté, je me permets d'intervenir sur le post de Vénus concernant le sujet "faire un enfant seul" qui m'a un peu interpellé et auquel j'aurai aimé apporter ma petite pierre...

Beaucoup de femmes choisissent de faire un ou des enfants seules et les enfants ne sont pas forcément malheureux et la situation n'est pas forcément éternelle.... Pour exemple, ma mère, jeune adulte dans les années 70, qui a eu deux enfants de deux "géniteurs" différents parce qu'elle ne voulait pas de la vie de couple... Elle a fini par rencontrer l'homme qui lui a fait changer d'avis, mon père, qui a reconnu ses deux enfants et avec lequel elle en a eu deux autres (dont moi). Elle a voulu faire des enfants seule et a fini par vivre 38 ans de bonheur avec mon papa décédé l'an passé. Mes "demi" frère et soeur ont eu un papa qui les a élevé comme si c'était les siens, qui les a aimé et épaulé tant qu'il a pu.

A l'inverse, il y a moi, qui ai eu mon enfant avec mon ancien conjoint, qui était heureuse de pouvoir être "une famille" avec l'homme que j'aimais. Un père super, adorable avec son fils, aimant qui juste après les 5 ans de notre enfant se barre pour élever le bébé d'un autre à 600kms avec sa next qui avait accouché juste 4 mois avant qu'ils se draguent. Il a tout plaqué pour elles et quand je dis "tout" j'englobe mon fils. 8 mois de séparation, deux we de garde en octobre (enfin il l'a laissé chez ses parents et est reparti). Il a laissé un petit garçon malheureux qui ne comprenait pas ce qu'il se passait car son père ne lui a rien expliqué et n'a même pas jugé bon de lui dire qu'il déménageait loin... Au départ mon fils se raccrochait à tous les papas de ses copains, car il avait besoin de cette présence masculine. Aujourd'hui, on a retrouvé un certain équilibre, je joue mon rôle de maman, le rôle de papa aussi, je fais ce que je peux pour que mon petit garçon soit heureux.

En vous lisant j'en suis venue à me demander si cela n'aurait pas été mieux pour mon fils qu'il n'ait jamais connu son père. C'est peut-être cruel ce que je dis, mais finalement, il sait qu'il a un papa, il ne sait pas où il est, avec qui, ce qu'il fait comme métier, il n'est plus qu'un fantôme, un papa qui doit sûrement lui manquer énormément malgré le fait qu'il en parle très peu, mais un papa absent qui l'a abandonné. Entre l'histoire de ma maman et la mienne le choix est vite fait...

On ne fait pas des enfants pour ensuite les abandonner ou les forcer à être trimbaler d'un foyer à un autre pour que leurs parents puissent se les "partager". Certes chez certain ça doit très bien se passer, mais un divorce ou une séparation ça doit être bien plus douloureux pour un petit que d'être né dans une famille monoparentale qui peut être amenée à évoluer comme celle de mes parents...

Tout ça pour dire que je comprends Vénus dans sa réflexion...

Ce soir j'ai eu des nouvelles de lui..,,

Enfin c'est vite dit !!!

Ce soir je devais passer la soirée chez ma super copine que je vois un week end toutes les 2 semaines .... Mais j'ai eu un contre temps .... Et ce soir il est réapparut ... Il a contacte cette amie avec qui il est restée en contact mais qu'il avait pas revu depuis.... Il est passe la voir dans son appart et en a profiter pour lui ramener mes affaires

Mes affaires que j'avais oublié que je m'étais résigné a récupérer car après 5 mois de réclamation je n'en voyais plus ma couleur ...il les avait jeté il les gardait pour les revendre et se faire du fric sur mon compte ..., j'ai eu droit a tout mais malgré leur valeur sentimentale (objet de deco et de cuisine offert par ma famille) j'avais laisser tomber .... Ce soir a 19h il a donc décidé de passer faire un coucou a ma super copine (eh dire que je devais être chez elle) et il lui a déposé mes affaires

Mes affaires c'est un bien grand mot !!!! Une fois de plus il y a que le quart de ce que j'avais réclamé que le quart de ce qui m appartient !!!! Ou est le reste ? Pourquoi ne pas me rendre la totalité ?? Pourquoi d'un seul coup me les rendre ?? 7 mois de rupture dans quelques jours et 2 mois de sr strict des 2 côtés .....

Tout se re bouscule dans ma tête .... Moi qui était bien mieux je me replonge dans les interprétations ... Pourquoi je pas m'avoir prévenu qu'il se débarrassait enfin de mes affaires ? Il ne serait pas gêné de me harceler pour son fric !!!!

Peut être qu'il ne sait pas tout apporter non plus, au moins il t'a rapporté 1/4

Le reste devrait arriver mais si ça te fait chier, y'a des moyens plus rapide de tout récuperer, j'peux venir avec des amis :$

Je blague mais je trouve quand ça culotté ou bien il a ramené 1/4 en espérant te voir et te parler et trouver un prétexte pour le reste ?!

Je sais pas ..., ça va faire 7 mois j'ai réclame ces affaires la pendant 5 mois sans rien avoir

Il a sa next depuis le soir même de notre rupture et il vit avec depuis le début aussi.....

Même pas un sms ou un mail pour me prévenir de son passage chez cette amie .....

Si je dois encre attendre 7 mois pour avoir le reste je suis pas sorti de l'auberge comme on dit :(

Je recommence a cogiter alors que j'allais mieux sr de 2 mois strict et réciproque ..... J arrive pas a dormir je sens que les insomnies sont de retour

Le mieux, c'est de lui envoyer toi même un message ! Si tu souhaites juste récupérer tes affaires c'est le mieux à faire, si il t'envoie chier, tu peux faire un dépot de plainte à la police ou la gendarmerie ( je sais pas la différence la gendarmerie existe plus en Belgique )

Faut pas déconner avec ses propres affaires non plus.

Insomnies de rien du tout, un bon lait chaud avec une cuillère de miel, un film ou un cours d'anatomie ( pour ma part ça marche bien xD ) et puis au lit. Imagine que tu as part loin, en vacances par exemple ou imagine toi dans un film où tu joues l'une des actrices de ce film ( perso je pense à Never back down et j'suis parti )

Oui, tu as raison de t'inquiéter pour le reste de tes affaires, si vraiment elles ont une valeur sentimentale... Je ne pense pas qu'un texto froidement cordial du type " bonjour, merci pour ces affaires, pourras tu déposer le reste chez allé avant dimanche prochain? Merci. Bonne journée" soit briser le sr...qu'en pensez vous?

• 3 semaines après...