Aller au contenu

SR definitif et je sombre

Messages recommandés

Et bien tu commences enfin à relever la tête et à te rendre compte qu'il n'est pas ton oxygène, ça fait plaisir!!!

Ne ferme pas la porte à l'amour. Quand il reviendra pointer le bout de son nez, laisse-lui uen chance!

Oui, c'est un fait, beaucoup de personnes se séparent et pensent que l'herbe sera plus verte ailleurs. C'est un leurre bien entendu, mais c'est la société (de consommation) qui veut ça. Mais il existe aussi des couples de notre génération qui résistent. Et qui résistent bien, j'en connais. Alors, ne pas perdre espoir et prendre ce que la vie t'offre. C'est déjà pas si mal.

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Content de voir que tu te sens mieux !

Par contre tu raisonnes mal, l'amour c'est quelque chose d'extra, juste qu'il faut savoir l'entretenir.

J'espère que tu l'auras ce futur travail et ce permis :)

Ps: normal de penser encore au personne qu'on a aimé, on serait inhumain sinon. Tu es brave, continue et tu verras avec le temps

Je comprends Vénus, comment peut-on encore faire confiance à qn quand on a été trahi de la sorte? Moi aussi j'ai sérieusement pensé à avoir un projet d'enfant seule, ces derniers temps.

Perso je me dis que si je cherchais qn, ce serait comme si je voulais m'inocculer un poison. Je suis sevrée et je ne veux plus de drogue, merci. Le bad a assez duré. Je ne veux plus donner à qn le pouvoir de me faire autant de mal. Je ne veux plus être heureuse, car plus on est montés haut, plus dure est la chute. Je savais que j'allais trop haut. J'ai redouté la chute. Alors, huit mois sans Lui, c'est interminable... huit mois sans sexe, ça me va très bien, et je ne vois pas quand ça va s'arrêter. Imaginer un homme m'approcher me dégoûte. Redonner ma confiance me semble être une folie.

Je comprends Vénus, comment peut-on encore faire confiance à qn quand on a été trahi de la sorte? Moi aussi j'ai sérieusement pensé à avoir un projet d'enfant seule, ces derniers temps.

Perso je me dis que si je cherchais qn, ce serait comme si je voulais m'inocculer un poison. Je suis sevrée et je ne veux plus de drogue, merci. Le bad a assez duré. Je ne veux plus donner à qn le pouvoir de me faire autant de mal. Je ne veux plus être heureuse, car plus on est montés haut, plus dure est la chute. Je savais que j'allais trop haut. J'ai redouté la chute. Alors, huit mois sans Lui, c'est interminable... huit mois sans sexe, ça me va très bien, et je ne vois pas quand ça va s'arrêter. Imaginer un homme m'approcher me dégoûte. Redonner ma confiance me semble être une folie.

Je suis une de ces enfants "maman-veut-absolument-un enfant-un-homme-non-merci".

Abstenez vous.

Merci.

Abstenez vous de quoi ?? De faire un bébé toute seule ?? Nous serions pas les 1ères et sûrement pas les dernières .... Quand on voit l issue de la plupart des relations on se dit qu'on aurait une chance sur 2 de lever seule l'enfant qu'on aura eu avec tel ou tel mec alors pourquoi ne pas le faire toute seule si c'est notre choix

Parce que c'est plus beau d'avoir un enfant à 2 que tout seul

C'est mon avis, même si j'ai été très déçu, triste, dégouté de ma rupture, je préfère tout de même avoir un enfant à 2 que via une mère porteuse. Le plaisir d'élever un enfant en couple, je trouve que c'est un cadeau

Dis-moi Elieza, que sais tu faire a part critiquer le choix ou les erreurs de la moitié des personnes sur ce site ? Venus à parfaitement le droit de vouloir un enfant seule.

Si tu me lisais, tu verrais que bien souvent je les aide, simplement ne vivant pas dans le pays des bisounours, la forme est parfois un peu brut de pomme.

Ensuite, il ne me semble pas avoir émis de critique, juste suggérer de ne pas le faire, car comme je l'expliquais succinctement, je suis une de ces enfants, et j'en ai beaucoup souffert.

Venus a parfaitement le droit de vouloir un enfant seule, comme elle a le droit de danser la lambada avec une plume dans le cul les soirs de pleine lune.

Pour le reste, si mes opinions ne te plaisent pas, rien ne te force a les lire (comme je ne lis pas les tiennes, par exemple).

Elieza a juste oublié de mettre des gants, mais son avis m'intéresse, si elle argumente. Je ne pense pas qu'elle cherchait à nous juger.

Absolument, ce n'était pas un jugement, juste un retour d'expérience puisque j'ai grandi sans père (par décision de ma mère), et j'en ai beaucoup souffert, car tout l'amour d'une maman ne remplace pas, ne peut pas remplacer l'amour d'un père, et le concept même de la parentalité (parentalité qui peut être assumée deux mamans ou deux papas d'ailleurs).

Elieza a juste oublié de mettre des gants, mais son avis m'intéresse, si elle argumente. Je ne pense pas qu'elle cherchait à nous juger.

Absolument, ce n'était pas un jugement, juste un retour d'expérience puisque j'ai grandi sans père (par décision de ma mère), et j'en ai beaucoup souffert, car tout l'amour d'une maman ne remplace pas, ne peut pas remplacer l'amour d'un père, et le concept même de la parentalité (parentalité qui peut être assumée deux mamans ou deux papas d'ailleurs).

Même cas que toi, grandit sans père, c'est peut être pour ça que j'ai du mal avec les filles et ce que ce j'entreprends se brise.. Sans père, on est sans avis masculin (important quand on est un garçon) et ça ne nous aide pas. Je dois tout faire seul

Chère Venus,

J'espère que tout doucement tu vas mieux...

Tu es amère, je te comprends.

Je me pose une question: tes parents sont-ils séparés? Ne connais-tu personne de ton entourage qui soit en couple depuis belle lurette? Je te le demande parce que tu écris, je cite:

"Abstenez vous de quoi ?? De faire un bébé toute seule ?? Nous serions pas les 1ères et sûrement pas les dernières .... Quand on voit l issue de la plupart des relations on se dit qu'on aurait une chance sur 2 de lever seule l'enfant qu'on aura eu avec tel ou tel mec alors pourquoi ne pas le faire toute seule si c'est notre choix"

Je peux te dire, pour ma petite part, que mon entourage abonde de couples réunis pour le meilleur et pour le pire depuis de longues années.

Ce forum n'est pas le reflet du monde entier ni de toutes les personnes peuplant cette terre!

Tu as le droit d'être déçue par ton ex, tu as le droit de ne plus croire en l'amour, tu as le droit de désirer un enfant seule, mais je crois que ce n'est pas ce que tu espérais lorsque tu formulais tes rêves d'enfant. Je souhaite croire que tu espérais fonder une famille lorsque ton enfant résulterait du fruit de l'amour de ton couple.

Tout ce que tu as d'amour dans le cœur provient de l'amour que tu as reçu de ta famille. Permets à ton enfant de grandir avec autant d'amour, c'est-à-dire dans un cocon constitué d'un papa et d'une maman.

Certains n'ont pas le choix, hélas. Toi tu l'as. Je souhaite croire que tu feras le meilleur choix pour toi.

Dans cet espoir, je te souhaite de trouver le travail que tu attends, afin de commencer à retrouver un certain élan de confiance en toi.

Chère Eva,

ce que tu décris est un idéal auquel nous aspirons toutes, mais est-il promis à nous toutes ? Les années passent , je vieillis, et je me dis que bientôt les hommes qui correspondent à mon niveau d'exigence (désolée de parler ainsi, c un peu froid) ne voudront plus de moi... Devons nous attendre de nous réveiller à 40 ans sans avoir eu d'enfant, alors que c'était notre désir le plus profond ? Le combat pour tomber enceinte par insémination artificielle sera alors pénible (car c ce que je ferais), et le résultat de l'enfant sans père sera le même. DOnc y penser pendant que nous sommes au top de notre fécondité n'est pas absurde. Perso je ne dis pas que je vais le faire cette année, et je ne crois pas que Vénus dise ça non plus ;) Mais y penser est surtout une façon de me défaire de al pression de me remettre en couple, de trouver le père parfait... je me dis qu'au fond je suis indépendante et que je maîtrise ma vie... alors que trouver celui qui nous correspond et le garder semble peu probable, si je regarde le peu de couple qui durent (il y en a, mais si peu...)

Chère pichounette, c'est un sujet bien délicat que nous abordons.

Mes mots s'adressaient à Venus car elle est très jeune, me semble-t-il, et fort déçue par sa triste expérience qui l'a menée ici.

Ce que tu me -nous- confies est légitime, je te comprends absolument. Tu es jeune, mais l'horloge biologique tourne, je te comprends. Je ne suis pas très loin non plus de la défaillance de l'horloge dans le fond, j'y pense également souvent.

Je crois qu'il revient à chacun la liberté de choisir sa vie.

Simplement, pour le moment et pour mon humble part, je ne parviens pas à faire prévaloir mon désir d'enfanter avant l'intérêt de l'enfant.

Peut-être qu'à l'avenir je changerai d'opinion, je crois que j'ai besoin de croire encore un peu qu'un enfant se conçoit dans l'amour.

Je comprends ta pensée, elle témoigne d'une maturité certaine. Mes mots ne peuvent en aucun cas s'appliquer à toutes les femmes. Nous sommes uniques et c'est notre plus belle qualité!

J'espère que tu comprends ma pensée et que Venus la comprendra également.