Aller au contenu

SR definitif et je sombre

Messages recommandés

[quote="Venus777"]Je ne suis en aucun cas moqué de ce mec et je l'ai toujours respecte
La il me ment et manipule il a raconte les pires trucs a nos amis et ils m'ont tous tournés le dos
Alors oui c'est un encule oui il m'aimait moins normal avec le temps les sentiments s estompent
Et c'est pas une raison pour filer avec la première qui passe
Et non je n'arrive pas a m'en sortir alors je me défoules ici[/quote]
salut,

je t'ai un peu lu et je pense que plus tu retarderas ta prise de conscience et ton mea culpa et plus longue sera ta guérison...

Quand je te lis, je percute juste que t'es une fille qui n'accepte pas la situation et ne se remet pas vraiment en question. Dans presque toutes les ruptures les torts sont partagés ou du moins les deux ont une part de responsabilités . Inutile de dire que c'est un enculé, ça te fera pas moins mal de te complaire dans le statut de victime ! A moins que t'ais envie qu'on pleurniche sur ton sort, là crois moi ça peut se comprendre si tes potes t'ont tourné le dos si tu leurs parles comme tu écris ici...

Moi aussi je viens de me faire larguer, enfin je crois j'suis pas encore sûre lol mais j'ai accepté sa décision et je profite de ce silence radio pour réfléchir à tout ça . ça m'a fait hyper mal les premiers temps mais après j'ai réalisé un tas de choses et où étaient mes erreurs.

Ma relation a dégringolé en l'espace de ces 2 derniers mois , ça a été ultra brutal mais bon ça va jsuis debout malgré les premiers jours horribles. C'est bon tu vas pas mourir. Souffle et pète un coup, réfléchis aux solutions pour aller mieux au lieu de ressasser jusqu' à t'en faire un ulcère.

courage

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Dédé

non tu n'as pas tout lu
tu saurais que mon mea culpa je lai fait !!! si bien que a un moment j'ai pris tous les torts car meme si on dit souvent que les torts sont partagés j'ai pas ete tres cool parfois avec lui
cela merite il quil m'ai trompé et humilié ? je ne pense pas
je l'aime mais je me rends compte qu'il ma menti et me ment encore et me manipule encore au point de me dire qu'il ma jamais aimé et ca ca me fait vraiment mal car je me suis vraiment investi
bref..... j'ai du mal a avancer oui enormement de mal comme tu le dis si bien

j'avais d'ailleurs couper les ponts avec ces amis la pour avancer mais non ca n'a pas marché ce que j'ai voulu ignorer me pete a la figure ....

alors merci de me rebooster

[quote="Venus777"]Merci Dédé

non tu n'as pas tout lu
tu saurais que mon mea culpa je lai fait !!! si bien que a un moment j'ai pris tous les torts car meme si on dit souvent que les torts sont partagés j'ai pas ete tres cool parfois avec lui
cela merite il quil m'ai trompé et humilié ? je ne pense pas
je l'aime mais je me rends compte qu'il ma menti et me ment encore et me manipule encore au point de me dire qu'il ma jamais aimé et ca ca me fait vraiment mal car je me suis vraiment investi
bref..... j'ai du mal a avancer oui enormement de mal comme tu le dis si bien

j'avais d'ailleurs couper les ponts avec ces amis la pour avancer mais non ca n'a pas marché ce que j'ai voulu ignorer me pete a la figure ....

alors merci de me rebooster[/quote]
[color=#FF0000][b]Bah aux grands maux les grands remèdes !!!![/b][/color]

tu bazardes tout, tu lui dis " ok c'est cool tu m'aimes plus, bah ça va c'est bon je vais pas en crever chéri .bon faut que je te laisse coco , le bonheur m'attend ailleurs. Tchao cacaooo" et tu coupes tous les ponts. Tu fais table rase du passé mais vraiment tout.

Tu supprimes tout ce qui te rappelle ton ex, tu tournes la page et tu brûles le livre dans un feu de joie.

apparemment t'as l'air d'aimer l'autoflagellation en restant là à écouter qu'il t'aime plus et toussa toussa. Peut être aussi qu'il essaye de te faire comprendre que tu dois tourner la page et avancer de ton côté. Bref prends toi des vacs , pars loin pour mieux revenir.

Coucou,

Dédé, j'adore ton surnom: Dédélafrite du ch'nord j'espère!!! La meilleure, la seule, l'unique...

Enfin, plus sérieusement Vénus, tu n'écoutes pas ce qu'on te dit ici.

Je vais te raconter un truc. Moi, mon ex, après 3 mois de rupture je l'ai recontacté pour avoir non pas une explication mais pour mettre un terme à la souffrance que j'avais. Je trouvais que la rupture n'avait pas été "à la hauteur". Il accepte de me voir et là, tout de go, il me dit qu'il n'était certainement pas amoureux de moi... Alors que quelques mois auparavant, ben c'était tout le contraire, c'était la première fois qu'il ressentait ce qu'il ressentait pour moi, première qu'il était amoureux... Tu imagines la claque que j'ai prise dans la gueule. Il m'aurait dit "t'es qu'une connasse", ça ne m'aurait pas fait plus mal. Et bien, j'en ai pris mon parti, j'ai beaucoup pleuré dans les jours qui ont suivi puis j'ai continué à vivre. Il y avait des moments plus durs que d'autres mais j'ai continué, me disant "voilà, il n'était pas amoureux de moi..." J'ai eu très très mal et j'ai encore mal, plus de deux ans et demi après cette conversation. Mais en aucun cas je me dis que c'est un connard, un enculé, un moins que rien... Je l'ai aimé. Et toi tu as aimé ton ex alors en l'insultant, c'est toi aussi que tu insultes!

J'ai continué à sortir et à m'amuser et surtout à vivre. Oui, un chagrin d'amour, ça fait mal. Très très mal. Et il n'y a que toi qui peux te prendre en mains. Personnellement, je baisse les bras avec toi. Tu n'as pas envie de nous entendre, de nous écouter. Prends toi par la main une bonne fois, tacle le fond avec ton pied si tu es au fond du trou et remonte. A moins que tu n'aimes te complaire dans ton malaise qui est avant tout un mal-être avec toi même.

Mais j'ai jamais dit ça !!!!! Le mec il a même pas la décence de me dire les cuisse il préfère me mentir et me prendre pour une conne c'est juste ça qui me fait mal
Arrêtez de dire que je le traite de tout je pense juste mériter un peu plus de considération on est pas des merdes quand même !!!!!

Et oui je souffre comme vous un peu plus chaque jour
Tu le dis toi même Carrière que tu souffrais tous les jours alors accepté que moi ça me fait mal aussi !!!!

C'est vous qui écoutait pas j'ai jamais dit encule ou autre merde ça existe plus le respect l humilité de nos jours ??? Je lui demande pas d'être mon ami juste d'être traité comme un être humain mais visiblement ça doit pas être concevable

Et oui jessai de me sortir de ce outil de trou mais c'est pas facile ça se fait pas en claquant des doigts !!!! Je sors des que je peux jessai de voir d'autres mecs je me force et mes copines me forcent mais non j'y arrive pas ça me dégoûte de passer du temps seule avec un mec je suis pas prête

[quote="Venus777"]Je ne suis en aucun cas moqué de ce mec et je l'ai toujours respecte
La il me ment et manipule il a raconte les pires trucs a nos amis et ils m'ont tous tournés le dos
Alors oui c'est un encule oui il m'aimait moins normal avec le temps les sentiments s estompent
Et c'est pas une raison pour filer avec la première qui passe
Et non je n'arrive pas a m'en sortir alors je me défoules ici[/quote]
[quote="Venus777"][/quote] Bah si tu l'as dit :)
Après que tu prennes le forum pour unb défouloir, libre à toi , si ça peut t'aider :)
Mais je me demandais quand même si tu étais suivie par un professionnel car ça ne pourrait que te faire du bien ! :)

Euh .... pas besoin de me défouler pour ma part, il semblerait que c'est plutôt de ton côté que tu semblerait avoir besoin de le faire ?
Un psy... chologue ou chiatre ? parce que dans le premier cas, je ne pense pas que tu sois "prête" par contre, dans le second cas, normalement ça devrait t'aider à trouver l'origine REELLE de ta haine...

[quote="Kakahuet"]Euh .... pas besoin de me défouler pour ma part, il semblerait que c'est plutôt de ton côté que tu semblerait avoir besoin de le faire ?
Un psy... chologue ou chiatre ? parce que dans le premier cas, je ne pense pas que tu sois "prête" par contre, dans le second cas, normalement ça devrait t'aider à trouver l'origine REELLE de ta haine...[/quote]
Kakahuet, tu conseillerais plus de suivre un psychiatre toi? Parce qu'avec mon psy..chologue, on essaie de trouver l'origine de la haine aussi...

Et bien perso pour en avoir fréquenté à une époque des deux "côtés", le psychiatre m'a permis de vraiment trouver les fondemants de mon malaise alors que le psychologue n'était qu'"un "miroir" qui avait tendance à trouver des solutions bien trop facilement et toujours dans le positivisme.
Je crois que quand il faut creuser, il ne faut pas avoir peur de se salir les mains et pour moi le psychiatre est un des outils les plus intéressant...MAIS il faut avoir envie et savoir qu'on va remuer des choses... (alors que le psychologue ne remue que la surface -enifn dans mon cas-)

De plus, le psychiatre est un médecin diplomé (ouaip, je sais, pour ce que ça vaut) mais surtout est remboursé à 100% par la sécu ...

Ah ben là encore personnellement, j'en ai bavé pendant un moment après les séances mais ensuite ça m'a ouvert sur moi et je suis en paix avec moi même, plutôt serein et surtout j'accepte les choses...
Tu sais, reproduire ce que tu viens de vivre, tu ne le feras pas parce que justement tu auras compris pourquoi tu faisais ça ...
Et je pense que oui, c'est bien de chercher en profondeur car tu mets à jour ta vraie personnalité, ce qui est vraiment toi et au final tu l'acceptes parce que tu comprends comment tu es fabriqué

Loin de moi l'idée et l'envie de polluer ce topic mais j'ai juste envie d'apporter une précision ;)

La démarche d'approfondir, d'aller trouver dans le passé les causes d'un comportement/mal-être ou autre n'a pas grand chose à voir avec la profession.
Autrement dit, un psychiatre pourra rester "en surface" tout autant qu'un psychologue.
kakahuet (heeellllo), tu es peut-être tombé sur un(e) psychologue qui avait une démarche plus comportementale qui consiste avant tout à trouver des solutions à une situation etc.....
En fait, si ce n'est pas ce qui est recherché, l'enjeu est surtout de trouver quelqu'un (psychologue ou psychiatre) qui aura une démarche plus psychanalytique....
Dans une psychanalyse, on va surtout creuser et aller chercher des éclaircissements dans le passé et l'enfance..... Ca peut être long, parfois éprouvant mais assez passionnant!
C'est donc la demande, faite lors des premiers rv, qui doit être claire....

Voilà!
Bon courage à tous.

Yeah Miss B . :) plaisir de te lire!

Alors oui et non, j'ai "testé" deux psychologues qui ont eu une démarche identique avec pourtant une demande initiale très claire sur ma volonté de creuser.

Mais ils se sont juste attachés à trouver une solution sur les évènements récents (à l'époque) ce qui pour moi n'était pas satisfaisant (gratter les croutes mais pas désinfecter la plaie).

Malgré mes demandes répétées, je n'ai pas vu de changement dans les séances suivantes donc j'ai laissé tomber.

Parrallèlement, le psychiatre m'a beaucoup plus intrigué et interessé par son approche.
Et j'ai encore de très bon rapports avec lui même si je ne le vois quasiment plus :).

Donc, pour moi, le "chiatre" est bien au dessus du "chologue" parce que c'est ce qui me convenait surement, et je ne suis pas assez féru de ces métiers pour savoir si c'est la profession ou la démarche qui détermine la suite des évènements.

Bonne journée ;)
De plus, le fait que ce soit remboursé intégralement y est pour quelque chose aussi ....

[quote="Venus777"]Mais j'ai jamais dit ça !!!!! Le mec il a même pas la décence de me dire les cuisse il préfère me mentir et me prendre pour une conne c'est juste ça qui me fait mal
Arrêtez de dire que je le traite de tout je pense juste mériter un peu plus de considération on est pas des merdes quand même !!!!!

Tu le dis toi même Carrière que tu souffrais tous les jours alors accepté que moi ça me fait mal aussi !!!!

C'est vous qui écoutait pas j'ai jamais dit encule ou autre merde ça existe plus le respect l humilité de nos jours ??? Je lui demande pas d'être mon ami juste d'être traité comme un être humain mais visiblement ça doit pas être concevable[/quote]
La seule urgence pour toi pour le moment c'est de te respecter toi même déjà, le respect de ce mec tu devrais t'en foutre mais royalement . Son respect c'est le cadet de tes soucis, si nous toutes on devait courir après le respect de nos ex pour être bien, de nos potes etc bah bonjour quoi...

Il a fait son choix et tout ce qu'il se passe après ça, tu peux pas t'en offusquer . A partir du moment où il a dit " tchao" , tout ce qu'il se passerait de bien ou mal après votre rupture n'a plus aucune importance et ne veut strictement rien dire. Puis désolée mais s'il devient méchant ou autre, bah tu t'en fous vu que vous ne vous devez plus rien.

Et je t'ai pas conseillé de sortir avec des mecs, d'ailleurs je te le déconseille de suite, attends déjà d'être bien avec toi même avant de te lancer dans une nouvelle relation. Sinon ça foirera .

T'es encore trop fragile, faible et t'es débordée par tes émotions . Lâche prise ou ta tête va dérailler. Y aucun mal à laisser tomber, à ne plus réfléchir sur ça, pourquoi tu veux comprendre tout cette situation puisque pour le moment t'es trop sur les nerfs?

Quand de la fumée s'échappe du capot de ta voiture bah t'as le réflexe de chercher un endroit ou t'arrêter nan ? Bah fais la même chose pour toi, trouve toi une configuration où tu pourras te caler un certain temps pour laisser passer ce deuil tranquillement ...

[quote="DédéLaFrite"][quote="Venus777"]Mais j'ai jamais dit ça !!!!! Le mec il a même pas la décence de me dire les cuisse il préfère me mentir et me prendre pour une conne c'est juste ça qui me fait mal

C'est vous qui écoutait pas j'ai jamais dit encule ou autre merde ça existe plus le respect l humilité de nos jours ??? Je lui demande pas d'être mon ami juste d'être traité comme un être humain mais visiblement ça doit pas être concevable[/quote]
La seule urgence pour toi pour le moment c'est de te respecter toi même déjà, le respect de ce mec tu devrais t'en foutre mais royalement . Son respect c'est le cadet de tes soucis, si nous toutes on devait courir après le respect de nos ex pour être bien, de nos potes etc bah bonjour quoi...

Il a fait son choix et tout ce qu'il se passe après ça, tu peux pas t'en offusquer . A partir du moment où il a dit " tchao" , tout ce qu'il se passerait de bien ou mal après votre rupture n'a plus aucune importance et ne veut strictement rien dire. Puis désolée mais s'il devient méchant ou autre, bah tu t'en fous vu que vous ne vous devez plus rien.

Et je t'ai pas conseillé de sortir avec des mecs, d'ailleurs je te le déconseille de suite, attends déjà d'être bien avec toi même avant de te lancer dans une nouvelle relation. Sinon ça foirera .

T'es encore trop fragile, faible et t'es débordée par tes émotions . Lâche prise ou ta tête va dérailler. Y aucun mal à laisser tomber, à ne plus réfléchir sur ça, pourquoi tu veux comprendre tout cette situation puisque pour le moment t'es trop sur les nerfs?

Quand de la fumée s'échappe du capot de ta voiture bah t'as le réflexe de chercher un endroit ou t'arrêter nan ? Bah fais la même chose pour toi, trouve toi une configuration où tu pourras te caler un certain temps pour laisser passer ce deuil tranquillement ...[/quote]

:-1

En même temps Dédé, si t'arrives a lui faire entendre raison, jte paye le champagne, ca fait 2 mois qu'on s'y casse les dents.

Je veux bien un super méga cupcake à la place du champagne héhé.

Bah la pauvre je ressens sa peine et son désespoir parce que mine de rien elle est encore en état de choc de cette rupture que visiblement elle ne veut pas accepter et de facto elle digère pas.

Malheureusement elle frôle le burn out et elle perd en discernement , elle se rend pas compte du mal qu'elle se fait à ne pas vouloir lâcher prise. ça va la détruire ou la rendre dingo ...

C'est horrible d'être dans sa situation mais ça prouve juste qu'elle est très fragile et dépendante affectivement de lui après avoir conditionné son esprit pendant des années à ne concevoir sa vie qu'avec son ex et personne d'autre.

Voilà l'erreur que trop de femmes font, une fois en couple elles se fondent totalement dans leur homme au point où elle ne sont plus une personne à part entière mais juste une moitié qui a besoin de l'autre moitié pour vivre, elles font de leur homme leur oxygène, leur raison de vivre. Elles s'autoformatent pour que leur esprit n'envisagent jamais la rupture ou une autre vie possible. Elles refusent toute idée d'imprévu ou d'évolution...

et ça donne des filles désespérées et complètement déstabilisées par la rupture qui survient brutalement pour elles parce que voilà c'était pas possible de l'envisager... Bah oui cet homme les aimait disent elles toutes...

A cause de cette attitude dangereuse,elles se retrouvent complètement paumées, à devoir se reconstruire parce qu'elles ont fait de leur personne des moitiés à qui il manque l'autre...

[quote="DédéLaFrite"]Je veux bien un super méga cupcake à la place du champagne héhé.

Bah la pauvre je ressens sa peine et son désespoir parce que mine de rien elle est encore en état de choc de cette rupture que visiblement elle ne veut pas accepter et de facto elle digère pas.

Malheureusement elle frôle le burn out et elle perd en discernement , elle se rend pas compte du mal qu'elle se fait à ne pas vouloir lâcher prise. ça va la détruire ou la rendre dingo ...

C'est horrible d'être dans sa situation mais ça prouve juste qu'elle est très fragile et dépendante affectivement de lui après avoir conditionné son esprit pendant des années à ne concevoir sa vie qu'avec son ex et personne d'autre.

Voilà l'erreur que trop de femmes font, une fois en couple elles se fondent totalement dans leur homme au point où elle ne sont plus une personne à part entière mais juste une moitié qui a besoin de l'autre moitié pour vivre, elles font de leur homme leur oxygène, leur raison de vivre. Elles s'autoformatent pour que leur esprit n'envisagent jamais la rupture ou une autre vie possible. Elles refusent toute idée d'imprévu ou d'évolution...

et ça donne des filles désespérées et complètement déstabilisées par la rupture qui survient brutalement pour elles parce que voilà c'était pas possible de l'envisager... Bah oui cet homme les aimait disent elles toutes...

A cause de cette attitude dangereuse,elles se retrouvent complètement paumées, à devoir se reconstruire parce qu'elles ont fait de leur personne des moitiés à qui il manque l'autre...[/quote]
Ca va plus loin que ca, elle a parfois des discours du type : "je l'ai façonné a mon image"....
ca fait 2 mois je j'essaie de lui donner des clés, mais franchement, c'est...dur....

Bonjour chère Venus,

J'espère que tu as trouvé un peu de repos et que la nuit t'a bercée de jolis rêves, je pense à toi chère amie.
Je voudrais te parler d'une aide que je n'ai pas eu le plaisir de recevoir, mais que j'admire en raison de tout le bien que l'on en dit. Il s'agit d'un groupe de soutien formé de personnes compréhensives qui se trouvent dans ta situation. Tu partagerais avec elles les expériences que tu as vécues et ce qu'elles ont appris.

Tu as déjà fait de très grands efforts, je t'encourage à continuer en trouvant un groupe de soutien dans lequel les femmes parlent de leur dépendance émotive à l'égard des hommes. Ce groupe se consacre à aider toutes les personnes qui y participent et comprend quelques membres qui ont atteint un certain degré de rétablissement et qui peuvent partager, avec les nouvelles venues, les principes qui leur ont permis d'y parvenir.
En écoutant les histoires d'autres femmes dans ta situation, tu pourras t'identifier à elles et à leurs expériences. Elles t'aideront à te souvenir de ce que tu as occulté de ta conscience, à la fois des événements et des émotions. Tu entreras davantage en contact avec toi-même. En t'identifiant aux autres et en les acceptant malgré leurs défauts et leurs secrets, tu deviendras capable d'avoir plus de tolérance envers ces mêmes caractéristiques et émotions présentes en toi. C'est ici que débute le développement de l'acceptation de ta situation.

Le site jrme nous apporte beaucoup, mais je t'encourage à méditer sur le groupe de soutien car il t'apporterait le regard bienveillant, le sourire amical, en un mot, la chaleur humaine que seule une présence près de toi peut t'apporter.
Ce groupe est anonyme et gratuit, on en trouve partout en France et ailleurs, je te mets un lien parmi d'autres afin que tu te fasses ta propre idée: [url]http://dasafrance.free.fr/[/url]

Je tiens à te préciser que mes mots sont inspirés du livre "Ces femmes qui aiment trop" de Robin Norwood. Je te cite quelques phrases de la couverture:
"Les femmes, bien souvent, aiment trop, confondent amour et souffrance. Pourtant le bonheur durable est possible. Ce livre aide toutes les femmes à retrouver confiance en elles pour construire une relation amoureuse sereine et équilibrée."

Chère Venus, je comprends ta douleur, courage, je te souhaite de retrouver la sérénité :bisou:

Chère Eva
Merci pour ces conseils je vais essayer de me traîner et y aller ce soir
Je viens de voir qu'il avait changé sa photo de profil fb
Et voilà un poignard de plus dans mon cœur
Il a mis une photo d elle et lui en photo de profil et mois en 6 ans je suis même plus sûre dy avoir eu droit et voilà j'ai mal mon cœur saigne encore
Je le sens en train d'exploser je s éteindre peu a peu si seulement je pouvais mourir je cesserais enfin de souffrir
Comment cela peut il aller si vite merde merde et merde
Je cherche tant bien que mal a l'oublier je tombe que sur des cons
Je ne suis pas sûre la tout de suite d'avoir la drive de me lever je suis allonger sur le sol en larmes alors une fois de plus je me défoule ici et vient écrire pour apaiser ma souffrance
Merci de ton aide douce Eva tes mots me réconfortent a chaque fois élément si ça ne dure qu'un moment

Venus je comprends ta douleur, mais je pense que tu te porterais vraiment en ne sachant plus rien de sa vie. Là tu entretiens toute cette souffrance. Mais je pense que tu ne dois pas être encore prête à aller de l'avant pour continuer à te torturer ainsi. Tu vas y laisser ta santé à force, sache que ton bonheur ne dépend pas de lui. Ça ne te fais rien de te dire que lui fait en sorte d'être heureux et apparemment il l'est, pendant que toi tu t'abîme la santé de toute cette souffrance? Je te souhaite vraiment de réussir à remonter à la surface et de tourner la page Vénus, ne te laisse pas abattre, courage!!!!

Chère Venus,

Je pense à toi, c'est bien que tu t'exprimes parce que ta douleur a besoin de sortir de ton corps... une légende raconte que les cratères visibles sur la lune ont recueilli les larmes du premier enfant du monde... c'est très émouvant... j'ai retenu -et toute la lignée de Freud le prescrit- qu'il faut exprimer les sentiments de notre for intérieur afin d'avoir le coeur moins lourd.

Pour répondre à l'une de tes préoccupations, je te conte une petite anecdote, que je ne suis pas la seule à découvrir: un ex ex ex m'a écrit la semaine dernière après cinq ans, je crois, de silence. Non content que je décline son invitation d'ajout facebook, il me dit qu'il a rêvé de moi... il m'a bien fait rire! Silence éternel de ma part, respect pour sa compagne et leur enfant. C'est trois fois rien chère Venus, mais c'est quand on s'y attend le moins que bien souvent ils repointent le bout de leur nez!

Courage chère Venus, je t'embrasse.

Coucou douce Eva
Merci encore une fois :)
J'ai passe un bon week end ... J ai du mal a dormir car je ne prends plus mes cachets je fais une pause pour pas être trop accro ... Je pense et rêvé encore bcp de lui mais ça va :)
J'espère que ça va durer je souffre surtout de savoir qu'il a une sale image de moi ... Une peste une garce un monstre qu'il faut fuir .... Même après plus de 2 mois de sr il pense encore a moi de manière si négative et ça me tue je sais pas comment ni quoi faire pour qu'il arrête de penser a moi de cette façon j'ai fait des erreurs sûrement mais je ne suis pas folle ou mauvaise :(
J'espère que dans un jour prochain le nageoire s apaisera et qu'il repensera a moi d'une meilleure façon car après 6 ans j'aurai aime partir sur une meilleure note ...
Voilà pour les nouvelles !!!
J'espère que tu avances bien et que tu souffres moins
Tu es vraiment générées et toutes tes interventions me touchent vraiment

Bonjour chère Venus,

Je voulais simplement te dire que rien n'est figé, tout est en mouvement, les sages antiques le disent bien.
L'image que tu as laissé de toi à ton ex est celle d'une âme en souffrance, cela te fait de la peine, je te comprends.
Or si cette ultime image de toi te déçoit tant, dis-toi que tu pourrais tout à fait un jour lui renvoyer une image toute neuve, rayonnante et attirante de toi!
À la période la plus douce de l'année, par exemple, à Noël, ou bien au mois de la nouvelle année, tu pourrais inviter amicalement ton ex à prendre un chocolat chaud, cela te permettrait de regagner cette image positive que tu convoites tant aujourd'hui. Une pause café, un petit goûter, n'engage rien. Cela te permettrait peut-être de découvrir que cet homme est maintenant à des années lumières de toi et tu lui chuchoterais en ton for intérieur tes adieux, étape importante, à mon humble avis, pour regarder pleinement devant toi. Tu pourrais également agréablement le surprendre... qui sait? Je ne souhaite pas te nourrir d'espoirs, seule la vie sait ce qu'il y a de mieux pour toi.

Dans tous les cas, si c'est bien cette image de toi qui te chiffonne, il faut en prendre soin. Une tenue coquette n'y changera rien, tu le sais bien. Si un jour tu t'entretiens avec ton ex, il faudra bien apporter de la nouveauté! Tu lui présenteras la nouvelle toi, celle que tu auras décidé d'être à l'avenir. Sartre dit de façon sublime que nous sommes ce que nous choisissons de faire. Il insiste sur la notion de liberté de tout un chacun. Sa fidèle compagne, Simone de Beauvoir, partagera ses convictions et déclarera à son tour: "on ne nait pas femme, on le devient" dans un contexte lié au féminisme, bien sûr, mais je voudrais te dire, chère Venus, que toi aussi, tu n'es pas née Venus avec l'image négative qu'a ton ex. Tu es libre de te défaire de cette image-là, pour devenir la Venus à l'image positive que tu auras choisi de bâtir.

Excuse-moi s'il te plaît si ma pensée est un peu décousue, j'espère simplement que tu comprends ce que j'essaie de te dire.
Aucun champion olympique, aucune star, aucun prix Nobel, n'est né victorieux. Chacun a construit sa gloire. Une image se travaille, se construit avec le temps, alors à toi de façonner la tienne à l'image que tu souhaites donner de ton âme.

Tu dis avoir perdu ton travail, je suis désolée que tu aies subi en plus cette épreuve. Peut-être que la vie te réserve de bien meilleures fonctions? As-tu songé à t'épanouir dans un travail qui te passionnerait? J'ai lu une fois que lorsqu'on exerce un travail que l'on aime, c'est comme si on ne travaillait pas... c'est ce que je ressens de mon côté, je te souhaite de trouver celui qui te correspond et qui t'offre ce travail-plaisir.

En attendant, tu as le cœur plein d'amour... alors je pensais que, peut-être, tu pourrais te dépenser dans une association caritative? Non pas d'offrir ton argent, je pense au don de ta simple présence près des enfants malades, des personnes âgées, des sans-abri... tu sentirais au plus près la chaleur humaine des plus fragiles et ta seule présence réchaufferait leurs cœurs... voilà une petite idée pour revaloriser ton image et te donner cet élan de confiance et d'estime de toi qui te manque tant... c'est une petite idée comme une autre, mais sache que rien que le fait d'écrire "courage" comme tu le fais auprès de nos amis de douleur ici présents, fait de toi une personne eminnement généreuse, parce qu'au-delà de ta souffrance, tu compatis et apportes de ta bonté aux autres.

Je te remercie à mon tour de te soucier de moi, cela me touche. Je souffre un petit peu moins, mais ce n'est pas facile... notamment la nuit, comme toi, parce que je n'ai pas de prise sur mon inconscient...

Courage chère Venus, et tout doucement, je sais déjà que tu vas construire une image plus solide, plus estimable et plus précieuse de toi parce que j'ai confiance en toi ;)

Coucou Eva :)
Merci encore pour tes mots Décidemment tu es la douceur et la sagesse incarnée :)
Oui je pensais déjà depuis 1 moment a reprendre une activité associative !!! Je le faisais déjà avant ma relation avec lui :)
Je rêverais de pouvoir prendre un chocolat chaud avec lui mais il en a plus rien a faire de moi
Il a sa next !!!!!! Il est fou amoureux déjà !!!! Et oui 3 mois bientôt que nous avons rompu 3 mois bientôt qu'il est heureux avec et amoureux fou comme jamais :(
Ça ça me rend malade !!!! Remplacée si vite lui si accro je n'y crois pas mais ça me fait si mal
Surtout qu'il est vraiment méchant avec moi
Depuis lundi il l'envoi des sms plein de haine il est plus que odieux et je ne comprends pas
C'est moi la "victime" c'est moi la larguée comme une merde qui ne reprend entre plus rien après 6 ans
Suis je la seule a penser que 6 ans de relation ce n'est pas rien ???
Je le connais par cœur mais la je ne le reconnais plus :(
Il ne s'est jamais comporte comme cela avec ses ex !!!!! Je suis sa plus longue relation
La 1ère a qui il a présenté toute sa famille et la 1ère avec qui il a voulu fonder une famille il était comme un fou a chaque accouchement il priait pour que je sois la prochaine

Je ne comprends pas ça me rend si triste !!!! Bien sur je j'ai pas répondu a ses attaques je ne veux pas me rabaisser a tant de haine de mépris surtout mais je souffre en silence je garde tout cela en moi je ne l extériorise qu ici !!!!!! J'aimerais lui dire qu'il n'a pas a me traiter comme ça il a sa vie avec elle il est heureux amoureux il l exhibe sur tous les réseaux sociaux et a tous nos amis
Alors pourquoi ??? Pourquoi tant de mépris ?? Je reste dans mon coin silencieuse je le laisse tranquille :(

Vénus,

Tu dis qu'il t'envoie des messages de haine. Gratuitement? Ou alors il est juste "très désagréable" car toi, tu lui envoies des messages? Car si c'est un gentil garçon, je ne comprends pas pourquoi, d'un coup, il se change en badboy...

Je pense que ce que tu n'avales pas, c'est le fait qu'il soit fou amoureux d'une autre. Et je ne te jette pas la pierre, c'est également ma pire crainte.
Si ce n'est que cela, ce n'est pas un eblessure d'amour que tu ressens mais de l'amour propre.

[quote="Eva"]Bonjour chère Venus,

Je voulais simplement te dire que rien n'est figé, tout est en mouvement, les sages antiques le disent bien.
L'image que tu as laissé de toi à ton ex est celle d'une âme en souffrance, cela te fait de la peine, je te comprends.
Or si cette ultime image de toi te déçoit tant, dis-toi que tu pourrais tout à fait un jour lui renvoyer une image toute neuve, rayonnante et attirante de toi!
À la période la plus douce de l'année, par exemple, à Noël, ou bien au mois de la nouvelle année, tu pourrais inviter amicalement ton ex à prendre un chocolat chaud, cela te permettrait de regagner cette image positive que tu convoites tant aujourd'hui. Une pause café, un petit goûter, n'engage rien. Cela te permettrait peut-être de découvrir que cet homme est maintenant à des années lumières de toi et tu lui chuchoterais en ton for intérieur tes adieux, étape importante, à mon humble avis, pour regarder pleinement devant toi. Tu pourrais également agréablement le surprendre... qui sait? Je ne souhaite pas te nourrir d'espoirs, seule la vie sait ce qu'il y a de mieux pour toi.

Dans tous les cas, si c'est bien cette image de toi qui te chiffonne, il faut en prendre soin. Une tenue coquette n'y changera rien, tu le sais bien. Si un jour tu t'entretiens avec ton ex, il faudra bien apporter de la nouveauté! Tu lui présenteras la nouvelle toi, celle que tu auras décidé d'être à l'avenir. Sartre dit de façon sublime que nous sommes ce que nous choisissons de faire. Il insiste sur la notion de liberté de tout un chacun. Sa fidèle compagne, Simone de Beauvoir, partagera ses convictions et déclarera à son tour: "on ne nait pas femme, on le devient" dans un contexte lié au féminisme, bien sûr, mais je voudrais te dire, chère Venus, que toi aussi, tu n'es pas née Venus avec l'image négative qu'a ton ex. Tu es libre de te défaire de cette image-là, pour devenir la Venus à l'image positive que tu auras choisi de bâtir.

Excuse-moi s'il te plaît si ma pensée est un peu décousue, j'espère simplement que tu comprends ce que j'essaie de te dire.
Aucun champion olympique, aucune star, aucun prix Nobel, n'est né victorieux. Chacun a construit sa gloire. Une image se travaille, se construit avec le temps, alors à toi de façonner la tienne à l'image que tu souhaites donner de ton âme.

Tu dis avoir perdu ton travail, je suis désolée que tu aies subi en plus cette épreuve. Peut-être que la vie te réserve de bien meilleures fonctions? As-tu songé à t'épanouir dans un travail qui te passionnerait? J'ai lu une fois que lorsqu'on exerce un travail que l'on aime, c'est comme si on ne travaillait pas... c'est ce que je ressens de mon côté, je te souhaite de trouver celui qui te correspond et qui t'offre ce travail-plaisir.

En attendant, tu as le cœur plein d'amour... alors je pensais que, peut-être, tu pourrais te dépenser dans une association caritative? Non pas d'offrir ton argent, je pense au don de ta simple présence près des enfants malades, des personnes âgées, des sans-abri... tu sentirais au plus près la chaleur humaine des plus fragiles et ta seule présence réchaufferait leurs cœurs... voilà une petite idée pour revaloriser ton image et te donner cet élan de confiance et d'estime de toi qui te manque tant... c'est une petite idée comme une autre, mais sache que rien que le fait d'écrire "courage" comme tu le fais auprès de nos amis de douleur ici présents, fait de toi une personne eminnement généreuse, parce qu'au-delà de ta souffrance, tu compatis et apportes de ta bonté aux autres.

Je te remercie à mon tour de te soucier de moi, cela me touche. Je souffre un petit peu moins, mais ce n'est pas facile... notamment la nuit, comme toi, parce que je n'ai pas de prise sur mon inconscient...

Courage chère Venus, et tout doucement, je sais déjà que tu vas construire une image plus solide, plus estimable et plus précieuse de toi parce que j'ai confiance en toi ;)[/quote]
[color=#FF0040]
:-1 :-1 :-1 :-1
tes paroles respirent la sagesse de quelqu'unb qui a vécu et a pardonné et a appris à relativiser ;) je salue tes écrits sur ce forum car il ets rare de voir quelqu'un qui enfin comprend que beaucoup de choses sont futiles et que la compétition et la vengeance n'apportent rien ! ;)
bravo à toi douce eva ;)
[/color]

Chère Venus, tu es en effet la victime de votre relation, sa méchanceté a priori gratuite est profondément injuste. Quel toupet!!!
La haine est un sentiment très fort... seule l'indifférence signe un véritable mépris, à mon humble avis.
Peut-être monsieur souhaite-t-il le beurre, l'argent du beurre, la crémière et bien plus encore? Ce qui est sûr, c'est que ton silence doit le perturber, c'est peut-être pour cela qu'il insiste.
Je crois que toi seule sais ce qu'il y a de mieux à faire: continuer à ignorer ses messages ou bien lui dire que cela te blesse et que tu voudrais que cela cesse.

Ton action associative est tout à ton honneur, j'ai toujours su que tu as le cœur infiniment bon.
Je voudrais simplement te dire que personne ne peut connaître l'avenir. Les gens s'aiment, se laissent, s'aiment de nouveau ou plus du tout, mais ni lui ni toi ne pouvez savoir par avance ce que vous éprouverez l'un pour l'autre dans quelque temps.

Prends soin de toi et essaie d'avoir confiance en la vie, j'aime penser qu'elle fait de son mieux pour nous tous. Tu sauras un jour ce qu'elle te réserve... Pour l'heure, courage chère Venus.

[quote="mojitogirl"] [color=#FF0040]
:-1 :-1 :-1 :-1
tes paroles respirent la sagesse de quelqu'unb qui a vécu et a pardonné et a appris à relativiser ;) je salue tes écrits sur ce forum car il ets rare de voir quelqu'un qui enfin comprend que beaucoup de choses sont futiles et que la compétition et la vengeance n'apportent rien ! ;)
bravo à toi douce eva ;)
[/color]
[/quote]
Chère Mojitogirl,
Je n'avais pas vu plus haut ta gentillesse, je suis sincèrement touchée, je te remercie chaleureusement pour tes mots, tu me donnes le courage de continuer à m'exprimer sur le forum, merci beaucoup.
Je lis également tes interventions éminemment pertinentes, tes mots débordent de bon sens, j'apprends de plusieurs esprits ici, dont tu fais partie ;)
J'essaie pour ma petite part de devenir plus sage, j'ai une famille d'une telle sagesse que je suis loin des modèles qui m'entourent... mais je crois que le plus beau, le plus important et le plus honorable ici, c'est d'apporter chacun notre petite expérience afin d'avancer tous ensemble vers des jours meilleurs...

P.S. Pardon Venus pour la parenthèse...

Eva, je m'adresse à toi plus particulièrement ici, tu sais à quel point tu me touches. Tu es une personne dotée de beaucoup d'intelligence, à tout point de vue. Ton histoire est touchante et sincère.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est dans ce que tu as écrit à Vénus. As-tu lu tous ses messages? A un moment, elle traite quand même ici, sur ce forum, son ex d'enculé (excuse moi pour ce mot, je suis sûre qu'il ne sera pas apprécié par tes yeux!) et quand on le lui fait remarquer, elle nie.
Je ne crois pas qu'elle soit la victime dans leur relation. Il est tombé amoureux d'une autre. C'est dur, très dur, mais ça arrive. Cela m'est déjà arrivé et peut-être que cela m'arrivera encore, je sais donc de quoi je parle. Et les messages de haine qu'il lui envoie sont peut-être juste une réponse à ses messages, à elle. Peut-être n'en peut-il simplement plus... Il n'y a que Vénus ici même qui sache de quoi il en retourne exactement. Mais le diaboliser lui et lui seul, c'est trop facile, surtout qu'il ne peut pas se défendre.

Je ne crois pas que dire cela à Vénus, que son ex est son bourreau et elle la victime, va lui permettre de tourner la page (je pense d'ailleurs qu'elle ne veut pas la tourner car dès que quelqu'un, de bon conseil je précise, lui laisse un message dont la teneur ne lui plait pas, elle le zappe ou le contredit).
La négation dans la rupture fait partie du processus de deuil. Mais le nier en permanence n'arrangera pas les choses et ne rendra pas ces dernières plus aisées. Je ne minimise pas la douleur de Vénus mais il faut qu'elle commence à accepter, même si c'est douloureux. C'est aussi ainsi qu'on grandit.

Je suis sûre Eva que tu souhaites avant tout l'apaiser et l'aider et cela est tout à ton honneur. Mais vous n'en êtes pas au même stade.
Toi, à un moment, tu indiquais que tu croyais que ton prince en aimait une autre. Tu es alors partie prier pour lui et lui souhaiter tout le bonheur du monde. Cela démontre un réel amour que seules très très peu de personnes (et je dois bien avouer, je n'en fais pas partie) savent donner.

[quote="Carrie007"]Eva, je m'adresse à toi plus particulièrement ici, tu sais à quel point tu me touches. Tu es une personne dotée de beaucoup d'intelligence, à tout point de vue. Ton histoire est touchante et sincère.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est dans ce que tu as écrit à Vénus. As-tu lu tous ses messages? A un moment, elle traite quand même ici, sur ce forum, son ex d'enculé (excuse moi pour ce mot, je suis sûre qu'il ne sera pas apprécié par tes yeux!) et quand on le lui fait remarquer, elle nie.
Je ne crois pas qu'elle soit la victime dans leur relation. Il est tombé amoureux d'une autre. C'est dur, très dur, mais ça arrive. Cela m'est déjà arrivé et peut-être que cela m'arrivera encore, je sais donc de quoi je parle. Et les messages de haine qu'il lui envoie sont peut-être juste une réponse à ses messages, à elle. Peut-être n'en peut-il simplement plus... Il n'y a que Vénus ici même qui sache de quoi il en retourne exactement. Mais le diaboliser lui et lui seul, c'est trop facile, surtout qu'il ne peut pas se défendre.

Je ne crois pas que dire cela à Vénus, que son ex est son bourreau et elle la victime, va lui permettre de tourner la page (je pense d'ailleurs qu'elle ne veut pas la tourner car dès que quelqu'un, de bon conseil je précise, lui laisse un message dont la teneur ne lui plait pas, elle le zappe ou le contredit).
La négation dans la rupture fait partie du processus de deuil. Mais le nier en permanence n'arrangera pas les choses et ne rendra pas ces dernières plus aisées. Je ne minimise pas la douleur de Vénus mais il faut qu'elle commence à accepter, même si c'est douloureux. C'est aussi ainsi qu'on grandit.

Je suis sûre Eva que tu souhaites avant tout l'apaiser et l'aider et cela est tout à ton honneur. Mais vous n'en êtes pas au même stade.
Toi, à un moment, tu indiquais que tu croyais que ton prince en aimait une autre. Tu es alors partie prier pour lui et lui souhaiter tout le bonheur du monde. Cela démontre un réel amour que seules très très peu de personnes (et je dois bien avouer, je n'en fais pas partie) savent donner.[/quote]
Chère Carrie, je suis très timide, j'ai peur souvent de m'exprimer tant je manque de confiance en mes pensées.
La douleur de Venus me touche, j'essaie simplement de "l'accompagner" dans son chemin, j'écris ce que je ressens, je suis désolée pour elle et pour d'autres si je fais des erreurs et je m'en excuse.

J'ai bien lu les mots durs de Venus envers son ex, j'ai pensé qu'elle "criait" tout haut (en nous le confiant ici), ce que d'autres pensent tout bas (en ne l'avouant pas). J'ai donc modestement pensé qu'il était peut-être bon pour elle de soulager cette colère qu'elle porte en elle, car malgré tout, les mots adoucissent les pensées négatives: écrire pour elle est, à mes yeux, une façon d'apaiser cette colère.
Par contre, j'ignorais, et je n'ai pas relu ses messages pour savoir ce qu'il en est, j'ignorais, dis-je, qu'elle avait "insulté" ouvertement cet homme. Cela expliquerait les derniers messages de monsieur, j'en conviens bien sûr, et j'encourage dans ce cas notre amie d'être plus sage, de modérer sa souffrance en ne s'adressant pas méchamment à son ex.

Au-delà de tout, à mes humbles yeux, la personne souffrante, celle qui est forcée de renoncer aux projets personnels dont elle avait rêvé, celle qui réalise que les promesses et les vœux d'amour exprimés par sa moitié s'effondrent, est la victime. Ici, je nommerais Venus.

De perdre sa maison, son amour, ses rêves, c'est terriblement triste.
Je respecte le désir de cet homme de s'être uni à une autre et je constate que Venus n'a rien tenté de mal contre cette nouvelle aimée, d'où une sorte de respect envers ce nouveau couple.

Ses mots dépassent ses pensées, je le reconnais, et je lui ai même fait noter une fois tant c'était alarmant. Il faut modérer les mots, c'est certain.
J'ai beaucoup de peine lorsque notre amie nous confie que son ex souhaitait fonder une famille avec elle... je pense alors à cette citation que je viens de retrouver et que je n'ai jamais oubliée: "Il y a beaucoup de façons de briser un cœur. On ne compte plus les cœurs brisés dans les histoires d'amour. Mais ce qui brise véritablement un cœur, c'est de lui enlever son rêve, quel que puisse être ce rêve." Pearl Buck.

J'ai beaucoup de mal à accepter que certains promettent des rêves sacrés sans accorder d'importance à leurs mots. Ces derniers ont une valeur dans mon cœur, donc je ne peux que plaindre Vénus.
Je comprends que cet homme ait pu changer d'avis, nous sommes tous libres de nos sentiments, mais Vénus demeure à mes yeux la victime en proie à des promesses qui n'étaient pas passées au crible de l'âme de cet homme.

Je ne nourris pas Vénus d'espoir, je suis très désolée si c'est ce que j'ai laissé penser. Je crois malgré tout que nul ici-bas ne connaît l'avenir et je regrette sincèrement si mes mots tirent Vénus vers le bas, je te remercie Carrie de me montrer quelques maladresses, tu demeures une âme très chère ici pour moi, la plus importante même, je tiens à ce que tu le saches, j'ai simplement ma petite timidité qui m'empêche de m'exprimer... :oops:

Ma douce Eva,

Pardon si je t'ai blessée car ce n'était pas mon intention. Tu soutiens énormément Vénus et tu es peut-être la seule ici qui voit au-delà des mots de souffrance qu'elle exprime. Tu l'aides, n'aies pas de doute là-dessus. Et je n'ai pas vue dans tes propos un seul mot pouvant faire croire que tu lui disais qu'il allait revenir. Cela, personne ne le sait...

Ce que je veux faire comprendre, et nous sommes plusieurs, notamment Elieza qui est passée par beaucoup de souffrance aussi, à Vénus est qu'on ne peut pas lui dire que son ex est un "connard" juste parce que c'est ce qu'elle a envie d'entendre. On souhaite avant tout qu'elle se secoue et qu'elle mette toute son énergie, dépensée pour le moment dans la haine de son ex, à sa reconstruction à elle. C'est tout. Il est bien aussi que de douces personnes comme toi l'écoutent autrement. Personnellement, je ne le peux pas, cela ne fait pas partie de mon tempérament.

Par contre, une chose, dans un topis posté par quelqu'un d'autre (sabine41 pour ne pas la citer), elle insulte ouvertement la nouvelle copine de son ex... Alors, je ne peux pas laisser dire qu'elle ne fait rien.

Je suis d'accord, les promesses d'avenir qui tombent à l'eau sont terribles. Maintenant, je pense aussi que son ex y croyait, pendant ces 6 années, quand il lui disait qu'il l'aimait et qu'il voulait faire sa vie avec elle. Le mien m'a dit les mêmes choses et je suis sûre qu'il en était persuadé à ce moment là. Mais les promesses d'amour éternel, personne ne devrait les prononcer car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. "Je t'aime" ne vaut qu'au présent...

Je vais terminer par une phrase de George Sand, je sais que tu apprécieras Eva, "Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre".

Je suis absolument d'accord avec ta pensée Carrie, Venus a fort besoin de personnes telles que toi et Elieza.
Je voudrais être pour ma part un peu plus ferme, moins mielleuse, mais j'ai encore un long travail à accomplir.

Je ne connais pas la jrmiste Sabine, je regrette ses propos, moi je suis plutôt du genre à sacraliser les filles qui ont pu toucher le cœur de l'homme que j'aime, car si lui est touché, c'est que ces femmes doivent être fort précieuses par rapport à moi, voilà ce que je me suis dit par le passé et ce que je penserai si cela devait de nouveau m'arriver, tant je trouve les "autres" plus intéressantes que moi...
J'aime beaucoup cette citation de G. Sand, je suis certaine que nous pourrions nourrir l'imaginaire et montrer le chemin de la guérison de plusieurs en unissant nos perles de citations ;)

Bonne soirée chère Carrie et permets-moi de te remercier au nom de tous ceux ici qui reçoivent tes mots de réconfort, de conseil, de soutien, ton action est importante et assidue, tu ne mérites que le meilleur, prends soin de toi aussi et j'espère que tout près de toi un homme entrevoit ton âme briller de préciosité...

Eva,

Tu es douce, non mielleuse, et cela est dans ton caractère, tout simplement. Ne change pas, ce serait dommage.

J'admire la façon dont tu peux considérer "les autres femmes" qui ont touché, touchent ou toucheront ton prince. Etre capable d'autant de sagesse, d'amour et d'abnégation m'épate. Je me dis aussi que lorsque je souhaiterai à mon ex d'être heureux avec une autre, cela signifiera que j'aurai vraiment tourner la page de notre histoire.

[quote="Eva"][quote="Elieza78"]Vous êtes deux étoiles dans la nuit mesdames. Il est doux de pouvoir suivre vos lueurs!
Je vous embrasse![/quote]
...si nous le sommes, tu es la plus brillante, celle que l'on nomme Sirius... que je transforme en Siria pour la touche de féminité ;)[/quote]
[color=#FF0040]que de belles paroles pleines de bon sens/de respect et de sagesse que je vois là ... Bisous à toutes , le forum a grandement besoin de personnes plus matures telles que vous ;) [/color]

Salut Eva et les autres
Aucune crainte vos échanges ne m ont pas perturbe comme tu le penses.... Chacune essai a sa manière d apporter son soutien !!
Je voudrais revenir sur le fait que si j'ai insulté mon ex c'est sûrement parce que j'étais a bout et qu'il fallait que j extériorise ma souffrance !!!
Depuis bientôt 3 mois je le laisse tranquille je suis en sr strict pourtant cela ne l empêche pas de me faire du mal par le biais de nos amis communs et c'est cette attitude ma que je je comprends pas je n accepte et ne conçoit pas certaines choses de sa part car je ne fonctionne pas comme cela moi
Je suis assez sensible et généreuse .... Et surtout empathique mais ma je suis désolée je n arrive pas a me mettre a sa place..
Je l'aime si vous saviez comme je l'aime je l'ai toujours aime et c'est ce qui a déclenché cette horrible jalousie chez moi.... Je pense encore trop a lui il me manque nuit et jour

Hier je n'ai pas été très présente car j'ai passe ma journée avec une amie coiffeuse qui s'est occupé de moi cela ma fait un bien fou !!!! Elle ma coupe les cheveux puis ma fait une couleur et des mèches avec un joli brushing elle ma fait une manucure et ma aussi maquille
Ça ma fait un bien fou :) je me suis sentie revivre le temps d'une journée !!!!

Aujourd'hui nouveau coup de blues... C'est tout bête mais je me suis rendue que pour la 1ère fois depuis 6 ans je ne lui enverrai pas la photo de ma nouvelle coupe (c'était un petit rituel entre nous et il aime ça ça l amusait) et puis j'ai appris une tragique nouvelle un grave accident quelque de ma famille qu'il appréciait énormément ..., j'ai eu envie ou plutôt besoin de lui dire j'attendais de réconfort de sa part du soutien.... Je n'ai rien fait !!! Il me traite si la que je n'ai pas voulu l'en informer de peur de recevoir des méchancetés .....
Je vais essayer de me faire du bien et penser a moi comme hier...

Merci Eva et merci a vous toutes pour vos mots :)

En fait moi je le laisse tranquille depuis le début et j'ai tout laisse passe il ma fait signe des fausses demande de résiliation de bail car il a garde notre ancien appart il ma fait croire a un faux état des lieux pour que je lui rende mes clés histoire d'être tranquille et de les lui donner a elle !!!
Il m envoi des sms en me disant qu'il faudrait que j'arrête d'inventer des choses pas vraies soit la next et l'appart qu'il a garde et il me fait passer pour une folle auprès de nos amis
Des qu'il y a quelque chose qui ne va pas il s'en prend a moi
Exemple : un ami a nous lui a fait des réflexions et ils se sont fois la tête car cet ami la sans juger n'apprécie pas comment la séparation a eu lieu et le fait qu'il m'ait menti .... Bref ils sont pris la tête sur un autre sujet et ça a dérapé sur ça .... Au lieu de mettre de l'eau dans son vin il m accuse encore une fois de me faire passer pour la victime auprès de nos amis
Je dis pas qu'il a tout les torts mais c'est lui qui ma largue pour une autre lui qui vit avec dans notre ancien appart et lui qui me traite comme une moins que rien pendant que moi je souffre dans mon coin en le laissant vivre sa vie sans moi....
J'ai du mal car pour moi même si un ex reste un ex il mérite le respect et sans forcément être meilleur ami il aura toujours une place importante en fonction des moments / années partagés
Et en principe monsieur réagit comme ça !!! Pas avec moi !!!
Est ce trop tôt ? Est ce parce que je lui rapelle "sa faute" et lui donne une image négative de lui ??
Il ne supporte pas avoir une mauvaise image auprès des gens alors des qu'on lui fait des reproches et le critique un peu il pète un câble sauf que c'est moi qui prend alors que j'y suis pour rien

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...