le_bio Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Chère amie,Je ne sais trop quoi te dire devant ta détresse :-(Cela me rend triste de te voir ainsi.Les messages d'Eva et de Carrie sont très sensés.Saches que je penses toi, en espérant que tu ailles mieux.Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Chère Venus,Je te remercie d'avoir entendu nos mots, tu es sage, Dieu te le rendra, garde espoir en la vie s'il te plaît.Je comprends ta douleur, chacun vit les choses à sa façon, je te confie simplement de cœur à cœur, que le véritable amour propage seulement le bien, la paix, le bonheur. Tes souffrances te disent qu'en l'état actuel des choses, cet homme ne correspond plus à tes idéaux.La vie sait être injuste. On vit des joies inouïes puis des douleurs infinies... On ne peut hélas effacer de nos cœurs les blessures, la vie se vit avec ses joies et ses peines, elle se compose d'un tout. J'imagine que tu connais le célèbre film, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, où Kate Winslet excelle, comme toujours, dans le rôle d'une héroïne qui, en proie au désespoir de sa séparation amoureuse, a effacé tous ses souvenirs de sa mémoire pour ne plus se rappeler de la douleur, pour ne plus avoir mal... Jim Carey, son ex, interprète de façon poignante le rôle de son ex qui finira par admettre que la douleur, aussi profonde soit-elle, fait partie de notre histoire en tant qu'être... je te laisse te souvenir de la fin du film ou bien la découvrir si le cœur t'en dit...Nos douleurs nous disent combien nous sommes humains, ne penche pas du côté des peines, donne-toi le temps d'accepter la dure réalité et de te préparer à vivre de nouvelles joies plus intenses que les précédentes, c'est tout ce que je te souhaite.La médecine peut t'aider, mais tu es ta meilleure alliée, La Fontaine le dit tendrement: "Aide-toi, le Ciel t'aidera"Courage chère amie, nous sommes plusieurs avec toi.Je t'embrasse chaleureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Ah Eva, j'avais justement en tête ce magnifique film... Il s'agit d'un film que mon ex avait voulu me faire découvrir. C'était notre première soirée chez lui. Il m'avait fait un bon repas, nous nous étions ensuite lovés l'un contre l'autre dans son canapé pour regarder ce film... Et je me rappelle m'être fait la même réflexion: "la douleur, la peine, aussi difficiles soient-elles, font nécessairement parties de notre vie..." Et une fois, bien après ma rupture, dans un moment de tristesse intense, j'ai repensé à ce film, me disant que, quand même, une petite pilule pour tout oublier serait sympa... Pour finalement me dire que non... Non car j'ai aimé cet homme, profondémment. Et je ne regrette en rien les sentiments que j'ai éprouvé à son égard. Que je suis contente de l'avoir connu et que cette histoire, dans son intégralité, m'aidera dans ma vie future...Tu me touches droit au coeur, ma chère Eva... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Chère Carrie,Je suis touchée d'avoir pu te remémorer ce tendre souvenir dont tu nous fait chaleureusement part... il faut avoir vécu l'expérience de la séparation et le "pardon" pour éprouver l'émotion que nous ressentons en visionnant ce film et à travers lui, de chérir les doux moments de notre passé...Alfred de Musset disait des siécles auparavant ce que nous éprouvons dans une célèbre tirade, je la dépose ici dans l'espoir que l'art dise mieux à Venus ce que nous tentons de lui dire:"...lorsqu'on te fera de ces récits hideux qui t'ont empoisonnée, réponds ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière ; et on se dit : " J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."Je t'embrasse chère Carrie en espérant que je te retrouverai sur mon post le jour où je viendrai me confier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 @ Venus, permets moi de t'expliquer un peu la souffrance. Ton mental crée des pensées, dans ce cas sur base de tes souvenirs, de tes rancoeurs ou de tes beaux moments. la pensée casse la coquille de ton égo: comment, il en aime une autre, plus vite que moi, je suis donc moins aimable, moins bien, moins intéressante: cela ne se peut!!!!!!!!!! l'égo refuse car l'égo, c'est ce qui crée le je et je est forcément le meilleur dans le sens égotique. Il y a aussi cet abandon déjà vécu, cette peur, cette revivance.. la pensée s'empare de cette émotion et là, on veut tellement être aimé et il nous a tellement aimée, qu'il est le modèle d'amour que nous re/voulons. Puis comme en ce moment, il y a ton mental bruyant de pensées, paradoxant, niant, arrangeant. Ton cerveau quoi. Mais les quelques neurones du coeur (eh oui, quelques 40000, moins que le cerveau mais au moins aussi efficaces) et ces neurones là te disent que ton ex est un humain, un frère dans le grand tout, qu'il aime ou plus, que cela n'a rien à voir avec sa décision, ni même avec toi. il y a les hormones, les contionnements etc etc... Dans tout ce chaos, tes affaires ne sont qu'ue de la matière et en aucun cas un lien. Ce n'est pas une jolie robe, une pensée de reconquête ou de revanche qui peut faire craquer son coeur. Ce qui peut te rendre unique à ses yeux, c'est un sourire (le langage du coeur) de la compréhension et l'Amour en toi.. oh rassures toi, pas l'amour de lui mais bien l'Amour de ce qui est. Le soleil ou l'eau bénie d'une pluie, le chant d'un oiseau, l'idée de tous ces gens qui vivent de part le monde et qui sont TOUS reliés à toi par la voie quantique... Il faut d'abord te pardonner à toi.. comme le Ohoponopono: Pardon, je regrette, je t'aime, merci... inlassablement tu te dis ces 4 petites pensées, pe tu vas un peu plurer la première fois. La petite fille malheureuse pleurera mais je t'assure que viendra le jour ou regardant quelqu'un avec de mauvaises pensées et sachant TE pardonner et T'Aimer, un sourire léger se posera sur tes lèvres et c'est de ce sourire que les gens redemanderont. Redresse toi et tente le coup.. des gens te diront bonjour sans te connaitre, te sourirons et tu seras contente de toi. Tu rayonneras. ta tristesse sera encore comme un petit oiseau blotti au creux de toi mais elle n'aura plus le nom de ton ex.. l'oisillon aura besoin de tendresse pour s'endormir.. la tendresse ne se cultive que sur l'amour. Ton ex, face à toi, ne comprendra pas en quoi tu es différente mais quand tu auras réussi cela, il t'importera peu qu'il revienne ou pas car ce que tu viens d'apprendre, il ne le connait pas. Tu seras une personne intéressante et lui sera dans le brouhaha de sa vie banale à baiser une fille banale, dans un train train économique.. et toi, grâce à ta luminosité, tu auras attiré de vrais éveillés.. Je pourrais encore t'en parler davantage mais je pense que si tu as tout lu, tu vois ce que je veux dire. Tu sentiras ton ventre se détendre, tes épaules sortir de la contracture, ta tête se déserrer... essaie. Ce n'est pas du pipeau.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 @ vénus: je te dis ça avec une grande plaie en moi.. ou plutôt, un oisillon blessé que je berce souvent quand la joie d'être dans cette merveilleuse création m'en laisse le temps. L'ex n'est responsable de rien.. il est venu et est reparti car il ne ressent plus l'attraction. Il ne s'agit pas de "laisser une chance" l'espace de "cette relation" s'est refermé pour lui. Il se pourrait qu'un jour, vous viviez autre chose..; ou pas. Mais toi, tu te seras enrichie et ça.. tu comprendra que c'est grâce à lui et dans tous les cas, tu l'en remercieras. Voilà lol, débrouilles toi avec ça. J'aime encore tous mes ex. Je n'ai pas forcément envie de faire l'amour avec eux ni de les prendre dans mes bras.. mais je les aime et le dernier plus que moimême ce qui est injuste pour le suivant. Je pense qu'il faut savoir aimer son dernier ex plus que tout pour parvenir à ne pas le haïr... puis, le temps fait son oeuvre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriandre Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 coucou ma Venus!Juste te dire que même si tu as du mal à le croire aujourd'hui, un jour viendra où tu retrouveras l'envie de vivre.Commence par te couper de ton ex et sa next. Je ne sais pas par quel moyen tu apprends ttes ces nouvelles de leur vie. Si ce sont vos amis commun le canal, coupe avec eux pr l'instant. Tu ne vas pas guerrir en ayant de leurs nouvelles ts les jours.Les fêtes arrivent. Ce sont toujours des moments douloureux pour les amours perdues. Mais elles passeront comme les douleurs. Je suis particulièrement touchée par ta souffrance aujourd'hui. Je sens que c'est trop dur. Je prie pour toi.Tu vas passer le cap, je te le promets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Chère Venus,Un petit mot pour te dire que je pense tendrement à toi. J'espère que tu parviens à retrouver la paix intérieure tout doucement... courage. Je t'embrasse chère amie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Venus????? Dis nous bonjour stp.. je suis inquiète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Chère Amie,Un autre petit mot pour te signaler que je pensais aussi a toi.J'espère que ca va un peu mieux pour toi.Donne nous de tes news.On est avec toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 22 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Coucou mes chers amis Je me suis un peu éloignée du forum pour essayer de me recentrer Mon psy n'a pas jugé qu'il était bon de me faire hospitaliser ..., jessai de m occuper pour je plus penser a tout çaJe vois remercie pour tout vos mots et votre soutien qui me remontent le moral ou me changent les idées Je l'ai vu hier soir pour les affaires ça a duré 5 min je ne lui ai pas adresse la parole et j'ai refuse qu'il me fasse la bisePeut être ai je été hostile et froide mais je ne voulais pas lui paraître acquise !!! Il me fait souffrir nous ne sommes pas amies.... Je m'en veux un peu car je lui avais dit qu'il n'y avait pas de raison que l'on soit agressif l'un envers d'autre ou qu'il y ait de l animosité entre nous .... Il m'avait donné raison et hier j'ai été glaciale !!!!Au moins j'ai fermé la porte et il le sait Aucun pleur aucun interdit.... Je ne l'ai pas trouve plus beau que dans mes souvenirs (ça faisait 3 mois que je l'avais pas vu)Évidemment il a remue le couteau dans la plaie en me rappelant qu'il quittait notre ville pour les vacances Évidemment il a trouve un autre prétexte pour me revoir en janvier Et comme je l'avais prévu il n'y a avait pas la totalité de mes affaires !!!! Il me manque encore beaucoup de choses Ma deco ma vaisselle et mes meubles ne m'ont pas été restitué comme je l'avais prévu !!!!!!Je n'ai pas pu m empêcher de me dire qu'il n'arrivait pas a couper les ponts réellement et qui s accroche l'air de rien a ça et ça ma énerve j'aurai voulu tout récupérer et tirer un trait définitif !!!!Le récupérer ??? A quoi bon il est dans la phase passionnelle avec sa next parfaite !!!! Il reviendra peut être quand il se rendra compte que je comtpais plus que ce qu'il pensait mais dans 1 an ou 1 an et demi je serais peut être définitivement passer a autre chose moi qui aurait pris le temps de me remettre en question et mieux me connaître Jessai de ne pas penser qu'il est avec elle et qu'il part fêter Noel dans sa famille a elle et au fait qu'elle est très très très investie dans sa vie Je vais pas forcément mieux mais c'est pas pire quand début de semaine Je vais peut être changer de psy et voir un comportementalisme pour m'aider a sortir de tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Chère amie,Je suis rassurée de te lire, j'imagine bien les cris de ton cœur... j'espère que tu retrouves tout doucement l'appétit et le sommeil...Je me permets de te confier que je suis ravie d'admirer ton évolution positive, que de sagesse! Je sais bien que cela ne peut consoler ton cœur, mais ton esprit a agi de la meilleure façon qui soit, sois fière de toi comme je le suis de toi.Tu n'as pas été glaciale ou hostile, tu t'es tout bonnement affirmée. Tu lui as témoigné avoir du caractère, car tu n'as pas agi en fonction de ses désirs à lui, mais selon ton état d'esprit à toi. Voilà toute ta victoire, ton esprit n'est plus sous l'emprise de cet homme, tu as regagné ta liberté. Dire "non" à l'amitié qu'il semble t'offrir, c'est faire preuve de liberté.Ton raisonnement au sujet du fait qu'il souhaite te revoir en janvier pour te restituer la suite de tes affaires semble plausible, c'est à toi de décider à ce moment-là, si tu souhaites lui offrir le loisir de continuer à te voir et de te dire des choses qui blessent car de te rappeler qu'il part, te blesse forcément... et je suis désolée pour toi. Or tu es libre de refuser, libre de lui faire réaliser par ton indifférence qu'il t'a perdue et qu'il n'y a pas d'amitié possible pour le moment.On ne le répétera jamais assez, mais nul ne sait de quoi l'avenir sera fait. Sa next peut le combler ou bien le décevoir, l'avenir seul le dira. Ce que je sais, c'est que toi, chère amie, tu as acquis une force, une lucidité et une profondeur qui te mènent au rang des perles précieuses. Donne-toi le temps d'en prendre conscience, donne-toi le temps d'apaiser ta souffrance... le meilleur reste à venir, c'est tout ce que je te souhaite, chère Venus.Je ne connais pas les pratiques comportementalistes, mais je t'encourage à poursuivre ton cheminement personnel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 24 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Voilà on y est .... Le marathon est lancé !!! Les 2 pires journées de l'année sont la Il est midi je suis encore au lit j'ai passe une nuit horrible sans trop dormir Le 24/12/2012 ??? Je travaillais jusqu'à 13h puis j'étais aller chez le coiffeur et nous avions pris la route pour aller réveillonner dans sa famille .... Impossible de pas y penser !!!! Je n'ai pas réveillonner avec mes parents depuis 4 ans je crois !!!!!! La journée va être longue et la soirée j'y pense même pas j'ai déjà la nausée !!!!Et demain ça sera dans ma famille au coller comme chaque année .... Il y aura une chaise vide a table et je ne pourrais pas m empêcher de penser a luiJe n'ai rien voulu comme cadeau ou attention je n'ai pas la tête a ça !!La seule chose que j'ai demande au père noel je ne pense pas qu'il soit en mesure de me l apporter.... En tout cas pas de soir pas demain et pas dans les jours/semaines / mois qui suivent .....All i want for Christmas is you prend tout son sens !!!!!Je souhaiterais passer ces 2 jours sous la couette mais mes parents ne sont pas d accord En ces moments de partage je voudrais tous vous remercier pour vos mots doux vos tentatives plus brusques de me réveiller votre soutient votre aide..... Merci mes amis de douleur et de souffrance !!!! Maintenant plus de 4 mois que je suis ici et 4 mois de rupture dans 2 jours.... Oui je compte encore les mois qui me séparent de luiJ'espère mes chers amis que vous trouveraient la paix ce soir et tout demain et un leu de joie et de sérénités dans ces jours difficiles !!!!! Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Vénus,Une pensée pour toi. Je sais que c'est difficile. Pour ma part, il y a quelques années, j'avais été larguée un 19/12... Tu imagines mon Noël de cette année là... Mais aujourd'hui, ce soir, je suis heureuse de fêter cette fête...Cela va être dur mais tu y arriveras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Bonjour,Je ne peux vous envoyer que des ondes positives pour que chacun puisse trouver quelque chose d'heureux pour cette période. Essayez de vous raccrocher au moindre petit bonheur qui passera devant vos yeux, ce sera toujours un moment de sérénité...Comme tout le monde, nous avons passé (tiens suis schizo moi :)) des moments très difficiles lors de ces fêtes de fin d'années et quoiqu'on puisse en penser, ça passe, I promise ! (d'ailleurs à une époque on croyait aussi au père noël hein et c'est passé !)Me My self and I , on vous souhaite que du bonheur ... savourez le quand vous le tiendrez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés