Aller au contenu

SR definitif et je sombre

CatherineTramell

Messages recommandés

Bonsoir ma très chère amie,

Je suis infiniment ravie de lire tes mots si pimpants de vie! C'est très bien de penser à toi, continue tous tes efforts, j'ai toujours cru en toi et je ne t'oublie pas, même loin d'ici...

Ta sortie avec tes copains est très positive, non seulement parce qu'il est important d'être entourée de personnes bienveillantes, mais aussi parce que ce sont des hommes, or c'est réconfortant de se sentir "bien voulue" par les hommes lorsque "le nôtre" s'éloigne... Je suis persuadée que tu es très jolie et tu nous prouves à quel point tu es sensible... ce qui ne peut que plaire à tes amis! Je sais bien que cette sortie fut amicale, je t'encourage tout naturellement à poursuivre ces sorties parce que de se sentir entourée et en quelque sorte "désirée" -même amicalement- peut rehausser ton estime de toi et t'apporter la chaleur humaine dont tout être vivant nourrit son petit coeur...

C'est bien également d'écouter les bons conseils de ton coach: si ton ex te contacte pour t'adresser des méchancetés gratuites, tu lui réponds gentiment que tu ne mérites pas de tels propos et tu trouveras à ce moment-là quoi ajouter.

Je tiens surtout à te dire que d'avoir un fort caractère est une qualité, les hommes préfèrent les femmes de caractère. Tu n'es ni "mauvaise" ni "agressive" (je reprends tes propres termes), ici nous le savions déjà, c'est toi seule qui devais le réaliser... ce que tu as pu dire ou faire témoigne simplement de ta souffrance et montre donc combien tu es humaine, alors sois en paix avec toi-même.

Continue de prendre soin de toi, je reviendrai prendre de tes nouvelles.

Je sais les efforts surhumains que tu accomplis... continue!

Je t'embrasse chaleureusement.

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai envoyé mon message au moment où tu venais de publier un nouveau post, alors j'ajoute que je comprends ta souffrance, c'est triste... Ton ex est présent au fond de toi, tu le dis bien, laisse-toi le temps d'aller mieux. Essaie de regarder la télé, de lire, de voir des amis, essaie de t'occuper l'esprit, courage chère Venus.

Bonsoir Eva comment vas tu ??

Je me concentre sur le film ce soir c'est avec richard gere et Jennifer Lopez je ne me souviens plus du titre

J'en profites pour te dire que j'ai lu l'article de psychologies que tu as posté sur un autre sujet et j'en ai eu les larmes aux yeux .... C'est exactement ce que je ressens et ce que je lui ai fait subir inconsciemment .... Je m'en veux tellement j'aimerais qu'il réalise que ce n'est pas la vraie moi que j'ai eu un souci et que je me soigne grace a ma thérapie ....

Je l'aime tellement comment ai je pu lui infliger ça

Modifié par CatherineTramell

Chère Venus,

Ne t'en veux pas, tu es en souffrance et ton ex l'a peut-être ressenti. Je suis sincèrement désolée que tu aies pleuré, je ne voulais blesser personne... la guérison est éprouvante chère amie, mais chaque petit pas fait en avant est aussi une délivrance car tout doucement les démons s'enfuient... la nouvelle toi, guérie, sereine, heureuse, aura tout le temps de se faire valoir à l'avenir, tu as la vie devant toi. Le passé est le passé, il nous faut regarder devant nous maintenant.

Ta thérapie est la meilleure arme pour lutter contre les vilains méchants démons, alors continue à te battre contre eux, très chère, contre eux seuls, et un jour viendra où tout te semblera plus beau, plus rose... c'est tout ce que je te souhaite. Courage.

P.S. Je pense connaître le film dont tu parles, romantique, j'adore!... et je vais bien, je te remercie.

Merci Eva :)

Il faut que je me soigne oui pour redevenir celle que j'étais avant tout ça... Si je m étais rendue compte avant de tous ces démons si je l'avais écouter quand il ma dit tu devrais aller voir un psy ça te soulagerait de tout cela....

La route est longue comme je l'ai dit sur ton post ... Mais je me refuse de laisser tomber je suis une femme forte je ne peux pas ne pas me relever... Je sais que la vie me récompensera je pense le mériter que ce soit avec lui ou un autre...je lui ai dit sur je ne demanderais pas une autre chance pour nous 2 car il fallait avant tout que je la mérite et s'il a préféré partir avec elle c'est qu'à ce moment la je ne méritais pas cette chance que je convoite tant

J'espère qu'un jour la vie me permettra de l obtenir si vraiment je la mérite !!!

Cette fille avec qui il est a bcp de choses que je n'ai pas si lui apporter mais elle me ressemble bcp physiquement

Les seules choses que je m autorise a savoir je ne veux pas m infliger plus de souffrance je suis assez mal comme ça

Au fond de moi c'est toujours l homme de ma vie ou en tout cas celui que je veux a mes côtés ...

J'espère que la vie me réservera de belles surprises si encore une fois je le mérite !!!

Je continu de prendre tout ce bien être que vous m apportée et je m accroche a ça pour me relever péniblement petit a petit...

Chère amie,

Tu ne redeviendras pas celle que tu étais avant, tu seras toute neuve, plus forte, au plus près de ce que tu es au fond de ton cœur, sans les démons qui t'empoisonnent l'existence...

Ton ex n'est pas parti parce que tu ne le méritais pas, ma chère Venus, que tu dois souffrir pour dire de telles choses... je les ai pensées et dites, moi aussi, par le passé, mais hélas la vie est profondément injuste, j'ai mis toute mon existence pour le comprendre...

Tu es digne d'être aimée, tu le mérites, il ne faut pas que tu en doutes s'il te plaît, mais je te comprends, j'étais comme toi à mes débuts, moi aussi je pensais que je ne méritais pas d'être aimée... puis vient un jour où la vérité se dévoile peu à peu... tu la découvriras et tu sauras alors que chaque enfant de l'Univers mérite d'être aimé parce que nous sommes tous les enfants de Dieu...

Je sais bien que tu parles surtout de ton ex, tu penses que tu ne méritais pas son amour car tu n'étais peut-être pas parfaite à la fin de votre relation, mais chère amie c'est au contraire au moment où tu souffrais le plus que tu méritais le plus d'être aimée...

Tiens bon, courage, on est avec toi...

Je suis d'accord avec toi Eva :-)

Tu ne seras plus comme avant mais une nouvelle personne plus forte !

Moi aussi au début de la rupture je me suis dit la même chose, elle me quitte je suis trop nul, pas assé bien etc et j'ai mi pas mal de temps 3-4 mois a comprendre que c'était faux !

Tu es une bonne personne Alex, tu mérites d'être aimée nous méritons tous ici d'être aimé.

Courage Alex, on est avec toi ;-)

Un grand merci a vous

Oui tu as raison nous méritons tous d'être aimé... Que c'est dur depuis hier !!! J'étais bien depuis jeudi et depuis hier est reparti... Je ne cesse de penser a lui je suis épuisée et fatiguée moralement de tout ça

L'amour non réciproque est l'une des pire souffrance que peut éprouver l être humain mais comment faire cela ne se commande pas je crois...

Les jours passent et se ressemblent, oui je sais de quoi demain sera fait je serais dans le même étant qu aujourd'hui , êtes général depuis bientôt 3 mois..., pour moi c'est comme si c'était rien et pourtant le temps m'éloigne un peu plus de lui a chaque jour qui passe je redoute la fin de l'année je redoute les fêtes

Ce moment que j'adorais tant que je me régalais de partager avec lui !!! Lui n'est pas trop fête de famille car il a eu bcp de souci de famille mais il se faisait une joie de venir dans la mienne nous adorions trouver LE cadeau parfait

Sa famille me manque ses neveux et nièces me manquent je les revois me courir après m appeler tatie

Mon dieu que c'est dur !!! Comment fait il pour être bien j'aimerais tant qu'il me le dise qu'il m explique

Moi aussi je veux être bien comme s'il n avait jamais exister comme si nous k avions jamais vécu tout cela

Mais je n'y arrive pas j'ai toujours cette boule dans la gorge ce couteau dans le cœur ce mal qui me

Ronge en moi.... Mourir d'amour !!! Je comprends enfin le sens de cette expression

Pour la 1 été fois depuis jeudi je pleure encore pour lui.... Lui qui ne se soucie pas de moi qui est insensible a ma souffrance

J'ai envie de lui écrire une autre lettre mais a quoi bon il n'a sûrement pas lu ma première !!! Il est fort possible que sa mère ne lui ait pas donne que j'ai été bête de l envoyer chez sa mère sachant qu'elle lisait son courrier

Je pourrais lui en écrire une autre avant les fêtes histoire d adoucir les tensions en ces temps de fête ... Ne parle ton pas d'esprit (magie) de Noël ?? Et cette fois ci je l'enverrai a son travail car je suis sûre qu'on lui donnera en main propre mais a quoi bon ??? Et s'il la lu la 1ère mais que cela ne lui a rien fait au point de ne pas m'en parler ?? Je n'aurons pas l'air bête avec mon autre lettre ... J'aimerais lui demander pardon j'aimerais lui dire que je ne lui en veux pas malgré le mal qu'il me fait que je l'aime comme jamais j'ai aimé quelqu'un (lui qui en a tant doute !!! Il disait souvent que j'aimais mon ex plus que lui.., dieu sait a quel point il se trompait)....

J'ai tellement mal cet aprem que j écris pour m apaiser pour je plus y penser !!!

Ceci n'est pas un journal mais ce forum me sert bien a m apaiser lorsque cela ne va pas (fichues montagnes russes)

Alors voilà ce matin je me suis réveillée en larmes (encore !!!)

J'ai rêvé de lui (encore ???) et pour la première fois j'ai rêvé de reconquête (suis maso pour autant ??)

C'était MAGIQUE et PARFAIT... Le réveil a été dur et bizarre...

Cela va faire 3 mois comme vous le savez et pas de nouvelles de sa part a part des sms assassins ou il me reproche tout et n importe quoi... Il ne ma jamais demande de mes nouvelles mais a fouillé mon fb et suis mes copines proches sur certains réseaux sociaux ... Nous avons principalement que des amis communs et je sais que certains d'entre eux doivent se réjouir de lui donner de mes nouvelles / parler de moi elle s'il ne veut rien savoir

Bref après 3 mois je le sens encore agressif méchant et en colère et ça me fait du mal !!!! Je n'arrive pas a comprendre et plus j essai de comprendre moins je comprends .... Je ne cherche pas de signes il est avec sa next depuis bientôt 3 mois aussi il ma quitté pour elle et sûrement aussi trompée avec elle !!!

Depuis j'ai fait une seule semaine d interdits mais je lui ai tout fait excepté vengeance cadeaux déclarations contact de la next et aller le chercher a son travail ... J'y ai pensé maintes et maintes fois et j'en ai de plus en plus envie

Oui cela sert a rien oui parfois je cherche un électrochoc et oui j'ai envie de lui témoigner tout mon amour

Des fois j'ai l impression qu'il ma quitte a contre cœur de force et que c'est pour ça qu'il m'en veut qu'il a tant de rancœur peut être a t'il cru que je l'aimais plus... Ces derniers mois il me la reproche et je n'ai pas su le rassurer jamais !!!!

Alors peut être qu'un petit interdit lui ferait réaliser certaines choses ... Lui qui est aveuglé par son idylle parfaite avec sa next !!!!

Je sais que les interdits sont INTERDITS justement mais parfois ça nous fait du bien on se dit qu'on a tout tenté tout essayé et on a plus de regrets

J'ai un sentiment d inachevé au fond de moi avec cette histoire

Bref inutile de ressasser ....

Mon rêve était magique (sûrement influencé par l'avancé de Rambo que je suis depuis quelques temps)

Je suis de nouveau pas bien... La neige le froid l hiver me rendent nostalgique je suis épuisée moralement je suis lasse d'être sans lui il me manque comme jamais un être ne ma manqué et pourtant j'ai du faire face a des deuils dans ma famille

Je me dois de rester positive malgré tout car c'est ce que je préconise a Lou ou a Rambo mais je n'ai plus d'espoir tant je le veux heureux avec elle mais je dois me reconstruire et aller de l'avant je suis loin d'être indépendante je n'ai jamais vécu seule on ne né pas indépendante on le devient me direz vous alors ce sera ma pensée

Il fait que j'apprenne a vivre pour moi car je me suis perdue pour lui et au final ça la fait fuir

J'ai des démons a combattre pour enfin sortir ma tête hors de l'eau et être en face avec moi même pour ne plus avoir de problèmes dans le futur !!!

Pour ce qui est des problèmes qui nous ont poussé a la rupture je les ai compris et je cherche encore le solutions pour ne plus jamais reproduire ces erreurs !!! Que ce soit avec lui ou un autre même si je n'ai pas envie d'en aime un autre

Je l'ai aime des le début des que nos regards se sont croisés !!!! Et je sais que ça a été fort pour lui aussi même si aujourd'hui je ne suis plus qu'une étrangère a ses yeux il ne pourra pas m enlever cet amour qu'il ma donne

Moi aussi j'ai énormément donné trop peut être et ça la étouffé

Pardon pour mes incohérences j'ai simplement besoin d écrire pour chasser ma peine....

Le rêve était super .... Il reprenait contact 6 mois après la séparation et bien après les fêtes il revenait de lui même

Du jour au lendemain comme lorsqu'il est parti... Se réveillant un bon matin et se rendant compte que je lui manquais moi et pas ELLE qu'il avait quitté pour je ne sais qu'elle raison (c'est mon rêve alors j'ai le droit a tout)

Cela faisait 2 semaines qui l'avait quitte et il se rendait que c'est a moi qu'il pensait alors il avait remue ciel et terre (comme il y'a 4 ans de ça) pour me retrouver.... J étais reconstruire depuis quelques mois j'avais enfin mon indépendance .... Bref la suite est encore plus magique je ne la raconterais pas ce n'est qu'un rêve

Notre histoire a été magique elle a commence de façon magique (non je n idéalise rien c'est la vérité)

Un vrai coup du destin (j'étais ami avec sa première copine mais je ne l'avais jamais su... Nous avions des amis communs mais je ne le savais pas... Nous habitions me même quartier sans jamais nous croiser....)

Alors parfois je me dis que si cette histoire a été si magique si le début a été si magique elle doit avoir une fin magique

(Oui la vie c'est pas les bisounours j'en suis consciente pas de panique mais on a quand même le droit de rêver un peu entre 2 crises de larmes)

Salut Venus

je lit toujours ce que tu poste, j éspére que tu sera bientot libérée de ton Ex , d ailleurs nous tous.

dans chacun de tes post je me trouve un peu dedans

1- moi aussi j ai révé de mon Ex mais dieu merci seulement une fois , j ai su á partir du facebook que une personne de sa famille est morte ,,alors j´ai révé de lui , il etait triste et un peu malade.

silence radio oblige, (et aussi je ne veux oas qu il sache que je l espionne) je n est pas presenté mes condoléances.

2- ton histoire etait magique, la mienne aussi , nous, on s est rencontré dans un groupe au facebook avant d´etre amis :D on vivait dans deux pays differents et on est aussi de deux pays differents,, le truc magique c´est aprés 2 ans de relation en facebook,,le site a fait sa fameuse update (timeline) ou on peux voir la date quand on c´est enregitré sur le site ,,et imagine toi ,,on s´est enregistré le meme jour :D

j essaye de mettre dans ma téte que si c´est vraiment mon homme il va revenir meme si il a une Next, jusqu a son retour je vais vivre ma vie et accepter la situation car je peux rien faire maintenant. peu etre entre temps je vivrait une autre histoire plus magique que la premiere :D

j éspére que tu peux faire autant, bon courage

Coucou Lina !!!

En effet c'est magique aussi :)

Je suis dans les montagnes russes en ce moment

Si tu suis mon post tu as vu que j'allais mieux ... La j'ai rechute ça arrive je le sais je ne m'en veux pas demain sera un différent .... Tu as raison on ne sait pas ce que l avenir nous réserve

Courage a toi alors je te souhaite que du bon

Ma très chère venus,

Merci d'avoir croisé ma route.

Je le connais pas mais y'a un beau gosse qui est très con de pas avoir plus de jugement . On l'aime comme il est et c'est si simple.. Tu l'as dans la peau et lui aussi depuis le tout début. Il a cru en toi, puis , il s'est oublié et toi aussi.

Lui comme toi avez besoin de repos et toi, t'as une longueur d'avance côté support et réflexion. Il me s'est pas encore posé les bonnes questions.

Il devra se demander pourquoi il a laissé partir la femme de sa vie.

Moi, j'ai pas vraiment eu le choix. J'étais pas prêt a vivre sous le même toit a cette étape là.

Les gens tentent de me faire culpabiliser ou de me demander des trucs qui pourraient un beau jour me faire rager noir. Perdre mon calme.

La culpabilité vient du regard des autres. Ça n'a aucune importance ce qu'ils pensent. Respecte toi et va au bout de tes convictions et vis.

Tu sais qui tu veux être. Apprend a aimer et a affirmer ta personalité. Relève toi, ouvre les yeux et vois tout ce qui est beau autour de toi. Ça a toujours été aussi beau. C'est juste plus magique.

Tout ça parce que tu as des regrets. Des que tu te respectera, tu t'aimeras. A partir de là, tu te reconstruit. Un matin, tu l'aime encore, tu te demanderas comment tu as pu être si dure envers toi-même.

La vie, c'est la vie. Tu as fait de ton mieux mais votre relation était souffrante. Quelques choses importantes a découvrir doivent se faire seule.

De faire plaisir et vivre. Être complètement libre et soi/même. Libres de faire ce que l'on veut, d'aller ou il nous plait et quand on veut.

Libre d'aimer qui on veut.

Tu sais qui tu dois être, ce que tu désire et choisir ta route. Sans regrets car c'est arrivé ainsi et tenter de comprendre et pardonner.