CatherineTramell Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Ça ce va toujours pas.... Je crois qu inconsciemment je regrette cette semaine au ski avec nos amis et avec lui.... Une occasion de me rapprocher mais a quoi bon ... Jouer les meilleures amies et finir témoin de son mariage avec elle ...NON MERCI Mais voilà je cogite encore .... Je pense encore trop a lui et y'a pas une journée depuis cette fameuse semaine ski ou je ne pleure pas pour lui.... Je me force a ne plus penser a oublier tout ça mais mon inconscient refuse et laisse cette souffrance en moi comme dernier lien qui me rattache a lui.... Moi je voudrais simplement ne plus penser et oublier tout ça J'ai encore pas dormi... 3h du matin je tente de m'endormir puis réveil a 7h 8h 9h et la depuis 10h !!!! J'ai pas l impression d'avancer même si les choses bougent .... La encore je suis trop exigeante et impatiente ... Je crois que ces traits de ma personnalité ne pourront jamais être gommé Toujours pas de travail mais les entretiens arrivent enfin (c'est déjà ça) et toujours pas d'appart mais 2 potentiels next qui rêveraient de m'avoir dans le leur.... Ils sont sympa et compréhensifs .... Ça fait du bien de savoir qu'on plait qu'on a encore du "pouvoir" (de séduction) sur un homme, ça rassure et redonne confiance mais ça efface pas la peine et les sentiments que j'ai pour mon trentenaire.... Demain ? Qu'elle date horrible .... Je serais seule pour la 1ère fois depuis 2005... Oh ou ça va faire mal j'ai d'ailleurs envie de lui envoyer un sms... Mon 1 er de ce long sr de 6 mois (non strict évidemment) entre coupé pour lui répondre mais monsieur a épuisé les prétextes pour me contacter .... Le voilà qu'il se fiche de nouveau du chien .... Nous en sommes donc a 4 semaines de sr strict des 2 côtés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichounette Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Je comprends, première fois demain que je seule ce jour-là depuis le début de ma vie amoureuse, cad depuis 11 ans!! Première fois aussi que je reste seule 6 mois... Comment était-il avec toi pendant cette semaine au ski? Je pense que nous ne devrions pas envoyer de sms, qu'ils crèvent... courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Ah mais il ne s'est rien passer je n'y suis finalement pas aller ..... Et je regrette c'est horrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichounette Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Mais c'était une semaine avec lui, des amis communs et sa next ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 1/ Pas de sms, bien sur…t'es pas sa nana, tu vas pas lui envoyer un sms le jour de la st valentin, c'est n'importe quoi. 2/Tu ferais mieux de ne pas regretter, cette semaine au ski avec ELLE, mais tu serais devenue folle, au moins tu as gardé ta dignité…. 3/La st valentin, c'est une fête marketing je vous le rappelle. Quand tu aimes quelqu'un, pas besoin d'une date pour lui témoigner son amour ou lui faire un cadeau…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Ça s'est bien vrai et on nous martèle le cerveau depuis des semaines .... ELLE était pas LA elle était pas la... De toute façon j'aurais regretté aussi si j'y étais allée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Nan mais là ou pas là, c'est être maso que d'aller passer une semaine au ski avec ton ex dont tu es encore amoureuse, point. Ici, ils nous emmerdent avec leur St Valentin depuis 2 semaines, et ils commencent déjà a sortir les chocolats de Pâques…pitié quoi. Vous avez jamais remarqué que tous les couples ou presque qui vont au resto le soir du 14 février se font chier comme des rats crevés?? Franchement, fais une contre St Valentin avec tes copines, prends une cuite, et hop là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Yep, +1 vive les ASV (non, pas Age, Sexe, Ville) mais les Anti-St Valentin :) réunions de potes/potesses au débotté où chaucn amène sa gamelle (ou presque) ... bonne ambiance assurée :) Et puis c'est tellement surranné l'image du petit couple au restau qui y va "parce que c'est la mode" .... No way, quand on aime, il n'y a pas de choix dans la date (ah j'ai placé ma contrepèterie ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 [quote="Kakahuet"]Y No way, quand on aime, il n'y a pas de choix dans la date (ah j'ai placé ma contrepèterie ^^)[/quote] NICKEL ;) :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 Mdr vous avez raison !!!!! Jai toujours trouvé ça rasoir et en effet les 3/4 des couples au restau s'ennuient a mourir ..... Hier j'ai fait une soirée de folie avec une copine et 2 potes célibataires aussi .... Tournée des bars et fou rires assurés c'était génial !!!!! J'ai quand même passer une mauvaise nuit a l'imaginer avec elle fêtant leur saint Valentin a la con.... De tout façon un couple sur 2 se dispute ce soir la ahahahahaha Bref j'y ai survécu comme on dit ici et le week end peut enfin reprendre son cours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Bravo Vénus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Salut Alex ! Un petit message pour prendre de tes nouvelles. J'espère que ca va mieux pour toi ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Juste un petit mot pour te dire que je t'ai pas oublié Vénus et que j'espère que tu vas bien :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriandre Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Coucou Venus !!!!! Comment tu vas ma grande ?? Donne de tes nouvelles. De gros bisous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Mes chers amis Je vais mieux je vais mieux depuis début janvier et encore mieux depuis maintenant plus de 1 mois Je n'ai plus du tout du tout de nouvelles de sa part depuis mi janvier .... Le chien n'est plus un souci pour lui juste un prétexte pour me soutirer du fric et quand il a vu qu'il n'y arriverai pas il a tout laisser tomber ..... 2 mois donc que je n'ai plus aucune nouvelle Je suis toujours dans la même galère mais je me sens mieux.... Je profite de ce célibat que je je ne connaissais pas et malgré mon âge je n'ai plus envie d une relation Même si je vais mieux je ne fais plus confiance en l'amour je n'y crois plus .... Il a trop de monde autour de moi qui se sépare après des longues relations parce que l étincelle n'est plus parce que les sentiments ne plus les mêmes qu'aux débuts .... Alors c'est ça notre avenir ? Une société ou des je les sentiments ne sont plus aussi forts on quitte l'autre et on va voir l'herbe du voisin ??? Ce raisonnement m écœure au plus haut point !!! Je cherche un boulot qui me permettra de gagner 2400€ minimum ainsi je pourrais être indépendante et élever l'enfant que j'aurais (adopté ou par insémination) mais vivre toute ma vie avec le même homme non je n'y crois absolument plus Sinon ce matin j'ai eu du mal .... Réveil a l'aube et en pleurs dans mon lit .... Bientôt 7 mois de rupture cela a trop duré je je sais pas si je veux le récupérer je ne m'en sens pas capable pas assez battante .... J'ai tant donné que j'aurai peur d'un autre échec mais je l'ai déjà perdu en même temps donc je perdrais pas plus Je pense encore souvent a lui a nos derniers instants ..... Les beaux jours arrivent ici il fait bon depuis 20 jours et l'arrivée du printemps m angoisse car c'était notre saison préférée nous adorons la mer et habitons dans une ville d'eau Peut être qu'au fond de moi j'attends d'avoir des armes pour me battre (permis et cdi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Et bien tu commences enfin à relever la tête et à te rendre compte qu'il n'est pas ton oxygène, ça fait plaisir!!! Ne ferme pas la porte à l'amour. Quand il reviendra pointer le bout de son nez, laisse-lui uen chance! Oui, c'est un fait, beaucoup de personnes se séparent et pensent que l'herbe sera plus verte ailleurs. C'est un leurre bien entendu, mais c'est la société (de consommation) qui veut ça. Mais il existe aussi des couples de notre génération qui résistent. Et qui résistent bien, j'en connais. Alors, ne pas perdre espoir et prendre ce que la vie t'offre. C'est déjà pas si mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Content de voir que tu te sens mieux ! Par contre tu raisonnes mal, l'amour c'est quelque chose d'extra, juste qu'il faut savoir l'entretenir. J'espère que tu l'auras ce futur travail et ce permis :) Ps: normal de penser encore au personne qu'on a aimé, on serait inhumain sinon. Tu es brave, continue et tu verras avec le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichounette Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Je comprends Vénus, comment peut-on encore faire confiance à qn quand on a été trahi de la sorte? Moi aussi j'ai sérieusement pensé à avoir un projet d'enfant seule, ces derniers temps. Perso je me dis que si je cherchais qn, ce serait comme si je voulais m'inocculer un poison. Je suis sevrée et je ne veux plus de drogue, merci. Le bad a assez duré. Je ne veux plus donner à qn le pouvoir de me faire autant de mal. Je ne veux plus être heureuse, car plus on est montés haut, plus dure est la chute. Je savais que j'allais trop haut. J'ai redouté la chute. Alors, huit mois sans Lui, c'est interminable... huit mois sans sexe, ça me va très bien, et je ne vois pas quand ça va s'arrêter. Imaginer un homme m'approcher me dégoûte. Redonner ma confiance me semble être une folie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 [quote="pichounette"]Je comprends Vénus, comment peut-on encore faire confiance à qn quand on a été trahi de la sorte? Moi aussi j'ai sérieusement pensé à avoir un projet d'enfant seule, ces derniers temps. Perso je me dis que si je cherchais qn, ce serait comme si je voulais m'inocculer un poison. Je suis sevrée et je ne veux plus de drogue, merci. Le bad a assez duré. Je ne veux plus donner à qn le pouvoir de me faire autant de mal. Je ne veux plus être heureuse, car plus on est montés haut, plus dure est la chute. Je savais que j'allais trop haut. J'ai redouté la chute. Alors, huit mois sans Lui, c'est interminable... huit mois sans sexe, ça me va très bien, et je ne vois pas quand ça va s'arrêter. Imaginer un homme m'approcher me dégoûte. Redonner ma confiance me semble être une folie.[/quote] Je suis une de ces enfants "maman-veut-absolument-un enfant-un-homme-non-merci". Abstenez vous. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Abstenez vous de quoi ?? De faire un bébé toute seule ?? Nous serions pas les 1ères et sûrement pas les dernières .... Quand on voit l issue de la plupart des relations on se dit qu'on aurait une chance sur 2 de lever seule l'enfant qu'on aura eu avec tel ou tel mec alors pourquoi ne pas le faire toute seule si c'est notre choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 13 mars 2014 Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Parce que c'est plus beau d'avoir un enfant à 2 que tout seul C'est mon avis, même si j'ai été très déçu, triste, dégouté de ma rupture, je préfère tout de même avoir un enfant à 2 que via une mère porteuse. Le plaisir d'élever un enfant en couple, je trouve que c'est un cadeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichounette Posté(e) le 13 mars 2014 Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Elieza a juste oublié de mettre des gants, mais son avis m'intéresse, si elle argumente. Je ne pense pas qu'elle cherchait à nous juger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 mars 2014 Partager Posté(e) le 13 mars 2014 [quote="Missmylove"]Dis-moi Elieza, que sais tu faire a part critiquer le choix ou les erreurs de la moitié des personnes sur ce site ? Venus à parfaitement le droit de vouloir un enfant seule.[/quote] Si tu me lisais, tu verrais que bien souvent je les aide, simplement ne vivant pas dans le pays des bisounours, la forme est parfois un peu brut de pomme. Ensuite, il ne me semble pas avoir émis de critique, juste suggérer de ne pas le faire, car comme je l'expliquais succinctement, je suis une de ces enfants, et j'en ai beaucoup souffert. Venus a parfaitement le droit de vouloir un enfant seule, comme elle a le droit de danser la lambada avec une plume dans le cul les soirs de pleine lune. Pour le reste, si mes opinions ne te plaisent pas, rien ne te force a les lire (comme je ne lis pas les tiennes, par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 mars 2014 Partager Posté(e) le 13 mars 2014 [quote="pichounette"]Elieza a juste oublié de mettre des gants, mais son avis m'intéresse, si elle argumente. Je ne pense pas qu'elle cherchait à nous juger.[/quote] Absolument, ce n'était pas un jugement, juste un retour d'expérience puisque j'ai grandi sans père (par décision de ma mère), et j'en ai beaucoup souffert, car tout l'amour d'une maman ne remplace pas, ne peut pas remplacer l'amour d'un père, et le concept même de la parentalité (parentalité qui peut être assumée deux mamans ou deux papas d'ailleurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 13 mars 2014 Partager Posté(e) le 13 mars 2014 [quote="Elieza78"][quote="pichounette"]Elieza a juste oublié de mettre des gants, mais son avis m'intéresse, si elle argumente. Je ne pense pas qu'elle cherchait à nous juger.[/quote] Absolument, ce n'était pas un jugement, juste un retour d'expérience puisque j'ai grandi sans père (par décision de ma mère), et j'en ai beaucoup souffert, car tout l'amour d'une maman ne remplace pas, ne peut pas remplacer l'amour d'un père, et le concept même de la parentalité (parentalité qui peut être assumée deux mamans ou deux papas d'ailleurs).[/quote] Même cas que toi, grandit sans père, c'est peut être pour ça que j'ai du mal avec les filles et ce que ce j'entreprends se brise.. Sans père, on est sans avis masculin (important quand on est un garçon) et ça ne nous aide pas. Je dois tout faire seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 mars 2014 Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Chère Venus, J'espère que tout doucement tu vas mieux... Tu es amère, je te comprends. Je me pose une question: tes parents sont-ils séparés? Ne connais-tu personne de ton entourage qui soit en couple depuis belle lurette? Je te le demande parce que tu écris, je cite: "Abstenez vous de quoi ?? De faire un bébé toute seule ?? Nous serions pas les 1ères et sûrement pas les dernières .... Quand on voit l issue de la plupart des relations on se dit qu'on aurait une chance sur 2 de lever seule l'enfant qu'on aura eu avec tel ou tel mec alors pourquoi ne pas le faire toute seule si c'est notre choix" Je peux te dire, pour ma petite part, que mon entourage abonde de couples réunis pour le meilleur et pour le pire depuis de longues années. Ce forum n'est pas le reflet du monde entier ni de toutes les personnes peuplant cette terre! Tu as le droit d'être déçue par ton ex, tu as le droit de ne plus croire en l'amour, tu as le droit de désirer un enfant seule, mais je crois que ce n'est pas ce que tu espérais lorsque tu formulais tes rêves d'enfant. Je souhaite croire que tu espérais fonder une famille lorsque ton enfant résulterait du fruit de l'amour de ton couple. Tout ce que tu as d'amour dans le cœur provient de l'amour que tu as reçu de ta famille. Permets à ton enfant de grandir avec autant d'amour, c'est-à-dire dans un cocon constitué d'un papa et d'une maman. Certains n'ont pas le choix, hélas. Toi tu l'as. Je souhaite croire que tu feras le meilleur choix pour toi. Dans cet espoir, je te souhaite de trouver le travail que tu attends, afin de commencer à retrouver un certain élan de confiance en toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichounette Posté(e) le 15 mars 2014 Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Chère Eva, ce que tu décris est un idéal auquel nous aspirons toutes, mais est-il promis à nous toutes ? Les années passent , je vieillis, et je me dis que bientôt les hommes qui correspondent à mon niveau d'exigence (désolée de parler ainsi, c un peu froid) ne voudront plus de moi... Devons nous attendre de nous réveiller à 40 ans sans avoir eu d'enfant, alors que c'était notre désir le plus profond ? Le combat pour tomber enceinte par insémination artificielle sera alors pénible (car c ce que je ferais), et le résultat de l'enfant sans père sera le même. DOnc y penser pendant que nous sommes au top de notre fécondité n'est pas absurde. Perso je ne dis pas que je vais le faire cette année, et je ne crois pas que Vénus dise ça non plus ;) Mais y penser est surtout une façon de me défaire de al pression de me remettre en couple, de trouver le père parfait... je me dis qu'au fond je suis indépendante et que je maîtrise ma vie... alors que trouver celui qui nous correspond et le garder semble peu probable, si je regarde le peu de couple qui durent (il y en a, mais si peu...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 mars 2014 Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Chère pichounette, c'est un sujet bien délicat que nous abordons. Mes mots s'adressaient à Venus car elle est très jeune, me semble-t-il, et fort déçue par sa triste expérience qui l'a menée ici. Ce que tu me -nous- confies est légitime, je te comprends absolument. Tu es jeune, mais l'horloge biologique tourne, je te comprends. Je ne suis pas très loin non plus de la défaillance de l'horloge dans le fond, j'y pense également souvent. Je crois qu'il revient à chacun la liberté de choisir sa vie. Simplement, pour le moment et pour mon humble part, je ne parviens pas à faire prévaloir mon désir d'enfanter avant l'intérêt de l'enfant. Peut-être qu'à l'avenir je changerai d'opinion, je crois que j'ai besoin de croire encore un peu qu'un enfant se conçoit dans l'amour. Je comprends ta pensée, elle témoigne d'une maturité certaine. Mes mots ne peuvent en aucun cas s'appliquer à toutes les femmes. Nous sommes uniques et c'est notre plus belle qualité! J'espère que tu comprends ma pensée et que Venus la comprendra également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichounette Posté(e) le 15 mars 2014 Partager Posté(e) le 15 mars 2014 oui, je ne sais pas quel âge vous avez : moi j'ai 29! j'en voulais avant 30 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 15 mars 2014 Partager Posté(e) le 15 mars 2014 30 ans c'est encore un bel âge ! l'enfant ne sera pas pour autant mal éduquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 mars 2014 Partager Posté(e) le 16 mars 2014 bonjour, Moi je soulignerai juste la différence qu'il y a entre vouloir un enfant (envie fort légitime de chacun, homme ou femme) et élever un enfant dans les meilleures conditions... Oublions juste le côté égoïste propre au genre humain et regardons un peu plus loin, est ce qu'un enfant issu d'une famille monoparentale par défaut sera aussi "équilibré" qu'un enfant issu d'une famille unie avec deux parents (même si à terme ces parents se séparent) ? C'est juste une réflexion car avant de penser à soi et à son "petit confort" il faut également penser au fait qu'on donne la vie et que cet enfant n'a pas choisi, lui ... donc il faut assumer.. De plus, il est très commun de nos jours, pour une femme, d'avoir un enfant passé 35 ans alors se mettre la pression n'est peut être pas la meilleure des solutions... C'est marrant parce que l'esprit humain évolue aussi...avant on voulait un enfant pour sceller une union et la pérenniser, ce qui semblait une suite logique dans la vie.... maintenant, on veut un enfant pour rester dans la norme...à la limite peu importe le "donneur" :) (ce n'est juste qu'une réflexion générale, je ne vise personne en particulier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 16 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Alors pour tout te dire je ne voulais pas d'enfant plus jeune .... Je ne me sentais pas l âme d'une mère .... Mon ex aos tant les enfants (oncle a 17 ans) en avait une envie folle .... Lorsque nous en avons parler pour la 1ère fois je lui ai dit que j'étais peut être pas prête que j'en voulais pas pour le moment ... Au fil des années je me suis vu faire ma vie avec lui et pourquoi avoir des enfants avec .... J'en avais de plus El plus envie mais pas avant 30 ans histoire de profiter de ma vingtaine tant sur le plan professionnel que social et autres Au moment ou je suis enfin prête et au moment ou tout se construit tellement : pas acabit d appart il se barre avec une autre .... Et mon horloge bio ? Et mon envie de faire un enfant ??? Je me la mets ou je pense Cet ex la a grandi élevé par ses sœurs car mère peu présente (trop de travail) et père absent (monsieur s'étant barré lorsque mon ex avait 2 ans et madame tant déjà 2 enfants d'un autre homme (décédé) il fallait que la pauvre assuré pour les élever..., est ce que cela a une répercussion dans le fait qu'il ma quitte qu'il arrive pas a se fixer malgré nos 6 ans ensemble ??? J'ai aussi des exclamés de famille monoparentale car parents divorcés l'orque l'enfant était très jeune et pour lequel cela n'a AUCUNE répercution !!! Alors oui ça paraît sûrement égoïste mais quand on voit l issu quasi obligatoire des couples de notre génération autant se préparer a vivre seule et a élever nos enfants seule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 mars 2014 Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Heu, y'a une différence entre parents divorcés, et faire un enfant toute seule. L'enfant de parents divorcés, a priori, il peut voir ses deux parents même si ils ne sont plus ensemble. Mais au final, pense et fait ce que tu veux, pour ma part je vais arrêter de venir sur ce fil pour ne pas y lire des choses que je trouve stupides ou limites choquantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 mars 2014 Partager Posté(e) le 16 mars 2014 [quote="Elieza78"]Mais au final, pense et fait ce que tu veux, pour ma part je vais arrêter de venir sur ce fil pour ne pas y lire des choses que je trouve stupides ou limites choquantes.[/quote] :-1 J'ajoute que les propos que j'ai pu tenir avec pichounette résultaient du fait que j'avais cru que pichounette avait 40 ans car elle avait écrit 40 ans. Je vous souhaite de gagner en maturité chères amies et d'apprendre un jour qu'un seul parent peut certes éduquer sont enfant. Mais un enfant, et c'est le plus important, a besoin d'un père ET d'une mère pour construire son identité. Je vous laisse à vos discussions. Courage à toutes malgré tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Oui Elieza arrête de venir merci !!!! Eva quel plaisir de te lire j'espère que tu te portes bien .... J'ai lu tes "aventures " même si je ne suis plus intervenu depuis un bon moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 [quote="Venus777"]Oui Elieza arrête de venir merci !!!! [/quote] Pas de problème. Les caliméros geignardes et bornés, ça me donne de l'urticaire. Allez, bonne chance, tu en auras besoin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 "Alors oui ça paraît sûrement égoïste" <== ça l'est !!! "mais quand on voit l issu quasi obligatoire des couples de notre génération autant se préparer a vivre seule et a élever nos enfants seule" <== mauvaise interprétation, tu ne vois que ce que tu veux voir et tu ramènes tout à ta petite personne... Cela peut se comprendre lorsqu'on est juste après la rupture mais ça devient très lourd quand cela fait plus longtemps. Serait peut être temps de prendre maturité et confiance en soi... Je suis certain que lorsque tu auras rencontré un homme qui te conviendra, ton discours sera tout autre ! Mais bon pas grave.. à l'instar d'autres je ne viendrai plus par ici :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Venus j ai parcouru un peu ton histoire, qui a 9 mois il me semble aujourd hui. Tu cherches encore des prétextes, des excuses pour essayer de comprendre le pourquoi il t a quitté. Comment veux tu avancer ainsi. Tu restes ancré dans un passé que TU IDÉALISES, et tu as une vision très pessimiste de la vie en générale . La vie c est une bataille, si tu restes dans la nostalgie de ton passé sans cesse, il ne faudra pas te plaindre que rien arrive. C est toi qui a les clés de ton bonheur, ton ex n est qu un passage de ta vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trèscolère Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Bonsoir, Venant de temps à autre pour vous lire et suivre les évolutions des personnes avec lesquelles j'ai pu discuté, je me permets d'intervenir sur le post de Vénus concernant le sujet "faire un enfant seul" qui m'a un peu interpellé et auquel j'aurai aimé apporter ma petite pierre... Beaucoup de femmes choisissent de faire un ou des enfants seules et les enfants ne sont pas forcément malheureux et la situation n'est pas forcément éternelle.... Pour exemple, ma mère, jeune adulte dans les années 70, qui a eu deux enfants de deux "géniteurs" différents parce qu'elle ne voulait pas de la vie de couple... Elle a fini par rencontrer l'homme qui lui a fait changer d'avis, mon père, qui a reconnu ses deux enfants et avec lequel elle en a eu deux autres (dont moi). Elle a voulu faire des enfants seule et a fini par vivre 38 ans de bonheur avec mon papa décédé l'an passé. Mes "demi" frère et soeur ont eu un papa qui les a élevé comme si c'était les siens, qui les a aimé et épaulé tant qu'il a pu. A l'inverse, il y a moi, qui ai eu mon enfant avec mon ancien conjoint, qui était heureuse de pouvoir être "une famille" avec l'homme que j'aimais. Un père super, adorable avec son fils, aimant qui juste après les 5 ans de notre enfant se barre pour élever le bébé d'un autre à 600kms avec sa next qui avait accouché juste 4 mois avant qu'ils se draguent. Il a tout plaqué pour elles et quand je dis "tout" j'englobe mon fils. 8 mois de séparation, deux we de garde en octobre (enfin il l'a laissé chez ses parents et est reparti). Il a laissé un petit garçon malheureux qui ne comprenait pas ce qu'il se passait car son père ne lui a rien expliqué et n'a même pas jugé bon de lui dire qu'il déménageait loin... Au départ mon fils se raccrochait à tous les papas de ses copains, car il avait besoin de cette présence masculine. Aujourd'hui, on a retrouvé un certain équilibre, je joue mon rôle de maman, le rôle de papa aussi, je fais ce que je peux pour que mon petit garçon soit heureux. En vous lisant j'en suis venue à me demander si cela n'aurait pas été mieux pour mon fils qu'il n'ait jamais connu son père. C'est peut-être cruel ce que je dis, mais finalement, il sait qu'il a un papa, il ne sait pas où il est, avec qui, ce qu'il fait comme métier, il n'est plus qu'un fantôme, un papa qui doit sûrement lui manquer énormément malgré le fait qu'il en parle très peu, mais un papa absent qui l'a abandonné. Entre l'histoire de ma maman et la mienne le choix est vite fait... On ne fait pas des enfants pour ensuite les abandonner ou les forcer à être trimbaler d'un foyer à un autre pour que leurs parents puissent se les "partager". Certes chez certain ça doit très bien se passer, mais un divorce ou une séparation ça doit être bien plus douloureux pour un petit que d'être né dans une famille monoparentale qui peut être amenée à évoluer comme celle de mes parents... Tout ça pour dire que je comprends Vénus dans sa réflexion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Ce soir j'ai eu des nouvelles de lui..,, Enfin c'est vite dit !!! Ce soir je devais passer la soirée chez ma super copine que je vois un week end toutes les 2 semaines .... Mais j'ai eu un contre temps .... Et ce soir il est réapparut ... Il a contacte cette amie avec qui il est restée en contact mais qu'il avait pas revu depuis.... Il est passe la voir dans son appart et en a profiter pour lui ramener mes affaires Mes affaires que j'avais oublié que je m'étais résigné a récupérer car après 5 mois de réclamation je n'en voyais plus ma couleur ...il les avait jeté il les gardait pour les revendre et se faire du fric sur mon compte ..., j'ai eu droit a tout mais malgré leur valeur sentimentale (objet de deco et de cuisine offert par ma famille) j'avais laisser tomber .... Ce soir a 19h il a donc décidé de passer faire un coucou a ma super copine (eh dire que je devais être chez elle) et il lui a déposé mes affaires Mes affaires c'est un bien grand mot !!!! Une fois de plus il y a que le quart de ce que j'avais réclamé que le quart de ce qui m appartient !!!! Ou est le reste ? Pourquoi ne pas me rendre la totalité ?? Pourquoi d'un seul coup me les rendre ?? 7 mois de rupture dans quelques jours et 2 mois de sr strict des 2 côtés ..... Tout se re bouscule dans ma tête .... Moi qui était bien mieux je me replonge dans les interprétations ... Pourquoi je pas m'avoir prévenu qu'il se débarrassait enfin de mes affaires ? Il ne serait pas gêné de me harceler pour son fric !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Peut être qu'il ne sait pas tout apporter non plus, au moins il t'a rapporté 1/4 Le reste devrait arriver mais si ça te fait chier, y'a des moyens plus rapide de tout récuperer, j'peux venir avec des amis :$ Je blague mais je trouve quand ça culotté ou bien il a ramené 1/4 en espérant te voir et te parler et trouver un prétexte pour le reste ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Je sais pas ..., ça va faire 7 mois j'ai réclame ces affaires la pendant 5 mois sans rien avoir Il a sa next depuis le soir même de notre rupture et il vit avec depuis le début aussi..... Même pas un sms ou un mail pour me prévenir de son passage chez cette amie ..... Si je dois encre attendre 7 mois pour avoir le reste je suis pas sorti de l'auberge comme on dit :( Je recommence a cogiter alors que j'allais mieux sr de 2 mois strict et réciproque ..... J arrive pas a dormir je sens que les insomnies sont de retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realsan Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Le mieux, c'est de lui envoyer toi même un message ! Si tu souhaites juste récupérer tes affaires c'est le mieux à faire, si il t'envoie chier, tu peux faire un dépot de plainte à la police ou la gendarmerie ( je sais pas la différence la gendarmerie existe plus en Belgique ) Faut pas déconner avec ses propres affaires non plus. Insomnies de rien du tout, un bon lait chaud avec une cuillère de miel, un film ou un cours d'anatomie ( pour ma part ça marche bien xD ) et puis au lit. Imagine que tu as part loin, en vacances par exemple ou imagine toi dans un film où tu joues l'une des actrices de ce film ( perso je pense à Never back down et j'suis parti ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichounette Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Oui, tu as raison de t'inquiéter pour le reste de tes affaires, si vraiment elles ont une valeur sentimentale... Je ne pense pas qu'un texto froidement cordial du type " bonjour, merci pour ces affaires, pourras tu déposer le reste chez allé avant dimanche prochain? Merci. Bonne journée" soit briser le sr...qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lydiall Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Bonjour Venus777, Est-il revenu aujourd'hui ? Depuis combien de temps est-il avec sa next ? As tu encore un peu d'espoir ? Je voudrais écouter ton histoire et échanger avec toi par mp si tu veux bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Lydiall 8 mois de rupture a la fin du mois et 8 mois aussi qu'il sera avec elle Il ma quitté principalement parce que ça n allait plus dans notre couple trop de dispute mais surtout pour elle J'ai plus aucun espoir .... Cela fait. 3 mois que je j'ai plus aucun contact avec lui et je pense comme je l'avais senti qu'il va faire sa vie avec elle ou qu'il ne reviendra pas quoi qu'il en soit .... Je n'ai tente aucune reconquête j'aimerais qu'il revienne de lui même mais sans nouvelles de ma part je ne vois pas comment lui montrer mon évolution ma remise en question et comment lui donner envie de tenter a nouveau même s'il a toujours sa next Je me pose ces questions depuis maintenant 2 mois et personne n'a si m'aider a y répondre .... D'un côté je sais qu'il ne reviendra pas il est bien il a plus aucun contact avec moi alors pourquoi revenir vers moi comme ça D'un autre côté si je fais rien ne tente rien il ne peut se rendre compte de mon évolution et se poser la question de savoir si 8 mois après il voudrait retenter ou rester avec elle 8 mois est ce pas trop tard pour entamer une reconquête ??? On en discute quand tu veux j'attends ton MP et pour le moment je vais lire ton histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Bonjour, Au risque de me répéter et je suppose que d'autres forumeurs penseront la même chose, tu sembles encore tourner en boucle sur le sujet... Pour ne pas être totalement négatif, je te dirais que non 8 mois ce n'est "rien" (tout est relatif) pour entamer une ...hum... "reconquête" mais cela ne peut se faire que lorsqu'on a abdiqué de la relation précédente...or, au vu de tes propos ce n'est pas près d'être le cas... et de toutes façons, pour pouvoir y penser, il faut que l'autre partie soit aussi "intéressé"...Or, là encore il ne semble pas que ce soit le cas... Bref, tu boucles, et c'est compréhensible .... mais ne vient pas dire "je me pose ces questions depuis maintenant 2 mois et personne n'a si m'aider a y répondre ..." parce que les réponses, tu les as eu en long, en large et en travers... maintenant si tu ne souhaites lire que des choses que tu as envie de lire, forcément, les "gens" ne vont pas beaucoup t'aider... Alors ne pense pas que l'on fait ça pour te faire du mal, perso, ça ne changera pas ma vie hein ... juste qu'on essaie depuis un moment de t'aider mais tu ne passes pas le cap, c'est tout . Tu dis que tu n'as plus aucun espoir mais tes propos disent le contraire puisque tu penses encore à une reconquête... Tu sais, s'il y a une chose que j'ai appris sur les relations humaines, c'est bien que si on a envie de contacter quelqu'un, malgré la fierté, l'égo et toutes ces conneries, et bien on le fait !!! il ne l'a pas fait? c'est qu'il n'en a pas envie, point... ! peut être changera t-il avec le temps, peut être pas, mais en attendant la seule personne qui se fait du mal toute seule, c'est toi ! (parce que là, lui il n'y est plus pour rien hein) Et une dernière chose...sauf s'il a un QI inférieur à un bulot cuit au court bouillon, il sait pertinement que tu as évolué... (mais l'as tu vraiment fait?)..si de plus il est "heureux" avec elle, pourquoi ne pas lui laisser vivre ce qu'il a à vivre ? (surtout sachant que s'il revenait, là maintenant, je pense que ce ne serait pas très serein pour toi) M'enfin bref, tu fais comme tu le sens, de toutes faons, je pense qu'il ne vaut mieux pas que j'intervienne encore dans ton fil.. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Cher kakahuet Bien entendu je tourne en rond .... Quand on lit les articles du site et les sujets des autres forumeurs on voit de tout .... Les femmes ne reviennent pas aussi facilement les hommes sont plus faciles a reconquérir ou inversement .... Le sr est contre productif selon telle ou telle situation .... Passé le cap des 6 mois de rupture c'est peine perdu .... Ou j'ai récupéré mon ex après 2 ans ..... Bref on voit de tout donc normal de se poser encore ces questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Je ne peux qu'être d'accord avec Kakahuet. Vénus, tant que tu n'auras pas accepté que votre relation est terminée, tu ne pourras rien construire de neuf. Et oui, c'est à toi que tu fais du mal. Chaque histoire est différente. Tu ne peux pas prendre pour argent comptant les expériences des uns et des autres. Tourne définitivement la page pour te reconstruire car le SR est uniquement dans ce but: se reconstruire soi et personne d'autre. Et tu verras que la vie te souriera à nouveau car en ce moment tu es dans une spirale négative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Tu sais, la vie ce n'est pas tourner en rond, c'est avancer.... Tant que tu n'auras pas brisé cet engrenage, tu vas rester coincée dedans et ça serait bien bête ... Les articles du site ? des foutaises... alors non, peut être applicables à un cas sur.... 100 ?? et juste là pour pouvoir faire vivre quelques personnes...chacun sa conception de la chose ... (je rigoles toujours quand je lis "depuis le début 100,000 personnes se sont retrouvées"... ça résume totalement le peu de crédit qu'il faut accorder, même si , je le conçois, le concept est une bonne idée (lorsqu'il n'y pas d'intention "pécuniaires" derrière...mais bon bref ceci est mon avis.. Donc, oui tu te fais du mal toute seule là ...et surtout, tu passes à côté d'un tas de petites choses qui pourraient améliorer ton ordinaire, mais que tu ne vois pas, vu que tu es trop focus sur ton histoire... il faut vraiment que tu trouves une "méthode" pour casser ça... Enfin, bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés