Aller au contenu

SR definitif et je sombre

CatherineTramell

Messages recommandés

Eva, je m'adresse à toi plus particulièrement ici, tu sais à quel point tu me touches. Tu es une personne dotée de beaucoup d'intelligence, à tout point de vue. Ton histoire est touchante et sincère.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est dans ce que tu as écrit à Vénus. As-tu lu tous ses messages? A un moment, elle traite quand même ici, sur ce forum, son ex d'enculé (excuse moi pour ce mot, je suis sûre qu'il ne sera pas apprécié par tes yeux!) et quand on le lui fait remarquer, elle nie.

Je ne crois pas qu'elle soit la victime dans leur relation. Il est tombé amoureux d'une autre. C'est dur, très dur, mais ça arrive. Cela m'est déjà arrivé et peut-être que cela m'arrivera encore, je sais donc de quoi je parle. Et les messages de haine qu'il lui envoie sont peut-être juste une réponse à ses messages, à elle. Peut-être n'en peut-il simplement plus... Il n'y a que Vénus ici même qui sache de quoi il en retourne exactement. Mais le diaboliser lui et lui seul, c'est trop facile, surtout qu'il ne peut pas se défendre.

Je ne crois pas que dire cela à Vénus, que son ex est son bourreau et elle la victime, va lui permettre de tourner la page (je pense d'ailleurs qu'elle ne veut pas la tourner car dès que quelqu'un, de bon conseil je précise, lui laisse un message dont la teneur ne lui plait pas, elle le zappe ou le contredit).

La négation dans la rupture fait partie du processus de deuil. Mais le nier en permanence n'arrangera pas les choses et ne rendra pas ces dernières plus aisées. Je ne minimise pas la douleur de Vénus mais il faut qu'elle commence à accepter, même si c'est douloureux. C'est aussi ainsi qu'on grandit.

Je suis sûre Eva que tu souhaites avant tout l'apaiser et l'aider et cela est tout à ton honneur. Mais vous n'en êtes pas au même stade.

Toi, à un moment, tu indiquais que tu croyais que ton prince en aimait une autre. Tu es alors partie prier pour lui et lui souhaiter tout le bonheur du monde. Cela démontre un réel amour que seules très très peu de personnes (et je dois bien avouer, je n'en fais pas partie) savent donner.

Chère Carrie, je suis très timide, j'ai peur souvent de m'exprimer tant je manque de confiance en mes pensées.

La douleur de Venus me touche, j'essaie simplement de "l'accompagner" dans son chemin, j'écris ce que je ressens, je suis désolée pour elle et pour d'autres si je fais des erreurs et je m'en excuse.

J'ai bien lu les mots durs de Venus envers son ex, j'ai pensé qu'elle "criait" tout haut (en nous le confiant ici), ce que d'autres pensent tout bas (en ne l'avouant pas). J'ai donc modestement pensé qu'il était peut-être bon pour elle de soulager cette colère qu'elle porte en elle, car malgré tout, les mots adoucissent les pensées négatives: écrire pour elle est, à mes yeux, une façon d'apaiser cette colère.

Par contre, j'ignorais, et je n'ai pas relu ses messages pour savoir ce qu'il en est, j'ignorais, dis-je, qu'elle avait "insulté" ouvertement cet homme. Cela expliquerait les derniers messages de monsieur, j'en conviens bien sûr, et j'encourage dans ce cas notre amie d'être plus sage, de modérer sa souffrance en ne s'adressant pas méchamment à son ex.

Au-delà de tout, à mes humbles yeux, la personne souffrante, celle qui est forcée de renoncer aux projets personnels dont elle avait rêvé, celle qui réalise que les promesses et les vœux d'amour exprimés par sa moitié s'effondrent, est la victime. Ici, je nommerais Venus.

De perdre sa maison, son amour, ses rêves, c'est terriblement triste.

Je respecte le désir de cet homme de s'être uni à une autre et je constate que Venus n'a rien tenté de mal contre cette nouvelle aimée, d'où une sorte de respect envers ce nouveau couple.

Ses mots dépassent ses pensées, je le reconnais, et je lui ai même fait noter une fois tant c'était alarmant. Il faut modérer les mots, c'est certain.

J'ai beaucoup de peine lorsque notre amie nous confie que son ex souhaitait fonder une famille avec elle... je pense alors à cette citation que je viens de retrouver et que je n'ai jamais oubliée: "Il y a beaucoup de façons de briser un cœur. On ne compte plus les cœurs brisés dans les histoires d'amour. Mais ce qui brise véritablement un cœur, c'est de lui enlever son rêve, quel que puisse être ce rêve." Pearl Buck.

J'ai beaucoup de mal à accepter que certains promettent des rêves sacrés sans accorder d'importance à leurs mots. Ces derniers ont une valeur dans mon cœur, donc je ne peux que plaindre Vénus.

Je comprends que cet homme ait pu changer d'avis, nous sommes tous libres de nos sentiments, mais Vénus demeure à mes yeux la victime en proie à des promesses qui n'étaient pas passées au crible de l'âme de cet homme.

Je ne nourris pas Vénus d'espoir, je suis très désolée si c'est ce que j'ai laissé penser. Je crois malgré tout que nul ici-bas ne connaît l'avenir et je regrette sincèrement si mes mots tirent Vénus vers le bas, je te remercie Carrie de me montrer quelques maladresses, tu demeures une âme très chère ici pour moi, la plus importante même, je tiens à ce que tu le saches, j'ai simplement ma petite timidité qui m'empêche de m'exprimer... :oops:

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma douce Eva,

Pardon si je t'ai blessée car ce n'était pas mon intention. Tu soutiens énormément Vénus et tu es peut-être la seule ici qui voit au-delà des mots de souffrance qu'elle exprime. Tu l'aides, n'aies pas de doute là-dessus. Et je n'ai pas vue dans tes propos un seul mot pouvant faire croire que tu lui disais qu'il allait revenir. Cela, personne ne le sait...

Ce que je veux faire comprendre, et nous sommes plusieurs, notamment Elieza qui est passée par beaucoup de souffrance aussi, à Vénus est qu'on ne peut pas lui dire que son ex est un "connard" juste parce que c'est ce qu'elle a envie d'entendre. On souhaite avant tout qu'elle se secoue et qu'elle mette toute son énergie, dépensée pour le moment dans la haine de son ex, à sa reconstruction à elle. C'est tout. Il est bien aussi que de douces personnes comme toi l'écoutent autrement. Personnellement, je ne le peux pas, cela ne fait pas partie de mon tempérament.

Par contre, une chose, dans un topis posté par quelqu'un d'autre (sabine41 pour ne pas la citer), elle insulte ouvertement la nouvelle copine de son ex... Alors, je ne peux pas laisser dire qu'elle ne fait rien.

Je suis d'accord, les promesses d'avenir qui tombent à l'eau sont terribles. Maintenant, je pense aussi que son ex y croyait, pendant ces 6 années, quand il lui disait qu'il l'aimait et qu'il voulait faire sa vie avec elle. Le mien m'a dit les mêmes choses et je suis sûre qu'il en était persuadé à ce moment là. Mais les promesses d'amour éternel, personne ne devrait les prononcer car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. "Je t'aime" ne vaut qu'au présent...

Je vais terminer par une phrase de George Sand, je sais que tu apprécieras Eva, "Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre".

Je suis absolument d'accord avec ta pensée Carrie, Venus a fort besoin de personnes telles que toi et Elieza.

Je voudrais être pour ma part un peu plus ferme, moins mielleuse, mais j'ai encore un long travail à accomplir.

Je ne connais pas la jrmiste Sabine, je regrette ses propos, moi je suis plutôt du genre à sacraliser les filles qui ont pu toucher le cœur de l'homme que j'aime, car si lui est touché, c'est que ces femmes doivent être fort précieuses par rapport à moi, voilà ce que je me suis dit par le passé et ce que je penserai si cela devait de nouveau m'arriver, tant je trouve les "autres" plus intéressantes que moi...

J'aime beaucoup cette citation de G. Sand, je suis certaine que nous pourrions nourrir l'imaginaire et montrer le chemin de la guérison de plusieurs en unissant nos perles de citations ;)

Bonne soirée chère Carrie et permets-moi de te remercier au nom de tous ceux ici qui reçoivent tes mots de réconfort, de conseil, de soutien, ton action est importante et assidue, tu ne mérites que le meilleur, prends soin de toi aussi et j'espère que tout près de toi un homme entrevoit ton âme briller de préciosité...

Eva,

Tu es douce, non mielleuse, et cela est dans ton caractère, tout simplement. Ne change pas, ce serait dommage.

J'admire la façon dont tu peux considérer "les autres femmes" qui ont touché, touchent ou toucheront ton prince. Etre capable d'autant de sagesse, d'amour et d'abnégation m'épate. Je me dis aussi que lorsque je souhaiterai à mon ex d'être heureux avec une autre, cela signifiera que j'aurai vraiment tourner la page de notre histoire.

Vous êtes deux étoiles dans la nuit mesdames. Il est doux de pouvoir suivre vos lueurs!

Je vous embrasse!

...si nous le sommes, tu es la plus brillante, celle que l'on nomme Sirius... que je transforme en Siria pour la touche de féminité ;)

que de belles paroles pleines de bon sens/de respect et de sagesse que je vois là ... Bisous à toutes , le forum a grandement besoin de personnes plus matures telles que vous ;)

Mon histoire:mon-vrai-amour-est-parti-avec-une-autre-au-bout-de-4-ans

journal-d-un-sr-definitif-apres-histoire-destructrice

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-veux-oublier-ce-lache-dependant-affectif-avec-next-t36611.html

Salut Eva et les autres

Aucune crainte vos échanges ne m ont pas perturbe comme tu le penses.... Chacune essai a sa manière d apporter son soutien !!

Je voudrais revenir sur le fait que si j'ai insulté mon ex c'est sûrement parce que j'étais a bout et qu'il fallait que j extériorise ma souffrance !!!

Depuis bientôt 3 mois je le laisse tranquille je suis en sr strict pourtant cela ne l empêche pas de me faire du mal par le biais de nos amis communs et c'est cette attitude ma que je je comprends pas je n accepte et ne conçoit pas certaines choses de sa part car je ne fonctionne pas comme cela moi

Je suis assez sensible et généreuse .... Et surtout empathique mais ma je suis désolée je n arrive pas a me mettre a sa place..

Je l'aime si vous saviez comme je l'aime je l'ai toujours aime et c'est ce qui a déclenché cette horrible jalousie chez moi.... Je pense encore trop a lui il me manque nuit et jour

Hier je n'ai pas été très présente car j'ai passe ma journée avec une amie coiffeuse qui s'est occupé de moi cela ma fait un bien fou !!!! Elle ma coupe les cheveux puis ma fait une couleur et des mèches avec un joli brushing elle ma fait une manucure et ma aussi maquille

Ça ma fait un bien fou :) je me suis sentie revivre le temps d'une journée !!!!

Aujourd'hui nouveau coup de blues... C'est tout bête mais je me suis rendue que pour la 1ère fois depuis 6 ans je ne lui enverrai pas la photo de ma nouvelle coupe (c'était un petit rituel entre nous et il aime ça ça l amusait) et puis j'ai appris une tragique nouvelle un grave accident quelque de ma famille qu'il appréciait énormément ..., j'ai eu envie ou plutôt besoin de lui dire j'attendais de réconfort de sa part du soutien.... Je n'ai rien fait !!! Il me traite si la que je n'ai pas voulu l'en informer de peur de recevoir des méchancetés .....

Je vais essayer de me faire du bien et penser a moi comme hier...

Merci Eva et merci a vous toutes pour vos mots :)

En fait moi je le laisse tranquille depuis le début et j'ai tout laisse passe il ma fait signe des fausses demande de résiliation de bail car il a garde notre ancien appart il ma fait croire a un faux état des lieux pour que je lui rende mes clés histoire d'être tranquille et de les lui donner a elle !!!

Il m envoi des sms en me disant qu'il faudrait que j'arrête d'inventer des choses pas vraies soit la next et l'appart qu'il a garde et il me fait passer pour une folle auprès de nos amis

Des qu'il y a quelque chose qui ne va pas il s'en prend a moi

Exemple : un ami a nous lui a fait des réflexions et ils se sont fois la tête car cet ami la sans juger n'apprécie pas comment la séparation a eu lieu et le fait qu'il m'ait menti .... Bref ils sont pris la tête sur un autre sujet et ça a dérapé sur ça .... Au lieu de mettre de l'eau dans son vin il m accuse encore une fois de me faire passer pour la victime auprès de nos amis

Je dis pas qu'il a tout les torts mais c'est lui qui ma largue pour une autre lui qui vit avec dans notre ancien appart et lui qui me traite comme une moins que rien pendant que moi je souffre dans mon coin en le laissant vivre sa vie sans moi....

J'ai du mal car pour moi même si un ex reste un ex il mérite le respect et sans forcément être meilleur ami il aura toujours une place importante en fonction des moments / années partagés

Et en principe monsieur réagit comme ça !!! Pas avec moi !!!

Est ce trop tôt ? Est ce parce que je lui rapelle "sa faute" et lui donne une image négative de lui ??

Il ne supporte pas avoir une mauvaise image auprès des gens alors des qu'on lui fait des reproches et le critique un peu il pète un câble sauf que c'est moi qui prend alors que j'y suis pour rien