Aller au contenu

SR definitif et je sombre

CatherineTramell

Messages recommandés

Je veux bien un super méga cupcake à la place du champagne héhé.

Bah la pauvre je ressens sa peine et son désespoir parce que mine de rien elle est encore en état de choc de cette rupture que visiblement elle ne veut pas accepter et de facto elle digère pas.

Malheureusement elle frôle le burn out et elle perd en discernement , elle se rend pas compte du mal qu'elle se fait à ne pas vouloir lâcher prise. ça va la détruire ou la rendre dingo ...

C'est horrible d'être dans sa situation mais ça prouve juste qu'elle est très fragile et dépendante affectivement de lui après avoir conditionné son esprit pendant des années à ne concevoir sa vie qu'avec son ex et personne d'autre.

Voilà l'erreur que trop de femmes font, une fois en couple elles se fondent totalement dans leur homme au point où elle ne sont plus une personne à part entière mais juste une moitié qui a besoin de l'autre moitié pour vivre, elles font de leur homme leur oxygène, leur raison de vivre. Elles s'autoformatent pour que leur esprit n'envisagent jamais la rupture ou une autre vie possible. Elles refusent toute idée d'imprévu ou d'évolution...

et ça donne des filles désespérées et complètement déstabilisées par la rupture qui survient brutalement pour elles parce que voilà c'était pas possible de l'envisager... Bah oui cet homme les aimait disent elles toutes...

A cause de cette attitude dangereuse,elles se retrouvent complètement paumées, à devoir se reconstruire parce qu'elles ont fait de leur personne des moitiés à qui il manque l'autre...

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je veux bien un super méga cupcake à la place du champagne héhé.

Bah la pauvre je ressens sa peine et son désespoir parce que mine de rien elle est encore en état de choc de cette rupture que visiblement elle ne veut pas accepter et de facto elle digère pas.

Malheureusement elle frôle le burn out et elle perd en discernement , elle se rend pas compte du mal qu'elle se fait à ne pas vouloir lâcher prise. ça va la détruire ou la rendre dingo ...

C'est horrible d'être dans sa situation mais ça prouve juste qu'elle est très fragile et dépendante affectivement de lui après avoir conditionné son esprit pendant des années à ne concevoir sa vie qu'avec son ex et personne d'autre.

Voilà l'erreur que trop de femmes font, une fois en couple elles se fondent totalement dans leur homme au point où elle ne sont plus une personne à part entière mais juste une moitié qui a besoin de l'autre moitié pour vivre, elles font de leur homme leur oxygène, leur raison de vivre. Elles s'autoformatent pour que leur esprit n'envisagent jamais la rupture ou une autre vie possible. Elles refusent toute idée d'imprévu ou d'évolution...

et ça donne des filles désespérées et complètement déstabilisées par la rupture qui survient brutalement pour elles parce que voilà c'était pas possible de l'envisager... Bah oui cet homme les aimait disent elles toutes...

A cause de cette attitude dangereuse,elles se retrouvent complètement paumées, à devoir se reconstruire parce qu'elles ont fait de leur personne des moitiés à qui il manque l'autre...

Ca va plus loin que ca, elle a parfois des discours du type : "je l'ai façonné a mon image"....

ca fait 2 mois je j'essaie de lui donner des clés, mais franchement, c'est...dur....

Bonjour chère Venus,

J'espère que tu as trouvé un peu de repos et que la nuit t'a bercée de jolis rêves, je pense à toi chère amie.

Je voudrais te parler d'une aide que je n'ai pas eu le plaisir de recevoir, mais que j'admire en raison de tout le bien que l'on en dit. Il s'agit d'un groupe de soutien formé de personnes compréhensives qui se trouvent dans ta situation. Tu partagerais avec elles les expériences que tu as vécues et ce qu'elles ont appris.

Tu as déjà fait de très grands efforts, je t'encourage à continuer en trouvant un groupe de soutien dans lequel les femmes parlent de leur dépendance émotive à l'égard des hommes. Ce groupe se consacre à aider toutes les personnes qui y participent et comprend quelques membres qui ont atteint un certain degré de rétablissement et qui peuvent partager, avec les nouvelles venues, les principes qui leur ont permis d'y parvenir.

En écoutant les histoires d'autres femmes dans ta situation, tu pourras t'identifier à elles et à leurs expériences. Elles t'aideront à te souvenir de ce que tu as occulté de ta conscience, à la fois des événements et des émotions. Tu entreras davantage en contact avec toi-même. En t'identifiant aux autres et en les acceptant malgré leurs défauts et leurs secrets, tu deviendras capable d'avoir plus de tolérance envers ces mêmes caractéristiques et émotions présentes en toi. C'est ici que débute le développement de l'acceptation de ta situation.

Le site jrme nous apporte beaucoup, mais je t'encourage à méditer sur le groupe de soutien car il t'apporterait le regard bienveillant, le sourire amical, en un mot, la chaleur humaine que seule une présence près de toi peut t'apporter.

Ce groupe est anonyme et gratuit, on en trouve partout en France et ailleurs, je te mets un lien parmi d'autres afin que tu te fasses ta propre idée: http://dasafrance.free.fr/

Je tiens à te préciser que mes mots sont inspirés du livre "Ces femmes qui aiment trop" de Robin Norwood. Je te cite quelques phrases de la couverture:

"Les femmes, bien souvent, aiment trop, confondent amour et souffrance. Pourtant le bonheur durable est possible. Ce livre aide toutes les femmes à retrouver confiance en elles pour construire une relation amoureuse sereine et équilibrée."

Chère Venus, je comprends ta douleur, courage, je te souhaite de retrouver la sérénité :bisou:

Chère Eva

Merci pour ces conseils je vais essayer de me traîner et y aller ce soir

Je viens de voir qu'il avait changé sa photo de profil fb

Et voilà un poignard de plus dans mon cœur

Il a mis une photo d elle et lui en photo de profil et mois en 6 ans je suis même plus sûre dy avoir eu droit et voilà j'ai mal mon cœur saigne encore

Je le sens en train d'exploser je s éteindre peu a peu si seulement je pouvais mourir je cesserais enfin de souffrir

Comment cela peut il aller si vite merde merde et merde

Je cherche tant bien que mal a l'oublier je tombe que sur des cons

Je ne suis pas sûre la tout de suite d'avoir la drive de me lever je suis allonger sur le sol en larmes alors une fois de plus je me défoule ici et vient écrire pour apaiser ma souffrance

Merci de ton aide douce Eva tes mots me réconfortent a chaque fois élément si ça ne dure qu'un moment

Venus je comprends ta douleur, mais je pense que tu te porterais vraiment en ne sachant plus rien de sa vie. Là tu entretiens toute cette souffrance. Mais je pense que tu ne dois pas être encore prête à aller de l'avant pour continuer à te torturer ainsi. Tu vas y laisser ta santé à force, sache que ton bonheur ne dépend pas de lui. Ça ne te fais rien de te dire que lui fait en sorte d'être heureux et apparemment il l'est, pendant que toi tu t'abîme la santé de toute cette souffrance? Je te souhaite vraiment de réussir à remonter à la surface et de tourner la page Vénus, ne te laisse pas abattre, courage!!!!

Chère Venus,

Je pense à toi, c'est bien que tu t'exprimes parce que ta douleur a besoin de sortir de ton corps... une légende raconte que les cratères visibles sur la lune ont recueilli les larmes du premier enfant du monde... c'est très émouvant... j'ai retenu -et toute la lignée de Freud le prescrit- qu'il faut exprimer les sentiments de notre for intérieur afin d'avoir le coeur moins lourd.

Pour répondre à l'une de tes préoccupations, je te conte une petite anecdote, que je ne suis pas la seule à découvrir: un ex ex ex m'a écrit la semaine dernière après cinq ans, je crois, de silence. Non content que je décline son invitation d'ajout facebook, il me dit qu'il a rêvé de moi... il m'a bien fait rire! Silence éternel de ma part, respect pour sa compagne et leur enfant. C'est trois fois rien chère Venus, mais c'est quand on s'y attend le moins que bien souvent ils repointent le bout de leur nez!

Courage chère Venus, je t'embrasse.

Coucou douce Eva

Merci encore une fois :)

J'ai passe un bon week end ... J ai du mal a dormir car je ne prends plus mes cachets je fais une pause pour pas être trop accro ... Je pense et rêvé encore bcp de lui mais ça va :)

J'espère que ça va durer je souffre surtout de savoir qu'il a une sale image de moi ... Une peste une garce un monstre qu'il faut fuir .... Même après plus de 2 mois de sr il pense encore a moi de manière si négative et ça me tue je sais pas comment ni quoi faire pour qu'il arrête de penser a moi de cette façon j'ai fait des erreurs sûrement mais je ne suis pas folle ou mauvaise :(

J'espère que dans un jour prochain le nageoire s apaisera et qu'il repensera a moi d'une meilleure façon car après 6 ans j'aurai aime partir sur une meilleure note ...

Voilà pour les nouvelles !!!

J'espère que tu avances bien et que tu souffres moins

Tu es vraiment générées et toutes tes interventions me touchent vraiment

Bonjour chère Venus,

Je voulais simplement te dire que rien n'est figé, tout est en mouvement, les sages antiques le disent bien.

L'image que tu as laissé de toi à ton ex est celle d'une âme en souffrance, cela te fait de la peine, je te comprends.

Or si cette ultime image de toi te déçoit tant, dis-toi que tu pourrais tout à fait un jour lui renvoyer une image toute neuve, rayonnante et attirante de toi!

À la période la plus douce de l'année, par exemple, à Noël, ou bien au mois de la nouvelle année, tu pourrais inviter amicalement ton ex à prendre un chocolat chaud, cela te permettrait de regagner cette image positive que tu convoites tant aujourd'hui. Une pause café, un petit goûter, n'engage rien. Cela te permettrait peut-être de découvrir que cet homme est maintenant à des années lumières de toi et tu lui chuchoterais en ton for intérieur tes adieux, étape importante, à mon humble avis, pour regarder pleinement devant toi. Tu pourrais également agréablement le surprendre... qui sait? Je ne souhaite pas te nourrir d'espoirs, seule la vie sait ce qu'il y a de mieux pour toi.

Dans tous les cas, si c'est bien cette image de toi qui te chiffonne, il faut en prendre soin. Une tenue coquette n'y changera rien, tu le sais bien. Si un jour tu t'entretiens avec ton ex, il faudra bien apporter de la nouveauté! Tu lui présenteras la nouvelle toi, celle que tu auras décidé d'être à l'avenir. Sartre dit de façon sublime que nous sommes ce que nous choisissons de faire. Il insiste sur la notion de liberté de tout un chacun. Sa fidèle compagne, Simone de Beauvoir, partagera ses convictions et déclarera à son tour: "on ne nait pas femme, on le devient" dans un contexte lié au féminisme, bien sûr, mais je voudrais te dire, chère Venus, que toi aussi, tu n'es pas née Venus avec l'image négative qu'a ton ex. Tu es libre de te défaire de cette image-là, pour devenir la Venus à l'image positive que tu auras choisi de bâtir.

Excuse-moi s'il te plaît si ma pensée est un peu décousue, j'espère simplement que tu comprends ce que j'essaie de te dire.

Aucun champion olympique, aucune star, aucun prix Nobel, n'est né victorieux. Chacun a construit sa gloire. Une image se travaille, se construit avec le temps, alors à toi de façonner la tienne à l'image que tu souhaites donner de ton âme.

Tu dis avoir perdu ton travail, je suis désolée que tu aies subi en plus cette épreuve. Peut-être que la vie te réserve de bien meilleures fonctions? As-tu songé à t'épanouir dans un travail qui te passionnerait? J'ai lu une fois que lorsqu'on exerce un travail que l'on aime, c'est comme si on ne travaillait pas... c'est ce que je ressens de mon côté, je te souhaite de trouver celui qui te correspond et qui t'offre ce travail-plaisir.

En attendant, tu as le cœur plein d'amour... alors je pensais que, peut-être, tu pourrais te dépenser dans une association caritative? Non pas d'offrir ton argent, je pense au don de ta simple présence près des enfants malades, des personnes âgées, des sans-abri... tu sentirais au plus près la chaleur humaine des plus fragiles et ta seule présence réchaufferait leurs cœurs... voilà une petite idée pour revaloriser ton image et te donner cet élan de confiance et d'estime de toi qui te manque tant... c'est une petite idée comme une autre, mais sache que rien que le fait d'écrire "courage" comme tu le fais auprès de nos amis de douleur ici présents, fait de toi une personne eminnement généreuse, parce qu'au-delà de ta souffrance, tu compatis et apportes de ta bonté aux autres.

Je te remercie à mon tour de te soucier de moi, cela me touche. Je souffre un petit peu moins, mais ce n'est pas facile... notamment la nuit, comme toi, parce que je n'ai pas de prise sur mon inconscient...

Courage chère Venus, et tout doucement, je sais déjà que tu vas construire une image plus solide, plus estimable et plus précieuse de toi parce que j'ai confiance en toi ;)

Coucou Eva :)

Merci encore pour tes mots Décidemment tu es la douceur et la sagesse incarnée :)

Oui je pensais déjà depuis 1 moment a reprendre une activité associative !!! Je le faisais déjà avant ma relation avec lui :)

Je rêverais de pouvoir prendre un chocolat chaud avec lui mais il en a plus rien a faire de moi

Il a sa next !!!!!! Il est fou amoureux déjà !!!! Et oui 3 mois bientôt que nous avons rompu 3 mois bientôt qu'il est heureux avec et amoureux fou comme jamais :(

Ça ça me rend malade !!!! Remplacée si vite lui si accro je n'y crois pas mais ça me fait si mal

Surtout qu'il est vraiment méchant avec moi

Depuis lundi il l'envoi des sms plein de haine il est plus que odieux et je ne comprends pas

C'est moi la "victime" c'est moi la larguée comme une merde qui ne reprend entre plus rien après 6 ans

Suis je la seule a penser que 6 ans de relation ce n'est pas rien ???

Je le connais par cœur mais la je ne le reconnais plus :(

Il ne s'est jamais comporte comme cela avec ses ex !!!!! Je suis sa plus longue relation

La 1ère a qui il a présenté toute sa famille et la 1ère avec qui il a voulu fonder une famille il était comme un fou a chaque accouchement il priait pour que je sois la prochaine

Je ne comprends pas ça me rend si triste !!!! Bien sur je j'ai pas répondu a ses attaques je ne veux pas me rabaisser a tant de haine de mépris surtout mais je souffre en silence je garde tout cela en moi je ne l extériorise qu ici !!!!!! J'aimerais lui dire qu'il n'a pas a me traiter comme ça il a sa vie avec elle il est heureux amoureux il l exhibe sur tous les réseaux sociaux et a tous nos amis

Alors pourquoi ??? Pourquoi tant de mépris ?? Je reste dans mon coin silencieuse je le laisse tranquille :(

Vénus,

Tu dis qu'il t'envoie des messages de haine. Gratuitement? Ou alors il est juste "très désagréable" car toi, tu lui envoies des messages? Car si c'est un gentil garçon, je ne comprends pas pourquoi, d'un coup, il se change en badboy...

Je pense que ce que tu n'avales pas, c'est le fait qu'il soit fou amoureux d'une autre. Et je ne te jette pas la pierre, c'est également ma pire crainte.

Si ce n'est que cela, ce n'est pas un eblessure d'amour que tu ressens mais de l'amour propre.

Bonjour chère Venus,

Je voulais simplement te dire que rien n'est figé, tout est en mouvement, les sages antiques le disent bien.

L'image que tu as laissé de toi à ton ex est celle d'une âme en souffrance, cela te fait de la peine, je te comprends.

Or si cette ultime image de toi te déçoit tant, dis-toi que tu pourrais tout à fait un jour lui renvoyer une image toute neuve, rayonnante et attirante de toi!

À la période la plus douce de l'année, par exemple, à Noël, ou bien au mois de la nouvelle année, tu pourrais inviter amicalement ton ex à prendre un chocolat chaud, cela te permettrait de regagner cette image positive que tu convoites tant aujourd'hui. Une pause café, un petit goûter, n'engage rien. Cela te permettrait peut-être de découvrir que cet homme est maintenant à des années lumières de toi et tu lui chuchoterais en ton for intérieur tes adieux, étape importante, à mon humble avis, pour regarder pleinement devant toi. Tu pourrais également agréablement le surprendre... qui sait? Je ne souhaite pas te nourrir d'espoirs, seule la vie sait ce qu'il y a de mieux pour toi.

Dans tous les cas, si c'est bien cette image de toi qui te chiffonne, il faut en prendre soin. Une tenue coquette n'y changera rien, tu le sais bien. Si un jour tu t'entretiens avec ton ex, il faudra bien apporter de la nouveauté! Tu lui présenteras la nouvelle toi, celle que tu auras décidé d'être à l'avenir. Sartre dit de façon sublime que nous sommes ce que nous choisissons de faire. Il insiste sur la notion de liberté de tout un chacun. Sa fidèle compagne, Simone de Beauvoir, partagera ses convictions et déclarera à son tour: "on ne nait pas femme, on le devient" dans un contexte lié au féminisme, bien sûr, mais je voudrais te dire, chère Venus, que toi aussi, tu n'es pas née Venus avec l'image négative qu'a ton ex. Tu es libre de te défaire de cette image-là, pour devenir la Venus à l'image positive que tu auras choisi de bâtir.

Excuse-moi s'il te plaît si ma pensée est un peu décousue, j'espère simplement que tu comprends ce que j'essaie de te dire.

Aucun champion olympique, aucune star, aucun prix Nobel, n'est né victorieux. Chacun a construit sa gloire. Une image se travaille, se construit avec le temps, alors à toi de façonner la tienne à l'image que tu souhaites donner de ton âme.

Tu dis avoir perdu ton travail, je suis désolée que tu aies subi en plus cette épreuve. Peut-être que la vie te réserve de bien meilleures fonctions? As-tu songé à t'épanouir dans un travail qui te passionnerait? J'ai lu une fois que lorsqu'on exerce un travail que l'on aime, c'est comme si on ne travaillait pas... c'est ce que je ressens de mon côté, je te souhaite de trouver celui qui te correspond et qui t'offre ce travail-plaisir.

En attendant, tu as le cœur plein d'amour... alors je pensais que, peut-être, tu pourrais te dépenser dans une association caritative? Non pas d'offrir ton argent, je pense au don de ta simple présence près des enfants malades, des personnes âgées, des sans-abri... tu sentirais au plus près la chaleur humaine des plus fragiles et ta seule présence réchaufferait leurs cœurs... voilà une petite idée pour revaloriser ton image et te donner cet élan de confiance et d'estime de toi qui te manque tant... c'est une petite idée comme une autre, mais sache que rien que le fait d'écrire "courage" comme tu le fais auprès de nos amis de douleur ici présents, fait de toi une personne eminnement généreuse, parce qu'au-delà de ta souffrance, tu compatis et apportes de ta bonté aux autres.

Je te remercie à mon tour de te soucier de moi, cela me touche. Je souffre un petit peu moins, mais ce n'est pas facile... notamment la nuit, comme toi, parce que je n'ai pas de prise sur mon inconscient...

Courage chère Venus, et tout doucement, je sais déjà que tu vas construire une image plus solide, plus estimable et plus précieuse de toi parce que j'ai confiance en toi ;)

:-1 :-1 :-1 :-1

tes paroles respirent la sagesse de quelqu'unb qui a vécu et a pardonné et a appris à relativiser ;) je salue tes écrits sur ce forum car il ets rare de voir quelqu'un qui enfin comprend que beaucoup de choses sont futiles et que la compétition et la vengeance n'apportent rien ! ;)

bravo à toi douce eva ;)

Mon histoire:mon-vrai-amour-est-parti-avec-une-autre-au-bout-de-4-ans

journal-d-un-sr-definitif-apres-histoire-destructrice

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-veux-oublier-ce-lache-dependant-affectif-avec-next-t36611.html

Chère Venus, tu es en effet la victime de votre relation, sa méchanceté a priori gratuite est profondément injuste. Quel toupet!!!

La haine est un sentiment très fort... seule l'indifférence signe un véritable mépris, à mon humble avis.

Peut-être monsieur souhaite-t-il le beurre, l'argent du beurre, la crémière et bien plus encore? Ce qui est sûr, c'est que ton silence doit le perturber, c'est peut-être pour cela qu'il insiste.

Je crois que toi seule sais ce qu'il y a de mieux à faire: continuer à ignorer ses messages ou bien lui dire que cela te blesse et que tu voudrais que cela cesse.

Ton action associative est tout à ton honneur, j'ai toujours su que tu as le cœur infiniment bon.

Je voudrais simplement te dire que personne ne peut connaître l'avenir. Les gens s'aiment, se laissent, s'aiment de nouveau ou plus du tout, mais ni lui ni toi ne pouvez savoir par avance ce que vous éprouverez l'un pour l'autre dans quelque temps.

Prends soin de toi et essaie d'avoir confiance en la vie, j'aime penser qu'elle fait de son mieux pour nous tous. Tu sauras un jour ce qu'elle te réserve... Pour l'heure, courage chère Venus.

:-1 :-1 :-1 :-1

tes paroles respirent la sagesse de quelqu'unb qui a vécu et a pardonné et a appris à relativiser ;) je salue tes écrits sur ce forum car il ets rare de voir quelqu'un qui enfin comprend que beaucoup de choses sont futiles et que la compétition et la vengeance n'apportent rien ! ;)

bravo à toi douce eva ;)

Chère Mojitogirl,

Je n'avais pas vu plus haut ta gentillesse, je suis sincèrement touchée, je te remercie chaleureusement pour tes mots, tu me donnes le courage de continuer à m'exprimer sur le forum, merci beaucoup.

Je lis également tes interventions éminemment pertinentes, tes mots débordent de bon sens, j'apprends de plusieurs esprits ici, dont tu fais partie ;)

J'essaie pour ma petite part de devenir plus sage, j'ai une famille d'une telle sagesse que je suis loin des modèles qui m'entourent... mais je crois que le plus beau, le plus important et le plus honorable ici, c'est d'apporter chacun notre petite expérience afin d'avancer tous ensemble vers des jours meilleurs...

P.S. Pardon Venus pour la parenthèse...

Eva, je m'adresse à toi plus particulièrement ici, tu sais à quel point tu me touches. Tu es une personne dotée de beaucoup d'intelligence, à tout point de vue. Ton histoire est touchante et sincère.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est dans ce que tu as écrit à Vénus. As-tu lu tous ses messages? A un moment, elle traite quand même ici, sur ce forum, son ex d'enculé (excuse moi pour ce mot, je suis sûre qu'il ne sera pas apprécié par tes yeux!) et quand on le lui fait remarquer, elle nie.

Je ne crois pas qu'elle soit la victime dans leur relation. Il est tombé amoureux d'une autre. C'est dur, très dur, mais ça arrive. Cela m'est déjà arrivé et peut-être que cela m'arrivera encore, je sais donc de quoi je parle. Et les messages de haine qu'il lui envoie sont peut-être juste une réponse à ses messages, à elle. Peut-être n'en peut-il simplement plus... Il n'y a que Vénus ici même qui sache de quoi il en retourne exactement. Mais le diaboliser lui et lui seul, c'est trop facile, surtout qu'il ne peut pas se défendre.

Je ne crois pas que dire cela à Vénus, que son ex est son bourreau et elle la victime, va lui permettre de tourner la page (je pense d'ailleurs qu'elle ne veut pas la tourner car dès que quelqu'un, de bon conseil je précise, lui laisse un message dont la teneur ne lui plait pas, elle le zappe ou le contredit).

La négation dans la rupture fait partie du processus de deuil. Mais le nier en permanence n'arrangera pas les choses et ne rendra pas ces dernières plus aisées. Je ne minimise pas la douleur de Vénus mais il faut qu'elle commence à accepter, même si c'est douloureux. C'est aussi ainsi qu'on grandit.

Je suis sûre Eva que tu souhaites avant tout l'apaiser et l'aider et cela est tout à ton honneur. Mais vous n'en êtes pas au même stade.

Toi, à un moment, tu indiquais que tu croyais que ton prince en aimait une autre. Tu es alors partie prier pour lui et lui souhaiter tout le bonheur du monde. Cela démontre un réel amour que seules très très peu de personnes (et je dois bien avouer, je n'en fais pas partie) savent donner.