CatherineTramell Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Mais j'ai jamais dit ça !!!!! Le mec il a même pas la décence de me dire les cuisse il préfère me mentir et me prendre pour une conne c'est juste ça qui me fait mal Arrêtez de dire que je le traite de tout je pense juste mériter un peu plus de considération on est pas des merdes quand même !!!!!Et oui je souffre comme vous un peu plus chaque jour Tu le dis toi même Carrière que tu souffrais tous les jours alors accepté que moi ça me fait mal aussi !!!!C'est vous qui écoutait pas j'ai jamais dit encule ou autre merde ça existe plus le respect l humilité de nos jours ??? Je lui demande pas d'être mon ami juste d'être traité comme un être humain mais visiblement ça doit pas être concevable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Et oui jessai de me sortir de ce outil de trou mais c'est pas facile ça se fait pas en claquant des doigts !!!! Je sors des que je peux jessai de voir d'autres mecs je me force et mes copines me forcent mais non j'y arrive pas ça me dégoûte de passer du temps seule avec un mec je suis pas prête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Je ne suis en aucun cas moqué de ce mec et je l'ai toujours respecte La il me ment et manipule il a raconte les pires trucs a nos amis et ils m'ont tous tournés le dos Alors oui c'est un encule oui il m'aimait moins normal avec le temps les sentiments s estompent Et c'est pas une raison pour filer avec la première qui passe Et non je n'arrive pas a m'en sortir alors je me défoules ici Bah si tu l'as dit :)Après que tu prennes le forum pour unb défouloir, libre à toi , si ça peut t'aider :)Mais je me demandais quand même si tu étais suivie par un professionnel car ça ne pourrait que te faire du bien ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Oui je vois un psy depuis plus de 2 mois et non ça me soulage pas tant que ça Et oui j'ai juste repris les termes de je sais plus qui Bref jugez moi si ça vois défoule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Euh .... pas besoin de me défouler pour ma part, il semblerait que c'est plutôt de ton côté que tu semblerait avoir besoin de le faire ?Un psy... chologue ou chiatre ? parce que dans le premier cas, je ne pense pas que tu sois "prête" par contre, dans le second cas, normalement ça devrait t'aider à trouver l'origine REELLE de ta haine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colineline Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Euh .... pas besoin de me défouler pour ma part, il semblerait que c'est plutôt de ton côté que tu semblerait avoir besoin de le faire ?Un psy... chologue ou chiatre ? parce que dans le premier cas, je ne pense pas que tu sois "prête" par contre, dans le second cas, normalement ça devrait t'aider à trouver l'origine REELLE de ta haine... Kakahuet, tu conseillerais plus de suivre un psychiatre toi? Parce qu'avec mon psy..chologue, on essaie de trouver l'origine de la haine aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Et bien perso pour en avoir fréquenté à une époque des deux "côtés", le psychiatre m'a permis de vraiment trouver les fondemants de mon malaise alors que le psychologue n'était qu'"un "miroir" qui avait tendance à trouver des solutions bien trop facilement et toujours dans le positivisme.Je crois que quand il faut creuser, il ne faut pas avoir peur de se salir les mains et pour moi le psychiatre est un des outils les plus intéressant...MAIS il faut avoir envie et savoir qu'on va remuer des choses... (alors que le psychologue ne remue que la surface -enifn dans mon cas-)De plus, le psychiatre est un médecin diplomé (ouaip, je sais, pour ce que ça vaut) mais surtout est remboursé à 100% par la sécu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colineline Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Oui, c'est vrai que les séances chez la psy, ça commence à faire cher... Mais je trouve qu'elle trifouille pas mal... et est-ce bien de vraiment chercher en profondeur, je veux dire, tu sens du mieux? Moi ma hantise c'est de reproduire ce que je viens de vivre... De jamais trouver la paix en moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Ah ben là encore personnellement, j'en ai bavé pendant un moment après les séances mais ensuite ça m'a ouvert sur moi et je suis en paix avec moi même, plutôt serein et surtout j'accepte les choses...Tu sais, reproduire ce que tu viens de vivre, tu ne le feras pas parce que justement tu auras compris pourquoi tu faisais ça ... Et je pense que oui, c'est bien de chercher en profondeur car tu mets à jour ta vraie personnalité, ce qui est vraiment toi et au final tu l'acceptes parce que tu comprends comment tu es fabriqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colineline Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 ça m'embete de quitter la psychologue après avoir entamé tout ce travail maintenant, j'espère que je ne loupe rien avec un psychiatre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Je t'ai envoyé un mp pour éviter de polluer ce topic :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Loin de moi l'idée et l'envie de polluer ce topic mais j'ai juste envie d'apporter une précision ;) La démarche d'approfondir, d'aller trouver dans le passé les causes d'un comportement/mal-être ou autre n'a pas grand chose à voir avec la profession.Autrement dit, un psychiatre pourra rester "en surface" tout autant qu'un psychologue.kakahuet (heeellllo), tu es peut-être tombé sur un(e) psychologue qui avait une démarche plus comportementale qui consiste avant tout à trouver des solutions à une situation etc.....En fait, si ce n'est pas ce qui est recherché, l'enjeu est surtout de trouver quelqu'un (psychologue ou psychiatre) qui aura une démarche plus psychanalytique....Dans une psychanalyse, on va surtout creuser et aller chercher des éclaircissements dans le passé et l'enfance..... Ca peut être long, parfois éprouvant mais assez passionnant!C'est donc la demande, faite lors des premiers rv, qui doit être claire....Voilà!Bon courage à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Yeah Miss B . :) plaisir de te lire!Alors oui et non, j'ai "testé" deux psychologues qui ont eu une démarche identique avec pourtant une demande initiale très claire sur ma volonté de creuser. Mais ils se sont juste attachés à trouver une solution sur les évènements récents (à l'époque) ce qui pour moi n'était pas satisfaisant (gratter les croutes mais pas désinfecter la plaie).Malgré mes demandes répétées, je n'ai pas vu de changement dans les séances suivantes donc j'ai laissé tomber.Parrallèlement, le psychiatre m'a beaucoup plus intrigué et interessé par son approche.Et j'ai encore de très bon rapports avec lui même si je ne le vois quasiment plus :).Donc, pour moi, le "chiatre" est bien au dessus du "chologue" parce que c'est ce qui me convenait surement, et je ne suis pas assez féru de ces métiers pour savoir si c'est la profession ou la démarche qui détermine la suite des évènements.Bonne journée ;)De plus, le fait que ce soit remboursé intégralement y est pour quelque chose aussi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DédéLaFrite Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Mais j'ai jamais dit ça !!!!! Le mec il a même pas la décence de me dire les cuisse il préfère me mentir et me prendre pour une conne c'est juste ça qui me fait mal Arrêtez de dire que je le traite de tout je pense juste mériter un peu plus de considération on est pas des merdes quand même !!!!!Et oui je souffre comme vous un peu plus chaque jour Tu le dis toi même Carrière que tu souffrais tous les jours alors accepté que moi ça me fait mal aussi !!!!C'est vous qui écoutait pas j'ai jamais dit encule ou autre merde ça existe plus le respect l humilité de nos jours ??? Je lui demande pas d'être mon ami juste d'être traité comme un être humain mais visiblement ça doit pas être concevable La seule urgence pour toi pour le moment c'est de te respecter toi même déjà, le respect de ce mec tu devrais t'en foutre mais royalement . Son respect c'est le cadet de tes soucis, si nous toutes on devait courir après le respect de nos ex pour être bien, de nos potes etc bah bonjour quoi...Il a fait son choix et tout ce qu'il se passe après ça, tu peux pas t'en offusquer . A partir du moment où il a dit " tchao" , tout ce qu'il se passerait de bien ou mal après votre rupture n'a plus aucune importance et ne veut strictement rien dire. Puis désolée mais s'il devient méchant ou autre, bah tu t'en fous vu que vous ne vous devez plus rien.Et je t'ai pas conseillé de sortir avec des mecs, d'ailleurs je te le déconseille de suite, attends déjà d'être bien avec toi même avant de te lancer dans une nouvelle relation. Sinon ça foirera .T'es encore trop fragile, faible et t'es débordée par tes émotions . Lâche prise ou ta tête va dérailler. Y aucun mal à laisser tomber, à ne plus réfléchir sur ça, pourquoi tu veux comprendre tout cette situation puisque pour le moment t'es trop sur les nerfs? Quand de la fumée s'échappe du capot de ta voiture bah t'as le réflexe de chercher un endroit ou t'arrêter nan ? Bah fais la même chose pour toi, trouve toi une configuration où tu pourras te caler un certain temps pour laisser passer ce deuil tranquillement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Mais j'ai jamais dit ça !!!!! Le mec il a même pas la décence de me dire les cuisse il préfère me mentir et me prendre pour une conne c'est juste ça qui me fait mal Arrêtez de dire que je le traite de tout je pense juste mériter un peu plus de considération on est pas des merdes quand même !!!!!Et oui je souffre comme vous un peu plus chaque jour Tu le dis toi même Carrière que tu souffrais tous les jours alors accepté que moi ça me fait mal aussi !!!!C'est vous qui écoutait pas j'ai jamais dit encule ou autre merde ça existe plus le respect l humilité de nos jours ??? Je lui demande pas d'être mon ami juste d'être traité comme un être humain mais visiblement ça doit pas être concevable La seule urgence pour toi pour le moment c'est de te respecter toi même déjà, le respect de ce mec tu devrais t'en foutre mais royalement . Son respect c'est le cadet de tes soucis, si nous toutes on devait courir après le respect de nos ex pour être bien, de nos potes etc bah bonjour quoi...Il a fait son choix et tout ce qu'il se passe après ça, tu peux pas t'en offusquer . A partir du moment où il a dit " tchao" , tout ce qu'il se passerait de bien ou mal après votre rupture n'a plus aucune importance et ne veut strictement rien dire. Puis désolée mais s'il devient méchant ou autre, bah tu t'en fous vu que vous ne vous devez plus rien.Et je t'ai pas conseillé de sortir avec des mecs, d'ailleurs je te le déconseille de suite, attends déjà d'être bien avec toi même avant de te lancer dans une nouvelle relation. Sinon ça foirera .T'es encore trop fragile, faible et t'es débordée par tes émotions . Lâche prise ou ta tête va dérailler. Y aucun mal à laisser tomber, à ne plus réfléchir sur ça, pourquoi tu veux comprendre tout cette situation puisque pour le moment t'es trop sur les nerfs? Quand de la fumée s'échappe du capot de ta voiture bah t'as le réflexe de chercher un endroit ou t'arrêter nan ? Bah fais la même chose pour toi, trouve toi une configuration où tu pourras te caler un certain temps pour laisser passer ce deuil tranquillement ... :-1 En même temps Dédé, si t'arrives a lui faire entendre raison, jte paye le champagne, ca fait 2 mois qu'on s'y casse les dents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés