Yolo13 Posté(e) le 10 octobre 2013 Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Salut Xion, j'ai plus ou moins vécu la même situation, et je le vis encore. Mon ex sortait d'une relation qui l'avait bouleversé (premier amour), et malgré tout le mal que je me suis donnée, malgré le fait qu'il ai été heureux avec moi (d'après ses dires), malgré le fait qu'il y ai vraiment quelque chose entre nous, il ne s'est pas senti prêt pour s'investir d'avantages... Dans mon cas c'est un peu différent, je suis folle de lui, encore aujourd'hui, et le monde s'écroule. Mais en y réfléchissant, il ne faut pas blâmer l'autre. Elle est paumée, une fille paumée à besoin qu'on l'a laisse, qu'on ne l'influence pas de trop, qu'on ne cherche pas trop à l'influencer en tout cas ^^ A mon avis, de ton côté, continue (c'est facile à dire), mais fait ta vie. Ne joue pas non plus avec ça pour la faire souffrir (photos avec d'autres nanas sur FB,...)! Laisse lui du temps, et toi aussi, laisse t'en (sans jeu de mot =P). Comme l'a si bien dit StupidGirl, elle ne doit sûrement pas être bien dans sa peau pour le moment, mais le fait qu'elle réagisse ainsi prouve que tu comptes pour elle. Alors prend de la distance, de la manière qui te semblera la plus appropriée (SR total ou pas), continue ta vie. Elle pensera à toi, à vos moments, c'est forcé! A partir du moment ou tout c'est bien passé pendant votre relation, que vous ne vous êtes pas quittés suite à un gros accroc (adultère ou autre), elle va forcement repenser à toi. Et qui sait, peut être que d'ici quelques temps, elle se dira que tu es la personne qui peut la rendre heureuse et la reconstruire... Tu sais parfois, on se rend compte de la vraie valeur d'une relation, de la personne avec qui l'on est au bout d'un certain temps... Mais aussi parfois on ne s'en compte que tard, voir pas du tout. C'est pour ça qu'il est important que de ton côté tu avances!!!! Bon courage à toi Xion, donne des nouvelles =) Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoxoinlove Posté(e) le 10 octobre 2013 Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Le cas Fb n'est pas evident a trancher en effet...comme tu dis, si c'est toi qui la supprime en pretextant le besoin de temps, tu n'auras plus qu'a la recontacter si tu souhaites des news...surtout si comme tu dis elle est fiere et fataliste. Tu veux encore sauver quelque chose avec elle Xion ou tu ne sais plus tres bien ou tu en es avec cette histoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xion Posté(e) le 11 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Pour le moment j'oscille entre les deux... Disons que je me dis qu'il y a trop de choses qui font que l'histoire pourrait être belle, mais en même temps, pour une histoire faut être deux, et pour le moment, malgré le fait qu'elle souhaite maintenir le contact, il n'y a pas de pas significatif dans ce sens... Cela lui fait peur a mon sens. Je lui demande fin Aout si notre histoire etait finie, elle hesite longuement, avant de me dire "dans les faits, on est plus ensemble" mais cela cachait autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 [quote="Xoxoinlove"]Le cas Fb n'est pas evident a trancher en effet...comme tu dis, si c'est toi qui la supprime en pretextant le besoin de temps, tu n'auras plus qu'a la recontacter si tu souhaites des news...surtout si comme tu dis elle est fiere et fataliste. Tu veux encore sauver quelque chose avec elle Xion ou tu ne sais plus tres bien ou tu en es avec cette histoire?[/quote] En amour, y'a pas de fierté ou de fatalisme, ca existe pas, ou alors c'est des fausses excuses. Quand a FB, c'est pas une vitrine, c'est du virtuel= pas la vraie vie. Ton ex est elle ton amie ou ta pote? non Serais tu ami sur FB avec des gens qui ne sont pas tes amis ou tes potes? Non plus. CQFD ps: le coup d'afficher sa vie "trop-géniale-tout-va-bien-malgré-la-rupture-c'est-trop-fun-hihihihi-trop-bien", cf point ci dessus=pas la vraie vie En + c'est grillé comme stratégie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xion Posté(e) le 11 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Je pense qu'il y a des personnes qui se disent, si ça ne se fait pas, c'est que cela ne devait pas se faire. Qui vivent ballottés par les événements. Il y a aussi ceux qui au contraire provoquent les choses et sont maîtres de leur destin, il y a toujours des choix a faire car on ne peut pas tout avoir. La fierté et le fatalisme peuvent jouer, et le mot "amour" est prématuré dans mon cas, car même si elle tombait amoureuse, elle a fait en sorte de tout refréner et exploser. Et le temps et tous ces aller-retour ont créer une certaine frustration qui fait que ses sentiments sont moins forts mais nous avons toujours cette faculté a être très proches et complices plutôt naturellement. Pour FB, tu peux l'utiliser avoir des contacts, des relations, pour rester connecté et pas simplement ne chatter qu'avec des amis très proches. Mais je suis d'accord que ce n'est pas la vraie vie, tu ne vois jamais l'envers du décor et on ne montre que ce que l'on veut bien te montrer. Mais malgré tout, c'est une vitrine sur ce que tu vis aussi et ne peut pas l'occulter en disant que ce n'est pas vrai. Les photos d'une soirée ou tu t'es bien amusé par exemple, c'est pas du fake, ça c'est réellement bien passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés