Aller au contenu

Mon SR est devenu definitif.... Je suis si mal

Messages recommandés

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon beh du coup je culpabilise plus du tout de l'avoir traité de s***p**.
De paris Elieza. Elle a dit "je ne suis pas avec votre mari à Parsi". Ils se croient tellement futés ces 2 là....
Ce matin, Mr envoie un sms à ma mère (on se souviendra aussi que ça fait 2 wkd qu'il promet la voir, ne se pointe pas et ne s'excuse pas): "je pourrai pas passer te voir aujourd'hui pcq l'assurance de la voiture n'a pas été renouvelé. je le fais demain et mardi (ferié pour cause de Tabaski), je passerai te voir si Dieu le veut". Elle veut même pas y repondre ma mère et je la comprends.
Bon dimanche les filles.
Dans son dernier mail à moi le mercredi "quand il n'y a plus de moyen de revenir en arrière, il faut seulement chercher à aller de l'avant. Tu ne reponds pas à mes mails, je ne veux plus t'ecrire".

Bonjour tout le monde,
siouplait.....euhhh j'ai une question..... Quand on l'a bloqué sur tous les reseaux sociaux mais qu'on est dans un même groupe sur FB, on fait le mort dans ce groupe aussi ou bien au contraire on est plus actif que jamais ou encore on quitte carrement le groupe?
Je ne sais pas ce qui est bon pour moi, peut-être quitter le groupe? J'en suis la créatrice.
Merci pour ceux qui voudront bien me donner leurs avis

Tant qu'à faire... tu peux pas le virer ? ^^
Sinon, bah pourquoi quitter le groupe qu'on a créé juste à cause d'un membre indésirable ?
Non, à part s'il te pose vraiment souci, fais comme d'hab, je dirai.
Pour TOI, c'est normal, non ?

Pour lui,
Si t'es plus active, il va sentir que tu fais ça pour l'énerver.
Si tu fais la morte, il va penser que tu n'oses plus à cause de lui.
Alors que si tu ne change rien, il ne peut que se dire que tu continues ta vie comme si de rien n'était.

Bonjour Coriandre, j'espère que le temps adoucit les peines de ton cœur... je ne t'oublie pas en tout cas, il y a simplement un moment où l'amitié se manifeste dans le silence, le respect de l'autre, j'espère que tu me comprends.

Pour répondre à ton sujet, je te dirais en toute simplicité de t'écouter, toi.

Le dernier paragraphe de John est riche de bon sens.
Demande-toi simplement si tu as la force de voir cet homme dans ton groupe, c'est ça, la difficulté. Pour ma part, j'avais tout effacé parce que j'avais trop de peine de le voir sur FB, ne serait-ce qu'un groupe. Il fallait que je fasse mon deuil à l'abri d'un quelconque rappel de lui. Cela ne l'a pas empêché de me contacter de façon plus personnelle par la suite... alors à toi de t'écouter en toute sincérité afin d'être en paix avec ton esprit.
Prends soin de toi chère Coriandre.

Bonjour Eva,
Bien merci pour ton adorable réponse (comme toujours). Oui le temps fait son œuvre (aidé qd même par qq anxiolytiques à mon plus grand désarroi.....). je recommence à manger, à travailler....
Je ne compte plus sles jours de SR et j'estime que c'est une énorme avancée.
Quant à homme, plus de nouvelles depuis ses mails restés sans réponses. Une visite éclair à ma mère hier qui en a profité pour lui dire que ça ne se faisait pas de se conduire ainsi.
J'essaie de relativiser. S'il revenait auj, je crois que je serai même capable de ne plus lui parler de ce voyage avec sa next. Par contre, rien qu'en pensant à lui et cette next, j'ai encore mal et rien qu'à cela, je sais que je dois continuer mon SR devenu definitif jusqu'à ce qu'il revienne pour de vrai. Sinon, beh c'est que Dieu avait prévu autre chose.
Merci Eva pour ce que tu ès, je crois que je ne suis pas la seule à t'adorer sur ce forum.
A John et Mimi: pour le moment je poste rien, je reste ainsi. Je commence juste à sortir la tête de l'eau, je vais pas à pas.
Je me demandais si le SR doit nous amener à "ne plus rien ressentir" pour notre ex". Vos vies deviennent tellement parallèles que tu ne sais plus rien de lui, il ne sait plus rien de toi..... C'est flippant qd même.
Bonne journée de mercredi les amis. dans l'espoir qu'Octobre sera meilleur que Septembre

[quote="Coriandre"] Je me demandais si le SR doit nous amener à "ne plus rien ressentir" pour notre ex". Vos vies deviennent tellement parallèles que tu ne sais plus rien de lui, il ne sait plus rien de toi..... C'est flippant qd même.
Bonne journée de mercredi les amis. dans l'espoir qu'Octobre sera meilleur que Septembre[/quote]
Je ne pense pas qu'il nous faille ne plus rien ressentir mais reprendre le contrôle sur nous-mêmes. C'est vrai que c'est flippant mais c'est le prix à payer pour guérir de nos blessures et se retrouver en phase avec notre "moi". Et il faut bien garder à l'esprit qu'on ne peut pas obliger l'autre :( mais que cet autre doit se remettre en question de lui-même... et comme c'est pas gagné, faut faire comme si... et tracer la route :roll: Courage Coriandre :bisou:

Hello petite Coriandre

j'ne suis au meme stade que toi....comme toujours nos histoires se suivent et se ressentent....bientot 1 semaine que je n'ai plus de contact de lui....il n' y a vraiment plus rien plus aucun pretexte pour qu'il le fasse mais bizzarrement je me demande encore ce qu'il va bien pouvoir trouver pour reapparaitre a coup de sms..... je crois que c'est ca qui me fait le plus mal....j'espere toujours !!!
moi j'ai perdu mon boulot a cause de tout ca je suis au chomage depuis lundi aprem
je m'en veux encore plus de pas l'avoir ecouté a propos de ce poste.... ca a ete le declencheur des 3 dernieres semaines infernales et de la fameuse dispute alors je culpabilise a mort encore plus
et si seulement je l'avais ecouté si seulement j'avais gardé mon ancien cdi blablabla....

comme tu dis j'espere que Octobre sera meilleur de septembre :(

Bonsoir Coriandre,
Je te remercie sincèrement pour ta gentillesse, je suis très touchée...
Quelle évolution de ton côté! C'est absolument remarquable. Les déceptions nous transforment... "Rien ne nous rend si grand qu'une grande douleur", sages paroles d'Alfred de Musset. Je ressens cette grandeur dans tes mots aujourd'hui. J'imagine bien que la douleur est encore là et je la comprends, mais je perçois plus que tout dans tes mots un changement, une évolution, dans tes pensées et cela te rend "grande" en ton âme...
Je ne serais pas surprise de revoir "homme" bientôt repointer le bout de son nez!..

Ne sois pas "gênée" d'avoir recours à une petite aide médicale... nous ne sommes pas des rebots, les blessures à l'âme ont besoin de soins comme l'on soigne une fracture à l'os! Même Popeye a ses épinards pour se requinquer! Donc chasse ces idées reçues quant aux petites aides médicales, je te trouve, à mes yeux, courageuse de les avoir acceptées.

Je relève que "homme" s'est rendu malgré tout chez ta mère, ce n'est pas rien, aussi tardivement l'a-t-il fait... et puis pour ce qui est de ta génitrice, permets-moi de te dire que j'aime les mamans qui défendent leur enfant!

Courage pour la suite.