Aller au contenu

Elle veut être seule et ne sait pas si elle a besoin de moi


Messages recommandés

Bonjour à tous, ça fait maintenant 2ans et demi que je suis avec ma copine, il y a eu une rupture en avril, car elle n'était plus sûre de ses sentiments et se sentait enfermée, un mois après elle est revenue, me disant qu'elle est sûre de m'aimer, plus de précisions : http://www.jerecuperemonex.com/forum/help-t34037.html

voilà la suite :
j'ai passé un superbe été à ses côtés, nous sommes partis en vacances c'était vraiment superbe ! Je la sentais bien avec moi pendant ces vacances. Depuis la rentré, rien ne va plus, cette fois ci je ne suis plus dans sa classe, et bien évidemment, poissard que je suis, il y a des garçons qu'elle trouve beau, dont un avec qui elle avait parlé tout de suite après m'avoir quitté la première fois évoqué dans ce topic, mais ça c'est aussi de la jalousie. A propos de notre relation je voyais bien qu'il y avait un malaise entre nous deux, petit à petit elle trouvait des excuses pour me voir le moins possible, j'ai d'abord été surpris mais j'ai compris qu'elle voulait être seule, rien de bon à mon avis... J'ai eu une discussion avec elle et j'ai enfin trouvé ce qui n'allait plus : elle se sent à nouveau étouffé (alors que je limite franchement les conversations), elle aime être seule et ne sait pas si elle a vraiment besoin de moi dans sa vie... Mais elle dit qu'elle m'aime, qu'elle ne veut pas me quitter pour l'instant, mais qu'elle sent qu'un jour elle va devoir se forcer à rester avec moi (elle m'a avoué qu'elle pourrait se forcer à rester avec moi pour ne pas me faire souffrir), j'en ai donc tiré une conclusion, elle ne m'aime plus comme avant, moi si bien évidemment, je ne sais pas comment réagir, d'après ses dires elle ne voudrait pas avoir un autre copain, elle veut juste être seule, ne pas agir en fonction de moi, etc... soit c'est la vérité soit c'est une excuse pour me quitter et passer à quelque chose d'autre, avec quelqu'un d'autre... Bien évidemment c'est très froid quand on se voit, mais parfois elle me donne quelques gestes d'affections, je la sens perdue, je sais pas du tout quoi penser... Comment dois-je réagir? Est-ce la peine de vouloir faire renaître son amour d'avant ? ou bien c'est peine perdu ? J'y ai cru tellement fort à notre amour ! Je suis vraiment dégoûté de l'amour ! C'est tellement injuste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Saeez!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up... Entre temps, j'ai limité les conversations par messages, je réponds froidement et pas de suite, elle m'a demandé pourquoi j'avais pas répondu le midi, et sinon elle m'envoie plus de messages qu'avant la 'grande' discussion.. Que dois-je comprendre ? Est-ce qu'elle a du mal à perdre l'habitude de m'envoyer des messages ou bien parce qu'elle veut me quitter 'en douceur', après tout nous sommes encore ensemble, bien que ça ne ressemble plus vraiment à un couple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si vous êtes (encore ?) ensemble, sache que ça ne va pas durer, je n'ose à peine imaginer le plan qu'elle te prépare...
Dis lui juste un truc du style :
"Écoute YX, je vois bien que notre relation se détériore, je le sais et tu le sais également, aussi je ne veux pas que nous nous séparions en mauvais terme, mais il vaut mieux arrêter maintenant et qui sait peut-être que nous pourrions reconstruire à nouveau quelque chose dans l'avenir".
Ensuite tu te retires et tu la laisses revenir vers toi (elle risque de flipper quand même, mais c'est pour la bonne cause).
Car si c'est elle qui te jette, tu risques de ramer beaucoup beaucoup plus longtemps, si jamais tu comptais vouloir la récupérer.
Pourquoi ? Elle te l'a dit, elle serait prête à rester avec toi pour ne pas te faire souffrir (excuse moi mais loooool), elle va juste attendre d'être vraiment lassé de toi et attendre le moment opportun pour rompre définitivement et en attendant tu vas espérer et perdre ton temps, alors un mot ANTICIPE !!!
Courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est très dur de pouvoir provoquer la rupture d'autant plus que je suis dépendant affectif d'elle... Je préfère parler de break, j'ose pas parler de la situation avec elle, je suis passif, j'ai peur de sa réaction, d'entendre ces mots qui font mal, j'ai déjà assez souffert, mais c'est pas fini je crois.. J'ai l'impression que depuis la conversation qu'on a eu à ce sujet elle est inquiète de mon comportement, mais n'ose pas m'en parler, c'est une fille très spéciale et je sais pas vraiment ce qu'elle pense.. En attendant j'essai de me reconstruire de mon côté mais pas facil quand on a vécut plus de 2 ans et demi ensemble et en osmose, rien ne me plait et j'ai envi de rien..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sait que pour elle je suis acquis dû au fait que je suis dépendant affective, je pense que ça lui a fait peur et peut-être que son attirance envers moi c'est dégradé. Hier nous étions assis à côté et elle m'a pris la main, et a mis sa main sur ma jambe.. Par texto elle m'envoi des surnoms qu'on a l'habitude de dire, est-ce sincère ou bien est-ce pour me faire du 'bien' ? L'idée de se retrouver plus tard me plait beaucoup, mais j'ai bien peur qu'elle parte entre temps avec un autre, ou bien aime sa nouvelle vie toute seule, qu'elle n'a pas pu aprecié car on s'est connu jeune.. Merci pour tes réponses, d'autres avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai proposé de la laisser seule quelques temps, le fait que je lui demande ça lui a fait du mal ! Elle a même pas répondu à la question, et maintenant elle me répond plus...... elle m'a aussi dit qu'elle voulait même passer l'après midi chez moi, mais plus maintenant, j'en ai marre je tourne en rond, j'attends une réponse... Que dois-je faire, à l'aide.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a quitté hier, d'abord en me disant qu'on était pas fait pour être ensemble (trop de disputes, etc..), qu'elle regrettera peut-être, que tout nous oppose et les raisons de la rupture : routine, elle s'est lassée, besoin d'être seule..
Elle s'est qu'elle m'aime encore un peu, et ne pourra pas ne plus m'aimer du jour au lendemain. J'ai plutôt bien encaissé(je commence à avoir l'habitude et je m'y attendais), à part au moment du couché et au réveil, où je suis mal, je suis bien entouré pour l'instant, j'ai quand même le mince espoir qu'elle revienne un jour ou l'autre, mais j'avance en me disant que non. Bien sûr j'applique les règles que je crois fondamentales, SR, éviter de regarder son FB et autres réseaux sociaux, j'espère que je vais réussir, et en cas de faiblesse, trouver du réconfort auprès de mes amis et sur ce forum, merci à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'applique bien les règles du SR, cependant je crois qu'elle le prend plutôt mal, premier texto me demandant si j'étais triste, deuxième message me disant que j'avais la côte sur facebook depuis que nous ne sommes plus ensemble, et le troisième, me disant de lui donner "toutes ses affaires et tout le bordel". Je n'ai rien répondu, que dois-je faire et comprendre ? :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! J'ai l'impression qu'elle veut que je lui adresse la parole, elle m'envoi des textos du genre : "c'est toi ?";"désolé j'ai pas fait exprès", bien évidemment je ne sais pas du tout de quoi elle parle, et j'ai pas envie de tomber dans le piège..... Je vais lui rendre le si peu d'affaires à elle par le biais d'une amie, je veux pas avoir de contact avec elle. Je crois que j'ai même plus envie de la récupérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être veut-elle te convertir en un pote, ça serait le pompon :lol:
Toi, t'étais son mec, son bonhomme, pas son pote.
Continue à rester distant comme tu le fais, de toute façon votre rupture est trop fraîche pour rester en contact permanent, ça serait pas sain.
T'es sur la bonne voie ;) Le plus important, c'est toi, le reste on verra plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...