Aller au contenu

Il quitte sa femme pour moi et me quitte pour sa femme.

Messages recommandés

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou,

Une seule chose à dire: n'accpete pas pour samedi, c'est une honte de te dder ça... Puis comme par hasard, juste avant il te passe de la pommade???? Puis samedi après avoir couché avec toi, il te dira qu'il doute encore et que son fils est malheureux??
On est beaucoup à avoir fait l'expérience de recoucher avec nos exs et ça n'a apporté rien de bon à personne dans n'importe quel cas...
Alors accepter de le voir un "samedi soir" c'est clairement être à sa disposition...

La première excuse du géniteur de mon fils quand il m'a quitté après l'arrivée de mon fils, c'était "je dois penser à mes filles" et la vraie raison, 15 jours plus tard, c'est que sa femme était enceinte... (voir post précédent)

Les enfants, c'est une excuse facile, il n'est pas le premier ni le dernier à avoir des enfants... méfie toi, je sais que tu es amoureuse, et on a beau dire ce qu'on veut, tu feras ce que ton coeur dit, et tu apprendra de tes erreurs. Mais j'espère qu'on se trompe et qu'il est honnête ;)

Loon,

J'interviens parce que mon histoire a un peu démarré comme la tienne.

Je ne peux que confirmer tout ce que les autres personnes t'ont dit : tiens-toi loin de lui. Pourquoi ?
- parce qu'il est perdu (ça lui donnera peut être une direction)
- pour te protéger, parce qu'il ne fait que [b]commencer[/b] à balancer entre deux vies
- pour lui montrer que s'il veut mériter une vie avec toi, il faudra qu'il fasse mieux que des atermoiements
- parce que tant que sa situation juridique/de couple n'est pas claire, tu n'es [b]RIEN[/b]
- parce que tu ne connais sa compagne qu'au travers de ce qu'il t'en dit (et quand on veut tuer son chien - son mariage - on dit qu'il a la rage).

J'ai connu mon ex-ex pendant nos mariages. Rien n'a pu se faire tant qu'on avait cet engagement au-dessus de nos tête. Même quand on essayait, ça nous ramenait au point de départ, comme un élastique.

Aujourd'hui, on vit quasiment ensemble. Je connais son ex. Ses enfants m'apprécient et c'est réciproque. Les miens sont plus réfractaires, mais ils ne sont lésés en rien et ce n'est pas un caprice de leur part qui altèrera ma relation avec lui.

Sois sans concession avec lui. Gentille, mais sans concession.

[quote="Akarash"]Salut !

Ce qui me fait flipper dans toute votre histoire, c'est la place qu'il accorde à son fils : certes un enfant passera toujours avant les histoires de coeur, mais de là à remettre totalement en question une idylle naissante parce que le gamin chouine, je trouve qu'il y a un monde... Je ne vois pas en quoi l'avis de son fils est important, d'autant plus que ses deux parents sont déjà séparés. Il ne devrait pas avoir son mot à dire dans la vie amoureuse de son père.

Fin, ça avance pas beaucoup le schmilblick, mais je pense que ton mec devrait réévaluer sa relation avec son fils avant de se lancer corps et âme dans votre relation. Parce que le schéma risque de se reproduire inlassablement.

Dans tous les cas je te souhaite bien du courage en attendant que monsieur se décide.[/quote]
Oui la place de son fils dans sa vie est légèrement effrayante.. Je lui ai expliqué, il est d'accord lorsqu'on en parle mais j'ai parfois l'impression qu'il a peur d'affronter son fils. Quand je lui dis de lui parler de telle ou telle chose, il n'est pas prêt, quand je demande de parler de nous il n'est pas prêt, quand je demande de lui dire de ne pas fouiller son téléphone, il n'est pas prêt.. Il a jamais eu une excellente relation avec son papa et je pense que ça joue sur son comportement avec son fils à lui .. Une histoire de psychologie encore ;)

En tout cas c'est gentil, merci :)

Sinon pour répondre à tous les autres, j'ai pas beaucoup d'amour propre oui peut être, mais si je vous écoutais (et d'ailleurs je viens ici pour avoir des conseils pas pour qu'on me dicte ma vie) je n'aurai jamais du me lancer dans cette histoire et j'en serai encore à pleurnicher sur mon exe. Or là j'ai découvert de nouvelles choses et j'en ressortirai plus forte.
Sinon, il m'a relancé pour samedi et je lui ai dit que ce n'étais pas une bonne idée, donc pas la peine de dire que je savais déjà ce que j'allais faire, parce que non, je voulais y réfléchir, j'y ai un peu réfléchi, d'ailleurs pas assez, mais en tout cas, je lui ai dit que ce n'était pas une bonne idée car on savait lui comme moi qu'on craquerai, qu'on s'embrasserai et que ça déraperai, alors que ce ne serait pas sain pour quelqu'un qui réfléchi. Il a tout a fait compris et m'a dit qu'en effet, il préférait ne pas me faire de mal, parce qu'il était certain qu'on passerai une merveilleuse soirée mais qu'il ne savait pas ce qu'il se passerai les jours suivants et qu'il aurai encore aucune certitude à me donner.
Je lui ai dit que j'avais besoin de concret, de vrai, de sincérité, de quelque chose de sérieux. Il m'a dit qu'il comprenait. Il m'a dit qu'il valait peut être mieux encore attendre 2 voire 3 semaines avant de se revoir, car il veut être certain à 300%
Bah 3 semaines c'est bien bien long mais bon, on verra bien.

Sinon, il a trompé sa femme .. plus ou moins oui, puisqu'il n'avait plus de relation sexuelle avec elle dès le jour où il m'a embrassé et ça j'ai lu les texto où elle lui disait : Avant tu me faisais l'amour tous les jours et là il n'y a plus rien depuis telle date (date où il m'a avoué avoir craqué pour moi) et il a annoncé qu'il voulait se séparer, du samedi je crois, et on était ensemble depuis le mardi, donc bon..

Et enfin, concernant mes valeurs, je les ai quand je suis en couple oui, j'espère me marier qu'une fois, j'espère que mon mariage sera pour la vie, je serai toujours fidèle à mon compagnon ou ma compagne.. Maintenant, si je suis amoureuse et que je vis une belle histoire avec quelqu'un, je ne m'en priverai pas, et bien oui vous voyez que je sais penser à moi ;)

[quote="Palimpseste"]Loon,

J'interviens parce que mon histoire a un peu démarré comme la tienne.

Je ne peux que confirmer tout ce que les autres personnes t'ont dit : tiens-toi loin de lui. Pourquoi ?
- parce qu'il est perdu (ça lui donnera peut être une direction)
- pour te protéger, parce qu'il ne fait que [b]commencer[/b] à balancer entre deux vies
- pour lui montrer que s'il veut mériter une vie avec toi, il faudra qu'il fasse mieux que des atermoiements
- parce que tant que sa situation juridique/de couple n'est pas claire, tu n'es [b]RIEN[/b]
- parce que tu ne connais sa compagne qu'au travers de ce qu'il t'en dit (et quand on veut tuer son chien - son mariage - on dit qu'il a la rage).

J'ai connu mon ex-ex pendant nos mariages. Rien n'a pu se faire tant qu'on avait cet engagement au-dessus de nos tête. Même quand on essayait, ça nous ramenait au point de départ, comme un élastique.

Aujourd'hui, on vit quasiment ensemble. Je connais son ex. Ses enfants m'apprécient et c'est réciproque. Les miens sont plus réfractaires, mais ils ne sont lésés en rien et ce n'est pas un caprice de leur part qui altèrera ma relation avec lui.

Sois sans concession avec lui. Gentille, mais sans concession.[/quote]
Bonjour et merci pour ton message très clair.
Je prend mes distances en effet, je ne fais aucun pas vers lui. Chaque message ou appel proviennent de lui et je ne répond pas à tout.
Concernant sa femme, je l'ai eu au téléphone et entendu plusieurs fois parler avec lui au téléphone, j'ai vu beaucoup de sms etc.. Mais oui, je ne la connais pas non plus tant que ça mais en tout cas, leur situation était claire lorsqu'il était avec moi, je veux dire par là, qu'il n'allait pas coucher avec elle, quand il ne dormait pas avec moi par exemple.
Maintenant, j'espère que la situation juridique s'éclaircira oui. Au téléphone tout à l'heure, même s'il ne m'a rien annoncé de clair, nous parlions des nouvelles constructions dans sa ville et je lui disait que dans son coin perdu il n'avait pas de risques de voir débarquer des voisins et il m'a répondu la dessus que sa maison il n'allait peut être plus la garder longtemps .. Donc bon .. Il pense quand même à tout ça. Bref, peu importe. Je verrai lorsque les choses seront plus concrète :)

Merci en tout cas pour le partage de ton expérience et beaucoup de bonheur à toi.

Il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il pensait à moi. Il a mis "Bisous ma belle" (Première fois qu'il m'appelle ainsi). Puis un autre sms plus tard pour me dire qu'il allait se coucher, me souhaiter une bonne nuit et me dire encore qu'il pensait à moi. Je lui ai souhaité une bonne nuit et bon courage pour son boulot demain matin et puis j'ai mis que je pensais aussi à lui. Il m'a répondu qu'il avait envie que je sois près de lui et me serrer dans ses bras. Je lui ai dit que j'apprécierai aussi mais qu'il fallait qu'il prenne son temps, et que peut être que bientôt il le pourra. Il m'a dit que c'est ce qu'il faisait.

C'est si dur que ça d'admettre qu'il est pommé ? On jette pas 12 ans de vie comme ça du jour au lendemain. Là pour le coup je peux comprendre qu'il doute. J'ai été un .. coup de foudre on va dire. Maintenant, va t'il tout lacher pour un coup de foudre, tout recommencer à zéro sans aucune certitude derrière ? Ou choisir la facilité même s'il a bien compris que quelque chose s'était rompu avec sa femme, mais qu'au moins, c'était des valeurs plus sûres ?
Ca ne doit pas être facile de faire un choix.
Vu de l'extérieur, évidemment tout le monde penserai qu'il faudrait garder les valeurs sûres, mais les sentiments ne se contrôlent pas et s'il n'est pas heureux, pourquoi rester ? Il n'a que 33ans, il va rester malheureux et blasé pendant 60 Ans ?
Pour ma part je pense que le bonheur de la personne passe avant tout.
Alors si j'étais à sa place, (mais je ne le suis pas et je suis dans l'histoire donc je ne suis pas trop trop objective) et bien je privilégierait mon bonheur c'est clair et net mais il me faudrait également beaucoup de temps pour y réfléchir et tout ça dans une volonté de ne blesser personne.

Alors le temps je lui laisse, peut être pas indéfiniment mais je le laisse réfléchir.

Il faut arrêter de penser que tout le monde est méchant, manipulateur et que tout le monde joue avec tout le monde. Sinon dans une telle optique, on reste tous, tout seul et on ne fait confiance à personne.

Et puis quoi qu'il en soit je m'en sortirai bien. Regardez avec mon exe, on s'parle tous les jours, je lui confie tous mes soucis là actuels, elle m'aide, elle me conseille, elle me réconforte. Elle me confie ses craintes et ses problèmes avec sa copine et je la réconforte et la conseille également. On se voit de temps en temps mais il n'y a pas un jour sans qu'on ai des nouvelles l'une de l'autre. Alors certes je ne m'attend pas à avoir des nouvelles de mon ex actuel là tous les jours puisque premièrement il n'est pas de ce genre là, il couperait les ponts définitivement (après je dis pas que ça lui ferait pas de mal) et puis en plus, il sera s'il ne revient pas, retourné avec sa femme donc je n'interviendrai pas dans sa vie et comme on a pas eu d'amitié avant, pas de raison de le garder en tant qu'ami ni rien. Donc ce ne serai pas pareil mais je m'en sort très bien avec mon exe alors pourquoi ne m'en sortirais-je pas avec mon ex ? :)

Le laisser réfléchir pourquoi pas, moi je pense qu'en plus tu devrais t'effacer puisqu'il essaye d'y voir plus clair, je pense que s'il était si malheureux que ca avec sa femme, il la quitterai, que tu sois la ou pas, alors ouyi son fils ne devrait pas intervenir dans ses choix mais bon si il a envi de tenter de voir s'il peut reconstruire sa famille et que tu t'interpose je pense qu'il te le reprochera un jour, le mieux a mon avis est de le laisser vivre sa vie seul, voir si il se casse les dents avec sa femme et aprés, si ils se séparent vous pourrez envisager quelque chose, enfin c'est mon avis...

C'est pas une question de jouer.
J'ai vécu 10 ans avec quelqu'un, et ce que je te dis, c'est que partir pour quelqu'un d'autre comme ça, alors que la rupture est a peine consommée...:/
Et ses discours, ses mots, ben je les connais, ils me parlent parce que je les ai eu quand moi même je doutais et que je ne savais pas qui choisir..et au final, ben ça a été aucun des deux.

C'est probablement pas de la méchanceté, mais c'est une forme de jeu, parce que certainement qu'il ne veut pas te perdre, mais il ne doit pas avoir non plus envie de perdre sa famille.

Et puis jvais te dire Loon, c'est ce que je te disais déja hier, en fait tu viens demander des avis et des conseils, mais dès que quelque chose va pas dans ton sens, tu montes sur tes grands chevaux, et là t'es en train de défendre un gars qui t'as déja quittée 2 fois en trois mois, et ca te fait pas tilter? Puisque t'as réponse a tout, bah fonce, je vois même pas pourquoi tu viens perdre du temps ici en fait....
Perso j'interviendrais plus.

Loon, bien sûr que oui on peut comprendre qu'il soit paumé. C'est certain.
Sauf qu'en étant présente, en lui disant qu'il a le temps de réfléchir, en restant dans les parages etc ben tu l'incites à vraiment à prendre une décision ferme. Tu l'autorises à douter pcq tu dis que tu comprends... et là sa situation est bien trop complexe pour qu'il arrête de douter du jour au lendemain à moins que certaines choses deviennent carrées.

Il peut s'appuyer sur rien dans sa vie pcq'il est sur des sables mouvants en permanence... Et toi tu l'aides pas pcq tu fais partie de cette mouvance dans sa vie. Si tu actais une décision franche ça l'aiderait aussi à réfléchir pcq'il saurait qu'il doit composer avec ce paramètre là et que ça changera pas.